:storygreen: :s19: :paris: đŸ‡ș🇾 Un pari autour du Monde

Réponse aux lecteurs

@Pikouse Ton personnage n’est pas une caricature mais basĂ© sur des faits rĂ©els :sac:

@celiavalencia Tu as cru que j’étais un pro de l’animation? :joy:

@Loozar Je m’en souviens de ton mariage. Qu’est-ce qu’on a rigolĂ© quand ta femme a annoncĂ© le divorce pendant le service de la piĂšce montĂ©e!

@CaptainAmericka Pas besoin de noix de coco, il n’y a rien à cacher :sac:

@Wasyl J’ai eu envie de t’insulter et finalement
 La meilleure vengeance sera de remporter la Gold Cup!

Gold Cup 2041, Part free
 Heu
 Three

Et oui, c’est le grand jour! Moi, le grandiose Toopil vais encore dominer le Monde! Enfin
 Le continent
 AprĂšs la Coupe d’OcĂ©anie des Nations, l’OFC Champions League et la CAN, il est temps de poser mon cul dominateur sur la CONCACAF!

Surtout que j’ai une vengeance Ă  prendre. Les moustachus m’ont pris la Ligue des Nations. Je leur laisse! On prĂ©fĂšre les vraies compĂ©titions, nous!

Bienvenue Ă  la finale, bienvenue au Michigan Stadium!

Et ça commence fort dÚs la 3e minute!

03'

Le Mexique ouvre le score sur sa premiĂšre occasion
 Caramba, encore raté 

Le match est lancĂ© et semble ĂȘtre bien ouvert! Car Ă  la 22e minute

22'

King est le roi! Il Ă©galise sur une superbe passe de Ramirez. Ça touche le poteau, mais ça rentre! America First!

On continue et on passe Ă  la 28e minute!

28'

Ola! L’avant-centre de classe mondiale (dixit FM le traütre), Raul Alvarado, met le 2e but du Mexique. Aïe, chico!

On arrive ensuite Ă  la 41e minute!!

41'

Carton jaune pour les moustachus! Bien fait, ha ha!

Happy Donald Trump GIF by Team Trump

45e minute: c’est la pause!

45'

@Pikouse est pris en photo avec des mecs rencontrés dans les tribunes.

Ce qui m’emmerde le plus, c’est que @Wasyl a raison dans son prono

Pendant la mi-temps, @celiavalencia apparaĂźt sur l’écran pour la kiss cam et doit embrasser son voisin qui n’est autre que
 TimothĂ©e Chalamet! Elle refuse et lui fait un coup de karatĂ© qui met KO le plus cĂ©lĂšbre supporter de l’ASSE!

Le match reprend. Coach Toopil (c’est comme Coach Vahid mais en plus beau gosse et pas en jaune) a poussĂ© une gueulante dans le vestiaire.

46'

Keuken Kampioen Divisie Goal GIF by FC Volendam

Pour le Mexique :dsk: 3-1 :sarko:

55e minute:

55'

Il est temps de changer des choses. Incroyable tout le tournoi, Montalbano refuse de bien jouer contre ses cousines latinos (il est Argentin naturalisé Américain, rappelons-le) et sort remplacé par Salas. Encore un autre descendant des cousines de Shakira

Musica Baile GIF

58e minute!

58'

Mais oui!!! Le joueur du Torino, Elliott Poole, score et rĂ©duit le score Ă  2-1. L’espoir est encore permis!

En tribunes, surexcitĂ©, @Loozar en lĂąche mĂȘme un « vive les USA et le Stade Malherbe Â» avant de se rendre compte de son erreur!

Uh Oh Oops GIF by tv2norge

Qu’importe, les States ont marquĂ© et reviennent Ă  3-2.

65e minute, l’heure du 4e arbitre!

65'

Car ce trou du cul ne sert qu’à ça!

Hernandez (pas ThĂ©o) remplace Novelli Sanz (pas de vanne sur lui donc c’est une parenthĂšse inutile) et Livesey remplace Wong qui a surtout Ă©tĂ© Wrong!

