:storygreen: :s5: đŸ‡«đŸ‡Ż 🇳🇿 Un pari autour du Monde

C’est beau :smiling_face_with_tear:

Et je reviens dans mon passé de baroudeur du Pacifique, avec toutes ces destinations.

Et ce rugby a 7
 c’est beau comme sport, mĂȘme si c’est plus proche de l’athlĂ©tisme que du rugby.

Cadeau, un hymne fidjien :smiling_face:

Et une phrase me revient


Rua bia kirikiri ! Bula !

1 « J'aime »

Tu es complĂštement barje !!! :heart:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Pikouse et encore, tu ne sais pas tout :smirk:

@celiavalencia merci :sweat_smile: en fait j’ai longtemps cherchĂ© comment terminĂ© cette journĂ©e sur le rĂ©cit et je suis revenu sur cette femme qui Ă©tait passĂ©e trop rapidement Ă  mon goĂ»t :rofl:

@CaptainAmericka merci! Vu le dĂ©but de compĂ©tition, c’était pas gagnĂ©!

@Equi ravi de te faire remonter ses souvenirs :v: rugby Ă  7, jamais regardĂ© encore. Peut-ĂȘtre pour les prochains JO. Merci pour la vidĂ©o, j’ai cliquĂ© direct dessus quand j’ai vu le message :sunglasses:

@gwendil35 mais non, tout va bien dans ma tĂȘte :sac:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG3154

Fidji: bilan de la fin de l’annĂ©e 2027

23 DĂ©cembre 2027, Autun (France)

Deux femmes se rencontrent sur le marché Autunois:

Femme 1: Salut Christiane!

Christiane: Ho, salut AgnÚs. Comment ça va?

AgnĂšs: Bien, bien. Alors les fistons, ils vont comment?

Christiane: Ben Ă©coute, bien.

AgnÚs: Tu as toujours ton aßné qui est en SuÚde?

OIG44541

Christiane: @migou ? Oui, oui. Ecoute, ça a l’air de se passer plutît bien pour lui.

AgnĂšs: Et ton 2e?

Christiane: @davids92 ? Et ben Ă©coute, il est toujours en Italie. Il s’occupe d’handicapĂ©s et de les insĂ©rer dans la vie sociale via le sport. Ca marche pas mal. Ho, d’ailleurs, il va ĂȘtre papa!

AgnĂšs: Il est enceinte?

Christiane: Noooooon, pas lui. Sa femme. Raaaa j’ai oubliĂ© son nom
 Tu sais les relations belle-fille, belle-mĂšre c’est pas tout le temps facile. Ha oui! @celiavalencia .

AgnÚs: Tu leur adressera toutes mes félicitations.

Christinane: Je n’y manquerai pas. Et les tiens?

AgnÚs: Et ben écoute, @pikouse est toujours bûcheron en Angleterre et @captainamericka est toujours dans la sauvegarde des canaris.

Christiane: Des canaris?

AgnĂšs: Oui, oui, c’est sa nouvelle lubie. Bon
 Il est papa d’une petite NoĂ©mie d’ailleurs.

Christiane: Ha? Il a une femme aussi?

AgnÚs: Oui. Enfin non. Il est en couple avec @armada. Ils ont adopté une petite Cambodgienne.

Christiane: Ho trop cool. Ils se sont rencontrés au boulot?

Agnùs: Je crois. Tu sais, avec @armada on n’est pas trùs proche. Tu sais les relations belle-fille, belle-mùre.

Christiane: Ho oui je connais. Et ton ainé, toujours chez les Zoulous?

AgnĂšs: Non, pas Zoulous. Fidjiens. Oui, oui. Il m’a invitĂ© aux Samoa en Juin d’ailleurs. Il disputait des JO locaux avec son Ă©quipe lĂ -bas. Contrairement Ă  ses deux frangins, je le vois peu. Alors on s’appelle beaucoup. Et il n’est pas prĂȘt de rentrer. Tu sais
 C’est un foutu gauchiste alors avec la victoire du RN rĂ©cemment
 Il prĂ©fĂšre rester loin


Christiane: Et ça se passe bien pour lui Ă  la tĂȘte de l’équipe des papous?

