:STORYRED: :s11: đŸ‡©đŸ‡Ș Un rĂ©cit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08

On a investi beaucoup et pour le moment tout va bien : on est encore sur tous les fronts et on a beaucoup d’ambitions cette annĂ©e. Est-ce qu’on a sombrĂ© suite Ă  la trĂȘve ou est-ce qu’on a combattu assez pour tout gagner ?

Pour la premiĂšre fois, je me suis essayĂ© Ă  organiser des matchs amicaux durant la trĂȘve afin de voir si mes joueurs commencent les compĂ©titions avec plus de fraĂźcheur. J’avais juste oubliĂ© que ça allait ĂȘtre dur de trouver des Ă©quipes disponibles donc j’ai dĂ» aller chercher des Ă©quipes obscures. Seul club pro, Bielefeld a acceptĂ© de jouer contre nous fin janvier. Et a priori, ça nous a Ă©tĂ© bĂ©nĂ©fique car nous avons continuĂ© Ă  gagner. En championnat, on est invaincu de toute la deuxiĂšme partie de la saison.

En coupe, ça a Ă©tĂ© moins facile. En Coupe d’Allemagne, le 3Ăšme tour est vite Ă©vacuĂ© mais ensuite, on galĂšre contre M’gladbach (courte victoire) et Nuremberg (sĂ©ance stressante de penalties). La finale contre le Bayern est du mĂȘme acabit. On se rend coup pour coup et on n’arrive pas Ă  se dĂ©partager. La sĂ©ance des penalties s’avĂšre ĂȘtre un vrai duel de gardiens. Heureusement pour moi Vergerolle est bien plus efficace et on gagne enfin cette satanĂ©e Coupe d’Allemagne !

Pour la Ligue des Champions, on l’avait vu l’annĂ©e passĂ©e, on a un coup Ă  jouer aussi dans cette compĂ©tition qui n’est plus inabordable mais on a eu de la chance contre des Ă©quipes pas d’un trop haut niveau avant de chuter contre un Barça impĂ©rial. Mais dĂšs le dĂ©but on se fait peur en gagnant difficilement Ă  la Fiorentina. Les Quarts contre Valencia sont un peu plus aisĂ©s et on se permet mĂȘme de gagner au retour avec une Ă©quipe B. En demi-finales, l’Inter nous surprend au San Siro mais on les corrige Ă  la maison. Nous voilĂ  donc pour la premiĂšre fois en finale !!! Et on retrouve une vieille connaissance : le Milan AC qu’on avait battu il y a deux ans en finale de l’Europa League 

Finale de la Ligue des Champions

La premiĂšre mi-temps, aucune des deux Ă©quipes n’osent jouer son jeu, sĂ»rement Ă©crasĂ© par la pression de la victoire. C’est Ă  nouveau un duel de gardien : Vergerolle, mon gardien suisse et Sevinç Ibrahim, le gardien allemand remplaçant de Neuer en Ă©quipe nationale. Vergerolle sera le premier Ă  craquer en fin de premiĂšre mi-temps en encaissant un but chanceux de Bojan Krkic.

La deuxiĂšme pĂ©riode n’est pas forcĂ©ment meilleure. On tente de pousser notre ligne offensive Ă  l’attaque mais rien ne bouge. Les milanais sont sans faille. A la 81Ăšme, Demoulin tombe dans la surface et l’arbitre siffle penalty. On y voit notre chance de recoller au score et de prolonger les hostilitĂ©s. Malheureusement David Ahamada le loupe et malgrĂ© une expulsion dans le camp milanais, on arrivera jamais Ă  Ă©galiser

C’est une rĂ©ussite d’ĂȘtre arrivĂ© aussi loin mais une dĂ©ception de rater le coche en finale dans un match aussi serrĂ©. On sent qu’on aurait pu rĂ©ussir quelque chose de grandiose. Mais Milan a pris sa revanche.

Le championnat

Classement

En Ă©tant invaincus sur toute la deuxiĂšme partie du championnat, notre classement ne laisse pas beaucoup de surprises. On est une nouvelle fois champion et largement ! 13 points d’avance, meilleure attaque et meilleure dĂ©fense. On a Ă©tĂ© impĂ©rial sur cette saison. Schalke04 n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© mais n’a jamais rĂ©ussi Ă  suivre la cadence. Cette fois, pas de surprises pour le Bayern qui s’écroule et finit 4Ăšme.

Au vu de la saison, nos joueurs ont bien sĂ»r fait de belles performances. Tout le monde a eu sa chance de se montrer. On remarquera que Doudin, mĂȘme s’il a peut jouer face Ă  Demoulin a quand mĂȘme Ă©tĂ© utile quand on a eu besoin de lui et n’a pas perdu son goĂ»t du but. Par contre, on doit accepter que Lombaerts et Huth, nos vĂ©tĂ©rans de la dĂ©fense, successivement capitaine et vice-capitaine, ou encore Christian MĂŒller, commencent Ă  montrer des signes de vieillesse et ne servent plus qu’en cas de dĂ©faillance de nos autres stars.

Au niveau des statistiques, on domine enfin les dĂ©bats. Rakitic, malgrĂ© sa blessure, collectionne les passes dĂ©cisives comme les paninis et Lenz et Demoulin ont marquĂ© plus de buts que tout le monde, finissant 1er et 2Ăšmemeilleur buteur du championnat. Lenz se permettant mĂȘme d’avoir la meilleure note moyenne.

Le Top

Eric Demoulin a mis du temps Ă  y arriver mais cette annĂ©e est enfin son annĂ©e. Il finit meilleur buteur du club. Il fait ce qu’on lui demande : rester devant et mettre des buts. Et il le fait bien.

Dennis Lenz est vraiment essentiel Ă  notre Ă©quipe. C’est un vĂ©ritable chef d’orchestre. Il marque comme Demoulin mais fait aussi le jeu dans l’axe. Il est deuxiĂšme mais aurait tout aussi pu ĂȘtre premier de ce top.

Carsten Schwarz a toujours été trÚs régulier mais cette année, on a eu envie de récompenser ses performances de chaque année mais il a bien sûr été impérial cette année : 45 matchs et une moyenne de 7.02.

Le Flop

Nicolas Lombaerts, Robert Huth et Christian MĂŒller ont fait les belles annĂ©es du club mais la trentaine passĂ©e, ils n’arrivent plus Ă  rivaliser avec les stars du club. Ils vivent sĂ»rement leurs derniers instants en Ă©quipe premiĂšre. Ils sont les bienvenus pour finir chez nous avant de passer dans le staff. On verra s’ ils souhaitent un dernier dĂ©fi ou non.

