Sur ma saison test avec le club, je me suis littéralement casser en fin de saison, je suis prudent aha !
Pas de chance, oui. On va essayer de faire avec les remplaçants, du coup…
Sur ma saison test avec le club, je me suis littéralement casser en fin de saison, je suis prudent aha !
Pas de chance, oui. On va essayer de faire avec les remplaçants, du coup…
Les resultats
Huit matchs sans défaites, six victoires consécutives. On commence à clairement choper le bon bout. La défaite face à Zaragoza fait mal, mais ils ont été au-dessus de nous malheureusement sur ce match.
De notre côté, on se permet d’infliger à Leganés, une bonne fessée qu’ils n’oublieront pas de si tôt.
Tout juste après le match contre le Sporting, la nouvelle est tombée : nous sommes officiellement barragiste et nous pouvons espérer monter jusqu’au bout en division d’élite.
L’écart a été rattrapé face à Levante, qui lâche du lest avec l’avancée de la saison. A croire qu’ils ont tout donné en début de saison, nous pouvons même nous permettre à croire un possible titre ?
Attention à Zaragoza, qui reste toutefois à l’affût !
Nous avons un calendrier un peu plus compliqué, mais non impossible. On affrontera Levante sur un match de sommet, synonyme de possible titre?
Le centre de formation
On l’attendait ? Là voici.
Une promotion mi-figue mi-raison, on aurait pu espérer mieux, on a évité le pire dans cette promotion. Quelques joueurs sortent du lot, j’ai signé tout le monde afin de remplir les équipes jeunes, je vous présenter les deux meilleurs.
Ignacio semble intéressant. Fort de son mètre quatre vingt quatorze, il possède un sang-froid intéressant pour son jeune âge et une finition propre. Même s’il ne perce pas chez nous, il pourra être intéressant pour la sélection à l’avenir.
Un peu plus compliqué pour Francisco Portela qui malgré un mental à tout épreuve ne possède qu’une qualité moindre en passes, dommage pour un milieu offensif.
Les informations
Retour de blessure, Lizoain se blesse de nouveau, cette fois-ci au mollet.
On prend vite les études à la fin de l’obtention du diplôme précédent.
Encore une fois, on améliore notre recrutement de jeunes, c’est très important pour la suite de l’aventure.
La selection
On note quelques changements. Vidal, gardien de notre réserve, s’est naturalisé et sera officiellement notre deuxième gardien derrière Alvarez, mais devant Rabelo. On notera que Alende a également obtenu sa naturalisation, il sera notre second défenseur en compagnie de Vales.
Aucun autre changement notable, mis à part cela.
Forcément, nous n’avons pas fait le poids, le score aurait pu être plus lourd notamment avec ces deux expulsions dans les quinze dernières minutes.
On pourra dire que Villar a été bon, deux buts en deux matchs. Le score n’a plus bougé en seconde mi-temps.
Fort de son mètre nonante-quatre svp
On se calme
La suite arrive dans l’après-midi, probablement si j’ai un peu de temps
Les resultats
Un parcours sans faute pour la fin de saison avec une belle victoire contre le leader en début de mois, Levante. Nous faisons donc un brillant 12/12 sur cette fin de saison, en espérant que cela soit intéressant pour nous.
D’un petit but de Bundu, et pourtant, nous aurions pu marquer plus tant nous avons été étincelant sur l’ensemble du match. Avec une belle défense composé d’Alende et Marmol, qui nous font le match de leur vie.
Nous voilà leader ! CHAMPION
Levante a largement lâché en fin de saison en nous laissant passer nous, mais également le Real Zaragoza qui en a profité allégrement. On montera en division d’élite en compagnie de Zaragoza. Place aux barrages, afin de voir quid de Levante, Las Palmas, Granda et Eibar montera en Liga pour la saison prochaine.
Petite frayeur pour Levante qui a failli se prendre la remontada du siècle après avoir gagné 3-1 au match aller. Ils passent durant les prolongations, aux tirs aux buts. Dans l’autre match, Granada s’impose. La finale se jouera entre Granada et Levante.