AgnĂšs: FID-JIENS! Oui, oui, aprĂšs les JO que je te disais, son Ă©quipe a gagnĂ© contre l’Afghanistan et les Seychelles. Puis un match nul contre les Comores. Mais avec une Ă©quipe bis alors


5412512

Christiane: A t’écouter, il ne perd jamais. Tu le prends pour un gĂ©nie?

AgnĂšs: C’est un gĂ©nie, c’est mon fils aprĂšs tout. Mais il a perdu contre les Iles Salomon C’était une revanche du match pour la mĂ©daille de bronze obtenue lors de ces JO locaux. L’équipe qui en voulait le plus l’a emportĂ©. Heureusement, il s’est bien repris contre le Vanuatu en gagnant 2-1.

Christiane: Tu suis ça de prÚs, dis-donc.
AgnÚs: Ho tu sais, par rapport à Captainamericka et Pikouse, Toopil est mon fils préféré.

Christiane: Bon
 Je vais y aller car ce que tu racontes ne m’intĂ©resse pas en fait. Bonne journĂ©e.

AgnĂšs: Merci! Toi aussi. A bientĂŽt!

Et les deux femmes se sĂ©parent et reprennent leur solitude au cƓur du froid hiver Morvandiau.

7 « J'aime »

:rofl: :rofl: toujours aussi déjanté tes histoire !
@DavidS92 comment vas mon Ă©poux ? :rofl: :rofl:

Tranquille les matchs amicaux

1 « J'aime »

Ca va bien, merci :smiley:

(J’ai de la lecture à rattraper un peu partout, bordel)

1 « J'aime »

Si tu rajoutes de la GILF dans ton périple
 Parfait !

Non, j’ai pas de souvenir la dessus, quoi que
 :rofl:

1 « J'aime »

Allo @Pikouse ??! Putain je te l’avais dit que la daronne avait son chouchou, quel enculĂ© celui-là
 Il en branle pas une, il passe son temps en voyage aux Iles Samoa, aux Fidji, Ă  MescouillesEnski et non, c’est lui le chouchou


Alors, ouais il a de bons résultats mais ça reste des matchs de touristes ! Pas foutu de ramener mieux que du bronze. Il aurait pu rester à la maison et fouiller dans les jardiniÚres, il en aurait trouvé du bronze.

Attends faut que je te laisse, Maman m’appelle


2 « J'aime »

Hello Ă  tous. Petite pause sur le rĂ©cit car je n’ai que ma main gauche de valide. En effet, j’ai eu la bonne idĂ©e de me fracturer le coude lors d’une jolie chute de vĂ©lo. Ne pouvant Ă©crire de longs textes (je mets des plombes Ă  Ă©crire celui-ci), je mets ma story en pause lors de ma convalescence.

Je continuerai à vous lire sur les autres sujets mais sans pouvoir répondre. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon rétablissement !

1 « J'aime »

Oh merde le con ! :cold_sweat: J’espĂšre que tu vas rĂ©ussir Ă  bien te remettre !! Bon courage !!

Par contre, va falloir garder un oeil sur ton cousin pendant tout ce temps ! Quelle dinguerie va t-il nous sortir pendant ton absence


1 « J'aime »

Remets-toi bien champion
T’as raison de pas forcer avec ta derniĂšre paluche valide, t’façon la main gauche elle aurait Ă©crit que des conneries

2 « J'aime »

T’as un problĂšme avec ceux qui Ă©crivent de la gauche ? :smiley:

2 « J'aime »

Prompt rétablissement ! Tu pourras avancer tranquillement sur ta story, faire un gros black out aprÚs une victoire et mettre ça sur le compte du mémorable cuite à base de Ratu ou autres alcools fidjiens !