Jakub Wieczorek pĂątit de notre recrutement au centre du terrain et ne se contente plus que de miettes oĂč il n’est pas vraiment impeccable.

Christophe Bartel n’arrive toujours pas Ă  tirer son Ă©pingle du jeu. Et de nouveaux jeunes commencent Ă  toquer Ă  la porte de l’équipe premiĂšre. Ce n’est pas sĂ»r qu’il reste chez nous

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

MĂȘme si je ne suis pas encore au maximum, j’ai tout de mĂȘme un des meilleurs centres de formation du pays. Mais les gĂ©nĂ©rations sont toujours les mĂȘmes, rien de valable. C’est dĂ©primant. Heureusement qu’il y a toujours le succĂšs d’Holger Rehm qui est devenu titulaire en Ă©quipe premiĂšre.

Comme chaque annĂ©e, on agrandit le stade plutĂŽt que d’en construire un nouveau. Et encore une fois, on jouera Ă  Bielefeld au SchĂŒcoArena.

On ajoute un club affilié du cÎté de la Pologne. Le nouveau Wieczorek arrivera-t-il ?

Une petite récompense de nos beaux résultats !

Conclusion

Ça a Ă©tĂ© notre meilleure saison de tous les temps. Pour ça on devrait ĂȘtre ravi mais on n’arrive pas Ă  oublier qu’on aurait pu gagner cette finale de Ligue des Champions. Cet Ă©chec m’a mis dans une position oĂč je me demande si j’ai envie de rester une saison de plus au SC Verl. N’ai-je pas atteint la limite de ce club ? Si je compte finalement garder mon poste au Liechtenstein jusqu’à la Coupe du Monde 2018, je ne pensais pas m’éterniser encore longtemps dans cette story tant j’ai dĂ©jĂ  en tĂȘte de nouvelles aventures.

Le plan est de faire 10 ans de jeu avant un rĂ©capitulatif de ces dix saisons (+1 annĂ©e pour atteindre la Coupe du Monde). J’hĂ©site aussi Ă  laisser tourner le jeu seul pendant quelques annĂ©es supplĂ©mentaires et voir ce que le SC Verl devient. Mais la question importante est : est-ce que je continue une saison au SC Verl afin d’essayer de gagner la Ligue des Champions ou est-ce que j’arrĂȘte lĂ  et je me concentre sur le Liechtenstein ?

Que faire ?
  • Faire une saison supplĂ©mentaire au SC Verl
  • Se concentrer uniquement sur le Liechtenstein

0 votant

4 « J'aime »

Dommage pour la Ligue des champions. Faut réparer ça et aller la chercher la saison prochaine

Oui rageant. Comme l’impression de tout devoir recommencer :smiley:

Pas d’arrĂȘt de la story avant d’avoir remportĂ© la C1 :smiley:

Equipe Nationale du Liechtenstein

Cela fait un petit temps que je n’ai pas donnĂ© de nouvelles de l’équipe nationale du Liechtenstein. On venait de finir les qualifications pour la Coupe du Monde 2014 et on avait rĂ©ussi Ă  finir devant le Kazakhstan et on avait rĂ©ussi Ă  atteindre le 103Ăšme rang mondial. L’objectif suivant Ă©tait de finir la campagne qualificative pour l’Euro 2016 ! Qu’est-ce qu’à donnĂ© ce groupe ? Et les matchs amicaux ? Avons-nous rĂ©ussi quelque chose en deux ans et avons-nous augmentĂ© le classement mondial de ce petit pays ?

Petit rappel de l’équipe :

Gardiens de but : Christian Keim, Daniel Steuble

DĂ©fenseurs : Patrick Demuth, Matthias Leitl, Holger Schumacher, Tobias SchĂ€fer, Jörg KrĂŒger, Énrico Breitbach, Olivier Finke, Fabio Pettineo, Stefan Jones

Milieux de terrains : Daniel Schmidt, Maik Krause, Horst Pannach
Steffen Weis, Alfons Boller, Marco Hain, Frank MĂŒller, Francesco Clemente
Eric Foda

Attaquants : Thomas Hopp, Joachim Meyer, Torsten Jakobs, Dirk Spielmann

Novembre 2013

Liechtenstein - Lituanie : 1-2

Liechtenstein - Andorre : 4-1

AprĂšs une campagne qualificative plutĂŽt normale pour notre petit pays, on avait pour finir l’annĂ©e, deux matchs amicaux abordables contre la Lituanie et Andorre. Si on fait une premiĂšre mi-temps satisfaisante en tenant le nul, le rĂ©alisme de la Lituanie leur a permis d’aller chercher le deuxiĂšme but. Par contre, on dĂ©gomme Andorre et on se rend compte qu’on commence Ă  ĂȘtre trĂšs fort pour les petites Ă©quipes. On devrait bientĂŽt s’attaquer Ă  plus haut.

2014

Février et mars 2014

Liechtenstein - Japon : 2-2

Liechtenstein - Chypre : 3-0

FĂ©vrier 2014 est plutĂŽt satisfaisant car on arrive Ă  planter deux buts au Japon et de s’en sortir avec un match nul (2-2). EspĂ©rons que ça ne soit pas juste un coup de chance dĂ» Ă  un match amical mais le dĂ©but de rĂ©sultats plus convaincants. En mars, on arrive Ă  battre largement Chypre, 124Ăšme mondial.

Septembre 2014

Liechtenstein - Barbades : 3-0

Islande - Liechtenstein : 2-4

Le mois de septembre commence avec un match amical contre une Ă©quipe modeste d’AmĂ©rique Centrale : La Barbade, Ă©quipe classĂ©e 129Ăšme mondiale. DĂšs la premiĂšre mi-temps, le match est pliĂ© avec trois buts pour nous contre zĂ©ro pour eux. C’est Ă  ce moment qu’on a l’idĂ©e d’organiser les matchs amicaux contre des plus petites Ă©quipes que nous, afin de nous habituer Ă  la victoire et peut-ĂȘtre monter un peu plus dans le ranking mondial.

Pour rappel, notre groupe de qualifications pour l’Euro 2016 se compose de l’Island et l’Estonie qui me semble abordable, de la Serbie contre qui on va essayer de se battre et la Croatie qui va sĂ»rement ne faire qu’une bouchĂ©e de notre Ă©quipe.

On ouvre le bal contre l’Islande et on peut dire qu’on est au dĂ©part ravi ! On plante deux buts Ă  la 10 et la 12Ăšme minute. Mais tant de rĂ©ussite Ă  dĂ» nous monter Ă  la tĂȘte car l’Island ne fait pas que revenir au score mais finit la premiĂšre mi-temps en vainqueur grĂące Ă  trois buts. Ils finiront mĂȘme de nous achever en deuxiĂšme mi-temps en inscrivant un quatriĂšme pion.

