:storyred: :intro: :andorran: :and: Virtus Unita Fortior

La forunée de jeunes est pas mal ouais ! On a de la chance, mais je pense pas que ça va durer dans le temps en tout cas, les 3/4 des postes sont bien remplis et c’est pas mal !

Albert est en feu cette saison, même en sélection même si les résultats ne suivent pas en effet…


ANDORRA FC

Mai - Juin 2030

Les resultats

On finit la saison en beauté avec un beau nul contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu, àcôté ça, on cartonne Gladbach (encore Albert!). Et on soulève notre première trophée européen ! Avec notre victoire aux tirs aux buts contre la Fiorentina, nous remportons donc l’Europa League !

André Silva s’étant raté, nous avons eu tout le loisir de mettre au fond tous nos essais ! On remporte notre première titre à l’Estadio José Alvalade !

Trois points, seulement trois points nous séparent de Barcelone (et un seul petit pion du Real Madrid) mais on retrouve une belle place sur le podium ! La saison aura été palpitante, ça, il faut le dire ! A-t-on passé un cap ? Je l’espère bien.

Sur la première phase, nous n’avons pas été étincelant…

Sur la seconde phase, nous avons été invaincus ! On aurait pu fêter un doublé si Barcelone n’avait pas été aussi fort cette saison…

Les joueurs

Gaspar a encore eu sa chance et a été très bon, du côté d’Alvarez, il reste étincelant dans nos cages. On espère de la continuité, ici.

De gauche à droite, Hernandez est parti titulaire cette saison et pour une première, il a été correct. En remplacement, nous avons eu Pampin et Prieto qui ne m’ont pas déçu, notamment le dernier cité pour une première, il a été très très bon ! Dans l’axe, ce fut une belle première saison pour Gomez mais nous avons encore une fois pu compté sur Marmol, Tisserand et Tomas. A droite, ce fut un peu plus compliqué pour Becerra et sa première saison en professionnel du côté de l’Andorra, mais Yalcouyé a assuré le gros du travail !

Au milieu, Orellana reste notre joueur vedette et il a encore montré cette saison qui était le patron de notre entrejeu, bien assisté par Secades. En remplacement, nous avions Gama et Soler. Le second a été très bon, le premier a été plus ou moins correct. A droite, Castellano a été parfait bien accompagné par Cuevas en back-up. A gauche, j’ai décidé de titularisé Berengué en lieu et place de Valera (un peu trop souvent blessé cette saison) mais les deux m’ont bien plu !

En numéro dix, Portela reste mon titulaire même si Brun semble un peu meilleur.

On avait prêté Soro en Liga, il aura été impliqué sur 9 buts en 15 matchs, sinon Albert effectue une saison on fire et Salazar marque des buts à chaque fois qu’il entre en jeu quasiment !

Les informations

On le mérite au vu de notre saison et notre effectif bien inférieur aux deux mastodontes espagnols !

Juste remplaçant, ça par contre, c’est dégeulasse…

En finances, ça augmente bien et vous remarquez ce sont les newgens qui vendent le plus de maillot, ça, c’est beau !

Alvarez est sur le troisième, sur le podium, c’est déjà bien…

Albert est aussi sur le podium ! Mérite-t-il plus ? Effectivement.

Par contre, il finit second meilleur buteur !

La selection

On affrontera par deux fois l’Estonie, et àà nous de prendre le maximum de points ici !

On ne voit pas l’Estonie ! Albert plante son doublé, Portela et Jacobo se sont joints également à la fête !

Même score sur le second match, cette fois-ci, Albert ne joue pas. Salazar plante son but et on notera le doublé de Berengué mais l’homme du match : Portela !

Nous ne sommes pas encore morts ! On peut y croire !

8 « J'aime »

En Liga, le titre se joue à pas grand chose finalement. La saison prochaine pourrait être la bonne :crossed_fingers:

On y croit !


ANDORRA FC

Juillet - Août 2030

Les objectifs

Les objectifs sont simples : aller loin en Copa del Rey et être dans les sept premiers en championnat pour une qualification en Europa Conference League au minimun. Pour le reste, nous devons être compétitifs, c’est-à-dire ne pas se faire terrasser par nos adversaires.

Pour les médias, ils nous prévoient justement à la septième place mais l’objectif reste d’être sur le podium, au minimum.

