:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

Le rythme de patron :open_mouth:

1 « J'aime »

Sur le coup, c’est pas mal.
Ma satisfaction c’est d’avoir réussir à faire jouer mes pépites sans perdre de matchs :joy:


ANDORRA FC

Mars- Avril 2026

Les resultats

Rien est un long fleuve tranquille. Après une bonne période lors des deux derniers mois, on se casse la figure sur l’ogre italien. On ne voit clairement pas le jour face à la Jueventus, mais les résultats sont intéressants en Championnat. Lors de la Copa del Rey, ce fut exactement pareil face au Real Madrid, bien au-dessus du niveau de notre équipe. Mille fois au-dessus, même.

On termine assez bien le mois d’Avril sur six matchs, nous faisons deux victoires, trois nuls et une défaite contre le Real, encore une fois. L’exploit du match aller n’aura pas eu lieu, encore une fois.

Ce match m’aura bien rendu dingue. On perdait 3-1 jusqu’à la 60eme minute, puis on enchaine quatre buts en l’espace de 20 minutes. Magnifique réponse des joueurs.

On consolide comme il faut notre place sur le podium. On n’espérera pas monter plus haut, mais logiquement, avec quatre matchs restants, nous sommes capables de tenir notre troisième place !

Les jeunes

L’une des meilleurs fournées que j’ai eu depuis le début de ma carrière. Clairement, y’a du potentiel et le niveau n’est pas trop dégueulasse encore. On signe quasi tout le monde : voici les cinq meilleurs.

Plutôt bien fourni à ce poste entre Albert, Soro et Salazar, c’est donc Estevez qui se rajoute à ce petit lot. Belle vitesse, technique intéressant pour un buteur avancé, Christian pourra montrer ce dont il est capable en U19.

On continue avec Gomez. Nous sommes bien lotis en defense centrale notamment avec trois/quatre joueurs dont un qui est en équipe première déjà, mais Ivan semble avoir un bon potentiel et un niveau déjà intéressant. Qui plus est, sa personnalité professionnelle et son rapport avec les médias montre qu’il a la capacité d’aller plus loin.

Nous avions déjà Gaspar (en équipe A et en sélection), derrière, il y a Arrada. Mais, Leon semble être très prometteur. Nous pouvons avoir des top gardiens s’il progresse dans le bon sens.

Le poste où je n’avais quasiment personne, désormais il y a Matias. Blanco a des qualités que j’apprécie, notamment sa vitesse et sa technique, ou encore la qualité de passes incroyable pour un gamin de quinze ans. On fera tout pour qu’il perce au plus vite, puisque je n’ai personne en MOG.

Là encore, nous signons un autre défenseur central. Il a intérêt à bien progresser, mais possède des aptitudes que j’apprécie notamment l’agressivité et son courage. On en a bien besoin de ça, chez nous.

La selection

Pas de blessés, je ne change rien à l’équipe la plus compétitives chez moi.

Une défaite qui aurait pu éviter, ou pas. La Georgie a été plus forte que nous sur ce match, surtout nous n’avons pas montré grand chose.

On se rattrape bien contre la Lituanie de notre German Valera, cependant. Match plié déjà à la mi-temps, Albert signe son petit doublé.

Israel deviendra surement notre meilleur rival, on les rencontre partout. L’objectif : finir deuxième.

Les informations

Francisco remporte le trophée NxGn ete Brun termine à la douzième place. Albert a disparu, pour autant, il mériterait sa place.


En parlant d’Albert, quelques récompenses lui parviennent. On y croit pour le meilleur buteur de la sélection !

8 « J'aime »

Tu fais toujours mieux d’année en année. Très belle 3ème place.
Un beau parcours en coupe d’Europe également.
Avec Andorre, on sent que l’équipe monte en puissance.
Les newgen sont pas mal du tout.

Ta progression est assez incroyable, les résultats sont bluffants ! :heart_eyes:

Plus qu’à assurer le podium :muscle:

Ouah purée le rythme est dingue cette saison ! La sélection progresse bien aussi, c’est très encourageant

German Valera, c’est le doublage espagnol de Valère Germain ? :kappa:

1 « J'aime »

La progression est vraiment bluffante :clap:

1 « J'aime »

Oui, pour le moment, pas mal de chance avec les newgens, en espérant que ça continue comme ça !

