:storygreen: :s5: Un pari sur l'avenir ?

Elle est dure cette fin de saison… Si seulement tu n’avais pas fait autant de nuls contre les équipes de 2e partie de tableau…

Allez on y croit à cette montée !

1 « J'aime »

Résumé

@Rhino on va voir ça ahah
@Grobov Oui j’avoue que cette saison était éprouvante… on se complique la vie
@Waffle68 Je ne comprend pas pourquoi je n’y arrive pas en seconde partie de saison.
@Urgences78 Exactement

BARRAGE !!

C’est l’heure du plus grand moment de ma carrière, un barrage contre le Football Club d’Annecy qui évolue en Ligue 2. Deux matches pour rentrer dans l’histoire de la ville et du club. Tout n’a pas été parfait cette saison mais on peut se rattraper en s’offrant un grand saut dans le vide.


Match Aller du barrage FC Versailles (N1) vs FC Annecy (L2)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Pour cette première bataille on se départage avec un bon 0-0 devant notre public, on va devoir aller chercher cette promotion a Annecy ce qui va nous rendre la tache difficile. Et si le FC Versailles montait en Ligue 2 ?



Match Retour du barrage FC Annecy (L2) vs FC Versailles (N1)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: C’est incroyable, ce match ce scénario cette saison, on est dans l’euphorie incroyable ! J’ai hate de rentré en région parisienne et de voir tout les bénévoles toutes les personnes qui nous ont aidés à franchir ce cap si important, bordel ON EST EN LIGUE 2


6 « J'aime »

Ca marche au but à l’extérieur ? Bizarre quand on voit maintenant toutes les nouvelles règles…

Passage du club en pro. La ça va devenir intéressant

félicitation !

Bien joué!

SAISON 2025/2026

Avec un nouveau statut de professionnel et dans une nouvelle division la Ligue 2, on se doit de faire le ménage et de recruter du très lourd pour viser le maintien.

  • Plusieurs joueurs sont laissés libre : Thibault Campanini, Quentin Bernard, Gustave Akuesson,Grégoire Lefebvre,Kévin Fortuné, Yohan Brun

Arrivées :

Première recrue en la personne de Oumar Gueye :mauritania: : 18 ans défenseur central évoluant avec la réserve de Montpellier, il signe chez nous pour 225 000 euros.

Junior Mwanga :france: signe définitivement chez nous pour 100 000 euros, il m’a convaincu grâce à la saison dernière.

L’International Marocain Sofiane Alakouch :mar: 8 sélections débarque contre toute attente pour 250 000 euros et sera l’un de nos latéral droit. Il vient chez nous pour se relancer.

Un autre ancien toulousais Ciro Montanari :france: 17 ans latéral droit également signe chez nous sans indemnité. Il possède un bon potentiel.

Mouhamed Mendy :france: 18 ans latéral gauche s’engage chez nous après que son contrat avec le PSG ne soit pas renouvelé.

Le prodige José Ade :benin: est prété par l’AS Monaco pour une saison, il jouera au poste de milieu défensif. Quelle recrue !

Et la c’est une master classe de notre part, on se fait prêter Lesley Ugochukwu :france: de Newcastle. Le prèt est chèr avec une participation mensuel de 30000 euros par mois mais ça vaut le coup.

Le PSG nous prète Noah Lemina :france: jeune ailier gauche de talent pour renforcer notre attaque.

Un autre club nous prête un joueur, il s’agit de Badredine Bouanani :france: en provenance de l’OGC Nice, c’est un ailier droit qui a tout à prouver.

Dernière recrue, le talentueux Yassine Vernay :france: 18 ans signe chez nous contre un chèque de 850 000 euros. Le buteur aura la lourde tache de remplacer Rachid Alioui dans les prochaines années.

Montant total : 1,4 Millions sur 2,3 millions de budgets de transferts


Capture d’écran 2022-11-16 185038

téléchargement


1 ière journée Ligue 2 Aj Auxerre vs FC Versailles


A1

Coach Ludo :france: Cette première est difficile au stade de l’Abbé Deschamps, on se prend une grosse raclée contre un adversaire qui joue la remontée. Il va falloir etre meilleur si on veut avoir une chance de se maintenir.

stats

  • Premier but de la saison pour Gauthier Lloris :france:
  • Première passe décisive pour Clément Grenier :france:

téléchargement


2 ième journée Ligue 2 FC Versailles(18) vs USL Dunkerque (6)


A1

Yanis Merdji :france: (ailier gauche et buteur historique) Je suis très content d’avoir mis ce but et permis a mon équipe de prendre les trois points contre un concurrent direct pour le maintien, en plus c’est le premier but de l’histoire du club en :ligue2:

stats

  • Premier but de la saison pour Yanis Merdji :france:
  • Première passe décisive pour Loic Goujon :france:

téléchargement


3ième journée Ligue 2 FC Metz (12) vs FC Versailles(11)


A1

Rachid Alioui :mar: (buteur légendaire ici) : On réalise une performance XXL contre un bon adversaire malgré tout, on est en route pour accrocher le maintien le plus vite possible.

