:STORYRED: :s11: đŸ‡©đŸ‡Ș Un rĂ©cit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08

Superbe parcours en championnat et bon parcours en Europe :slight_smile:

Je ne serais pas Ă©tonnĂ© que tu dĂ©laisses un peu l’Europa League pour aller remporter le championnat :smiley:

1 « J'aime »

C’est l’effet Lombaerts en capitaine qui fait ça :grin:
Belle saison en tout cas ! On s’accroche pour maintenir cette dynamique coach :muscle:

Commentaires

Attention, c’est une coupe de la Ligue qui remplace la Super Coupe.
Et en Europe, oui l’AZ a Ă©tĂ© trĂšs surprenant !

Comme tu vas le voir ici, je vais perdre une compĂ©tition et donc j’ai continuĂ© Ă  jouer l’Europe. Mon effectif a bien tournĂ© :slight_smile:

En tout cas il a fait une trĂšs belle saison !

Le dĂ©but de saison est prometteur et en Europe, on n’affronte pas un top club. Nous avons donc de gros espoirs de rĂ©aliser une bonne saison et finir Ă  nouveau sur le podium en championnat et de nouvelle aller loin en Europa League.

La reprise commence trĂšs mal avec une grosse dĂ©faite contre le Bayern en Coupe d’Allemagne. Ce n’est pas encore cette annĂ©e qu’on ira loin dans cette compĂ©tition. On Ă©tait pas trĂšs optimiste pour la suite et pourtant c’est tout l’inverse qui a suivi : malgrĂ© une dĂ©faite en avril contre ce mĂȘme Bayern, on ne goĂ»tera plus Ă  la dĂ©faite ! En championnat, seuls les nuls contre Hambourg, Schalke04 et Kaiserslautern permettront au Bayern d’un peu s’accrocher au classement. La derniĂšre dĂ©faite contre le Werder BrĂȘme est anecdotique. On Ă©tait dĂ©jĂ  champion depuis trois journĂ©es et on avait envoyĂ© une Ă©quipe C. En Europe, on humilie coup sur coup Braga, Hanovre et l’Ajax avant de devoir un peu batailler contre Aston Villa. Et nous voilĂ  en finale contre le Milan AC !

Finale de l’Europa League

GrĂące Ă  Demoulin, on finit la premiĂšre mi-temps en menant au score. Mais toute l’équipe tient bon et joue son rĂŽle. Seul MĂŒller a une grosse baisse de forme et on devra peut-ĂȘtre le remplacer assez rapidement.

La deuxiĂšme mi-temps va ĂȘtre totalement spectaculaire Ă  partir du but d’Alberto Gilardino Ă  la 63Ăšme minute. C’est 1 partout et on envisage dĂ©jĂ  de futures prolongations. Mais Ă  la 81Ăšme, notre milieu germano-polonais, Wieczorek inscrit une belle frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface et on reprend l’avantage. Sören Rinke, Ă  peine rentrĂ©, marque le troisiĂšme but Ă  la 84Ăšme minute mais Ă  la 87Ăšme, Gilardino rĂ©duit le score et le Milan AC pousse Ă  fond et on redoute un dernier but Ă©galisateur. On se retranche alors Ă  11 devant notre but.

Ca y est, on a tenu et on est champion d’Europe !

Certes, de l’Europa League mais c’est une vĂ©ritable fiertĂ© et le couronnement d’une saison de folie pour le SC Verl. En plus on l’a rĂ©ussi contre une belle Ă©quipe de Milan et grĂące Ă  des joueurs en super formes : personne n’a en-dessous de 7 de moyenne. Et il faut aussi remercier Vergerolle qui a contenu tous les assaut de Milan en fin de match.

Le championnat

Classement

AprĂšs de tel rĂ©sultats, il n’y a aucun doute, on est champion et largement (13 points d’avance !). Le Bayern a tentĂ© de garder le rythme mais ils ont, comme nous l’annĂ©e passĂ©e, eu pas mal de dĂ©faites en fin de saison, alors que nous on a continuĂ© Ă  gagner ! Pour couronner le tout, on finit comme meilleure attaque et meilleure dĂ©fense du championnat. On aurait jamais pu espĂ©rer autant et on aurait pas pu faire mieux. Notre puissance Ă©conomique actuelle devrait ĂȘtre suffisante pour conserver nos joueurs et on espĂšre rĂ©itĂ©rer cette performance l’annĂ©e prochaine.

(il manque Dennis Lenz et Gerhard Placzek qui Ă©taient blessĂ©s et j’avais pas remarquĂ© que j’avais laissĂ© cochĂ© le filtre enlevant les joueurs indisponibles)

On remarque qu’en gĂ©nĂ©ral, les notes moyennes sont plus hautes que les autres annĂ©es mais encore une fois, on a moins de grosses individualitĂ©s : cette saison est une belle victoire pour toute l’équipe. En plus, au vu du nombre de matchs, beaucoup ont eu du temps de jeu et ont montrĂ© de quoi ils Ă©taient capables. Par exemple, Lombaerts et Carsten Scharwz, en concurrence ont tous les deux beaucoup jouĂ© et ont une belle note moyenne et de beaux matchs Ă  leurs actifs. Dans le cas de Rinke, mĂȘme si il a bien jouĂ© quand on a eu besoin de lui, le tiers de ses 11 buts ont Ă©tĂ© mis en 1 match de coupe.

Au niveau des statistiques, Demoulin est proche du podium des meilleurs buteurs et sans sa blessure en novembre, il aurait sĂ»rement fini plus haut. On remarquera aussi les bonnes performances d’Alfons Boller, le joueur vedette du Liechtenstein qui, titularisĂ© 12 fois, arrive Ă  finir premier passeur en championnat de l’équipe ! On doit aussi faire attention Ă  Hendrickx qui a eu un peu trop de cartons rouges cette saison. Mais ce n’est pas un mĂ©chant, juste que je demande beaucoup d’engagement de mes dĂ©fenseurs et mes milieux.

