:storyred: :s5: Välkommen Karl-Heinz Peisner...

Bandeau

Edition sportive – Dimanche 29 septembre 2019

La saison est désormais terminée pour Gottne, il est temps de faire le point de l’effectif poste par poste.


Anthony Ferrara aura été le joueur le plus utilisé de la saison avec 26 titularisations pour 26 rencontres. Son numéro 2 n’aura jamais eu l’occasion de lui disputer sa place, il devrait logiquement, au mieux finir son contrat (2020), au pire être remplacer si une opportunité se présentait.


Johannes Thelin se présente comme le leader de la défense avec 24 titularisations, il forme avec Michael Wanyama Wandera une charnière centrale sécurisante qui donne de bons résultats. Sur les côtés, plusieurs joueurs se disputent les 2 places. Dylan Switters a su tiré son épingle du jeu avec la nomination du nouvel entraîneur, quasi jamais utilisé, il devient un des titulaires de Peisner.

Johannes Thelin est aussi élu meilleur défenseur de l’année en Division 2 Norrland.


Au milieu, 4 joueurs se présentent comme des titulaires indiscutables, Harmon , le capitaine, Ragipovic, Larsson et Namu Barasa qui malgré des désaccords avec le nouvel entraîneur a toujours été titulaires. En revanche, des joueurs comme Chawila et Vestman ont subi le changement d’entraîneur.


Mikael Selim fait parti de ces joueurs pour qui le changement d’entraîneur a été bénéfique. Titulaire indiscutable en pointe, il n’a malheureusement pas le niveau au yeux de son entraîneur, et ce même s’il a été l’auteur de 9 buts et 5 passes.
5 « J'aime »

Défensivement, et au milieu tu as une base solide pour la saison prochaine non ? A moins que certains veulent partir.

Par contre, le chantier est en attaque. Nouveau buteur en vue ?

1 « J'aime »

Pour l’instant pas de départs annoncés, en attaque c’est chaud de trouver un buteur pour ce niveau qui n’est pas moins de 20 ans ou plus de 35 ans…

Bandeau

Edition sportive – Lundi 30 septembre 2019

Après les joueurs c’est au tour de l’entraîneur, Karl-Heinz Peisner, de répondre aux questions de notre journaliste.

Karl-Heinz quel est votre avis sur cette saison 2019 ?

Nous avons fait une bonne saison malgré tout (changement d’entraîneur), sur un rythme de champion avec seulement 2 défaites. Nous terminons à la meilleure place en championnat de l’histoire du club, je ne peux qu’en être satisfait.

Que pensez-vous de vos joueurs ?

Ils savent ce que je pense d’eux, je leur ai dis après le dernier match. Ca restera notre petit secret…

Sinon, je suis particulièrement satisfait du comportement des garçons, malgré les efforts demandés à l’entraînement et en match, ils ont toujours eu le sourire. C’est ce que je veux d’un joueur, qu’il travaille avec le sourire.

On a vu que le niveau physique des entraînements et des matchs avait été plus élevé avec vous, c’est un choix ?

Oui, je suis un adepte du football physique. J’aime que mes joueurs « sautent à la gorge » de leurs adversaires durant 90 minutes et pour ça il faut avoir la caisse.

Vos joueurs ont reçus 71 cartons jaune, c’est le plus élevé du championnat et de loin (le second est à 58).

Oui, c’est le risque lorsqu’une équipe joue aussi physique que nous. Je demande à l’équipe de mettre la pression sur l’équipe adverse dés le coup d’envoi. Je leur demande de mettre la pression physique, au sens littéral, je veux que nos adversaires doutent dés le coup d’envoi. Mes joueurs sont capables de mettre la tête là où d’autres ne mettraient pas le pied. Je veux des joueurs prêt à aller au contact, je veux que les joueurs adverses aient peur…

On est loin du football spectacle de Messi et Cristiano avec des préceptes pareils ?

Je n’ai ni Messi, ni Ronaldo dans mon équipe. Je joue avec les qualités de mes joueurs, et la première n’est pas la technique mais bien le physique. Donc je fais avec, et ça semble pas trop mal fonctionner vu la seconde moitié de la saison. De plus nous sommes la 2ème meilleure attaque du championnat et la 2ème meilleure défense, même si nous ne sommes pas technique, nous marquons et nous défendons.

Pensez-vous recruter des joueurs durant le mercato ?

J’aimerais recruter au moins un attaquant et un milieu, on verra ce qui est possible de faire, avec les moyens financiers du club. Je travaille de concert avec le Président sur ce sujet, il faut trouver le juste milieu entre l’envie et le possible.
5 « J'aime »

Belle saison, d’un point de vue statistiques, de ton buteur !

1 « J'aime »

Oui, surtout qu’il avait un statut de joueur de rotation…

1 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Vendredi 18 octobre 2019


C’est désormais officiel, la première recrue de l’ère Peisner est Johan Olsson, défenseur de 28 ans. Ce latéral capable d’évoluer à droite et à gauche s’est dit extrêmement satisfait de rejoindre le club de Gottne pour une saison avec l’assurance du coach d’avoir du temps de jeu.

Peisner, quant à lui s’est dit heureux de cette recrue expérimentée qui pourra apporter son vécu (136 matchs et 25 buts avec 6 clubs) au groupe.
4 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Mercredi 27 novembre 2019


Eldin Ibrahimbegovic, buteur de 18 ans, arrive en prêt de l’IFK Norrköping FK Réserve pour une saison. Le jeune joueur en recherche de temps de jeu arrive à Gottne avec une réputation de « tueur de sang froid » acquise durant sa formation.

« Bien meilleur » que Mikael Selim, Eldin a déjà les faveurs de son nouvel entraîneur qui souhaite le tester sur les premiers matchs amicaux et ensuite faire jouer la concurrence entre les deux attaquants.

5 « J'aime »

On compte sur le Zlatan du pauvre pour scorer chez toi :smiley: !

2 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Lundi 3 février 2020

C’est la reprise des entraînements après cette trêve hivernale. Staffs et joueurs ont eu l’air heureux de ce retour sur les terrains après une excellente saison sous les ordres de Karl-Heinz Peisner.

En coulisses il se dit que le club pourrait changer de main, contacté, Mats Falck, président et directeur sportif n’a pas souhaité répondre aux questions de la presse. De son côté, l’entraîneur Peisner a préféré éluder les questions en souriant.
3 « J'aime »

Bandeau

2020-03-14T00:00:00Z

041
Gottne et son coach franco-allemand débute les matchs de préparation avec en filigrane la reprise du club par un consortium suédois. Ni le président Mats Falck, ni l’entraîneur n’ont souhaité répondre aux questions sur le sujet, précisant qu’ils souhaitaient se concentrer sur le sportif avant tout.

Pour ce premier match de préparation, ce n’est pas moins que 21 joueurs qui seront utilisés par Peisner dans une configuration habituelle.



9’ – Faute sur Ragipovic dans la surface, le milieu décide, contre l’avis et les consignes du staff, de tire lui-même le penalty. C’est très bien frappé, plein centre.

19’ – Longue ouverture d’Helgesson, Ibrahimbegovic contrôle en pleine course et frappe de l’extérieur du pied droit. Le gardien est surpris, il ne s’attendait pas à une frappe comme celle-ci.

32’ – Kullberg récupère la balle sur la ligne des 6 mètres, sa passe en cloche trouve Ibrahimbegovic, qui fusille à bout touchant le gardien. Premier doublé pour le jeune joueur prêté.

43’ – Centre en cloche de Larsson, Ragipovic remet de la tête pour Ibrahimbegovic qui s’offre un triplé.

54’ – Corner d’Harmon, Thelin reprend de volée au premier poteau. Un mauvais placement en défense et c’est but.

63’ – Long coup franc de Ragipovic, Ibrahimbegovic reprend de la tête à la limite du hors-jeu. C’est un quadruplé pour le jeune buteur.

64’ – Harmon à la limite de le surface intercepte la relance du gardien, il frappe au but. Ca rentre avec l’aide de la base du poteau.



Après ce score fleuve, Peisner a tenu à féliciter les joueurs, et en particulier Ibrahimovic, buteur et homme du match, mais aussi Ragipovic et Harmon. A 34 ans, le milieu serbe, Ragipovic, a marqué des points non négligeable alors que son entraîneur semblait ne pas compter sur lui.

Concernant Ibrahimbegovic, il est clair que sa réputation de « tueur de sang froid » n’a pas été usurpée sur cette rencontre.
5 « J'aime »

Cette déculottée :hoho:

1 « J'aime »

Bandeau

2020-03-21T00:00:00Z

042
Nouvelle victoire et nouvelle revue d’effectif avec 18 joueurs alignés. Après 2 rencontres, le onze idéal de Peisner semble se dessiner peu à peu.



28’ – Passe en retrait de Kullberg, Harmon à l’entrée de la surface frappe au but. Pour son 2ème but en 2 rencontres, le poteau lui apporte de l’aide.

65’ – Long coup franc d’Harmon, Thelin, totalement laissé libre décroise sa tête pour le but du 0-2.

88’ – Corner court d’Harmon, Olsson récupère la balle, enchaîne 2 dribbles et frappe au but. C’est dedans, le gardien n’a pas bougé.



Cette fois Harmon s’offre le titre d’homme du match pour une prestation parfaite, comme le dira son entraîneur, et ce même si l’adversaire était connu et maitrisé.
5 « J'aime »

Trop facile :sunglasses:

1 « J'aime »

Bandeau

2020-03-28T00:00:00Z

043
Pour la première rencontre à domicile, Gottne reçoit les finlandais du FC Kiisto. La 1ère période est compliquée pour les 2 équipes qui ne parviennent pas à trouver l’ouverture. Tout se décante à l’heure de jeu où Gottne est mené pour la première fois de la préparation.



55’ – Grosse absence défensive de Friman, Lombo, l’attaquant adverse, surgit et pique la balle dans les pieds du défenseur. Trop rapide, il n’est pas repris et fusille Ferrara à hauteur du point de penalty.

71’ – Selim au point de penalty, récupère la passe de Kullberg. Ne pouvant pas frapper, il décale Switters qui égalise en force.

74’ – Long centre de Selim, Wanyama Wandera reprend de la tête pour tromper le gardien adverse en déséquilibre.



Au coup de sifflet final, le staff ne semblait pas satisfait de la prestation de certains joueurs dont Friman, qui n’a jamais été dans le bon tempo.
4 « J'aime »

Bandeau

2020-04-01T00:00:00Z

044
Face à un adversaire largement à sa portée, Gottne encaisse le premier but de la rencontre. Heureusement, les hommes de Peisner redressent la barre et développent leur football basé sur le physique.



17’ – Largesse de la défense de Gottne, Joel Carlsson, l’attaquant d’Umeå se présente seul devant Ferrara. Sa frappe croisée passe à quelques centimètres des gants du gardien. Ni le gardien, ni l’entraîneur ne semble satisfait du positionnement de la défense.

24’ – Longue ouverture de Thelin, Ibrahimbegovic contrôle en pivot. Il se retourne et frappe à l’instinct. Le gardien est prit à contre pieds, Gottne égalise.

52’ – A l’entrée de la surface, Selim, repositionné en ailier gauche par son entraîneur, ne trouve pas d’option. Au final, il choisit de frapper au but, le ballon passe au ras du poteau.

80’ – Coup franc d’Helgesson, Karlstedt saute plus haut que tout le monde, c’est le but du 1-3.



Avec une équipe qui enchaîne sa 4ème victoire de rang, on aurait pu s’attendre à voir un coach heureux en salle de presse, mais c’est tout le contraire. Peisner ne parlera que des erreurs de sa défense, élément performant la saison dernière qui en 2 rencontres à montrer de réelles faiblesses.
6 « J'aime »

Difficile d’y trouver à redire :ok_hand:

1 « J'aime »

Ca enchaine toujours autant :slight_smile:

1 « J'aime »

Bandeau

2020-04-04T00:00:00Z

045
Pour le dernier match de préparation, tout le monde à Gottne s’attend à une 5ème victoire pour un sans faute. Cependant les finlandais du Jakobstads Bollklubb n’avaient pas dans l’idée de se laisser faire…



24’ – Ouverture nerveuse de Karlstedt, Switters reprend le ballon de la tête. Bien que déséquilibré, la tête trouve le petit filet pour l’ouverture du score.

77’ – Corner venant de la droite du terrain, Hannu Paatelainen lancé en pleine course percute le ballon de la tête pour l’égalisation. Une nouvelle fois la défense n’a pas été irréprochable.



Le plus déçu au coup de sifflet final était Eldin Ibrahimbegovic qui s’est vu refusé un but à la 40ème pour une position de hors jeu imaginaire selon lui.

Avec 4 victoires et 1 nul, on peut dire que la préparation de Gottne a été réussie, elle annonce une belle saison où Mats Falck, le président, a fixé comme objectif à son groupe de finir la saison dans la 1ère moitié du classement.
2 « J'aime »

@Irons, @Rhino, effectivement ce n’est que du bonheur… La chute risque de faire mal…