:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

bons début en championnat !
La Belgique a tout défoncé ! tu peux encore passer devant la Serbie

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2027

Les resultats

On débute le mois par une défaite face à Leipzig, l’équipe allemande étant trop forte pour nous. Cuevas marquera le but de l’honneur, on enchaîne ensuite dix matchs sans défaites ce qui est bon pour le moral de l’effectif. On notera aussi le match fou contre Barcelone au Camp Nou et un Albert en feu avec son triplé !

Face à l’équipe en forme du championnat, on arrive à repartir de la région catalane avec un point alors qu’à la soixantième, nous perdions quatre à un. On peut remercier Albert et Valera qui marqueront en l’espace de dix minutes !

Même si Bilbao et l’Atléti n’ont pas joué, nous sommes certains de finir la trêve à la sixième place, néanmoins nous ne sommes pas du tout loin des premières place. Grosse saison du côté de Seville (encore), Valence et Villareal !

On touche encore du bois avec les blessures, ça reste d’assez courte durée.

La selection

On ne change pas une équipe qui gagne, on notera simplement l’absence de Castellano sur blessure, remplacé par Salazar.

La victoire totalement inattendue face au second, on gagne un gros gros match avec un but de Jacobo et ensuite de Orellana, sur penaltu.

Il ne fallait pas perdre, nous ne perdons pas ! On gagne avec la manière, d’ailleurs avec un très très gros Portela auteur d’un but et de deux passes décisives !

Malheureusement, malgré l’égalité de point, la Serbie passe devant avec une plus grosse différence de but ! Cependant, nous sommes troisième et c’est de bonne augure pour la suite, on prend de l’expérience petit à petit ! Et cette troisième place nous qualifie pour les barrages.

Nous ferons donc face à l’Albanie tandis que la Finlande rencontrera l’Ukraine. Surprise ici avec la présence de Malte.

La progression est belle, nous sommes dans le top 100 des nations !

9 « J'aime »

Je suis pas passé par ici depuis longtemps, mais j’ai vu que l’Andorre entre dans le top 100 après avoir battu la Serbie et la Finlande, j’en conclus que les choses ne se sont passées trop mal ces dernières semaines :smile:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Janvier - Février 2028

Le mercato

Et oui vous ne rêvez pas : 23M de dépensés, mais je vous explique tout.
La seule arrivé importante, c’est celle de Carlos Silva de Watford qui arrive pour un montant de 3M.

A côté de ça, tout les jeunes proviennent de club d’Andorre, j’ai décidé de financer les clubs andorrans pour leur permettre de passer un palier ! Ce sont leurs meilleurs jeunes selon moi, mais aucun ne risque de faire long feu chez moi pour le coup.

Carlos Silva peut jouer dans l’axe de la défense ou sur la gauche, possédant déjà quelques qualités intéressantes. Il a été formé à Watford, mais ne risquait pas d’y jouer. On recrute quelqu’un d’intéressant, en espérant une petite progression.

Les resultats

Malgré les deux défaites en Champion’s League, on se qualifie et on passe par la case barrage face à l’équipe anglaise d’Arsenal. On gagne à la maison, et on perd au bout du temps réglementaire sur le match retour, néanmoins on passe sur la séance de tirs aux buts ! (et dire que je pensais encore que les buts à l’extérieur comptait encore, quel blague). Pour le tour suivant, nous héritons de la Juve qui ne nous a fait aucun cadeau au match aller.

En Coupe du Roi, tout se déroule sans accroc avec une victoire au forceps contre Getafe puis une victoire plus tranquille face au Rayo. En demi-finale, sur le match aller, nous tenons le nul (sur un joli score) contre Seville, surprise en championnat.

En Liga, On est plutôt pas mal avec zéro défaite sur ces deux mois en six matchs, nous totalisons : cinq victoires, un nul.

On retiendra du coup, ce beau match contre Arsenal !

Pour le moment, nous sommes toujours à la cinquième place, en comptant quelques matchs en moins. On peut vite passer devant le Real, Seville surprend encore une fois.


19ème, mais qualifié. Pas de gros clubs non qualifié à noter, les favoris sont tous présents.

7 « J'aime »

T’es assez large financièrement pour aider les autres clubs d’Andorre comme ça ?

1 « J'aime »

Vu je dépense pas quasiment depuis le début, j’ai un solde positif de +100M
Mon budget transfert varie entre 20 et 35M depuis l’arrivée en Liga a peu près ^^

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Mars - Avril 2028

Les jeunes

Comparé aux saisons précédentes, la fournée de newgens n’est pas extraordinaire, néanmoins nous avons fait signé les meilleurs.

