:commu: Vos jeux du moment - Rétros, actuels ou futurs.

Je suis pas trop fan de ce type de business, oui tu as l’impression de ne pas payer cher mais tu es abonné chaque mois et qui plus est si tu arrete tu n’as plus accès à rien donc quand tu commence tu peux limite plus t’en sortir car tu auras toujours un jeu à finir.
Je préfère ma bonne version boite ou digital que tu peux ressortir quand tu veux et y jouer quand tu veux sans plus rien payer après coup.
(Pour le digital c’est le même débat si un jour la plateforme où tu as acheté ton jeu ferme, tu n’as plus accès à celui-ci, Minecraft story mode en est un très bon exemple)

De plus comme tu as dis avec tout les abonnement qui arrive ça va devenir super cher (Stevia, UPlay, Abonnement PS ou Xbox, Shadow …) et qui viennent s’ajouter à nos abonnements déja habituel ( EDF, Eau, Impots, Netflix, Internet, Téléphone …) cela devient trop.

La seule crainte que j’ai c’est que celà devient le business model principal et que le physique disparaissent petit à petit mais je pense que les boutique ont trop à perdre pour les laisser faire facilement.

Enfin bref, je ne prendrais surement pas ces nouveaux abonnements qui arrivent et je resterais à acheter mes jeux physique

1 « J'aime »

Personnellement j’aimerais bien reprendre Call Of Duty, j’avais passé d’excellents moments sur les premiers ! Hhm après je joue toujours à Gran Turismo. J’ai été déçu des serveurs de GTA mais bon comme d’habitude :smiley:

Sur The Crew la carte est beaucoup beaucoup plus grande, plus de véhicules, de courses, de défis. Bref plus de contenu. Forza je l’est aussi, alors oui c’est clairement plus beau et la conduite est un poil mieux. Malgré tout… Je préfère The Crew ^^ aprés chacun ses avis. Et Mario Kart > Crash Team. J’ai eu les deux mais y’a vraiment vraiment pas photo lol.

Edit. Mais j’ai quand même jouer tous les Crash et sa reste de bons souvenir d’enfance. Mais MK m’a fait tellement plus kiffé a l’époque…

Perso c’est principalement FM.

Avec des périodes sur NBA 2k. PES avec des comptes multi jusqu’à l année dernière.

Et un FPS de temps en temps. Après The special ops, génial ce jeu, les Wolfenstein, je viens de finir en 1 an The Last of Us sur PS4.

@CrushBandicoot il y aura un mode “online” le retour de CTR! :heart:

Du coup, si je réinstalle Baldur’s Gate II sur mon pc, on peut rêver un multi ici ? :grin: je pose ça comme ça… :grin:

1 « J'aime »

J’ai commencé Ori and The Blind Forest aujourd’hui et … woah quelle claque.

Le jeu est magnifique mais surtout tres poétique, sublimé par une musique incroyable.

Je suis pas client de base des jeux en 2D poétique et tout mais la … le prologue m’a donner envie de chialer, j’ai eu envie d’arrêter mais on se laisse transporter par cet univers incroyable

Un jeu que je conseille a tous de faire, vraiment je joue jamais a ce type de jeux mais la c’est tellement beau (dans tous les sens du terme)

Moi je serais plutôt chaud oui :smiley:

Sympa le sujet :slight_smile:

Alors moi, je ne joue plus que très peu sur PC. Football Manager et un peu de Civilization V !

Je joue un peu plus sur console. PS3 sur laquelle il me reste quelques jeux à faire et PS4.
Je viens de finir Watch Dogs 2 sur PS4, et j’ai commencé Bioshock Infinite sur la 3.
Très sympa Bioshock soit dit en passant.

Sur console par contre, je ne reviens que rarement sur un jeu dont j’estime avoir fait le tour

Jamais entendu parler de ces persos :slight_smile: T’inquiète le débat existe même pas vu que les fans de Mario Kart savent même pas que Crash essaye de prétendre être au niveau :smiley:

Je l’ai testé lors du WE gratuit, j’ai pas tant accroché que ça, moi qui était fan de Theme Park / Theme Hospital !

Et bah moi bizarrement ça ne me fait pas du tout peur. De même manière que je suis abonné à Netflix et Spotify, ça correspond parfaitement à mon monde de consommation.
Je m’explique : dans l’ancien temps, j’achetais environ un jeu par moi, pour un budget entre 40 et 60€ on va dire. Je finissais quasi aucun jeu, j’étais frustré.
Maintenant j’ai une offre par abonnement (j’ai pris le Game Pass Ultimate histoire d’économiser chaque mois par rapport à Live + Game Pass), je joue à plein de jeux multi avec mes potes pour lesquels je n’aurai pas aimé claquer du fric. Je teste plein de jeux. Ceux qui sont top je les fait aussi « bien » qu’avant (parfois j’en finis !), les autres j’ai pas de regret. Ca n’empêche pas de payer plein pot pour un jeu de temps de temps, mais globalement je trouve que j’y gagne !

Tentant mais vraiment pas le temps !

Excellent le Watch Dogs 2 ! Le 3 me hype beaucoup même si Ubi en promet beaucoup et qu’on connait Ubi qui promet beaucoup de chose pour etre deçu a la sortie

J’ai pris le Game Pass Ultimate aussi, y a quelques pepites dessus que j’aurais jamais decouvert autrement (je prefere garder mon argent pour des jeux que je suis sur d’aimer)

Et d’ailleurs y a que l’offre de Microsoft que je trouve reellement interessante

J’ai pas aimé le 2 pour ma part…je trouvais le 1 mieux deja dans le 1 des fois tu pouvait avec un peu d’astuce pirater tout un immeuble sans rentré dedans…ce qui etait impossible a refaire dans le 2

1 « J'aime »

Autant Two Point Hospital je suis pas super fan mais Project Hospital est vraiment cool bien que plus sérieux!

Perso je suis farouchement opposé aux jeux avec abonnement.
En dehors de FM je joue a plusieurs jeux et Skyrim par exemple depuis 2011 c’est 1800h de jeux en ayant dépensé le jeux et 2 extensions.
Jamais je ne paierai x euros par mois

Moi je laisse un peu le dernier fm. Je joue à fond à planet coaster en ce moment. Je jouerai par la suite à nouveau au mode rp d’arma 3.

@jbourne je suis plutôt comme toi, je n’aimais pas les abonnements, pourtant j’ai joué pendant 3 ans à Dark Age of Camelot sur PC (15 euros par mois). Et j’y ai passé de supers moments de jeu. En revanche, les systèmes d’abonnements qui t’ouvrent tous les jeux, etc., je suis moins fan, mais j’arrive à comprendre ce qui peut y plaire.

Perso j’ai pré commandé Crash Team Racing sur PS4 ! un de mes jeux préféré sur PS1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Han, le Crash Team, j’ai des objectifs de vente de fou sur P4 (pas loin de la 100aine ^^). Il a l’air bien réussi, autant que le jeu de plate-forme ressorti y’a 2 étés, et que le Spyro sorti l’an passé (même s’il semble moins bien). :slight_smile: Le CTR me fait envie aussi, surtout au prix qu’on va le vendre (~30 euros). ^^

1 « J'aime »

@lgrnd quel dommage que tu sois nantais du coup! ^^’ :sac:

1 « J'aime »