:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

Une première saison dans l’élite très honorable :clap: les matchs amicaux avec la sélection tu peux choisir les adversaires ? ( jamais joué avec une sélection ) si oui c’est cool pour progresser je trouve

Une première saison parmi l’élite très encourageante. Tu te sauves facilement. L’année suivante sera l’année de la confirmation.

J’aimes bien le petit Nuno Gama. Manque un peu de vitesse mais techniquement et mentalement, c’est déjà très fort. Je sens qu’il va faire une belle petite carrière celui-là.

Très bonne saison d’Orellana et de Bakis.

J’ai ri, c’est mal ? :rofl:

Oui, tu peux choisir, je prends des petites nations bien souvent :wink:

Nuno me plaît bien aussi, j’ai aussi Manu Soro en petit coup de coeur :slight_smile:

2 « J'aime »


ANDORRA FC

Juillet - Août 2024

Les objectifs

Les objectifs ne changent pas, néanmoins les budgets alloués au transfert et salaire ont été drastiquement augmentés. En effet, 29M€ annuel alors que l’on en utilise pas même 10M€. Cependant, à savoir, les joueurs andorrans ne courent pas les rues et quand il y en a, ils ne sont pas forcément bons en terme de niveau ou potentiel…

Le point mercato

Nous avons durant cette fenêtre de mercato estival cinq départs dont un qui n’est pas des moindres. Lizoain était notre gardien titulaire en seconde division avant l’arrivée d’Iker Alvarez. Raul n’a pas supporté son rôle de doublure, nous avons décidé qu’il pouvait quitter le club, il partira du côté de Getafe où… il aura là aussi le rôle de doublure mais dans un club plus huppé et qui a fini derrière nous au classement.

Et oui, il n’y a pas d’arrivée. Nous nous contenterons des petites pépites du centre de formation.

Les joueurs

Nous avons donc deux gardiens, tout deux andorrans. Alvarez est donc numéro un, et Vidal est numéro deux. Pareil qu’en sélection, à dire vrai.

Nous partirons donc avec quatre joueurs andorrans en défense, et vous ne rêvez pas : j’ai réussi à convaincre Marmol de rejoindre la sélection andorrane ! Ce ne fut pas très aisé, mais c’est cool. On partira sur une paire titulaire : Pampin - Marmol/Alende - Morer.
Evidemment, Hernandez remplace Vilà qui est parti, tandis que Tomas remplace Gonzalez.

Là aussi, exploit : Orellana a enfin obtenu la possibilité d’être sélectionné et il a accepté de représenter Andorre ! On tient un gros milieu avec un gros défenseur, de bon augure pour la suite. La paire titulaire au milieu de terrain sera Aguado - Orellana.

De gauche à droite, ce sera Hevel - Bover - Jacobo, néanmoins cette saison, il y a de fortes chance de voir Portela prendre un peu plus de pouvoir à la place de Bover, nous verrons bien comment la saison se passe. Cuevas fait son apparition également dans l’équipe première en remplaçant les départs de Fernandez et Nieto.

Bakis sera titulaire. Cependant, je compte donner sa chance à Ignacio pour qu’il progresse au maximum.

Les resultats

Comme d’habitude, pas mal de match amicaux. Les nouveaux arrivants et jeunes pépites auront donné un impact directe en équipe première, mis à part la petite défaite contre le Standard, la préparation a été très très bonne.

On débute notre saison par le meilleur des moyens avec deux victoires sur deux matchs, donc un six sur six. Rien à signaler de ce côté-là, surtout qu’il s’agissait de deux équipes que nous avions déjà battus la saison passée.

Deux buts en deux mi-temps, match parfait et rondement mené face à une faible équipe d’Osasuna.

A ce stade là, le classement ne veut rien dire, mais j’aime voir Andorra du côté du podium en première division, pas vous?

Les deux mois à venir nous est plutôt favorable, on aura deux gros chocs (Barcelone et Atlético), mais on peut battre pas mal d’autres équipes, je pense à Levante, Tenerife (promu) par exemple.

Les informations

On continue de moderniser ce que l’on peut moderniser, après cela, le centre d’entraînement sera au maximum de son potentiel et niveau.

9 « J'aime »

Très bon début de saison. Comme je te le disais, je suis agréablement surpris de tes résultats avec cette équipe du FC Andorra :clap:

Merci!
Surpris également, mais le fait de ne pas recruter doit jouer je pense! On enchaîne la troisième saison avec quasi les mêmes joueurs


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2024

Les resultats

Malgré une défaite contre Barcelone, qui plus est logique, nous entamons un bon mois de décembre avec de petites victoires. On a du mal à prendre le large, les matchs se jouent à un poil de cul à chaque fois mais si je dois gagner tout mes matchs comme ça, je prends évidemment. Seulement deux défaites, logiques, face aux ogres espagnols sur ces deux mois.

Je noterai ce match comme match référence sur les deux mois à venir. Avec un grand Bakis qui score par trois fois.

Au classement, on se positionne sur les places européennes assez rapidement avec notre parcours. On relègue déjà la zone rouge à quinze points, ça nous sauve bien les miches ce bon début de saison.

On ne rencontre pas de très grosses équipes sur le mois de Novembre, cependant sur décembre, ça se complique avec la réception de Seville et Madrid et un déplacement à Valence.

Surtout, nous n’avons pas été épargné niveau blessure durant ces deux mois de travail. On perd quatre titulaires, rapidement.

La selection

Quelques changements avec notamment les arrivées de Marmol et Orellana, désormais sélectionnables. On peut passer un cap.

