:storygreen: :s5: Un pari sur l'avenir ?

INFOS

img_580_380_center_articles-444231

Fabien Lemoine :france: et Anthony Weber :france: prennent leur retraite. Lemoine aura disputé 467 matches en championnat alors que Weber aura joué 425 matches. Deux montres du championnat français. D’après l’Equipe, le FC Versailles est en trin de préparer un mercato XXL pour jouer la montée la saison prochaine.

2 « J'aime »

SAISON 2024/2025

C’est parti pour la troisième saison au club, je me sens comme chez moi, le club se professionnalise petit à petit sans pour autant avoir le statut. Cette saison, je me fixe qu’un seul objectif : Jouer la montée, j’y crois au vu de notre mercato. Voici les départs du club :

  • Fabien Lemoine et Anthony Weber retraite.
  • Pape Sané et Jordan Leborgne (contrat non prolongé)
  • Loic Damour pour 41 000 euros à l’US Granville
  • Diego Michel pour 45 000 euros au Gazelec Ajaccio
  • Mondy Prunier pour 66 000 euros au Gazelec Ajaccio
  • Baba Traoré au Herbiers pour 77 000 euros
  • Sébastien Rénot à Creteil pour 17000 euros

Montant total : 247 000 euros.

Les arrivées :

Je décide de recruter un gardien expérimenté l’ancien grenoblois Brice Maubleu :france: qui nous arrive librement. Il va devoir concurrencer Lucas Lavallée.

On signe Quentin Bernard :france: 35 ans, l’ancien auxerrois apportera son expérience dans une défense souvent trop friable.

Encore un joueur expérimenté en la personne de Vincent Manceau :france: l’ancien angevin qui apportera une concurrence saine avec Thibault Campanini.

Il me fallait absolument recruter en défense central, du coup Gauthier Lloris :france: accepte notre projet et signe au FC Versailles, gros coup pour le club.

On se fait prêter le jeune Junior Mwanga :france: du Racing Club de Lens qui possède un bon potentiel pour éclore cette saison avec nous.

Medhi Chafii :france: le jeune milieu défensif lillois est également prêté pour soulager Loic Goujon au poste de milieu récupérateur.

L’experience encore une fois pour aller chercher une possible montée avec la venue de l’ancien Lyonnais Clément Grenier :france: et surtout ex international français. Il apportera sa qualité sur le terrain en espérant qu’il soit épargné par les blessures.

L’ancien de Vitoria Guimaraes au Portugal Nicolas Janvier :france: revient en France et espère se relancer, il possède un bon niveau général.

C’est peut-être un gros coup de réalisé avec la venue de l’International Luxembourgeois Sébastien Thill :luxembourg: qui débarque avec toute son expérience. Il arrive également libre.

On chippe l’ancien du Paris 13, Fantamady Diarra :mali: qui aura beaucoup marqué contre nous. Il est assez complet pour la national 1 et il a de bonne qualité devant le but. Il signe pour 115 000 euros.

Pour 60 000 euros, Jordan Tell :france: l’ancien de Pau FC s’engage chez nous pour concurrencer Rachid Alioui.

Effectif 2024/2025

Les pronostiques des médias :

A1

A mon avis Grenoble part largement favoris, je me méfierais d’Ajaccio également. La course à la montée s’annonce difficile.

3 « J'aime »

D’ailleurs cette été il y a eu l’Euro 2024 en Allemagne, voici le surprenant tableau final :

La NORVEGE est CHAMPIONNE D’EUROPE avec un grand Haaland (5 buts en 7 matches )

n1


1 ière journée National 1 Paris Atletico 13 vs FC Versailles


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: Je ne sais pas si c’est le stress de la nouvelle saison mais on rate notre entame de saison. Les joueurs ne sont pas au niveau et on coule assez brutalement dans le derby.


n1


2 ième journée National 1 FC Versailles (16) vs Ajaccio (3)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Clément Grenier :france: Je suis content de cette victoire et d’avoir rejoint le projet de Versailles, je pense que ça serait beau de voir le club en Ligue 2 dans les prochaines années.

