:STORYRED: :s11: đŸ‡©đŸ‡Ș Un rĂ©cit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08

Moi je ne vois qu’une chose à faire, se saborder pour retourner en 2. Bundesliga la saison d’aprùs et pouvoir rejouer le titre :sac:

Merci !

Je suis un peu Ă  l’avance sur la saison, je commence tout de suite l’enchaĂźnement de dĂ©faites. A moins que ça soit dĂ©jĂ  le cas ? :smiley:

Bravo pour cette promotion ! Et dommage ce titre loupé de peu !

J’espùre que tes joueurs s’en remettront :smirk:

1 « J'aime »

Je me demande si ça aurait changĂ© la suite

Car, sans trop spoiler, va y avoir un peu de boulot :stuck_out_tongue:

Cette troisiĂšme saison s’est terminĂ©e sur une promotion en 1. Bundesliga et le challenge s’annoncĂ© corsĂ© tant le niveau est supĂ©rieur mais aussi parce que nos cadres sont nombreux Ă  vouloir partir. Voici la prĂ©sentation de la premiĂšre partie de cette 4Ăšme saison 2010-2011. Avons-nous rĂ©ussi notre mission ?

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/10 Sidney Sam Offenbach €30k
01/07/10 Charles-AndrĂ© Doudin Derby €0
01/07/10 Edouard Kabamba Transfert Libre €0
05/07/10 Marius Schultens Oberhausen €160k
05/07/10 Alexander Stephan Altach €375k
06/07/10 Tobias Sippel Oberhausen €220k
01/08/10 Fred Cruzeiro €4,3M
08/08/10 Martin Dausch LASK Linz €150k
01/01/11 Alexander Nazarov Aston Villa €3,6M

Sidney Lam, Edouard Kabamba et Martis Schultens sont les derniers indĂ©sirables qui quittent le club. Alexander Stephan, Tobias Sippel et Martin Dausch ont reçu leur bon de sortie pour des clubs oĂč ils auront une chance de jouer. Charles-AndrĂ© Doudin et Fred sont nos deux titulaires que l’on a pas rĂ©ussi Ă  conserver. Dommage, car ils avaient le niveau de la D1. Il va falloir trouver quelqu’un pour les remplacer. Un peu aprĂšs la fin du mercato, Aston Villa a fait une offre impossible Ă  refuser pour Nazarov qui avait des envies d’ailleurs.

Plusieurs joueurs partent aussi en prĂȘt. Robin Janssen retourne une annĂ©e au KFC Lille ; Christian Keim et BenoĂźt Gay vont en Autriche Ă  l’ASK Salzburg ; Claudio Schaack, Sören Rinke et Deniz Yilmaz restent en Allemagne et vont Ă  LĂŒbeck. Hors clubs affiliĂ©s, on a ausi Holger Möller Ă  Lippstadt, Andreas Borchert Ă  Hildesheim et Mirko Eweka Ă  Hammer SpVgg.

Les arrivées

01/07/10 Eric Demoulin Antwerp €300k
13/07/10 Christian MĂŒller Bochum €2M
31/07/10 Rouwen Hennings Union Berlin €725k
02/08/10 Heinrich Schmidtgal Hambourg €0
31/08/10 Dennis Lenz Dresde €300k
31/08/10 Alexander Madlung Transfert Libre €0
  • Eric Demoulin (BT) : scoutĂ© depuis un petit temps, le transfuge de l’Antwerp, accepte enfin de venir depuis qu’on est promu en D1. Malheureusement il est encore un peu tendre pour prendre la relĂšve de Doudin.

• Christian MĂŒller (MODC) : je trouvais mon flanc droit offensif un peu limitĂ© et je me suis mis en chasse d’un nouveau joueur pour le poste. C’est du cĂŽtĂ© de Bochum que j’ai trouvĂ© la solution. Le club venant de descendre en D2, il Ă©tait Ă  un prix modeste et me semble prĂȘt Ă  jouer directement au plus haut niveau.

• Rouwen Hennings (BT) : il arrive pour combler le dĂ©part de Doudin. Sera-t-il le futur titulaire ? Il sort d’une saison moyenne Ă  l’Union Berlin mais semble prĂȘt Ă  prendre sa revanche et a un chouette potentiel.

• Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! L’enfant du club ! Il a voulu partir, il a essayĂ© le nouveau, il s’est plantĂ©. On le fait revenir mais sans rien lui promettre qu’une place dans l’équipe A comme second couteau. On verra si il s’en contentera.

• Dennis Lenz (MOG/BT) : le joueur de Dresde est annoncĂ© par mes recruteurs comme une futur vedette d’Allemagne. On hĂ©site pas et on renforce l’équipe Espoirs. On verra si l’avenir sera radieux pour lui.

• Alexander Madlung (MC) : ancien joueur du Hertha Berlin et de Wolfsburg, il vient apporter son expĂ©rience et plus de qualitĂ© pour la charniĂšre centrale oĂč seul Sabic fait office de titulaire indiscutable.

La prĂ©paration n’a pas Ă©tĂ© une rĂ©ussite. Une seule victoire contre une Ă©quipe insignifiante et rien d’autre. Mais il faut accepter que cette annĂ©e on a jouĂ© contre des Ă©quipes d’un bien plus haut niveau que les autres annĂ©es (Ă  ce niveau, seul la dĂ©faite contre FSV Francfort, pensionnaire de D4 est humiliante).