Comme en demi-finale, Levante peut remercier ses joueurs pour une bonne séance de tirs aux buts alors qu’ils avaient perdu le match aller. Il gagne le match retour et s’impose dans une séance électrisante. Levante nous accompagnera !
L’effectif
Grosse saison de Lizoain dans les cages andorrane, ne laissant que peu de match pour l’argentin. Ratti a donc joué quelques matchs de coupes, mais en championnat lorsque Lizoain n’était pas en mesure de le faire (blessure). Ce-dernier nous quittera en fin de saison, d’ailleurs et son remplaçant a déjà été tout trouvé.
Du côté droit, nous avions Altimira, Morer et Petxarroman. Temps de jeu partagé entre les trois, c’est Morer qui a tiré son épingle du jeu parmi les trois. Le premier cité nous quittera en fin de saison, Morer et Petxarroman ont été recruté à l’issue de leur prêt (je sais, ils ne sont pas andorrans mais vu qu’ils sont dans le club autant les garder).
A gauche, nous avions Pampim et Vila mais le premier aura été titulaire pour ne pas laisser grand chose au second qui n’aura pas vraiment brillé.
Dans l’axe, la paire Alende et Marmol aura très très bien fonctionné avec une mention pour Marmol, qui commence surement mais doucement à devenir un petit monstre.
A l’image de Marmol, Orellana devient également une petite pépite dans l’entrejeu andorran. Il a été naturalisé, nous n’attendons plus que la finalisation administrative pour pouvoir le sélectionner par ailleurs. Il a été accompagné par Aguedo (dont le prêt a été levé, il nous rejoindra définitivement à l’ouverture du mercato).
Offensivement, nous avons eu un Bundu très en forme malheureusement pour lui le prêt n’a pas été levé tout comme pour Albanis, qui demandaient un salaire bien trop conséquente (entre 1,1M et 2M).
Nous pourrons néanmoins compter avec les retours de Hevel et Nieto, la saison prochaine pour les remplacer de manière interne.
Bakis a vécu la meilleur saison de sa vie, reléguant Martinez sur le banc des remplaçants alors qu’il partait titulaire. Néanmoins, l’espagnol aura été un bon remplaçant plantant une dizaine de buts malgré tout.
Les informations
Forcément, à l’issue de cette belle saison, les dirigeants ont souhaité renouveler mon contrat ce que nous faisons avec grand plaisir en augmentant considérablement notre salaire.
Le stade n’étant pas aux normes pour la Liga, les dirigeants ont pour projet d’un nouveau stade dans la capitale d’Andorre de 15 000 places. Nous sommes joie!
D’ailleurs, on en profite pour améliorer les structures de formation et à noter, que le centre d’entraînement est en cours d’amélioration également !
Une belle avancée en matière de finances, notamment Albert Ferré qui met l’argent dans les caisses du club (sans savoir pourquoi, notre balance était positive de 2M). En tout cas, ça nous a permis quelques améliorations intéressantes.
La selection
Comme d’habitude, la sélection ne change pas vraiment pour le moment, nous n’avons pas de nouvelles naturalisations (quelques-unes en cours, comme mentionné plus haut dans la partie effectif).
Compliqué de jouer contre les bonnes équipes, mais Alvarez a limité la casse face aux danois. Vilar plante de nouveau, bien parti pour être le meilleur buteur de la sélection.
Notre première victoire et elle fut compliqué à obtenir alors que nous étions menés au bout de cinq minutes de jeu, mais on fait les trois points contre une équipe plus faible que nous !
Bien joué !
Vraiment une top saison, félicitation !
Hâte de voir ce que tu vas réaliser en Liga la saison prochaine.
Bundu, il est surcoté sur FM
Bravo pour ce premier titre !
Hâte de voir ce que tu feras en D1
Et bien, félicitations pour ce bel exploit !
20% du pays pourra tenir dans le stade
bien joué
tu as tout défoncé sur la fin !