Le Top

Eric Demoulin a mis du temps Ă  s’imposer face Ă  Doudin et Schwabe qui marquait comme il respirait. Pourtant, depuis que les deux sont partis, il est lĂ  et bien lĂ . Il manque, il passe, il encourage, etc. Il devrait garder encore sa place le temps que des jeunes comme Christoph Bartel ou Oliver MĂŒller grandissent.

SĂ©bastien Vergerolle est toujours plus impressionant. Cette saison il a jouĂ© presque tous les matchs (50, plus que tout le monde). En championnat il est en grande partie le responsable de la meilleure dĂ©fense grĂące Ă  14 matchs sans encaisser. On a un des meilleurs gardiens du monde et on le bichonne pour qu’il reste encore longtemps avec nous.

Dennis Lenz est toujours bien prĂ©sent en soutien de Demoulin ! Rien qu’en championnat, c’est 11 buts et 5 passes dĂ©cisives pour une note moyenne de 7,21 ! Malheureusement une grosse blessure en fin de saison l’a empĂȘchĂ© d’augmenter encore ses stats et de participer Ă  notre couronnement final. Mais il en est un des grands responsables.

Le Flop

Alexander Madlung n’a rien fait de plus que durant la premiĂšre partie de saison. J’hĂ©site mĂȘme Ă  le garder remplaçant. Pourtant je ne veux pas le voir partir, je prĂ©fĂšrerai le voir finir sa carriĂšre chez nous pour tous les services qu’il a rendu. Tout dĂ©pendra de lui.

SĂ©bastian Hendrickx et Michael Haben n’ont pas spĂ©cialement dĂ©mĂ©ritĂ© mais je sais qu’ils peuvent faire bien mieux et ils doivent absolument, vu leurs postes, augmenter leur note moyenne. (et puis quand on gagne et que l’équipe tourne bien, c’est dur de trouver de vrais flops)

Gerhard Placzek n’a pas eu de bol avec une blessure de plusieurs mois (ligaments croisĂ©s) et on est mĂȘme pas sĂ»r qu’on l’aura de retour pour le dĂ©but de la saison prochaine ni si il pourra retrouver son niveau.

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

Et toujours rien. DĂ©sespĂ©rĂ©, j’ai virĂ© tout le monde sur le marchĂ© des joueurs gratuits.!

Les apports financiers sont légion cette saison :

Et toutes ces bonnes nouvelles augmente notre puissance financiĂšre :

MĂȘme si on doit Ă©videmment un peu donner d’argent aux gens qui participent Ă  cette bonne santĂ© :

Au moins de janvier, on a eu aussi un nouveau club affilié et enfin un club belge qui réalise une super saison et monte en D2 :

J’ai aussi eu droit Ă  un nouveau contrat et une chouette nouvelle rĂ©putation :

Andreas Neuendorf, 39 ans a enfin décidé de prendre sa retraite et rejoint notre staff comme préparateur :

2014, c’est aussi annĂ©e de coupe du monde et voyons un peu ce que ça a donnĂ© :

Nos joueurs prĂ©sents durant la compĂ©tition n’ont pas pu se montrer beaucoup. L’Allemagne, barrĂ© par le NigĂ©ria et la Belgique, n’a pas passĂ© le premier tour (il m’a fallu beaucoup de volontĂ© pour ne pas quitter le Liechtenstein et postuler au poste). La Belgique a sombrĂ© dĂšs les 1/8. Seul Wieczorek a jouĂ© les 1/4. Dommage que le NigĂ©ria, surprenant Ă©quipe de ce mondial n’a pas pu achever son rĂȘve et perd aux penalties contre l’Espagne.

Conclusion

Cette saison a Ă©tĂ©, hormis en Coupe, parfaite ! On finit champion d’Allemagne et d’Europa League ! Nos joueurs ont tout donnĂ© et forment une Ă©quipe soudĂ©e. Il devrait y avoir moins de travail durant l’étĂ© car notre puissance financiĂšre nous permet d’avoir de beaux contrats pour cadres nos cadres. Nos deux objectifs principaux seront d’aller loin en Coupe d’Allemagne et se mesurer aux gros clubs de Ligue des Champions en passant la phase des groupes.

4 « J'aime »

Ah ouais :open_mouth: Quelle saison incroyable tu nous sors. Le doublĂ© comme ça, c’est tellement imprĂ©vu mais si beau. Bien jouĂ© !

1 « J'aime »

fĂ©licitations pour l’Europa League et le championnat !
Dis ! c’est quoi toute ces sommes complùtement folles que tu reçois !

1 « J'aime »

Super doublé :smiley:

Tu as remportĂ© l’Europa League au bon moment ! AprĂšs tu aurais Ă©tĂ© trop fort pour la remporter :hoho:

1 « J'aime »

Réponse aux commentaires

L’exploit c’est surtout la finale ! Car, coup de bol, il n’y avait pas d’autres trĂšs grosses Ă©quipes cette annĂ©e. Braga n’avait pas le niveau, Hanovre je les rencontre dans mon championnat, l’Ajax n’a plus grand chose et Aston Villa est pas dans le top anglais non plus. Quand j’ai vu les Ă©quipes prĂ©vues et que je ne rencontrais pas Milan tout de suite, j’ai la compĂ©tition Ă  fond.

A mon avis si tu vas jouer en Allemagne dans le FM que tu as, ils gagneront sĂ»rement beaucoup plus. Mais au vu de l’inflation et le prix des joueurs dans le 08, ce sont des trĂšs belles rentrĂ©es d’argent, ce qui fait que j’ai jamais eu Ă  me soucier du volet financier.