Octobre 2014

Liechtenstein - Estonie : 4-2

Croatie - Liechtenstein : 2-1

AprĂšs la dĂ©ception contre l’Islande, on bat de la mĂȘme maniĂšre l’Estonie (Ă  priori, jouer Ă  domicile nous rĂ©ussit mieux). Si le rĂ©sultat est bien entendu une joie, je suis aussi content de voir que c’est enfin nos joueurs offensifs qui marquent : Eric Foda (MOG), Joachim Meyer (BT) et Thomas Hopp (BT). Le match contre la Croatie se finit bien sĂ»r par une dĂ©faite mais on peut ĂȘtre ravi de ne pas s’ĂȘtre fait humilier. Alfons Boller, l’ailier droit et star de l’équipe a mĂȘme marquĂ© en fin de match pour l’honneur.

Novembre 2014

Liechtenstein - Ukraine : 1-1

Liechtenstein - Macédoine : 4-1

L’annĂ©e se termine par deux matchs amicaux : les derniers que je n’ai pas organisĂ©s moi-mĂȘme. On peut dire que l’on finit l’annĂ©e en beautĂ© : on neutralise d’abord l’Ukraine grĂące Ă  un Christian Keim impĂ©rial dans les cages et on donne une leçon Ă  la MacĂ©doine grĂące Ă  de nouveaux Ă  nos attaquants Hopp et Meyer qui sont inspirĂ©s par la concurrence pour leur poste. On encaisse tout de mĂȘme un but de Goran Pandev, l’attaquant prolifique de Chelsea.

2015

Février 2015

Liechtenstein - Antigua : 2-0

Pour commencer l’annĂ©e, on accueille les joueurs de l’üle d’Antigua, 128Ăšme mondiale. RĂ©sultat des courses, une petite victoire grĂące Ă  des buts d’Eric Foda, notre ailier gauche et Matthias Leitl, notre dĂ©fenseur droit.

Mars 2015

Liechtenstein - Serbie : 1-1

Liechtenstein - Burundi : 3-0

Retour aux qualifs contre la deuxiĂšme meilleure Ă©quipe du groupe : la Serbie. Si les serbes arrivent vite Ă  nous mettre un but, on se bat comme de beaux diables pour finir le match avec quelque chose. Et c’est payant car Thomas Hopp, notre attaquant vedette marque Ă  5 minutes de la fin. Quelques jours plus tard, on accueille le Burundi, 185Ăšme mondiale, Ă  qui ont inflige une belle dĂ©faite grĂące une nouvelle fois Ă  Thomas Hopp mais aussi Francesco Clemente (MOG) et Horst Pannach (MC).

Juin 2015

Liechtenstein - Islande : 3-3

Match retour contre l’Islande et c’est une nouvelle fois un beau spectacle car Ă  nouveau, 6 buts sont marquĂ©s. Mais cette fois, ce n’est pas qu’à leur avantage car on se quitte sur un match nul. Thomas Hopp marque cette fois deux goals et c’est notre autre milieu centre, Steffan Weis, qui score.

Septembre 2015

Liechtenstein - Croatie : 1-2

Serbie - Liechtenstein : 0-1

Liechtenstein - Ouzbékistan : 2-1

Liechtenstein - Singapour : 2-1

Le mois de septembre est chargĂ© avec pas moins de quatre matchs ! Tout d’abord, on perd tout juste contre la Croatie (on sauve l’honneur au dĂ©but de la 2Ăšme mi-temps grĂące Ă  toujours Thomas Hopp) et on arrive Ă  voler la victoire contre la Serbie en jouant trĂšs bas et grĂące Ă  nouveau Ă  notre gardien, Christian Keim, capable de sortir de trĂšs gros matchs et Ă  notre star du pays, l’ailier droit Alfons Boller qui marque en toute fin de match. Si le match contre l’OuzbĂ©kistan peut semble aisĂ©, il faut se rendre compte tout de mĂȘme qu’ils sont 65Ăšme mondial. C’est donc une belle victoire. On bat aussi Singapour, 112Ăšme mondial, sur le mĂȘme score. Thomas Hopp marque Ă  nouveau Ă  chaque match !

Octobre 2015

Estonie - Liechtenstein : 1-1

On finit la campagne qualificative pour l’Euro de maniĂšre un peu dĂ©cevante. Un simple nul contre l’équipe la plus faible est plutĂŽt triste. Mais les joueurs ont sans doute manquĂ© de motivation, le classement ne pouvant plus bouger Ă  ce moment-lĂ .

La Croatie et la Serbie finissent logiquement premier avec une confortable avance et seront Ă  l’Euro 2016. De notre cĂŽtĂ©, on ne pouvait pas espĂ©rer mieux et finir troisiĂšme est dĂ©jĂ  une belle performance. Et le ratio de -1 montre qu’on est plus une Ă©quipe puching ball mais une Ă©quipe compĂ©titive qui marque !

Novembre 2015

Liechtenstein - Salvador : 1-0

Liechtenstein - Centrafrique : 3-0

Pour la fin d’annĂ©e, on rĂ©affronte encore une Ă©quipe d’AmĂ©rique centrale et une Ă©quipe africaine. Le Salvador (135Ăšm) nous a fait douter pendant les 3/4 du match. Heureusement, Thomas Hopp, encore lui, nous libĂšre Ă  la 71Ăšme minute. La victoire contre le Centrafrique est, elle, bien plus facile et on marque trois buts : Steffen Weis (MC), Stefan Jones (DC) et Alfons Boller (MOD).

Février et mars 2016

Pays de Galles - Liechtenstein : 2-3

Uruguay - Liechtenstein : 1-1

Ces deux ans de folies se terminent par deux amicaux plus relevĂ©s organisĂ©s par mon adjoint. Et on peut dire qu’il a eu raison tant on a prouvĂ© qu’on pouvait s’attaquer Ă  de plus gros morceaux ! On finit vainqueur chez les gallois (80Ăšme mondiale) grĂące Ă  3 buts de Joachim Meyer, notre attaquant remplaçant profitant d’une forme basse de Thomas Hopp. On part ensuite en mars pour Montevideo, capitale de l’Uruguay et on arrive Ă  garder le nul contre une nation 56Ăšme mondiale. Mais on aurait pu faire mieux si Sebastian Viera, leur gardien n’avait pas sorti le match de sa vie et si Joachim Meyer avait pu continuer sur sa lancĂ©e. Seul un but chanceux de notre milieu Horst Pannach nous a permis de ne pas repartir bredouille.

