:STORYRED: :s11: đŸ‡©đŸ‡Ș Un rĂ©cit aux accents germaniques | SC Verl - Liechtenstein | Back to FM08

Ca va, malgrĂ© tout j’ai gardĂ© une grosse partie des titulaires de l’annĂ©e passĂ©e. C’est surtout beaucoup de jeunes recrutĂ© soit pour l’équipe espoirs soit pour tenter le coup.

Mais sinon je pense aussi le ventre moi. J’approche de la mi-saison et c’est pas mal mais dur contre les plus gros.

dans tes matchs amicaux, MontegnĂ©e. c’est Ă  cotĂ© de chez moi
bonne chance pour la nouvelle saison

1 « J'aime »

Solide le rĂ©cit sur FM 2008, quelle nostalgie ! Certainement une des versions auxquelles j’ai le plus jouĂ©, ayant fait le grand bond du lĂ©gendaire CM 01/02 vers FM 2008. Pour la petite histoire c’est sur cette version que j’ai obtenu le premier stade Ă  mon nom, Ă  Belenenses :stuck_out_tongue:

S’il est encore dispo - ce qui est hautement improbable - tu dois absolument faire venir un dĂ©nommĂ© Mika ÄÀritalo qui joue au TPS en Finlande (et Ă©ventuellement son compĂšre Patrik Lomski). Tu ne le regretteras pas :wink:

J’ai d’autres excellents tuyaux au rapport qualitĂ© prix-imbattable si tu veux, MP pour obtenir mon Paypal :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

Ha tiens oui ! J’avais mĂȘme pas fait attention ! J’avoue que je ne fais pas Ă©normĂ©ment attention aux destination des amicaux, je laisse l’adjoint les trouver. Mais pour le coup, mes joueurs se sont bien perdus dans la campagne belge :smiley:

Effectivement ça fait un sacré bond !

J’ai aussi eu une fois un stade Ă  mon nom au bout de je ne sais plus combien de dizaine de saisons au mĂȘme endroit. Mais c’était aussi y a un petit temps.

Pour les pĂ©pites, ils font effectivement partie de celles que j’utilise souvent (avec aussi Lehtovaara, leur GB qui vaut le dĂ©tour aussi). Mais dans mes contraintes, je dois recruter que des joueurs qui ont la nationalitĂ© de pays dont l’allemand est une langue officielle. MalgrĂ© tout, Charles-AndrĂ© Doudin et Esmir Sabic font parie des pĂ©pites que j’utilise aussi rĂ©guliĂšrement dans le jeu. Donc je vais garder mon argent, dĂ©solĂ© :smiley:

1 « J'aime »

De mémoire une bonne trentaine de saisons pour le stade.

J’avais des Roumains et des Estoniens en stock, donc bon ça n’allait pas marcher de toute façon :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui pour le stade, ça devait ĂȘtre un truc du style. Mais je n’ai plus le courage d’en faire autant je crois.

Ha les estoniens de Levadia (Saag, Puri, Kotenko, etc.)
Du cĂŽtĂ© des roumains, il y a vraiment de trĂšs trĂšs bons, mais ce qui m’étonne c’est que l’équipe nationale est nulle Ă  chier malgrĂ© tout.

Doudin !! :heart_eyes:
Je me rappelle que dans une story sur FM08, je l’avait fait venir au Rayo Vallecano pour une bouchĂ©e de pain, il avait des stats digne de Ronaldo ou Messi en terme de buts !!

Content de ne pas ĂȘtre le seul Ă  le connaĂźtre :slight_smile:
Malheureusement, en vrai, il a jamais percĂ© hors de ses frontiĂšres. MĂȘme si il est retournĂ©e en 2013 Ă  Neuchatel Xamax oĂč il a Ă©tĂ© correct (181 matchs pour 50 buts) jusque 2020.

Ca y est, c’est le grand bond dans la deuxiĂšme division allemande. Est-ce que la prĂ©paration a suffit ? Est-ce que le mercato agitĂ© de Verl a Ă©tĂ© pertinent ?

Si les joueurs commencent la saison avec une condition moyenne, rĂ©sultat de notre annĂ©e en amateur, on fait tout de mĂȘme de beaux rĂ©sultats ! 3 victoires et un nul, y a pire comme dĂ©but de saison au niveau supĂ©rieur. Fait curieux, Doudin, notre serial buteur ne marque pas mais enchaĂźne les passes dĂ©cisives et se retrouve comme chef d’orchestre de l’équipe. Mais Ă©videmment, c’est quand tout semble aller pour le mieux que les ennuis commencent. Une sĂ©rie de quatre dĂ©faiites consĂ©cutives nous fait pas mal de tort, mĂȘme si toutes les Ă©quipes enchaĂźnent des prestations moyennes, ce qui nous permet de rester vers le haut du classement. Fin septembre, on regoĂ»te Ă  la victoire avant d’enchaĂźner Ă  nouveau une pĂ©riode disette. Le mois de dĂ©cembre est un peu plus qualitatif malgrĂ© une dĂ©faites logique contre Karlsruhe et une dĂ©faite honteuse contre Aalen, autre promu. Cette dĂ©faite symbolise aussi un trop gros engagement de mes joueurs, ce qui a pour rĂ©sultat de les rendre trop agressifs, comme le montre ceci :

Fred et Heinrich Schmidtgal ont Ă©tĂ© suspendus dans le match contre Aalen, Ă  1 minute d’intervalle.

Classement

RĂ©sultat des courses, on est, comme annoncĂ©, pile poil au milieu du classement. Si le quatuor de tĂȘte semble bien parti pour truster les places du haut du tableau, le reste est un peu plus serrĂ© et on peut encore faire mieux comme se rapprocher des descendants. Notre diffĂ©rence de buts ne me satisfait pas vraiment, on ne marque pas assez (faudrait que Doudin arrĂȘte de passer) et on ne dĂ©fend pas assez (malgrĂ© toute la bonne volontĂ© de mon groupe dĂ©fensif.

Qui dit dĂ©but de saison en-demi teinte, dit aussi peut de coups d’éclats de mes joueurs. Seuls quatre titulaires ont plus de 7 de moyenne et on est presque prĂ©sent des tableaux statistiques. Mention quand mĂȘme Ă  Nazarov notre passeur phare (Doudin a commencĂ© Ă  marquer plutĂŽt de passer) et nos deux dĂ©fenseurs centraux qui taclent beaucoup ! Petite dĂ©ception : la plupart des joueurs recrutĂ©s Ă  0 euro dans les Ă©quipes rĂ©serves de D1 ne montrent pas grand chose pour le moment.