Loop Trump GIF

70e minute, c’est l’heure (et dix minutes)!

70'

Les USA poussent mais c’est comme ma femme lors de l’accouchement de mon fils: ça pousse, ça pousse, mais ça dure des heures! ( @CaptainAmericka sait de quoi je parle. Il a eu le temps de voir la trilogie du Seigneur des anneaux version longue pendant que Madame prenait son temps pour faire naĂźtre le plus beau des petits ĂȘtres.) Et entre nous, elles en font une comĂ©die pour pas grand chose

Bref, je fais mes derniers changements et un changement tactique: tout pour l’attaque!
White remplace Ramirez et Josias remplace Pool (sur un mur, qui picote du pain dur).

Chicken Hen GIF

90e minute!

90'

Les USA poussent, poussent, tentent d’arracher la prolongation mais
 L’arbitre central siffle la fin de la rĂ©crĂ©. Le Mexique a gagné 

Toopil pleure mais deux types arrivent et hurlent devant lui: « Je suis @Rhino ! Â»
« Et moi @Parko-BzH ! Â»

LĂ , Toopil demande: « oui, vous, lĂ , le mec de droite, pourquoi tu es dĂ©guisĂ© en Bigouden? Â»

Parko rĂ©pond: « Car le Mexique a sali l’honneur de la Bretagne! Â»

Toopil: « Ha bon? Quand? Â»
Parko: « Beh là
 En gagnant le match! Â»
Toopil: « Heu
 Ok
 Et toi, pourquoi tu es en soldat? Â»
Rhino: « Fier comme un boeuf, fort comme un animal de la savane. Sur ordre de Donald Trompe, heu
 Trump, nous devons envahir le Mexique! Â»

Et les deux se mettent Ă  hurler et Ă  foncer droit devant eux en hurlant « allons envahir le Mexique! Â»

Toopil a beau hurler « c’est loin depuis le Michigan les gars! Â», les deux hurluberlus ne l’entendent pas et continuent de foncer droit devant eux et disparaitre du stade.

En attendant, Toopil est triste car il a perdu le match. Foi de Bourguignon, le Mexique le paiera un jour

« Sus aux Mexicos! Â»

On fait le bilan, calmement

Bilan du match

4 « J'aime »

J’en Ă©tais sur !!! Dommage cette dĂ©faite par contre 

1 « J'aime »

dommage pour le match..

Excellent pour la mise en scĂšne !

1 « J'aime »

Bordel mais que t’es con :joy::joy::joy: Tu m’as tuĂ© n’empĂȘche ! :joy:

J’ai bien ri, et j’ai kiffĂ© toutes tes blagues ou ref’ pourries :joy:

Dommage pour la victoire (enfin la défaite plutÎt) mais ce fut bien drÎle !

1 « J'aime »

Défaite face au Mexique :
Macron Ok GIF

1 « J'aime »

Y’a un bug de scoreboard là monsieur

1 « J'aime »

:aulas1:

Caramba encore raté pour un titre de @toopil avec les USA ! :joy:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Pikouse Défaite trÚs cruelle :sarko:

@celiavalencia ce ne sera sûrement pas la derniÚre mise en scÚne!

@CaptainAmericka Tu peux le dire, je sais rester modeste, que je suis un roi de l’humour :aulas:

@Rhino Mais non, on voulait gagner :sneezing_face:

@Loozar C’est ça de vivre des matchs trop intenses, on s’y perd :sac:

@Wasyl t’es mĂ©chant :sarko:

Fin d’annĂ©e 2041

Londres, Août 2041

Dans le confortable salon du club de Pall Mall, le capitaine Francis Blake dégustait un thé fumant tandis que le professeur Philip Mortimer examinait les derniÚres nouvelles sportives sur un écran holographique.
« Par Saint-Georges! Â» s’exclama Blake." Les États-Unis viennent de s’incliner 2-1 face au Mexique, en finale de Gold Cup!"
« Hum
 Fort contrariant, mon cher Blake Â», rĂ©pondit Mortimer. « Toutefois, les calculs probabilistes indiquent qu’une qualification demeure parfaitement envisageable. Â»
« Ă€ condition de ne pas transformer les prochains matchs en catastrophe diplomatique Â», ajouta Blake.

