:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

C’est quand même le monde à l’envers de voir Andorre premier d’un groupe :joy: :laughing:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2026

Les resultats

Ce fut une fin de moitié de saison assez compliqué du côté du plus grand club d’Andorre, on débute le onzième mois par une défaite sévère contre Leipzig et nous devons attendre le match contre Bilbao et la 90eme minute pour s’en sortir. On se réconforte autant défensivement qu’offensivement face à St. Gallen.

On remporte une autre victoire contre Antwerp. On oubliera rapidement la défaite contre Barcelone… Toujours autant compliqué de l’emporter contre les gros.

Le triplé d’Albert, le petit but de Brun qui crucifie l’adversaire. Match parfait.

Nous sommes toujours dans le bon peloton, Madrid commence déjà à prendre une certaine avance sur nous. Même si offensivement, on cartonne en étant la troisième meilleure attaque, c’est compliqué puisque notre défense est terrible.

Quelques blessures légères, mais rien d’alarmant encore. On touche du bois.

La selection

On jouera contre Israel et l’Estonie, en espérant un six sur six histoire de montrer que c’est bien nous les patrons de notre poule.

Cette fois-ci, on gagne sans risque grand chose des israéliens. On a dominé le match de A à Z.

Face à l’Estonie, on fait un peu tourner et bien m’en a fait, avec le triplé de Soro. Le score aurait pu être plus lourd.

Et en étant invaincu, nous sommes premier et nous montons en Nations League B ! A nous !

Le tirage pour les Eliminatoires de l’Euro est arrivé !
Nous héritons de sacré équipe comme la Belgique ou la Serbie, on devra tenter quelque hose contre la Finlande…

La plus belle nouvelle ! Pampin, notre arrière-gauche titulaire en club, s’est naturalisé ! On peut enfin le sélectionner !

Les informations

Second ! On progresse plutôt bien… Bientôt, nous serons les premiers !

Et Albert mérite tout autant cette récompense ! Golden Boy, rien que ça ! En espérant qu’il continue sur sa lancée… Un ballon d’Or, bientôt ?

9 « J'aime »

Ca marche pas trop mal, surtout en sélection

Oui en championnat, tu es assez constant.
En EN, on voit une nette progression. Le groupe de qualification est costaux mais pourquoi pas jouer la 3ème place ?

1 « J'aime »

Oui ! Après, on a de la chance avec les tirages :slight_smile:

Je me méfie de la Finlande, il ne sont pas 55ème pour rien, j’imagine ^^


ANDORRA FC

Janvier - Février 2027

Le mercato

On signale trois départs en prêts. Les deux premiers sont inintéressants, notamment parce que les deux jeune sont en fin de contrat. Du côté du dernier prêt, Gandara est un jeune à qui j’ai laissé quelques chances sur cette première saison, néanmoins, la satisfaction n’était pas présente. Je décide de le prêter du côté de Logrones afin qu’il engrange du temps de jeu.

On débourse un peu plus de 100 000 € pour déloger Javier du club de Fuenlabrada. Un petit jeune qui a du potentiel. Au pire des cas, vu le prix, nous ne prenons clairement aucun risque.

Et nous voilà donc avec ce jeune défenseur central. Marquage et tacle intéressant, il n’a plus qu’à progresser : surtout physiquement.

Les resulats

Ce fut une période légèrement, voir même très, délicate. Sans surprise, le Real nous montre qui est le patron même si Castellano marque le but dans la victoire dans les dernières secondes du match. Sans surprise, aussi, on se voit vite éliminer en Supercoupe d’Espagne, loin d’être un objectif pour le club. On se relève bien avec trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, ça fait forcément d ubien au moral.

On retombe un peu dans nos travers sur le mois de Février. Eliminé en Copa del Rey par l’Atlético de Madrid, c’est ensuite le Benfica Lisbonne qui nous élimine de la Champion’s League. Nous restons toutefois sur trois victoires de rang en championnat.

Victoire intéressante. On marque d’ailleurs deux buts en l’espace d’une minute, qui fait mieux ?

Nous sommes toujours à la quatrième place, on tente de s’y accrocher mais derrière Villareal et Valence sont à l’affuts. Devant, Barcelone, Seville (grosse surprise) et Madrid sont déjà loin devant. Quant au Betis, la descente semble déjà se confirmer pour eux.

Et on en a eu pas mal de blessures. Notamment, Marmol qui a été absent durant un mois.