Effectivement, quand je vois que je n’ai pas Ă©tĂ© ridicule en groupe de la Ligue des Champions, valait peut-ĂȘtre mieux la gagner maintenant. Vivement la Ligue des Champions l’annĂ©e prochaine, surtout qu’avec ma victoire en EL, j’ai un beau classement europĂ©en donc j’aurai de plus petites Ă©quipes avec moi en groupe.

1 « J'aime »

On sort d’une annĂ©e de dingue et il ne tient qu’à nous de confirmer nos belles performances. C’est pour ça qu’il y aura peu de changement dans l’équipe. On fait monter les meilleurs jeunes et on confirme nos cadres. Retour sur la premiĂšre partie de la saison !

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/14 Markus Gsellmann Kassel €0 (Fin de contrat)
01/07/14 Armin Hildebrandt Union Berlin €0 (Fin de contrat)
01/07/14 Oliver Kirch Transfert Libre €0 (Fin de contrat)

On a les moyens de signer de bons contrats pour garder nos joueur donc pas de surprises au niveau des dĂ©parts. Deux jeunes qu’on dĂ©cide de ne pas resigner et le vĂ©tĂ©ran Oliver Kirch qui dĂ©cide de ne pas finir sa carriĂšre chez nous et qui veut essayer un dernier dĂ©fi.

Les arrivées

01/07/14 Andreas Meister M’gladbach €275k
01/07/14 Oliver MĂŒller Cologne €450k
03/07/14 Peter Berger-Steiner GAK €26k
09/07/14 Mario Schnepf Nuremberg €850k
13/07/14 Daniel Van Buyten Bayern Munich €0
13/07/14 Mark Möller Aarau €7k

On continue d’investir dans des jeunes, mĂȘme si on investit un peu plus d’argent qu’avant pour eux. L’arrivĂ©e importante de cette saison est celle de Daniel Van Buyten. Titulaire pendant 8 saisons au Bayern, il approche de la fin de sa carriĂšre et on le rĂ©cupĂšre sans contrat pour remplacer Madlung comme soutien aux dĂ©fenseurs centraux titulaires. Le belge peut encore apporter quelque chose mais il est aussi recrutĂ© pour ensuite rejoindre mon staff car j’aime le joueur et j’aime la personne.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Rummenigge, un jeu gardien a suppléé Placzek durant sa longue blessure mais il est bientÎt rétabli et je continue à faire confiance à mes deux gardiens, parmi les meilleurs du monde.

Défenseurs gauches

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

Carsten Schwarz (D/AG)

Tobias Steegmann (DDGC)

Lombaerts et Schwarz restent en concurrence pour le poste. On a tendance Ă  privilĂ©gier de plus en plus Schwarz car il est l’avenir mais il ne faut pas enterrer Lombaerts qui peut encore amener longtemps et qui reste notre capitaine. Steegmann, le plus polyvalent de notre ligne arriĂšre est en renfort en cas de pĂ©pin.

Défenseurs droits

Juri Judt (AD/MD)

Denis Wagner (D/AD)

Thomas Birk (DDG)

Denis Wagner reste le titulaire. Juri Judt est son remplaçant mais il est aussi un concurrent pour l’axe central. J’ai donc ajoutĂ© le jeune Thomas Kirk en renfort Ă  droite.

Défenseurs centraux

Daniel Van Buyten (DC)

Richard Reichert (DC)

Robert Huth (DC)

Stefan Heun (DC)

Huth et Heun sont toujours les titulaires. Mais Reichert ne se laissera sĂ»rement pas faire et Van Buyten n’est pas encore fini. En tout cas, on a 4 trĂšs bons dĂ©fenseurs centraux pour une longue saison sur plusieurs compĂ©titions.

Milieux centraux

Jakub Wieczorek (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

La saison de Wieczorek remet en cause la paire titulaire. Je vais faire tourner entre eux trois suivant leur forme. Et n’oublions pas non plus Judt qui peut y avoir sa place aussi.

Ailiers gauches

Matthias Schwarz (MOG)

Michael Haben (MODG)

Haben a montrĂ© qu’il avait tout autant sa place que Schwarz sur l’aile gauche. Ca va ĂȘtre dur de choisir entre le taulier et le joueur d’avenir. Mais dans tous les cas, ils auront tous les deux du temps de jeu. Dennis Lenz peut se dĂ©porter sur l’aile gauche en cas de pĂ©pin.

Ailiers droits

Christian MĂŒller (MODC)

André Mayer (MODGC)

Holger Rehm (MOD)

Christian MĂŒller commence Ă  prendre de l’ñge. Mayer s’est enfin montrĂ© sous un meilleur jour mais sera pressĂ© par Rehm qui monte en Ă©quipe A. On a beaucoup d’affection pour ce joueur qui est tout de mĂȘme le seul regen valable qu’on a eu en 7 saisons. Haben peut aussi jouer Ă  droite si on ne trouve pas de solutions. C’est le seul poste oĂč aucun titulaire ne sort du lot.

Milieux offensifs centraux

Dennis Lenz (MOG/BT)

Alfons Boller (MODC)

Boller a cartonnĂ© en passes dĂ©cisives l’annĂ©e passĂ©e mais Lenz est devenu petit Ă  petit un joueur incontournable du club et un top joueur europĂ©en. Il devrait rester notre titulaire indiscutable.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Sören Rinke (BT)

Dave Roberts (BT)

Demoulin reste bien Ă©videmment le titulaire et Rinke a montrĂ© qu’il est bien prĂ©sent quand Demoulin est absent. Afin d’éviter le manque de solution Ă  ce poste quand les deux principaux sont absents, je fais monter le jeune attaquant namibien Dave Roberts qui a bien progressĂ© et qui nous a gratifiĂ© de belles perfs en Espoirs.

On retourne au SchĂŒcoArena de Bielefeld pour une seconde saison suite aux investissements accordĂ©s pour l’agrandissement du stade. Ce qui explique le nombre Ă©levĂ© d’abonnements. C’est peut-ĂȘtre une piste pour que les dirigeants commencent Ă  songer sĂ©rieusement Ă  un nouveau stade. Le public veut se dĂ©placer pour le SC Verl !