On est vraiment très très bon pour l’instant, mais je reste prudent parce que tout peut se casser la figure en un seul instant, on connaît tous FM !

Dommage, c’est un Lituanien ^^
Mais, il est meilleur que Germain :stuck_out_tongue:

Merci !

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Mai - Juin 2026

Les resultats

On termine sur un neuf sur douze, avec une défaite logique contre Barcelone. On se fait même une petite frayeur contre Gijon, mais on assure la victoire, c’est le principal.

Maîtirse total contre Getafe avec l’ouverture du score de Cuevas et un petit but d’Albert pendant la première mi-temps. Hevel marque sur penalty lors de la seconde priode, Maolida réduit le score pour sauver l’honneur des espagnols.

On consolide notre troisième place, c’est merveilleux. Saison en dent de scie pour l’Atlético, qui ne termine qu’à la sixième place. Surprise d’Almeria qui termine juste derrière nous et est qualifié pour la Champion’s League !

Les joueurs

Belle première pour Gaspar, malgré le 8-0 pris contre Barcelone en Supercopa, il a assuré pas mal de fois et j’ai été satisfait de le faire jouer. Evidemment, Alvarez est resté le titulaire officiel du club.

Au niveau défense, c’est un peu en dents-de-scie, malheureusement. Autant, la défense aurait pu se sublimer mille fois, autant parfois, nous étions totalement à la rue. C’en est de même pour le reste de l’effectif.

Concrètement, je retiendrai la bonne saison plus ou moins de Portela, Brun et Albert !

Les informations

Parti de rien, la récompense fait énormément plaisir. On bataillera pour truster la première place dans les années à venir.

Finances qui augmentent considérablement, ça fait plaisir.

Le solde est stable depuis quelques années, d’ailleurs. Avec ces quelques millions dans le compte en banque, on peut être serein sur l’avenir.

D’ailleurs, on en profite pour agrandir notre stade encore une fois.

Et le club, malgré un bon parcours en Europe et en Espagne, ne progresse pas. Il perd même des places.

6 « J'aime »

J’ai pensé exactement pareil :rofl:

Très très bonne saison encore !

Merci !


ANDORRA FC

Juillet - Aout 2026

Les objectifs

27,5M de budget transferts et 39M pour le côté salarial, on a de quoi voir venir. Evidemment, les objectifs restent intéressants : milieu de tableau en Liga et le reste, nous nous devons d’être compétitifs. Ca me va, on ne se presse pas.

Même si les dirigeants croient en moi, la presse n’est pas de cet avis là puisque nous ne sommes que pronostiqués à une piètre dix-septième place. Pourtant, nous avions fait une belle saison, mais visiblement, ce n’est pas suffisant.

Le mercato

Il n’y aura pas d’arrivées durant ce mercato estival, puisqu’aucun joueur andorran n’est apparu dans le centre de recrutement. Je n’ai pas fait énormément de recherches non plus, pour le moment, l’effectif est déjà bien en place.

Le premier départ, et non des moindres, est celui de Sinan Bakis. Grand buteur du club, j’ai décidé de m’en séparer pour laisser la place à Albert et Soro. On s’en sépare pour 1,3M, sachant qu’il est arrivé libre avant ma prise de fonction.

Bakis ne fut pas le seul départ, puisqu’en effet, quelques joueurs nous ont quitté définitivement. Vilanova rejoindre la D2 et Oviedo, en compagnie de Petxarroma. On se sépare également d’Hevel, que l’on a du bradé puisque personne n’était intéressé par lui. Gros départ, celui de Sergio Molina pour Gijon.

Par la suite, nous nous sommes contentés de prêter quelques jeunes, on surveillera attentivement les prestations de quelques-uns d’entre eux comme Salazar, Aranda, Prado, Gama ou encore Berengué et Becerra.

La preparation

Malgré la défaite face à l’Inter, on fait le boulot. On se casse un peu la figure sur les Chamois de @Irons , mais tout le reste, c’est parfait pour la confiance.

Les joueurs

Nous resterons avec Alvarez comme titulaire, mais Bruno semble avoir sa chance pour les matchs de coupes encore une fois. Il progresse dans le bon sens.