Oui! Ils ont eu chaud au cul! Merci
Merci! Ça s’annonce compliqué avec un recrutement uniquement d’andorran ^^
Merci
Et je remplissais même pas le stade de 3000 places
Oui ça a été parfait !
Merci
J’ai lu les premiers posts rapidement et ce que je retiens, hormis cette saison complètement délirante en championnat, c’est l’avalanche complètement avalanchesque de blessures sérieuses que tu t’es tapée tout au long de la saison, et que tu as QUAND MÊME surpassée pour aller clutch le titre
Très impressionnant, je pense qu’Andorre ramènera une C1 à la maison d’ici 3 semaines
Ah ok bah tu rigoles pas la Liga 2 est une des divisons inferieurs les plus durs sur FM ( selon moi ) superbe saison superbe titre et montée j’ai hâte de voir la suite en Liga avec ton projet semi life ban ça risque d’être encore plus difficile
Ah oui, j’ai pris pas mal de blessures mais concrètement, l’équipe était assez homogène, du coup ça ne s’est pas trop trop répercuté.
Ah! J’ai toujours plus galéré en D2 Anglaise qu’ailleurs personellement !
Merci en tout cas !
Les objectifs
Nos dirigeants nous demandent de tenter d’obtenir le maintien, en gros de ce que je comprends : ok si tu descends, mais sois pas dernier. On va tenter de faire ça, c’est le programme que je me fixe également. J’aimerai finir dans la partie haute de la deuxième moitié de tableau, vous voyez ?
En coup, juste être compétitifs, pour l’instant ça me va. Pas d’objectifs particulier, avec la coupe.
Forcément, les bookmakers ne nous voient pas voler très haut. Ils étaient déjà surpris de notre victoire finale en Liga2. Bon, qui met une pièce sur Andorra ?
Le mercato
Un seul départ payant, Adria Altimira nous quitte pour Wolfsburg durant la période estivale. Non pas que je ne comptais pas sur lui, mais Adria souhaitait voguer vers d’autres cieux et j’avais déjà deux latéral droit.
Comme annoncé dans les précédents post, j’ai signé quelques joueurs hors andorran mais qui était au club en prêt à la prise de fonction. Seul deux ne signent pas définitivement parce qu’ils étaient trop gourmand niveu salaire (demande à près d’1,5M par an, ce qui était hors de question pour moi).
Notre toute première recrue andorrane ! Pour 5 millions, nous l’arrachons à Villareal. Forcément, il partira de suite titulaire chez nous en plus d’être le titulaire en sélection ! Mais, on a notre gardien pour quelques années le temps qu’un petit newgen andorran sorte du lot !
Les resultats
Grosse grosse période d’amicaux. On se permet le petit match nul intéressant contre West Ham, où on a tenu bon. On a surtout jouer contre des équipes plus faibles que nous pour monter le moral à bloc, on risque d’enchaîner les défaites en Liga.
Deux!
Deux petit matchs joué, pas de victoire mais un nul convaincant contre le Celta et une défaite malheureuse face à l’Almeria. Nous débuterons le neuvième mois à la recherche de notre première victoire en Liga !
Les informations
On signe un partenariat intéressant pour l’Atletic Escaldes. J’ai pour objectif d’acheter des joueurs chez eux en priorité comme d’autres clubs andorrans afin qu’ils aient des sous pour améliorer leur infrastructures et me sortir de beaux petit newgens.
Du côté personnel, je négocie pour passer une formation. Obligatoire si je veux faire évoluer correctement mes joueurs, et surtout me faire respecter !
Ca s’annonce compliqué …
On peut avoir un screen de ton nouveau gardien ?
Gross campagne amicale. Bonne chance pour cette nouvelle saison
1 point en deux matchs c’est tout de même pas si mal. La lutte pour le maintien va être difficile mais pas impossible si tu continues sur la cohésion ( dans FM c’est trop sous-coté ) de la saison dernière c’est possible. Niveau finances tu es comment ?