Ca y est on continue d’amĂ©liorer le stade et la formation. Mais on veut encore plus donc on a tannĂ© le board pour continuer les investissements et ils ont acceptĂ©. On verra en dĂ©but de saison prochaine ce qu’ils ont bien voulu nous accorder.

En tant que champion pas de tours prĂ©liminaires, on est directement qualifiĂ© pour la phase de groupes. On retrouve Chelsea et Zaragoza Ă  qui ont avait tenu tĂȘte l’annĂ©e passĂ©e (Zaragoza finissant derriĂšre nous et Chelsea pas loin juste devant) et en quatriĂšme, l’équipe danoise de Stabaek qui devrait servir de punching ball.

Il n’y a pas grand chose Ă  dire tant on reste sur la mĂȘme lancĂ© que l’annĂ©e passĂ©e. On gagne la Coupe de la Ligue en dĂ©but de saison, on enchaĂźne les victoires en championnat (oublions cette dĂ©faite surprise contre Aue fin septembre), on bat Barcelona en Super Coupe d’Europe et on fait presque le sans faute en Ligue des Champions oĂč seul Chelsea a su nous neutraliser. L’annĂ©e passĂ©e, la premiĂšre partie de saison Ă©tait une rĂ©ussite mais on s’était battu comme des diables. Mais cette fois-ci, j’ai parfois l’impression qu’on est imbattable et c’est plein de confiance qu’on aborde chaque match quelque soit l’adversaire ! Le travail va ĂȘtre d’éviter tout relĂąchement pour la suite.

Petit retour sur ce match incroyable contre Munich 1860 ! C’est la premiĂšre fois qu’en D1 on me fait jouer pendant la trĂȘve internationale. RĂ©sultat, plein de joueurs en international, en prĂȘt ou blessé  VoilĂ  avec quoi je dois composer en prenant en compte Equipe premiĂšre et Espoirs :

Heureusement, on amortira les dégùts en faisant un partout.

Classements

Au vu des bons rĂ©sultats, on est bien sĂ»r premier avec une diffĂ©rence de buts Ă©levĂ©e : deuxiĂšme meilleure attaque et deuxiĂšme meilleure dĂ©fense. Si la meilleure dĂ©fense est dĂ©tenue par une surprenante Ă©quipe de Kaiserslautern qui maĂźtrise bien leur jeu dĂ©fensif, la meilleure attaque est Ă  mettre au crĂ©dit d’Hanovre qui me colle aux fesses. Malheureusement pour eux, les deux gros attaquants responsables de ça (Edu et Bogdan Stancu), attisent les convoitises, surtout qu’ils sont sans contrat en fin de saison. En Ligue des Champions, on avait vu l’annĂ©e passĂ©e qu’on pouvait tenir tĂȘte Ă  ces deux Ă©quipes et on leur a rappelĂ© : on finit invaincu et en explosant les buts de nos adversaires. Pour le tout suivant, on pas hĂ©ritĂ© de l’équipe la plus difficile mais un FC SĂ©ville en difficultĂ© en championnat. Mais pas trop de confiance, cela reste une Ă©quipe espagnole toujours difficile Ă  jouer.

La chose principale Ă  retenir de la revue de notre effectif, c’est que tout le monde a du temps de jeu ! On a beaucoup de matchs et donc logiquement des baisses de forme et des blessures. Mais tout le monde est chaque fois bien prĂ©sent quand ils montent sur le terrain. Et ce qui marque lle plus dans l’effectif ou les statistiques du championnat, c’est l’omniprĂ©sence d’Eric Demoulin et Dennis Lenz qui marquent presque tous les buts de l’équipe, quelque soit la compĂ©tition. Ce sont d’ailleurs les deux joueurs (avec le gardien Vergerolle) qui ont le plus de titularisations tant ils sont important dans notre jeu.

Le Top

Dennis Lenz est au summum de son talent. Rien qu’à voir sa note moyenne, on comprend Ă  quel point il est essentiel sur le terrain. Il marque un peu moins que Demoulin mais il joue un cran en-dessous ! Il mĂ©rite amplement le haut du Top.

Eric Demoulin est aussi en pleine forme et fait la paire avec Lenz. De plus il fait ce qu’on lui demande : marquer une tonne de buts. Que ça soit Lenz ou lui, ils n’oublient pas les autres et ont tous les deux 5 passes dĂ©cisives.

Michael Haben se révÚle vraiment cette saison et est en train de mettre Mathhias Schwarz, le taulier, sur la touche. Il est aussi le troisiÚme en terme de stats que ça soit en buts ou en passes décisives.

Le Flop

Carsten Schwarz a beau ĂȘtre encore jeune, je le sentais prĂȘt Ă  ĂȘtre titulaire et prendre la place de Lombaerts. A priori, on y est pas encore car en championnat il a Ă©tĂ© vraiment mĂ©diocre. Il va devoir s’élever pour devenir un incontournable de chez nous.

Richard Reichert n’est pas mauvais mais ne se montre jamais excellent. Il devrait pourtant profiter de l’ñge de ses concurrents pour tirer son Ă©pingle du jeu et faire la paire avec Stefan Heun. Mais y a encore beaucoup de boulot. Et pas mal de titularisations pour Huth et Van Buyten, bien plus rassurants.

Holger Rehm est bien entendu nouveau dans l’effectif A. Mais en tant que joueur formĂ© au club, j’aimerai faire de lui un joueur essentiel mais pour le moment, il ne montre pas grand chose. Il sait que j’attend plus de lui si il ne veut pas retourner en prĂȘt pour un an supplĂ©mentaire.