Euro 2016

Si on a pas pu ĂȘtre de la partie, on est tout de mĂȘme rivĂ© devant notre tĂ©lĂ© pour suivre l’Euro 2016 qui s’est dĂ©roulĂ© au Danemark. Et hors de l’équipe nationale, j’étais curieux de voir comment mes joueurs s’en sont sortis pour la Belgique (Nicolas Lombaerts, Daniel Van Buyten et Eric Demoulin) la Suisse (Gerhard Placzek, Sebastien Vergerolle, David Ahamada, Stefan Heun, Carsten Schwarz et Charles-AndrĂ© Doudin) ou la Pologne (Jakub Wieczorek). Aucune des trois nations n’a Ă©tĂ© ridicule : la Pologne et la Belgique ont chutĂ© en 1/4 contre de gros morceaux (le Portugal et l’Angleterre) et la Suisse a enfin pu profiter de sa gĂ©nĂ©ration dorĂ©e pour se hisser en finale ! Malheureusement, ils se sont retrouvĂ©s face Ă  une Ă©quipe espagnole plus chanceuse (victoire 1-0). Vergerolle et Doudin finiront dans l’équipe type de la compĂ©tition.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2018

Comme les campagnes prĂ©cĂ©dentes, on Ă©vite Ă  nouveau les plus grosses nations. Mais l’Ecosse nous avait posĂ© beaucoup de problĂšmes il y a trois ans et la SuĂšde n’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre. Attention aussi Ă  la Serbie, mĂȘme si on a rĂ©ussi deux matchs prometteurs contre eux l’annĂ©e passĂ©e. Malte et la GĂ©orgie devrait logiquement servir de sparring partners aux autres.

AprĂšs ces deux annĂ©es pleines d’émotions, il est temps de voir oĂč on en est. Et la fin de ce premier cycle est aussi synonyme de retraites internationales et mĂȘme retraite tout court pour trois de mes joueurs :

Seul Clemente a eu un vĂ©ritable rĂŽle Ă  jouer dans l’équipe, devant rĂ©guliĂšrement palier Ă  l’absence d’Eric Foda. Il part Ă  la retraite suite Ă  la rĂ©siliation de son contrat par Vaduz. Par contre KrĂŒger et MĂŒller Ă©taient des regens un peu faibles qui trainaient dans mon Ă©quipe B. La fin de leur contrat leur a Ă©tĂ© fatal, personne n’en a voulu et ils ont prĂ©fĂ©rĂ© arrĂȘter le foot. Heureusement pour moi, ils Ă©taient remplaçants et depuis peu, de nouvelles tĂȘtes prometteuses sont apparues au Liechtenstein (mais ça sera pour le prochain Ă©pisode
).

Une mise Ă  jour du tableau des records :

Les informations sur la nation :

On remarque bien Ă©videmment que le classement mondial a bien changĂ© ! Si on a dĂ©butĂ© avec une nation qui Ă©tait classĂ©e 158Ăšme mondiale, on l’avait dĂ©jĂ  fait Ă©voluer Ă  la 110Ăšme place. Mais une campagne qualificative satisfaisante et des matchs amicaux contre de petites Ă©quipes, nous a permis de monter Ă  la 65Ăšme place du classement mondial (et mĂȘme Ă  la 63Ăšme en dĂ©but d’annĂ©e 2016) ! Sur le graphique, on voit que c’est en 2015 que notre progression a bien Ă©tĂ© la plus flagrante.

L’évolution :

Je n’ai pas souvent montrĂ© les profils des joueurs sĂ©lectionnĂ©s pour le pays car c’était pas toujours trĂšs beau Ă  voir. Mais je pense qu’il est temps que je vous montre les vedettes de leur gĂ©nĂ©ration qui m’ont poussĂ© Ă  accepter le poste ! Et sans les montrer tout de suite, il y a eu cette annĂ©e, quelques beaux nouveaux regens qui vont, pour certains, rejoindre directement l’équipe nationale pour combler les trous laissĂ© par les retraitĂ©s et les joueurs que je ne voulais plus.

Alfons Boller (MODC) - 42sél./7buts - 25 ans

La vedette de la nation ! AprĂšs un prĂȘt positif Ă  LĂŒbeck, il est montĂ© en Ă©quipe premiĂšre pour SC Verl en plein expansion en 1Ăšre division allemande. AprĂšs trois saisons comme remplaçant de luxe et de belles performances, il est parti pour 5,5M Ă  Nuremberg, toujours dans la mĂȘme division, oĂč il est titulaire indiscutable. Il vaut actuellement 7M.

Holger Schumacher (DG) - 24sél./0buts - 23 ans

Un des joueurs les plus prometteurs du Liechtenstein a mis du temps Ă  atteindre son plein potentiel. BarrĂ© au SC Verl par Carsten Schwarz, il demande Ă  partir et son club accepte de cĂ©der le transfuge de Vaduz Ă  Manchester United oĂč il est remplaçant en Ă©quipe premiĂšre. Il vaut actuellement 5M.

Eric Foda (MOG) - 25sél./7buts - 22 ans

L’ailier gauche n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer au SC Verl et il a Ă©tĂ© vendu pour ne pas freiner sa progression. Il est parti pour le FC Sochaux oĂč il est un titulaire efficace. Il vaut actuellement 2,4M.

Tobias SchÀfer (D/AG/MD) - 52sél./2buts - 22 ans

Pas assez bon pour s’imposer au SC Verl, le jeune sorti de St-Gall a Ă©tĂ© vite vendu afin de jouer rĂ©guliĂšrement et ĂȘtre optimal pour l’équipe nationale. Il commence sa cinquiĂšme saison titulaire Ă  Sarrebruck en 2Ăšme division allemande. Il vaut 1,5M.

Steffen Weis (MC) - 53sél./5buts - 25 ans

A un moment en Ă©quipe premiĂšre du SC Verl pour sa premiĂšre annĂ©e en D1 allemande, il part ensuite pour Oberhausen en D4. Il est ensuite achetĂ© par Augsburg en D2 et finalement vendu Ă  M’gladbach, toujours en D2, oĂč il est maintenant titulaire. Il vaut 1,5M.

Thomas Hopp (BT) - 38sél./17buts - 26 ans

Le meilleur buteur de la nation est sorti du centre de formation d’Yverdon avant de rejoindre les jeunes du SC Verl. Il n’a jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer et a Ă©tĂ© laissĂ© libre et sans contrat. Il fait maintenant les joies de BĂąle en D1 suisse oĂč il marque rĂ©guliĂšrement. Il vaut 875K.