Au mĂȘme instant, un tĂ©lĂ©gramme quantique du gouvernement amĂ©ricain surgit dans une gerbe d’étincelles.
« URGENT. PRIÈRE D’ASSISTER LE SÉLECTIONNEUR DES ÉTATS-UNIS TOOPIL. RISQUE DE CRISE NATIONALE SI NON-QUALIFICATION. STOP. »
« Nous voilĂ  embarquĂ©s dans une nouvelle aventure Â», soupira Blake.
« Comme toujours, mon cher ami. Mais il est de notre devoir d’emmener nos cousins fans de burgers visiter notre belle patrie. Nous avons de commun que notre bouffe est dĂ©gueulasse. Â»

Trinité et Tobago-Etats Unis

Le premier déplacement conduisit nos héros sous les tropiques.

L’équipe amĂ©ricaine aborda la rencontre avec sĂ©rieux. Mortimer, qui avait conçu un algorithme de motivation reposant sur la diffusion continue d’anciens discours de Winston Churchill remixĂ©s en musique Ă©lectronique, observait le match depuis la tribune.

Les États-Unis s’imposùrent 2-0.
« Excellent dĂ©but! Â» s’écria Blake. « Votre systĂšme fonctionne Ă  merveille. Mais une question me taraude l’esprit. Vous ĂȘtes certain que les joueurs ont compris les discours? Â»
« Pas le moins du monde mon cher Francis. Mais ils couraient beaucoup plus vite. Â»

Etats Unis-Porto Rico

Quelques jours plus tard, Porto Rico dĂ©barqua aux États-Unis.

À la 18e minute, un supporter dĂ©guisĂ© en aigle gĂ©ant resta coincĂ© dans la structure du stade aprĂšs avoir tentĂ© d’effectuer un vol planĂ©.

L’interruption dura huit minutes puis le match reprit. Pendant ce temps, les AmĂ©ricains inscrivirent cinq buts.
Victoire : 5-1.
« Je commence Ă  croire que cet aigle porte bonheur Â», remarqua Blake.
« Scientifiquement impossible. Â»
« Pourtant il est toujours suspendu au mĂȘme endroit. Â»
« Certes. En attendant qu’il descende, acceptez-vous que nous prenions une chambre Ă  lit double pour deux afin d’alimenter les rumeurs de notre homosexualitĂ©? Â»
« Bien sĂ»r mon cher Philip. Toujours prĂȘt pour une bonne pipe, vous. Â»
« Vous parlez de celle que je fume? Â»
« Bien entendu! Â» rĂ©pondit Blake avec un lĂ©ger sourire en coin.

Etats Unis-Mexique

AprĂšs la victoire, la confiance rĂ©gnait. Trop, peut-ĂȘtre.
Les AmĂ©ricains se prĂ©sentĂšrent face au Mexique avec l’assurance d’un homme persuadĂ© d’avoir Ă©teint son four alors qu’il ne l’a pas vĂ©rifiĂ©. Bon, dĂ©jà
 Ni Blake, ni Mortimer ne savaient allumer un four. C’est qu’ils sont de la haute et la hotte, c’est le cuistot du resto qui l’allume.

Revenons au soccer. La rencontre fut serrée. Défaite 2-1 de la Team US.

Dans les couloirs du stade, Mortimer examinait nerveusement ses calculs.
« Dites-moi franchement, professeur. Sommes-nous en danger? Â»
« ThĂ©oriquement, oui. Si Vladimir Poutine envahit l’Inde, notre grande patrie sera obligĂ©e de rĂ©agir. Â»
« Et niveau football? Â»
« On s’en fiche. Glory for Scotland! Â»
« Damn it! Â»

Porto Rico-Etats Unis

Le match suivant Ă  Porto Rico prit rapidement une tournure favorable.

