:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior


ANDORRA FC

Mars - Avril 2025

Les resultats

On continue sur notre lancée avec deux petites défaites en championnat, contre l’Atlético de Madrid et le Sevilla. Et vraiment petite, malgré s’être fait dominé, on aurait pu probablement arraché les points du nul. En tout cas, derrière cela, on enchaîne comme les claques infligées à l’Espanyol ou Getafe qui n’ont pas fait le poids face à nous.

En Copa del Rey, on renverse la situation sur le match retour contre Bilbao pour se hisser jusqu’en finale, où nous affrontons le Real Madrid.

Pluie de carton jaunes, et Bakis sauve l’honneur en marquant ce but en fin de match mais le Real est bien au-dessus, malheureusement.

Notre parcours se confirme avec encore une place glanée, non loin de l’Atlético. On peut donc encore espérer la troisième place et le podium avec les quatre derniers matchs. Barcelone est déjà quasiment champion avec une grosse saison.

Bas de classement, rien est encore joué pour les équipes présentes dans la zone rouge c’est encore assez serré.

On rencontrera donc l’actuel cinquième, le second, le treizième et le onzième. Ca sera compliqué, mais non infaisable.

De notre côté, on a perdu Marmol pendant près de trois semaines.

Les newgens

C’est la pépite sorti du centre de formation. Buteur, il complète le duo Albert et Soro. Doté d’un bon physique et d’une bonne technique pour un gamin, Salazar a déjà tout pour me plaire rapidement.

Dani Castellano est un ailier droit fort intéressant, avec certaines qualités qui me plaisent forcément. Il a tout pour entrer en équipe première rapidement.

Tisserand est un franco-andorran et semble aussi prometteur que Mika Marmol. De bonnes bases défensives, pas un physique en carton, je peux attendre beaucoup de lui.

Et voilà le petit MOC sorti de derrière les fagots, il sera un bon back-up à Portela, possiblement prendre même sa place. Il va falloir faire progresser son physique et sa techniuqe, mais de bons espoirs en lui.

Et un autre gardien de but qui semble plus prometteur que ceux que j’ai déjà eu dans le centre de formation, il aura sa chance de prouver.

J’ai fait signé d’autres gars, mais forcément, ces cinq-là sont clairement les PLUS prometteurs de l’équipe.

Les informations

On progresse également sur nos infrastructures avec l’encadrement des jeunes.

On place Albert (32) et Portela (41) dans les NxGn 2025, ça montre la qualité de notre centre de formation.

La selection

Pour rencontrer la Tchéquie et recevoir l’Ecosse, on prend les mêmes 23 joueurs, c’est parti.

Défaite logique mais rageante, comme toujours.

Encore une fois mais à la maison, c’est toujours chiant de ne pas être encore à la hauteur des grosses équipes encore.

Il reste encore huit matchs mais ça semble déjà compliqué d’être au-dessus de la cinquième place.

7 « J'aime »

Tu utilises quoi comme tactique, par curiosité ?
J’ai pas vu, exception faite si ça m’a échappée :sac:

1 « J'aime »

Juste ici : :storygreen: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior - #4 par Grobov

Que j’utilise depuis le 2020

Quelle saison encore !

Pas mal tes petits newgen. De bonne augure pour l’équipe nationale tout ça.
Je pense que tu peux viser la quatrième place du groupe mais pas plus. Israël, tu les as déjà battu récemment il me semble :wink:

C’est ça, je suis confiant !
Et c’est l’objectif visé :wink:


ANDORRA FC

Mai - Juin 2025

Les resultats

On l’emporte face à Valence et Grenade, un peu déçu pour le nul contre la Sociedad…Nul besoin de parler du match face à Madrid…

Bakis nous donne les 3 points contre un concurrent direct !