1 « J'aime »

Le coude droit se rĂ©tablit bien. Si c’est trop tĂŽt pour retourner bosser (porter une bouteille de lait fait encore mal), je peux de nouveau utiliser souris et clavier, donc voici le come-back des aventures de Toopil!

RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia et elles n’ont pas fini d’ĂȘtre dĂ©jantĂ©es mes histoires car j’ai eu le temps d’y penser pendant ma convalescence :smirk:

@Equi à deux doigts (sic) de nous raconter des histoires de GILF :scream: :scream: Par contre, jamais l’alcool. C’est mal. J’en bois seulement entre 7h et 5h30 du mat’ :dsk:

@CaptainAmericka j’ai adorĂ© ta rĂ©ponse et beaucoup ri sur ton coup de tĂ©lĂ©phone :rofl:

@Loozar la droite écrit déjà pas mal de conneries alors la gauche
 :rofl:

@DavidS92 je me suis blessé juste pour que tu rattrapes ton retard sur mon récit :sac:

@Sythax ne me parle plus de main gauche, j’en peux plus. Je me suis rendu compte qu’ĂȘtre gaucher c’est un handicap :sac:

fmstoryeastern

Bilan de l’annĂ©e 2027

Eastern_Suburbs_Logo

Bonjour à tous c’est Toopil. Je vous partage un article qu’a fait So Foot sur moi. Bonne lecture les copines.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 103258

TOOPIL: « On voulait juste faire bonne figure! Â»

OIG241204

Samoa AmĂ©ricaines, Cambodge, Mali et maintenant Iles Fidji et Nouvelle-ZĂ©lande: il ne s’agit pas des destinations tendance Ă  bas prix pour cet Ă©tĂ©, mais bien des pays dans lesquels a Ă©voluĂ© l’entraĂźneur Français Toopil. Originaire de Dijon, l’ancien prĂ©parateur de commandes ou encore Ă©quipier de McDo a bien baroudĂ©. Entretien.

Il y a encore 4 ans, tu Ă©tais prĂ©parateur de commandes et aujourd’hui, tu as Ă  la tĂȘte d’une Ă©quipe NĂ©o-ZĂ©landaise. C’est un parcours plutĂŽt inattendu ?

J’ai aussi Ă©tĂ© vendeur. Parcours inattendu oui et non, car au fond de moi, je savais que j’allais rĂ©ussir. Je ne savais pas quand, mais j’étais dĂ©terminĂ©, je n’ai jamais lĂąchĂ©. Le chemin que j’ai empruntĂ© Ă©tait vraiment difficile et a Ă©tĂ© long. J’avais un salaire de misĂšre. Ce que je touche ici, personne en France ni en Europe ne peut me le donner.

Combien, sans indiscrétion ?

Tu ne veux pas non plus que je t’en donne la moitiĂ©?

Tu es arrivĂ© l’an passĂ© pour maintenir le club. C’était cette annĂ©e ta premiĂšre saison du dĂ©but Ă  la fin. Comment l’as-tu vĂ©cu?

TrĂšs bien car j’ai pu construire l’équipe comme je le voulais. De l’équipe de la saison passĂ©e, il y avait pas mal de prĂȘt ou de fin de contrat. J’ai pu recruter des joueurs qui passeraient pour des guignols Ă  St PryvĂ© St Hilaire mais qui ici sont excellents.

Des joueurs que tu connaissais de tes expériences précédentes?

Pas forcĂ©ment si ce n’est Leroy Jennings un milieu de terrain que j’ai en sĂ©lection Fidjienne.

Autrement, j’ai deux joueurs Argentins que l’on a mis Ă  l’essai aprĂšs une proposition d’agent puis que l’on a signĂ©. Le petit Vega d’ailleurs est une petite pĂ©pite mais son jeu est encore brut. C’est un bon chien-chien Ă  Ă©duquer mais il fera un excellent joueur.


Et un compatriote je crois.