Conclusion

On a gardĂ© une Ă©quipe similaire et cela nous permet de continuer sur la lancĂ©e de la saison prĂ©cĂ©dente. La victoire en Coupe de la Ligue nous a donnĂ© le plein de confiance et on est dans une super forme qui fait qu’on a peur de personne ! Je suis aussi ravi de la bonne forme de Michael Haben qui se rĂ©vĂšle et qui est en train de mettre le titulaire sur le banc (mais aussi grĂące Ă  une blessure de Schwarz). Il faut maintenant garder la niak pour passer la longue trĂȘve sans encombre et revenir en pleine forme.

4 « J'aime »

Van Buyten :heart_eyes:

2 « J'aime »

Qu’est ce que c’est que ce classement de Bundesliga :joy:
Le Bayern et Dortmund sont bien Ă  la ramasse.

Tu me rappelles des souvenirs sur ce jeu, ou j’ai fait qu’une seule partie, de mĂ©moire, mais en enchainant Piotrkow Trybunalski( D2 PL, puis D1), Vicenza ( Serie B, Serie A) et Arsenal je crois. Et je m’étais arrĂȘtĂ© en 2014 ou 2015, lĂ  oĂč tu en es

1 « J'aime »

C’est vraiment un caprice vu son ñge :slight_smile:
Mais il encadre dĂ©jĂ  un jeune et j’espĂšre qu’il rejoindra notre staff d’ici peu.

Dortmund n’a pas vraiment le niveau qu’il a eu aprĂšs. Par contre le Bayern, je comprends pas, chaque annĂ©e ils font de la merde mais ils finissent toujours sur le podium Ă  la fin de saison :smiley:

Arsenal, ils ont toujours une équipe de fou dans le jeu. Je les ai souvent pris aussi :slight_smile:

AprĂšs un dĂ©but de saison en fanfare, avec les mĂȘmes joueurs que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente, on va devoir garder le rythme pour assurer nos objectifs et qui sait, faire mieux ? Mais le retour de la trĂȘve en Allemagne est toujours compliquĂ©. Et en Europe, on s’attaque cette fois Ă  la Ligue des Champions sans possibilitĂ© de retour en arriĂšre.

On a commencĂ© la saison en se sentant tout puissant tellement les matchs paraissaient facile. Et lĂ , c’est la dĂ©sillusion, le retour aux affaires est presque une catastrophe. On commence en coupe contre Kaiserslautern avec un 0-0, heureusement gagnĂ© aux penalties et on continue avec des nuls et de courtes victoires. Au lieu de se reprendre, on se fait humilier en coupe contre Schalke04. Ce n’est pas encore cette saison qu’on arriver Ă  quelque chose dans cette compĂ©tition. En championnat, on se reprend un peu en mars avec trois victoires avant de chuter dĂ©but avril contre Cottbus et d’enchaĂźner Ă  nouveau nuls et courtes victoires et mĂȘme un dĂ©faite cinglante contre Kaiserslautern en fin de championnat.

En Ligue des Champions, on bĂ©nĂ©ficie de la chance d’un tirage plutĂŽt facile. On Ă©carte facilement SĂ©villa (mĂȘme si l’équipe B au retour nous a fait peur) et ensuite Chelsea (qui nous a bien fait doutĂ© aussi au match retour) qu’on avait dĂ©jĂ  croisĂ© en groupes. Par contre, en demi-finale, on trouve sur notre route le grand Barça et Ă  ce moment, la marche est trop haute. Si on se bat au maximum, leur rĂ©alisme Ă  fait la diffĂ©rence. Quand je pense qu’on aurait pu rencontrer la Sampdoria ou Portsmouth
 C’est d’ailleurs Barcelone qui remporte la victoire dans cette compĂ©tition.

Classement

AprĂšs de tel rĂ©sultats, le doute Ă©tait de mise. Heureusement que toutes les Ă©quipes ont eu des difficultĂ©s car on aurait pu perdre notre titre contre ne fut-ce qu’une Ă©quipe en forme. MĂȘme si il manque un match dans la capture d’écran du classement, cela ne change pas grand chose. On a fait un nul donc on finit avec 69 points, les autres concurrents ont tous perdu sauf le Bayern qui arrive comme ça Ă  finir deuxiĂšme. Le plus frustrant est qu’avec les matchs pourris qu’on a fait, on perd notre place de meilleure attaque et meilleure dĂ©fense. Et Eric Demoulin Ă©choue encore Ă  un cheveu du meilleur buteur du championnat. MalgrĂ© tout, les dirigeants sont ravis :

Encore une fois, au vu de la longue saison, tout le monde a jouĂ©. MĂȘme si Vergerolle, Hendrickx, Haben, Lenz et Demoulin ont plus jouĂ© que les autres. Au niveau des notes moyennes, la deuxiĂšme partie de saison a fait baisser les notes, surtout chez les dĂ©fenseurs.

On ne peut pas passer Ă  cĂŽtĂ© de Demoulin qui finit deuxiĂšme meilleur buteur et le recordman de titres d’homme du match. Sinon Ă  part Haben qui finit pas loin du plus grand nombre de passes dĂ©cisives, on ne remplit pas les cases.

Le Top

Eric Demoulin garde sa premiĂšre place. Il est vraiment essentiel Ă  l’équipe avec tous ces buts. Cela fait quand mĂȘme trois saisons qu’il est notre attaquant vedette, relĂ©guant Doudin et Schwabe aux oubliettes et devenant aussi le meilleur buteur du club avec 55 buts en 92 matchs.

Sebastian Hendrickx mĂ©rite d’ĂȘtre mis en avant. S’il n’a pas les statistiques des vedettes du club, sa rĂ©gularitĂ© depuis deux saisons est impressionnante. C’est devenu l’élĂ©ment principal de notre milieu tandis que Vermaelen et Wieczorek se partage le deuxiĂšme poste suivant leurs formes.