L’égyptien, possédant aussi la nationalité andorrane, est un ailier droit au physique inexistant mais à la technique et mental intéressant pour un gus de quinze ans. A voir sur le terme.

Cruz est un défenseur central qui peut s’avérer bon, si la progression reste positive. Mais, pas sûr qu’il progresse à en être titulaire chez nous.

L’ailier gauche, qui peut aussi jouer dans l’axe du milieu de terrain, est intéressant. Bonne accélération, un volume intéressant et une qualité de drible indéniable pour son jeune âge, il a tout pour jouer chez nous.

Le plus prometteur, et encore un buteur. Des choix devront être faits : mais sa technique est parfaite, son mental tout autant, il va falloir travailler son physique mais Rubio peut être très intéressant pour nous.

Mitigé sur Ruiz, surtout qu’il est sans ambition et une détermination à chier, mais sur un malentendu.

On dirait presque le jumeau de Ruiz, mais le franco-andorran est un ailier plus que intéressant. Potentiellement, il peut aller loin très loin.

Il me manque des milieux de terrain, donc on va tout miser sur Reyes et faire en sorte qu’il progresse de la meilleure des façons possible.

Les resultats

Sans surprise, nous nous faisons éliminés de l’Europe par la Juventus qui confirme sur une victoire contre nous chez eux. A côté de cela, le mois de Mars a été compliqué puisque mis à part la victoire contre Getafe (avec un effectif remanié), on a pas montré grand chose !

Sur le mois d’Avril, nous nous qualifions par le buts en extérieur en Coupe du Roi face à Seville et on cartonne pas mal en championnat : notamment la victoire sans appel contre l’Atléti ! Ils n’ont pas vu le jour face à nous :wink:

On gagne ce match avec un triplé d’Albert en dix minutes clairement, il a aura été étincelant dans un match que nous avons dominés totalement.

Nous n’avons pas été épargné au niveau blessure, on a littéralement mangé ! Mais, les résultats sont satisfaisants pour le moment donc tant que ça passe…

Dans un match où nous n’avons pas forcément vu le jour en terme de stats, Albert nous sauve la vie avec un doublé sorti de nul part. On aurait pu gagné si le penalty de Militao n’avait pas été accordé ou marqué… Place à la séance de tirs aux buts.

La pression était du côté du Real alors que les deux premiers tireurs des deux côtés ratent, Rodrygo se foire et nous enchaînons un trois sur trois parfait. Valverde se foire aussi.

Nous remportons la Copa del Rey pour la première fois de notre histoire et il s’agit de notre première trophée majeur depuis le début de la carrière !!!

Au classement, la quatrième place est jouable encore même la troisième, mais je doute que le Real lache des points ! On y croit pour être quailifié en Champion’s League !

La selection

Jusqu’au bout, on y croit !

Malheureusement, les albanais auront été plus efficaces que nous… Pas d’Euro pour nous encore.

Bon, le tirage pas si clement que ça : objectif maintien !

5 « J'aime »


ANDORRA FC

Mai - Juin 2028

Les resultats

Même si on ne perd pas, les résultats sont décevant malgré difficile d’en vouloir à mes joueurs puisqu’il ont enchaîne trois matchs en quatre jours, ce fut assez compliqué et au moins, nous n’avons pas perdu.

La seule victoire, elle fut compliqué toute fois alors que tout pouvait nous sourire.

Nous restons à notre cinquième place, Villareal a bien joué son coup. Néanmoins, on aura l’occasion de briller en Europa League, peut-être que sur cette compétition, la chance nous sourira un peu plus !

Les joueurs

Même si Alvarez a encore une fois été le titulaire, j’ai laissé un peu plus sa chance à Gaspar qui ne m’a pas déçu. Il a également joué les quatre derniers matchs suite à une blessure du titulaire.

Cette saison, nous fûmes un peu ricrac en terme de défense. Nous avons pu compté sur nos deux latéraux qui ont joué pas mal de matchs : Hernandez et Yalcouyé en lieu et place de Morer (sa blessure de trois mois ne l’a pas aidé) et Pampin. Dans l’axe, ce fut un peu plus délicat, j’attends du mieux : notamment de Tomas !

Comme à son habitute, Orellana nous aura bien regalé, très bien accompagné par Secades. Belle première saison pour Nuno Gama, confirmation pour Soler. Bonne bourre entre Portela et Brun, on restera avec le premier cité en titulaire. Sur les ailes, ce fut un combat d’intentsité entre Cuevas et Castellano, le premier aura brillé sur ses entrées en cours de matchs néanmoins.

Encore une très grosse saison pour Albert qui aura planté 34 buts en 48 matchs !