Le Top

Andreas Neuendorf est le joueur miracle, arrivĂ© en fin de mercato. On peut dire qu’il remplit amplement le boulot qu’on lui demande et mĂȘme un peu plus. Il a rĂ©ussi Ă  dĂ©trĂŽner l’enfant du club Schmidtgal, mĂȘme si il est parfois repositionnĂ© plus bas dans l’axe pour lui laisser sa place sur le flanc gauche. MĂȘme si ce n’est pas une solution d’avenir, le rapport qualitĂ©-prix est imbattable. Andreas a aussi la meilleure notre moyenne de l’équipe.

Alexander Nazarov m’avait surpris Ă  son arrivĂ©e tant mon Ă©quipe le couvrait d’éloges alors qu’il venait gratuitement d’un club de D2 qui l’avait listĂ©. IndĂ©boulonnable en milieu offensif central, il est partout : il marque, il passe, il motive les troupes. J’espĂšre que cela va continuer tout le reste de la saison. Si on est lĂ  c’est entre autre grĂące Ă  lui.

Charles-AndrĂ© Doudin a peut ĂȘtre pas bien compris pourquoi je l’avais recrutĂ©. Je cherchais un buteur et je retrouve au dĂ©but de saison avec un passeur dĂ©cisif. MalgrĂ© tout, il joue magnifiquement bien et est souvent appelĂ© le « chef d’orchestre de l’équipe » par les journalistes. Dans la deuxiĂšme moitiĂ© de ce dĂ©but de saison, les rapports ont changĂ©, ils marquent Ă  nouveau et laisse les passes dĂ©cisives Ă  Nazarov.

Le Flop

Uwe HĂŒnemeier et GĂ©rard Geisbusch pĂątissent de mon manque de rĂ©activitĂ© pour la gauche de la dĂ©fense. J’ai mal anticipĂ© les limites de Geisbusch et j’ai recrutĂ© Ă  la hĂąte un dĂ©fenseur moyen « pouvant » jouer Ă  gauche. Alors rien n’est encore catastrophique (c’est pour ça que je leur laisse le bĂ©nĂ©fice du doute et que je n’ai pas essayĂ© de recruter Ă  ce poste) mais il va falloir qu’il se ressaisissent au plus vite.

Sander De Coster Ă©tait un de nos joueurs phares l’annĂ©e passĂ©e mais il n’arrive pas Ă  suivre le rythme cette annĂ©e, Ă  l’échelon supĂ©rieur. MalgrĂ© plusieurs titularisations ou entrĂ©es au jeu, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  accomplir un bon match. Heureusement pour lui, il peut jouer dans l’axe oĂč j’ai souvent besoin de joueurs. Mais j’ai dĂ©jĂ  des jeunes qui toquent aux portes de l’équipe premiĂšre pour le remplacer. Il y a des chances qu’ils partent Ă  la fin de la saison.

Arrivées :

Rien de particulier, je continue de recruter Ă  bas prix les jeunes que mon recruteur me propose. AprĂšs avoir vidĂ© au dĂ©but de saison, mon Ă©quipe espoirs de tous ces regens, faut bien la remplir. Et Ă  ce prix, je ne risque pas grand chose. De toute façon, ils seront d’office meilleurs que les anciens. Dans le cas de Stefen FĂŒrstner, c’est l’occasion qui a fait le larron. Il est dispo sur la liste des transferts et vient du Bayern Munich. Et il me semble dĂ©jĂ  meilleur que les autres transfuges des Ă©quipes rĂ©serves recrutĂ©s en dĂ©but de saison.

Départs :

Un seul dĂ©part pendant la trĂȘve : Robert Scannewin. Ca m’embĂȘte un peu car Kabamba a une grosse blessure et je n’ai plus de solution de remplacement Ă  Doudin en cas de problĂšmes. Mais bon, il avait compris qu’il n’aurait jamais vraiment sa place et Ă  forcer son dĂ©part. J’en ai profitĂ© pour monter un jeune de 17 ans arrivĂ© au dĂ©but de ma premiĂšre saison et qui se dĂ©patouille pas trop mal en espoirs. Au pire ça lui fera des entraĂźnements de grands.

Ca y est, les sĂ©lections internationales pleuvent (non c’est faux :smiley: ).

Je suis ravi qu’Esmir Sabic retrouve la sĂ©lection A, mĂȘme si ça va amener encore plus de gens intĂ©ressĂ©s (heureusement je lui ai resignĂ© un contrat durant la trĂȘve). Steffen Weis et Mohammed Lartey, mĂȘme si ils ont Ă©tĂ© appelĂ©s n’ont pas encore jouĂ© et n’ont pour le moment que des caps espoirs. Mon BT, Doudin est lui aussi sĂ©lectionnĂ© en Espoirs pour la Suisse.

C’est un de mes plus gros Ă©nervements dans cette partie ! J’ai beau essayĂ© tous les trois quatre mois, c’est toujours refusĂ©. A la limite, quand on Ă©tait amateur, je pouvais encore comprendre (mĂȘme si les prĂȘts d’une Ă©quipe plus forte m’aurait bien aidĂ©) mais maintenant que je suis pro, je ne saisis pas. Une Ă©quipe affiliĂ©e me serait bien utile pour aguerrir les jeunes qui vĂ©gĂštent en Espoirs.

Je termine avec une plus mauvaise nouvelle. Dans les derniĂšres minutes de la trĂȘve hivernale, le Bayern a dĂ©cidĂ© de faire une offre dĂ©risoire pour mon attaquand. J’ai bien sĂ»r refusĂ© car il me faudrait plusieurs millions pour le lĂącher. Evidemment, maintenant, il rĂąle. EspĂ©rons qu’il se calme avant la fin de saison.

Conclusion

La saison a ses bons cĂŽtĂ©s et ses mauvais. MalgrĂ© tout, on Ă©tait annoncĂ© tout en bas et on est stable au milieu du classement. Donc, pas de raison de paniquer outre mesure, ce qui explique un mercato de janvier plutĂŽt calme. Il faut un peu travailler sur l’offensif et beaucoup sur le dĂ©fensif car on encaisse souvent un premier but dans les toutes premiĂšres minutes de jeu. On se retrouve Ă  la fin de la saison pour voir ce que ça a donnĂ© !