Le mercato




Avant même l’ouverture du mercato estival, quatre jeunes nous quittent. Silva était arrivé pour 3M, nous perdons un peu de sous mais pas grave. Moreno, Segua et Llamas étaient des jeunes du centre, nous arrivons à en sortir 380k, ce qui est déjà pas mal.

Manu Soro voulait être titulaire mais avec Albert et Estevez, cela s’annonçait compliqué. Lens saute sur l’occasion et il part pour 2,4M. Toujours dans l’optique de nationaliser mon effectif, je décide de vendre Valera qui s’en va du côté de l’Autriche pour 6M, on le remerciera pour ses fiers services chez nous, lui qui est notre meilleur passeur décisif. Egalement, Blasco s’en va définitivement du côté de notre club affilié l’Atletic d’Escaldes. Et on prête encore pas mal de nos jeunes pour qu’ils engrangent de l’expérience.

Les joueurs

La saison dernière, j’avais un effectif conséquent mais certains n’avaient pas joué et faisaient la tronche.
Je repars avec un effectif limité de 22 joueurs (sans compter les quelques jeunes présents encore dans notre équipe u18). Nous avons un effectif à 100% andorran !

La preparation

On se donne bien avec de beaux matchs. Petite défaite contre la Juventus, mais beau match face à Arsenal où l’on aurait pu gagné.

Les resultats

Malheureusement, nous perdons aux tirs aux buts face à Liverpool mais nous n’avons pas été surclassés, c’est le plus important !
On se reprend en championnat avec deux victoires sans brancher et sans appel !

Un match nettement mené avec une efficacité parfaite de Salazar et un petit but d’Albert, qui marque après son entrée en jeu.

Les informations

On se coltinera de bonnes équipes : Juventus, Manchester City et Liverpool. A nous de sortir notre épingle du jeu !

7 « J'aime »

une défaite de peu en supercoupe mais pleine d’espoirs. Et quel début en championnat :fap:

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Septembre - Octobre 2030

Les resultats

On continue sur notre lancée avec un mois sans défaite, on tient même le match nul face à la Juventus chez eux. On commence malheureusement Octobre avec une courte défaite face à Naples, mais Albert aura marqué pour sauver l’honneur de notre formation andoranne. A côté de ça, on effectue une belle prestation ensuite.

Même avec un Albert sur le banc, on inflige de bonne branlées quand même.

Nous n’avons pas quitté la première place avec huit victoires et un nul. Mais, le Real et Barcelone reste à l’affût et nous devons rester concentrés si nous souhaitons avoir une chance au titre.

Mis à part Albert, on touche du bois et nos joueurs titulaires ne sont pas trop gravement blessé.

La selection

Nous devons affronter les Danois dans les matchs qualificatifs pour l’Euro puis l’Azerbaidjan dans un match amical. On prend les mêmes, et on recommence.

Un match nul très heureux pour nous, le score aurait clairement pu tourner en notre défaveur !

On se rattrape bien contre l’Azerbaidjan en amical.

On repart avec la même sélection, si ce n’est la qualification de Garrido. Italie et Slovénie, deux gros morceaux pour notre nation.

On perd, mais nous n’avons pas été dégeulasse.

On se rattrape avec une belle victoire sur Slovénie. Victoire sans appel, les slovènes n’ont clairement pas existé.

Troisième, on peut potentiellement rêver de la seconde place mais je doute que le Danemark fasse faux pas.

6 « J'aime »

Un solide début de saison !

1 « J'aime »


ANDORRA FC

Novembre - Décembre 2030

Les resultats

Deux mois parfait avec un total de 100 % de victoires, on se permet même de gagner contre Barcelone ! L’équipe tourne plutôt bien malgré la réduction de l’effectif, c’est cool pour la suite.

D’ailleurs, c’est cette victoire contre Barcelone que nous retiendrons. Salazar nous offre la victoire en fin de match.

On reste en tête du championnat, néanmoins le Real nous suit de très près encore. 3 points nous séparent du Real Madrid, ça sera compliqué mais on tiendra le coup, il le faut !

On touche du bois avec quasi aucune blessure grave. Yalcouyé s’est blessé, mais on le retrouvera en début d’année.

La selection

Deux matchs étaient prévus au mois de Novembre contre le Danemark en Eliminatoires de l’Euro et le Qatar pour un match amical. L’équipe ne change pas.

On effectue un beau match nul et j’ai cru à la victoire jusqu’à la fin malheureusement Jonas Wind marque un but dans les derniers instants…

Victoire sans accroc contre une faible équipe.