Même si vous aviez vu que j’étais qualifié avec cette défaite contre Benfica, quelques clubs se sont fait humiliés par leur absence : Lyon, Monaco Porto ou l’Ajax.

Devant, aucune surprise si ce n’est notre club et Almeria.

5 « J'aime »

Va falloir se battre pour conserver cette quatrième place, Villareal et Valence sont bien à l’affut !

Grosse progression en sélection ! Tu pourrais nous mettre un petit screen d’Albert et de Marmol ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci !
Je t’envoie ça :

2 « J'aime »


ANDORRA FC

Mars - Avril 2027

Les newgens

On a eu une fournée incroyable ! On notera donc un super gardien de but (encore!) et quelques autres joueurs intéressants.

Un buteur déjà intéressant avec une finition incroyable pour un gamin de quinze ans, on espère quelques progrès mais nul doute que Hermida fera parti de l’avenir d’Andorre.

Seral peut jouer au centre comme à gauche, je ne sais pas encore vers où je vais le former. Probablement à gauche, il semble avoir quelques qualités pour ce poste.

Polyvalent sur tout le côté gauche, Puertas peut être très utile, néanmoins son manque d’ambition me fait un peu peur. On va le former, puis on verra bien ce qu’il donnera.

Pour Garrido qui a une forte personnalité, il semble déjà enclin à un bel avenir. On va voir ce qu’il donne, Francisco peut être intéressant pour le club vu le peu de potentiel que nous avons au milieu de terrain.

Et le meilleur pour la fin ! Vitor peut déjà être titulaire chez moi, ou d’autre clubs de Liga. Pour le moment, nous prendrons notre temps avec ce jeune andorran mais ça c’est parfait pour la sélection et le club !

Les resultats

On perd contre le peloton de tête à savoir Madrid et Seville, mais derrière on assure avec aucune défaite. Nous sommes plutôt bien partis pour conserver notre quatrième place, peut-on espérer que Barcelone se casse la figure pour lui passer devant?

Gros match d’Albert avec un triplé, il montre qu’il a bien remplacé Bakis, notre meilleur buteur de la saison passée

.

Bon, Barcelone nous a bien distancés. On va devoir se contenter de cette quatrième place. Huit points nous sépare de Villarel et Valence, on va batailler !

A part Hernandez, on touche du bois, pas de joueurs titulaire trop longuement blessé.

La selection

Contre Gibraltar et Belgique, nous partons avec les mêmes. Pas de grand changement dans notre vingt-trois selectionnés.

Pulverisation de Gibraltar avec un quadruplé d’Albert et un match de grande classe d’Orellana.

Bon, derrière, c’est nous qui nous faisons éclater mais ça reste la Belgique, tout de même.

On a tous jouer que deux matchs, mais si nous continuons comme ça, on peut se permettre de bien figurer.

Les informations

Albert est le vainqueur du trophée NxGn tandis que Secades se place à la seconde position !

Dès qu’une amélioration est possible, on améliore ! Cette fois-ci, c’est le stade qui se voit augmenter !

8 « J'aime »

Je jalouse ta fournée de newgens

Ah oui ton petit gardien c’est pépite

Merci à vous !
Et oui, le petit Pinto a un avenir tout tracé devant lui. On verra bien, mais j’ai du jeunes très très prometteur à ce niveau !


ANDORRA FC

Mai - Juin 2027

Les resultats

On termine la Liga avec un mois difficile et compliqué, malheureusement. Une défaite et trois nuls, on aurait pu faire mieux, on aurait surtout dû faire mieux !

Il fallait retenir un match, je retiens le moins « pire ». Mené deux à zéro à la soixante-dixième minute, c’est donc en six minutes que nous parvenons à obtenir deux buts et le point du nul.

Heureusement, malgré notre passe difficile, nous nous positionnons toujours à la quatrième place ! Surprise, Seville reste le dauphin et Barcelone complète le podium. De notre côté, saison compliquée, mais on peut faire mieux.

Les joueurs

Alvarez est resté titulaire dans les cages andorranes, mais Gaspar aura joué quelques matchs de coupes et il aura joué légèrement en championnat. On tient un bon espoir.

Cette saison, la défense aura eu du boulot et elle n’a pas brillée. Excepté Morer qui possède une moyenne supérieur à sept, il n’y a eu aucune satisfaction. Première saison titulaire pour Tomas, il a été assez décevant.