Oliver Finke (DC/MD) - 41sél./1buts - 26 ans

ArrivĂ© au SC Verl quand il Ă©tait en D2, il quitte trois ans aprĂšs le club afin de ne pas freiner sa progression. Il part au FC KĂ€mten en D1 autrichienne oĂč il est titulaire pendant 5 ans. En fin de contrat, il part pour la D2 anglaise et le club des Wolves. Il vaut 825k.

Horst Pannach (MC) - 36sél./9buts - 23 ans

Le milieu n’a jamais eu le niveau pour l’équipe premiĂšre du SC Verl alors l’ancien jeune de Vaduz a Ă©tĂ© vendu au Levski Sofia en Bulgarie oĂč il rĂ©alise de belles performances pendant deux ans avant d’ĂȘtre vendu Ă  Lokeren en D1 belge. Il vaut actuellement 400k.

Christian Keim (GB) - 33sél./0buts - 24 ans

Le gardien sorti du centre de formation de Thoune n’a jamais eu le niveau pour le SC Verl. AprĂšs une belle saison en prĂȘt Ă  Salzburg en D3 autrichienne, il part gratuitement Ă  Nordhorn en D4 allemande. Il part ensuite librement Ă  Paderborn en D3 et aide Ă  la montĂ©e en D2. Il part ensuite une saison Ă  Aalen oĂč il revient Ă  son meilleur niveau et se fait acheter la saison suivante par Kiel, toujours en D2. Il vaut 300K.

Enrico Breitbach (DC) - 45sél./0buts - 25 ans

Sorti du centre de Vaduz, il est vite rĂ©cupĂ©rĂ© par le SC Verl pour amĂ©liorer l’équipe nationale. Assez prometteur, il reste longtemps dans ce club et part rĂ©guliĂšrement pour des prĂȘts oĂč il montre de trĂšs belles choses (OsnabrĂŒck, Cavese, LĂŒbeck). En fin de contrat; il est libĂ©rĂ© par Verl et retourne en Suisse, Ă  Saint-Gall en D1 oĂč il est titulaire. Il vaut 150K.

Conclusion

Je croyais Ă  mes jeunes liechtensteinois et mĂȘme si les dĂ©buts ont eu difficile, il faut avouer qu’ils commencent Ă  former une belle Ă©quipe qui peut surprendre pas mal d’équipes ! La campagne qualificative pour l’Euro 2016 m’a motivĂ© Ă  continuer l’aventure au moins jusqu’à la Coupe du Monde 2018 et peut-ĂȘtre le rĂȘve de s’y qualifier ? Dans le foot, tout est toujours possible
 et les regens de ces deux derniĂšres annĂ©es semblent prometteurs.

6 « J'aime »

Mais c’est quoi ces joueurs au Liechtenstein :rofl:

Avec une Ă©volution comme ça, tu vas refiler des rĂȘves Ă©rotiques Ă  Charles Darwin :poggers:
Le Liechtenstein sera sur le toit du monde avant que tu n’atteignes l’annĂ©e 2023 :smile:

Je me suis dit qu’on ne croirait pas Ă  mes bonnes performances si je ne montrais pas les beaux bĂ©bĂ©s que j’ai en Ă©quipe nationale. Il a fallu qui prenne de l’ñge et apprenne Ă  jouer ensemble mais maintenant tout roule.

Par contre, faut pas rĂȘver, le reste de l’équipe c’est Ă  l’image de la taille du pays.

La qualification pour la Coupe du monde va se jouer sur les nouveaux jeunes prometteurs qui sont apparus et si à 16-17 ans ils vont pouvoir apporter quelque chose d’ici là.

Réponse aux commentaires

Merci pour les encouragements et les membres qui ont votĂ© pour une saison supplĂ©mentaire ! C’est parti !

Le SC Verl - Saison 2016-2017

L’annĂ©e passĂ©e a Ă©tĂ© notre meilleure annĂ©e : championnat, Coupe d’Allemagne et une finale de Ligue des Champions. Je sens que je commence Ă  tourner en rond au SC Verl et l’ñge commence Ă  me rattraper : Ă  60 ans, l’envie d’une retraite paisible commence Ă  me titiller. Mais avant, j’aimerai pouvoir jouer Ă  nouveau tenter la victoire en Ligue des Champions !

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
02/07/16 Harald Rummenigge R. Madrid €6,25M
11/07/16 Thomas Birk AJ Auxerre €4,5M (Fin de contrat)
17/07/16 Eric Foda TFC Sochaux €1,2M
14/08/16 Jan Pohl LOSC Lille €3,6M
17/08/16 Jacques Fernandes Bñle €3,4M
17/08/16 Denis Wagner Hertha BSC €2,3M
18/08/16 Christoph Bartel AJ Auxerre €12,5M

C’est les soldes au SC Verl ! ON vend Rummenigge et Bartel qui rĂąlait du peu de temps de jeu qu’ils avaient. On en profite aussi pour vendre des joueurs devenus inutiles : Thombas Birk et Denis Wagner. On vend aussi des jeunes trop justes pour notre Ă©quipe premiĂšre (Fernandes, Pohl, Foda).

Les arrivées

01/07/14 Ludovic Gautier Bñle €275k
01/07/14 Kevin Van den Steen West Ham €38,5M
03/07/14 Tim Auer Arsenal €55M

Ludovic Gautier est un jeune gardien suisse prometteur. Mais on dĂ©pense encore une fois tout notre argent pour Kevin Van den Steen un MC belge talentueux et on arrive enfin Ă  faire venir Tim Auer, le meilleur dĂ©fenseur allemand. On a Ă©videmment pas d’autres arrivĂ©es payantes vu qu’on a tout dĂ©pensĂ© pour ces deux joueurs. Seuls les jeunes liechtensteinois prometteurs rejoignent notre Ă©quipe Espoirs.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Vergerolle est toujours là et reste le titulaire indéboulonnable. Placzek reste son remplaçant de luxe.

Défenseurs gauches

Carsten Schwarz (D/AG)

Tobias Steegmann (DDGC)

A gauche, c’est aussi la mĂȘme chose. En cas de problĂšmes de ce cĂŽtĂ©, on a toujours Lombaerts qui est aussi Ă  la disposition de l’équipe rĂ©serve.

Défenseurs droits

Juri Judt (AD/MD)

Akça Ugur (DDG)

Tim Auer (DDG)

Thijs Lebe (DDC)

C’est ici que la concurrence sera la plus grande. Tout d’abord entre les deux anciens d’Arsenal : Akça Ugur et Tim Auer qui sont d’un niveau assez Ă©quivalents. Mais ils peuvent aussi partir sur la gauche en cas de besoin. Judt est toujours en rĂ©serve ainsi que Lebe, un jeune promu en A.