En coupe, on gagne dans la douleur contre une équipe de D2 mais on a mis sur le terrain une équipe B.

Prenons un peu de temps pour vous prĂ©senter l’effectif pour la saison 2010/2011.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Marc Birkenbach

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Si Birkenbach part une nouvelle fois titulaire, il est talonnĂ© par les deux jeunes suisses, Placzek et Vergerolle qui Ă©voluent trĂšs bien depuis un an. Et ils commencent Ă  m’ennuyer Ă  rĂąler pour partir tous les trois mois.

Défenseurs

Uwe HĂŒnemeier (DDGC) : sa polyvalence fait de lui un remplaçant parfait

Steven Ruprecht (DG) : en concurrence avec Thueuerkauf

Ansgar Janke (DC) : un jeune promu en équipe A

Alexander Madlung (DC) : arrivĂ© en fin de mercato pour Ă©toffĂ© l’axe central et jouĂ© aux cĂŽtĂ©s de Sabic

Damian Raczka (DC) : restera remplaçant tant qu’il n’a pas envie de partir

Richard Reichert (DC) : un jeune promu en équipe A

Esmir Sabic (DC) : il continue Ă  vouloir partir mais pourtant reste. Malheureusement en fin de contrat Ă  la fin de la saison, c’est sĂ»rement sa derniĂšre saison avec nous

André Kilian (D/AD) : notre titulaire incontesté à droite

Denis Wagner (D/AD) : un jeune promu en A pour concurrencer Kilian

Norman Theuerkauf (D/AG) : en concurrence avec Ruprecht

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC) : il peut jouer aussi bien au centre que sur tout le flanc droit. Il devrait continuer Ă  servir

Stefan FĂŒrstner (MD/MC) : en concurrence avec TrĂ€scj et Halfar. Il va falloir choisir qui joue. Son point faible ? Il rĂąle trop souvent pour partir

Hans Freitag (MC) : il a Ă©voluĂ© plus vite que prĂ©vu et rejoint l’équipe premiĂšre

Helmut Halfar (MC) : il s’est imposĂ© dans la deuxiĂšme partie de la saison prĂ©cĂ©dente et commence cette annĂ©e avec le statut de titulaire

Max Kruse (MODGC) : sa polyvalence sur la ligne offensive en fait un bon remplaçant

Christian MĂŒller (MODC) : achetĂ© pour amĂ©liorer le flanc droit tenu par Kirch, il semble pour le moment bien meilleur

Heinrich Schmidtgal (MODGC) : il est de retour ! Il est polyvalent et se contentera d’une place de troisiùme couteau

Christian TrĂ€sch (MODC) : en concurrence avec FĂŒrstner et Halfar. Il va falloir choisir qui joue

Andreas Neuendorf (MOGC) : il a jouĂ© Ă  gauche, il est parfois descendu au centre et joue parfois milieu offensif, suivant les besoins. Mais tant qu’il a le niveau, il aura sa place

Matthias Schwarz (MOG) : il s’est imposĂ© Ă  gauche l’annĂ©e passĂ©e mais est-ce qu’il arrivera Ă  augmenter son niveau pour la D1

Attaquants

Eric Demoulin (BT) : il devrait ĂȘtre l’avenir du club mais le dĂ©part de Doudin lui donne la chance de briguer une place en A

Rouwen Hennings (BT) : recruté pour palier le départ de Doudin, il est celui qui a le plus de bagage

Daniel Schwabe (BT) : il n’a pas bien rĂ©ussi son arrivĂ©e en Ă©quipe premiĂšre en ne jouant que trĂšs peu (mais Doudin Ă©tait trĂšs en forme) mais faire partie de l’effectif principal l’a endurci et peut concurrencer les deux premiers

On triple presque le nombre d’abonnements et on empoche le pactole en droits tĂ©lĂ©s grĂące Ă  la premiĂšre division. Si l’argent continue Ă  rentrer et les gens Ă  se dĂ©placer dans nos tribunes, il faudra bientĂŽt demander Ă  la direction d’agrandir le club par son stade et ses infrastructures.

Le premier match contre Cottbus nous a mis la puce Ă  l’oreille : si on gagne, on sent bien que l’effectif n’est pas prĂȘt et que la suite va s’annoncer difficile. On ne sait pas vraiment qui joue comme attaquant, comme gardien, les lignes offensives et dĂ©fensives sont trop souvent chamboulĂ©es. Et pourtant, Ă  un moment, les choses vont changer et les bons rĂ©sultats vont s’enchaĂźner (on oubliera juste vite la dĂ©faite inacceptable contre l’autre promu, Bielefeld). Mais que s’est-il passĂ© ?

Tout d’abord on a arrĂȘtĂ© d’expĂ©rimenter pour le poste d’attaquant en nommant Daniel Schwabe titulaire et il a justifiĂ© pleinement ma dĂ©cision. Ensuite, on a cessĂ© d’avoir peur de faire jouer nos jeunes et ils se sont vraiment dĂ©passĂ©s pour m’en remercier. Vergerolle a pris la place de Birkenbach au goal, Janke amasse les apparitions et Freitag s’est imposĂ© aux cĂŽtĂ©s d’Halfar au milieu du terrain. Et enfin, MĂŒller et Madlung tiennent leurs promesses. Neuendorf, Ruprecht, Sabic, etc. gardent leur niveau.