Si seulement, on avait gagné contre la Sociedad… L’Atlético nous chipe la troisième place à la dernière journée…

Les joueurs

Grosse saison d’Alvarez ! De son côté, Vidal n’aura joué qu’un petit match de coupe sans briller et se sera contenter d’être sparring-partner d’Alvarez.

Défensivement, ç’aurait pu être mieux néanmoins Tomas et Hernandez se sont bien intégrés dans l’effectif et les titulaires ont été à leur niveau à l’exception d’Alende, qui j’espère haussera son niveau la saison prochaine.

Encore une grosse saison d’Orellana, bien accompagné par Molina et Aguado qui sont du même niveau. Moha n’a pas vraiment su saisir sa chance.

En passant titulaire, Portela a vécu une belle saison et ne demande qu’à progresser encore. Sur les côtés, Hevel et Jacobo sont bons bien supplées par Valera. Cuevas a pu montrer de bonnes choses!

Albert a profité des nombreuses blessures de Bakis pour jouer et engranger de l’expérience. Bakis a peu joué mais reste le meilleur scoreur de l’équipe!

Les informations

Les finances sont bonnes, nous n’avons pas de dettes et continuons à être positif :wink:

De mon côté, je passe enfin le dernier diplôme à la fin de cette saison!

La selection

On cherchera le 4/6 mais on se contentera d’u 3/6 !

Le score aurait pu être plus lourd mais la victoire est belle avec un but des deux pépites :slight_smile:

On a cherché le nul, on a trouvé la défaite, c’est dommage mais on s’attendait pas à plus.

Israel reste à deux points, rien est perdu pour la 4ème place :smiley:

8 « J'aime »

Pas de regret à avoir coach, cette 4e place est déjà inespérée!

4e juste derrière le top 3 :poggers:
Ça y est, c’est le moment où tu recrutes des stars mondiales pour percer le plafond de verre :poggers:

1 « J'aime »

C’est fort :clap:

Non c’est sûr! On joue bien, le plus important sera de confirmer et rester dans les places européennes la saison pro !

Aha! Des stars mondiales Andorrane ? Ça va être tendu elles sont déjà chez moi :joy:

Merci!

Petit question pour les lecteurs : des idées de nom pour le nouveau stade ?

Parce que Stade de Andorra, c’est pas fou…

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Juillet - Aout 2025

Les objectifs

Forcément, le budget mis en place est assez conséquent. Logiquement, nous n’en verrons pas l’utilité puisque nous ne recrutons que les joueurs andorrans. Néanmoins, le budget salarial est intéressant pour prolonger nos joueurs les plus observés sur la fenêtre estivale.

Malgré notre bonne saison, les bookmakers ne nous voient pas aller plus loin qu’une triste dix-huitième place, ce sera à nous de les faire mentir.

En tout cas, on s’est éclatés en amical, malgré la défaite contre le Nacional.

Le mercato

En plus de Jordi Alaez qui nous aura donc quitté, nous notons donc les départs de Bover, Vidal et Moha. Non pas qu’ils n’ont pas le niveau, mais quelques jeunes joueurs commencent petit à petit à montrer des choses intéressantes et j’ai besoin de leur donner du temps de jeu.

Nous ne noterons qu’une arrivée sur cette fenêtre de mercato d’été, à savoir Adama Yalcouyé.

Découvert alors qu’il était en contrat amateur du côté de l’UE Olot et jouait pour les espoirs, Yalcouyé est passé à la trappe pendant tout ce temps. J’ai sauté sur l’occasion pour le recruter, il aura une place dans la rotation défensive puisqu’il est très polyvalent.

Les joueurs

Avec le départ de Vidal, j’ai fait monté en équipe A, le t rès jeune Bruno Gaspar qui sera le numéro deux et jouera essentiellement les matchs de coupe pour le moment.

Je vous montrerai en chaque début de saison, les joueurs newgen que j’intègre à l’équipe première et ceux qui y sont déjà.