Fun fact en sachant que les meilleurs joueurs sont tous chez moi, quasiment.

Première victoire importante sur l’une des équipe les plus fortes du groupe où je suis, mais on s’en sort plutôt bien.

Les Féroé n’ont pas existé, on s’est baladés.

Forcément, deux victoires, on reste leaders.

On prend les mêmes et on recommence, pour les matchs internationaux d’Octobre.

Quadruplé d’Albert, petit but de Portela. On a atomisé Gibraltar, comme il se doit.

On confirme face à Malte avec un beau clean-sheet et encore un but d’Albert.

On garde le lead du groupe, je pense que la qualification n’est plus très loin désormais, il ne reste que deux matchs à jouer.

11 « J'aime »

Tu as clairement passé un cap avec l’équipe nationale. Les arrivées d’Orellana et de Marmol sont un gros bost.

1 « J'aime »

Quel parcours jusqu’à présent, c’est impressionnant !
Aussi bien en club avec une grosse progression qu’en sélection nationale, vraiment sympa.

1 « J'aime »

Très costaud tout ça !

Le petit Ignacio Albert est on fire ! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Vraiment un petit cap, mais en plus de ces arrivées, les pépites commencent à bien progresser donc ça arrivera à être cool avec eux dans quelques mois, je pense

Oui! On se base sur les meilleurs joueurs de l’effectif à la prie de fonction, mais les arrivées de jeunes sont vraiment intéressantes.

Pour l’être, il l’est !


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2024

Les resultats

On ne connaîtra qu’une défaite sur ces deux mois, mais les résultats sont plutôt mitigés. On a eu pas al de matchs nul, le plus intéressant, rest celui contre le Real Madrid alors que nous étions archi-dominés.

On passe également le premier tour en Copa del Rey face à Huesca, pensionnaire de Liga2.

On remerciera la pépite maison, Ignacio, pour son petit but à l’heure du jeu qui nous offre pour le coup le point du match nul !

On reste dans les places qualificatives pour l’Europe en championnat avec cette septième place, mais Seville, la Sociedad, Villareal restent à l’affût malgré tout. Le peloton de tête a déjà commencé à prendre de l’avance, notamment Barcelone avec un Lewandowski très en forme.

Pour les mois suivants, on rencontre des équipes intéressantes. Europa sera notre adversaire pour le second tour de Copa del Rey.

Il va falloir prendre des points contre nos concurrents direct (Sociedad), le reste peut être à notre portée.

Encore une fois, nous ne sommes pas épargnés par les blessures. Notamment Bakis qui aura deux blessures consécutives, l’empêchant de jouer pleinement.

Les informations

Comme toujours, j’améliore ce qui peut être améliorer.

On m’annonce une grosse promotion, plutôt pressé de voir ça.

La selection

Les mêmes, comme toujours.

Encore un grand Albert.

Et là également, avec un beau doublé qui égalise le record du meilleur buteur de la sélection avec 11 buts.

Hé hop, on sera en Ligue C !

Je pense pas qu’on sera à la CDM 2026 !

10 « J'aime »

En vrai, troisième ou quatrième en groupe, c’est faisable !

1 « J'aime »

Elle est belle cette saison que ce soit en club ou en sélection. Très sympa de voir grandir ton club, ça progresse assez vite mais en restant « réaliste ». J’aime bien :slight_smile:

2 « J'aime »

Ignacio
Andorre a passé un cap : elle peut maintenant se permettre des victoires faciles :smiley: Non-ironiquement ça peut finir 4e devant St-Marin et Israël

3 « J'aime »

On verra, si j’arrive à refaire l’exploit contre Israel, c’est faisable !

On essaye ouais, disons que j’ai un bon effectif et j’ai eu de la chance niveau newgen :smiley:

Ah ouais, il donne envie de se palucher :stuck_out_tongue:
Que contre Gibraltar mdr


ANDORRA FC

Janvier - Février 2024

Les resultats

Deux mois très très intéressants en terme de victoires, on fait un mois de Janvier parfait, et on enchaîne même sur huit victoires consécutives toutes compétitions confondues. En tout cas, en Copa del Rey, l’équipe remplaçante fait le travail en remportant toutes des victoires, sauf sur le match aller contre Bilbao.
En championnat, on continue sur notre chevauchée incroyable, on arrive même à arracher un nul inespéré contre Barcelone !

Clean-sheet et gros match de l’ensemble de l’équipe alors que nous jouons à l’extérieur, un cap passé ?

Au classement, on se retrouve une petite place au-dessus, en ayant déjà pris un peu d’avance sur Seville, Alméria, Villareal, Santander et Bilbabo. Au-dessus de nous, Valence et l’Atlético ne sont pas très très loin de nous. On est pas loin, on peut peut-être le faire ?

A nous de jouer, on ne rencontre pas de trop grands adversaires sur le reste des deux mois à venir. On affrontera surtout Bilbao sur le match retour de la Copa del Rey pour une qualification en demi-finale, c’est pas l’objectif mais si on peut tenter de glaner un trophée en cette troisième saison…

Les informations

De mon côté, je prolonge pour un nouveau contrat un peu plus intéressant financièrement parlant.

10 « J'aime »

Vraiment belle cette 5e place

1 « J'aime »

L’Europe est juste là, à portée de main :drooling_face:

Rien que le fait de ne pas recruter, ça permet une très bonne atmosphère et c’est sous-côté sur FM finalement

Ah oui :open_mouth:

1 « J'aime »