Classement

C’est une jolie huitiĂšme place qui rĂ©compense tous nos efforts. Alors, certes, on encaisse beaucoup mais comme on marque toujours plus que les autres, on tient plus que la route en D1. On commence Ă  s’éloigner de la zone rouge et ça s’annonce plutĂŽt bien pour la suite de la saison. On ambitionne de rester dans le ventre mou et jouer les troubles fĂȘtes pour les Ă©quipes qui ont des choses Ă  gagner ou Ă  perdre. Notons tout de mĂȘme le dĂ©but de saison canon de Nuremberg, qui a failli descendre l’annĂ©e passĂ©e, mais qui cavale en tĂȘte avec dĂ©jĂ  une belle avance.

Comme on l’a vu plus haut, plusieurs jeunes se sont imposĂ©s et les meilleurs de nos cadres remplissent le contrat. Au niveau des volontĂ©s de dĂ©part, Birkenbach et Sabic continuent de rĂąler mais le reste du noyau semble plus stable. TrĂ€sch et Raczka rĂąlent aussi mais pour le premier, c’est dĂ©jĂ  arrivĂ© et en gĂ©nĂ©ral, quand je lui dis que j’ai de l’ambition pour le club, il se rĂ©tracte. Le deuxiĂšme rĂąle rĂ©guliĂšrement parce qu’il ne joue pas souvent mais il arrĂȘte vite car il sait que je ne lui ai jamais promis d’ĂȘtre titualire.

Au niveau statistiques, la plus grosse surprise est l’éclosion de Schwabe. Jouer avec Doudin l’a inspirĂ©, son dĂ©part l’a Ă©mancipĂ© car maintenant c’est lui mĂšne le classement des buteurs : dĂ©jĂ  13 but en 13 titularisations ! Mais il ne faut pas oublier les performances de Neuendorf et MĂŒller qui lui servent des caviars Ă  tour de bras.

Le Top

Daniel Schwabe est sans conteste la rĂ©vĂ©lation de ces dĂ©buts en D1. Il marque Ă  chaque match depuis qu’il a Ă©tĂ© choisi comme titulaire et on espĂšre que ça va durer !

Andreas Neuendorf est un habituĂ© des places du top. En fĂ©vrier, il aura 36 ans et pourtant il enchaĂźne les performances comme un jeune loup ambitieux. Il faudra prĂ©parer tout de mĂȘme sa succession mais pour le moment, il est indiscutable.

SĂ©bastien Vergerolle est la suprise du top. Cela aurait pu ĂȘtre Christian MĂŒller qui tient ses promesses ou Hans Freitag qui s’est imposĂ© au milieu. Mais Vergerolle a bien repris la ligne de but suite aux contres performances du rĂąleur Birkenbach. Alors certes, il a encaissĂ© un paquet de buts mais sans lui, il y en aurait eu beaucoup plus !

Le Flop

Marc Birkenbach a fait une prĂ©paration dĂ©gueulasse et au lieu de rĂ©agir positivement, a prĂ©fĂ©rĂ© aller au front pour changer de club. Tant pis, on a fait le dĂ©but de saison avec son remplaçant qui l’a littĂ©ralement Ă©vincĂ©.

Christian TrĂ€sch aussi, a perdu sa place pour un plus jeune. Mais c’est de sa faute, quand tout va mal on ne rĂąle pas pour partir vers un plus grand club. MalgrĂ© tout, j’apprĂ©cie et j’espĂšre qu’il va se prendre et rester Ă  nos cĂŽtĂ©s.

Rouwen Hennings a Ă©tĂ© recrutĂ© pour jouer un rĂŽle de premier plan directement. Mais Ă  chaque fois qu’on l’a essayĂ©, il n’a pas donnĂ© grand chose. Schwabe en a profitĂ© pour devenir le numĂ©ro 1. Il est plus ĂągĂ© que Demoulin, Ă  voir si il pourra rattraper le coup.

Conclusion

Si le dĂ©but de saison a Ă©tĂ© une catastrophe, on ne s’est pas laissĂ© dĂ©monter et on a tout de mĂȘme fait confiance en notre effectif pour trouver des solutions. Si certains cadres sont les perdants, on est aussi ravi de voir que les jeunes se sont imposĂ©s et que les transferts entrants de Madlung et MĂŒller ont Ă©tĂ© une rĂ©ussite. Si je pense qu’on peut oublier la redescente, il va falloir s’accrocher pour restera dans le haut du ventre mou. Mais ma seule ambition est d’avoir une saison tranquille, jouer les troubles fĂȘtes tout en engrangeant de l’expĂ©rience et de l’argent afin de faire Ă©voluer le club.

3 « J'aime »

ça fait quand mĂȘme bizarre. cette vieille version.

1 « J'aime »

Le temps de se mettre dans le bain et ça roule. En esperant que ça se maintienne ainsi

1 « J'aime »

Oui j’ai bien conscience de faire à part des autres :smiley:
J’espĂšre que c’est tout de mĂȘme un peu intĂ©ressant !

La saison est encore longue mais on s’accroche :slight_smile:

Cette premiĂšre saison au haut niveau est finie. Mais qu’est-ce que ça a donnĂ© ? Si on suppose que la descente n’est pas une option, qu’avons-nous rĂ©ussi Ă  montrer ?