Les Américains menÚrent, encaissÚrent un but, puis reprirent leur marche en avant.
Victoire: 4-1.
Pendant ce temps, Mortimer dĂ©couvrit qu’un des assistants de Toopil avait accidentellement remplacĂ© le logiciel d’analyse tactique par un programme destinĂ© Ă  optimiser les itinĂ©raires de livraison de pizzas.

« Cela explique certaines consignes Ă©tranges Â», marmonna-t-il.
« Comme quoi, mon cher Philip? Â»
« Toujours attaquer par le secteur pepperoni. Â»

Etats Unis-Trinité et Tobago

Le match retour contre Trinité-et-Tobago fut une démonstration.
Les Américains marquÚrent six fois sans réponse. Victoire : 6-0.

À la fin de la rencontre, un journaliste demanda à Blake:
« Quel est le secret de cette rĂ©ussite? Â»
« La discipline. Â»

Mortimer toussota.
« Et peut-ĂȘtre aussi que les USA sont une colonie Anglaise. God save Harry Kane! Â»

Le journaliste nota sérieusement la réponse.

Mexique-Etats Unis

Le classement était désormais clair.
Mexique et États-Unis Ă©taient dĂ©jĂ  qualifiĂ©s pour la Coupe du Monde 2042 en Angleterre.

Le dernier match entre les deux nations ne servait qu’à dĂ©terminer qui aurait le droit de se vanter pendant quelques mois.

Dans une ambiance dĂ©tendue, les deux Ă©quipes livrĂšrent un spectacle offensif. Contre toute attente, les AmĂ©ricains s’imposĂšrent 3-2.
« VoilĂ  qui termine admirablement cette campagne Â», dĂ©clara Blake.
« Effectivement. Aucun danger, aucune catastrophe mondiale, aucun savant fou. Â»

À cet instant prĂ©cis, une explosion retentit au loin.

Un Ă©cran gĂ©ant s’alluma dans le club. Le visage inquiĂ©tant du Colonel Olrik apparut.
« Blake! Mortimer! Vous pouvez bien cĂ©lĂ©brer cette victoire dĂ©risoire! Car le Mexique est en tĂȘte du groupe et compte bien prendre le contrĂŽle du rĂ©seau mondial des arbitres assistĂ©s par intelligence artificielle! Â»

Un silence pesant suivit.
« Mon cher Francis Â», dit Mortimer. "Je crois que notre Coupe du Monde en Angleterre va ĂȘtre plus mouvementĂ©e que prĂ©vu. Il va falloir sauver le vrai joyeux de la couronne!
« Bonnie Blue? Â» demande Francis Blake.
« Damn it! Mais non! Le football! Â»
« Haaa, ce joyau lĂ . Â»

« Nous aurons besoin d’aide, Francis Â» s’exclame Mortimer.
« Oui Â», ajouta le capitaine Had
 Blake. « Appelez votre assistante, la petite Nastasia Wardynska. Â»
« Mais pourquoi elle, mon cher Francis? Â»
« Pour ça, mon cher Philip! Â»

« Diable, Francis. Vous ĂȘtes donc attirĂ© par les belles crĂ©atures que sont les femmes? Â»
« Mais oui Philip. Ce n’est pas votre cas? Â»

Et Francis Blake et Philip Mortimer quittÚrent le stade, ce dernier ayant une pensée pour son indienne favorite, Gita, rencontré au temps béni des colonies.

5 « J'aime »

C’est truquĂ© aussi, Porto Rico c’est littĂ©ralement un Ă©tat des États-Unis

C’est fou comment cette fille, que presque tout le monde trouve mid, est actuellement la reprĂ©sentante la plus cĂ©lĂšbre de son pays dans
son domaine

1 « J'aime »

Bon, les qualifications ne sont qu’une formalitĂ© ! Maintenant faut passer aux choses sĂ©rieuses !!

