:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

INFORMATIONS
Fondation 1942
Président :and: ALBERT FERRÉ
Stade ESTADI MONUMENTAL DEL REY (30 497 places)
Structures d’Entrainement CENTRE ULTRAMODERNE
Structures de Formation SUPERBES STRUCTURES
Encadrement des Jeunes ENCADREMENT EXCEPTIONNEL
Recrutement des Jeunes RECRUTEMENT DE TRES HAUT NIVEAU
Figures d’Andorra FC
Légendes GERARD PIQUÉ, NICOLAS GROBOV
Grands noms IGNACIO ALBERT
Personnes préférées ALAN BRUN, SINAN BAKIS
Archives des joueurs
Plus grand nombre d’apparitions :and: JANDRO ORELLANA (352)
Meilleur buteur :and: IGNACIO ALBERT (182)
Meilleur passeur :and: JANDRO ORELLANA (59)
Buteur le plus rapide :and: FRANCISCO PORTELA (17SEC)
Buteur le plus âgé :esp: CARLOS MARTINEZ (36 ANS ET 321 JOURS)
Buteur le plus jeune :and: ALAN BRUN (16 ANS ET 47 JOURS)
Joueur le plus jeune :and: ALAN BRUN (15 ANS ET 303 JOURS)
Joueur le plus âgé :esp: CARLOS MARTINEZ (36 ANS ET 328 JOURS)
Joueur le plus cher :and: IKER ALVAREZ (5M)
Joueur le mieux vendu :lithuania: GERMAN VALERA (6M)
Archives du club
Affluence la plus élevée 30 497 (MAN CITY, 05/03/30)
Record de Recettes 655k (JUVENTUS, 19/02/30)
Affluence la plus faible 264 (LAS PALMAS, 04/01/23)
Moyenne de spectateurs 24 544 (2029/30)
Plus large victoire 7-0 (ARNEDO, 20/12/87)
Plus large défaite 8-0 (ESPANYOL B, 05/04/98)
Match le plus prolifique 5-5 (BARBASTRO, 25/02/90)
Saison Championnat Coupe Europe
2022/23 1ER 2E TOUR X
2023/24 11E 4E TOUR X
2024/25 4E FINALISTE X
2025/26 3E DEMI-FINALISTE 1/8EME LIGUE DES CHAMPIONS
2026/27 4E QUART DE FINALISTE TOUR ELIMINATOIRE DE BARRAGE
2027/28 5E VICTOIRE 1/8EME LIGUE DES CHAMPIONS
2028/29 3E DEMI-FINALISTE VICTOIRE EUROPA LEAGUE
2029/30 1ER VICTOIRE 1/8EME LIGUE DES CHAMPIONS
21 « J'aime »

Bonne partie :smiley:

Prends soin de Javier Martos s’il est toujours au club :slight_smile:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

LE CLUB

Le FC Andorra est le club doyen du football andorran. Il a été fondé le 15 octobre 1942 dans le cadre de l’École Notre-Dame de Meritxell. Depuis sa création, il est affilié à la Fédération royale espagnole de football, disputant ainsi le championnat espagnol et la coupe d’Espagne.

Jusqu’en 1976, le FC Andorra a concouru au niveau régional et en 1977 est monté pour la première fois en Tercera División (quatrième division espagnole). Après trois ans, le club devient en 1980 champion de la Tercera División, et promu pour la premiere fois en Segunda División B (troisième division). Le FC Andorra s’est maintenu ensuite pendant 17 ans au sein de la troisième division de la Ligue espagnole avec une parenthèse lors de la saison 1986-1987. Lors de la saison 1988-1989, le club a terminé à la deuxième place de son groupe, à cinq points d’une promotion en Segunda División (deuxième division). La saison suivante, il revient à se battre pour la promotion, mais il finit à la quatrième place.

Son plus grand succès est arrivé en 1994 quand il remporte la coupe de Catalogne. Le FC Andorra a battu le FC Barcelone en demi-finale et l’Espanyol de Barcelone aux tirs au but. Sa meilleure performance à ce jour en coupe d’Espagne arrive en 1995-1996, en atteignant les huitièmes de finale après avoir éliminé le Palamòs CF et le Getafe CF, avant d’être finalement battu par le Celta de Vigo.