5 « J'aime »

AprÚs une premiÚre partie de saison finalement assez réjouissante par rapport à tous les pronostics, avons-nous continué à surprendre ou est-ce que nous nous sommes effondrés ?

On commence en force avec une dĂ©faite humiliante pour St. Pauli (5-1) et on enchaĂźne facilement avec de beaux rĂ©sultats. Mais on avait pas encore rencontrĂ© le top niveau de la division. Et eux ne nous ont pas ratĂ© comme le prouve les dĂ©faites contre Bochum, Hoffenheim et Kaiserslautern ou le match nul dans la douleur contre Karlsruhe. MalgrĂ© tout on ne s’est jamais fait humiliĂ© non plus, ce qui est de bonne augure pour la saison prochaine. Seul les nuls contre Burghausen et Aue sont finalement dĂ©cevants. 7 victoires, 4 nuls et 5 dĂ©faites, ça nous permet d’arriver Ă  quelle place ?

Classement

8Ăšme ! Comme prĂ©vu, on finit dans le ventre mou. Mais entre la 4Ăšme et la 12Ăšme place, on est tous assez proche et il n’a pas manquĂ© grand chose autant pour surprendre autant pour dĂ©cevoir. Une de mes fiertĂ©s de la saison est d’avoir fini en positif pour la diffĂ©rence de buts. Au vu du niveau serrĂ© du championnat, je pense qu’avec quelques bons renforts, on peut jouer le haut du tableau et qui sait, peut-ĂȘtre goĂ»ter un jour Ă  la D1 ?

C’est logique, le secteur offensif a de belles moyennes car on marque pas mal et le secteur dĂ©fensif peine Ă  approcher les 7 de moyenne car on encaisse tout autant. Pourtant je reste satisfait de ma paire centrale Sabic-Fred mais commence Ă  me rendre compte que je dois amĂ©liorer les flancs tant Geisbusch, Schultens ou Fischer atteignent leurs limites. Dans le cas d’Uwe HĂŒnemeier, il n’a pas fait une saison extraordinaire mais il peut encore Ă©voluer. Au centre, Stefan FĂŒrstner s’est bien intĂ©grĂ© dans l’équipe et s’impose petit Ă  petit. A la fin de saison, on dĂ©couvre aussi Matthias Schwarz qui a pu jouer un peu plus en fin de saison et a rendu une belle copie.

Le Top

Charles-AndrĂ© Doudin a d’abord Ă©tĂ© passeur, puis buteur, puis passeur et enfin de nouveau buteur. Au final une excellente saison Ă  14 buts et 8 passĂ©s dĂ©cisives. On l’avait recrutĂ© avec la garantie qu’il ne nous dĂ©cevrait pas, et ça a Ă©tĂ© le cas. Le gros dĂ©fi va ĂȘtre maintenant de le garder pour viser plus haut.

Alexander Nazarov, la surprise du dĂ©but de saison a continuĂ© sur sa lancĂ©e et personne n’a rĂ©ussi Ă  lui chiper sa place de MOC. Si il est plus discret que Doudin, il a des stats tout aussi impressionnante avec 9 buts et 10 passes dĂ©cisives. S’il n’a pas encore mentionnĂ© des volontĂ©s de dĂ©part, il n’a pour l’instant toujours pas acceptĂ© de signer un nouveau contrat alors qu’il se termine l’annĂ©e prochaine.

Christian TrĂ€sch est la surprise de ce top, tant Neuendorf aurait du y rester. Mais s’il est moins flamboyant sur le terrain, ne possĂšde pas de stats folles, c’est vraiment le joueur qui me rassure, toujours fidĂšle au poste et prĂ©sent juste quand il faut. En plus il est content d’ĂȘtre au club et a resignĂ© sans problĂšme. J’espĂšre l’amener au palier supĂ©rieur.

Le Flop

GĂ©rard Geisbusch n’y arrive vraiment plus. HĂŒnemeier a eu un relent de fiertĂ© et a finalement plus jouĂ© et laissĂ© Geisbusch sur la touche. Il partira d’office Ă  la fin de la saison afin qu’il puisse continuer Ă  jouer plutĂŽt que de s’embĂȘter en rĂ©serve chez nous.

Marius Scheltens vit la mĂȘme descente que son camarade de gauche. Il est vraiment temps de recruter de nouveaux dĂ©fenseurs latĂ©raux. Mais vu que Nils Fischer est dĂ©jĂ  sur le dĂ©part, il y a peut-ĂȘtre des chances que je le garde comme remplaçant, suivant ce que je trouve sur le marchĂ© des transferts.

Sander De Coster est le symbole de ces joueurs prĂ©sents depuis la premiĂšre saison mais qui n’ont plus le niveau pour suivre notre avancĂ© et encore moins pour nous faire progresser. On verra sĂ»rement le dĂ©part d’anciens cadres comme Edouard Kabamba, Alain GrĂŒter, Carmelo Carioti, Joan Bron, Benedikt Fernandez, Christopher Nöthe.

Fin de saison rime aussi avec statistiques Ă  gogo ! En voici quelques unes :

Charles-AndrĂ© Doudin et Alexander Nazarov sont prĂ©sents dans des stats importantes, le premier en Buts et Notre Moyene, le second en PassĂ©s dĂ©cisives, note moyenne et homme du match. Nos dĂ©fenseurs taclent plus que d’autres dans le championnat. Malheureusement c’est souvent signe de cartons et Fred trĂŽnent en tĂȘte en nombre de cartons rouges.

On est d’accord avec les supporters.

MĂȘme si il n’est que deuxiĂšme, c’est une belle rĂ©compense a sa belle saison.

On retrouve encore une fois nos deux joueurs de la saison : Charles-AndrĂ© Doudin et Alexander Nazarov, tous les deux recrues de l’annĂ©es en 2. Bundesliga !

Pour cette deuxiĂšme fournĂ©e de regen, c’est toujours pas mieux. Je n’ai mĂȘme pas le coeur d’en signer un ou deux pour la forme. De toute façon, les jeunes proposĂ©s par mes recruteurs et amenĂ©s au club sont tous 10x plus forts. J’espĂšre quand mĂȘme avoir vite de bons joueurs de la rĂ©gion.