Je ne suis pas forcĂ©ment patriote mais de lĂ  Ă  dire qu’ils sont cons-patriotes.

Heu
 On voulait juste dire un Français.

Haaa pardon! Oui, Morgan Costarelli, un arriùre droit qui n’a pas eu sa chance au pays car il passe pour un moins que rien. Ici, il va faire un malheur.

Beaucoup d’étrangers, non?

T’es raciste?

Heu
 Non, pas du tout! Pourquoi?

Et bien ça semble t’emmerder!

Non, non, c’est juste un constat. Rien de plus. Je ne suis pas raciste, je mange du manioc!

Ha ok, ça va alors! Non, je me suis aussi servi des jeunes. La tĂȘte de file est Jeff Elder. Il n’est pas extraordinaire mais progresse vite et se bat bien. Il a l’amour du maillot.

Northern League

New_Zealand_Northern_League1

Tu n’as jamais connu de problùmes d’adaptation ?

Non, non, on a dĂ©marrĂ© pied au plancher avec deux belles victoires dont une contre Melville qui est un cador du championnat et a jouĂ© les barrages l’an passĂ©. Mais derriĂšre, on perd 2-1 contre notre rival, Auckland City, et on connait une pĂ©riode plus sombre avec une dĂ©faite tout les deux matchs et mĂȘme si Auckland United est le champion d’OcĂ©anie en titre, ça fait chier.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 104632

L’objectif du dĂ©but d’annĂ©e, c’était quoi?

S’approcher des places de barragistes. Mais du coup, aprĂšs cette dĂ©faite contre le champion d’OcĂ©anie, on ne perd plus. On connaĂźt une pĂ©riode extraordinaire avec 7 victoires d’affilĂ©es, 20 buts marquĂ©s, 4 encaissĂ©s.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 104730

OIG14541

Qui stoppe cette série magnifique alors?

La question tu peux l’éviter hein
 C’est notre rival
 Auckland City
 On mĂšne 2-1 Ă  la pause mais ils reviennent de celle-ci comme des morts de fin et on s’incline 3-2.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 104801

OIG17548965

Et derriĂšre?

Ha là
 C’est ma terrasse puis mon jardin. J’ai installĂ© un petit potager, les tomates commencent Ă  bien murir. Les fraises aussi. Vous en voulez?

Heu
 Je parlais aprùs le match contre Auckland City


(rigole) Ha pardon, je n’avais pas compris. Ensuite, on fait de nouveau une belle sĂ©rie avec en point d’orgue le match nul contre Auckland United. Et encore, ils Ă©galisent Ă  la 93e
 On tenait presque un exploit. Mais on ne va pas se plaindre. C’est une pĂ©riode oĂč l’on n’aura qu’une seule dĂ©faite et sans ĂȘtre ridicule.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 104907

Finalement, au classement ça donne quoi?

Et bien, on est qualifiés pour les barrages. Avec une belle avance sur Melville qui craque sur la fin du championnat alors que de notre cÎté, nous enchainions les victoires.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 105004

National League

New_Zealand_National_League

Vous arrivez aux barrages avec quelles ambitions?

Aucune, on savait qu’on Ă©tait le petit poucet dans ce mini-championnat. On voulait juste faire bonne figure, ne pas ĂȘtre ridicule.

Vous l’avez Ă©tĂ©?

Pauvre type
 Tu aurai aimĂ©, hein? Mais pas du tout. Nous n’avons que deux dĂ©faites, on bat ENFIN Auckland City et Auckland United. On fait 0-0 contre la rĂ©serve de Wellington Phoenix. C’est vraiment un beau championnat pour nous.

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 105222

OIG20210

Avec un beau classement final.

Oui, on termine 4e. Une belle saison mĂȘme si on n’a jamais eu l’espoir d’accrocher la Champions League (NDLR: les deux premiers des barrages vont en Champions League + les deux Ă©quipes NĂ©o-ZĂ©landaises ayant eu les meilleurs rĂ©sultats sur la scĂšne continentale les cinq derniĂšres annĂ©es).