Le dĂ©but de l’annĂ©e a continuĂ© sur notre lancĂ©e avec deux belles victoires contre le grand Bayern Munich en difficultĂ© et contre Stuttgart. On passe aussi un tour supplĂ©mentaire en coupe contre une Ă©quipe de D2 mais on tombera contre Schalke04 en quart. Par contre, la suite sera moins glorieuse, malgrĂ© quelques victoires (dont une belle contre Dortmund), on accumule les dĂ©faites et on se sent bien moins en confiance qu’en premiĂšre partie de saison.

Classement

La consĂ©quence de ces mauvais rĂ©sultats est qu’on est descendu dans le classement tout en restant dans le ventre mou : 11Ăšme. MalgrĂ© tout, je pense que nous sommes Ă  notre place et on ne pouvait pas attendre beaucoup plus. Pour ma dĂ©fense, on a pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures et mes joueurs ont eu une condition physique dĂ©plorable pendant plusieurs semaines. Si on a encaissĂ© beaucoup de buts (troisiĂšme pire dĂ©fense en compagnie des relĂ©guĂ©s), on a aussi marquĂ© beaucoup de buts ! On arrive mĂȘme Ă  ĂȘtre la meilleure attaque de la D1 !

Le Top

Andreas Neuendorf a encore montrĂ© d’énormes choses. Le temps ne semble pas avoir de prise sur lui et il se permet de belles stats : 10 buts et 10 passes dĂ©cisives. Cela fait trois ans qu’il a Ă©tĂ© pour la premiĂšre fois dans le top (indiquĂ© comme un joueur pas d’avenir
) et il ne l’a jamais quittĂ©. Il mĂ©rite donc de finir premier, pour peut-ĂȘtre la derniĂšre fois ?

Daniel Schwabe Ă©tait restĂ© dans l’ombre de Doudin la saison passĂ©e. AprĂšs avoir laissĂ© la place aux deux recrues offensives, il a rĂ©ussi Ă  obtenir la place de titulaire et s’est totalement Ă©mancipĂ© de son ancien statut. 22 buts et le titre de meilleur buteur de D1 plus tard, il mĂ©rite amplement d’ĂȘtre tout en haut des meilleurs joueurs de l’équipe.

SĂ©bastien Vergerolle garde sa place comme troisiĂšme meilleur joueur du club. Si l’équipe encaisse beaucoup, ce n’est pas de sa faute tant il est solide sur sa ligne. Il arrive mĂȘme Ă  plus de 7 de moyenne sur la saison. Un des meilleurs jeunes que j’ai recrutĂ© et il commence Ă  ĂȘtre suivi par de gros clubs europĂ©ens mais il a l’air de vouloir rester encore un petit temps.

Le Flop

Christian TrĂ€sch rĂąle pour changer de club et ne fait que de mauvaises performances. Tant pis pour lui, il n’a pas beaucoup jouĂ© et il pourra partir oĂč il veut. Mais au vu de ses derniĂšres prestations, je ne pense pas qu’il continuera en premiĂšre division (il est sans contrat Ă  la fin de saison et personne n’est encore venu tĂąter le terrain).

Stefan FĂŒrstner n’a pas beaucoup plus jouĂ©, Ă  mĂȘme Ă©tĂ© un peu en Ă©quipe Espoirs avant de revenir pour pallier aux blessures. Mais mĂȘme dans cette position, il n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer et on a prĂ©fĂ©rĂ© trouver d’autres solutions. Il est placĂ© sur la liste des transferts et partira en fin de saison.

Rouwen Hennings n’a jamais vraiment convaincu et n’aura mis qu’un petit but. Sans avoir beaucoup de solutions chez les jeunes ni un Ă©norme budget pour recruter un gros attaquant, il va garder sa place de remplaçant de Schwabe mais ça sera sa derniĂšre chance. S’il ne progresse pas, il aura son bon de sortie.

Fin de saison rime aussi avec statistiques Ă  gogo ! En voici quelques unes :

Daniel Schwabe est la grosse surprise de la saison et finit en tĂȘte du classement des buteurs avec 22 buts (et par la force des choses, en tĂȘte des meilleures notes moyennes) ! Tous ces buts permettent Ă  deux de nos joueurs de trĂŽner en haut du classement des passes dĂ©cisives : Christian MĂŒller en a placĂ© 13 et Andreas Neuendorf 11.

Daniel Schwabe, digne héritier de Charles-André Doudin, rafle un paquet de récompenses :

La rĂ©cap de l’annĂ©e oĂč on remarque qu’on a aussi Ă©tĂ© Ă©lu « Bonne surprise » de la saison :

Et un peu d’argent pour la fin de saison :

Ca y est, on a notre premier regen de qualitĂ© ! Holger Rehm est annoncĂ© par mon staff comme un grand joueur de Division 1. Je vais le faire encadrer par Christian MĂŒller afin qu’il soit, Ă  terme, son successeur. Pour ses 15 ans, il a dĂ©jĂ  quelques stats sympas.

Une bonne nouvelle, nos installations vont ĂȘtre amĂ©liorĂ©es !

Daniel Schwabe, grùce à sa belle saison, devient la personne préférée du club !

Bug rĂ©current de FM08, c’est la dĂ©ception des dirigeants concernant les projets Ă  longs termes. On se maintient en D1 et eux s’attendent encore Ă  ce qu’on survive en D2. Heureusement que le reste est parfait, sinon, on aurait Ă©tĂ© mis sous pression par les dirigeants. J’ai pas envie de me faire virer Ă  cause d’un bug qui met au moins une saison Ă  se rĂ©sorber.