Là aussi, la charnière défensive restera inchangé : Morer - Marmol/Alende - Pampin. Pour autant, Tomas aura sa chance à la place d’Alende, rien est figé.




Nous compterons sur Orellana et Secades pour notre milieu de terrain, néanmoins Aguado pourra toujours montrer qu’il a le niveau d’être ici. Petite montée pour le jeune Soler.


De droite à gauche, nous aurons donc à faire avec : Jacobo - Portela - Valera. Néanmoins, le poste d’ailier droit sera convoité entre Cuevas et Castellano.




Albert sera évidement titulaire, Soro sera le remplaçant.


Les resultats

Un sept sur neuf, c’est pas très mal, notamment parce qu’on prend le nul contre Almeria qui est devenu une très bonne équipe. Bon début de saion pour Albert, qui marque un triplé dès le premier match de la saison, mais il est resté muet sur les deux matchs suivants.

Toujours du bien de voir un joueur qui performe comme ça.

Le classement a été oubléi, mais bon après trois matchs, ce n’est pas dingue.

Les informations

Concrètement, l’objectif est d’assurer les points contre le Red Star, SV Ried et Antwerp ou encore St Gallen. Le reste ne sera que du bonus !

On signe un partenariat avec Marbella, pour pouvoir prêter nos petits jeunes.

Rien de dingue pour les blessures, si ce n’est Alende qui a été absent durant quasi tout le mois d’août.

9 « J'aime »

L’effectif est plutôt sympa

Les journalistes ne semblent pas trop y croire malgré tes dernières saisons. Ils n’y connaissent rien :laughing:

Ça y est, j’ai tout rattrapé et c’est d’un rythme impressionnant. Rigolo les bookmakers qui insistent pour te voir dernier :smiley:

Oui, mais pas à la hauteur encore des gros clubs, ça ne saurait tarder, je croise les doigts ^^

J’ai appris il y a peu que les pronos se basent sur la valeur des joueurs, donc forcément, on est bien bas !


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2026

Les resultats

On part toujours sur notre bonne lancée en championnat notamment où l’on reste invaincu jusqu’ à la fin du mois d’Octobre et cette défaite face à Seville. En Ligue des champions aussi, tout roule quasiment, malgré une défaite inaugurale face à City sur le plus petit des scores. On se rattrape bien contre le Red Star puis on assure face à Ried. Encore une fois, grâce à un Ignacio des grands jours.

Vu le niveau affiché par les serbes, j’avais décidé de mélanger un peu mon équipe en reposant quelques cadres. Bien m’en a fait, Soro ouvre le score au quart d’heure de jeu, puis Cuevas plante son petit but à l’entrée de la seconde mi-temps. Après changement, Albert se gratifie même d’un doublé en six minutes !

Au classement, nous nous positionnons à une belle quatrième place, égalité de points avec le second et le troisième ainsi que le cinquième. On notera le départ canon du Real (et ses 37 buts marqués!) et la saison en dents de scie du Betis.

Pas de blessures grave sur ces deux derniers mois, c’est déjà ça de pris.

La selection

On ne change pas une équipe qui gagne, la petite arrivé de Salazar pour s’assurer de sa sélection chez nous. Il faut bien assurer ses arrières avec le probable meilleur futur buteur de la sélection !

On ouvre les hostilités avec une belle victoire sur Israel. Encore une fois, Albert nous sort d’un sale pétrin malgré la domination israelienne.

Nous ne ferons qu’une bouchée des luxembourgeois. Pour leurs première sélection, Salazar et Berengué marqueront trois buts !

Nous restons en tête de notre groupe avec ces deux victoires et six points de pris !

Quelque changements à noter, avec le retour de Moha et la non sélection de Salazar. Berengué reste avec nous pour ce tour.

Domination parfaite, une victoire imortante !

Match fermé, il ne fallait pas rater les dix premières minutes !

Il ne reste plus que deux matchs, Israel est à l’affut !

Les informations

Signature d’un nouveau contrat en sélection, je résigne avec plaisir !

Surprise mais Portela est sur le podium du meilleur joueurs de moins de 21 ans de la FIFA !

Après Marbella, c’est avec Sabadell que nous signons un partenariat !

6 « J'aime »