Moi je ne vois quâune chose Ă faire, se saborder pour retourner en 2. Bundesliga la saison dâaprĂšs et pouvoir rejouer le titre
:STORYRED: :s11: đ©đȘ Un rĂ©cit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08
Merci !
Je suis un peu Ă lâavance sur la saison, je commence tout de suite lâenchaĂźnement de dĂ©faites. A moins que ça soit dĂ©jĂ le cas ?
Bravo pour cette promotion ! Et dommage ce titre loupé de peu !
JâespĂšre que tes joueurs sâen remettront
Je me demande si ça aurait changĂ© la suiteâŠ
Car, sans trop spoiler, va y avoir un peu de boulot

Date | Joueur | Equipe | Montant |
---|---|---|---|
01/07/10 | Sidney Sam | Offenbach | âŹ30k |
01/07/10 | Charles-AndrĂ© Doudin | Derby | âŹ0 |
01/07/10 | Edouard Kabamba | Transfert Libre | âŹ0 |
05/07/10 | Marius Schultens | Oberhausen | âŹ160k |
05/07/10 | Alexander Stephan | Altach | âŹ375k |
06/07/10 | Tobias Sippel | Oberhausen | âŹ220k |
01/08/10 | Fred | Cruzeiro | âŹ4,3M |
08/08/10 | Martin Dausch | LASK Linz | âŹ150k |
01/01/11 | Alexander Nazarov | Aston Villa | âŹ3,6M |
---|---|---|---|
01/07/10 | Eric Demoulin | Antwerp | âŹ300k |
13/07/10 | Christian MĂŒller | Bochum | âŹ2M |
31/07/10 | Rouwen Hennings | Union Berlin | âŹ725k |
02/08/10 | Heinrich Schmidtgal | Hambourg | âŹ0 |
31/08/10 | Dennis Lenz | Dresde | âŹ300k |
31/08/10 | Alexander Madlung | Transfert Libre | âŹ0 |
-
Eric Demoulin (BT) : scoutĂ© depuis un petit temps, le transfuge de lâAntwerp, accepte enfin de venir depuis quâon est promu en D1. Malheureusement il est encore un peu tendre pour prendre la relĂšve de Doudin.
-
Christian MĂŒller (MODC) : je trouvais mon flanc droit offensif un peu limitĂ© et je me suis mis en chasse dâun nouveau joueur pour le poste. Câest du cĂŽtĂ© de Bochum que jâai trouvĂ© la solution. Le club venant de descendre en D2, il Ă©tait Ă un prix modeste et me semble prĂȘt Ă jouer directement au plus haut niveau.
-
Rouwen Hennings (BT) : il arrive pour combler le dĂ©part de Doudin. Sera-t-il le futur titulaire ? Il sort dâune saison moyenne Ă lâUnion Berlin mais semble prĂȘt Ă prendre sa revanche et a un chouette potentiel.
-
Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! Lâenfant du club ! Il a voulu partir, il a essayĂ© le nouveau, il sâest plantĂ©. On le fait revenir mais sans rien lui promettre quâune place dans lâĂ©quipe A comme second couteau. On verra si il sâen contentera.
-
Dennis Lenz (MOG/BT) : le joueur de Dresde est annoncĂ© par mes recruteurs comme une futur vedette dâAllemagne. On hĂ©site pas et on renforce lâĂ©quipe Espoirs. On verra si lâavenir sera radieux pour lui.
-
Alexander Madlung (MC) : ancien joueur du Hertha Berlin et de Wolfsburg, il vient apporter son expĂ©rience et plus de qualitĂ© pour la charniĂšre centrale oĂč seul Sabic fait office de titulaire indiscutable.