Il ya deux ans, Le Bayern avait sombrĂ© aprĂšs deux titres consĂ©cutifs. L’annĂ©e passĂ©e, le Werder BrĂȘme avait créé la surprise en doublant le Bayern sur la fin du championnat. Mais cette annĂ©e le Bayern n’a pas laissĂ© une seule chance aux autres et reprend son titre de champion habituel d’Allemagne. Et si un jour on arrivait Ă  aller les embĂȘter 

Ca y est ! On a enfin un club affiliĂ© ! Alors c’est un club des basses divisions autrichiennes mais j’espĂšre pouvoir y envoyer quelques jeunes pour qu’il s’aguerrissent.

Il m’a fallu attendre la fin de la saison mais il a bien voulu resigner et personne ne me l’a volĂ©. J’espĂšre lui faire terminer sa carriĂšre chez nous et ensuite de l’intĂ©grer dans notre staff technique.

L’enfant chĂ©ri du club. J’aurai voulu le garder jusqu’à la fin mais il perdait petit Ă  petit sa place et je ne savais pas comment gĂ©rer son cas. Finalement, il veut partir pour un plus grand club. Si cela nous arrange tous les deux, faisons comme ça ! Je ne perds pas contact avec Heinrich et j’espĂšre qu’il reviendra dans quelques annĂ©es finir sa carriĂšre au club.

Conclusion

Cette saison a parfois pu ĂȘtre frustrante tant on savait qu’on pouvait faire encore mieux. Mais malgrĂ© tout on finit a une belle huitiĂšme place qui nous permettra d’ĂȘtre pris un peu plus au sĂ©rieux. Mon objectif pour l’annĂ©e prochaine est de me renforcer afin de pouvoir joueur le haut du classement. Et qui sait ? Peut-ĂȘtre une montĂ©e au bout du tunnel ?

4 « J'aime »

Ca avance vite par ici, je n’ai mĂȘme pas eu le temps de commenter la mi-saison que la fin de saison Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  :smirk:

Bravo Ă  toi pour cette belle saison ! Je pense qu’avec quelques profils bien ciblĂ©s tu peux finir sur le podium l’an prochain.

Pour les jeunes, il faudra sûrement passer par une amélioration des infrastructures pour sortir de meilleurs joueurs :slight_smile:

Pour moi c’est le meilleur classement possible. Faut prendre le temps de grandir tranquille et ne pas bruler les Ă©tapes. La saison prochaine, un top4 pourrait ĂȘtre envisageable avec quelques ajustements dans l’effectif :slight_smile:

Oui j’avance vite mais j’arrive Ă  me modĂ©rer, j’ai trop envie d’avancer :slight_smile: Je fais attention de ne pas publier plus qu’1 par jour (et j’ai dĂ©jĂ  deux publications d’avance)

Comme on le verra, le boulot du mercato va ĂȘtre de bien se renforcer, effectivement.

Pour les infras, j’attends que le prĂ©sident accepte mais bon, on croise toujours les doigts d’avoir quelque chose.

Oui, je suis trĂšs content du classement. Ca montre qu’il y a de la qualitĂ© dans le groupe tout en grandissant petit Ă  petit sans brĂ»ler les Ă©tapes. EspĂ©rons qu’on sache bien bosser Ă  â€č entre-deux saison, j’ai envie d’avoir l’ambition d â€ș'aller haut.

1 « J'aime »

La deuxiĂšme saison s’est bien finie et on se prend Ă  imaginer de nouvelles ambitions. Mais pour ça il va falloir travailler sur l’effectif et renforcer les postes les plus faibles. L’autre mission sera de faire resigner nos cadres qui ont des envies de dĂ©parts. Revenons sur les transferts, les objectifs et pour la premiĂšre fois, une prĂ©sentation complĂšte de l’effectif.

Les départs

Date Joueur Equipe Montant
01/07/09 Alain GrĂŒter Velbert €0
01/07/09 Sander De Coster Nordhorn €14k
01/07/09 Dennis Kempe Hanovre €1k
01/07/09 Benedikt Fernandez MĂŒnster €14k
05/07/09 Christopher Nöthe GĂŒtersloh €10k
15/07/09 Daniel Steuble Hanovre €1k
19/07/09 Mohammed Lartey Hambourg €175k
28/07/09 Heinrich Schmidtgal Hambourg €125k
14/08/09 Joan Bron Lugano €18k
- - - -
14/07/09 Andreas Borchert Erkenschwick PrĂȘt
22/07/09 Deniz Yilmaz ASK Salzburg PrĂȘt
22/07/09 Jerry Gamedze ASK Salzburg PrĂȘt
29/07/09 Christoph Kuhl Lippstadt PrĂȘt
30/07/09 Gerahrd Placzek ASK Salzburg PrĂȘt
02/08/09 Edouard Kabamba KFC Lille PrĂȘt
03/08/09 Robin Janssen KFC Lille PrĂȘt

On a fait un peu le mĂ©nage dans l’effectif. Sander De Coster, Benedikt Fernandez ont perdu leur statut de titulaire et vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte. Alain GrĂŒter, Dennis Kempe, Christopher Nöthe, Daniel Steuble et Joan Bron n’ont jamais rĂ©ussi Ă  montrer quoique ce soit. On perd aussi Heinrich Schmidtgal qui voulait partir pour un plus gros club. MĂȘme si ça nous crĂȘve le coeur de laisser partir le seul journĂ©e nĂ© et formĂ© Ă  Verl, on ne veut pas le freiner et on le laisse partir vers Hambourg. Le cas de Mohammed Lartey est plus Ă©pineux car on n’a pas Ă©normĂ©ment d’offensif droit dans l’équipe mais, pareil, il voulait partir pour un plus gros club. Et c’est aussi Hambourg qui met la main dessus

En prĂȘt, en dehors de jeunes en besoin de temps de jeu, on remarque les prĂȘts de Deniz Yilmaz (derniĂšre chance avant d’une possible vente), Edouard Kabamba (que je n’ai pas rĂ©ussi Ă  vendre) et Gerahrd Placzek qui Ă©tait proche de l’équipe A mais qui gagnera plus Ă  jouer tous les WE encore au moins un an.

