:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

Pardonnez mon optimisme mais j’AFFIRME que la Liga n’est pas prête

1 « J'aime »

Et voici : https://zupimages.net/up/22/48/cz4i.jpg
Il reste pas mal, jeune et intéressant pour la Liga :smiley:

Il fallait bien pour se préparer au mieux pour la saison à venir ^^

Exactement, on reste sur le même effectif et la cohésion est au beau fixe malgré tout :slight_smile:
L’avantage de la Liga c’est qu’on reçoit une avance sur les droit TV de 20M, du coup j’ai un solde positif de 31M actuellement et aucune dette :wink:

On verra bien :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Septembre - Octore 2023

Les joueurs

Vu que je ne voulais l’avais pas présenter, je vous présente l’effectif que j’ai en place. Au niveau des gardiens de but, même si Raul Lizoain semble supérieur, ce sera Iker Alvarez le titulaire. Il est jeune et andorran, il a besoin d’engranger de l’expérience.

De gauche à droite, nous partirons sur Pampin - Alende / Marmol - Morer en titulaire. On peut compter sur une défense jeune mais fort intéressante en terme de potentiel.

Orellana et Aguado seront les titulaires. On notera également que Orellanna est bientôt andorran, en attente des formulaires administratifs.

Forcément les meilleurs joueront. On comptera également sur Valera qui peut jouer à droite comme à gauche, donc il pourra briller également. Portela est un jeune du centre de formation, il aura également de quoi montrer ce dont il est capable.

Bakis sera notre buteur titulaire, avec Ignacio Albert en remplaçant. On comptera sur lui pour qu’l progresse.

Les resultats

Deux mois pas si affreux que cela, finalement. On notera un gros bon nul intéressant contre l’Atlético, et des bonnes victoires durant le mois d’octobre où nous aurons affrontés des clubs mal classés. Il ne fallait surtout pas se louper.

On notera ce match là. Par deux fois, nous menons au score, par deux fois, nous sommes rattrapés au score. On aura pu faire un beau hold-up !

Au classement, nous sommes plutôt bien au milieu de tableau et on commence à mettre un petit écart avec Getafe et Girona, relégable.


On a perdu deux titulaires durant ces deux mois.

Les informations

Profitant de la blessure de Ruben Bover, le très jeune Francisco Portela a joué. Il devient le plus jeune joueur à l’Andorra, mais également le plus jeune buteur de l’histoire. Qui plus est, il établit également le record du but le plus rapide après 17 secondes de jeu ! Pépite ?

1M, c’est peu comparé au Real ou Barcelone mais on va leur montrer que nous n’avons pas besoin d’argent pour exceller !

La selection

On prend les même et on recommence.

Défaite méritée, mais gros match d’Alvarez qui nous permets de ne pas couler plus encore.

On tenait la victoire, presque. Malheureusement, Natcho marque sur penalty et nous empêche une seconde victoire dans ces éliminatoires.

Toujours à bonne distance de Malte, mais à égalité avec Israël. Leur chiper la place ? C’est l’objectif inavoué de la sélection.

Pas de gros gros changement on perd Cervos notre défenseur gauche, un joueur qui nous manquera.

Je voulais le nul, mais la Slovaquie, c’est très fort en fait.

Bon, n’en parlons pas du Danemark, ils sont au-dessus du groupe clairement.

Bon, Israël commence déjà à s’envoler, ça sera compliqué de les rattraper !

10 « J'aime »

Tkt si tu prends en compte leurs dettes ça devient beaucoup :sac:

C’est dur avec la sélection mais tellement logique… concrètement tu vises quoi avec la sélection dans les prochaines années ?

J’avais raté ta story ! Félicitations pour la montée ! La première saison a l’air de bien se passer en Liga, ça sent le maintien confort :slight_smile:

:joy::joy:

Très dur mais encourageant malgré tout!
Pas d’objectifs particuliers, peut être un jour de qualifier pour une competition majeure et monter en division en Nations League
Pour le moment, j’attends que les newgens viennent à éclore (pas mal de potentiel) et quelques joueurs qui se font naturalisé ça augure de bonne choses mais pas avant 5-6 ans je pense

Pour le moment on est bons! Mais faut faire attention!


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2023

Les resultats

Le mois de Novembre aura été très très compliqué pour le club andorran, puisque sur les quatre matchs, nous enchaînons quatre défaites et surtout : nous ne marquons qu’un petit but. Néanmoins, nous avions rencontrés quatre équipes du haut de tableau, on peut s’estimer heureux d’en être sortis sans trop de dégâts.

