:fm19: Vos Premières impressions

Disons que tactiquement c’est super complet, en travaillant les 3 phases (avec ballon / sans ballon / en transition) on peut tres tres vite s’adapter en cours de match si besoin, peut etre l’IA n’est pas trop poussé encore.

J’ai commencer avec l’OM pour tester un petit peu le jeu, j’ai plusieurs avis sur mes premières impressions :

  • Le violet est moche (tout le monde est d’accord)
  • Plus ergonomique
  • La tactique beaucoup plus poussée est intéressante, je pense que ce changement va nous obliger à suivre le match de près et d’analyser de façon plus poussé les données récolté durant le match
  • Personnellement dans ma première partie le Directeur sportif sert enfin a quelque chose
  • Le “recrutement” est mieux gérer et plus facile aussi
  • Avoir les détails des entraînements est cool. Et l’autre point positif c’est pouvoir féliciter et critiqué les joueurs qui sont bon ou mauvais pendant l’entrainement
  • GROS POINT NÉGATIF c’est le nombre de blessures qui est complètement démesure, j’ai fait 5 matchs de championnats pour avoir minimum 2 blessés par matches même si ce n’est pas de grosses blessures c’est très énervant.

Voila pour mes premières impressions sur le jeux

Globalement, la première impression est bonne.

Même si personnellement, j’ai beaucoup de mal avec les matches à l’extérieur. Avec Monaco à domicile, je contraint Rennes à faire 0 tir dans le match et à l’extérieur c’est moi qui me retrouve à ne pas frapper au but.

En ce qui concerne les blessures c’est trop ! Selon SI, le nombre de blessures moyennes par club par saison en BPL est de 70. Englobant les blessures en matches, à l’entrainement et les maladies. Si c’était des petites blessures de 4-5 jours ok. Mais c’est généralement des blessures d’au minimum 2 à 3 semaines chez moi. Compliqué quand tu dois faire jouer la réserve quoi…

De mémoire, il y a toujours eu beaucoup de blessures lors des Beta

5 « J'aime »

J’espère que c’est juste sur la bêta parce que c’est particulièrement frustrant d’avoir tes meilleurs joueurs se blesser avant un match important… En plus quand tu vois le détail des blessures pour certains on dirait que les mecs sont en sucre

Je trouve que la Var ca va etre sur le long terme un peu chiant car j’ai peur que sa soit siffler a tour de bras sinon pour le jeux pas beaucoup de changement quand ont y joue depuis des lustres c’est toujours a peu prêt le meme jeux!

1 « J'aime »

C’est pas mal ,plus lourd a utiliser au niveau de l’interface ex:
je n’arrive pas a enregistrer ET a mettre ma tacique en avant avec le nom que JE lui ai donné ,c’est pas grave , mais chiant ,ça reste avec leurs noms à la con 4131 MD MO xxxxx ,je veux juste qu’apparaissent le nom 433 Napoli ,basta.
Ah, et que c’est lent à chaque clic.
Et bon l’entrainement c’est vraiment un truc qui me gonfle au niveau détail ,je laisse ça à mon staff ;savoir si on doit faire une scéance de ceci ou cela en première plage de l’après midi ,qu’est-ce que j’en sais et quel est l’impact ?

Je pense que l’impact n’est pas très important au final pour l’entraînement je commence juste avec un club donc je ne peux réellement me prononcer. Je pense que ça peut jouer sur des petits détails mais normalement si tu laisses à l’adjoint ça ne doit pas être préjudiciable. C’est ce qu’ils avaient dit lors de la présentation des nouveautés.

Pour le nom des tactiques c’est enregistré avec le nom que tu donnes mais IG ça affiche juste le schéma tactique.

Pour la latence quand tu cliques ça vient probablement de ton matériel car moi je n’ai aucune latence.

Ok merci ,jamais eu de pb de latence avant .
Tant mieux pour l’entrainement ,et pour ceux à qui ça plait pourront se faire plaisir :grin:
C’est quand même dommage ,j’ai souvent plusieurs tactique sur un même schéma ,c’est un peu dommage

1 « J'aime »

Ah pour ce côté là de l’aspect tactique j’avoue ça peut être chiant.

Bon ben j’ai bien fait de l’acheter , je faisais ce que je voulais sur fm18 au niveau graphique ,et la c’est injouable ,même en 2D ,cherchez l’erreur , je vais voir si j’ai les bon pilotes , menfin j’ai un système de MAJ auto donc bon …

Bon jeu a vous

Bizarre même en mettant les différentes qualités au minimum !?

Le truc des noms des tactiques, c’est assez chiant ouais !!

Le truc des latences, t’as essayé le machin de rendu dans les paramètres ?

1 « J'aime »

Oui mais aussi après 20 ans sur FM je ne sais toujours pas qu’on peut régler sur moyen ou bas les options graphiques :slightly_smiling_face:.
La sur moyen c’est nickel ,le jeu avait été installé au maxi !

1 « J'aime »

J’ai eu le même soucis sur mon macbook pro comme tout les ans :sac:

mihawk ,pour le violet ,tu peux changer de skin,il y un skin clair ou sombre de base .Perso j’ai mis le skin de Krysler 76 ,notre ami a fait du bon boulot ,merci à lui

Pas besoin de voir ailleurs tout es dispo ici :no:

Désolé Groot ,javais pas vu que c’était proposé ici

1 « J'aime »

:wink: je mets pas en direct mais j’essaye de mettre le max pour éviter le trop plein de redirections :slight_smile: par simplicité pour celui qui cherche :stuck_out_tongue:

J’allais le dire, problème habituel :slight_smile:

Vos retours ont l’air plutôt positifs je trouve.

Ah c’était mon gros point noir cette année !

on a un tuto de créatin de skin ? Ca m’intéresserait de voir si c’est complexe !