stats

  • Premier but de la saison pour Rachid Alioui :mar:

n1


3 ième journée National 1 Quevilly Rouen (11) vs FC Versailles (9)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Gauthier Lloris :france: (défenseur central) : On sort de ce match content de nous, un fait une grosse performance a Quevilly Rouen, les attaquants marquent et prennent de la confiance.

stats

  • Premier but de la saison pour Nicolas Janvier :france:
  • Premier but de la saison pour Yanis Merdji :france:

n1


4 ième journée National 1 FC Versailles (5) vs SO Cholet (17)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Brice Maubleu :france: L’équipe commence a se connaitre et ça se voit sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir et continue notre marche en avant. Puis je ne prend pas de buts je vais passé un bon week end !

stats

  • Sébastien Thill :luxembourg: fait sa première passe décisive de la saison

n1


5 ième journée National 1 AS Nancy Lorraine (7) vs FC Versailles (5)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: Quelle prestation de la part de mon équipe. Après leur avoir infligé une défaite 0-7 la saison dernière on récidive avec un score de tennis. Rachid et Fantamady ont été excellent devant le but adverse

stats

  • Premier but de la saison pour Fantamady Diarra :mali:
  • Loic Kouagba :france: : fait sa première passe décisive de la saison
  • Lucas Lavallée :france: : fait sa première passe décisive de la saison

n1


6 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Bourg Péronnas (5)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Loic Goujon :france: (milieu défensif) : Je suis déçu on fait un bon match mais on prend un but bête. On doit être plus concentré si on veux connaitre le haut niveau.


n1


7 ième journée National 1 Stade Lavallois (3) vs FC Versailles (2)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Charles Itandje :cameroon: (Entraineur adjoint) :On retombe dans nos travers avec cette défaite, rien de très inquiétant pour le moment mais attention a réagir rapidement.


n1


8 ième journée National 1 FC Versailles (4) vs Les Herbiers (5)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: Quel plaisir d’arracher la victoire dans les dernières secondes du match, Fantamady se jette pour tacler et marquer le but de la victoire

stats

  • Première passe décisive pour Gustave Akueson :togo:

n1


9 ième journée National 1 US Avranches (8) vs FC Versailles (4)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Sébastien Thill :luxembourg: (Ailier droit) : Cette égalisation dans les toutes dernières minutes fait mal mais on continue notre chemin.



5 ième tour Coupe de France Chambly vs FC Versailles


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: J’avais fais quelques changements pour affronter cette équipe de Chambly (N2), malheurement on s’incline et on se fait sortir au premier tour. Il va falloir tout donner sur le championnat.


n1


10 ième journée National 1 FC Versailles (3) vs Yzeure (4)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Rachid Alioui :mar: (Buteur) : J’ai l’impression que je suis dans la forme de ma vie, je peux en mettre encore beaucoup des buts cette saison pourvu que ça dure et que j’évite les blessures

stats

  • Dixième buts de la saison (déjà) pour Rachid Alioui :mar:

n1


11 ième journée National 1 Gazelec Ajaccio (8) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Clément Grenier :france: (milieu de terrain) :Je suis content de cette victoire a l’extérieur dans cette atmosphère très tendue. On remporte notre 7 ième match de la saison. On la veut cette montée.

stats

  • Quinzième buts de la saison pour Rachid Alioui :mar:

Capture d’écran 2022-11-14 101709

6 « J'aime »

Il faut maintenant à continuer dans cette lancée pour maintenir le cap et rester dans les 3 premiers au moins.

Je suis assez surpris qu’Ajaccio soit en national déjà et en plus dans la zone de relégation.

1 « J'aime »

Chambly :smirk::smirk:

C’est bien en champ! Continuez comme ça et c’est tout good

1 « J'aime »

Dommage cette défaite contre Chambly… En championnat c’est pas mal même si ça reste assez serré au classement pour l’instant.

Bon courage pour la suite !