Capture d'Ă©cran 2024-06-27 105413

Chatam Cup

ASB-Chatham-Cup

Ternie par un petit truc quand mĂȘme. On n’en a pas encore parlĂ© mais c’est la Coupe de Nouvelle-ZĂ©lande.
NDLR: Là, Toopil devient tout rouge, nous met à la porte et nous insulte. La coupe reste vraisemblablement encore un mauvais souvenir pour lui. Il faut dire que son équipe fut éliminée dÚs le premier tour par une équipe de division inférieure.

Capture d'Ă©cran 2024-02-10 223535

OIG24541

Toopil, on a encore des questions!

Allez vous faire foutre!

Tu as de nouveaux objectifs pour la suite, peut-ĂȘtre dĂ©couvrir un autre pays et un autre championnat ?

Oui! Aller chez ta mĂšre sale chien!

NDLR: Du coup, on a hĂąte de suivre ses excitantes aventures.

Propos recueillis par Harry Cover

7 « J'aime »

J’ai croisĂ© un journaliste avec un cocard et la queue entre les jambes y a peu de temps, il m’a fait passer un papier
 Je te le lis ?

« Alors ouais t’as fait une superbe saison, surtout pour un club de marionnettistes comme le tien. Mais ?? Perdre contre le Touristes FC en Coupe, c’est pas un peu la honte ? Tu veux pas en parler parce que tu sais que mĂȘme les U10 de St PryvĂ© St Hilaire les aurait tapĂ© ? Â»

J’ai longuement hĂ©sitĂ© Ă  te le lire parce que t’es mon ami, mais moi, ça m’aurait pas plu


Moi en tout cas je trouve que t’as bien jouĂ©, et puis t’as essayĂ© au moins c’est bien ! Le principal c’est de participer tu sais.

4 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka pas de critiques sur St Pryvé St Hilaire, notre nouveau coach Dijonnais vient de là-bas :sweat_smile:

fmstoryeastern

Bilan de la saison 2028

Eastern_Suburbs_Logo

Bonjour Ă  tous, je suis Federico Vega. En plus d’ĂȘtre un beau gosse, je suis mĂ©ga fort comme mon nom l’indique. Et oui, Vega, c’est mĂ©ga mais avec un V.

OIG1.XBD1g.CrNJ4_zW8R

J’ai 20 ans, je suis le meilleur joueur dans le championnat NĂ©o-ZĂ©landais et je suis le futur Messi. C’est pas moi qui le dit, c’est Maman, mĂȘme si elle n’a jamais vu un seul de mes matchs.

Au club, tout se passe bien. Le club a été vendu. Il est racheté par Jason Curry, un type qui a fait fortune avec son entreprise de réfrigération.

1714424658940

Il apporte de l’argent au club et la masse salariale explose. Le coach en profite pour ramener des recrues.

Donc en dĂ©but d’annĂ©e, on accueille de nouveaux sous-fifres pour moi, dont deux tĂȘtes de file:

  • Antonin Marsin, un milieu dĂ©fensif Français qui va rĂ©cupĂ©rer des ballons et me les donner pour que je mette plein de buts.

  • Magnus Arnar PĂ©tursson, un dĂ©fenseur central Islandais a qui je vais mettre la misĂšre Ă  l’entraĂźnement.

Il y a aussi un Cambodgien que le coach a eu sous ses ordres là-bas (Sokry Sofan que vous avez vu passer dans un épisode précédent ) et un Nord-Coréen qui arrivent.

Mais en attendant, c’est à mes adversaires que j’ai mis la misùre.