Dennis Lenz et Michael Haben sont les deux autres joueurs qui ont jouĂ© une tonne de matchs et qui ont amassĂ©s de belles stats. Si Lenz a baissĂ© sa frĂ©quence de buts, il a tout de mĂȘme fait une saison de dingue et Haben a Ă©tĂ© prĂ©cieux sur son flanc pour livrer des passes dĂ©cisives tout en plantant pas mal de buts.

Le Flop

Sören Rinke et Sören Rinke n’ont pas Ă©tĂ© muet devant les buts mais leurs performances sont quand mĂȘme plutĂŽt moyennes et aucun des deux n’a rĂ©ussi Ă  s’imposer. Je ne suis pas sĂ»r de les garder Ă  l’avenir.

Richard Reichert se retrouve souvent dans le flop. Il semble destinĂ© Ă  ĂȘtre remplaçant toute sa carriĂšre. Ou du moins, tant qu’il sera au club.

Holger Rehm souffre bien sĂ»r de ses faibles performances du dĂ©but de saison et des difficultĂ©s de l’équipe en deuxiĂšme partie. MalgrĂ© tout, il doit Ă©lever son niveau s’il veut ĂȘtre le titulaire sur le flanc droit.

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

Ce n’est pas dans la nouvelle fournĂ©e qu’on trouvera la future vedette du club. Je fais juste signer Robert Preuss qui peut, avec un peu de chances, un remplaçant de second zone. Ou rapporter un peu d’argent Ă  l’avenir.

L’extension du stade s’est terminĂ©e et on enchaĂźne directement sur une nouvelle extension (et donc on continue de joueur au SchĂŒcoArena de Bieleld pour la prochaine saison) qui nous permettra d’enfin avoir un stade de plus de 20 000 places. MĂȘme si je prĂ©fĂšrerai un tout nouveau stade tout neuf. Les dirigeants acceptent aussi d’évoluer le centre de formation. Peut-ĂȘtre enfin une vraie fournĂ©e de regens en juin 2016 ?

Conclusion

Heureusement pour nous, on reste champion et on fait un parcours plutĂŽt chanceux en Ligue des Champions. MalgrĂ© tout, aprĂšs une premiĂšre partie de maĂźtre, on montre Ă  quel point on est encore friable aprĂšs la trĂȘve hivernale. Ce qui a eu pour conclusion qu’on rate encore notre parcours en Coupe d’Allemagne et que nos stats ne sont pas Ă  la hauteur de nos capacitĂ©s. J’hĂ©site, pour la saison prochaine, de rĂ©aliser un nouveau mĂ©nage et pour une fois, d’exploiter enfin notre manne financiĂšre accumulĂ©e ces derniĂšres annĂ©es plutĂŽt sage. RĂ©ponse dans le post reprenant le dĂ©but de la saison 2015-2016. Objectif : la Coupe d’Allemagne et la Ligue des Champions !

6 « J'aime »

Ton centre de formation est quand mĂȘme abominable :hoho:

Bravo pour le titre

Réponses aux commentaires

Il a enfin atteint un bon niveau Ă  coup d’amĂ©liorations annuelles. J’espĂšre que l’annĂ©e prochaine, j’aurai quelque chose de valable !

Merci !

Le SC Verl - Saison 2015-2016

L’annĂ©e derniĂšre s’est avĂ©rĂ©e un peu difficile malgrĂ© une belle fin en championnat et en Ligue Des Champions. La derniĂšre fois que ça a Ă©tĂ© le cas, on a fait un peu le mĂ©nage et ça nous avait rĂ©ussi en faisant le doublĂ© Championnat et Europa League. Regardons quels sont les changements qui ont eu lieu.

Les départs

01/07/15 John North Rapid de Vienne €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Dave Roberts Hambourg €14,5M
01/07/15 Martin Ivanschitz Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Enrico Breitbach Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Jörg KrĂŒger Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Frank MĂŒller Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Simon Allofs Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Matthias Leitl Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Patrick Demuth Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
01/07/15 Stefan Jones Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
19/07/15 Thierry Jabbie Portsmouth €7,5M
28/07/15 Olivier Hansen M’gladbach €7,5M
28/07/15 Saïd El Houti M’gladbach €475K
29/07/15 Thomas Hopp Transfert Libre €0 (Fin de contrat)
31/07/15 Alfons Boller Nuremberg €5,5M
05/08/15 AndrĂ© Mayer Transfert Libre €2,5M
28/08/15 Sören Rinke Bochum PrĂȘt
28/08/15 Denis Wagner Mallorca PrĂȘt

Tout d’abord, on dĂ©cide de ne pas resigner notre flopĂ©e de joueurs liechtensteinois, ils sont assez Ă©voluĂ©s pour tracer leur propre voie. On ne garde qu’Holger Schumacher, un jeune dĂ©fenseur gauche qui peut arriver Ă  un poste de remplaçant en Ă©quipe premiĂšre. Bonne chance Ă  Breitbach, KrĂŒger, Allofs, Leitl, Demuth, Jones, Hopp. On en profite aussi pour vendre les excĂ©dentaires qui sont au maximum de leur progression comme Mayer, Boller, El houti, Hansen, Jabbie, North ou encore Dave Roberts. Sören Rinke et Denis Wagner n’ont pas trouvĂ© de club prĂȘt Ă  y mettre le prix, ils partent donc 1 an en prĂȘt Ă  Bochum pour le 1er et Mallorca pour le 2Ăšme.

Les arrivées

01/07/15 Robert Walter Stuttgart €275k
01/07/15 Cyril Lachuer Thoune €170k
19/07/15 Alexander JĂŒrgen Arsenal €16,25M
20/07/15 Charles-AndrĂ© Doudin Betis €3,6M
20/07/15 Akça Ugur Arsenal €11M
21/07/15 Ivan Rakitic Betis €18M
23/07/15 David Ahamada Portsmouth €33M

* Robert Walter et Cyril Lachuer sont deux jeunes prometteurs. On continue de parier sur l’avenir.