On partira sur la même ligne défensive que la saison dernière, à savoir Morer - Alende/Marmol - Pampin.

Trois petit jeunes dont un qui a déjà été présenté puisque recruter cet été.

Avec le départ de Moha, c’est Secades qui fait son arrivée dans l’entrejeu andorran. On reste toutefois avec Orellana titulaire, j’hésite encore entre Molina et Aguada à ses côtés.

De ce côté là, nous notons l’arrivée de Brun qui remplacera Alaez. Mais, on part toujours sur Jacobo - Portela - Hevel.
A noter que Portela profite du départ de Bover pour se voir attirer la place de titulaire.

Trois buteurs pour une place, même si logiquement Bakis part titulaire, je compte bien donner sa chance à mes deux petits jeunes, ils ont besoin d’expérience.

Les resultats

On lance parfaitement notre saison avec un neuf sur neuf et huit buts marqués pour quatre d’encaissés. On peut mieux faire défensivement, néanmoins. Albert lance sa saison avec ce petit triplé lors du premier match, mais s’est fait plus discret par la suite.

Un match bien mené et trois buts en trente minutes pour Albert, rien de mieux.

Ce n’est que le début de saison, mais on tient le bon bout. Barcelone semble sur une lancée folle avec seulement un but encaissé mais douze de marqués !

Le calendrier à venir s’annonce corsé notamment avec la réception de l’Atlético et le commencement de la ligue des champions !

Les informations

De bons clubs face à nous, mais on est confiant. Il faudra assurer tout les points contre Zagreb ou Besiktas, voir le Celtic… A nous de jouer pour notre première tournée européenne !

De mon côté, j’enchaîne l’amélioration des infrastructures dès que je le peux !

8 « J'aime »


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2025

Les resultats

Sur la période de septembre et octobre, nous entamons un parcours encourageant. Malgré une défaite pour débuter le neuvième mois, on enchaîne sur un bon nul à l’extérieur en Turquie tandis que nous nous octroyons une victoire dans les cinq dernières minutes face à Osasuna. On notera également la première victoire de l’équipe en coupe d’Europe face au Dinamo Zagreb par le plus petit des scores et on chute rapidement contre une équipe allemande bien plus forte que nous.

Forcément, cette victoire face à Getafe nous fait du bien avec un but de Portela, très bon milieu offensif et très bien adapté au système de jeu depuis son arrivée…

Nous restons bien classés après dix matchs avec cette troisième place, nous sommes à six et cinq points des deux premiers du classement. On confirme notre bonne saison dernière avec ce podium, mais pas mal de club nous suivent plus que bien. Saison en dent de scie pour l’Atlético, catastrophique pour le Betis.

On perd Jacobo sur l’ensemble du mois de septembre après sa blessure durant le match face à l’Atlético Madrid.

La selection

On prend les même et on recommence pour affronter Israel et la Tchèquie. On y croit.

Match nul rageant dans un match équilibré, cela aurait pu aller dans le sens des israëliens comme des andorrans malgré que nous menons par deux fois au score.

Défaite sans surprise, mais on espère pouvoir faire mieux à l’avenir.

Nous sommes toujours cinquième, mais à seulement deux petits points d’Israël. La quatrième place est toujours accessible, on y croit !

Pour Octobre, nous faisons appel à Manu Soro en lieu et place d’Andy Vilar. Bien plus intéressant en terme de stats.

Match nul totalement inespéré face à l’Ecosse ! Et pourtant nous avons été totalement dominé sur ce matchs !

Confirmation face à Saint-Marin avec notament un triplé de notre néo-international, Manu Soro ! De quoi bien voir l’avenir !

Nous nous rapprochons petit à petit mais sûrement d’Israel, puisqu’un seul petit point nous séparé désormais !