À la fin de la saison 1997-1998, le club est relégué en quatrième division. Après avoir enchaîné plusieurs relégations consécutives, jusqu’en Primera Territorial Catalana (l’équivalent de la septième division de la ligue espagnole). Lors de la saison 2007-2008, le club, accablé par la dette et une crise institutionnelle, a été au bord de la disparition. Enfin, en juillet 2008, Rubén Ponce est devenu président à la place de Carles Mora, bien qu’il ne pouvait pas éviter le départ de trois de ses meilleurs joueurs, les internationaux Juli Sánchez, Manolo Jiménez et Óscar Sonejee et de l’entraîneur Eugenio Fernández.

Le 29 décembre 2018, le groupe Kosmos de Gérard Piqué, international espagnol jouant au FC Barcelone, rachète le club et purge sa dette de 200 000 €. A la fin de la saison, le club accède à la Tercera División. Quelques semaines plus tard, en raison de la mise en faillite du CF Reus Deportiu, le FC Andorre est autorisé à monter directement en Segunda División B pour la saison 2019-2020.

Le 21 mai 2022, le club est promu pour la première fois de son histoire en deuxième division après une victoire 1-0 sur l’UCAM Murcie

Wikipedia

13 « J'aime »


ANDORRA FC

L’EMBAUCHE

Coup de tonnerre sur la scène andorrane du football! Nous apprenons que l’entraîneur du Andorra FC et le sélectionneur de la nation Andorre ont décidé d’écourter leur carrière respectives. Pourquoi ? Les raisons ne sont pas données, et pourtant les médias s’en donnent à cœur joie.

Le club et la sélection ont besoin d’un nouveau visage.

Les médias apprennent qu’un français, totalement inconnu, Nicolas Grobov a été nommé. A la tête du club et de la Nation!

Mais, qui est-ce ?

Il s’agit bien d’un parfait inconnu… Ni expérience, ni diplôme, Nicolas Grobov sort de nul part!
Né à Chambly dans une clinique privée, le 24 août 1992, Grobov a toujours été passionné de football mais n’a jamais eu de grands talent sur le pré.

Plutôt geek, il commence à se faire la main sur Football Manager et tente un jour. Pari réussi, le voilà coach et selectonneur!

Dans un multivers, il aurait remporté plusieurs ligue des champions avec Pardubice FK et Chambly. Et il aurait mis l’IF Lyseng très haut dans le monde européen.

ANDORRA FC

On notera que le club possède un bon centre d’entraînement. Les structures de formation sont correctes. Mais ce ne sera pas aujourd’hui que le club sortira le Messi ou Ronaldo andorran.

Piqué est vu comme une légende, puisqu’il a sauvé le club de la faillite.

Les abonnés sont peu nombreux, mais pour un stade de 3300 places, c’est plutôt correct !

LA TACTIQUE

Fidèle au 4-2-3-1 avec une mentalité positive/offensive selon l’adversaire, Grobov demande surtout un gros pressing et de l’engagement !

10 « J'aime »

Le jour où ça arrive, faut faire péter le champagne comme jamais ^^

1 « J'aime »

Malheureusement, il n’est plus là !

Ah ça!

2 « J'aime »


ANDORRA FC

La revue

Nous possédons deux gardiens plutôt expérimentés. Lizoain partira titulaire, Ratti, ancien vice-capitaire du club, devra se contenter de quelques miettes si Raul lui en laisse.

La défense est intéressante, nous partons sur une ligne de droite à gauche titulaire avec :

Adria Altimira (DD) - Mika Marmol/ Diego Alende (DC) - Diego Pampin (DG).

Mais, je pense que tous auront un minimum de temps de jeu, car il y aura une quarantaine de matchs dans la saison.

Aguado et Orellana seront mes titulaires au milieu de terrain, nous ferons jouer en ailier Jacobo (qui représente désormais la selection andorrane) et Bundu. Ivan Gil sera notre milieu offensif.
D’ailleurs, nous manquons de solution à ce poste, nous allons devoir bricoler si jamais Ivan Gil vient à se blesser.