* Alexander JĂŒrgen (MDGC) : le milieu de terrain, formĂ© Ă  Stuttgart est une des plus belles promesses allemandes. ArrivĂ© pour 3M Ă  Arsenal, il est barrĂ© par une Ă©norme concurrence et on en profite pour aller le dĂ©baucher contre 16,25M.

* Charles-AndrĂ© Doudin (BT) : Et oui, c’est le retour du buteur de nos premiĂšres annĂ©es. AprĂšs le dĂ©part de Rinke et Roberts, on se sentait un peu juste avec le jeune Bartel comme remplaçant de Demoulin. EspĂ©rons que les difficultĂ©s qu’il a connu au BĂ©tis ne l’ont pas fait perdre son sens du but.

* Akça Ugur (DDG) : formĂ© Ă  Leverkusen oĂč il sort ses premiers matchs prometteurs avant de choisir aussi le grand dĂ©part Ă  Arsenal. S’il montre de belles choses, il est, comme JĂŒrgen, jeune et peut avoir du mal avec la grosse concurrence des Gunners. On a tentĂ© le coup et il a rĂ©ussi, on rapatrie un des dĂ©fenseurs turco-allemands les plus prometteurs.

* Ivan Rakitic (MOC) : le gĂ©nial milieu offensif avait aussi des soucis au Betis, comme Doudin. Il voulait absolument partir et on voulait un milieu offensif centre de mĂ©tier pour monter d’un niveau. J’attends beaucoup de lui !

* David Ahamada (DC) : formĂ© aux Young Boys et Ă  BĂąle avant de percer en Allemagne Ă  Schalke04, il part pour Portsmouth oĂč il rassure la dĂ©fense. Malheureusement (pour eux) le (peut-ĂȘtre) meilleur dĂ©fenseur central d’Allemagne n’est pas content de sa situation lĂ -bas. On poste une offre et le club nous en demande un peu plus. On accepte et lui aussi.

On a vraiment envie de gravir un palier supplĂ©mentaire cette saison et on accepte de dĂ©penser notre trĂ©sor de guerre pour des joueurs-stars, trouvant nos jeunes encore un peu lĂ©gers. Ahamada, Rakitic et Ugur sont vraiment des joueurs de trĂšs haut niveau, prĂȘt Ă  ĂȘtre titulaires tout de suite. On regrettera juste que Tim Auer, un autre dĂ©fenseur d’Arsenal n’a pas voulu nous rejoindre.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Harald Rummenigge

Vergerolle a de nouveau rùler et reparle de partir vers un plus gros club. AprÚs lui avoir ç nouveau fait signer le plus gros contrat du club, il a décidé de rester avec nous. Placzek est toujours la doublure et Rummenigge monte en A.

Défenseurs gauches

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

Carsten Schwarz (D/AG)

Tobias Steegmann (DDGC)

AprĂšs l’échec du transfert d’Auer d’Arsenal, la gauche de notre dĂ©fense de bouge pas : Schwarz titulaire, Lombaerts en renfort et Steegmann en polyvalence.

Défenseurs droits

Juri Judt (AD/MD)

Akça Ugur (DDG)

Denis Wagner est parti en prĂȘt et Ugur prend direct la place Ă  droite. Judt est toujours lĂ  pour aider et Steegmann aussi.

Défenseurs centraux

David Ahamada (DC)

Richard Reichert (DC)

Robert Huth (DC)

Stefan Heun (DC)

On a sĂ»rement les meilleurs dĂ©fenseurs d’Allemagne et de Suisse. On compte donc sur Ahamada et Heun. Robert Huth a de l’expĂ©rience et sera sĂ»rement utile pendant la saison. Reichert reste notre Ă©ternel remplaçant.

Milieux centraux

Jakub Wieczorek (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Alexander JĂŒrgen (MDGC) :

On prend les mĂȘmes que l’annĂ©e passĂ©e et on ajoute Ă  l’équation la grande promesse Alexander JĂŒrgen. Ils tourneront tous en fonction des formes de chacun.

Ailiers gauches

Mario Schnepf (MOG)

Michael Haben (MODG)

Haben reste le titulaire Ă  gauche mais attention au jeune Schnepf qui a bien progessĂ© et qui veut aussi jouer. De plus, l’arrivĂ©e de Rakitic peut aussi envoyer Lenz sur la gauche.

Ailiers droits

Christian MĂŒller (MODC)

Christian Garger (MOD)

Holger Rehm (MOD)

Christian MĂŒller reste en A pour services rendus mais c’est sur Rehm, seul regen arrivĂ© valable arrivĂ© au club, que l’on compte ! L’autrichien Garger a bien progressĂ© et devrait encore s’amĂ©liorer en jouant le plus souvent possible.

Milieux offensifs centraux

Dennis Lenz (MOG/BT)

Ivan Rakitic (MOC)

Lenz aurait la préférence mais il peut aussi partir sur la gauche pour laisser la place belle à Rakitic, recruté pour élever notre niveau. A eux deux, ils devront assurer le taf.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Charles-André Doudin (BT)

Christoph Bartel (BT)

Demoulin a mon entiùre confiance au vu de ses derniùres saisons. On monte en A le jeune suisse Bartel et on rapatrie l’ancienne vedette du club, Doudin. A 28 ans, il est un vrai remplaçant de luxe.

Notre centre de formation atteint enfin un haut niveau, j’espĂšre maintenant un retour sur investissement en obtenant des jeunes de qualitĂ©s !

Cette annĂ©e, le groupe ne parait pas non plus trĂšs difficile et on devrait se qualifier sans trop de problĂšmes. Le PSG n’est pas encore celui qu’il sera plus tard, Middlesbrough est une surprise et Porto est solide mais assez pour nous tenir tĂȘte.

