Réponse aux lecteurs
@Pikouse Ton personnage nâest pas une caricature mais basĂ© sur des faits rĂ©els ![]()
@celiavalencia Tu as cru que jâĂ©tais un pro de lâanimation? ![]()
@Loozar Je mâen souviens de ton mariage. Quâest-ce quâon a rigolĂ© quand ta femme a annoncĂ© le divorce pendant le service de la piĂšce montĂ©e!
@CaptainAmericka Pas besoin de noix de coco, il nây a rien Ă cacher ![]()
@Wasyl Jâai eu envie de tâinsulter et finalement⊠La meilleure vengeance sera de remporter la Gold Cup!
Et oui, câest le grand jour! Moi, le grandiose Toopil vais encore dominer le Monde! Enfin⊠Le continent⊠AprĂšs la Coupe dâOcĂ©anie des Nations, lâOFC Champions League et la CAN, il est temps de poser mon cul dominateur sur la CONCACAF!
Surtout que jâai une vengeance Ă prendre. Les moustachus mâont pris la Ligue des Nations. Je leur laisse! On prĂ©fĂšre les vraies compĂ©titions, nous!
Bienvenue Ă la finale, bienvenue au Michigan Stadium!
Et ça commence fort dÚs la 3e minute!
Le match est lancĂ© et semble ĂȘtre bien ouvert! Car Ă la 22e minuteâŠ
22'
King est le roi! Il Ă©galise sur une superbe passe de Ramirez. Ăa touche le poteau, mais ça rentre! America First!
On continue et on passe Ă la 28e minute!
28'
Ola! Lâavant-centre de classe mondiale (dixit FM le traĂźtre), Raul Alvarado, met le 2e but du Mexique. AĂŻe, chico!
On arrive ensuite Ă la 41e minute!!
41'
Carton jaune pour les moustachus! Bien fait, ha ha!

45e minute: câest la pause!
45'
@Pikouse est pris en photo avec des mecs rencontrés dans les tribunes.
Ce qui mâemmerde le plus, câest que @Wasyl a raison dans son pronoâŠ
Pendant la mi-temps, @celiavalencia apparaĂźt sur lâĂ©cran pour la kiss cam et doit embrasser son voisin qui nâest autre que⊠TimothĂ©e Chalamet! Elle refuse et lui fait un coup de karatĂ© qui met KO le plus cĂ©lĂšbre supporter de lâASSE!
Le match reprend. Coach Toopil (câest comme Coach Vahid mais en plus beau gosse et pas en jaune) a poussĂ© une gueulante dans le vestiaire.
55e minute:
55'
Il est temps de changer des choses. Incroyable tout le tournoi, Montalbano refuse de bien jouer contre ses cousines latinos (il est Argentin naturalisĂ© AmĂ©ricain, rappelons-le) et sort remplacĂ© par Salas. Encore un autre descendant des cousines de ShakiraâŠ

58e minute!
58'
Mais oui!!! Le joueur du Torino, Elliott Poole, score et rĂ©duit le score Ă 2-1. Lâespoir est encore permis!
En tribunes, surexcitĂ©, @Loozar en lĂąche mĂȘme un « vive les USA et le Stade Malherbe » avant de se rendre compte de son erreur!

Quâimporte, les States ont marquĂ© et reviennent Ă 3-2.
65e minute, lâheure du 4e arbitre!
65'
Car ce trou du cul ne sert quâà ça!
Hernandez (pas ThĂ©o) remplace Novelli Sanz (pas de vanne sur lui donc câest une parenthĂšse inutile) et Livesey remplace Wong qui a surtout Ă©tĂ© Wrong!

70e minute, câest lâheure (et dix minutes)!
70'
Les USA poussent mais câest comme ma femme lors de lâaccouchement de mon fils: ça pousse, ça pousse, mais ça dure des heures! ( @CaptainAmericka sait de quoi je parle. Il a eu le temps de voir la trilogie du Seigneur des anneaux version longue pendant que Madame prenait son temps pour faire naĂźtre le plus beau des petits ĂȘtres.) Et entre nous, elles en font une comĂ©die pour pas grand choseâŠ
Bref, je fais mes derniers changements et un changement tactique: tout pour lâattaque!
White remplace Ramirez et Josias remplace Pool (sur un mur, qui picote du pain dur).

90e minute!
90'
Les USA poussent, poussent, tentent dâarracher la prolongation mais⊠Lâarbitre central siffle la fin de la rĂ©crĂ©. Le Mexique a gagnĂ©âŠ
Toopil pleure mais deux types arrivent et hurlent devant lui: « Je suis @Rhino ! »
« Et moi @Parko-BzH ! »
Là , Toopil demande: « oui, vous, là , le mec de droite, pourquoi tu es déguisé en Bigouden? »
Parko rĂ©pond: « Car le Mexique a sali lâhonneur de la Bretagne! »
Toopil: « Ha bon? Quand? »
Parko: « Beh là ⊠En gagnant le match! »
Toopil: « Heu⊠Ok⊠Et toi, pourquoi tu es en soldat? »
Rhino: « Fier comme un boeuf, fort comme un animal de la savane. Sur ordre de Donald Trompe, heu⊠Trump, nous devons envahir le Mexique! »
Et les deux se mettent à hurler et à foncer droit devant eux en hurlant « allons envahir le Mexique! »
Toopil a beau hurler « câest loin depuis le Michigan les gars! », les deux hurluberlus ne lâentendent pas et continuent de foncer droit devant eux et disparaitre du stade.
En attendant, Toopil est triste car il a perdu le match. Foi de Bourguignon, le Mexique le paiera un jourâŠ
« Sus aux Mexicos! »
On fait le bilan, calmementâŠ