Conclusion

Tout est parfait ! De nouveaux joueurs qui percent, des cadres qui assurent et des rĂ©sultats plus que corrects. MalgrĂ© tout, je pense que si on avait pas eu des soucis physiques dans nos rangs, on aurait sĂ»rement pu gagner quelques places (Ă  un moment on Ă©tait mĂȘme 5Ăšme). Le travail de l’entre-deux saison sera de renouveler les contrats des cadres, de dĂ©gager les flops et les joueurs excessifs et de trouver les nouveaux jeunes Ă  promouvoir en Equipe A.

Comme l’annĂ©e passĂ©e, on collectionne les rĂąleurs : Vergerolle est perturbĂ© par les gros clubs intĂ©ressĂ©s ; Esmir Sabic veut toujours partir ; Matthias Schwarz se pose beaucoup de questions ; AndrĂ© Kilian, Daniel Schwabe, Helmut Halfar, Steven Ruprecht ont eu des ambitions plus grandes et ça a Ă©tĂ© dur de les convaincre de rester.

3 « J'aime »

Bonne 1ere saison en D1
Continue Ă  etre aussi bien !
Quel petit stade :rofl: Celui de Huy n’est qu’a 13500 places pour sa derniùre construction et il est pratiquement toujours plein

1 « J'aime »

11e c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien pour un promu

1 « J'aime »

C’est clair ! Il va ĂȘtre temps que le prĂ©sident se lĂąche un peu car on commence Ă  ĂȘtre serrĂ© :open_mouth:

C’est chiant quand le stad n’évolue pas autant que le club.

C’est clair. Mais au vu de la prestation durant la premiĂšre partie de la saison, j’espĂ©rais un peu mieux quand mĂȘme !

TrĂšs bonne premiĂšre saison en Bundes!

Je crois que ce qui me surprend le plus avec ce FM, ce sont les notes des joueurs. Elle me paraissent tellement Ă©levĂ©es! Genre Doudin quand tu vois sa fiche en D3 et Ă  son prix, c’était dingue.

1 « J'aime »

Je rattrape mon retard petit a petit. Quel joie de voir Fm2008 moi perso mon coup de coeur c’était vraiment fm2007 ! En tout cas belle promotion, ton club progresse a une belle vitesse

2 « J'aime »

Pareil, FM2007 c’est le premier auquel j’ai vraiment beaucoup jouĂ© (j’avais testĂ© un peu avant le 2005 et le 2006) et ça restera toujours mon chouchou!

2 « J'aime »

Réponses aux commentaires

Effectivement, le systÚme de notes a beaucoup changé.
Mais Doudin, c’est un peu une anomalie du jeu car c’est un des rares qui a de telles stats et qui joue bas et accepte d’aller n’importe oĂč.

Me souviens un peu du 2007, il Ă©tait assez Ă©quivalent. Mais le choix du 2008 a Ă©tĂ© le fruit du hasard, c’était le seul qui fonctionnait sur l’ordinateur du boulot. A la maison, j’ai un Mac et de si vieux jeux ne tournent pas dessus.

Merci pour tes encouragements, je progresse tranquillement mais en mĂȘme temps je ne stagne pas non plus. Je suis assez content.

En gros, entre le 95-96 et le 2008, j’ai vraiment Ă©cumĂ© les diffĂ©rents jeux. Ensuite je me suis lassĂ© et j’ai achetĂ© le 2019 et le 2020. C’est au 2020 que j’ai pas mal rejouĂ© mais je me lasse plus vite et j’ai plus de mal qu’à l’époque. Peut-ĂȘtre qu’un jour je retournerai dessus et j’en ferai un rĂ©cit. Mais pour le moment le 2008 m’éclate bien plus !

AprĂšs une premiĂšre saison positive en D1, il est temps de confirmer et peut-ĂȘtre mĂȘme afficher plus d’ambitions (les 6 premiers sont europĂ©ens). A condition bien sĂ»r de faire une bonne deuxiĂšme partie (Ă  l’inverse de l’annĂ©e derniĂšre). Et il faut toujours affronter les sautes d’humeur de mes joueurs qui soit ne veulent pas resigner, ou veulent jouer dans un plus grand club, etc.

Les départs

01/07/10 Deniz Yilmaz Transfert libre €0
01/07/10 Kiliann Witschi Transfert libre €0
01/07/10 Alfred Van Den Bossche Transfert libre €0
09/07/10 Esmir Sabic Everton €7,5M
08/08/10 Max Kruse Union Berlin €1,5M
09/08/10 Marc Birkenbach Bielefeld €450k
27/08/10 Stefan FĂŒrnster M’gladbach €2M
29/08/10 Christian TrÀsch Transfert libre Fin de contrat
29/08/10 Uwe HĂŒnemeier BĂąle €1,5M
30/08/10 Damian Racska Sparta Prague €1,5M

Comme la saison prĂ©cĂ©dente, c’est la valse des dĂ©parts ! Esmir Sabic part avant d’ĂȘtre en fin de contrat pour une belle somme en Angleterre et Christian TrĂ€sch par librement aprĂšs avoir refusĂ© de resigner (il joue maintenant pour M’gladbach). Deniz Yilmaz, Kiliann Witschi et Alfred Van Den Bossche n’ont jamais rĂ©ussi Ă  progresser et partent librement sans contrat. Les autres Ă©taient devenus remplaçants en Ă©quipe premiĂšre Ă  cause de trop de raleries ou par manque de niveau, ils apportent un peu de liquiditĂ©s au club.