La prĂ©paration est plutĂŽt banale. La Coupe de la Ligue commence bien avec une victoire face au Bayern. Mais en finale, on chute, une seconde fois aprĂšs la coupe l’annĂ©e passĂ©e, contre Schalke04. En championnat, malgrĂ© une courte dĂ©faite contre le Bayern et contre Hambourg, on tient une bonne forme. En Coupe d’Allemagne, on s’est fait peur contre notre club affiliĂ© de LĂŒbeck mais heureusement, ils ont perdu leur sang-froid aux penalties.

En Ligue des Champions, on est impeccable durant la phase aller mais on se relùche aux matchs retours avec deux nuls et une défaite. Mais pour notre défense, on a fait tourner car on était, au bout de trois matchs, presque sûr de passer au tour suivant.

Classements

Aved la meilleure attaque et la deuxiĂšme meilleure dĂ©fense, on est bien Ă©videmment en tĂȘte du championnat. Cette annĂ©e, Dotmund et le Bayern ne galĂšre pas et sont bien lĂ  pour me faire concurrence. Et puis, les choses sĂ©rieuses commencent aprĂšs l’hiver. Il est toujours difficile de garder le rythme aprĂšs presque deux mois d’arrĂȘt. En Ligue des Champions, on a assurĂ© le minimum et on finit qu’à un point du PSG. MalgrĂ© tout, quand on gagne, c’est avec la maniĂšre et on ne perd jamais beaucoup de plumes, ce qui donne un joli ratio buts marquĂ©s/encaissĂ©s.

Si Rakitic a jouĂ© aussi peu, c’est qu’il s’est blessĂ© pour presque trois mois et on attend impatiemment son retour. Sinon la plupart des joueurs ont eu du temps de jeu pour montrer ce qu’ils valaient. Seul Christian MĂŒller, va devoir s’habituer Ă  son statut de remplaçant du rempla!ant. Niveau statistiques, Demoulin est toujours bien prĂ©sent dans le classement des buteurs malgrĂ© une blessure en dĂ©but de saison qui a permis Ă  Doudin de montrer qu’il n’avait rien perdu. Au niveau des passes dĂ©cisives, on retrouve nos milieux offensifs (dont Rakitic qui a rĂ©ussi Ă  en mettre 5 avant sa blessure !) et notre milieu centre, Hendrickx qui rĂ©alise pour le moment sa plus belle saison. Il a aussi un pourcentage de passes rĂ©ussies Ă©levĂ© et une note moyenne parmi les plus hautes du championnat.

Le Top

SĂ©bastian Hendrickx a atteint le top pour la premiĂšre fois la saison passĂ©e tant ses prestations semblaient encourageantes. Depuis, on a engagĂ© un nouveau milieu talentueux et il est encore plus fort. Il rassure tout le monde Ă  son poste et reste titulaire Ă  part entiĂšre, les trois autres s’alternant Ă  ses cĂŽtĂ©s.

Eric Demoulin a eu un dĂ©but un peu fainĂ©ant et une petite blessure Ă  l’entame de la saison. MalgrĂ© tout, il est toujours bien lĂ  et plante en gĂ©nĂ©ral un but Ă  chaque match.

Michael Haben et Holger Rehm tiennent Ă  merveille leur flanc. Le premier marque souvent et le deuxiĂšme est Ă  la derniĂšre passe. Ils sont pour le moment devant tout le monde Ă  leur place.

Le Flop

Jakub Wieczorek a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses mais cette saison, il est un peu larguĂ©. Face Ă  un Hendrickx en pleine forme, Vermaelen fidĂšle Ă  lui-mĂȘme et JĂŒrgen qui vient d’arriver, il perd un peu pied et passe finalement au second plan. A lui de se battre pour ne pas se perdre.

Christoph Bartel est Ă©videmment encore jeune. Mais il ne profite pas des chances qu’on lui donne. J’hĂ©site Ă  le prĂȘter mais j’ai peur de me sentir juste en attaque.

Nicolas Lombaerts s’est Ă©crasĂ© sous le poids de la concurrence et de son Ăąge vieillissant. Notre capitaine est toujours un leader de vestiaire mais de moins en moins sur le terrain.

Conclusion

Hormis Rakitic blessĂ© au moment oĂč il montrait son talent, nos recrues de luxe ont apportĂ© beaucoup Ă  l’équipe et les cadres sont toujours lĂ  pour montrer qu’ils en veulent. Tout roule pour le moment, sans trop forcer. A nous de trouver le moyen de continuer sur notre lancĂ©e aprĂšs la trĂȘve afin de pouvoir assouvir nos plus grosses ambitions !

6 « J'aime »

Une chose est sûre.
Ton club est devenu bien grand !

Plus grand que le mien en moins de temps.
AprÚs y a une différence entre le football belge et allemand

Mercato trĂšs sympa. J’aime bien le profil des recrues et les rĂ©sultats actuels parlent pour toi

Oui, l’avantage avec les grands pays du foot c’est que quand tu arrives Ă  tirer ton Ă©pingle du jeu, tu montes plus vite grĂące aux belles sommes et Ă  la rĂ©putation du championnat. J’ai dĂ©jĂ  jouĂ© en Belgique, c’est hyper difficile. Surtout que dans FM08, il n’y a pas vraiment possibilitĂ© d’augmenter le ranking du championnat.

En fait, je ne pense pas jouer encore longtemps donc j’ai dĂ©cidĂ© d’investir sur le court terme plutĂŽt que sur le long terme, afin de finir en beautĂ©.

Les Suisses de ton équipe sont incroyables :heart:

Aucun départ pour Triesenberg :sob:

C’est clair ! Et je les ai pas tous les bons regens suisses.
Si je prends une nouvelle Ă©quipe nationale, ça pourrait ĂȘtre sympa de les prendre.
Surtout qu’ils ne font pas d’étincelles pour le moment.

Non, désolé.
Mais je n’ai que deux divisions suisses dans mon jeu, donc le club n’a pas vraiment d’envergure.