:commu: Vos jeux du moment - Rétros, actuels ou futurs.

Bonjour à tous !

Je souhaitais créer un topic pour tous ceux qui souhaiteraient parler de leur(s) jeu(x) du moment et pour partager leurs dernières trouvailles, parler de rétrogaming, causer des jeux qui nous hypent … Un petit bar pour parler d’autres jeux que FM !

Pour ma part, j’ai eu une période très rétrogaming ces derniers mois, étant un peu lassés des jeux actuels de ma Xbox One. J’ai donc ressortir ma PS2 et ma 360 du placard et fais un petit tour dans l’Easy Cash de ma ville pour chiner des vieux jeux … Je me suis refait tous les PES du 1 jusqu’au 11, PES 5 et 6 c’était quand même vachement bien.

Depuis peu j’ai retrouvés goût à ma Xbox One et en coop avec un pote je me fais Sea Of Thieves et Ghost Recon : Wildlands. Sea Of Thieves est excellent pour passer un moment avec ses potes à faire les cons en se prenant pour des pirates ! Et Ghost Recon c’est une valeur sure quand on aime les FPS qui demandent un peu de tactique et encore une fois, une bien meilleure expérience en coop qu’en solo (la faute à une IA des alliées totalement aux fraises)

Et en cette période d’E3, je suis bien évidemment hypé par Cyberpunk 2077 qui promet de très belles choses, pareil pour Watch Dogs 3 et bien sûr le futur Ghost Recon : Breakpoint (en plus avec Jon Bernthal :heart:)

Je vous laisse parler de vos envies du moment !

2 « J'aime »

En ce moment je suis sur Three Kingdom (Total War) et je me refais Icewind Dale premier du nom.

Beaucoup de plaisir sur ces vieux RPG où on peut concevoir notre équipe et avec des parties longues mais prenantes!

Bonne idée ce sujet! Je joue à pas mal de jeux mais c’est par périodes. En ce moment c’est plutôt Stardew Valley (Un jeu dans le style d’Harvest moon) le but c’est grossièrement de gérer une ferme + des donjons. Un mélange qui donne un jeu très riche et je ferais un article d’ailleurs pour plus détailler. Sinon y’a The crew 2, un jeu de conduite avec pas mal de véhicule différend qui est assez fun. Je me fais tranquillement Red Dead 2 aussi après toute cette hype que je comprends mieux d’ailleurs. Sinon dans les récurent, divers Pokémon, du retro gaming selon les envies et ma licence préféré qui est Fallout. New Vegas en premier même le 4 malgré son univers et son ambiance moins… moins Fallout quoi, mais là possibilité de construire ses propres bases est intéressante.

Moi, toute ma vie aura été dédiée à FM, Fifa, pour qui je voue une vraie fidélité ! La seule fois ou un jeu m’a captivé, c’est bien loin, il se jouait sur PC, c’était IGI Project :heart_eyes::smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

Moi les deux jeux que je joue, c’est Clash Of Clans (gros joueurs et organisateur de tournois :rofl:) et FM… Par moment City Skyline, mais mon Mac accuse un peu le coup ^^

The Crew 2 je l’avais achete mais a la sortie de Forza Horizon 4 il a vis ete mis desinstalle de la console :joy:

Ah ça m’intéresse, il me tente depuis quelque temps !

De mon côté, passé FM, je joue en ce moment à FF9 sur Switch après avoir fini le 7 pour la première fois de ma vie. Et là je rêve que FF8 soit dispo pour les vacances d’été :slight_smile:

Je joue pas sur PC mais c’est soit FM soit Transport Tycoon ( :heart: ) soit Age of Empires!!!
Sur console, c’est exclusivement PlayStation! Sur la PS4, j’ai acheté la trilogie de Crash Bandicoot et de Spyro et j’attends de pied ferme Crash Team Racing!!!

J’ai eu une époque Final Fantasy (1 à 8 sans exceptions, puis 10 et 12). J’ai très souvent joué à Championship Manager/L’Entraineur/FM (of course). J’aime beaucoup les Baldur’s Gate (une partie en réseau, sur BG2, je signe les yeux fermés), ainsi que les Pillars of Eternity (curieux aussi pour du multi). J’apprécie les GTA, les Red Dead Redemption, les Elder Scrolls (en solo, pas le multi). J’ai eu une phase Cycling Manager (j’avais acheté les 2 premiers opus, j’ai encore les boîtes :smiley: ). Et j’ai presque tous les Total War, les Diablo, etc.

En ce moment, je joue à Spider-Man sur la P4 et j’avoue qu’il est bien sympathique. J’hésite ensuite à tenter Days Gone… Et j’attends avec curiosité le prochain jeu Star Wars. :slight_smile:

Ah, et j’allais oublier Sim City 4 & Cities Skylines (mais pour ce dernier, mon PC n’est plus assez puissant pour profiter des assets de la communauté, donc je joue qu’en vanilla et c’est frustrant).