1 « J'aime »

Enfin une victoire face au Mexique. Heureusement que le coach a eu un coup de pouce :sac:

1 « J'aime »

C’est certains , elle pas foufou
Y a largement mieux

2 « J'aime »

Bravo pour la victoire face au Mexique :smiley:

La prochaine fois on compte sur toi pour les battre lorsque ça comptera :smirk:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar Bien-sĂ»r que c’est truquĂ©! Tu t’attends quoi d’un pays qui a Trump en prĂ©sident? :sac:

@CaptainAmericka La Coupe du Monde :smiling_face_with_sunglasses: Bon, avec les USA, ce n’est pas forcĂ©ment la chose la plus aisĂ©e :sarko:

@Rhino Non, c’est juste le talent du coach :sac:

@celiavalencia On est d’accord, mais je n’ai trouvĂ© aucune reprĂ©sentante de son pays Ă©tant mieux. C’est inquiĂ©tant pour eux :sac:

@Wasyl Et pourquoi pas en Coupe du Monde? :smiling_face_with_sunglasses:

Bilan de la saison 2041-2042

Je restais sur une saison Parisienne dĂ©cevante: un titre de champion de France, certes, mais la Coupe de France m’est passĂ©e sous le nez mais surtout la Champions League (sorti en 8e par le Real) et au Mondial des clubs (dĂ©faite en demi-finale face au RB Leipzig). La supercoupe d’Europe et le trophĂ©e des champions ont Ă  peine attĂ©nuĂ©s l’amertume de ces dĂ©ceptions.

Mais on a l’occasion de recommencer. Et la prioritĂ© est donnĂ© Ă  la Champions League mĂȘme s’il est impensable de ne pas ĂȘtre champion et que la coupe nationale est un de mes objectifs (car une compĂ©tition que j’adore). Moins de compĂ©titions, plus d’ambitions! Telle est la voie du PSG!

Pedro Pascal Reaction GIF by Disney+

Et qui dit meilleures ambitions dit recrutement! Si je n’avais presque rien touchĂ© l’an passĂ©, je connais dĂ©sormais les faiblesses et le manque de profondeur Ă  certains postes et il fallait remĂ©dier Ă  ça.

On commence par un crack en dĂ©fense centrale, achetĂ© 53M€ Ă  Norwich. Un joueur qui a eu du mal Ă  dĂ©marrer sa carriĂšre. FormĂ© Ă  Crotone, oĂč il s’imposera en SĂ©rie B, il par Ă  Minnesotta United, en MLS. Il est titulaire et obtient un transfert Ă  Leeds, en Premier League. Les premiĂšres saisons sont compliquĂ©es et il joue peu. Il finit par s’imposer puis est transfĂ©rĂ© Ă  Norwich avec qui il descend en Championship. Il fait remonter le club, est parmi les cadres et la saison suivante est le meilleur dĂ©fenseur de PL avant de signer chez moi.

Ce milieu Uruguayen vient pour densifier le milieu de terrain, donner un peu plus de profondeur au banc car, il ne part pas titulaire. FormĂ© Ă  Defensor Sporting, il devient un acteur majeur de ce championnat et connait sa premiĂšre expĂ©rience Ă  l’étranger. AchetĂ© 4M€.

Il me manquait un tueur devant. J’obtiens donc le transfert de Maxime Fevre, meilleur buteur de la derniĂšre saison de L1, avec Nice. Et que de belles stats pour lui: 38 matchs, 31 buts. FormĂ© chez nos amis Belges de l’Union Namur, il restera longtemps en Ă©quipe rĂ©serve Niçoise avant de se rĂ©vĂ©ler lors de trois prĂȘts en trois saisons: Ă  Grenoble, Ă  Auxerre et Ă  Ausburg. De retour Ă  Nice, il dĂ©colle vraiment, ne marque jamais moins de 15 buts par saison et dĂ©couvre l’équipe de France.