Les arrivées

01/07/10 Daniel Unger Augsburg €2k
30/08/10 Nicolas Lombaerts Bñle €2,3M
  • Daniel Unger (D/AG) : formĂ© Ă  Augsburg (D2), le jeu latĂ©ral gauche Ă©tait bien vu de mes recruteurs. On en profite pour le faire venir pour une bouchĂ©e de pain.

• Nicolas Lombaerts (DGC/AG) : l’international belge jouait en Suisse Ă  BĂąle. Cet achat est certes un petit plaisir personnel mais aussi un beau renfort pour la dĂ©fense. Il est dĂ©jĂ  la coqueluche des supporters.

Prenons un peu de temps pour vous prĂ©senter l’effectif pour la saison 2010/2011. Pour les plus attentifs, vous verrez que les visuels ont un peu changĂ©. Placzek et Dumoulin ont une autre tĂȘte, la prĂ©cĂ©dente Ă©tant mal dĂ©coupĂ©e. Les joueurs qui avaient une photo d’un facepack ont maintenant une photo juste avec leur tĂȘte pour plus d’harmonie.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Gerhard Placzek

Sébastien Vergerolle

Birkenbach a trop rĂąlĂ© pour partir plus haut et a fini par perdre sa place au profit de Vergerolle. Ca sera encore lui qui commence Ă  la saison et il sera supplĂ©er juste par Placzek, Birkenbach ayant Ă©tĂ© vendu. En cas de problĂšmes, j’ai le luxembourgeois de 19 ans, Claudio Schaack qui peut aider mais en attendant il reste en Ă©quipe Espoirs.

Défenseurs

Steven Ruprecht (DG)

Nicolas Lombaerts (DGC/AG)

BenoĂźt Gay (DC)

Ansgar Janke (DC)

Alexander Madlung (DC)

Richard Reichert (DC)

André Kilian (D/AD)

Denis Wagner (D/AD)

Norman Theuerkauf (D/AG)

Le quatuor titulaire sera Ruprecht, Lombaerts, Madlung et Kilian. Mais Wagner grapille deplus en plus de temps de jeu à droite, Janke et Reichert joue plus souvent au centre quand Lombaerts se repositionne à gauche. Par contre Norman Theuerkauf est troisiÚme remplaçant et Benoßt Gay doit encore progesser pour jouer plus. Il est plus là pour faire le nombre.

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC)

Hans Freitag (MC)

Helmut Halfar (MC)

Sébastien Hendrickx (MC)

Carlos Vermaelen (MC) :

Christian MĂŒller (MODC)

Mark Richter (MOD)

Heinrich Schmidtgal (MODGC)

Andreas Neuendorf (MOGC)

Matthias Schwarz (MOG)

Dennis Lenz (MOG/BT)

Comme titulaires, on aura au milieu centre les maintenant confirmĂ©s Hans Freitag et Helmut Halfar. A gauche, on fait confiance Ă  Matthias Schwarz, Ă  droite Ă  Christian MĂŒller et au centre au vĂ©tĂ©ran Andreas Neuendorf, toujours en forme. Mais attention, plusieurs jeunes sont montĂ©s et veulent jouer : Hendrickx et Vermaelen au centre et Dennis Lenz Ă  gauche. Au milieu offensif centre, ca sera parfois Demoulin et Hennings qui joueront en retrait de Schwabe. Mark Richter est lĂ  pour progresser et acquĂ©rir de l’expĂ©rience.

Attaquants

Eric Demoulin (BT)

Rouwen Hennings (BT)

Daniel Schwabe (BT)

Ce sont toujours les trois-mĂȘmes qui dĂ©butent la saison ! Daniel Schwabe reste bien sĂ»r notre serial buteur, Hennings le supplĂ©e et Demoulin progressera Ă  son aise afin de devenir la future vedette du club. Les deux remplaçants joueront aussi parfois en retrait, au milieu offensif.

Cette année, encore 11M de droits télés !

Un nouveau club affiliĂ© en D3, cette fois. Sachant que LĂŒbeck a fini champion en D4, l’annĂ©e passĂ©e, j’a maintenant mes deux clubs affiliĂ©s allemands en D3.

Le départ de Sabic a entraßné un changement dans la hiérarchie. Andreas Neuendorf passe capitaine et le jeune milieu prometteur, Helmet Halfar, grùce à son bonne influence sur le groupe, sera vice-capitaine.

La prĂ©paration a Ă©tĂ© positive contre des Ă©quipes de bas niveau. On pointe tout de mĂȘme un nul contre Lille et une jolie victoire contre la Real Sociedad. Le dĂ©but du championnat est lui, un poil plus difficile. Il faut le temps de concrĂ©tiser l’équipe et surtout d’attendre que Daniel Schwabe remarque Ă  nouveau comme il respire. Il score enfin pendant la dĂ©faite contre Hambourg le 03/09 et c’est le dĂ©but d’une tout autre saison oĂč les rĂ©sultats s’enchaĂźnent. On regrettera juste une dĂ©faite contre le Hertha Berlin et une humiliation contre le Bayern Munich.