On reste sur du basique niveau joueurs prêtés, ça joue et plutôt pas mal. Salazar aura planté des buts, Blanco et Tisserand auront fait les beaux joueurs de leurs clubs temporaires.

Les jinformations




Albert aura été le joueur de l’année du côté d’Andorra, il a été parfaitement bon !

D’ailleurs, Albert est celui qui vend le plus de maillots du côté du club. Secades et Portela ferment la porte quant aux joueurs newgens !

6 « J'aime »

Une saison un peu moins bonne sur la scène nationale mais la Copa del Rey vient embellir et sublimer tout ça ! Félicitations, c’est remarquable !

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Juillet - Aout 2028

Les objectifs

On reste sur de l’habituel avec une place dans les dix premières places en championnat, les dirigeants aimeraient qu’on aille loin en coupe, j’espère garder la coupe à la maison de mon coté. Pour le reste, nous nous devons d’être compétitifs. Pourquoi pas tenter de remporter la Supercopa de Espana, ça peut remplir l’armoire à trophée.

Le mercato


Rapidement, nous nous mettons en quête de vendre quelques joueurs. Aguado, Prado, Aranda et Alende nous quittent définitivement. Il fut compliqué de vendre Alende qui tentait d’aller à la fin de son contrat, mais Zaragoza lui a proposé une place de titulaire dans son équipe et il a décidé de partir à mon plus grande plaisir. Aguado n’était pas andorran, et j’ai quelques jeunes qui peuvent prendre sa place tandis que Prado est un newgen et que sa progression n’a pas été assez intéressante, il rejoint les équipes jeunes de Porto. Tout comme Aranda, le gardien était bloqué entre Alvarez, Gaspar et Pinto. J’ai décidé de m’en débarasser, il rejoint pour 1M Dijon, où il tentera de gagner sa place de numéro un.

A côté de ça, on prête pas mal de jeune notamment à des clubs de seconde à quatrième division espagnole. On restera attentif aux performances d’Estevez, notamment.

Pas d’arrivées, mais quelques jeunes ont intégré l’équipe.

Les joueurs

Pas de changement au niveau des gardiens, on tentera encore une fois de donner un peu plus de temps de jeu à Gaspar qui ne démérite pas.

Pas mal de nouvelles tête en défense avec : Becerra, Tisserand, Gomez et Prieto. Pour une fois, les postes sont doublés voir même triplés (notamment sur les côtés). On partira sur une défense titulaire comme ceux-ci de gauche à droite : Hernandez / Tomas-Marmol / Yalcouyé. Attention, Tisserand qui peut choper la place de Tomas ou encore Pampin, titulaire aux saisons précédentes pour Hernandez.

Là encore, nous présentons de nouvelles arrivées avec Berengué notamment pour le côté gauche. On continuera de compter sur Secades et Orellana en titulaire avec devant eux : Castellano, Portela et Valera.

Salazar arrive pour tenter de se faire sa place, mais il sera compliqué de passer devant Soro et encore plus devant Albert.

La preparation

Malgré la défaite face à City, il s’agit d’une préparation de bonne augure. On se permet un carton contre Saint Julie avant de reprendre la compétition officielle.

Les resultats

Au final, l’entrée en matière n’est pas excellente face à l’Atléti, mais nous avons failli obtenir une belle victoire, on se réconforte contre Eibar et un gros carton, notamment un doublé de notre buteur phare, Albert. Derrière, difficile d’espérer une victoire contre Barcelone, même si Soro nous sauve l’honneur avec son but dans les dernières minutes du temps réglementaire.

A ce stade, encore une fois, le classement ne veut rien dire. Avec une victoire, un nul et une défaite, nous sommes au milieu de classement. Madrid a déjà pris les devants avec son trois victoire sur trois.

Les informations

Nous ne sommes pas en Champion’s League, mais en Europa League, un beau parcours est-il possible ? Peut-être. En tout cas, nous ne rencontrons pas d’équipes qui peuvent potentiellement me faire peur.

5 « J'aime »

Pas évident ce mois d’août mais le calendrier n’était pas en ta faveur non plus

1 « J'aime »

Strasbourg en C2, bah ça alors :damned:
En revanche je suis surpris d’un truc : tu as déjà tout ton tirage de EL, alors qu’il me semblait que les adversaires dans un tournoi en « système suisse » sont décidé au fur et à mesure, après chaque tour :thinking:

1 « J'aime »

Non, mais comme tu dis, le calendrier était pas top !
@Loozar je pourrais pas te dire, aha. La phase de poule se déroule comme ça sur toutes les compétitions européennes


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2028

Les resultats

Malgré un début compliqué avec une victoire, un nul et une défaite, nous nous rattraperons parfaitement bien en enchaînant les victoires et un petit faux pas contre le Real Madrid. Enfin, la défaite était méritée malgré notre ouverture de score par le biais de Morer sur penalty.