1 « J'aime »

Une saison qui s’annonce plutôt pas mal…
Maintenant faut confirmer

Résumé

Merci à vous les gars !

n1


12 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Fréjus Saint Raphael (17)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Junior Mwanga :france: (défenseur) On est solide défensivement, on se met a l’abris avant l’heure de jeu. Le penalty obtenu par Fréjus est lamentable, mais heureusement que Brice l’arrête !

stats

  • Premier but de la saison pour Sébastien Thill :luxembourg:

n1


13 ième journée National 1 Pau FC (3) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: : On passe complètement à coté du match, Pau FC a été largement supérieur, on doit encore travailler pour gagner en régularité.



14 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Grenoble FC (5)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Brice Maubleu :france: (Gardien) Je suis ravi de rejouer contre mon ancienne équipe Grenoble mais pas de sentiments on voulait la victoire on l’a obtenue.

stats

  • 15 ième buts de la saison pour Rachid Alioui :mar: :
  • Fantamandy Diarra :mali: inscrit son 5 ième buts de la saison

n1


15 ième journée National 1 Le Mans FC (11) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Jordan Tell :france: (attaquant) : Notre début de match est mauvais mais on a su inversé la tendance et l’équipe a fait le travail. 3 points plus que mérité.



16 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Concarneau FC (18)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Charles Itandje :cameroon: (Entraineur-adjoint) : Une grosse prestation de notre part à domicile contre un mal classé. Les joueurs commencent a ressentir une fatigue, il va falloir faire attention aux éventuelles blessures.

stats

  • Premier but de la saison pour Jordan Tell :france:
  • 5 ième buts de la saison pour Yanis Merdji :france:
  • Premier but de la saison pour Clément Grenier :france:


n1


17 ième journée National 1 Niort FC (7) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: : Je ne suis pas sur que ça soit la meilleure façon de finir une année mais globalement notre partie de saison est satisfaisante attention au relâchement la saison prochaine.


Capture d’écran 2022-11-14 101709

8 « J'aime »

Tu commences à avoir fait un petit trou sur les poursuivants. Il va falloir quand même réussir à faire mieux à l’extérieur où tu es assez souvent embêté.

Oui c’est exactement ça, 4 défaites dans la saison 4 a l’extérieur. Il va falloir y remédier.

2 « J'aime »

C’est bien tu as un petite avance sur le 4ème déjà, il faut confirmé en seconde partie de saison.

1 « J'aime »

Si tu conserves le même rythme, l’espoir est permis :slight_smile:

1 « J'aime »

On croise les doigts

1 « J'aime »

C’est parti pour cette année 2025 qui peut être historique dans l’histoire du club. Attention a ne pas s’enflammer et a ne pas perdre des points bêtement. Pas de recrues pour le moment lors de ce mercato je maintien ma confiance a l’effectif actuel.

n1


18 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Paris Atletico 13 (13)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: Comme au match aller on s’incline assez bêtement contre Paris 13, on est a nouveau sur une mauvaise dynamique que l’on doit stopper avec le déplacement en Corse contre Ajaccio.


n1


19 ième journée National 1 Ajaccio (16) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Gauthier Lloris :france: (Défenseur central) : C’est assez facile de jouer avec un gars comme un Rachid, ce mec la est a 19 buts en 19 matches de championnat, il est entrin de tout écrasé sur son passage. On lui doit beaucoup de points !


n1


20 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Quevilly-Rouen (2)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Coach Ludo :france: Arf, on perd notre duel contre le deuxième et ils reviennent a 1 point de nous, attention de ne pas se faire rattraper. Je vais demander aux joueurs plus d’engagement et de concentration !


n1


21 ième journée National 1 So Cholet (7) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Vincent Manceau :france: (Latéral droit) : C’est une bonne chose de rentrer sans avoir pris de buts mais malgré tout on perd deux points dans la course à la montée, il faut qu’on se reprenne.


n1


22 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs As Nancy Lorraine (4)


Capture d’écran 2022-11-14 101709

Quentin Bernard :france: (Latéral gauche) : Cette victoire fait du bien au moral des troupes, nous sommes en mission pour aller chercher la Ligue 2, c’est surement un dernière saison dans le football, je veux tout donner.


n1


23 ième journée National 1 Bourg Péronnas (3) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Une très bonne victoire a l’extérieur contre un concurrent direct, on possède quasiment 4 points d’avance sur le deuxième.

stats

  • Premier but de la saison pour Gauthier Lloris :france:

n1


24 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs Laval (4)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Loic Goujon :france: (milieu de terrain) : Je tire deux fois sur le poteau, c’est vraiment un manque de chance, cette défaite me reste en travers la gorge. Il faut réagir vite.


n1


25 ième journée National 1 Les Herbiers VF (16) vs FC Versailles (1)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Nicolas Janvier :france: (milieu central) : Heureusement que Yanis obtient et converti le penalty en fin de match, on est dans une phase de moins bon.


