Edition sportive – Samedi 27 juillet 2019
Peisner et ses garçons affrontait aujourd’hui l’IFK Timrå, une équipe en plein doute, sans entraîneur depuis plusieurs semaines et luttant pour survivre. Avec 2 absents pour suspension, Jesper Helgesson et Anton Larsson, l’équipe type de Göttne allait être un peu modifiée.
Logiquement, la victoire ne pouvait pas échapper à Göttne, ce fut chose faîte très rapidement dès l’entame de match. Puis tout au long de la rencontre, les joueurs de Timrå subirent les assauts adverses tout en jouant de malchance. Au final le score est beaucoup trop large, comme le dira Peisner en fin de match, les joueurs de Timrå ne méritaient d’encaisser autant de but.
3‘ - Long coup franc de Mikael Sellin qui lobe toute la défense adverse, Johannes Thelin contrôle de la poitrine et dribble, calmement, le gardien adverse. Il inscrit son 3ème but de la saison.
10‘ - Dylan Switters chipe le ballon dans les pieds d’un défenseur adverse en pleine surface de réparation de Timrä, il enroule sa frappe du gauche. Avec beaucoup de chance le ballon touche la base du poteau gauche et termine sa course au fond des filets. C’est le 2ème but de la saison de Dylan.
23‘ - Longue chevauchée sur le flanc droit de Jimmy Eriksson, son centre atterrit exactement devant Mikael Sellin qui fusille le gardien du plat du pied. C’est sont 5ème but.
49‘ - La défense adverse sous pression balance loin devant le ballon, Emir Ragipovic récupère le ballon pour une transversale à destination de Dylan Switers. Dylan, totalement isolé, reprend de la tête. Le gardien adverse pourra s’en vouloir, sa claquette n’a pas été assez sûre pour éloigner le danger. Doublé de Dylan sur cette rencontre.
65‘ - Interception de Danny Harmon à l’entrée de la surface adverse, il fixe le gardien et place le ballon en pleine lucarne. Quelle inspiration pour son 2ème but de la saison.
86‘ - Cafouillage dans la défense de Göttne, Anthony Ferrara, peu motivé par la rencontre, se troue sur la frappe de Robin Bergman.
En plein boum depuis le changement d’entraîneur le jeune anglais est en passe de réaliser sa meilleure saison de sa jeune carrière. Formé à Norwich, il n’a pas hésité à s’expatrier pour pouvoir avoir du temps de jeu.
Avec une 3ème victoire consécutive, Göttne creuse encore l’écart avec la zone de relégation. Il est étonnant de voir le changement de physionomie de cette équipe avec l’arrivée de Peisner.