Défenseurs centraux

David Ahamada (DC)

Richard Reichert (DC)

Robert Huth (DC)

Stefan Heun (DC)

Pas de changement ici, nos 4 défenseurs centraux sont bien installés. Steegmann peut aussi dépanner au centre.

Milieux centraux

Jakub Wieczorek (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Alexander JĂŒrgen (MDGC) :

Kevin Van den Steen (MDGC) :

L’arrivĂ©e de Van den Steen augmente la concurrence Ă  cette position. Il y a deux places pour 5 joueurs. Si Wieczorek est plus faible, les autres se battront Ă  chaque match pour ĂȘtre sur la feuille de match.

Ailiers gauches

Mario Schnepf (MOG)

Michael Haben (MODG)

Jochen Foda (MODG)

On fait monter Foda en équipe premiÚre pour soutenir les deux ailiers gauches. Il ne faut pas non plus oublier que Lenz peut se décaler aussi à gauche.

Ailiers droits

Christian Garger (MOD)

Holger Rehm (MOD)

Rehm, en tant que seul jeune valable sorti de notre centre a la prioritĂ© Ă  droite. Mais Garger n’est pas Ă  sous-estimer non plus. Haben peut aussi jouer Ă  cette place, en cas de besoin mĂȘme s’il est plus Ă  l’aise Ă  gauche.

Milieux offensifs centraux

Dennis Lenz (MOG/BT)

Ivan Rakitic (MOC)

Lenz peut jouer Ă  gauche mais reste trĂšs efficace dans l’axe. Sinon Rakitic a la prioritĂ© Ă  cette position. MalgrĂ© tout, les deux ont la fĂącheuse tendance Ă  se blesser souvent et on a pas beaucoup d’alternatives Ă  ce poste, si ce n’est un attaquant pour dĂ©panner.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Charles-André Doudin (BT)

Oliver MĂŒller (BT)

Demoulin reste le titulaire incontestĂ© et Doudin garde un bon niveau pour le supplĂ©er. Pour les aider, j’ai fait monter MĂŒller en A aprĂšs le dĂ©part de Christoph Bartel qui n’a pas rĂ©ussi chez nous.

On commence la saison de maniĂšre optimale en battant le Bayern aux penalties en Coupe de la Ligue. C’est motivĂ© par cette premiĂšre victoire qu’on entame le championnat et on peut dire que tout va bien. On ne subit que deux dĂ©faites : un accident contre Cologne et un beau match de Dortmund qui nous a dominĂ©. En Coupe d’Allemagne, on a pas encore eu de vĂ©ritables adversaires et les remplaçant ont assurĂ© aux deux premiers tours.

En Ligue des Champions, on avait pas le groupe le plus difficile avec le Celtic et l’Etoile Rouge de Belgrade. Mais il fallait tout de mĂȘme affronter Arsenal en pleine bourre malgrĂ© qu’on leur a piquĂ© trois joueurs. Si contre eux, on ne fait pas mieux que deux nuls, on bat deux fois l’Etoile Rouge sans trop forcer et une fois le Celtic. Le nul contre les Ă©cossais est dĂ»e au fait qu’on Ă©tait dĂ©jĂ  qualifiĂ©. On a donc laissĂ© les remplaçants jouer.

Classements

Nos beaux rĂ©sultats en championnat nous permettent de prendre 5 points d’avance sur le Bayern, 2Ăšme et c’est de bonne augure pour la suite. Si on est ni la meilleure attaque ni la meilleure dĂ©fense, on a tout de mĂȘme le meilleur ratio tant on est rĂ©gulier. Par contre, en Ligue des Champions, on fait le mauvais calcul pour notre dernier match contre le Celtic et Ă  cause de cette erreur, on finit deuxiĂšme derriĂšre Arsenal qui a moins encaissĂ© que nous. Ce qui veut signifie un adversaire logiquement plus coriace au prochain tour. Et ça n’a pas coupĂ©, on affrontera directement le Real Madrid. Mais il faut bien rĂ©ussir Ă  battre tout le monde si on vise la victoire finale.

A part Doudin qui ne fait pas un beau dĂ©but de saison (mais il a souvent dĂ» aller dĂ©panner en MOC), tout le monde rĂ©alise de belles performances. Mais les statistiques du championnat mettent en avant Ivan Rakitic qui dĂ©livre toujours autant de caviars et se paye la meilleure notre moyenne de D1. Demoulin est toujours au top niveau buts. Et on mentionnera aussi Ahamada, Van den Steen et Auer pour la qualitĂ© de leurs passes ! Les plus attentifs remarqueront qu’il manque des joueurs prĂ©sents dans la prĂ©sentation de l’effectif. Plus d’infos dans le post suivant.

Le Top

Ivan Rakitic continue sur sa lancĂ© de la fin de saison passĂ©e et est le maĂźtre des passes dĂ©cisives. C’est actuellement notre meilleur joueur. Et il a justement Ă©tĂ© nommĂ© pour le TrophĂ©e du Joueur Mondial de l’annĂ©e (mais n’a pas atteint le podium).

Carsten Schwarz est, cette année encore, notre défenseur le plus performant et il mérite de rejoindre le top.

Eric Demoulin n’a pas une belle moyenne et dĂ©marre un peu moins bien la saison que les autres annĂ©es. MalgrĂ© tout, il est toujours notre top buteur et se doit de figurer dans le top.

Le Flop

SĂ©bastian Hendrickx Ă©tait de plus en plus dans notre top tant ses performances Ă©taient impressionnantes. Mais en fin de saison passĂ©e, il s’était dĂ©jĂ  blessĂ© quatre mois et se reblesse Ă  peine revenu, Ă  nouveau pour quelques mois. J’ai trĂšs peut que ça soit la fin pour lui et qu’il ne retrouve jamais son niveau.

Akça Ugur n’avais dĂ©jĂ  pas eu une note moyenne de fou l’annĂ©e passĂ©e et c’est toujours le cas cette saison. Si aprĂšs, la dĂ©fense fonctionne bien, j’aimerai tout de mĂȘme qu’il s’investisse un peu dans les matchs.

Stefan Heun souffre du mĂȘme problĂšme que Ugur et doit se montrer plus Ă  son avantage. Maintenant il souffre moins de la concurrence que Ugur.