Northern League

New_Zealand_Northern_League1

En championnat, on dĂ©bute de maniĂšre idĂ©ale et on s’échappe en tĂȘte dĂšs le dĂ©part. On va mĂȘme battre Auckland City, notre rival, par un beau 4-1. Je vais mettre 1 but et faire 3 passes dĂ©cisives. Un crack je vous dit! On cadre 5 frappes, on en met 4! Une belle Ă©quipe.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 115848

OIG2452

On finit par perdre contre Manurewa dont le coach est un copain du coach. Je suis sĂ»r qu’il l’a fait exprĂšs juste pour aider son pote
 Mais juste derriĂšre, on reprend notre marche vers l’avant mĂȘme si on perd contre Auckland City qui en profite pour nous doubler.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120006

Mais grùce à notre attaque de feu, on ne lùche rien et on reprend notre cycle de victoire. En fin de saison, alors que nous sommes qualifiés, le coach fait tourner et nous encaissons deux défaites.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120044

OIG20215410

On est qualifiés en barrages.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120107

National League

New_Zealand_National_League

Dans les barrages, malheureusement, on dĂ©marre assez mal avec deux dĂ©faites contre deux costauds
 Mais on se reprend bien en torpillant Melville 5-2. Au classement, les Ă©quipes (hors Cashmere Tech dĂ©jĂ  loin devant) se neutralisent presque toutes et on se dit qu’on peut avoir notre chance et pourquoi pas aller gratter une place en Champions League.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120334

Mais la dĂ©faite logique contre Cashmere Tech fait mal. Et quand derriĂšre, on se reprend en l’emportant face Ă  Waterside Karori, on est trop inconstant par la suite pour espĂ©rer quelque chose.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120426

OIG44856

On termine à 2pts d’une place en Champions League mais trùs, trùs, trùs, trùs loin d’un Cashmere Tech qui a fait des barrages Vegatesques!

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120453

Mais on a fait mieux que l’an passĂ© et on fini mĂȘme une place plus haut!

Chatam Cup

ASB-Chatham-Cup

Et il y avait la coupe. Le coach voulait effacer l’affront de la saison passĂ©e. Et surtout, ça fait deux ans que la team est Ă©liminĂ©e par des Ă©quipes de divisions infĂ©rieures Ă  la notre. Pas trĂšs Vegatesque ça. Heureusement, je suis lĂ  pour rĂ©soudre ce problĂšme.

En plus, au 3e tour, on reçoit Cambridge qui nous a Ă©liminĂ© l’an passĂ©. BIM! 10-0 dans leurs faces de petits macaques! MOUHAHAHA!

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120720

Si Waterside Karori nous pose problùme (mais qu’on arrive à l’emporter 2-0 un peu contre le cours du jeu), le jeu se complique à partir des quarts de finale.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120756

Selwyn United (Southern League) nous pousse dans nos derniers retranchements. Nous sommes menĂ©s deux fois mais nous revenons dans la course grĂące Ă  Shelbourne qui Ă©galisera sur chaque fois une passe dé’ de l’IMMENSE Vega!
On prendra l’avantage dans les arrĂȘts de jeu grĂące Ă  Elder qui m’a remplacĂ©. Quand je lui ai tapĂ© dans les mains lors du changement, je lui ai filĂ© mon gĂ©nie. Et cela lui a servi.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120825

En demi-finale, on reçoit Napier City Rovers. MĂȘme topo
 On va galĂ©rer. J’ouvre le score mais ils Ă©galisent. Plus rien ne sera marquĂ© jusqu’à la prolongation. C’est le moment choisi par Sokry Sofan (un ancien joueur Cambodgien du coach) qui envoie le ballon au fond des filets et nous redonne l’avantage. Malheureusement, au bout du rouleau, on craque en fin de prolongations et ils Ă©galisent. Dans la sĂ©ance de pĂ©nos, personne ne se loupe chez nous et on file en finale.

Capture d'Ă©cran 2024-06-30 120855

Ce sera contre Melville United. Encore du costaud. Ils veulent se rattraper de leurs barrages complĂštement loupĂ©s. Et ils perdent en finale l’an passĂ©. Autant dire qu’on tombe sur des mecs qui en veulent.

