:storygreen: :s4: 🇫🇯 🇳🇿 Un pari autour du Monde

C’est beau :smiling_face_with_tear:

Et je reviens dans mon passé de baroudeur du Pacifique, avec toutes ces destinations.

Et ce rugby a 7… c’est beau comme sport, même si c’est plus proche de l’athlétisme que du rugby.

Cadeau, un hymne fidjien :smiling_face:

Et une phrase me revient…

Rua bia kirikiri ! Bula !

1 « J'aime »

Tu es complètement barje !!! :heart:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Pikouse et encore, tu ne sais pas tout :smirk:

@celiavalencia merci :sweat_smile: en fait j’ai longtemps cherché comment terminé cette journée sur le récit et je suis revenu sur cette femme qui était passée trop rapidement à mon goût :rofl:

@CaptainAmericka merci! Vu le début de compétition, c’était pas gagné!

@Equi ravi de te faire remonter ses souvenirs :v: rugby à 7, jamais regardé encore. Peut-être pour les prochains JO. Merci pour la vidéo, j’ai cliqué direct dessus quand j’ai vu le message :sunglasses:

@gwendil35 mais non, tout va bien dans ma tête :sac:

Merci à tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG3154

Fidji: bilan de la fin de l’année 2027

23 Décembre 2027, Autun (France)

Deux femmes se rencontrent sur le marché Autunois:

Femme 1: Salut Christiane!

Christiane: Ho, salut Agnès. Comment ça va?

Agnès: Bien, bien. Alors les fistons, ils vont comment?

Christiane: Ben écoute, bien.

Agnès: Tu as toujours ton aîné qui est en Suède?

OIG44541

Christiane: @migou ? Oui, oui. Ecoute, ça a l’air de se passer plutôt bien pour lui.

Agnès: Et ton 2e?

Christiane: @davids92 ? Et ben écoute, il est toujours en Italie. Il s’occupe d’handicapés et de les insérer dans la vie sociale via le sport. Ca marche pas mal. Ho, d’ailleurs, il va être papa!

Agnès: Il est enceinte?

Christiane: Noooooon, pas lui. Sa femme. Raaaa j’ai oublié son nom… Tu sais les relations belle-fille, belle-mère c’est pas tout le temps facile. Ha oui! @celiavalencia .

Agnès: Tu leur adressera toutes mes félicitations.

Christinane: Je n’y manquerai pas. Et les tiens?

Agnès: Et ben écoute, @pikouse est toujours bûcheron en Angleterre et @captainamericka est toujours dans la sauvegarde des canaris.

Christiane: Des canaris?

Agnès: Oui, oui, c’est sa nouvelle lubie. Bon… Il est papa d’une petite Noémie d’ailleurs.

Christiane: Ha? Il a une femme aussi?

Agnès: Oui. Enfin non. Il est en couple avec @armada. Ils ont adopté une petite Cambodgienne.

Christiane: Ho trop cool. Ils se sont rencontrés au boulot?

Agnès: Je crois. Tu sais, avec @armada on n’est pas très proche. Tu sais les relations belle-fille, belle-mère.

Christiane: Ho oui je connais. Et ton ainé, toujours chez les Zoulous?

Agnès: Non, pas Zoulous. Fidjiens. Oui, oui. Il m’a invité aux Samoa en Juin d’ailleurs. Il disputait des JO locaux avec son équipe là-bas. Contrairement à ses deux frangins, je le vois peu. Alors on s’appelle beaucoup. Et il n’est pas prêt de rentrer. Tu sais… C’est un foutu gauchiste alors avec la victoire du RN récemment… Il préfère rester loin…

Christiane: Et ça se passe bien pour lui à la tête de l’équipe des papous?

Agnès: FID-JIENS! Oui, oui, après les JO que je te disais, son équipe a gagné contre l’Afghanistan et les Seychelles. Puis un match nul contre les Comores. Mais avec une équipe bis alors…

5412512

Christiane: A t’écouter, il ne perd jamais. Tu le prends pour un génie?

Agnès: C’est un génie, c’est mon fils après tout. Mais il a perdu contre les Iles Salomon C’était une revanche du match pour la médaille de bronze obtenue lors de ces JO locaux. L’équipe qui en voulait le plus l’a emporté. Heureusement, il s’est bien repris contre le Vanuatu en gagnant 2-1.

Christiane: Tu suis ça de près, dis-donc.
Agnès: Ho tu sais, par rapport à Captainamericka et Pikouse, Toopil est mon fils préféré.

Christiane: Bon… Je vais y aller car ce que tu racontes ne m’intéresse pas en fait. Bonne journée.

Agnès: Merci! Toi aussi. A bientôt!

Et les deux femmes se séparent et reprennent leur solitude au cœur du froid hiver Morvandiau.

6 « J'aime »

:rofl: :rofl: toujours aussi déjanté tes histoire !
@DavidS92 comment vas mon époux ? :rofl: :rofl:

Tranquille les matchs amicaux

1 « J'aime »

Ca va bien, merci :smiley:

(J’ai de la lecture à rattraper un peu partout, bordel)

1 « J'aime »

Si tu rajoutes de la GILF dans ton périple… Parfait !

Non, j’ai pas de souvenir la dessus, quoi que… :rofl:

1 « J'aime »

Allo @Pikouse ??! Putain je te l’avais dit que la daronne avait son chouchou, quel enculé celui-là… Il en branle pas une, il passe son temps en voyage aux Iles Samoa, aux Fidji, à MescouillesEnski et non, c’est lui le chouchou…

Alors, ouais il a de bons résultats mais ça reste des matchs de touristes ! Pas foutu de ramener mieux que du bronze. Il aurait pu rester à la maison et fouiller dans les jardinières, il en aurait trouvé du bronze.

Attends faut que je te laisse, Maman m’appelle…

2 « J'aime »

Hello à tous. Petite pause sur le récit car je n’ai que ma main gauche de valide. En effet, j’ai eu la bonne idée de me fracturer le coude lors d’une jolie chute de vélo. Ne pouvant écrire de longs textes (je mets des plombes à écrire celui-ci), je mets ma story en pause lors de ma convalescence.

Je continuerai à vous lire sur les autres sujets mais sans pouvoir répondre. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Bon rétablissement !

1 « J'aime »

Oh merde le con ! :cold_sweat: J’espère que tu vas réussir à bien te remettre !! Bon courage !!

Par contre, va falloir garder un oeil sur ton cousin pendant tout ce temps ! Quelle dinguerie va t-il nous sortir pendant ton absence…

1 « J'aime »

Remets-toi bien champion
T’as raison de pas forcer avec ta dernière paluche valide, t’façon la main gauche elle aurait écrit que des conneries

2 « J'aime »

T’as un problème avec ceux qui écrivent de la gauche ? :smiley:

2 « J'aime »

Prompt rétablissement ! Tu pourras avancer tranquillement sur ta story, faire un gros black out après une victoire et mettre ça sur le compte du mémorable cuite à base de Ratu ou autres alcools fidjiens !

1 « J'aime »