Voici le schéma tactique utilisé :
Marc Birkenbach

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Si Birkenbach part une nouvelle fois titulaire, il est talonnĂ© par les deux jeunes suisses, Placzek et Vergerolle qui Ă©voluent trĂšs bien depuis un an. Et ils commencent Ă mâennuyer Ă rĂąler pour partir tous les trois mois.
Uwe HĂŒnemeier (DDGC) : sa polyvalence fait de lui un remplaçant parfait

Steven Ruprecht (DG) : en concurrence avec Thueuerkauf

Ansgar Janke (DC) : un jeune promu en équipe A

Alexander Madlung (DC) : arrivĂ© en fin de mercato pour Ă©toffĂ© lâaxe central et jouĂ© aux cĂŽtĂ©s de Sabic

Damian Raczka (DC) : restera remplaçant tant quâil nâa pas envie de partir

Richard Reichert (DC) : un jeune promu en équipe A

Esmir Sabic (DC) : il continue Ă vouloir partir mais pourtant reste. Malheureusement en fin de contrat Ă la fin de la saison, câest sĂ»rement sa derniĂšre saison avec nous

André Kilian (D/AD) : notre titulaire incontesté à droite

Denis Wagner (D/AD) : un jeune promu en A pour concurrencer Kilian

Norman Theuerkauf (D/AG) : en concurrence avec Ruprecht

Olivier Kirch (AL/MD/MODC) : il peut jouer aussi bien au centre que sur tout le flanc droit. Il devrait continuer Ă servir

Stefan FĂŒrstner (MD/MC) : en concurrence avec TrĂ€scj et Halfar. Il va falloir choisir qui joue. Son point faible ? Il rĂąle trop souvent pour partir

Hans Freitag (MC) : il a Ă©voluĂ© plus vite que prĂ©vu et rejoint lâĂ©quipe premiĂšre

Helmut Halfar (MC) : il sâest imposĂ© dans la deuxiĂšme partie de la saison prĂ©cĂ©dente et commence cette annĂ©e avec le statut de titulaire

Max Kruse (MODGC) : sa polyvalence sur la ligne offensive en fait un bon remplaçant

Christian MĂŒller (MODC) : achetĂ© pour amĂ©liorer le flanc droit tenu par Kirch, il semble pour le moment bien meilleur

Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! Il est polyvalent et se contentera dâune place de troisiĂšme couteau

Christian TrĂ€sch (MODC) : en concurrence avec FĂŒrstner et Halfar. Il va falloir choisir qui joue

Andreas Neuendorf (MOGC) : il a jouĂ© Ă gauche, il est parfois descendu au centre et joue parfois milieu offensif, suivant les besoins. Mais tant quâil a le niveau, il aura sa place

Matthias Schwarz (MOG) : il sâest imposĂ© Ă gauche lâannĂ©e passĂ©e mais est-ce quâil arrivera Ă augmenter son niveau pour la D1

Eric Demoulin (BT) : il devrait ĂȘtre lâavenir du club mais le dĂ©part de Doudin lui donne la chance de briguer une place en A

Rouwen Hennings (BT) : recruté pour palier le départ de Doudin, il est celui qui a le plus de bagage

Daniel Schwabe (BT) : il nâa pas bien rĂ©ussi son arrivĂ©e en Ă©quipe premiĂšre en ne jouant que trĂšs peu (mais Doudin Ă©tait trĂšs en forme) mais faire partie de lâeffectif principal lâa endurci et peut concurrencer les deux premiers

On triple presque le nombre dâabonnements et on empoche le pactole en droits tĂ©lĂ©s grĂące Ă la premiĂšre division. Si lâargent continue Ă rentrer et les gens Ă se dĂ©placer dans nos tribunes, il faudra bientĂŽt demander Ă la direction dâagrandir le club par son stade et ses infrastructures.

Classement

ça fait quand mĂȘme bizarre. cette vieille version.
Le temps de se mettre dans le bain et ça roule. En esperant que ça se maintienne ainsi

ça fait quand mĂȘme bizarre. cette vieille version.
Oui jâai bien conscience de faire Ă part des autres
JâespĂšre que câest tout de mĂȘme un peu intĂ©ressant !

Le temps de se mettre dans le bain et ça roule. En esperant que ça se maintienne ainsi
La saison est encore longue mais on sâaccroche

Classement

Fin de saison rime aussi avec statistiques Ă gogo ! En voici quelques unes :

Daniel Schwabe, digne héritier de Charles-André Doudin, rafle un paquet de récompenses :

Et un peu dâargent pour la fin de saison :

Une bonne nouvelle, nos installations vont ĂȘtre amĂ©liorĂ©es !