AchetĂ© par le club avant mon arrivĂ©e et prĂȘtĂ© jusque lĂ  Ă  Sao Paulo, il viendra densifier le banc en espĂ©rant bousculer une forte concurrence Ă  ce poste.

Un crack et un des meilleurs joueurs du Monde Ă  son poste. Le Belge a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Genk oĂč il va vite s’imposer devenant incontournable chez nos cousins du nord-est. Il est repĂ©rĂ© par le FC Barcelone oĂč il signe pour 68M€. Il continue sa progression et obtient des statistiques de malade pour un joueur de son poste. AprĂšs six saisons en Espagne, il arrive chez nous pour 75M€ + Janssen, un joueur qui ne s’adaptait pas dans mon Ă©quipe et qui devenait trop gourmand en salaire.

J’ai beaucoup dĂ©pensĂ©? Oui
 Mais j’ai aussi beaucoup vendu!

Capture d'écran 2026-06-05 181815

Pas mal de dégraissage et des remplaçants bien vendus!

Bref, il est temps de commencer la saison et on débute par la Ligue 1!

Ligue 1

Aucune concession possible, l’objectif, c’est le titre!

Bon, beh ça déroule sévÚre :sac: On encaisse notre premier but à la 10e journée :pasrire:

Aucune dĂ©faite, deux matchs nuls (dont un contre nos dauphins Lillois) et surtout une attaque qui fait bander. Les copines Nantaise de @CaptainAmericka en ont fait l’amĂšre expĂ©rience!

Happy France GIF by Paris Saint-Germain

Bon, on enchaĂźne avec la 2e partie de saison?

Bon
 C’est la mĂȘme! DeuxiĂšme saison invaincue et moi, je ne joue pas dans le championnat MontĂ©nĂ©grin, n’est-ce pas @Alexmilano :face_with_hand_over_mouth:

Bon
 On ne va pas laisser de faux suspense sur le classement!

L’intĂ©rĂȘt de ce classement rĂ©side surtout dans la lutte entre Lyonnais et StĂ©phanois pour ne pas descendre et les quenelles ont perdu leur place dans l’élite :pasrire:

Bon, le championnat, c’est fait! Et la coupe?

Coupe de France

On commence par un tirage plus difficile qu’il n’y parait et on passe de justesse face à un Stade de Reims accrocheur :guardiola1:

AprĂšs on invite la chatte Ă  DĂ©dĂ© en tirant AngoulĂȘme (N2) et Guingamp (L2).

Autant AngoulĂȘme, ça ne fait pas de bulles :aulas: autant Ă  Guingamp, on passe encore par un trou de souris. Mais les victoires finales dans une compĂ©tition passent souvent Ă  trois fois rien alors je garde confiance.

On reçoit enfin à domicile, et c’est Toulouse et cette fois-ci, ça passe easy.

En demi-finale, on a le choix entre Sochaux (L2), Lille ou Monaco. On tire Sochaux Ă  domicile :pasrire:

Je me marre, mais ça passe seulement dans le dernier quart d’heure aprùs une ultra domination. Pas loin de me payer un choke à la @Loozar :dsk:

Mais on y est, on est en finale. Alors, ne merdons pas un pinute!

Dragon Ball Z Laughing GIF by Funimation

Mais ouiiiiiiii! La coupe revient à la maison :excited: Et je gagne là mon premier doublé en France!

Trophée des champions

TriplĂ© mĂȘme avec ce mĂȘme ASM que j’avais dĂ©jĂ  poutrĂ© en dĂ©but de saison malgrĂ© une Ă©quipe encore expĂ©rimentale et incomplĂšte :aulas:

Mais maintenant, on passe à ce que vous attendez tous: le parcours Européen!

UEFA Champions League

On commence fort avec de trĂšs bons rĂ©sultats malgrĂ© un tirage pas facile. On tape quand mĂȘme Tottenham (une des meilleures Ă©quipes du continent), le PSV (champion des Pays-Bas), la Real Sociedad (qui termine rĂ©guliĂšrement sur le podium en Espagne), Galatasaray (champion de Turquie), Chelsea (une Ă©quipe rĂ©guliĂšre au haut niveau) et le Bayern (mĂȘme s’il n’est plus le premier de la classe en Allemagne au profit du RB Leipzig).