Comparé à Décembre, nous rencontrons déjà trois équipes qui sont derrières nous au classement et où nous remportons la victoire : Levante, Espanyol Barcelone et Zaragoza. On notera la défaite face au Real Betis, mais rien d’alarmant.

Qui plus est, nous passons un petit tour en coupe du Roi face à la Coruna, pensionnaire de Liga2.

On notera le gros match contre Levante, qui rebooste le moral des troupes après quatres défaites de rang. Bakis ratera même un penalty.

Nous sommes à la douzième place à la trêve hivernale. Les neufs points pris sur le mois de Décembre ont été importants, nous évitant d’être trop collé aux dernières places, synonyme de relégation. Le haut de tableau est trop loin pour nous, néanmoins nous sommes en bonne voie pour obtenir un maintien.



Deux blessures de joueurs titulaires : Hevel et Pampin (notamment Pampin, en fin de mois de Décembre). On devra faire sans eux…

Les informations

De mon côté, je continue ma progression personnelle avec l’étude d’un nouveau diplôme!

Vision sur les potentiels newgens qui vont rejoindre le club d’ici quelques semaines, ça semble intéressant, en effet.

La selection

On prend les mêmes, on recommence. Cette fois ci, on notera la retour de Cenvos, l’arrière gauche titulaire.

Mais quelle victoire! Gros match de Martinez, ailier droit, qui avec son doublé nous offre une belle victoire contre Israel !

Forcément là, autre chose que la victoire était impossible. 2-0 trois minutes après la mi-temps, puis la réduction du score des Maltais avant que Vilar ne les crucifie d’un doublé.

J’espérais l’avant-dernière place, nous avons eu la quatrième place en passant devant Israel. Grosse, grosse performance des andorrans sur cet éliminatoires, l’équipe est en pleine progression ! Nous sommes sur la bonne voie :wink:

11 « J'aime »

Que ce soit en club comme en sélection, les résultats sont bons

Les résultats sont très bons.
Agréablement surpris surtout en sélection. Israël, c’est pas de manches non plus.

Yep, on tient le bon bout

On s’est fait domines mais on a montré plus de réalisme :smiley:

1 « J'aime »

On peut sentir que l’équipe ET le pays gravissent les échelons :poggers:
Andorre au Mondial ? Dans 6 ans, c’est fait :poggers:

2 « J'aime »

Le maintien est déjà acquis là et superbe prestation avec la sélection :clap:

1 « J'aime »

Me porte pas la poisse XD

On est bien parti, en effet :wink:


ANDORRA FC

Janvier - Février 2024

Les resultats

On continue sur notre lancée sur le premier mois de l’année, malgré une défaite en championnat, on enchaîne sur deux victoires consécutives. Malheureusement, en Février, on retombe dans nos t ravers mais nous rencontrons des équipes d’un tout autre niveau comparé au notre.

En coupe, nous faisons un bon parcours mais tomber si tôt contre le Real Madrid, c’est dommage. Forcément, l’exploit n’a pas eu lieu.

Pourquoi vous montrer que les victoires ?
Avec l’expulsion très tôt dans la rencontre de Jacobo, l’équipe a tout simplement coulé. Nous marquons un petit but sur CPA, mais rien y fait, on se fait amplement ecrasé.

Douzième, bien positionné. On possède douze points d’avance sur le Real Valladolid et Osasuna. On s’éloigne pas mal de la zone rouge et c’est vraiment pas mal.

On perd Jacobo, mais vu les matchs de merde qu’il me fait en se faisant expulser, ça lui fera pas de mal.

Le mercato

Petite recrue pour 100k€. Pas grandiose à vue d’oeil, mais il possède une bonne vitesse pour un jeune garçon de 16 ans et il ne demande qu’à progresser.

Les informations

On améliore ce que nous pouvons améliorer. On progresse, petit à petit.

8 « J'aime »

Beau parcours en championnat, le maintien est vraiment en bonne voie !

C’est tout aussi bon en sélection, terminer devant Israel est assez impressionnant !

1 « J'aime »

C’est costaud en sélection, mais on va perdre pas mal de joueurs avec certains départs à la retraite malheuerusement


ANDORRA FC

Mars - Avril 2024

Les resultats

On enchaîne trois matchs « facile », en effet nous rencontrons Getafe, Osasuna et Girona, plus mal en point en championnat. C’est parfait pour nous, on perd contre Barcelone et Lewandowski, il plante un doublé contre nous. On enchaîne sur trois matchs compliqué, bien que nous aurions pu viser autre chose que le nul contre Levante, on se rattrape sur Bilbao !