Il n’y a pas que moi qui vieillit mais le prĂ©sident aussi. Il commence Ă  avoir envie de se retirer du projet. Mais j’ai aussi ma part de responsabilitĂ© dans son envie de jeter l’éponge car suite Ă  mes transferts onĂ©reux de ces deux derniĂšres annĂ©es, on a mis le club dans les problĂšmes financiers. Le prĂ©sident m’a donnĂ© beaucoup sans pour autant vĂ©rifier que ça allait nous mettre dans le rouge. De plus, la resignature de contrats de nos cadres qui ont souvent des envies d’ailleurs, coĂ»tent chers. En attendant le rachat, il va falloir vendre et accepter le dĂ©part de certains remplaçants ou de jeunes dont le potentiel est assez Ă©levĂ© pour intĂ©resser les gros clubs.

Conclusion

Si d’un point de vue sportif, tout roule de nouveau, le reste ne va pas bien. Ma folie des grandeurs pour finir en beautĂ© a coĂ»tĂ© plus que prĂ©vu au club et on est dans le rouge. Il va falloir vendre pour Ă©quilibrer tout ça et Ă©viter la faillite et se remettre Ă  flot. Le club rĂ©cupĂšrera ensuite sa rĂ©serve si on accomplit de bons rĂ©sultats et on espĂšre que Reiner Schwartz, pressenti comme l’investisseur le plus sĂ©rieux injecte aussi au club, pas mal de millions.

5 « J'aime »

N’empĂȘche, cette Ă©quipe de furieux ! :saluting_face:

Je me suis fait plaisir pour le fin de l’aventure. Mais je viens de me taper un endettement Ă  rĂ©gler super vite.

Si tu vas chercher la C1 en fin de saison en plus de la Bundesliga, tout sera pardonné :grin:

Tu te prends pour le duo Coucke/Devroe à son arrivée à Anderlecht ? :hoho:

J’espĂšre pour toi que les rĂ©sultats suivront en C1 :smiley:

Vos dĂ©sirs sont vos ordres (j’espĂšre) !

Peut-ĂȘtre pire qu’eux dans un premier temps. Mais j’ai des joueurs avec des valeurs marchandes !

Pour les rĂ©sultats, le post est prĂȘt, il arrivera demain !

PremiĂšre Ă©tape, c’est de remettre les finances Ă  flot tout en ne perdant pas mes meilleurs joueurs. Car on a de grosses ambitions : tout gagner ! Et les primes en championnat ou en Ligue des Champions sont essentielles pour aussi nous enrichir.

Les départs

01/01/17 Sören Rinke Rostock €5M
01/01/17 Holger Möller Rostock €4,2M
01/01/17 Alexander Rausch Ajax €5M
04/01/17 Felix Reinhardt Arsenal €14,5M
04/01/17 Jochen Foda Nuremberg €5M
04/01/17 Matthias Schwarz Sevilla €1,5M
05/01/17 Gerhard Placzek Everton €14,5M
06/01/17 Paul Schamer Cadiz €65K
08/01/17 Nico Schmidt Liverpool €7,5M
27/01/17 Thijs Lebe Bayern Munich €20M

77,85M de recettes grĂące Ă  ses ventes alors qu’on Ă©tait Ă  prĂšs de 50M dans le rouge. On est passĂ© d’endettĂ© Ă  des finances satisfaisantes. Mais on a eu chaud. Si beaucoup sont des jeunes qui n’arrivent pas Ă  rivaliser avec mes titulaires, on perd tout de mĂȘme deux joueurs de l’équipe premiĂšre (les plus gros montants) : Placzek, l’indĂ©tronable remplaçant dans les buts profite de nos difficultĂ©s pour le laisser montrer son talent ailleurs et Lebe, dĂ©fenseur droit remplaçant de talent mais barrĂ© par deux stars mondiales.

On commence en coupe avec une trop courte victoire contre Cottbus. La suite est plus facile, car on bat sans trop de soucis Schalke04 en Quarts. Mais c’était trop beau car on perd contre Francfort, club de D2, en Demis. Le club, en forme, ira mĂȘme en finale et tiendra jusqu’aux penalties avant de sombrer. C’est sans surprise aussi que ce club monte en D1.

En championnat, malgrĂ© trop de nuls et une dĂ©faites malheureuse contre Schalke04, tout roule et on garde la tĂȘte tout le long de la saison. Mais j’ai un peu oubliĂ© que les autres Ă©quipes Ă©taient aussi en forme ! Le Bayern et Dortmund ne sont pas loin de moi et les deux dĂ©faites en fin de saison ont rendu ce championnat plus serrĂ© que ces quatre derniĂšres annĂ©es.

Pour rappel, on avait hĂ©ritĂ© du Real au tour suivant et on ne partait pas trop confiant. Le 4-4 Ă  domicile prouve qu’on avait raison de craindre cette Ă©quipe. Le plus frustrant c’est qu’on menait 4-1 aprĂšs 60 minutes de jeu avant de s’écrouler et encaisser trois buts dans les 20 derniĂšres minutes ! Le retour s’avĂšre gagnant mais trĂšs stressant, tout le match Ă©tant vĂ©cu avec la peu d’un match nul et de se faire Ă©liminer par la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur. On affronte ensuite Arsenal en Quarts et mĂȘme topo, rien n’est facile : on rĂ©ussit Ă  ramener la victoire Ă  domicile grĂące Ă  seulement un pĂ©nalty rĂ©ussi. Pour le retour, on perd 1-0 et on file en prolongations. Heureusement, on met vite deux buts et on part vers les demis oĂč on rencontrera le Betis Seville. Si le nom peut paraĂźtre un peu surprenant, il faut se rendre compte qu’ils ont une belle Ă©quipe depuis un petit temps (des bons joueurs de l’époque comme Radu, Amelia, Abenzoar, Nigel De Jong, Giovanni Dos Santos, Sobis, Abou Diaby, Putilo ou encore Franck RibĂ©ry). C’est pourtant contre eux qu’on aura le moins de mal Ă  gagner ! Nous voilĂ  en finale contre 
 le MILAN AC ! Et oui encore ! TroisiĂšme finale europĂ©enne, et troisiĂšme fois qu’on rencontre le Milan AC En finale !!!

Finale de la Ligue des Champions

La premiÚre mi-temps est un beau spectacle et les deux équipes sont ultra-motivées ! Elle se finit sur un but partout. Aaron, le buteur espagnol marque pour les milanais et ensuite Holger Rehm égalise.

C’est aussi lui qui dĂ©coincera la situation en deuxiĂšme mi-temps grĂące Ă  un but Ă  la 52Ăšme. Les milanais se mettent alors Ă  pousser Ă  mort en attaque, afin de revenir. Nos joueurs profiteront des trous laisser par le Milan AC pour marquer deux buts consĂ©cutifs et s’assurer une belle victoire, synonyme d’accomplissement de ma carriĂšre ! Ce qui est d’autant plus beau, c’est qu’elle a Ă©tĂ© possible grĂące Ă  un joueur bien particulier : Holger Rehm, seul joueur sorti de notre centre de formation durant mon rĂšgle et capitaine de l’équipe depuis cette saison !