Capture d’écran 2022-11-16 185038

3 « J'aime »

Toujours devant mais néanmoins des résultats en dents de scie. Il faut un peu plus de constance dans les résultats et pas espérer des faux pas des poursuivants. Toujours un peu de mal l’équipe a débuté la seconde partie de saison.

1 « J'aime »

Aux vues des résultats ça a l’air miraculeux que tu sois encore leader. Tant mieux, c’est que la concurrence n’est pas si forte que ça également.

1 « J'aime »

Capture d’écran 2022-10-26 203057

n1


26 ième journée National 1 FC Versailles (1) vs US Avranches (11)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Je met en garde mes joueurs du relâchement, on a rien gagné pour le moment et on est a deux doigts de perdre notre première place au classement.


Gros coup pour l’un de nos défenseurs centraux …


n1


27 ième journée National 1 AS Yzeure (14) vs FC Versailles(1)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Enfin un bon match de notre part, on fait le spectacle et le plus important c’est de prendre les trois points.

stats

  • 20 ième buts de la saison pour Rachid Alioui :france:

n1


28 ième journée National 1 Fréjus Saint Raphael (18) vs FC Versailles(1)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Clément Grenier :france: (milieu central) : Ce championnat de National 1 est vraiment difficile, chaque match est une finale, et ce soir on l’a perdu. Cette fin de championnat est difficile.


n1


29 ième journée National 1 FC Versailles (4) vs Pau FC (11)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Yoann Bertrand :france: (attaquant) : Je suis satisfait d’avvoir remplacé Rachid et d’avoir marqué j’espère en mettre beaucoup avec mon club.

stats

  • Premier but de sa carrière pour Yoann Bertrand :france:

n1


30 ième journée National 1 Grenoble FC (8) vs FC Versailles (3)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: C’est dur car on sort du podium pour la première fois depuis un moment… Notre fin de saison peut devenir catastrophique a ce rythme.


n1


31 ième journée National 1 FC Versailles (4) vs Gazelec Ajaccio (13)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Brice Maubleu :france: (Gardien de but) : Le problème avec ce match nul c’est que nos concurrents devant prennent le large…


n1


32 ième journée National 1 FC Versailles (3) vs Le Mans (4)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Pour la troisième saison de suite, on s’écroule complètement en fin de saison… on peut encore jouer le barrage mais vu notre niveau ça serait un exploit.


Capture d’écran 2022-11-16 185038

n1


33 ième journée National 1 US Concarneau (8) vs FC Versailles (3)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Loic Kouagba :france: (latéral gauche) : Cette victoire intervient un peu tard dans le sprint final mais on la prend, on jouera une finale lors du dernier match de la saison.

stats

  • 5 ième but de la saison pour Yoann Bertrand :france:

Capture d’écran 2022-11-16 185038


n1


34 ième journée National 1 FC Versailles (3) vs Niort (13)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Rachid Alioui :mar: Je suis content de cette rencontre car on a la chance de jouer pour la première fois de notre histoire un barrage et on va tout donner soyez en sur !

Capture d’écran 2022-11-16 185038


QUALIFICATION POUR LES BARRAGES !

4 « J'aime »

Ca peut le faire!

1 « J'aime »

Dommage a un point d’être promu directement

1 « J'aime »

Les secondes partie de saison ne te réussisse pas. Tu étais superbement bien partie mais tes résultats de cette seconde partie de saison ne sont pas bon, trop de points perdu. Maintenant faut gagner le match aller retour de barrage.

1 « J'aime »