Câest une impression qui peut se comprendre. Tout nâest pas fait pour ĂȘtre Ă©quilibrĂ© sur le papier, lâidĂ©e est surtout dâapporter du surnombre sur un cĂŽtĂ© et de raccourcir les distances entre joueurs. Prochainement, le terrain donnera son verdict. Ă suivre ![]()
Les choses se mettent en place petit Ă petit ![]()
Câest exactement ça. La suite arrive aujourdâhui ![]()
Je nâai pas changĂ© de systĂšme.
Mais jâai choisi un homme.
Dimanche 5 mars.
11 heures. Coup dâenvoi 16 heures.
Le train a quittĂ© Matsumoto en fin de matinĂ©e. Un peu plus de trois heures de trajet. Assez pour laisser le paysage changer lentement. Les montagnes sâĂ©loignent, la ville reprend de la place. Les joueurs sont rĂ©partis dans le wagon. Le groupe est calme. Certains dorment. Dâautres regardent dehors.
Je mâinstalle un peu Ă lâĂ©cart.
Ă lâarrivĂ©e, le stade se dĂ©couvre. Nara. Un terrain, des tribunes autour dâune piste dâathlĂ©tisme bleue. Et surtout, une chose qui me surprend encore : du vert, dĂ©jĂ . Beaucoup de vert. Plus de huit cents supporters ont fait le dĂ©placement. Ils chantent avant mĂȘme que nous soyons sortis du bus.
Je les entends.
Les joueurs aussi.
Dans le vestiaire, lâatmosphĂšre est simple. ConcentrĂ©e. Je rappelle deux ou trois choses. Rien de plus. Le plan est clair depuis plusieurs jours. Je regarde Watanabe. Il est lĂ . Calme. Disponible. PrĂȘt.
Jâai longtemps hĂ©sitĂ©.
Suzuki Ă©tait une option Ă©vidente. Plus jeune. Plus cotĂ©. Mais aujourdâhui, jâai choisi autrement. Par respect. Par intuition aussi. Parce que ce groupe avait besoin de repĂšres plus que de promesses.
Le match démarre.
Nous avons le ballon. Beaucoup. Trop, peut-ĂȘtre. Nara nous laisse jouer, mais attend la moindre erreur. Le jeu sâinstalle. Les circuits fonctionnent. Des recrues rĂ©pondent prĂ©sent. Osaki est juste. Tsubasa Ando se projette.
Et Watanabe travaille.
Il dĂ©croche. Il presse. Il parle. Il gĂȘne. Il ne triche pas.
Quand il marque une premiĂšre fois, je reste calme. Un hochement de tĂȘte. Rien de plus. Le match est encore long.
Mais le deuxiĂšme butâŠ
Celui-là est différent.
Il arrive sans bruit. Une action simple. Une prĂ©sence au bon endroit. Un geste sĂ»r. Pas spectaculaire. Juste ce quâil faut.
Je serre le poing.
Un seul instant.
Pour lui.
Pour ce choix-lĂ .
Je le regarde revenir vers le rond central. Il ne cĂ©lĂšbre pas vraiment. Il court. Il se replace. Comme si rien nâĂ©tait fait.
à ce moment précis, je sais.
Pas que nous allons gagner.
Pas que la saison sera réussie.
Mais que ce vestiaire a compris une chose essentielle : ici, le statut ne suffit pas.
Le match se termine. Victoire 1-3. Soulagement. Sourires contenus. Dans le vestiaire, lâambiance est saine. Presque lĂ©gĂšre. Je fĂ©licite. Je tempĂšre. Je rappelle que ce nâest quâun dĂ©but.
Avant de sortir, je croise Watanabe. Nos regards se croisent. Pas besoin de mots. Il sait. Moi aussi.
Sur le chemin du retour, le train est plus bruyant. Pas beaucoup. Juste ce quâil faut.
Ce soir, je repense aux tribunes.
à leur présence.
Ă ce quâelle implique.
Ce nâĂ©tait que le premier match.
Mais ils étaient là .
Et maintenant, ils savent.
Moi aussi.
FĂ©licitations pour cette victoires. Une premiĂšre qui en appelle dâautres !
Une belle maniĂšre dâentamer cette histoire
On veut la feuille de match Coach ! ![]()
TrĂšs belle victoire et surtout, ce lien fort qui nait entre Watanabe et toi, il sera essentiel pour la suite de lâaventure ici.
câest clair on veut la feuille de match, je suis visuel moi ![]()
Merci ! On espÚre continuer comme ça ![]()
Ce nâest que le dĂ©but, mais câest trĂšs encourageant pour la suite !
@Groot @CaptainAmericka Je note pour les prochaines fois. Retrouvez la feuille de match dans lâĂ©pisode ![]()
Belle entrée en matiÚre ![]()
Merci ![]()
Certains visages commencent Ă sâimposer.
Dâautres attendent encore leur moment.
Voici lâeffectif de Matsumoto Yamaga, tel quâil se dessine au fil des Ă©pisodes.
Câest un moyen de mettre des visages sur les noms que je cite.
De donnerune identité aux joueurs qui traversent le récit, parfois en pleine lumiÚre, parfois encore en arriÚre-plan.
Lâeffectif Ă©voluera au fil de la saison.
Ă mesure que de nouveaux joueurs apparaĂźtront dans lâhistoire, cette page sera mise Ă jour.
Un point de repĂšre.
Pour mieux suivre le groupe.
Et comprendre, petit Ă petit, ceux sur qui je mâappuie.
Trop classe ![]()
![]()
pas mal la fiche cachée derriÚre le maillot
Jâaime beaucoup ces maillots ! Tsubasa a un nom lourd Ă porter ![]()
Merci ![]()
Bien vue ![]()
Oui ^^ a voir sâil sera Ă la hauteur ![]()