9 « J'aime »

Tout roule en championnat.
Ce n’est pas trop mal non plus en Europe.
En EN, un bon nul ramené de Glasgow :+1:

1 « J'aime »

Remis à jour! Les résultats sont plutôt bons pour l’instant

1 « J'aime »

On est pas mal, effectivement!

Oui, en espérant ne pas s’effondrer :wink:


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2025

Les resultats

Dix points sur douze en championnat durant le mois de Novembre, on signe également un bon point contre le Celtic malgré une courte défaite contre la Juve. Décembre a été un peu plus compliqué avec notamment un tout petit point en championnat, par contre on glane un bon point contre Benfica en phase de Ligue des Champions.

Et oui! Enfin, on remporte enfin une belle et bonne victoire face à une grosse équipe du championnat! On plie le match durant la 1ère MT!

On reste bien positionné, malgré notre mois de Décembre compliqué. Le Real et Barcelone commencent déjà à prendre considérablement de l’avance. Derrière, c’est tout autant serré.

La selection

On ne change pas nos habitudes, aucune blessure à noter.

Belle victoire, qui plus est à l’extérieur dans un match que l’on domine amplement.

On ouvre le score mais Palhinha nous met la misère. Penalty généreusement offert, puis Inacio nous crucifie.

On chope notre quatrième place au nez à la barbe d’Israël, on commence à progresser !

Les informations

Une récompense que je prends avec grand plaisir :slight_smile:

Et enfin!

Proposez vos idées de noms de stade :slight_smile:
On parle catalan du côté d’Andorre :wink:

9 « J'aime »

Estadi Monumental Gerard Piqué ? :grin:

1 « J'aime »

Belle victoire face à Israel (Comme face au Real, belle progression pour le coup)

1 « J'aime »

J’ai opté pour ça, mais j’ai remplacé Gerad Piqué par del Rey :smiley:

Oui, on progresse bien et ça fait deux fois qu’on prend le dessus sur Israel, de bonne augure

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Janvier - Fevrier 2026

Les resultats

On enchaîne, comme il faut avec deux mois QUASI parfait. On se fait simplement atomiser par le Barça, alors qu’ils ont joué leur meilleur équipe, j’ai joué une équipe de joueurs espoirs et d’autres qui ne sont pas titulaire. On s’est fait atomisé, effectivement. Heureusement, c’était la Supercoupe d’Espagne, pas du tout l’objectif chez moi.

Mais derrière, on se comporte bien notamment en Ligue des Champions avec ces deux victoires contre l’Ajax et Atalanta, on se retrouve à jouer un tour de barrage où l’on affrontera Dortmund. Je m’étais dit que c’était terminé, mais un bon nul à la maison et on fini le travail chez eux.

En championnat, on roule notre bosse tranquillement… Rien à signaler, pour le moment.

Forcément, on mettra ce match incroyable au BVB Stadion. On a poussé jusqu’au bout après avoir arracher un nul inespéré… Bakis nous sauve avec un but rageur durant les prolongations dans les derniers instants.

On est plutôt bien placés, devant, ça prend toujours de l’avance néanmoins on est bien poursuivis par Villareal, Bilbao Madrid, Almeria et Valence pour ne citer qu’eux. L’écart n’est pas encore creusé, il va falloir qu’on fasse de notre mieux.

On rencontrera la Juventus, encore pour la suite de notre parcours européen. Et le Real Madrid également pour la demi-final de Copa del Rey. A nous de jouer dans ce calendrier surchargé.

Pour vous montrer un peu ce que ça a donné concernant les autres clubs… Les huit premiers sont qualifiés d’office, tandis que le neuvième jusqu’au vingt-quatrième dispute des barrages. On termine avec seulement quatre petit points sur le premier non qualifié, ce fut très très serré comme parcours.
On notera l’absence de quelques « gros » clubs : Atalanta, Feyenoord, Ajax. Ils auraient pu faire mieux.

Les informations

Et à peine arrivé, le stade va déjà être agrandi !

8 « J'aime »