Classement

Sans surprise, au vu des rĂ©sultats, on trĂŽne Ă  superbe 4Ăšme place.Le tout est assez serrĂ© entre la 8Ăšme et la 2Ăšme place. Seul Stuttgart a dĂ©jĂ  pris une avance confortable sur la 1Ăšre place. Comme la saison prĂ©cĂ©dente, on marque beaucoup (on est l’équipe qui marque le plus) et on encaisse beaucoup. Si on garde le rythme, on peut espĂ©rer atteindre un bien plus haut niveau que prĂ©vu.

Comme prĂ©cisĂ© dans la prĂ©sentation de l’effectif, on avait bien prĂ©dit les bons titulaires. Freitag et Halfar se sont dĂ©finitivement imposĂ©s au centre ; Vergerolle est indĂ©boulonnable au goal (Placzek a jouĂ© les 7 premiers matchs pendant sa blessure et s’est bien comportĂ©) et en dĂ©fense centrale, Reichert et Janke prennent de plus en plus de place. Les jeunes remplaçants arrivent Ă  grapiller plusieurs minutes de jeu et les cadres sont lĂ  : Ruprecht, Lombaerts, Madlung, MĂŒller, Neuendorf, Schwarz et surtout Schwabe qui aprĂšs un dĂ©but difficile, recommence Ă  marquer Ă  chaque match. Il est pour le moment Ă  Ă©galitĂ© avec Grafite du Hertha Berlin au classement des buteurs. Christian MĂŒller et Matthias Schwarz sont, eux, dans le top 10 des meilleurs passeurs, pour le moment Ă©crasĂ© par la forme de Artem Milevskiy de Schalke04. Pour finir avec les stats, il faut que je surveille Lombaerts et Madlung qui enchaĂźne un peu trop les cartes rouges.

Le Top

Daniel Schwabe continue comme pour sa premiĂšre saison titulaire : il marque comme il respire. Le souvenir de Doudin est dĂ©jĂ  loin. Tout le monde l’adore : moi, l’équipe, les supporters et le comitĂ© de direction. Et en plus, il a resignĂ© jusqu’en 2014 !

Christian MĂŒller est toujours aussi en forme. 8 buts et 7 passes dĂ©cisives font de lui un des meilleurs joueurs de l’effectif. Il a aussi signĂ© un nouveau contrat, jusqu’en 2015.

Matthias Schwarz revient dans le top et sort Neuendorf, pourtant prĂ©sent depuis trois ans. Mais comme MĂŒller sur le flanc droit, il rĂšgne sur son flanc gauche avec 3 buts et 6 passes dĂ©cisives. Il a aussi resignĂ©, jusqu’en 2016.

Le Flop

Norman Theuerkauf Ă©tait notre titulaire la saison passĂ©e et il a perdu d’abord sa place au profit de Ruprecht et a mĂȘme encore reculĂ© suite Ă  l’arrivĂ©e de Lombaerts. Et quand il joue, il tire la langue. On verra Ă  la fin de la saison si on a encore besoin de lui sur le banc.

Oliver Kirch a dĂ©jĂ  bien plus jouĂ©. Mais cette annĂ©e, ça commence Ă  ĂȘtre famĂ©lique. J’ai hĂ©sitĂ© Ă  le vendre avec les autres anciens qui n’avaient plus le niveau. Mais comme Schmidtgal, ce sont deux jouers formĂ©s au club et j’aime bien les garder avec moi. Et ils dĂ©panneront toujours grĂące Ă  leur polyvalence.

Hans Freitag n’a pas dĂ©mĂ©ritĂ© dans le jeu, est devenu international autrichien, mais c’est plus son comportement qui fait de lui un flop. On avait enfin rĂ©ussi Ă  avoir une Ă©quipe de joueurs heureux d’ĂȘtre au club et c’est Ă  ce moment qu’il a commencĂ© Ă  avoir des ambitions d’ailleurs que je n’arrive pas Ă  faire taire.

AprÚs avoir été refusé en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, ces deux derniÚres années, on a enfin décroché une équipe nationale en rapport avec nos contraintes germaniques : le Liechtenstein ! Mais on en reparlera un peu plus tard :slight_smile:

Conclusion

Tout se passe plutĂŽt bien ! On a eu quelques frayeurs quand, comme chaque annĂ©e, plusieurs joueurs ont commencĂ© Ă  bouder : Ruprecht, Vergerolle, Schwarz, Schwabe, Halfar et Freitag. Mais seul ce dernier n’a pas acceptĂ© de nouveau contrat. Donc au final, le moral est au beau fixe et on est prĂȘt Ă  se battre pour notre place vers le haut du classement.

3 « J'aime »

Nicolas Lombaerts :heart_eyes: Un joueur que j’apprĂ©ciais Ă©normĂ©ment irl

1 « J'aime »

J’adore ta partie!
Par contre, j’ai du mal Ă  lire les rĂ©sultats sur les screens ^^

1 « J'aime »

Je viens de rattraper mon retard et je constate que je t’ai converti au Liechtenstein :smiley:

Tu aurais un historique de la carriĂšre de Lombaerts ?

1 « J'aime »

Commentaires

Moi aussi ! J’ai pas pu rĂ©sistĂ© quand j’ai vu qu’il jouait en Suisse et qu’il s’est avĂ©rĂ© disponible.

Merci !
Qu’est-ce qui est difficile, c’est trop petit ?

Pour Lombaerts, il Ă©tait encore au Zenith en 2008 et il est parti, je ne sais pas pourquoi Ă  BĂąle. C’est lĂ  oĂč j’ai pu le rĂ©cupĂ©rer. J’ai dĂ©jĂ  vu de plus belles carriĂšres de sa part dans d’autres parties que j’ai faites.