Les arrivées

01/07/09 Mark Richter Reutlingen €1k
01/07/09 Alexander Stephan Libre €0
01/07/09 Norman Theuerkauf Libre €0
01/07/09 Steven Ruprecht Libre €0
01/07/09 Tobias Sippel Libre €0
01/07/09 Jakub Wieczorek Neunkirchen €30k
01/07/09 Danny Eckel Oberhausen €45k
01/07/09 Felix Reinhardt Libre €40l
01/07/09 Oliver Kirch Libre €0
01/07/09 AndrĂ© Kilian Kassel €190k
01/07/09 SĂ©bastien Vergerolle Aarau €240k
  • Mark Richter (MOD) : un jeu conseillĂ© par mes recruteurs. Il s’avĂšre qu’il est le milieu offensif droit le plus « évolué » des mes jeunes et il rejoint l’équipe A pour avoir des solutions en cas d’hĂ©catombe Ă  l’infirmerie.

• Alexander Stephan (GB) : Fernandez parti, j’ai cherchĂ© un gardien remplaçant et j’ai repĂ©rĂ© ce joueur libĂ©rĂ© par NĂŒrnberg. Selon mon adjoint, il est directement prĂȘt Ă  l’apogĂ©e de son potentiel.

• Norman Theuerkauf (D/ALG) : il fallait trouver du monde Ă  gauche pour palier aux limites de Geisbusch. Les joueurs des Ă©quipes rĂ©serves de D1 sont toujours une bonne alternative. Norman vient de Werder Bremen (qui n’a pas renouvelĂ© son contrat) est a dĂ©jĂ  le potentiel pour jouer en D1.

• Steven Ruprecht (DG) : l’autre dĂ©fenseur gauche, trouvĂ© en mĂȘme temps que celui ci-dessus,il vient de Kaiserslautern et semble plus ou moins au mĂȘme niveau que Theuerkauf. Ils seront logiquement en concurrence toute la saison.

• Tobias Sippel (GB) : trouvĂ© en mĂȘme temps que Stephan, j’ai tout de mĂȘme continuĂ© son recrutement (comme Ruprecht, il vient des fin de contrat de Kaiserslautern), mieux vaut avoir trois bons gardiens en A et on verra avec le temps qui sort son Ă©pingle du jeu.

• Jakub Wieczorek (MC), Danny Eckel (MC), Felix Reinhardt (MOD) : ils ont tous les trois coĂ»tĂ©s un peu que d’habitude mais notre budget transfert est plus consĂ©quent et certains clubs demandent plus pour leurs jeunes. On verra Ă  l’avenir ce qu’ils donneront.

• Oliver Kirch (AL/MD/MODC) : ça fait depuis la premiĂšre saison qu’il est sur ma liste. Joueur formĂ© au club, je voulais le faire revenir au bercail. J’ai attendu la fin de la deuxiĂšme saison pour qu’il soit sans contrat Ă  Bielefeld et le faire signer chez nous.

• AndrĂ© Kilian (D/AD) : aprĂšs les jolis coups de Neuendorf et Nazarov, je tente Ă  nouveau le part gagnant de recruter un joueur de basse division et peu cher. FormĂ© dans les Ă©quipes de jeunes de Schalke04, il est vite parti Ă  Kessel en D4 oĂč il est titulaire deux saisons et oĂč il a dĂ©crochĂ© la montĂ©e en D3. Je l’ai repĂ©rĂ© en jouant contre son Ă©quipe en Coupe d’Allemagne (voir rubrique rĂ©sultats) et mes deux recruteurs ont approuvĂ© mon choix.

• SĂ©bastien Vergerolle (GB) : jeune gardien suisse qui Ă©tait depuis de temps sur ma liste car annoncĂ© comme la nouvelle star. Il est enfin intĂ©ressĂ© mais Ă  un prix assez Ă©levĂ©. EspĂ©rons qu’il ne trahisse pas les promesses qu’on met sur lui.

A part un match nul contre Rostock, pensionnaire de notre division, la série de matchs amicaux de cette saison a été maßtrisée de bout en bout : que des victoires. Ces matchs ont aussi permis de souder la ligne défensive qui a vu son flanc gauche et droit changer.

Enfin ! Nous affrontons une Ă©quipe d’un peu bas niveau que de la D1 et on envisage pour la premiĂšre fois d’aller un peu plus loin en Coupe d’Allemagne. Double coup gagnant contre Kessel (D3) : on les humilie 5-1 et on repĂšre leur dĂ©fenseur droit qui nous rejoint pour €190k.

Pour une fois, je vais me permettre de vous prĂ©senter l’effectif complet pour cette saison 2009/2010.

Voici le schéma tactique utilisé :

Gardiens de But

Marc Birkenbach

Alexander Stephan

Tobias Sippel

Si ils sont tous les trois plus ou moins du mĂȘme niveau, je pense que je vais garder ma confiance envers Birkenbach, dĂ©jĂ  titulaire la saison prĂ©cĂ©dente. Les deux autres devront se montrer Ă  l’entraĂźnement pour savoir qui sera la doublure et qui sera le troisiĂšme gardien. Surtout qu’un jeune comme Placzek (en prĂȘt) viendra les bousculer la saison prochaine.

Défenseurs

Uwe HĂŒnemeier (DDGC) : sa polyvalence fait de lui un remplaçant parfait

Marius Schultens (DDC) : j’ai toujours besoin de lui en remplaçant

Steven Ruprecht (DG) : en concurrence avec Thueuerkauf

Fred : l’ancien standerman est devenu indĂ©boulonnable au centre

Damian Raczka : restera remplaçant tant qu’il n’a pas envie de partir

Esmir Sabic : le dĂ©fi va ĂȘtre de le garder. Il s’interroge sur ses ambitions toutes les deux semaines

AndrĂ© Kilian : il est le nouveau titulaire Ă  droite et je pense qu’il va cartonner

Norman Theuerkauf : en concurrence avec Ruprecht

Milieux de terrains

Olivier Kirch (AL/MD/MODC) : il peut jouer aussi bien au centre que sur tout le flanc droit. Il devrait servir

Stefan FĂŒrstner (MD/MC) : il devrait ĂȘtre titulaire cette saison encore

Martin Dausch (MC) : il commence à atteindre ses limites mais reste un bon remplaçant

Helmut Halfar (MC) : il a bien Ă©voluĂ© en espoirs et j’ai dĂ©cidĂ© de le monter en Ă©quipe A

Max Kruse (MODGC) : l’annĂ©e passĂ©e en espoirs, il monte en A pour faire profiter le banc de sa polyvalence