On ne sera pas dans les meilleurs deuxième avec cette troisième place, mais la prochaine fois, l’objectif est de se qualifier !

7 « J'aime »


ANDORRA FC

Janvier - Février 2031

Les resultats

Le mois de Janvier aura été compliqué avec cette défaite d’entrée de jeu en Supercoupe d’Espagne et deux défaites d’affilée en Ligue des Champions face à City et Liverpool. Néanmois, en championnat, on continue notre petit bonhomme de chemin avec zéro défaite.

On passe facilement le Rayo en huitième de finale et avec un peu plus de difficulté contre Villareal au tour suivant de la Copa del Rey.

En Ligue des Champions, à la surprise générale, on enchaîne deux victoires en Barrage qui nous permettent de nous qualifier au tour suivant : bye bye la Juve !

On aura tenu sur les prolongations avec Blanco qui nous délivre ! Mais, la victoire est là !

On commence à creuser un petit écart avec le Real, Barcelone et le reste des poursuivants : cinq points pour le Real, neuf pour le Barça ! Le titre nous tend clairement les mains !

Et nous sommes toujours invaincus en 23 matchs !

On accumule pas mal de petites blessures, mais pour le moment ça ne nous gêne pas trop, donc heureusement.

8 « J'aime »

Cette saison sent très très bon!

A voir si le groupe restreint va tenir sur la longueur, mais on commence à croire au titre en Liga!

1 « J'aime »

Ah oui, on est sur une grosse saison là. J’espère que tu tiendras le rythme en championnat, quitte à sacrifier la Champions League si nécessaire

1 « J'aime »

Pour le moment, c’est la saison parfaite !
Pourvu que ça dure :slight_smile:

1 « J'aime »

cette saison va casser des culs de façon internationale c’est ecrit

1 « J'aime »

Merci à vous ! On croise les doigts, ouais :smiley:


ANDORRA FC

Mars - Avril 2031

Les jeunes

Qui dit période Mars - Avril, dit arrivée des jeunes au centre de formation. On signe pas moins de neuf joueurs qui me semblent prometteurs tout comme à mon entraineur adjoint. Des postes intéressants, parfois ciblés comme d’autres pas le moins du monde. Je vous présente donc les jeunes qui ont signé dans l’ordre alphabétique, non pas de niveau.

Milieu de terrain, Abel possède une qualité de passe et une technique très intéressante. Physiquement, il est très très faible mais on va tenter de bosser ça en comptant sur sa détermination.

Un ailier gauche. De ce côté là, nous étions bien lotis néanmoins il montre quelques qualités physique fort intéressantes. Le reste reste correct, je suis plutôt convaincu par Vazquez.

Ailier droit, Aitor Torres a un physique très bon pour un gamin de seize ans mais ça reste quasi pareil que pour Vazquez. On verra donc s’il progresse bien.

Un milieu offensif pouvant jouer milieu de terrain et buteur. Problème de physique là encore, mais quelques qualités intéressantes et une détermination très élevée !

Un autre ailier ! D’ailleurs, c’était sur le côté droit où on avait quelques manques. Mais, Alejandro semble avoir un pas supplémentaire sur ces concurrents. On va le travailler jusqu’à ce que qu’il fasse parti de l’équipe première.

Daniel Silva semble être un très gros milieu de terrain ! Il va falloir travailler le physique (encore une fois), mais ça semble être un jeune fort intéressant et qui me plaît bien plutôt.

On fait signer ce jeune arrière droit qui possède un mental très intéressant. Nous n’avons pas d’énormes solutions à droite, donc c’est là intéressant pour nous.

Un autre ailier gauche. Même si sa détermination est élevée, qu’il possède des caractéristiques mentales intéressante, il reste plutôt faible techniquement encore. Mais, il est jeune !

Et voici notre dernier signé, Russel. Ce gallois, qui aura je l’espère la nationalité andorrane, nous rejoint. Pour le moment, il semble être le moins prometteur mais ne sait-on jamais !

Les resultats

Il fallait bien que cela arrive, n’est-ce-pas ? Alors que nous gagnions difficilement à domicile face à City, on ne voit pas du tout le jour à l’Etihad et nous sommes du coup éliminés de la Champion’s League !