Tout roule que ce soit en championnat ou en Europa League, on est sur le bon bout.

Le carton plein est à mettre contre Servette, on avait fait tourner sur ce match et les suisses n’ont clairement pas vu le jour.

On s’est bien rattrapés au niveau du classement, et les deux clubs qui sont devant nous ne sont pas très loin, tout est possible. Il va falloir de faire en sorte de distancer l’Atléti et Valence pour nous assurer une place sur le podium.

On notera la blessure de Valera uniquement qui a été assez grave et il sera absent jusqu’à la fin du mois de Décembre. On espère un retour de notre lituanien.

La selection

Pour affronter le Danemark et la Grèce, nous comptons sur le même groupe encore une fois. Aucune absence notable à signaler.

On ne fait pas le poids du côté du Danemark et Hojlund me mets encore la rage que ce soit en club où il joue à Madrid ou en sélection.

On fait un beau match nul contre la Grèce, mais j’ai vraiment cru qu’on allait l’emporter jusqu’à la 94ème minute, c’est dommage. On aurait pu remporter trois points importants sur ce match.

Nous ne sommes qu’à la troisième place, mais c’est l’objectif. On tentera de rester là.

On fait le match retour contre la Grèce puis l’Ecosse. Notre groupe est complet, c’est parti.

Tout s’est joué dans les cinq dernières minutes du temps additionnel alors que nous étions menés à la trentième minute. On peut remercier Marmol qui marque sur coup-franc et ensuite Soro alors qu’il venait de rentrer en jeu quelques minutes plus tôt. Le carton rouge écopé par Porteous nous a été très favorable!

On a dominé se match avec la manière et on gagne sur un score sans égal avec un Castellano très très bon !

Et on choppe la première place notamment grâce à notre victoire sur la Grèce et la victoire de l’Ecosse sur le Danemark!

8 « J'aime »

Un rythme de patron pour l’instant. Faut continuer ainsi :muscle:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2028

Les resultats

On continue sur notre très très belle lancée, seul point noir au tableau : la défaite contre Cadiz alors que nous étions mille fois supérieur à eux.
En tout cas, nous n’avons pas rencontré de grosses équipes mis à part Seville que Albert a mis à l’amende, à lui seul.

Mais, on retiendra le beau carton que l’on aura infligé à Bilbao. On est pas mal.

Sur le podium toujours avec une belle avance sur nos poursuivants (dix points et plus). Devant nous, Barcelone reste à portée et Madrid également vu que six points nous séparent seulement, mais ces derniers sont dans une forme olympique.

La selection

Danemark et l’Ecosse pour les deux derniers matchs, on espère garder notre avance. Secades étant blessé, nous faisons appel à José Luis Prado qui joue milieu et buteur.

A la maison, nous tenons le nul face aux danois mais le score aurait pu être à notre avantage comme au leur. Le point du nul est mérité.

Cette fois-ci, avec un Albert très en forme, nous ne tergiversons pas et n’attendons pas les dernières minutes pour l’emporter.

A la surprise générale, notamment de la mienne, je suis leader du groupe !!! Nous montons en Ligue des Nations A pour la prochaine séance !

On hérite d’un groupe corsé pour les qualifs pour l’Euro. On retrouvera le Danemark (encore une fois!), on tentera surtout de prendre le max de points contre l’Estonie et la Slovénie :slight_smile:

Les informations

Le projet prend forme, on est bons là.

4 « J'aime »


ANDORRA FC

Janvier - Février 2030

Le mercato

Nous noterons quelque départs notables : Jacobo et Morer s’en vont pour 1M à eux deux. J’ai espéré en tirer un peu plus, néanmoins j’ai du me contenter de ça pour mes deux trentenaires. Les deux se sont vus doublés par les jeunes du centre de formation, j’ai décidé de m’en débarrasser. Matos était un jeune du centre de formation, il n’aurait pas eu sa chance chez moi et il s’en va du côté de Lugo. On prête Soro, en manque de temps de jeu du côté d’Alavès.

Les resultats

Les résultats continuent d’être très bons du côté du championnat ou encore du côté de l’Europe. On fait encore un sacré nul contre l’Atlético Madrid alors que nous avons dominés de la tête au pied ce match. En tout cas, on fait très bien le travail tout comme en Europe avec cette belle victoire sur la Fiorentina.