Le championnat

Classement

Les deux derniĂšres dĂ©faites de la saison nous ont vraiment fait peur ! Lors de la derniĂšre journĂ©e, on pouvait encore tout perdre mais heureusement le Bayern a perdu et Dortmund a fait match nul ! On arrive donc Ă  garder le titre grĂące Ă  seulement un meilleur ratio de buts marquĂ©s et encaissĂ©s ! Mais c’est bien sĂ»r dĂ» au fait qu’on a tout misĂ© sur la Ligue des Champions qui n’a pas Ă©tĂ© facile aprĂšs la phase de groupes.

C’est encore une fois de trĂšs belles performances pour nos joueurs plutĂŽt attendus au vu des performances dans les diffĂ©rentes compĂ©titions. C’est aussi pour ça que tout le monde a eu beaucoup de temps de jeu. C’est aussi un peu dĂ» aux nombreuses blessures surtout au centre. Ce qui a valu Ă  Vermaelen de prouver qu’il Ă©tait toujours capables de grosses performances et Wieczorek a bĂ©nĂ©ficĂ© du plus gros nombre de titularisations, n’ayant pas connu une seule blessure sur la saison.

Rakitic est toujours au top grĂące Ă  ses passes dĂ©cisives et sa note moyenne. Mais Demoulin, malgrĂ© une saison plus calme, finit tout de mĂȘme deuxiĂšme meilleur buteur. Ce qui est tout de mĂȘme Ă©tonnant, c’est le nombre de joueurs au pourcentage haut de passes rĂ©ussies !

Le Top

Holger Rehm n’a pas Ă©tĂ© le meilleur joueur de la saison mais j’ai trĂšs envie de mettre en avant ce joueur qui est le seul valable sorti de notre centre de formation en 10 ans ! Il a rĂ©ussi sans ĂȘtre le plus talentueux, Ă  s’imposer sur le flanc droit comme titulaire et rĂ©alise mĂȘme de belles performances avec 11 buts et 4 passes dĂ©cisives pour une mote moyenne de 7.06 toutes compĂ©titions confondues. Mais c’est surtout grĂące Ă  lui qu’on gagne enfin cette Ligue des Champions tant convoitĂ©e !

Ivan Rakitic n’a pas arrĂȘtĂ© de nous impressionner depuis qu’il est arrivĂ© et il finit encore comme Roi des passes dĂ©cisives. Avec une nomination pour le titre de joueur mondial de l’annĂ©e, il donne au club une renommĂ© encore plus grande !

Dennis Lenz et Eric Demoulin font partie de ces joueurs qui ne faiblissent pas. MalgrĂ© parfois de moins bonnes performances, ils sont toujours au plus haut en terme de statistiques ! Ils ont rĂ©ussi Ă  mettre sur le cĂŽtĂ© des joueurs pourtant plus prometteurs mais qui n’ont jamais rĂ©ussi Ă  s’aligner Ă  leur rendement.

Le Flop

Akça Ugur et Stefan Heun sont de vĂ©ritables stars de leur pays et ils sont souvent titulaires. Si ils ne sont pas mauvais, ils doivent quand mĂȘme se montrer et plus et tenter d’obtenir une note moyenne plus Ă©levĂ©e !

Charles-AndrĂ© Doudin n’y est plus. Il n’arrive pas Ă  marquer mĂȘme quand ils profitent d’une blessure de Demoulin. Il est Ă  la fin de sa carriĂšre et on n’interfĂšrera pas Ă  un probable dernier transfert. Le jeune MĂŒller est prĂȘt Ă  prendre la deuxiĂšme place dans la hiĂ©rarchie.

SĂ©bastian Hendrickx m’énerve ! Le mec se blesse tout le temps depuis un an et demi et il a encore le culot de demander Ă  rejoindre un plus grand club. Vu comment il se blesse dĂšs son retour sur le terrain, je pense qu’il est fini et je ne m’opposerai pas Ă  son dĂ©part.

Revenons sur quelques récompenses individuelles :

Pour cette dixiĂšme saison, pas de surprises dans le centre de formation : on n’a encore rien de valable qui sort. Alors on dĂ©gage tout le monde.

Les nouveaux dirigeants dĂ©cident de construire un nouveau stade intitulĂ© sobrement Stade de Verl alors qu’un Stade AloĂŻs Fortkord aurait Ă©tĂ© bien plus clinquant ! Mais mes performances n’ont pas suffit Ă  me rendre lĂ©gendaire au SC Verl. Et on aura pas le temps de dĂ©couvrir ce nouveau stade car 

Et oui, comme promis, on arrĂȘte au bout de dix ans Ă  la tĂȘte de l’équipe de Verl. J’étais un simple entraĂźneur bĂ©nĂ©vole des Ă©quipes de jeunes et je fini comme un des entraĂźneurs les plus lĂ©gendaires du monde footbalistique. A 60 ans et un portefeuille bien garni, je prĂ©fĂšre allĂ©ger mes journĂ©es et me consacrer Ă  la qualification du Liechtenstein pour la Coupe du monde avant de prendre une retraite assez jeune pour pouvoir profiter de la vie de maniĂšre la plus reposante possible. Je souhaite juste bonne continuation aux membres du staff qui sont partis en mĂȘme temps que moi !

Conclusion

Ça y est, c’est fini. On a rĂ©ussi Ă  dĂ©passer nos attentes les plus incroyables. Mais attention, ce n’est pas encore tout Ă  fait fini ! On a encore une annĂ©e Ă  la tĂȘte de l’équipe nationale du Liechtenstein et peut-ĂȘtre une qualification en Coupe du Monde. Il y aura encore deux autres publications sur tout d’abord un rĂ©cap des dix saisons et ensuite un focus sur ce qu’est devenu le SC Verl avec les annĂ©es et la carriĂšre des joueurs les plus important de ces dix derniĂšres annĂ©es.

8 « J'aime »

Une prĂ©-retraite bien mĂ©ritĂ©e, aprĂšs avoir amenĂ© le SC Verl sur le toit de l’Europe!

Attention ! DĂ©mission, pas retraite ! Je prolonge encore d’un an avec le Liechtenstein :slight_smile:

1 « J'aime »

Enorme ce que tu as fais avec Verl ! Maintenant a toi d’emmener le Liechtenstein sur le toit du monde :grin:

félicitations pour cette derniÚre saison et la C1 !

Bravo pour la victoire en LDC :smiley:

Mais t’aurais pu rester pour le Mondial des clubs hein :smirk: