Ha les USA avec leur copain dâisrael
Ben alors on nâose pas dĂ©foncer ses anciennes sĂ©lections ![]()
Aucune excuse en CDM ; tu dois sortir de la phase de groupe ![]()
Papy Trump doit se retourner dans sa tombe ! ![]()
Aucune excuse, câest la qualification obligatoire !
Réponse aux lecteurs
@celiavalencia Oui, un petit match entre copains ![]()
@Wasyl Jâai encore des sentiments pour cette Ă©quipe du Nigeria, jâavoue ![]()
@CaptainAmericka Ne me mets pas la pression ![]()
Premier match dans le stade Gordon Banks de Southampton, 41 800 places, toutes vendues!
Câest donc devant un stade plein que les USA affrontent lâAfrique du Sud pour leur entrĂ©e dans la compĂ©tition.
Dans le mĂȘme groupe, plus tĂŽt dans la journĂ©e, la CorĂ©e du Sud a battu IsraĂ«l.

Place au terrain et Ă ce match entre les USA et lâAfrique du Sud!
Tout commence trĂšs bien. On obtient un penalty assez tĂŽt. Rivera le tire, le gardien repousse mais Rivera est le plus rapide et met le ballon au fond.
Ensuite, on ronronne et lâAfrique du Sud en profite pour Ă©galiser. On a encore des occasions jusquâĂ la pause mais câest poussifâŠ
En seconde pĂ©riode, le match sâĂ©teint complĂštement et devient une purge⊠Le match nul est finalement presque logique.
Mon Ă©quipe nâa pas Ă©tĂ© bonne et on ne prend quâun point aux Bafana BafanaâŠ
Lors du prochain match, il faudra faire mieux face aux Sud-CorĂ©ensâŠ

Circulez, il nây a rien Ă voir ![]()

jâai rien contre israel
je prĂ©fĂšre juste lâAsie orientale
par contre, USA aurait du gagner ,non ?

Oh la la la la la laâŠ
Un groupe de CDM avec lâAfrique du Sud et la CorĂ©e ⊠On est en 2026 ou en 2042 ? ![]()
Réponse aux lecteurs
@gwendil35 Tâes vilain avec moi ![]()
@Rhino carrément, un match bien bien bien pourri ![]()
@celiavalencia Oui, jâaurai dĂ» gagner, mon Ă©quipe est plus forte! Mais on a Ă©tĂ© mauvaisâŠ
@CaptainAmericka Sur mon siĂšge de PC, jâĂ©tais aussi dĂ©pitĂ© que ce panda ![]()
@Wasyl 2042, en direct de London svp ![]()
Bon⊠AprĂšs cette petite contre-performance, je me dis que câest quand mĂȘme un point de pris! Maintenant, il faut enchaĂźner!
En dĂ©but dâaprĂšs-midi, dans lâautre match de poule, les Bafana Bafana affrontait IsraĂ«l.

IsraĂ«l semble ĂȘtre lâĂ©quipe la plus faible du groupe et ce sera mon dernier adversaire. Ăa me rassure mais ça ne me donne pas plus de chance de finir premier vu que lâAfrique du Sud a assurĂ© lors de son match face Ă eux.
Du coup, Ă nous de faire le job face aux Chinois. Oui, pour les AmĂ©ricains, tout ce qui est en Asie est Chinois. Sauf que lĂ , câest des Chinois de CorĂ©e du Sud (ouais, tout un concept!)
Du coup, on se rend une nouvelle fois au Stade Gordon Banks de Southampton et le stade est une nouvelle fois blindé!
On sâen sort, on gagne, mais ce ne fut pas si simple. Dans un match avec trĂšs peu de tirs, on assiste Ă une premiĂšre pĂ©riode trĂšs Ă©quilibrĂ©e mais aussi trĂšs hachĂ©e oĂč lâarbitre a du travail. Les spectateurs neutres se sont clairement emmerdĂ©s!
Cette premiĂšre pĂ©riode hachĂ©e va finir par coĂ»ter Ă lâun de mes joueurs une sortie forcĂ©e: Myhill (LA Galaxy) se blesse sur un tacle adverse et doit cĂ©der sa place Ă Poole (Torino).
En seconde période, on maßtrise beaucoup mieux les Asiatiques.
Je fais rentrer Montalbano (Austin FC) pour apporter plus de percussion et de jeu vers lâavant. Et grĂące Ă un festival de Montalbano sur son cĂŽtĂ© droit, Rivera (FC BĂąle) ouvre le score Ă la 66e minute.
Les Sud-CorĂ©ens ont du mal Ă sâen remettre et Ă la 78e, Montalbano fait de nouveau un exploit en dribblant deux joueurs. Il envoie Ă lâopposĂ© Ă Wong (qui joue Ă domicile puisquâil joue pour Southampton) qui contrĂŽle et passe en retrait Ă Austin (Bayer Leverkusen) qui fusille le gardien adverse. Le coaching est parfait car ce sont trois rentrants qui font la diffĂ©rence: Montalbano, Wong et Austin.
2-0, la messe est dites. La CorĂ©e du Sud ne reviendra pas et on prend les 3pts aprĂšs un match de nouveau pas fameux mais oĂč notre rĂ©alisme a fait la diffĂ©rence.
Du coup, avec du sĂ©rieux, on peut battre IsraĂ«l et continuer notre aventure. Presque surrĂ©aliste quand on voit le fond de jeu. En tout cas, en continuant comme ça, nous nâirons pas loin dans la compĂ©tition et ça mâinquiĂšte⊠La malĂ©diction Toopil en Coupe du Monde continueâŠ
Allez faut y croire !! La moitié du taff pour la phase de poule est fait ! Faut conclure !
Câest presque gagne la qualif
faut juste pas faire le con
Tu tâadresses Ă @Toopil tout de mĂȘme, tâen es consciente ?
La qualif te tend les bras. Du coup, je sens venir lâĂ©chec face Ă Israel ![]()
MalgrĂ© les corĂ©ens ce fut loin dâĂȘtre un match dĂ©bridĂ© ![]()
Réponse aux lecteurs
@CaptainAmericka Jâai toujours eu du mal Ă conclure ![]()
@celiavalencia ne mets pas la pression Ă mes joueurs, ce sont des fragiles!
@volatil Tu mĂ©riterai que je tâinsulte mais⊠Tu as raison ![]()
@Rhino Tu vas me porter la poisse ![]()
ALLEZ! TOUS ENSEMBLE, BRISONS LA MALEDICTION DU TOOPIL! POUR QUâENFIN UNE FOIS DANS SA VIE, IL PUISSE REUSSIR UNE COUPE DU MONDE, PRIONS TOUS ENSEMBLES, CHIENS DâINFIDELES!