Le seul andorran présent en équipe première est Albert Rosas, prêté et pas très très bon. Martinez est titulaire, mais la place est ouverte. Bakis a les capacités pour prendre les rennes du front offensif de l’Andorra FC.

Le pointmercato

Petit oubli de ma part. Je me suis fixé une contrainte avec cette partie : il s’agit d’un semi-lifeban.

Cela veut dire que les recrues sont autorisées, néanmoins je n’ai droit de recruter que des ANDORRANS ou bi-nationaux.

Pour les autres nationalités, je ne peux que les recruter si ces derniers sortent du centre de formation uniquement.

Pour le moment, aucun andorran ne vaut le coup si ce n’est le gardien de la sélection nationale qui est à Villarreal mais il ne veut pas venir encore :).

11 « J'aime »


ANDORRA FC

Juillet - Août 2022

La preparation

On effectue une bonne préparation estivale, les résultats m’importent peu, je veux que les joeurs connaissent la tactique.
On perd contre deux gros clubs, mais on affronte ensuite trois petit clubs espagnols mineurs afin d’augmenter la connaissance des joueurs pour la tactique, mais également la confiance avant de débuter cette saison.

Les medias

Malheureusement pour nous, les médias ne nous voient pas aller bien loin dans cette compétition. Nous sommes prévus à la dernière place. A nous de déjouer les pronostics, je vise pour ma part une moitié de tableau.

Les resultats

Nous effectuons une belle entrée en la matière avec cette victoire sur le SD Huesca, on enchaîne très vite avec une seconde victoire contre le Racing Santander, promu comme l’Andorra. On chute du côté de Tenerife devant nos supporters, mais l’équipe a plutôt bien joué. Il y avait moyen de chercher quelque chose dans ce match, mais un manque cruel d’efficacité.

Forcément, pour le match du mois, nous choisissons la victoire contre Huesca. Il y a encore énormément de choses à parfaire, également beaucoup trop de déchet de technique mais on ouvre notre saison sur un clean-sheet et nous marquons deux buts par nos joueurs offensifs.

Les informations

Coup sur coup, on perd deux joueurs tout juste après le match contre Santander. L’absence d’Altimira fait très mal puisqu’il était titulaire en puissance du côté droit de la défense.

13 « J'aime »

Fameuse accession depuis la reprise du club par le groupe Piqué.
Bonne chance dans ton nouveau club mais à mon avis, coach Grobov va vite faire monter le club andorran en Liga.
Le plus difficile sera bien évidemment en équipe nationale. Va falloir du temps avant de passer un cap.

Je vois que tu as dans ton effectif un grand joueur passé par la Pro League :joy: @Wasyl @Rhino :wink:

2 « J'aime »

Quel est ce grand joueur ? :eyes:

Et je pense que la montée ne sera pas compliqué, vu l’effectif en place qui n’est pas mal.
Mais après ça sera plus dur car je ne m’autorise que des recrues andorrane

1 « J'aime »

Mustapha Bundu :joy:

Ah oui! Effectivement prêté par Anderlecht :slight_smile:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Septembre - oCTOBRE 2022

Les resultats

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Le niveau est assez élevé en seconde division espagnole. On débute plutôt pas mal le mois d’octobre mais grâce à l’Albacete et Cartagena, on se reprend assez bien.

On effectue un 14/27, c’est satisfait pour une équipe censée être à la dernière place du championnat.

Avec ce bon début de saison, le coach Grobov a réussi à placer le club dans les dix premières places du championnat. Levante a déjà pris son envol pour un retour en première division, mais tout reste jouable pour la seconde place (montée directe) et les places barragistes.

Néanmoins, l’objectif du club n’est pas là.

On notera la belle performance des joueurs face à Ibiza avec un second clean-sheet de la part de Lizoain.

La selection

Pas de chamboulements par rapport à ce qui a été fait par le précédent selectionneur, néanmoins Grobov a constaté le manque de présence au niveau du milieu de terrain et de l’attaque.

On notera la présence de Jacobo, naturalisé en tout début de partie. Quelques autres joueurs se font naturalisés, de quoi avoir une équipe un peu plus compétitives.

Rageant de perdre, notamment à domicile et surtout qu’on avait ouvert le score par le biais de Villar (1er but, 1ère sélection). On a craqué dans les quinze dernières minutes.