Mark Richter (MOD) : j’ai pas grand monde purement Ă  droite, j’ai donc dĂ©cidĂ© de mettre ce jeune avec les A

Christian TrÀsch (MODC) : traditionnellement titulaire au milieu centre, il devrait continuer à cette place

Andreas Neuendorf (MOGC) : il a commencé à gauche, il est parfois descendu au centre et joue parfois milieu offensif, suivant les besoins

Matthias Schwarz (MOG) : remplaçant l’annĂ©e derniĂšre, il Ă©volue bien et risque d’ĂȘtre la raison du repositionnement de Neuendorf

Alexander Nazarov (MOC) : sa saison passée fait de lui un titulaire mais attention, tout le monde au milieu est polyvalent et se bat pour jouer

Attaquants

Charles-AndrĂ© Doudin(BT) : notre attaquant star commence Ă  avoir trop d’ambitions. Si on peut le garder toute la saison, il sera sans contrat Ă  la fin et risque de partir gratuitement n’importe oĂč. On verra avant le mercato de janvier ce que l’on peut faire.

Daniel Schwabe (MOC) : la saison derniĂšre, il a empilĂ© les buts en Espoirs, j’ai donc dĂ©cidĂ© de le promouvoir en A. A lui de montrer de quoi il est capable quand Doudin ne sera pas opĂ©rationnel.

Je reste attentif Ă  toutes bonnes affaires sur le marchĂ© des transferts concernant le poste d’attaquant, ne sachant pas si Doudin finira la saison avec nous. Mais faut avouer qu’il est dur Ă  remplacer. C’est la seule zone oĂč j’ai peur de ne pas avoir assez renforcĂ© l’effectif.

Staff

Comme on le voit du cÎté du staff, on respecte aussi nos contraintes des pays qui parlent allemand. :slight_smile:

Ca y est grĂące Ă  l’arrivĂ©e de Jerry Gamedze, un jeune Namibien plus ou moins valable (oui je l’ai achetĂ© pour le printscreen) trouvĂ© dans l’équipe nationale, j’ai enfin les 7 nations de ma contrainte rĂ©unies dans mon effectif !

Comme vous l’avez vu dans les dĂ©part, plusieurs prĂȘts sont partis au KFC Lille, notre nouveau club affiliĂ©. Attention, on parle bien de Lille en Belgique :slight_smile:

Et voilĂ  ! Le prĂ©sident a acceptĂ© d’amĂ©liorer les infrastructures !

Conclusion

Si on a encore recrutĂ© beaucoup de jeunes, le recrutement pour l’équipe A a Ă©tĂ© fait intelligemment en renforçant la dĂ©fense qui peinait Ă  la tĂąche et en conservant nos autres cadres. Les dĂ©parts y ont Ă©tĂ© plutĂŽt comblĂ©s par des jeunes de l’équipe Espoirs. J’ai bien l’ambition de joueur le haut du classement et qui sait, faire Ă©voluer assez le club pour pouvoir garder Sabic et Doudin ? Car, il ne faut pas se leurrer, Ă  l’heure actuelle, la perte de nos deux stars pourrait remettre en question nos ambitions.

5 « J'aime »

C’est parti, cette troisiĂšme saison est lancĂ©e. On a bien renforcĂ© l’équipe et on espĂšre de belles choses cette annĂ©e. A condition que nos joueurs finissent la saison 

Le dĂ©but de saison s’annonce moins difficile que l’annĂ©e d’avant. Cela fait un an qu’on est un club professionnel et les joueurs arrivent en bonne condition et motivĂ© par notre premiĂšre victoire en Coupe d’Allemagne. On enchaĂźne trĂšs vite pas mal de victoires et on s’accroche au haut du tableau. Si en en aoĂ»t et septembre, on tombe logiquement contre Bielefeld et M’gladbach, favoris Ă  la montĂ©e, les deux autres dĂ©faites en novembre font plus mal, tant Aue et Braunschweig ne sont pas des habituĂ©s des premiĂšres places. Ce qui est par contre Ă  notre avantage c’est le peu de matchs nuls. Voyons ce que ça donne :

Classement

Effectivement, mĂȘme si on a pas clairement des rĂ©sultats de 1er, on l’est quand mĂȘme grĂące Ă  notre bon ratio de victoires par rapport aux autres ! C’est un championnat plus serrĂ© qu’il en a l’air et chaque Ă©quipe arrive Ă  lutter contre les autres, ce qui ne permet pas de survoler la division et le nombre important de matchs nuls chez nos concurrents. Le point positif est aussi la diffĂ©rence de buts Ă©levĂ©e. Si on en encaisse pas mal dĂ» Ă  notre tactique plutĂŽt offensive, on a Ă©videmment le plus grand nombre de buts inscrits.

Si on gagne aussi souvent et que l’on met autant de buts, c’est bien sĂ»r grĂące Ă  un Doudin survoltĂ© et dĂ©jĂ  Ă  des kilomĂštres des autres attaquant du championnat (18 buts contre 12 pour le 2Ăšme). Matthias Schwarz et Andreas Neuendorf sont dans le Top 10 des meilleurs passeurs et on retrouve aussi Oliver Kirch dans les meilleures notes moyennes. On saluera aussi la qualitĂ© de passe de Christian TrĂ€sch ou de tacles de SAbic et Theuerkauf.

Si les notes sont bonnes, le gros problĂšme vient plutĂŽt des ambitions de mes joueurs. MĂȘme si nous sommes en tĂȘte et bien parti vers la montĂ©e en D1, plusieurs de nos cadres veulent partir vers un des nombreux clubs qui les suivent. Charles-AndrĂ© Doudin veut partir, il est sans contrat Ă  la fin de la saison mais heureusement pour le moment, personne ne le sollicite. Esmir Sabic continue de me faire part de ses prĂ©occupations toutes les deux semaines et une fois sur deux veut partir ou rester. Notre dĂ©fenseur remplaçant, Damian Raczka, commence Ă  trouver le temps long et il risque de ne pas continuer longtemps l’aventure avec nous. Marc Birkenbach et Christian TrĂ€sch rĂąlent et essayent de forcer leur dĂ©part. Matthias Schwarz est suivi par plusieurs clubs et ça commence Ă  lui monter Ă  la tĂȘte. Tout ce remue-mĂ©nage dans les vestiaires me fait craindre une deuxiĂšme partie de saison plus que difficile. A voir si ils continuent Ă  jouer Ă  leur niveau malgrĂ© qu’on les force Ă  rester.