HĂ©! Je tâai vu @Rhino ! Tu ne prie pas avec les autres!

Si Toopil vit encore un Ă©chec, il va⊠Il va⊠Il ne sait pas ce quâil va faire mais il le fera!
Bref, il est temps de partir Ă la guerre avec les USA! Ils ont lâhabitude avec le pĂšre Trump qui vient dâenvahir le Liechtenstein sans raison.
Sauf que lĂ , câest contre les copains dâIsraĂ«l. Eux aussi ont lâhabitude de la guerre mais câest du colonialisme alors que lĂ , je vais leur faire subir ce quâils font subir Ă la Palestine: je vais envahir ce qui leur appartient, leur moitiĂ© de terrain.
Cette confrontation se fera dans lâantre de @CaptainAmericka : the Stadium of Light, blindĂ© Ă raz la gueule avec ces 49 000 spectateurs.
Un match nul me suffit car CorĂ©e du Sud et Afrique du Sud sâaffrontent. Mais, on ne sait pas faire⊠A jouer le nul, je vais me prendre une taule alors va pour lâattaque!
LâĂ©quipe type est alignĂ©e: Wright (Helmond Sport), une dĂ©fense Ă quatre avec Hernandez (Ajax), Gonzalez (Grenade), Rangel (Tranmere Rovers) et Wong (Southampton), un milieu Ă trois composĂ© de White (Salento), Duran (Bristol) et Austin (Leverkusen) et une attaque avec le si en forme Montalbano (Austin), Poole (Torino) et Quero (Atlanta) en pointe.
Je veux éviter un match tendu!
Tendu, ce match le seraâŠ
On attaque fort le match mais on loupe un pĂ©no gĂ©nĂ©reusement offert par une dĂ©fense Ă la rue⊠On ultra-domine mais sans concrĂ©tiser nos occasionsâŠ
On finit par y arriver en toute fin de pĂ©riode par ce diable de Montalbano qui, comme contre la CorĂ©e du Sud, sâoffre le rĂŽle de sauveur! Il sert sur un plateau Austin qui fusille le gardien dâIsraĂ«l (qui lui-mĂȘme a fusillĂ© un Palestinien
).
1-0 Ă la pause. Tout semble rouler. Sauf quâIsraĂ«l revient avec des intentions de colonialiste et finit par rĂ©ussir leur but: en marquer un pour Ă©galiser.
A partir de là , ils font comme à Jérusalem: ils installent un mur! Et celui-ci ne va pas durer longtemps. Montalbano, encore lui, fait un festival sur un cÎté, sert Duran qui remet à Quero qui double la mise.
Israël ne reviendra jamais dans la partie: Barnes inscrit un 3e but.
Victoire 3-1 et qualification de la Team US avec un Montalbano Ă©lu homme du match pour la 2e fois dâaffilĂ©e.
Dans lâautre match, la CorĂ©e du Sud a fait lâinverse dâIRL: ils ont battu lâAfrique du Sud qui fera tout de mĂȘme partie des meilleurs troisiĂšmes.
Du coup, câest avec beaucoup dâĂ©motions que je finis en tĂȘte du groupe
Peut-ĂȘtre enfin une Coupe du Monde que je peux rĂ©ussir!
JusquâĂ ce que je vois le tirage au sort des 16e de finale: Suisse-USA
Une Suisse sortie dâun groupe composĂ© du Suriname, de la Belgique et du Maroc (quâils ont devancĂ©s).
La poisse continue pour Toopil ![]()
Le classement final des autres groupes:
Va me piller ces rĂ©serves dâor de la Suisse ! Qualif facile en huitiĂšmes. Les Suisses sont en surrĂ©gime !
Jâai confiance en @toopil (non mais tu tâentends, tu rĂ©alises que tes propos sonnent faux oiseau de malheur ?)
Le vent est en train de tourner⊠TOOPIL va finir sur le toit du monde !!
On y croit ! ![]()
Il y a quand mĂȘme quelques chouettes nations qualifiĂ©es pour cette CDM : Surinam, Gambie, Syrie, Burkina FasoâŠ
Le Bresil qui termine 3Ăšme de sa phase de groupe derriĂšre la JamaĂŻque câest assez inĂ©dit Ă©galement ![]()
joli match !
Toopil ne fera pas de dépression pour le moment