Je stresse, c’est aussi simple que ça. Je dois me risquer à l’exercice de ma première conférence de presse. Je sais que les journalistes m’attendent au tournant entre mon passé, mon inexpérience et le nouveau statut du FC Versailles en National 1. Mon entraineur adjoint un certain Charles Itandje
me conseille de ne pas trop en dire sur ma vie et de vraiment parler de football. Je prends une grosse inspiration dans les toilettes, je me mouille le visage et je fonce pour en finir assez rapidement.
Pierre Letour - Journaliste pour So Foot :
Bonjour coach, félicitation pour votre nomination. Le grand public ne vous connait pas. Alors basiquement, comment vous définiriez vous comme entraineur?
- Euh Salut, moi c’est Coach Ludo j’ai 30 ans. Déjà j’aime le football (rires dans la salle) enfin je veux dire que pour moi j’aime pratiquer un beau football offensif tout en bien défendant. Les supporters payent leur place pour voir du spectacle et du beau, je veux additionner cela avec de l’efficacité.
Aurélien Defamille - Journaliste pour l’Équipe:
Bonjour coach, n’avez vous pas peur que votre passé vous rattrape ? Et ma seconde question, qu’elles sont les objectifs du club et les vôtres ?
- Salut toi, je l’attendais cette question sur mon passé. J’ai fais des choses bien, d’autres un peu moins mais je ne suis pas un putin de délinquant ! Je ne regrette absolument rien, mais parlons football. Sinon c’était quoi ta deuxième question ? … Ah oui les objectifs du club ?
Beaucoup parle de notre bon recrutement et pense déjà à la Ligue 2. Je pense qu’avec six descentes on va simplement viser un maintien et pourquoi un bon parcours en Coupe de France.
Mahamou Traoré - Journaliste pour le Parisien
Bonjour coach Ludo, d’après nos informations vous avez passé pas loin de huit années en prison, qu’est-ce que cette expérience peut vous apporter sur le banc d’un club de football ?
- hmmm, j’ai l’impression que ça vous fait fantasmer la prison vous les journalistes non ? ( Jean -Luc Arribart me prend le bras et me demande de me calmer) Bon d’accord je vais y répondre, du coup j’ai appris à être patient, quand on a une heure de promenade par jour on l’attend je vous l’assure et on la savoure.
Clémentine Sarlat - Journaliste pour Prime Vidéo
On dit souvent du FC Versailles que c’est le nouveau PSG, qu’en pensez-vous ?
- C’est simple, on joue en National 1, on n’a même pas les sous pour payer une semaine de salaire d’un joueur comme Neymar, l’histoire du club est pour l’instant vide où presque. On a juste eu un peu plus d’argent pour augmenter nos dépenses dans le budget salarial. On EST loin d’être le petit prince du Qatar.
Eric Di Méco - Journaliste pour RMC Sport
Salut Coach, j’espère que tu vas bien, c’est un monde de requins tu vas vite t’en apercevoir, j’aime ton caractère ne te laisse pas faire, bouffe-les ! Sinon quel est ton objectif sur le long terme avec ton club de Versailles ?
- Enfin une question pertinente ! Salut Eric, pour moi c’est simple stabiliser le club en National 1 pour les trois prochaines années, puis allez chercher le statut de professionnel ainsi que la Ligue 2 et puis après on verra. Dans un coin de ma tète, c’est sur que j’aimerai devenir le second club parisien de France, dépassez le RedStar93 et le Paris FC mais on en est pas encore la.
FIN DE CONFERENCE DE PRESSE.