Le 3 est beaucoup plus accessible pour le coup, le 2 il faut jouer avec quelqu’un pour le comprendre bien x)
C’est surtout que j’avais pas pris en compte que leurs troupes entraineraient une réduction des miennes…
Dommage mais je vais recommencer la même partie j’apprends mais j’étais vraiment bien parti…
regarde des youtubeurs pour comprendre, c’est comme ça que je m’y suis mis
oui tu verras, tu recommenceras encore car tu auras appris un ou deux trucs supplémentaires à chaque partie. Après c’est désolant quand tu délaisses une partie où tu avais si bien commencé
J’ai une partie en ironman sur laquelle je ne joue que le samedi pendant 2 heures max. Pour ne pas prendre de décision idiote par « ennui ». (surtout que l’ia me l’a mise profond )
Sinon je joue en normal avec l’-les autre(s).
J’ai la même méthode sur le temps…
Bon, j’ai essayé de m’accrocher, et je vois que ça peut me plaire !
Je progresse dans le tuto, mais je vois que mon ordi un peu juste, il souffre
Par contre un énorme point d’interrogation dans le tuto. On incarne le duc ou comte (pas encore sur) de Leon. Et le tuto me fait revendiquer les Canaries. Ok jusque là ça va.
Je « recrute » des bateaux via des mercenaires, ok.
Aucune indication simple de la capacité des bâteaux, je finis par trouver que une galère = 100 hommes, donc les groupes de 10 = 1000 hommes.
Je lève les armées de mes vassaux et la mienne. Celles de mes vassaux embarquent sans soucis. La mienne de 1300 soldats… impossible. Pourquoi ? Parce que > à 1000 soldats donc ne tient pas sur 10 bateaux…
Donc je fais quoi ? Pas moyen de découper mes soldats… J’ai testé d’envoyer 1400 hommes contre 900 là bas, mais je finis par perdre alors que je dominais plutôt le combat.
Du coup ça m’énerve
Je viens de relancer AC: Odyssée pour finir la map
Ben tiens, en parlant de Assassin’s Creed, je viens d’entamer Syndicate. Et oui ce n’est pas récent, je suis grave à la bourre ^^
A Origin, il me manque 2% pour finir le jeu :D, ici à ACO c’est vachement plus long tellement la map est énorme. L’histoire est finie, j’ai synchro tout les points
Origin et Odyssey, je me les ferai aussi, ils ont l’air bien sympa
Bon courage pour terminer
J’aime bien aussi tout « nettoyer » sur ce genre de map à monde ouvert
sur CK2 les embarquements étaient une vraie galère ^^ Sur CK3, c’est bcp plus simple, on considère que toutes tes troupes ont la capacité d’embarqués et y pas besoin de ramener de bateaux, c’est automatique mais ça coute très cher (ce qui est logique) de passer par l’eau.
Bon j’ai essayé de refaire ma partie avec le Roi Alphonso comme Koinsky je me suis dit j’aurais un tuto grandeur nature mais impossible d’avoir un aussi bon départ que la première fois du coup je ne sais pas quelle partie prendre…
Peux être le duc du tuto ?
je te conseille vraiment de prendre un Comte car tu n’as pas grand chose à faire au début et tu as le temps d’apprendre le jeu tranquillement petit à petit.
Perso, ça fait ma dixième partie que je commence avec le Comte de Lille
Je connais pas cœur ce qu’il faut faire et ne pas faire
Je vais essayer alors merci
Petit point après 3 persos utile (le quatrième a duré 3 ans et n’a fait que fumé du hash )
J’ai commencé avec le seul conté de Kazym (en haut au centre de l’image)
Maintenant:
Et il me reste encore environ 230 ans avant l’arrivé de Gengis Kahn.
Par contre j’hésite, je reste en tribal ou je passe en féodal avant qu’il me rase?
Edit: Je ne suis pas encore empire je suis coincé entre deux, la gauche de celui de Sibérie et la droite de l’autre.
CK2 a l’avantage d’être gratuit
Mais mon ordi commence à montrer ses limites, ça rame pas mal même en résolution minimum Va falloir que je me penche sur un nouveau Macbook prochainement
J’ai bien aimé Syndicate perso. Mes préférés sont avec Ezio !!! Odyssey est génial de par les possibilités dans l’histoire !
Pour Valhala, j’attends un peu car je veux user Far Cry 5. Et dire que le 6 va sortir aussi…
En terme de personnage:
Ezio
Altair
Alexios
Arno
Bayek
Edward
Connor
Jacob
Pour ma part.
En parlant de partie de CK II, voici ma partie « Iron Man » en cours que j’ai débuté avec le comte de Rouen en 769.
Pratiquement 500 ans plus tard, je trouve que ma dynastie s’est plutôt bien débrouillé !!
Je possède toute la France, la Germanie, la Saxe, la Bavière et la Pologne, presque toute la péninsule ibérique, une partie de l’Irlande, le Nord de l’Italie, des terres en Norvège, au Danemark et en Suède … Cette partie est désormais un duel contre l’empire byzantin qui s’est également bien agrandit, ce qui promet des guerres homériques !!