Encore une fois, Orellana explose cette saison et il est une des rares satisfaction au milieu de terrain alors qu’il a été accompagné par Secades, première saison en tant que titulaire. Tout comme Tomas, il apprend.

36 buts pour Albert qui a tout cassé cette saison, notre buteur phare s’est amusé cette saison. Soro était son remplaçant attitré, il a marqué quelques buts, il reste intéressant.

Mi-figue, mi-raison concernant les prêtés. Certains se sont mis à leur avantage comme Prado, Blasco, ou encore Berengué. En tout cas, les jeunes à fort potentiel ont étonnamenet bien progressé !

Les informations

On place Albert dans l’équipe type de la Champion’s League et ce n’est pas rien !

De mon côté je termine sur le podium des entraineurs du championnat !

Financièrement, on se met bien. Le fait de ne pas recruter nous permet de bien économiser, Albert pete le score en étant le maillot le plus vendu.



En partant du buteur, il a raflé ce qu’il pouvait rafler par ailleurs.

On progresse notamment au niveau de la réputation, c’est pas mal.

D’ailleurs, notre stade continue de grandir avec quasiment 8 000 places de plus.

La selection

Pas de changement particulier au niveau de notre sélection. A nous de faire un bon score contre la Bielorussie et limiter la casse contre la Serbie.

Le score aurait pu être plus sévère, mais ça suffit pour nous apporter les trois points. La Biélorussie n’a quasi pas existé du match.

A l’inverse, ici, c’est nous qui n’avons pas existé du match. On espérait quelque chose, mais nous avons bien trop pêché dans la construction pour espérer quoique ce soit.

On s’en sort bien avec cette troisième place, je doute pouvoir piquer les deux premières places. L’objectif est de ne pas lâcher cette troisième place !

8 « J'aime »

Une saison qui reste une belle réussite selon moi, quatrième derrière trois équipes intouchables.

Grosse grosse saison à nouveau d’Albert, toutes ces récompenses sont impressionnantes !

1 « J'aime »

Oui, grosse saison d’Albert, il a cartonné :slight_smile:


ANDORRA FC

Juillet - Aout 2027

Les objectifs

Les objectifs ne changent pas vraiment, nous devons toujours être compétitifs en Europe ou en Copa del Rey, néanmoins en championnat, l’objectif est de terminer en première partie de tableau. Pour ma part, j’espère terminer toujours dans les quatre premières places, qualificatives en Ligue des Champions.

On progresse concernant les bookmakers, qui cette fois ci, nous voit nous qualifier à la moitié de tableau. Malgré la grosse saison de Seville, les médias ne les voient que cinquième, contrairement à Almeria, à la quatrième place.

Petite série d’amicaux intéressants avec des équipes plutôt faible, sauf Barcelone. On perd, mais ce fut assez serré.

Le mercato

On ne signalera qu’une vente, celle d’un de nos newgens. Gandara n’avait pas le niveau pour être chez nous, et je ne me voyais pas le prêter indéfiniment, surtout que j’ai pas mal de joueur à son poste. On décide de le vendre à Bordeaux pour 500k où il évoluera dans un premier temps en N2 avec la réserve bordelaise.

De l’autre côté, on prête pas mal de jeunes à fort potentiel (et d’autres à moins fort potentiel). On restera à l’affûte concernant Prieto, Berengué, Blanco, Gomez, Salazar et Tiserrand.

Les joueurs

Alvarez reste le gardien titulaire dans les cages andorranes, Gaspar s’occupera des matchs de coupe. Peut-être lui donner un peu plus de temp de jeu cette saison, également, j’y réfléchis. Il a besoin de jouer et de progresser.

Nous n’aurons que trois défenceurs centraux de métier avec Tomas, Marmol et Alende. Le poste n’est pas doublé, néanmoins on peut aussi compter sur Yalcouyé qui peut jouer à ce poste et j’ai quelques jeunes en U19. Tisserand devait être le quatrième DC, mais j’ai préféré le prêter pour qu’il joue et progresse plus rapidement. La paire titulaire dans l’axe sera Tomas et Marmol, Alende sera le remplaçant.
A gauche, je compte sur Pampin encore une fois mais Hernandez progresse et se veut un poil plus offensif, il aura sa chance. A droite, Morer est titulaire mais Yalcouyé aura pas mal de matchs à jouer.

