:storygreen: :s5: Un pari sur l'avenir ?

A1

Prochainement


Saisons :

Saison 2022/2023 FC Versailles :france: (National 1) 10 ième

Saison 2023/2024 FC Versailles :france: (National 1) 5 ième

Saison 2024/2025 FC Versailles :france: (National 1) 3 ième

Saison 2025/2026 FC Versailles :france: (Ligue 2) 14 ième

Saison 2026/2027 FC Versailles :france: (Ligue 2) En cours

Palmarès:

Stats:

National 1 : 104 matches
Coupe de France : 7 matches
Coupe du Monde : 3 matches

Sélections :

Ghana :ghana: 2022-2022 : Elimination phase groupe CDM 2022

Pays visités : :france: :ghana: :qatar:

[HORS STORY] : J’ai décidé également de réaliser plusieurs objectifs durant la story pour me donner beaucoup de motivations. Les voici ( disponible également sur la page d’accueil)

:arrow_right: Remporter la Ligue des Champions (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa Libertadores (0/1)
:arrow_right: Un joueur de mon équipe remporte le Ballon d’or (0/1)
:arrow_right: Remporter la CAN (0/1)
:arrow_right: Remporter la Copa América (0/1)

:arrow_right: Remporter la Coupe du Monde (0/1)
:arrow_right: Remporter l’Euro (0/1)
:arrow_right: Remporter 20 Coupes Nationales (0/20)
:arrow_right: Remporter 5 championnats différents de 1ère division (dont un mineur) (0/5)
:arrow_right: Rester 20 ans dans un club (3/20)

:arrow_right: Remporter Europa League (0/1)
:arrow_right: Remporter Europa Conférence (0/1)
:arrow_right: Les lecteurs de FMS Life choisissent mon futur club (0/1)
:arrow_right: Remporter Mondial des Clubs (0/1)
:arrow_right: Faire 5 montées (1/5)

:arrow_right: Rester invaincu toute une saison (0/1)
:arrow_right: Jouer jusqu’en 2122 ( 100 saisons) (0/100)
:arrow_right: Les lecteurs de FMS Life choisissent ma future sélection (1/1) :white_check_mark:
:arrow_right: Vendre des joueurs pour 1 milliards d’euros (0/1)
:arrow_right: Acheter des joueurs pour 1 milliards d’euros (0/1)

:arrow_right: Jouer dans les 5 continents (1/5)
:arrow_right: Avoir un stade à son effigie (0/1)
:arrow_right: Rester 20 ans avec une sélection (0/20)

10 « J'aime »

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cette story va se passer à Paris :sac:

1 « J'aime »

Je dirais même que ça sent le lifeban avec le PSG.

2 « J'aime »

Paris ou… Las Vegas :sac:

1 « J'aime »

Ou au Touquet :kappa:

1 « J'aime »
Résumé

Hello tous le monde, j’ai hâte de débuter ma story, pour infos j’attend la version finale début novembre

@Rhino Perspicace ^^
@gwendil35 Intéressant :wink:
@simonthekiller :rofl:
@Wasyl bingo :face_with_hand_over_mouth: :sweat_smile:

Une erreur de jeunesse ?

Salut, moi c’est Ludo, j’ai 30 ans et je suis un survivant. C’est assez bizarre de commencer ainsi mais c’est ma vie. Et dans mon malheur, j’ai eu un peu de chance, je vous explique. A 22 ans, je sors en boite de nuit avec mes meilleurs amis sur Metz, un groupe de jeunes complètement ivre commence à nous provoquer, se sentant en danger, on décide de partir sans faire d’histoires. Sauf que ces enfoirés s’en prennent à mon meilleur pote et lui assène un coup sur la tète avec une barre de fer. Malheureusement il ne se relèvera jamais. Remplit par la haine, je désarme l’agresseur et fracasse un par un les assaillants avec cette barre. Deux seront dans le coma et un handicapé à vie, j’ai agi en légitime défense dans ma justice à moi.

Dans la justice française j’ai pris 8 ans de prison ferme pour tentative d’homicide. Et oui, vous avez compris, j’ai passé huit longues années à Fleury-Mérogis pour avoir défendu mon meilleur pote. Pendant ce temps-là, j’ai fais beaucoup de sport, j’ai parlé à peu de détenus et je me suis surtout concentré sur mon insertion professionnelle avec la préparation des premiers diplômes d’entraîneurs de football que j’ai obtenu.