Pour le coup, c’était au dĂ©part le seul pays de mes contraintes qui a bien voulu de moi :slight_smile: Mais oui, je ne peux pas m’empĂȘcher de penser Ă  tes stories lĂ©gendaires et bien sĂ»r Ă  celle du moment au Liechtenstein.

Et en parlant du Liechtenstein, voilĂ  le dĂ©but de l’aventure :

Equipe Nationale du Liechtenstein

L’équipe du Liechtenstein de football (en allemand Liechtensteinische Fussballnationalmannschaft) est constituĂ©e par une sĂ©lection des meilleurs joueurs liechtensteinois sous l’égide de la FĂ©dĂ©ration du Liechtenstein de football. SurnommĂ©e les Bleus-Rouges, elle reprĂ©sente le pays lors des compĂ©titions continentales et internationales.

AprĂšs la crĂ©ation du Liechtensteiner Fussballverband en 1934, qui adhĂšre Ă  la FIFA et Ă  l’UEFA en 1974, l’équipe nationale dispute la premiĂšre rencontre internationale de son histoire en 1981 face Ă  Malte.

Le classement du Liechtenstein est depuis 1993 assez bas. DĂ©butant Ă  la 160e rang place en 1993, son classement le plus bas, il rĂ©ussit l’exploit de se classer 122e rang en 2005 et en 2007, ce qui constitue le meilleur rang de son histoire Ă  ce jour. En cette annĂ©e 2008, il est au 158e rang mondial.

Du cĂŽtĂ© des joueurs, la lĂ©gende Mario Frick a pris sa retraite juste avant que j’arrive. Ce qui fait que la nouvelle vedette est un joueur du SC Verl, Steffan Weis. Je dois avoir presque une dizaine des meilleurs jeunes du Liechtenstein dans mes Ă©quipes jeunes (certains qui Ă©taient dĂ©jĂ  chez moi depuis la D3 et d’autres qui sont arrivĂ©s depuis que j’ai Ă©tĂ© nommĂ© Ă  la tĂȘte du pays). Malheureusement, seul un joueur peut prĂ©tendre, Ă  l’heure actuelle, Ă  une place de remplaçant en Ă©quipe premiĂšre. (Mais je crois que j’ai dĂ©jĂ  de meilleurs regens pour commencer que @Wasyl ) Les autres anciens se verront prĂȘtĂ© ou vendus Ă  des clubs plus modestes afin qu’ils jouent tous les WE et soient en forme pour l’équipe nationale. Les derniers jeunes vont se former grĂące Ă  notre staff et suivront sĂ»rement la mĂȘme direction. Une prĂ©sentation de l’effectif complet aura lieu quand j’aurai effectuĂ© ma premiĂšre sĂ©lection avant le dĂ©but des prochaines qualifications.

Les Liechtensteinois disputent la plupart de leurs rencontres Ă  domicile au Rheinpark Stadion, stade d’une capacitĂ© de 3548 places (en 2008) situĂ© Ă  Vaduz, capitale du pays. Le stade n’est pas trĂšs grand mais le cadre est magnifique comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Qualifications pour l’Euro 2012

A notre arrivée, on trouve une équipe complÚtement à la ramasse. Elle ne gagne rien et se prend une tonne de buts par toutes les équipes des qualifs. Seul, Saint-Marin fait encore pire et nous évite de nous retrouver dernier.

Match amical

Je me rends compte que j’ai Ă©tĂ© engagĂ© Ă  deux jours d’un match, donc pas possible de faire ma propre sĂ©lection. Je dois me dĂ©brouiller avec ce que j’ai sous la main. RĂ©sultat, on fait comme d’habitude et on prend deux buts de l’Ecosse.

Qualifications pour la Coupe du Monde 2014

De maniĂšre surprenante, il m’est impossible de jouer un match amical entre le mois de novembre et l’Euro. Le prochain match programmĂ© aura lieu le 12/09/12 dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde. Le groupe dans lequel on a Ă©tĂ© versĂ© et Ă©tonnamment pas le plus compliquĂ©. Mais Ă  notre niveau, tous les matchs sont une prouesse. J’espĂšre tout de mĂȘme des rĂ©sultats face Ă  l’Irlande du Nord et au Kazakhstan.

Dans le FM08, les sĂ©lectionneurs nationaux, choisissent leur top 3 des meilleurs joueurs du monde. Je ne me fais pas prier et j’adore voter pour des dĂ©fenseurs ou des gardiens plutĂŽt que toujours des attaquants. Et cette annĂ©e, le joueur en vogue c’est Domenico Criscito, le dĂ©fenseur de la Juventus. Je suis donc ravi de le voir emporter le trophĂ©e et de voir Gianluigi Buffon Ă  la seconde place.

Conclusion

J’ai enfin une sĂ©lection nationale Ă  jouer dans ma partie. Je ne sais pas si l’amusement sera total avec une si petite sĂ©lection tant j’aurai voulu plutĂŽt essayer de faire de belles choses avec un pays intermĂ©diaire comme la Suisse, la Belgique ou l’Autriche. On verra oĂč ça nous mĂšne ! En tout cas, avec les jeunes qui sortent chaque annĂ©e, je crois qu’il y a moyen d’amĂ©liorer cette Ă©quipe.

3 « J'aime »