:fm20: Vos premières impressions

Je pense que tu dois recommencer une partie car c’est le jeu. C’est ce que je nomme
Partie maudite

J’y ai pensé, car en MLS je n’avais pas ce problème… mais il y en avait d’autres.

Jouer où ? J’ai eu un coup de fil du « Professeur » dernièrement…

…Il cherche un locataire dans sa maison de Tolède… Il doit bien y avoir un bon club à entraîner dans la banlieue de Madrid… :wink: En plus un certain Berlin, le frérot de « El Professor » a déjà une amie à me présenter, elle s’appelle Arianda…

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon sujet mais j’ai une petite question.
J’ai bien l’éditeur in-game payant mais je ne trouve pas l’option pour changer le nom d’un club en cours de partie.
Est ce donc possible de changer de nom à un club en cours de partie ?
A l’image par exemple, de Marseille Consolât qui a changer de nom il y a quelques années pour l’Athletico de Marseille.

Merci de vos réponse.

Miree62

Hummmmmmmm non je crois pas que tu puisses changer le nom d’un club avec l’éditeur in game.

Ca se fera avec Editor Data, puis il faudra relancer une partie

Dommage car dans la réalité des clubs changent de nom. Si quelqu’un a une solution je suis preneur.

Merci

Il faut créer un fichier club.lnc ici : C:\Programmes\Steam\steamapps\common\Football Manager 2020\data\database\db\2040\lnc\all

« CLUB_LONG_NAME_CHANGE » XXX « Football Club Machin » «  »
« CLUB_SHORT_NAME_CHANGE » 69 « FC Machin » «  »
« CLUB_6LETTER_NAME_CHANGE » 69 « Machin » «  »

La dernière ligne est celle utilisée dans le twitter in-game.

1 « J'aime »

Je m’y connais pas trop dans les fichiers du jeu. Pourrai tu m’aider s’il te plaît

Tu vas à l’emplacement que j’ai donné. (Normalement c’est là que tu as supprimé quelques fichiers pour avoir les vrais noms et par exemple la sélection d’Allemagne) Tu crées ensuite un simple fichier texte avec le bloc-notes de Windows et tu recopies les 3 lignes que j’ai mis en « quote ». Tu nommes le fichier clubs.lnc pour que le jeu le comprenne et c’est tout.

Je dois pas noter l’ID du club en question ?
Je peux rajouter les lignes sur le fichier club.inc déjà existant ?

Désolé de t’embêter avec sa

« CLUB_LONG_NAME_CHANGE » 34003361 « Athlético Marseille » « »
« CLUB_SHORT_NAME_CHANGE » 34003361 « Athlético Marseille » « »
« CLUB_6LETTER_NAME_CHANGE » 34003361 « Athlético » « »

Voilà ce que tu dois ajouter. Si tu as déjà un fichier club.lnc, tu peux modifier le fichier en ajoutant les 3 lignes. Vérifie avant que les lignes ne sont pas déjà présentes. On sait jamais.

Je vais essayer sa je te tiens au courant.
Merci beaucoup de ton aide

1 « J'aime »

J’ai un peut la meme en ce moment.
J’ameliore mon equipe de saison en saison et pourtant toujours les memes problemes, je change la tactique, ça repart et une demi saison apres je repart dans ma spirale des matchs de merde comme ça.
Et sincerement je sais vraiment pas quoi y faire.
Bon courage l’ami

L’aspect financier et tout de même moins bien gérer que dans les autres versions.
J’ai un club qui finit la saison avec 100M€ de soldes négatif, revenue sponsor 15M€, aucune compétition européenne à venir, aucun transfert pour eux et début de saison hop ils sont revenues à 0…
Avant c’etait bien au moins on pouvais profiter des clubs qui ont des problèmes financiers pour leur chiper des joueurs bah la non…

Question je perds pas mal de temps sur la page les deux équipes sont à l’échauffement, comment y remédier ?

Perso, je trouve que les demandes salariales des joueurs montent trop vite sur ce FM…

1 « J'aime »

Les salaires sera le grand défaut de FM .

Il faut se dire que FM est un jeu britannique donc les championnats les mieux travaillés et les mieux finis sont les championnats britanniques. :grinning:

Honnêtement sur le 19, c’était pas à ce point là. J’avais fait une longue partie avec Lyon, j’avais UN joueur dépassant le million.

Là avec Rennes, j’en ai 4 ou 5 et parce que j’en ai fait partir, sinon, c’est au minimum mon 11 qui le dépasserait…

Et a la fin de ma saison, je vais encore en faire partir sinon, je vais en avoir 2-3 de plus…

Faut savoir négocier après aussi. Si tu dit amen à toutes les demandes.

Après si ton club a grandit et qu’il joue régulièrement le dernier carré c’est pas déconnant d’en avoir 4-5-6.

J’essai… Mais quand le carré devient orange, faut soit lâcher l’affaire, soit aller au clash…

Pour certains titulaires, je veux bien lâcher. Mais quand leur remplaçants veulent passer de 200 000 balles par mois au million et qu’ils ne veulent rien en dessous de 900 000 balles, bah c’est non…

Là avec Rennes, j’en suis à 16 millions par mois en salaire. C’est à peu près mon point d’équilibre par rapport aux rentrés d’argent…

Maintenant qu’on arrive en fin de FM 20, perso, il n’y a que 2 point que j’aimerais voir améliorer (c’est donc infime par rapport à l’ensemble du jeu).

Ces demandes de salaires des joueurs et augmenter un poil la probabilité de sortir un bon joueur de ton CDF quand t’as les infras aux max…

1 « J'aime »