Bonne 1ere saison en D1
Continue Ă etre aussi bien !
Quel petit stade Celui de Huy nâest quâa 13500 places pour sa derniĂšre construction et il est pratiquement toujours plein
11e câest dĂ©jĂ trĂšs bien pour un promu

Bonne 1ere saison en D1
Continue Ă etre aussi bien !
Quel petit stadeCelui de Huy nâest quâa 13500 places pour sa derniĂšre construction et il est pratiquement toujours plein
Câest clair ! Il va ĂȘtre temps que le prĂ©sident se lĂąche un peu car on commence Ă ĂȘtre serrĂ©
Câest chiant quand le stad nâĂ©volue pas autant que le club.

11e câest dĂ©jĂ trĂšs bien pour un promu
Câest clair. Mais au vu de la prestation durant la premiĂšre partie de la saison, jâespĂ©rais un peu mieux quand mĂȘme !
TrĂšs bonne premiĂšre saison en Bundes!
Je crois que ce qui me surprend le plus avec ce FM, ce sont les notes des joueurs. Elle me paraissent tellement Ă©levĂ©es! Genre Doudin quand tu vois sa fiche en D3 et Ă son prix, câĂ©tait dingue.
Je rattrape mon retard petit a petit. Quel joie de voir Fm2008 moi perso mon coup de coeur câĂ©tait vraiment fm2007 ! En tout cas belle promotion, ton club progresse a une belle vitesse
Pareil, FM2007 câest le premier auquel jâai vraiment beaucoup jouĂ© (jâavais testĂ© un peu avant le 2005 et le 2006) et ça restera toujours mon chouchou!

TrĂšs bonne premiĂšre saison en Bundes!
Je crois que ce qui me surprend le plus avec ce FM, ce sont les notes des joueurs. Elle me paraissent tellement Ă©levĂ©es! Genre Doudin quand tu vois sa fiche en D3 et Ă son prix, câĂ©tait dingue.
Effectivement, le systÚme de notes a beaucoup changé.
Mais Doudin, câest un peu une anomalie du jeu car câest un des rares qui a de telles stats et qui joue bas et accepte dâaller nâimporte oĂč.

Je rattrape mon retard petit a petit. Quel joie de voir Fm2008 moi perso mon coup de coeur câĂ©tait vraiment fm2007 ! En tout cas belle promotion, ton club progresse a une belle vitesse
Me souviens un peu du 2007, il Ă©tait assez Ă©quivalent. Mais le choix du 2008 a Ă©tĂ© le fruit du hasard, câĂ©tait le seul qui fonctionnait sur lâordinateur du boulot. A la maison, jâai un Mac et de si vieux jeux ne tournent pas dessus.
Merci pour tes encouragements, je progresse tranquillement mais en mĂȘme temps je ne stagne pas non plus. Je suis assez content.

Pareil, FM2007 câest le premier auquel jâai vraiment beaucoup jouĂ© (jâavais testĂ© un peu avant le 2005 et le 2006) et ça restera toujours mon chouchou!
En gros, entre le 95-96 et le 2008, jâai vraiment Ă©cumĂ© les diffĂ©rents jeux. Ensuite je me suis lassĂ© et jâai achetĂ© le 2019 et le 2020. Câest au 2020 que jâai pas mal rejouĂ© mais je me lasse plus vite et jâai plus de mal quâĂ lâĂ©poque. Peut-ĂȘtre quâun jour je retournerai dessus et jâen ferai un rĂ©cit. Mais pour le moment le 2008 mâĂ©clate bien plus !

---|---|---|---|
01/07/10 | Deniz Yilmaz | Transfert libre | âŹ0 |
01/07/10 | Kiliann Witschi | Transfert libre | âŹ0 |
01/07/10 | Alfred Van Den Bossche | Transfert libre | âŹ0 |
09/07/10 | Esmir Sabic | Everton | âŹ7,5M |
08/08/10 | Max Kruse | Union Berlin | âŹ1,5M |
09/08/10 | Marc Birkenbach | Bielefeld | âŹ450k |
27/08/10 | Stefan FĂŒrnster | Mâgladbach | âŹ2M |
29/08/10 | Christian TrÀsch | Transfert libre | Fin de contrat |
29/08/10 | Uwe HĂŒnemeier | BĂąle | âŹ1,5M |
30/08/10 | Damian Racska | Sparta Prague | âŹ1,5M |
---|---|---|---|
01/07/10 | Daniel Unger | Augsburg | âŹ2k |
30/08/10 | Nicolas Lombaerts | BĂąle | âŹ2,3M |
-
Daniel Unger (D/AG) : formé à Augsburg (D2), le jeu latéral gauche était bien vu de mes recruteurs. On en profite pour le faire venir pour une bouchée de pain.
-
Nicolas Lombaerts (DGC/AG) : lâinternational belge jouait en Suisse Ă BĂąle. Cet achat est certes un petit plaisir personnel mais aussi un beau renfort pour la dĂ©fense. Il est dĂ©jĂ la coqueluche des supporters.