A2

Fleury-Merogis

Avril 2022

Dans le cadre de ma sortie du centre pénitencier et de ma réinsertion professionnelle , j’obtiens un stage au sein d’un club francilien. Je découvre la gestion, le management, la préparation physique et tactique et j’ai même le droit d’entraîner partiellement les jeunes du club. J’aime apprendre, comprendre et améliorer ma vision de jeu.

Juin 2022

Après une saison assez incroyable, l’entraîneur de l’équipe première décide de partir tenter l’expérience à l’étranger et après plusieurs entretiens d’embauches avec des entraineurs français et étranger sans succès, le club décide de me proposer le poste contre toute attente. Ils voient en moi un futur technicien, en plus de ça au niveau communication, engagé un ancien taulard pour lui donner sa chance ça donne une bonne image du club, un message d’espoir.

Surtout, qu’en ce moment les médias sont sur nos cotes et aime nous comparer avec un autre club alors que c’est tout le contraire.
Sans hésiter j’accepte l’offre et comment dire que j’ai énormément de travail dans les prochaines semaines …

9 « J'aime »

Très belle mise en bouche comme je les aime

1 « J'aime »

Faudra pas le faire chier l’entraîneur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Un joueur qui rouspète, un coup dans la gueule. J’aime l’idée :grin:

1 « J'aime »

Une autre story à suivre :slight_smile:
aie aie aie…

1 « J'aime »
Résumé

@kevos Merci c’est sympa
@Alexmilano Il est gentil normalement ^^
@Rhino C’est un peu mon tempérament, je suis sympa dans la vie mais faut pas me manquer de respect ahah
@lephoceen64 Je suis la tienne également

Pendant les premiers entraînements, je suis un peu perdu, heureusement que mon staff me donne un coup de main, même eux ont du mal à comprendre qu’un jeune entraîneur aussi peu expérimenté devienne le coach principal mais bon c’est la décision du président Anthony Perrat et du directeur général Jean Luc Arribart . Pour cette première saison et pour ce premier mercato je n’ai pas eu le choix des joueurs, je me contenterai de cet l’effectif

Changement de stade ?

Vous vous rappelez la saison précédente en Coupe de France, la municipalité ne laissait pas le club jouer le soir en raison de l’éclairage qui abîmerait un monument historique un peu connu mondialement ? Bah, le club a trouvé un accord avec le Stade Jean Bouin pour jouer pendant une saison pour pouvoir se mettre en règles au niveau de la Fédération Française de Football.

J’ai le temps de faire quelques entrainements avant la présentation du club avant la traditionnel conférence de presse.

3 « J'aime »

C’est officiel, le FC Versailles engage un nouvel entraineur !

Comme annoncé il y a quelques semaines, le promu FC Versailles (National 1) a trouvé un accord pour la résiliation avec Youssef Chibhi l’ancien entraineur au club depuis 2014. Pour le remplacer, pas de noms clinquants, le club forme depuis quelques mois un jeune entraineur Coach Ludo 30 ans qui d’après nos sources aurait fait un passage en prison pendant de longues années. Très peu d’informations le concernant, nous lui souhaitons bonne chance !

Communiqué du club

Fans du clubs, journalistes où encore curieux ? Vous pouvez dès à présent posez vos questions au nouveau coach pour sa future conférence de presse.

4 « J'aime »

:journaliste: Pierre Letour - Journaliste pour So Foot :

Bonjour coach, félicitation pour votre nomination. Le grand public ne vous connait pas. Alors basiquement, comment vous définiriez-vous comme entraineur?

1 « J'aime »

:journaliste: Aurélien Defamille - Journaliste pour l’Équipe:

Bonjour coach, n’avez vous pas peur que votre passé vous rattrape ? Et ma seconde question, qu’elles sont les objectifs du club et les vôtres ?

1 « J'aime »

Un peu d’histoire

Le Football Club de Versailles 78, couramment appelé FC Versailles, est un club français basé à Versailles issu de la fusion en 1989 du Racing Club de Versailles et des Compagnons Sportifs Versaillais, respectivement fondés en 1960 et 1958.

Les origines du club remontent à 1941 lorsque l’Entente Sportive Versaillaise, est fondée à la suite de la fusion de quatre clubs.

La première année sous son nouveau nom s’avère être fatale puisque le club versaillais descend en Division 4 à la fin de la saison. Le FC Versailles est alors sur la pente descendante et finit par être relégué en huitième division avec de lourdes dettes financières. Repris par Daniel Voisin en 2004, le club sort de cette crise et retrouve les championnats nationaux en 2017. Quatre années plus tard, de nouveaux investisseurs arrivent au club, ce qui permet au FCV d’entrer dans une nouvelle ère et de connaître une saison 2021-2022 historique en atteignant les demi-finales de la Coupe de France et en montant en National 1.