On gagne souvent avec la maniĂšre, mĂȘme si contre Galatasaray nous ne sommes pas bons et contre Chelsea, trop inconstants. Le reste, c’est de la domination pure.

Aprùs six rencontres, la France est sur le toit de l’Europe :smiling_face_with_sunglasses:

Capture d'écran 2026-06-05 224014

France Bonjour GIF by Robert E Blackmon

Capture d'écran 2026-06-05 224132

Je termine par une grosse victoire sur l’Eintracht et je fais tourner contre MU car dĂ©jĂ  qualifiĂ©! Sans surprise, je vous dĂ©voile le classement!

En 8e de finale, on s’offre une revanche contre l’équipe qui nous a battu en demi-finale du Mondial des clubs: le RB Leipzig :guardiola1:

Capture d'écran 2026-06-05 224737

Houuuuu que ce fut dur
 On passe complĂštement Ă  cĂŽtĂ© de la premiĂšre pĂ©riode du match aller, oĂč, si l’on est menĂ© de deux buts de plus, il n’y a rien Ă  redire. Mais en seconde pĂ©riode, on relĂšve la tĂȘte et Fevre marque un but qui redonne de l’espoir.

Au retour, on mĂšne 2-0 Ă  la pause mais on souffre toute la seconde pĂ©riode. La dĂ©livrance viendra aux 87e et 90e minute. On s’est vengĂ© et on continue notre route EuropĂ©enne.

Le tirage ne nous est pas favorable, on tombe contre le Real Madrid, notre bĂȘte noire, l’équipe qui nous a Ă©liminĂ© l’an passĂ©!

Capture d'écran 2026-06-05 225047

Fun Lol GIF by CANAL+

Encore une fois ça ne passe pas
 Mais autant l’an passĂ©, c’était amplement mĂ©ritĂ© pour le Real. Autant cette saison

Au match aller, on domine toute la partie, Ă  Bernabeu svp, et on encaisse le seul but du match Ă  la 63e minute! :sarko:

Au retour, le Real n’existe pas! On pousse, on pousse mais on ne marquera jamais! On encaisse un but à la 90e minute! :sarko:

Le meilleur n’a pas gagnĂ©. Mais moi, la coupe d’Europe, je ne l’ai toujours pas gagnĂ© non plus

Les jeunes

Heureusement, mon moral remonte légÚrement grùce à leur jolie performance en championnat.

Capture d'écran 2025-04-02 213117

Le palmarĂšs de Toopil s’agrandit, mais son cƓur reste vide de cette absence de titre EuropĂ©en. Peut-ĂȘtre l’an prochain.
EspĂ©rons que les cieux lui seront plus favorables et qu’Orion mette sa lumiĂšre sur cet entraĂźneur qui a toujours du mal avec les compĂ©titions continentales. Mais qui est aussi un battant.

Bon
 On se console avec cette premiĂšre victoire en Coupe de France. Mais si celle-ci a aussi de grandes oreilles, n’est-ce peut-ĂȘtre pas lĂ  le prĂ©sage d’une autre coupe Ă  grande oreille pour une future saison? Mais ça
 Seul l’avenir nous le dira

PalmarĂšs de Toopil:
Angkor Tigers :cambodia:
Champion du Cambodge 2025 et 2026
Coupe du Cambodge 2026
Supercoupe du Cambodge 2025

Eastern Suburbs :new_zealand:
Champion d’OcĂ©anie 2036
Champion de Nouvelle-Zélande 2031, 2032, 2034 et 2036
Coupe de Nouvelle-Zélande 2028 et 2032
Champion de Ligue du Nord 2029, 2030, 2031, 2033, 2034 et 2036

Nouvelle-Zélande :new_zealand:
Champion d’OcĂ©anie 2032

SC Freiburg :germany:
Coupe d’Allemagne 2039

Nigeria :nigeria:
Champion d’Afrique 2039

Paris SG :france:
Supercoupe de l’UEFA 2040
Champion de France 2041 et 2042
Coupe de France 2042
Trophée des champions 2040 et 2041

6 « J'aime »

Il n’y a pas de club du PSG !