Quadruplé de Bakis, avec plaisir. Un joueur parfait sur ce match, Bover y va également de son petit but.

Au classement, nous nous ancrons bien dans le ventre mou du classement. On est déjà sauvé de la relégation, mais on peut vite descendre à la quatorzième place.

Notre défenseur remplaçant se blesse, heureusement il ne s’agit pas d’un titulaire !

Les newgens

Un jeune buteur intéressant, doté déjà d’une bonne accélération, une bonne technique et une finition correcte. En espérant qu’il progresse dans le bon sens.

Avec son 14 en passes, on tient peut être un bon milieu de terrain qui possède également une bonne vision de jeu.

Un second buteur intéressant, là aussi il possède quelques qualités intéressantes et on espère tenir un bon avant-centre pour le club et la sélection !

Nuno est un milieu offensif qui possède là aussi une bonne qualité de jeu pour ses quinze ans. On espère tenir là le Zidane andorran aha.

Le dernier prometteur de la fournée, le futur gardien de but de la sélection et du club. Ou pas. On attend de voir, mais les gardiens, ça ne court pas les rues heureusemetn nous avons Iker.

Les informations

On progresse encore, c’est plutôt bon pour le club et sa réputation !

8 « J'aime »


ANDORRA FC

Mai - Juin 2024

Les resultats

Même si la relégation avait été officiellement évité, j’espérais quand même mieux. Nous pouvions espérer grapiller une place, mais la défaite face au Betis Seville nous ne l’a pas permis. On perd ensuite face à l’Espanyol Barcelone avant de n’avoir qu’un nul chanceux face à Cadiz. On scelle le sort de Zaragoza avec une victoire étincelante pour finir la saison, en prime un but de mes deux petites pépites : Albert et Portela.

Match rondement mené, à guichet fermés.

On a toutefois réussi à s’accrocher à notre onzième place, en évitant largement la relégation. Zaragoza, Valladolid et Girona descendront en Liga 2. Ce sera le Real Madrid qui finira vainqueur de cette édition 2023/2024.

Les joueurs

Relégué sur le banc, Lizoain aura quand même rendu de fiers service, notamment en coupe nationale, où il est le titulaire. Quant à Iker, il a su élevé son niveau de jeu et n’a encaissé « que » 52 buts.

Peu de changement du coté de la défense, où j’ai fait confiance à mes titulaires. Peu de chance pour les remplaçants. Petit bémol avec Alende qui n’aura pas été très très bon, en témoigne sa note moyenne mais on espère du mieux pur la saison prochaine.

Encore une grosse saison d’Orellana, dont on attend toujours la possibilité de le sélectionner en équipe nationale. Il a été naturalisé, voilà maintenant quelques mois que l’on attend que les formulaires administratifs soient remplis. Difficile de choisir entre Molina et Aguado, mais les deux sont du même niveau et se partagent plus ou moins le temps de jeu.

Mi-figue, mi-raison pour mes milieux offensifs, on tiendra à féliciter Francisco Portela d’avoir jouer dix-septs matchs pro pour sa première saison en équipe première, auréolé de deux buts et deux passes décisives.

Bakis aura planté des buts, encore une fois ! Il a été bon, nous espérons qu’il maintiendra son état de forme la saison prochaine mais nous pouvons compter sur Albert qui progresse à vive allure !

Les informations

De mon coté, je continue encore ma progression comme il se doit !

Des finances dans le vert, pas de dette et un nouveau partenariat intéressant !

La selection

L’effectif se faisait vieux, je l’ai bien rajeuni en faisant appel à quelques pépites du Andorra FC. En effet, nous notons les nouvelles arrivées de Nicolas Hernandez, Eduad Cuevas, Oscar Merchan, Francisco Portela, Julian Secades et Ignacio Albert (moyenne d’âge 16 ans).

Grosse victoire face à une faible équipe africaine, on notera les premiers buts de Portela et Albert sur leur premières sélections !

On tenait la victoire mais les luxembourgeois se sont battus pour arracher le nul, premier but en deux sélections pour Cuevas !

11 « J'aime »

Fun fact : ces joueurs sont plus vieux que le Soudan du Sud :sac:
Pas l’effectif du Soudan du Sud, le pays lui-même :sac: