:storyred: :s5: Välkommen Karl-Heinz Peisner...

Bandeau
Edition sportive - Samedi 6 juillet 2019

001
L’information circulait depuis quelques jours déjà, dans l’environnement proche du Président et Directeur sportif (Mats Falck) du Göttne IF, 11ème en Division 2 Norrland. C’est désormais officiel, Karl-Heinz Peisner, entraîneur franco-allemand de 49 ans, remplace Roger Dannberg au poste d’entraîneur jusqu’en novembre 2020.

Karl-Heinz Peisner, fils d’un père est-allemand et d’une mère française, footballeur amateur est-allemand dans son adolescence, il découvre en 1989 le football semi-pro en ex Allemagne de l’Ouest dans des clubs de la périphérie de Berlin. En toute fin de carrière, au début des années 2000, il découvre le football pro en Bundesliga 2 avec le Borussia Moenchengladbach durant 2 saisons.

Après avoir été agent de joueur, sans grand sucés, puis préparateur physique en Allemagne, il passe ses diplômes d’entraîneur et il rejoint le club de Dresde comme 3ème adjoint. Il monte les échelons petit à petit et se retrouve enfin 1er adjoint avant de tenter l’aventure à Malte comme entraîneur. Aventure de courte durée qui le ramène très vite à Dresde avant de rebondir aux Îles Féroé et en Norvège où il entraîne plusieurs clubs amateurs ou semi-pro sans sucés. Sans club, il rejoint la sélection du Qatar comme 2ème adjoint durant 4 années.

Totalement inconnu en Suède, on peut se demander ce qu’il est venu faire en Scandinavie. Lors de la conférence de presse en compagnie de Mats Falck, Karl-Heinz a surpris un peu tout le monde en alignant quelques mots de suédois.

logo
17 « J'aime »

Mode off…

Karl-Heinz Peisner est désormais mon nouvel avatar de stories, Kristo Petilovic ayant prit une retraite bien méritée…

Je ne sais pas si cette story durera longtemps, tellement j’ai eu du mal à me lancer… Je ne compte plus les débuts de story mort dans l’oeuf…

4 « J'aime »

J’aime beaucoup ce pays sur FM. J’ai d’ailleurs une partie à Helsingborg en ce moment :v:t3:

Bonne chance

1 « J'aime »

Je le sens bien ce récit mon ami ! En tout cas le premier épisode me donne envie.

1 « J'aime »

Courage dans ton aventure :wink:
Persévère, ça peut être sympa de suivre !

1 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive - Dimanche 7 juillet 2019

Pour sa première journée à la tête du club, c’est dans une tenue décontractée, bermuda et chemisette, que Karl-Heinz Peisner a fait organisé une conférence de presse au club pour annoncer la nomination au poste de Capitaine et de Vice-capitaine, Danny Harmon le numéro 10 anglais et d’Anthony Ferrara, le gardien américain.

Cette décision sans surprise, puisque les deux joueurs avaient déjà ces responsabilités a au moins le mérite de montrer que le coach ne va pas trop se laisser de temps pour trouver ses marques.

6 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Samedi 13 juillet 2019

003
Pour sa première à la tête de Göttne, Karl-Heinz Peisner allait avoir fort à faire face au second du championnat.
Contre toutes attentes et malgré les absences remarquées du capitaine Danny Harmon (suspendu), du milieu Heggard Namu Barasa (suspendu) et du défenseur central, Michael Wanyama Wandera (blessure 5 semaines), les hommes de Göttne n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.

16’ – Emir Ragipovic lance Mikael Sellin à la limite du hors jeu, l’attaquant contrôle son ballon dans la course et prend de vitesse les défenseurs adverses. Il cadre sa frappe du gauche et trompe le gardien, prit à contre-pied. Mikael Sellin inscrit son 3ème but de la saison en 5 rencontres et s’offre son premier titre d’homme du match.

57’ – Anton Larsson remet de la tête pour Dylan Switters qui frappe une première fois au but. Le gardien repousse sur Dylan Switters qui le trompe à bout portant. C’est un but chanceux, mais il fait du bien à tous le monde. Dylan Switters inscrit son premier but en 5 rencontres.

61’ – Jesper Helgesson repique plein centre depuis son côté gauche, il glisse pour Nicklas Fahlén qui frappe le ballon comme il vient. Ca passe sous les bras du gardien, un but splendide de 30 mètres. Nicklas Fahlén inscrit son 2ème buts en 6 rencontres.

Interrogé sur cette belle victoire face à un des cadors du championnat, Peisner a souhaité félicité ses joueurs pour leur état d’esprit et leur investissent durant la semaine écoulée et sur le terrain. Pour lui, même si le club s’est donné un peu d’air au classement, les 11 prochains matchs seront des finales.

005
10 « J'aime »

C’est prometteur :slight_smile:
En tout cas, c’est cool d’avoir un récit en Scandinavie. Il y en a si peu. Je vais suivre ça attentivement

1 « J'aime »

On peut dire que c’est solide comme entrée en matière !

1 « J'aime »

Je suis étonné du changement vu les résultats du début de saison…

1 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Samedi 20 juillet 2019

007
Encore une rencontre difficile pour les hommes de Peisner qui cette fois récupèrent Danny Harmon et Heggard Namu Barasa, de retour de suspension. D’ailleurs la titularisation de ce dernier semble faire débat, alors que depuis quelques jours le joueur kényan semble vouloir s’opposer à son entraîneur, qui a décidé de ne plus compter sur lui comme joueur vedette.

Durant la semaine, le coach et son staff ont tenu la même ligne de conduite au sujet du joueur, annonçant inlassablement que le joueur devait faire ses preuves à l’entraînement. Une façon de motivé le milieu défensif aligné à 13 reprises cette saison.

Interrogé au sujet de sa brouille avec Heggard Namu Barasa, Peisner dira en conférence de presse que c’est chose qui arrive dans un groupe de joueurs. Tout va rentrer dans l’ordre avec du travail et de la bonne volonté. Interrogé, une dernière fois sur le sujet, Karl-Heinz répliquera assez sèchement, « le patron c’est moi… tous le monde doit en être conscient… ».

4’ - Mikael Sellin est bousculé dans la surface adverse pour sa première action. L’arbitre, sans hésitation, indique le point de penalty. Mikael Sellin, sans trembler, inscrit son 4ème but en 6 rencontres.

Homme du match pour la première fois en 14 rencontres, Jimmy Eriksson a totalement maîtrisé son flanc droit, mettant un terme à chaque attaque qui tentait de se développer dans sa zone. Peisner, ne tarira pas d’éloges pour son latéral, qui a su se mettre au service du collectif, ce qui n’est pas forcément son point fort.

009

Avec une seconde victoire en 2 rencontres, Göttne creuse un peu l’écart et se donne de l’air pour le prochain match qui sera à l’extérieur. Le club reste sur 3 nuls et 2 victoires.
13 « J'aime »

Tout semble rouler. Tu respires n sortant de la zone dangereuse :clap:t3:

1 « J'aime »

Un nouveau succès important :+1:

1 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Samedi 27 juillet 2019

012
Peisner et ses garçons affrontait aujourd’hui l’IFK Timrå, une équipe en plein doute, sans entraîneur depuis plusieurs semaines et luttant pour survivre. Avec 2 absents pour suspension, Jesper Helgesson et Anton Larsson, l’équipe type de Göttne allait être un peu modifiée.

Logiquement, la victoire ne pouvait pas échapper à Göttne, ce fut chose faîte très rapidement dès l’entame de match. Puis tout au long de la rencontre, les joueurs de Timrå subirent les assauts adverses tout en jouant de malchance. Au final le score est beaucoup trop large, comme le dira Peisner en fin de match, les joueurs de Timrå ne méritaient d’encaisser autant de but.

3‘ - Long coup franc de Mikael Sellin qui lobe toute la défense adverse, Johannes Thelin contrôle de la poitrine et dribble, calmement, le gardien adverse. Il inscrit son 3ème but de la saison.

10‘ - Dylan Switters chipe le ballon dans les pieds d’un défenseur adverse en pleine surface de réparation de Timrä, il enroule sa frappe du gauche. Avec beaucoup de chance le ballon touche la base du poteau gauche et termine sa course au fond des filets. C’est le 2ème but de la saison de Dylan.

23‘ - Longue chevauchée sur le flanc droit de Jimmy Eriksson, son centre atterrit exactement devant Mikael Sellin qui fusille le gardien du plat du pied. C’est sont 5ème but.

49‘ - La défense adverse sous pression balance loin devant le ballon, Emir Ragipovic récupère le ballon pour une transversale à destination de Dylan Switers. Dylan, totalement isolé, reprend de la tête. Le gardien adverse pourra s’en vouloir, sa claquette n’a pas été assez sûre pour éloigner le danger. Doublé de Dylan sur cette rencontre.

65‘ - Interception de Danny Harmon à l’entrée de la surface adverse, il fixe le gardien et place le ballon en pleine lucarne. Quelle inspiration pour son 2ème but de la saison.

86‘ - Cafouillage dans la défense de Göttne, Anthony Ferrara, peu motivé par la rencontre, se troue sur la frappe de Robin Bergman.

En plein boum depuis le changement d’entraîneur le jeune anglais est en passe de réaliser sa meilleure saison de sa jeune carrière. Formé à Norwich, il n’a pas hésité à s’expatrier pour pouvoir avoir du temps de jeu.

014

Avec une 3ème victoire consécutive, Göttne creuse encore l’écart avec la zone de relégation. Il est étonnant de voir le changement de physionomie de cette équipe avec l’arrivée de Peisner.
4 « J'aime »

Tu fais pas semblant toi :hoho:

Sur cette rencontre, j’avoue avoir un peu halluciné… Mais ça fait plaisir…

1 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Lundi 29 juillet 2019

Göttne se lance sur le marché des transferts et recrute 2 jeunes joueurs d’avenir, Alexsander Kaya et Zebastian Österberg. L’un formé à Sleipner et l’autre à l’AFK Linköping, tout deux sans contrat, ont signés pour une saison avec le statut d’amateur.

Si le premier évolue en défense sur la flanc droit, le second évolue quant à lui en attaque. C’est deux jeunes joueurs présentés par le Directeur sportif et le coach en conférence de presse, ne devraient pas avoir de temps jeu avec l’équipe A.
4 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Samedi 3 août 2019

017
Après une large victoire lors de la journée précédente, les hommes de Peisner trébuche face à un adversaire direct, l’IFK Ostersund. On aura tout vu sur cette rencontre de leur part, absence de réalisme, fautes grossières qui iront jusqu’à voir l’expulsion du capitaine, Danny Harmon, passes téléphonées, mais surtout une telle suffisance de la part de certains cadres.

Est-ce la fin de la période de grâce du franco-allemand ou juste un accident de parcours ?

4’ – Première attaque des joueurs d’Ostersund, la défense de Göttne prend l’eau et c’est l’ouverture du score par Yusuph Soka Abasi Asedi.

Seul, Mikael Sellin aura tout tenté pour égaliser, il sera le seul à être au niveau dans tout les domaines. Son entraîneur soulignera d’ailleurs son comportement exemplaire en conférence de presse. Si Göttne pensait que le maintien était acquis, cette défaite lui remet les pieds sur terre.

Désormais 10ème à 6 points du premier relégable, Göttne ne doit plus se permettre ce genre de prestation.
2 « J'aime »

Bandeau

Edition sportive – Samedi 10 août 2019

019
Pour affronter le leader l’IFK Luleå, Peisner est apparu serein et détendu en conférence de presse, allant même jusqu’à plaisanter sur la dernière défaite et l’expulsion de son capitaine. Cependant, il retrouva son sérieux pour parler des absences de Johannes Thelin en défense centrale, de Heggard Namu Barasa et de Danny Harmon au milieu.

Ces absences ont permis à une nouvelle recrue de faire ses premiers pas en équipe A, le jeune Jonathan Kullberg, 20 ans, ailier formé à l’IFK Mora avec qui il a disputé une vingtaine de rencontres. Interrogé, le jeune homme dira que le terrain et le ballon sont les mêmes partout, ici comme ailleurs. Kullberg semble doté d’un certain ego…

Quelle transformation étonnante, aujourd’hui les hommes de Peisner affichent sérénité, calme et réalisme. Tout le contraire du spectacle offert lors de la journée précédente. Cela semble relevé du miracle ou de la magie. Pour expliquer cette situation, Peisner dira « la pression était sur Luleå, nous , tout le monde nous donnait perdant… ».

22’ – Sous une pluie battante rendant le ballon glissant, Jonathan Kullberg pénètre dans la surface et frappe au but. Le gardien adverse repousse sur Jimmy Eriksson qui n’a plus qu’à poussé le ballon au fond des filets pour son premier but de la saison.

32’ – Belle ouverture d’Axel Karlstedt en direction de Mikael Selim, l’attaquant contrôle du gauche et frappe du droit, c’est le but, bien aidé par le poteau droit. Selim inscrit son 6ème but de la saison et donne un bel avantage à son
équipe.

Malheureusement cette belle victoire face au leader du championnat se solde par la blessure du passeur Axel Karlstedt, qui sera éloigné des terrains pour 6 semaines.

020
Gottne semble vouloir reprendre sa marche en avant avec désormais 8 points d’avance sur les relégables.
4 « J'aime »

Un super match face au leader ! Ton équipe pourrait tellement se retrouver plus haut au classement. Il ne manque pas grand chose :slight_smile:

1 « J'aime »