On tient le nul face au Kazahkstan, mais on aurait pu gagner. Encore une fois, on ouvre le score mais nous n’arrivons pas à garder le résultat. En tout cas, cela peut augurer de bonne choses pour l’avenir.

Les informations

Après discussion avec les dirigeants, nous arrivons à améliorer les structures d’encadrement et recrutement pour les jeunes. Après tout l’objectif est de mettre les andorrans sur le toit de l’Europe.

12 « J'aime »

Ca se passe pas trop mal en championnat

1 « J'aime »

Le délai pour la naturalisation est de combien de temps :slight_smile: ?

1 « J'aime »

Effectivement, on est sur le bon wagon mais on doit rester concentrés :slight_smile:

Je ne sais pas ! J’ai regardé les fiches des joueurs, rien n’indique le temps :slight_smile:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2022

Les resultats

On est encore une fois sur le bon rail, malgré une défaite rageante contre Alavés, nous enchaînons sur trois succès consécutives et convaincantes avec trois clean-sheet et huit buts marqués ce qui est satisfaisant.

Encore une fois, on débute un mois avec une défaite, mais on enchaîne sur trois victoires coup sur coup et notamment une très belle victoire pour notre entrée en lice en Copa del Rey.

Face à une belle équipe de Gijon, les joueurs ont montré tout le potentiel qu’ils ont. Le but tout juste avant la mi-temps aura été fatale à l’équipe espagnole.

On grapille des points encore une fois et on monte dans les quatre premiers, placés pour les places barragistes de montée. Levante continue son petit bout de chemin en tête de la division, mais Leganés et Grenade ne sont pas loin de nous. Assez serré derrière Levante, en tout cas.

Pour le second tour, nous affrontons Las Palmas. Nous avons déjà gagné contre eux en championnat, mais attention, ils sont très bons malgré tout et nous devons rester concentrés si nous souhaitons passer un autre tour en coupe nationale.

Le point mercato

Hector Hevel souhaitait jouer, nous décidons de le prêter du côté de Limassol.

Les informations

Les dirigeants sont sympathiques, première demande d’amélioration de suite accepté. Il est important d’améliorer la formation du club, surtout si on veut se baser sur des newgens andorrans.

Parlant de newgen, mon staff nous informe que la prochaine arrivée est une excellente promotion.

La selection

Nous héritons d’un très bon groupe, nous espérons ne pas finir dernier. Il faudra être devant Malte.

10 « J'aime »


ANDORRA FC

Janvier - Février 2022

Les resultats

Malgré une défaite immérité face à Las Palmas en Copa del Rey, nous enchaînons de bons résultars en LaLiga 2. On tient même le match nul à la maison contre Levante, solide leader de la division. On laisse quelques plumes chez le concurrent de Grenade, mais derrière, on assure ce qu’il faut assurer.

Le match le plus prolifique de la saison. Autant fort offensivement que faible défensivement.

On grimpe jusqu’à la deuxième place, bien derrière Levante mais devant Grenade. Derrière, les poursuivants ne sont pas très loin de nous. Seul six points nous séparent du sixième et dernier barragiste. Par contre, huit points face à Levante. Ils sont en pleine baisse de régime, on doit en profiter.

Le point mercato

Pastor souhaitait plus de temps de jeu, chose que je ne pouvais me permettre car son niveau n’était pas très bon contrairement à mes quatre autres défenseurs centraux. Du côté de Gil, j’aurai préféré garder le milieu offensif mais il a souhaité s’en aller et c’est en Allemagne qu’il atterrira, du côté du Mainz 05.

On signe l’andorran Jordi Alaez. Loin d’avoir le niveau, néanmoins sa polyvalence peut être intéressant et j’avais besoin d’un milieu offensif.

Les informations




Nous signons des blessures plus ou moins importantes, notamment celle de notre gardien de buts titulaire ou Jacobo, titulaire sur l’aile droite durant ces deux mois.

12 « J'aime »

Mais arrête, tu vas monter pour finir :joy:

Plus sérieusement, super saison ! Je ne pensais pas que tu jouerais les premiers rôles dès la première saison.

Pas de chance niveau blessure par contre