Nationalement, on continue notre beau parcours en championnat où nous enchaînons des victoires. Une seule défaite face à Barcelone et un nul contre Seville, où nous aurions mérités la victoire. En coupe, néanmoins, nous remportons la Copa del Rey avec cette belle victoire contre Barcelone au Bernabéu! On remerciera encore Albert qui nous plante un merveilleux doublé en moins de vingt minutes !

Et on gagne contre Barcelone alors que nous avions joué à dix pendant près de trente minutes !! Mais, la victoire est là ! Merci Albert !

Au classement, malgré la défaite contre Barcelone en fin de mois d’avril, nous possédons toujours sept points d’avance sur le Real et Barcelone ! Encore une fois, nous n’aurons jamais été si proche du titre que cette année !!!

La selection

On ne change pas une équipe qui gagne, mais surtout ce ne sont que des amicaux qui pourrait nous permettre de nous jauger.

Petite victoire face à la Bosnie alors que nous n’avions pas le ballon, mais belle victoire que nous prenons avec plaisir.

On aurait pu espérer un peu mieux, mais on prend ce match nul face à une grosse nation européenne :slight_smile:

Le tirage à sort a été effectué… On va devoir survivre !

6 « J'aime »


ANDORRA FC

Mai - Juin 2031

Les resultats

Alors qu’il ne restait plus que six matchs, nous étions plutôt bien partis pour arracher un joli titre national et remplir notre armoire à trophées ! On connait les équipes qui dans les derniers instants chutent dans les méandres de l’obscurité.

Cinq victoires, un nul ! On tient le bout !
Quatre matchs assez compliqués, on rebondit plutôt bien face à la Real Sociedad avant de montrer à Madrid qui est le patron cette saison avec l’entrée fracassante de Blanco qui plante un doublé en dix minutes ! Mais, quel homme !

Forcément, on félicitera Blanco pour ce doublé qui nous permet de ramener les trois points du Santiago Bernabéu!

CHAMPION MON FRERE!
On met quand même neuf points à Barcelone, puis 20 points au Real !
On a été CHAMPIONS! LES VRAIS!

Le point du nul contre Bilbao est rageant car si nous avions gagner, avec deux points de plus… Nous pétons le record de nombre de points sur une saison ! Le record était 101 points (détenu par le Real Madrid) et nous l’égalisons, en tout cas.

Les joueurs

Gaspar continue son bonhomme de chemin, néanmoins… Alvarez reste au top de sa forme et pour le coup, le temps de jeu réduit de Gaspar ne lui permet pas de progresser correctement. Il va falloir trouver une solution.

A droite de la défense, Yalcouyé a été très bon même si sa note moyenne ne correspond pas à ce que j’aurai espéré, en tout cas Becerra a été super en back-up. De l’opposé, Pampin avait été prêté mais j’ai pu compter sur Hernandez qui a été excellent et Prieto, qui prend de l’expérience petit à petit. Dans l’axe, j’ai fait confiance à Tisserand et Marmol. On a aussi pu compter sur leurs remplaçants.

Au milieu de terrain, Secades a été très utilisé mais j’ai apprécié ce qu’il a appaorté, formant une paire très bonne avec Orellana. On a pu compter sur Soler. Devant eux, en MOC, Portela et Brun ont effectué une saison très PARFAITE.

A gauche, Berengué et Blanco ont été tout aussi excellents, alors qu’à droite, Cuevas a montré un peu plus de son niveau et Castellano a été très bon, difficile de faire mieux.

Albert n’aura pas marqué autant de buts que la saison dernière mais c’est excellent. Salazar lui marque plus de buts qu’il n’apparaît !

On a donc la petite revue des joueurs prêtés. Leon et Pinto ont quasi joué tout les matchs, ça montre un gros niveau de nos gardiens de buts. Bon, en somme, ils ont tous joué c’est intéressant !

Les informations

En tout cas, cette saison, Albert termine comme meilleur buteur enfin ! Et on notera la présence de Berengué et Cuevas et Castellano dans le top 5 des passuers !

Ma pépite quand même <3

100% de nos newgens qui vendent les maillots du club, c’est beau

8 « J'aime »

Perfect !
Faut faire grandir Andorre maintenant !

1 « J'aime »

Eh beh ! C’est grand ! :clap:

1 « J'aime »

Superbe, bravo pour ce doublé que tu as été chercher sans trembler, avec un très sec 3-0 en finale contre le Barça et une avance royale en Liga!

1 « J'aime »