En Copa del Rey, on s’extirpe du piège barcelonais avant de rencontrer le Real Madrid. On perd au Bernabeu, mais on fait psa mal le travail au match retour à la maison sans pour autant mettre assez de buts ! La coupe ne restera malheureusement pas à la maison…

On profite de l’expulsion du milieu de terrain De Jong pour l’emporter face à Barcelone à domicile, un match bien rempli.

L’étau se resserre du côté du peloton de tête, tandis que l’écart se creuse avec le dessous. Nous ne sommes qu’à un point de Barcelone et huit contre Madrid ! On va choper la seconde place, c’est l’objectif !


On termine second en pensant qu’on serait premiers, mais Manchester a été encore meilleur que nous.

On rencontrera Basel pour le prochain tour au mois de Mars.

On a connu encore pas mal de blessures. Mais, on tient le coup !

7 « J'aime »


ANDORRA FC

Mars - Avril 2030

Les jeunes

Cette saison, nous avons été pas mal lotis concernant les arrivées de jeunes au centre de formation. Nous avons signé huit gamins qui seront capable d’atteindre l’équipe première sur le long terme. Les voici, les voilà.

Jeune franco-andorran, ce défenseur gauche n’a pas un gros physique mais son mental reste très intéressant. Ambitieux, il peut rapidement progresser.

Un autre gardien de but prometteur. De ce côté là encore, nous sommes très bien renforcés avec trois gardiens très prometteurs sans compter le titulaire Alvarez. On suivra sa progression attentivement.

Il me fallait à tout prix un milieu de terrain, Pacheco arrive au bon moment. Sa qualité de passe et son volume de jeu m’intéresse, on fera en sorte que Jesus atterrisse en équipe première rapidement.

Encore un arrière gauche avec un physique encore trop tendre, mais d’autres qualités. On verra ce qu’il donnera ce petit Ingles, mais il reste intéressant.

Un brésilien est apparu du centre de formation, il fait parti des plus prometteurs ! On fera en sorte de bien le former au milieu de terrain, en espérant qu’il choppe rapidement la nationalité andorrane également.

Castro est un ailier droit intéressant, doté d’une bonne vitesse et accélération. On verra pour ce jeune ailier.

Ce n’est pas forcément le poste où j’avais de réel besoin, cependant ça reste toujours intéressant. Abrantes est intéressant avec une bonne qualité en sang-froid.

Un autre buteur, capable d’être milieu offensif, je ne sais pas encore vers quoi je vais le former mais il est très très intéressant ! Physique dégeulasse, mais madre mia, le mental est hors norme pour un gamin.

Un autre ailier droit, mon adjoint semble moins convaincu, mais moi j’apprécie le profil.

Les resultats

Aucune défaite durant ces deux mois ! On notera la belle victoire face à Basel qui nous permet de passer au tour suivant en Europa League. On fait également un beau match face à Manchester United notamment sur le retour, avec une belle victoire et un triplé d’Albert. Pour le tour suivant, nous rencontra Gladbach où nous ne faisons pas mieux qu’un nul à l’extérieur.

Niveau championnat, nous continuons sur notre lancée avec de belle vvictoire, notamment ce 5-1 face à Seville.

Quel talent, Albert, quel talent !

Pour le moment, nous nous cantonnons à cette troisième place, l’écart est déjà creusé avec les poursuivants. Nous ne sommes pas loin de Barcelone et du Real Madrid (malgré ces deux matchs en retard). On tente, on fera en sorte !

Toujours autant de blessures, mais on est pas mal. On est vraiment bien.

La selection

On remplace Arranda par notre jeune Pinto. Secades n’est pas présent, ainsi que Portela qui sont remplacés par Garrido et Segura.

Malgré la défaite, ça reste pas mal. On s’est fait dominés, mais la défaite est courte, petit satisfaction.

Malheureusement, on perd. Mais, j’aurai aimé arracher un nul mais les slovènes ont été plus forts que nous !

Bon, le classement veut rien dire. On est quatrième, mais on est pas mal.

Les informations

Berengué chope le trophée NxGn 2029, Tisserand n’est pas loin !

8 « J'aime »

Belle fournée chez les jeunes, il y a de quoi faire !

1 « J'aime »

Bordel cette fournée de newgen y’a du talents.

Christian Quesada GIF - Christian Quesada - Discover & Share GIFs

En championnat tu enchaines de ouf tout de même. ça chope un bon trophée en jeune mine de rien.

ça sent bon en Europa League en bonus avec Albert en feu

Scared On Fire GIF by SpongeBob SquarePants

Par contre la sélection …

Ufc 217 Sport GIF by UFC

3 « J'aime »