Le Top

Charles-AndrĂ© Doudin est inarrĂȘtable cette saison et empile les buts comme il respire. Le revers de la mĂ©daille, c’est qu’il a des envies plus grandes et veut partir. Mon seul espoir c’est de le garder toute la saison et d’atteindre la promotion dans l’élite. En tout cas, pour le moment, il est toujours lĂ .

Oliver Kirch n’était pas spĂ©cialement attendu. AchetĂ© pour faire revenir un joueur formĂ© au club, je m’attendais Ă  ce qu’il cire la banquette des remplaçants. Au final il s’est imposĂ© sur le flanc droit et fait une saison plus que positive qui est marquĂ©e par une note moyenne Ă©norme. Tant que ça dure, il devrait garder sa place.

AndrĂ© Kilian et Norman Theuerkauf sont dans le top car il montre Ă . quel point on avait besoin de renforcer la gauche et la droite de la dĂ©fense. Fini les joueurs limitĂ©s aux notes moyennes catastrophiques, ils tiennent leurs flancs et se permettent une note moyenne de plus de 7, pas courantes pour nos dĂ©fenseurs. Pour un joueur dĂ©bauchĂ© en D3 et un autre gratuit, on peut dire qu’on a eu le nez fin.

Le Flop

Tobias Sippel et Alexander Stephan Ă©taient certes annoncĂ©s comme doublures mais Stephan n’a pas rĂ©ussi Ă  s’imposer pour ces quelques apparitions, suscitant mĂȘme du mĂ©contentement chez les supporters et Sippel n’a jamais convaincu assez pour ĂȘtre sollicitĂ©. Mais ce n’est pas trĂšs grave, au vu des jeunes qui commencent Ă  avoir le niveau pour prendre leur place.

Steven Ruprecht est annoncĂ© d’un niveau Ă©quivalent Ă  Theuerkauf mais n’arrive pourtant pas Ă  lui faire concurrence.En mĂȘme temps c’est dur de rivaliser avec un joueur qui ne déçoit presque jamais. A voir si il acceptera encore longtemps son statut de rĂ©serviste.

Daniel Schwabe est un jeune qui a explosĂ© le compteur de buts en Espoirs et a Ă©tĂ© promu en A afin de s’amĂ©liorer. Si les entraĂźnements pros lui font du bien, il pourrait mieux se montrer sur le terrain les quelques fois oĂč ils rentrent. Avec un petit but par exemple ? Si il est encore jeune et qu’on lui laissera encore sa chance, il peut remercier Doudin de ne pas encore avoir flanchĂ© de la saison.

Arrivées :

01/01/10 Kiliann Witschi La Chaux-de-Fonds €22k
01/01/10 David Pittet La Chaux-de-Fonds Recruteur
01/01/10 Reinhold Weber Ulm €55k
16/01/10 Sebastian Hendrickx Lokeren €6k

Witschi, milieu dĂ©fensif et Pittet, recruteur viennent tous les deux de La Chaux-de-Fonds pour faire plaisir Ă  Doudin, lui montrer son importance au club et tenter de l’amadouer pour qu’il reste. Il est bien sĂ»r ravi de voir ses amis dĂ©barquer mais reste quand mĂȘme mĂ©content de ne pouvoir partir ailleurs. A voir si ça paye au bout de quelques mois. Si Pittet peut servir Ă  chercher encore plus intensĂ©ment dans les championnats germaniques, Witschi devrait rester sur le banc sauf catastrophe.

Reinhold Weber est un jeune allemand qui pourrait avoir de l’avenir chez nous et Sebastian Hendrickx est lui, annoncĂ© comme le nouveau Vincent Kompany et j’espĂšre beaucoup de lui d’ici deux ans.

Départs :

01/01/10 GĂ©rard Geisbusch Velbert €24k
01/01/10 Nils Fischer Lippstadt €9k

On continue Ă  se dĂ©barrasser des indĂ©sirables. Je remercie Geisbusch pour les services rendus mais ça devenait idiot de le garder sachant qu’il ne jouerait plus jamais dans l’équipe premiĂšre. Dans le cas de Nils Fischer, il n’a jamais vraiment apportĂ© quelque chose donc c’est sans regret qu’on le vent en D4.

AprĂšs un club autrichien et un club belge, c’est au tour de ce club suisse de rejoindre la liste de nos club affiliĂ©s.

Conclusion

La saison est magnifique pour le moment. On trĂŽne Ă  la premiĂšre place et on confirme les ambitions qu’on souhaitait en dĂ©but de saison. Pourtant, chaque mĂ©daille Ă  son revers et le nombre de joueurs qui veulent partir pour d’autres horizons est Ă©norme et laisse craindre une deuxiĂšme partie de saison compliquĂ©e. EspĂ©rons qu’ils auront Ă  coeur de continuer Ă  se montrer dans le but d’obtenir un meilleur transfert. Si on dĂ©croche la montĂ©e en D1, on peut espĂ©rer en garder certains, sinon, il faudra bosser comme des dingues pour recrĂ©er un effectif si compĂ©titif pour la saison prochaine.

5 « J'aime »

Ca marche trùs fort pour l’instant mais attention. C’est assez dense en haut du classement. Le moindre faux pas pourrait faire assez mal

Avec un tel dĂ©but de saison tu vas pouvoir regarder Verl’haut :sac:

Cette division est aussi Ă©tonnante que l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Tout le monde peut gagner ou perdre. En tout cas, je peux dĂ©jĂ  dire que tout ne sera pas rose pour la deuxiĂšme moitiĂ©.

Hahahaha :smiley:
Merci pour le jeu de mot !

Pour le moment, j’ai le temps de jouer mais pas toujours d’écrire. Donc je vais prendre un peu plus mon temps.

Il est temps de dĂ©couvrir comment cette saison s’est terminĂ©e . Avons-nous rĂ©ussi Ă  conserver notre premiĂšre place ? A rĂ©ussir notre ambition de jouer le haut du classement ? Ou avons-nous sombrĂ© ?