Je suis alignĂ© d’entrĂ©e! Normal vu mon gĂ©nie et vu la saison que j’ai sorti! 25e minute, Marsin perce au milieu de terrain, s’appuie sur Shelbourne qui lui remet dans la surface: il frappe ça va au fond. Melville pousse, mais on tient. On joue la 45e, l’arbitre annonce une minute d’arrĂȘt de jeu. J’ai le ballon, Costarelli prend la profondeur sur le cĂŽtĂ© droit. Je le lance, il centre, le Nord-CorĂ©en Yun Min est Ă  la rĂ©ception et d’une tĂȘte double le score. 2-0 Ă  la pause.

Le coach nous demande de ne pas lĂącher. En effet, en seconde pĂ©riode, Melville United pousse. Dans ses changements, le coach dĂ©cide de la jouer moins aventureuse, de faire rentrer des profils moins offensifs. C’est la raison pour laquelle je sors: bien qu’évoluant au mĂȘme poste que moi, Elder est Ă  l’aise avec un systĂšme moins offensif. Il fait aussi rentrer Sokry Sofan au milieu pour qu’il ratisse un max de ballon. Et ça marche. On tient le score et on est vainqueur de la coupe!

OIG2487415

On rentre chez nous, c’est la folie totale dans la ville. Non
 Je dĂ©conne
 Tout le monde s’en branle. On rentre au milieu de la nuit, il n’y a pas un chat dehors. Je rentre dans mon appart’, seul mais pas triste! GrĂące Ă  mon gĂ©nie incommensurable, on a gagnĂ© la coupe! Le coach peut me dire un Vegatesque merci! GrĂące Ă  moi, il a obtenu son 5e titre (aprĂšs 2 championnats du Cambodge, une supercoupe du Cambodge et une coupe du Cambodge).



Votre joueur préféré, Federico Vega :smiling_face_with_three_hearts:

8 « J'aime »

Vega !

1 « J'aime »

On dirait un enfant de 10 ans qui nous fait le récit de ses vacances chez papi et mamie à Royan :joy:

En tout cas, bravo pour la victoire en Coupe, elle fait du bien et vu le parcours, elle est carrĂ©ment logique ! Le club est en pleine ascension c’est bien !

Du coup c’est à ce moment là que tu te barre c’est ça ? :joy:

P.S : Vega ? T’as Ă©tĂ© nul en finale ! Taper 6,5 et te proclamer gĂ©nie
 Non je plaisante, on sait que c’est grĂące Ă  ton charisme qu’ils ont remportĂ© ce trophĂ©e, bravo ! :clap:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Equi bien-sûr, comment ne pas penser au seul et unique Vega :sunglasses:

@CaptainAmericka tu as dĂ©jĂ  envie que je me barre? :rofl: effectivement, il a Ă©tĂ© mauvais sur cette finale. C’est un joueur trĂšs inconstant mais quand il est dans une bonne forme, il est imprenable.

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG3154

Les chroniques de Jason

24 Mai 2028, Nausori, Fidji

Bonjour Ă  tous, je suis Jason Rokovucake. Le grand, le seul, l’unique. Non, je dĂ©conne. Vous ne me connaissez pas et je suis petit, timide et bien banal. Comme je suis un inconnu, une prĂ©sentation s’impose alors.

OIG49887451

Je suis Jason. Rokovucake est mon nom, je suis Fidjien et gardien de but de la sĂ©lection nationale. Gardien de but
 Enfin 3e gardien plutĂŽt. Donc je suis plus cireur de banc qu’autre chose. Je joue depuis 2021 pour le club Fidjien de Tailevu/Naitasiri FC aprĂšs avoir Ă©tĂ© formĂ© Ă  Rewa. Je suis un passionnĂ© de football. Je trouve que ce sport a de vraies valeurs comparĂ© au rugby oĂč les joueurs quittent tous l’üle pour avoir de gros salaires. Ce sport est pourri par l’argent


C’est tout rĂ©cemment que j’ai dĂ©couvert la sĂ©lection. Le coach Toopil m’a appelĂ© pour le rassemblement de Mars. Il recherchait des joueurs passionnĂ©s par le football, en plus d’ĂȘtre bons, car aux derniers jeux du Pacifique, il y a eu de petits soucis car des joueurs voulaient jouer au rugby et ne pensaient que rugby. Alors que le foot est tellement mieux surtout pratiquĂ© par le coach Toopil. Jamais je n’avais espĂ©rĂ© connaĂźtre la sĂ©lection un jour. J’adore ce coach qui en plus d’ĂȘtre un homme extraordinaire est un technicien hors pair. Mais il a Ă©tĂ© clair avec moi: je suis lĂ  pour apprendre et pour ĂȘtre 3e gardien. Mais porter les Ă©quipements de son pays, ça n’a pas de prix.

En Mars, nous affrontons les redoutables NĂ©o-ZĂ©landais. Je suis bien Ă©videmment sur le banc. Et je vais apprĂ©cier le spectacle. Comme souvent, les NĂ©o-ZĂ©landais vont ouvrir le score. Mais les nĂŽtres ne vont pas lĂącher et c’est Malakai Love-Semira qui Ă©galise Ă  la 20e minute. Je n’aime pas ce type. Je l’ai dĂ©couvert lors du stage en sĂ©lection et je ne peux dĂ©jĂ  pas le blairer. Il a demandĂ© l’ñge qu’avait ma mĂšre et si j’avais des photos d’elle. C’est un pervers et un sale type. Je plains ses proches
 Surtout sa femme.

OIG402102410

Mais lĂ , il nous permet d’égaliser alors je l’aime! A la pause, on tient toujours le score. Mais en seconde pĂ©riode, une nouvelle fois, les NĂ©o-ZĂ©landais mettent la balle au fond. Le coach fait des changements osĂ©, Nabil Begg remplace Kerr par exemple. Et ça paye. A la 80e, Love-Semira pousse un dĂ©fenseur adverse Ă  la faute. Il met le ballon dans ses buts.
2-2 sera le score final et une sacrĂ© perf’ pour nous Ă  3 mois de la Coupe d’OcĂ©anie. On danse tous dans le vestiaire. MĂȘme moi qui suit trĂšs timide et n’arrive pas Ă  me faire une place dans le groupe.

Le coach finira la soirĂ©e complĂštement bourrĂ©. Comme la moitiĂ© de l’effectif d’ailleurs. Je suis restĂ© soft car l’alcool c’est mal.

OIG4.fIhQc6U_PNX4IgB

Quelques jours plus tard, on affronte Djibouti et
 le coach m’aligne. Il m’a annoncĂ© cette nouvelle la veille, en venant toquer Ă  la porte de ma chambre. Il veut me tester au niveau international, voir si je mĂ©rite ma place dans le groupe. « Tu es timide en dehors, montre-moi que tu es un mec qui en veut sur le terrain! Â» J’honore ma 1e sĂ©lection. J’ai le maillot Fidjien sur le dos! Incroyable. Et si j’encaisse un but, la perf’ sera de haut niveau: 6-1 score final.

5412512

AprĂšs match, pour fĂȘter ma 1e sĂ©lection, Malakai Love-Semira me propose de le rejoindre dans sa chambre. Je refuse net! C’est vraiment un sale type!

Mais aujourd’hui, au moment oĂč je vous Ă©cris, je suis devant ma tĂ©lĂ©. En effet, le coach va annoncer dans quelques minutes les joueurs qui composeront la sĂ©lection pour la Coupe d’OcĂ©anie. Ha d’ailleurs, ça commence. Chut
 Taisez-vous. Je veux entendre mon nom. Enfin je l’espĂšre


6 « J'aime »

Si tu le prends pas avec toi, on va te haĂŻr maintenant :smiley:

1 « J'aime »