On partira sur Orellana et Secades titulaire au milieu de terrain, Aguado et Soler seront les remplaçants mais je compte laisser jouer Soler qui avec un très gros potentiel peut devenir probablement meilleur que Secades. Devant eux, nous aurons en titulaire : Castellano, Portela et Valera. Jacobo, titulaire lors des premières saisons, sera remplaçant et a l’avantage de pouvoir jouer à droite comme à gauche. Brun est le remplaçant attitré de Portela. Cuevas sera remplaçant sur le côté droit.

On ne change pas une équipe qui gagne, Albert sera titulaire et Soro, son remplaçant.

Les resultats

On commence très mal notre saison ave cette défaite inaugurale face au sous-marin jaune, mais on se reprend très bien face à l’Espanyol Barcelone et Valladolid, en inscrivant dix buts en deux matchs.

Gros match à l’extérieur, Portela s’offre un doublé , tout comme Orellana (sur penalty).

Malgré notre défaite, on se retrouve dans la première moitié du tableau. Nous sommes déjà la meilleure attaque du championnat. Almeria commence mal son championnat avec trois défaites inaugurale.

Les informations

Bon, c’est plutôt mi-figue, mi-raison de ce côté là. Autant, je sais qu’on fera le plein de points contre Young Boys, Cluj ou encore Malmo… Autant, on rencontre ensuite de vrais équipes de football ! PSG, Leipzig, Leverkusen, Milan et Liverpool… En espérant pouvoir se qualifier pour la suite.

Après quelques saisons sans rien, les dirigeants acceptent enfin d’améliorer notre structure de formation ! Plus qu’une ou deux et nous serons full partout !

8 « J'aime »

Commencer sa saison par une défaite, ça fait tache. Heureusement que la suite est plus digeste. Bonne chance pour cette nouvelle saison coach

Je viens de rattraper mon retard et quel progression que ce soit en liga et avec la sélection !

Je pense que cette saison sera plus compliqué, avec Seville qui commence à sortir du lot… On n’est pas à l’abri que d’autres l’imitent !

Merci :wink:


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2027

Les resultats

On débute le mois de Septembre avec un match nul, mas on se reprend assez vite face aux suisses en coupe d’Europe. Dans la foulée d’une défaite face à Madrid, nous enchaînons quatre matchs sans défaites toutes compétitions confondues. On ne fait pas le poids face à Paris et leur armada offensive (cc Mbappé), mais on termine assez bien le mois d’Octobre et ça du bien surtout qu’on en encaisse aucun but.

On fait un match plein. Trois buts, c’est carré. Dommage pour Albert qui n’a pas ouvert son compteur de but sur cette soirée de match à domicile.

Nous sommes à la cinquième place, Seville est pour l’instant à la place de Leader. On remarque la présence de Villareal sur le podium. Mais, c’est serré dans le peloton de tête. Seul huit points séparent le premier du sixième !

Beaucoup de blessure mais pas de très très grosses blessures (pas plus de trois semaines au maximum). On touche du bois, pour le moment.

Le mercato

Nuno rejoint l’équipe première après être apparu dans le centre de formation quelques années auparavant. Il a effectué un prêt intéressant la saison dernière et j’ai décidé de le promouvoir, il tentera d’occuper une place de milieu de terrain aux côtés de Secades, Orellanna, Soler ou encore Aguado.

Libre, le latéral offensif était sur le marché. Je n’ai pas hésite à lui offrir un contrat, en espérant une belle progression pour ce gaucher ambitieux. On verra, mais je ne risque rien vu que je n’ai déboursé aucun euro pour lui.

La selection

On prend les mêmes et on recommence, on noter qu’il s’agit surement du dernier rassemblement de Moha, assez limité par rapport aux autres.

Match nul heureux dans un match que nous avons dominé, mais le score aurait pu tourner de mon côté comme du leur.

Victoire sans appel, on prend les trois points.

On se place à la troisième place, on peut toujours y croire, nous ne sommes qu’à deux points de la Serbie.

Nuno Gama remplace Moha, seul changement à noter.

On a pas vraiment exister face aux belges, pour une fois, ils n’auront pas le seum…

La victoire, bien chanceuse. Guletskiy m’a fait très très mal avec son triplé en première mi-temps, mais Albert a su répondre la meilleur des manières en nous offrant la victoire sur son second but !

L’écart s’est légèrement creusé d’un point, mais il reste deux matchs et on le sait : rien est impossible !

6 « J'aime »