Le retour de la trĂȘve est catastrophique. Si la dĂ©faite contre Stuttgart en coupe est assez logique, les Ă©checs face Ă  Unterhaching et Burghausen sont humiliantes. On arrive tout juste Ă  garder notre place en partageant le score contre le rival de Bielefeld et en bouffant Aalen. MalgrĂ© une dĂ©faite rageante contre Hoffenheim, on ne perd pas notre bonne lancĂ©e et on enchaĂźne les rĂ©sultats. Seul bĂ©mol : la quantitĂ© Ă©norme de matchs nuls qui nous empĂȘche de s’éloigner de Bielefeld et assurer la 1Ăšre place. Le dernier match fut d’ailleurs dĂ©cisif : Bielefeld est passĂ© Ă  la premiĂšre place avec deux points d’avances et perd. Si on gagne, on est champion. Mais Greuther FĂŒrth ne se laisse pas faire malgrĂ© qu’ils n’ont plus rien Ă  gagner ni Ă  perdre. Il mĂšne dĂšs le dĂ©but du match et il faudra attendre la fin pour qu’on Ă©galise, bien trop tard pour espĂ©rer encore en mettre un deuxiĂšme.

Classement

La place finale est une Ă©norme frustration. A cause de ce nul, on finit Ă  1 point de Bielefeld alors qu’on a menĂ© une bonne partie de la saison. Pourtant on dĂ©passe tous les espoirs des supporters, du comitĂ© de direction et on a dĂ©crochĂ© la montĂ©e en D1. Et puis on a parfois Ă©tĂ© vraiment mauvais durant cette saison et notre place est surtout due Ă  une division au niveau hyper serrĂ©.

Le Top

Charles-AndrĂ© Doudin est restĂ© pour la deuxiĂšme partie de saison. Malheureusement il n’a toujours pas resignĂ© de contrat et va sĂ»rement partir gratuitement pour un autre club. MalgrĂ© tout, ça valait le coup de le garder car c’est en grande partie grĂące Ă  lui qu’on en est arrivĂ© lĂ . Doudin c’est 27 buts en 32 matchs.

Andreas Neuendorf a aussi fait une saison de dingue. A 35 ans il est vraiment toujours au top et ses stats parlent pour lui : 10 buts et 12 passes dĂ©cisives ! Quand je pense que je l’ai trouvĂ© dans les bas fonds des divisions allemandes et que je l’ai recrutĂ© pour 26k euros
 Si il garde la mĂȘme forme la saison prochaine, i son expĂ©rience nous sera utile au niveau supĂ©rieur.

Christian TrĂ€sch rĂ©apparait comme l’annĂ©e derniĂšre Ă  la troisiĂšme place du top. Il est restĂ© aussi rĂ©gulier et me permet de me rassurer Ă  chaque fois qu’il est sur le terrain. Il sera sĂ»rement utile Ă  l’échelon supĂ©rieur. A condition qu’il ne reprenne pas des envies d’ailleurs comme plus tĂŽt dans la saison.

Le Flop

Tobias Sippel et Alexander Stephan se sont enfoncĂ©s dans leur mĂ©diocritĂ© et n’ont jamais eu voie au chapitre. J’ai pris ma dĂ©cision de les vendre en fin de saison. Je prĂ©fĂšre continuer avec Birkenbach et mes jeunes.

Marius Scheltens n’a pas plus jouĂ© en cette fin de saison et m’a convaincu de le laisser partir. Il va par contre falloir trouver quelqu’un Ă  mettre en doublure en plus d’un jeune qu’on fera monter.

Martin Dausch nous a fait de belles saisons mais il a atteint son niveau maximum. Vu qu’il ne jouera plus jamais chez nous au vu des progrĂšs d’Helmut Halfar, je ne lui ferai pas de difficultĂ©s pour chercher un autre club.

Fin de saison rime aussi avec statistiques Ă  gogo ! En voici quelques unes :

Si Enrico Kem s’est dĂ©chaĂźnĂ© en fin de saison, c’est tout de mĂȘme Charles-AndrĂ© Doudin qui mĂšne la barque avec ses 27 buts en championnat. Il est par la mĂȘme occasion le dĂ©tenteur de la meilleure note moyenne, suivi de prĂšs par les habituĂ©s : Nazarov, TrĂ€sch, Neuendorf. Matthias Schwarz et Andreas Neuenford truste les premiĂšres places au classement des passes dĂ©cisives. Neuendorf a aussi le plus grand nombre de fois homme du match en compagnie de Jacek Klelb.

Doudin rafle un paquet de récompenses :

Quant Ă  moi, j’obtiens la 2Ăšme place d’entraĂźneur de l’annĂ©e :

Le 11 de tous les temps du SC Verl :

Et un peu d’argent pour la fin de saison :

C’est pas encore cette fois qu’on aura la nouvelle star mondiale qui sort de notre centre de formation. Mon adjoint me pointe Alexander Schlegel et effectivement c’est le seul qui a une Ă©toile en plus que le minimum habituel. Pour le remercier de sortir du lot, je le fais signer et me dĂ©barrasse des autres.

On a un nouveau club allemand affiliĂ©. Et il joue en ligue jouable (D4) ce qui nous permettra d’envoyer des jeunes s’aguerrir convenablement.

Encore une fois, l’Allemagne ne dĂ©colle pas et se fait battre en quarts par la France. La France qui gagne sa deuxiĂšme coupe du monde en mettant le seum, cette fois au portugais en mettant un but venu du nulle part (grĂące Ă  un Thierry Henry complĂštement cheatĂ© dans le jeu) Ă  la 59Ăšme minute.

Conclusion

Ca y est ! On a atteint un objectif inavouable : monter en D1 ! Pourtant, on peut ĂȘtre frustrĂ© de ne pas avoir rĂ©ussi Ă  finir champion pour couronner le tout. Il va maintenant falloir s’atteler Ă  la tĂąche pour avoir un effectif assez solide afin de se maintenir. Il faudra pour ça compter sur les l’argent de la D1 pour augmentera son budget transferts et espĂ©rer qu’on puisse resigner nos cadres ! Car ils sont beaucoup Ă  rĂąler de ne pas pouvoir partir jouer au plus haut niveau : Charles-AndrĂ© Doudin, Esmir Sabic, Fred, Christian TĂ€sch, Matthias Schwarz, Marc Birkenbach, Stefan FĂŒrstner
 c’est-Ă -dire les 3/4 de mon Ă©quipe type !

5 « J'aime »

félicitation pour la promotion !

1 « J'aime »