stats

  • Premier but de la saison pour Rachid Alioui :mar: :
  • Première passe décisive pour Yanis Merdji :france:
  • Première passe décisive pour Lesley Ugochukwu :france:
  • Premier but de la saison pour Noah Lemina :france:
  • Première passe décisive pour Nicolas Janvier :france:

A1

5 « J'aime »

téléchargement


4 ième journée National 1 FC Versailles (6) vs Rodez (16)


A1

Coach Ludo :france: Malgré notre large domination, c’est un bon point de pris dans la course au maintien. J’ai un effectif large cette saison et je compte bien intégrer le maximum de joueurs dans la rotation (Ciro,Yoann,Ritchy etc).


téléchargement


5 ième journée National 1 FC Versailles (6) vs FC Lorient (4)


A1

Lesleu Ugochukwu :france: (Milieu) On fait un match solide devant notre public, on se crée beaucoup d’occasions dans nos matches, à nous de devenir plus fort devant le but.


téléchargement


6 ième journée National 1 Quevilly-Rouen (15) VS FC Versailles (7)


A1

Rachid Alioui :mar: (besoin de le présenter ?) : On réalise le début de saison parfait, on engrange des points et on se retrouve à une place intéressante au classement, maintenant il faut pas se voir trop beau , le championnat est encore long


téléchargement


7 ième journée National 1 FC Versailles (6) vs Nimes (7)


A1

stats

-Premier but de la saison pour Oumar Gueye :mauritania:
-Premier but de la saison pour Nicolas Janvier :france: :
-Première passe décisive pour Rachid Alioui :mar:


Quelques départs en prêt des jeunes Reynaud et Zitouni et de Thill qui ne joue pas cette saison.


téléchargement


8 ième journée National 1 Paris FC (10) VS FC Versailles (5)


A1

Jordan Tell :france: (buteur) : Dans un derby très chaud, on ne réussit pas a élever le niveau de jeu et on passe à coté. Déçu pour nos supporters


téléchargement


9 ième journée National 1 FC Versailles (4) vs Caen (17)


A1

Coach Ludo :france: Un match quasi parfait, un peu à l’image de notre très bon début de saison. Les joueurs sont tous concernés par l’envie de se maintenir.

stats

  • 5 ième buts de la saison pour Rachid Alioui :mar:

téléchargement


10 ième journée National 1 Chateauroux (7) VS FC Versailles (3)


A1

Charles Itandje :cameroon: (Entraineur adjoint) : Cette saison je trouve que mentalement on est vraiment pas mal, on a une bonne capacité de réaction, le groupe travail bien dans ce sens. Le match nul est mérité.


téléchargement


11 ième journée National 1 FC Versailles (4) vs AS Nancy Lorraine(17)


A1

Coach Ludo :france: Nancy est dans une mauvaise phase, on en profite en remportant assez facilement le match, on reste dans les 5 premiers au classement c’est assez incroyable comme début de saison.


téléchargement


12 ième journée National 1 Toulouse FC (4) VS FC Versailles (3)


A1

Noah Lemina :france: (Ailier de poche) Tout roule dans le groupe, il y a une bonne ambiance en dehors et sur le terrain et ça se voit encore aujourd’hui, et si le FC Versailles était l’équipe surprise de cette saison ?


téléchargement


13 ième journée National 1 FC Versailles (2) vs FC Nantes (3)


A1

Queyrell Tchicamboud :france: C’est peut etre une défaite qui peut nous servir pour cette saison, on a raté complètement le première mi temps avant de mieux jouer.


A1

4 « J'aime »

Un départ en fanfare!

1 « J'aime »

Tu fais un très bon début de saison dans cette première en Ligue 2. Quelques résultats positifs très satisfaisante (Lorient, Toulouse). Espérons pas un gros coup de mou par la suite.

1 « J'aime »

téléchargement


14 ième journée Ligue 2 Dijon (11) vs FC Versailles (4)


A1

Coach Ludo :france: La blessure de Nico a u bout de 20 secondes de jeu nous a fragilisé, malgré tout on réussi a ouvrir le score grâce a Rachid. C’est juste dommage que Dijon égalise avant la mi-temps.


téléchargement


15 ième journée Ligue 2 FC Versailles (4) vs Le Havre (14)


A1

Loic Goujon :france: (Milieu de terrain) : Devant notre public on fait un match solide sans pour autant prendre l’avantage, on fait le minimum et puis petit à petit on se rapproche de notre objectif

stats

  • Rachid Alioui :mar: marque son 10 ième buts de la saison
  • Ciro Montanari :france: inscrit sa première passe décisive

Gros coup dur avec un cadre de notre défense centrale, les jeunes auront leur chance !


téléchargement


16 ième journée Ligue 2 En Avant Guigamps (5) vs FC Versailles (4)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Brice Maubleu :france: (Gardien) Je prend la responsabilité avec ma défense de cette défaite, on est passé à coté de l’évènement. Je suis déçu.


téléchargement


17 ième journée Ligue 2 FC Versailles (6) vs Valenciennes (9)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Junior Mwanga :france: (Defenseur central) : On avait fait le plus dur avant de se faire égalisé dans les dernières secondes du match, c’est très frustrant.


téléchargement


18 ième journée Ligue 2 USL Dunkerque (5) vs FC Versailles (8)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: : Très heureux de retrouver le gout de la victoire en nous imposant ici a Dunkerque.


téléchargement


19 ième journée Ligue 2 FC Versailles (6) vs FC Metz (8)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Yanis Merdji :france: (Ailier) : L’équipe est dans une phase difficile en ce moment et on ne contrôle plus nos matches. Mon tir a la dernière secondes sur la transversale est frustrant.

stats

  • Queyrell Tchicamboud :france: marque son premier but de la saison


9 Tour Coupe de France FC Versailles vs FC Nantes


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: :C’est dommage de perdre aux peno, on a fait le match qu’il fallait, on doit se concentrer sur le championnat.


téléchargement


20 ième journée Ligue 2 Rodez (18) vs FC Versailles (7)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

  • Yassine Vernay :france: (buteur) : Je n’ai pas beaucoup jouer pour le moment mais j’espère continuer a bosser et a marquer des buts. Concernant le match, la défaite est difficile contre la lanterne rouge

stats

  • Yassine Vernay :france: a marqué son premier but de la saison

Capture d’écran 2022-11-16 185038

3 « J'aime »

aïe aïe ! une petite baisse de régime

1 « J'aime »

Dommage que les résultats sont moins bonnes mais rien d’alarmant non plus car l’objectif est le maintien et a part une série de défaites jusqu’à la fin de la saison, je ne vois pas le club descendre.

1 « J'aime »

téléchargement


21 ième journée Ligue 2 FC Lorient (1) vs FC Versailles (7)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Nicolas Janvier :france: (milieu central) : On était inférieur au leader du championnat. On ne doit paniquer on est a la place que l’on mérite pour le moment.


téléchargement


22 ième journée Ligue 2 FC Versailles (8) vs Quevilly Rouen (14)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: On est sur une mauvaise série, attention à la descente au classement. il faut réagir assez rapidement.


téléchargement


23 ième journée Ligue 2 Nimes Olympique (7) vs FC Versailles (9)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Charles Itandje :cameroon: (Entraineur-adjoint) : Difficile de tirer des conclusions, maintenant plus rien ne fonctionne, on est entrin de réfléchir avec Coach Ludo pour faire des modifications tactiques car on va droit dans le mur la.


téléchargement


24 ième journée Ligue 2 FC Versailles (10) vs Paris FC (5)


Capture d’écran 2022-11-16 185038


téléchargement


25 ième journée Ligue 2 Caen (15) vs FC Versailles (11)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

stats

  • Lesley ugochukwu :france: marque son premier but de la saison

téléchargement


26 ième journée Ligue 2 FC Versailles (10) vs Chateauroux (6)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Coach Ludo :france: Beaucoup plus de vitesse et d’engagement de la part de l’équipe adverse on prend le bouillon avant de bien revenir. Malheureusement ça ne suffira pas.

stats

  • 15 ième buts de la saison pour Rachid Alioui :mar:

téléchargement


27 ième journée Ligue 2 As Nancy Lorraine (18) vs FC Versailles (11)


Capture d’écran 2022-11-16 185038

Nicolas Janvier :france: Cette fois ci on réussi a revenir au score et surtout a le tenir face à un adversaire redoutable.


FIN DE SAISON

Cette fin de saison est difficile, cela fait 8 matches sans victoires, les joueurs restent malgré tout déterminé car l’objectif est vraiment d’acquérir le maintien.
On rate complètement notre deuxième partie de saison comme depuis quatre saisons.

On passe pas très loin du barrage, ouf maintenant il va falloir penser a la saison prochaine.ON RESTE EN :ligue2:

A1


6 « J'aime »

J’avais bien dit de ne pas faire une série de défaite constante et c’est ce qui c’est quasiment passé. On peut dire qu’heureusement le début de saison a été très bonne pour ce maintien . Maintenant faut ajuster et essayer de recruter malin ^^

Oulahlah ça a été chaud cette fin de saison ! Faut bien préparer le maintien prochain et viser plus haut !

J’ai le regret d’arrêter cette story, en effet deux choses :

Jai des bugs depuis le début de sauvegarde il faut que je sauvegarde assez régulièrement car souvent :la partie ne peut pas être chargée. Du coup c’est relou, j’ai simulé deux parties pendant 10 ans aucun bug donc je pense que c’est la save.

La deuxième chose : j’ai vu l’énorme travail de Timo avec ses updates je vais me laisser tenter avec une autre story différente
Un peu déçu de finir comme ça car je prenais énormément de plaisir avec Versailles, on se revoit bientôt

2 « J'aime »

:disappointed: Dommage, mais si c’était relou …

Ah … Dommage :frowning:

Non pas maintenant pas après tout ce que tu as fait…