Voici le schéma tactique utilisé :
Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Birkenbach a trop rĂąlĂ© pour partir plus haut et a fini par perdre sa place au profit de Vergerolle. Ca sera encore lui qui commence Ă la saison et il sera supplĂ©er juste par Placzek, Birkenbach ayant Ă©tĂ© vendu. En cas de problĂšmes, jâai le luxembourgeois de 19 ans, Claudio Schaack qui peut aider mais en attendant il reste en Ă©quipe Espoirs.
Steven Ruprecht (DG)

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

BenoĂźt Gay (DC)

Ansgar Janke (DC)

Alexander Madlung (DC)

Richard Reichert (DC)

André Kilian (D/AD)

Denis Wagner (D/AD)

Norman Theuerkauf (D/AG)

Olivier Kirch (AL/MD/MODC)

Hans Freitag (MC)

Helmut Halfar (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Christian MĂŒller (MODC)

Mark Richter (MOD)

Heinrich Schmidtgal (MODGC)

Andreas Neuendorf (MOGC)

Matthias Schwarz (MOG)

Dennis Lenz (MOG/BT)

Eric Demoulin (BT)

Rouwen Hennings (BT)

Daniel Schwabe (BT)

Cette année, encore 11M de droits télés !

Un nouveau club affiliĂ© en D3, cette fois. Sachant que LĂŒbeck a fini champion en D4, lâannĂ©e passĂ©e, jâa maintenant mes deux clubs affiliĂ©s allemands en D3.

Le départ de Sabic a entraßné un changement dans la hiérarchie. Andreas Neuendorf passe capitaine et le jeune milieu prometteur, Helmet Halfar, grùce à son bonne influence sur le groupe, sera vice-capitaine.

Classement

AprÚs avoir été refusé en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, ces deux derniÚres années, on a enfin décroché une équipe nationale en rapport avec nos contraintes germaniques : le Liechtenstein ! Mais on en reparlera un peu plus tard
Nicolas Lombaerts Un joueur que jâapprĂ©ciais Ă©normĂ©ment irl
Jâadore ta partie!
Par contre, jâai du mal Ă lire les rĂ©sultats sur les screens ^^
Je viens de rattraper mon retard et je constate que je tâai converti au Liechtenstein
Tu aurais un historique de la carriĂšre de Lombaerts ?

Nicolas Lombaerts
Un joueur que jâapprĂ©ciais Ă©normĂ©ment irl
Moi aussi ! Jâai pas pu rĂ©sistĂ© quand jâai vu quâil jouait en Suisse et quâil sâest avĂ©rĂ© disponible.

Jâadore ta partie!
Par contre, jâai du mal Ă lire les rĂ©sultats sur les screens ^^
Merci !
Quâest-ce qui est difficile, câest trop petit ?

Je viens de rattraper mon retard et je constate que je tâai converti au Liechtenstein
Tu aurais un historique de la carriĂšre de Lombaerts ?
Pour Lombaerts, il Ă©tait encore au Zenith en 2008 et il est parti, je ne sais pas pourquoi Ă BĂąle. Câest lĂ oĂč jâai pu le rĂ©cupĂ©rer. Jâai dĂ©jĂ vu de plus belles carriĂšres de sa part dans dâautres parties que jâai faites.

Pour le coup, câĂ©tait au dĂ©part le seul pays de mes contraintes qui a bien voulu de moi Mais oui, je ne peux pas mâempĂȘcher de penser Ă tes stories lĂ©gendaires et bien sĂ»r Ă celle du moment au Liechtenstein.
Et en parlant du Liechtenstein, voilĂ le dĂ©but de lâaventure :