Obi-Wan Kenobi Droids GIF

1 « J'aime »

La sortie de route face au Real :sac: Tu peux avoir des regrets

1 « J'aime »

Penguin Pain GIF by Pudgy Penguins
Elle pique cette déculottée 11-0
 :cold_face:

Belle saison sur le plan national mais c’est frustrant en LDC de tomber si tît sur le Real.. Presque une finale avant l’heure quoi.

1 « J'aime »

Mbappe est revenu au PSG que ça cale de nouveau en Europe ? :hoho:

1 « J'aime »

Qu’il est mĂ©chant !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@celiavalencia Il n’y a pas de champion d’Europe surtout :sarko:

@Rhino Beaucoup de regrets
 Franchement, ça pouvait passer

@CaptainAmericka C’était presque ennuyeux mĂȘme cĂŽtĂ© vainqueur :joy:

@Wasyl Je suis dans FM24, donc MbappĂ© a fini sa carriĂšre au PSG et est devenu champion d’Europe :pasrire:

@volatil Oui, je l’ai trùs mal pris :dsk: :joy:

Coupe du Monde 2042: part one

Nous sommes en 2042 et c’est une annĂ©e de Coupe du Monde. Les yeux se tournent tous vers l’Angleterre!

Pour ma part, ce sera mon 4e mondial avec quatre sélections différentes:

• la France (Ă©liminĂ© en 16e de finale par le BrĂ©sil)
  • la Nouvelle-ZĂ©lande (Ă©liminĂ© au premier tour par le Japon, la Colombie et la NorvĂšge)
  • le Nigeria (Ă©liminĂ© en 16e de finale par l’Autriche)

Pour Toopil, Coupe du Monde rime avec déception

Mais avec cette Team US, aucune vraie ambition, juste celle de prendre du plaisir.

Et premier plaisir: le tirage au sort.

Afrique du Sud, Corée du Sud et Israël. Plus question de parler de plaisir: on doit se qualifier! Point à la ligne de la ligne.

En dĂ©but d’annĂ©e, je dĂ©cide d’affronter mon ancienne Ă©quipe, le Nigeria. Ce sera un 1-1 un peu laborieux. Mais les matchs amicaux avant la compĂ©tition me rassurent et je tape le Ghana et le Japon sur de gros scores :bave:

Donc, ça confirme que je ne dois pas me contenter de plaisir. Je dois y aller pour tenter un mini-parcours mĂȘme si avec les USA, ça n’est pas simple

J’ai un groupe de joueurs qui vient de divers horizons. On y retrouve quelques uns de mes joueurs cadres:

• Michael Clarke, GB trĂšs bon avec Gent
  • Jak Gonzalez qui sort d’une saison de fou en Espagne
  • Michael White, discret milieu de terrain mais diablement efficace
  • Thomas Austin, la star de l’équipe. Un joueur de classe mondiale qui joue dans une des meilleures Ă©quipes de Bundesliga
  • Randy King sera souvent Ă  ses cĂŽtĂ©s. Mon ancien joueur au SC Freiburg forme une paire magnifique avec Thomas Austin
  • Ayoze Quero, un redoutable buteur en MLS qui a su se faire sa place en Ă©quipe nationale en chipant celle de Rivera
  • Lucas Montalbano, mon chouchou: argentin naturalisĂ© qui avait fait une grande Gold Cup. Un peu moins efficace en club qu’avant, il reste indispensable en sĂ©lection

En tout cas, toute l’équipe est prĂȘte Ă  affronter le gratin, non pas dauphinois, mais Mondial! On se donne rendez-vous dans quelques jours, en direct de Londres!

9 « J'aime »