Le FC Versailles constitue un club majeur des Yvelines et d’Île-de-France, et fait partie des principaux clubs de la région parisienne. Le FC Versailles évolue en National 1depuis la saison 2022-2023.

Le Stade Mautbauron :france:

V2

Le pole jeune

Grande école de football, le FC Versailles possède actuellement plus de 1 100 licenciés, ce qui en fait le douzième plus gros club de France et le deuxième des Yvelines derrière le Houilles AC

Quelques joueurs formés au club


L’historique du club

On se rend compte que le club progresse a nouveau depuis une dizaine d’années et que le club n’a jamais disputé un championnat en Ligue 2.

PROCHAIN POST INTERVIEW COACH LUDO (posez vos questions)

5 « J'aime »

Je stresse, c’est aussi simple que ça. Je dois me risquer à l’exercice de ma première conférence de presse. Je sais que les journalistes m’attendent au tournant entre mon passé, mon inexpérience et le nouveau statut du FC Versailles en National 1. Mon entraineur adjoint un certain Charles Itandje :cameroon: me conseille de ne pas trop en dire sur ma vie et de vraiment parler de football. Je prends une grosse inspiration dans les toilettes, je me mouille le visage et je fonce pour en finir assez rapidement.

Pierre Letour - Journaliste pour So Foot :

Bonjour coach, félicitation pour votre nomination. Le grand public ne vous connait pas. Alors basiquement, comment vous définiriez vous comme entraineur?

  • Euh Salut, moi c’est Coach Ludo j’ai 30 ans. Déjà j’aime le football (rires dans la salle) enfin je veux dire que pour moi j’aime pratiquer un beau football offensif tout en bien défendant. Les supporters payent leur place pour voir du spectacle et du beau, je veux additionner cela avec de l’efficacité.

Aurélien Defamille - Journaliste pour l’Équipe:

Bonjour coach, n’avez vous pas peur que votre passé vous rattrape ? Et ma seconde question, qu’elles sont les objectifs du club et les vôtres ?

  • Salut toi, je l’attendais cette question sur mon passé. J’ai fais des choses bien, d’autres un peu moins mais je ne suis pas un putin de délinquant ! Je ne regrette absolument rien, mais parlons football. Sinon c’était quoi ta deuxième question ? … Ah oui les objectifs du club ?
    Beaucoup parle de notre bon recrutement et pense déjà à la Ligue 2. Je pense qu’avec six descentes on va simplement viser un maintien et pourquoi un bon parcours en Coupe de France.

Mahamou Traoré - Journaliste pour le Parisien

Bonjour coach Ludo, d’après nos informations vous avez passé pas loin de huit années en prison, qu’est-ce que cette expérience peut vous apporter sur le banc d’un club de football ?

  • hmmm, j’ai l’impression que ça vous fait fantasmer la prison vous les journalistes non ? ( Jean -Luc Arribart me prend le bras et me demande de me calmer) Bon d’accord je vais y répondre, du coup j’ai appris à être patient, quand on a une heure de promenade par jour on l’attend je vous l’assure et on la savoure.

Clémentine Sarlat - Journaliste pour Prime Vidéo

On dit souvent du FC Versailles que c’est le nouveau PSG, qu’en pensez-vous ?

  • C’est simple, on joue en National 1, on n’a même pas les sous pour payer une semaine de salaire d’un joueur comme Neymar, l’histoire du club est pour l’instant vide où presque. On a juste eu un peu plus d’argent pour augmenter nos dépenses dans le budget salarial. On EST loin d’être le petit prince du Qatar.

Eric Di Méco - Journaliste pour RMC Sport

Salut Coach, j’espère que tu vas bien, c’est un monde de requins tu vas vite t’en apercevoir, j’aime ton caractère ne te laisse pas faire, bouffe-les ! Sinon quel est ton objectif sur le long terme avec ton club de Versailles ?

  • Enfin une question pertinente ! Salut Eric, pour moi c’est simple stabiliser le club en National 1 pour les trois prochaines années, puis allez chercher le statut de professionnel ainsi que la Ligue 2 et puis après on verra. Dans un coin de ma tète, c’est sur que j’aimerai devenir le second club parisien de France, dépassez le RedStar93 et le Paris FC mais on en est pas encore la.

FIN DE CONFERENCE DE PRESSE.

8 « J'aime »

Et bah on te le souhaite :smiley:

1 « J'aime »

Petite présentation de l’équipe dirigeante et du staff technique du FC Versailles

Dans un premier temps les deux actionnaires Julien Ridon et Christophe Petit sont constructeur et promoteur immobilier dont le siège est basé à Versailles sont très discrets, je les ai rencontrés qu’une seule fois.

L’équipe dirigeante est composé du président Anthony Perrat Associé – Fondateur du groupe immobilier Walter&de Maison – International Realty, un cabinet d’expert immobilier dans Paris est le président de l’Association, il sera aidé par l’ancien joueur de football Jean Luc Arribart qui est un ancien consultant d’Eurosport et Marc Mohamed qui est l’un des dirigeants du club.

Concernant mon staff, le groupe est très réduit en effet j’ai avec moi l’ancien portier de Lens où encore de Liverpool Charles Itandje :cameroon: 39 ans qui sera mon adjoint pour le moment, Alexis Mattieli :france: 36 ans est un kiné du sport et préparateur physique basé à Versailles. Michael Michée :france: 38 ans un ancien joueur semi-professionnel sera mon responsable du recrutement c’est tout. Il va falloir étoffer le groupe, car à coté on a une poignée de bénévoles. (jardinier, vendeur à la boutique, secrétaire, trésorier etc, il faut qu’on se professionnalisme.

Il va falloir que je renforce mon staff c’est une évidence !

5 « J'aime »

Sympa l’interview de Di Meco. Pour ma story avant de mettre Bielsa, j’avais choisi de mettre Di Meco comme coach :rofl:

« Et je pense même que sa maman lui a caché la télécommande pour pas qu’il tombe sur Liverpool-Manchester City (1-0). Il aurait vu ce match, il aurait fait pipi au lit pendant une semaine »
Eric Di Méco

2 « J'aime »

Présentation de l’effectif

Les Gardiens

Concernant mon gardien numéro 1 il s’agira de Sébastien Rénot :france: qui bénéficie d’une belle expérience. Son concurrent Dan Delaunay :france: part avec peu d’expérience au haut niveau mais fera l’affaire du moins pour cette saison.

Les latéraux gauches

Pierre-Yves Polomat :france: partira favoris au poste de latéral gauche, attention tout de même a son agressivité et son manque de régularité.
Salimo Sylla :france: ne sera pas trop loin derrière en cas de coup dur. Le troisième Florian Lapis :martinique: aura très peu de chances de jouer.

Les latéraux droits

Le titulaire sera l’expérimenté Pierre Gibaud :france: l’ancien havrais devra être un leader sur son coté, il saura suppléer par Kévin Pham Ba :france: et Emerci Dudouit :guadeloupe: se battront pour une place sur le banc et non en équipe réserve.

Les défenseurs centraux

Thibault Jaques :france: et l’international togolais Gustave Akueson :togo: seront mes deux titulaires dans la défense axiale, le remplaçant sera Waly Diouf :senegal: , ça me parait un peu léger mais bon on verra jusqu’au mercato d’hiver.

Milieux centraux

Le milieu de terrain sera bien fourni c’est pour ça que je jouerai avec 4 défenseurs, 1 milieu défensif et deux centraux. Je suis content car c’est un poste clef où l’on retrouvera beaucoup d’expérience avec Loic Damour :france: , Inza Diarrassouba :france: , Jordan Leborgne :france: l’ancien ruthenois, puis des plus connus comme Melvyn Vieira :france: Grégoire Lefebvre :france: et l’inusable Fabien Lemoine :france:

Les Milieux offensifs

Sylva Kapokyeng :france: aura du temps de jeu en tant que remplaçant seulement car le poste d’ailier gauche est très limité. Le titulaire sera sans hésitation la superstar Jeremain Lens :netherlands: qui arrive avec toute son expérience !

Mathieu Dossevi :togo: partira largement favoris sur le coté droit, derrière lui on retrouvera Kapitbafan Djoco :france: et Yohan Brun :france: .

Je ne suis pas convaincu par Diego Michel :france: a voir si il apportera quelque chose cette saison.

Buteurs :

En attaque on retrouvera l’inépuisable Romain Armand :france: 35 ans , Mondy Prunier :gibraltar: sera le troisième dans la hiérarchie et en pointe j’aurai le très bon Rachid Alioui :mar: .

Résumé

J’avais mis le lien de chaque screen pour les joueurs mais visiblement ça ne marche pas désolé…

2 « J'aime »