Crash Team Racing > Mario Kart n’en déplaise aux fanboys de Nintendo

1 « J'aime »

Oui je joue beaucoup par période aussi, j’ai beaucoup saigné les RPG, surtout FF et Suikoden (Le 2 c’est le best), j’aime bcp les jeux de gestion (Rollercoaster Tycoon, Theme Hospital, Cities Skyline, Tropico,Hotel Giant) les jeux de shoot (Fortnite, Apex, COD) les jeux de strat (Civ6, AOK, War3), j’ai bien aimé les GTA, les Red Dead aussi (je suis tjrs sur le 2)

Mais mon jeu du moment c’est Division 2 sur ps4 (d’ailleurs il est gratuit de demain à dimanche sur toutes les plateforme si vous voulez tester)

Pour l’instant j’aleterne FM, PES2019 et Borderlands: The Pre-Sequel. J’ai encore à finir AC Odyssey, The Witcher 3, Life is Stange…

J’ai du passer des centaines d’heures sur Baldur’s Gate 1. J’ai refait l’Enhanced Edition. Le 2 j’y ai moins joué, trop « vaste », je m’y perd, mais faudrait que je finisse l’EE. Et ils ont annoncé un BG3 <3

Mais carrément, avec des persos que tout le monde adore comme Crash. et… euh… Crash… Et même qu’on va se battre pour avoir Crash parce que y’a aucun autre perso que les gens connaissent :smiley: Alors que MK tu mets 25 persos et tu trouves encore qu’il pourrait y en avoir plus :stuck_out_tongue:

Pas de débat, Mario Kart connait même pas Crash Team Racing tellement il est loiiiiiiin.

Un de mes jeux préférés de cette génération !

Life is Strange est bien, le prequel moins bien. Et je n’ai pas encore testé le 2. J’attends qu’il soit fini pour l’acheter sans savoir à quoi je vais jouer. :smiley:

Toi je t’adore! Déjà que tu étais bien parti avec ton pseudo, là tu m’as conquis avec ton avis sur Mario Kart! :stuck_out_tongue:

Eh j’y peut rien si tu connais pas Néo Cortex, Tiny Tiger ou Dingodile, c’est pas comme Mario Kart qui met 850 variantes de personnages toutes plus inutiles les unes que les autres (sérieusement Mario de Métal et Mario d’Or ?) :joy:

Ah ce débat Mario Kart / Crash Team Racing n’en finira jamais …

Une pensée pour Sonic Team Racing qui regarde ça de loin … et seul …

1 « J'aime »

Sonic? Je connaissais pas ce jeu… :joy::joy::joy::joy:

J’ai mis quelques heures et quelques V-Bucks dans Fortnite et ca fait 3 mois que plus rien du tout.

Idem j’avais acheté et installé Two Point Hospital, car j’avais vraiment aimé la version de 97, j’ai joué quelques heures et puis c’est tout.

J’ai pris GTA en solde sur Instant Gaming, je ne l’ai meme pas encore lancé.

En ce moment je relance un peu Fifa19 mais s’il y a un jeu que j’attend réellement c’est Street of Rage 4 j’ai passé tellement d’heure dessus quand j’étais gosse, sur ma Mega Drive !

J’aimerais en profiter pour lancer un débat que j’ai pas mal avec mes potes en ce moment sur l’évolution du jeu vidéo et plus particulièrement avec les offres d’abonnements qui fleurissent de partout

Pour ma part, ça fait bientôt 1 an que j’ai le Xbox Game Pass et j’en suis très content. Certes, c’est 10€ / mois mais l’accès au catalogue de jeux immense et mis à jour régulièrement est un vrai plus. Après la conférence Microsoft de l’E3 ils ont annoncé le Xbox Game Pass Ultimate qui regroupe le Xbox Game Pass + l’abonnement Xbox Live Gold + le nouveau Game Pass pour PC. Et tout ça pour 13€ / mois. Je trouve cette offre vraiment agressive (et d’ailleurs j’y ai souscrit, je peux bien rajouter 3€ de plus) on a accès maintenant à plus de 200 jeux (console et PC combinés) et surtout une offre variée avec des AAA classique (Gears, Halo, Forza Horizon, Tomb Raider …) mais aussi des jeux indépendant super bien (les 3 épisodes de Life is Strange, Ori and The Blind Forest, Astroneer) il y en a vraiment pour tous les goûts

Mais je trouve que là ça devient la course à l’abonnement, surtout qu’Ubisoft a annoncé aussi son UPlay + qui regroupe tout le catalogue Ubisoft actuel (Rainbow Six, Watch Dogs, Ghost Recon, Assasin’s Creed) et les anciens jeux. Mais le gros problème c’est le prix : 15€ / mois. Et 15 balles, même si je suis plutôt adepte des jeux Ubi, bah ça commence à faire très cher quand on additionne aux autres abonnements. Surtout que le seul argument de ce prix c’est “Oui mais vous avez les éditions ultime des jeux que vous paierez 100€ si vous les achetez par la voie classique”

On se dirige vers un marché d’abonnements où on va finir par payer 50€ / mois si on veut avoir accès à tous les catalogues de jeux et je dois avouer que ça m’inquiète un peu

1 « J'aime »

Bah la tendance va vers ce genre de choses sans parler des autres sujets…