:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

J’avance doucement en ce moment sur mes deux story, sorry. Je suis en train de divorcer et forcĂ©ment, mon temps de jeu a Ă©tĂ© rĂ©duit car pas mal de choses Ă  gĂ©rer. Mais Ă©tant en vacances, je pense que je vais pouvoir vous nourrir de la suite assez rapidement :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Prends le temps de régler de tout ça, je fermerais ma gueule pour une fois ! :sac:

Sans dĂ©conner, si tu as des gamins, faut le faire en bonne entente quand c’est possible en prenant en compte leur bien-ĂȘtre. :wink:

Arf dĂ©solĂ© pour toi et courage ça ne doit pas ĂȘtre facile :muscle:

Le mec balance ça en mode bat-les-couilles et conclut sur un petit smiley souriant, c’est vraiment la rĂ©action la plus @toopil que tu pouvais avoir, courage l’ami :dsk:

2 « J'aime »

Putain merde.. Chaud.. DĂ©cision commune j’espĂšre. Tout comme j’espĂšre que tout se passera bien pour les enfants :folded_hands:

Bon courage et n’hĂ©site pas, si t’as besoin de te vider l’esprit, n’oublie pas de venir me tacler moi et mon FC Nantes quand l’envie t’en prend :heart:

Réponse aux lecteurs

@celiavalencia Et oui
 Je suis arrivĂ© Ă  cette CAN plein d’espoir mais

@Loozar Exactement :sob:

@Sythax Toopil aurait dû garder la malédiction :sob:

@CaptainAmericka On reviendra plus fort :smiling_face_with_sunglasses:

@Groot Franchement, j’ai balancĂ© un paquet d’images avant de trouver la bonne :joy:

@Wasyl Merci d’avoir rattrapĂ© cette story :smiling_face_with_three_hearts:

@gwendil35 Un gamin oui et ça se fait en bonne entente donc
 Pas de problùme, juste il faut du temps pour faire avancer le truc et donc moins de FM :joy:

@Wasyl (bis) Pas de soucis, ça fait partie de la vie :saluting_face:

@Loozar (bis) Une rĂ©action trĂšs Toopilienne qui me plaĂźt :smiling_face_with_sunglasses: Il faut toujours garder le sourire, quoi qu’il arrive :smirking_face:

@CaptainAmericka (bis) C’est plus ma dĂ©cision qu’une dĂ©cision commune. Sans KombouarĂ© Ă  sa tĂȘte, taper sur le FC Nantes est moins drĂŽle (quoi qu’il reste Kita :sac: )

Le journal de la CAN 2035: épisode 11

20 Décembre 2035, Nkongsamba (Cameroun)

C’est avec une grosse gueule de bois que toute la dĂ©lĂ©gation du Nigeria se rĂ©veille ce matin. L’élimination est dure et a fait mal au cul
 Toopil se lĂšve, sans malĂ©diction, mais triste. Il prĂ©fĂ©rait certaines malĂ©dictions que cette Ă©limination.

Il dĂ©cide d’aller se promener au marchĂ© de Nkongsamba. Il retombe sur le sorcier vaudou. Il le chope par le col jusqu’à sentir son haleine puante: « J’ai vĂ©cu un enfer Ă  cause de toi. Â»

« Et tu aurai pu vivre un rĂȘve grĂące Ă  moi Â» rĂ©pond le sorcier.

Toopil le lĂąche et le repose Ă  terre: « Tu veux dire quoi par lĂ ? Â»

Le sorcier soupire et rĂ©pond: « tu voulais gagner la CAN. J’ai fait le maximum pour toi. Mais la contre-partie, c’était les malĂ©dictions. Tu n’en a plus voulu, seul ton talent et ceux de tes joueurs pouvaient te faire gagner la CAN. On a vu le rĂ©sultat
 Â»

Toopil l’empoigne Ă  nouveau et hurle « TU VEUX DIRE QUOI? QUE JE N’AI AUCUN TALENT? Â»

La foule sĂ©pare les deux hommes. Avant que le sorcier s’éloigne dans la foule, Toopil lui dit « tu verra qu’un jour, je gagnerai la CAN avec mon seul talent et ceux de mes joueurs! Â»

Toopil retourne Ă  l’hĂŽtel oĂč il tombe sur une scĂšne surrĂ©aliste: les joueurs pour se consoler ont organisĂ© une partouse gĂ©ante avec les membres de l’équipe du Cameroun de volley-ball fĂ©minin.

Toopil hurle et vire tout le monde. Il est temps d’aller Ă  l’aĂ©roport. Chacun quitte le staff pour fĂȘter NoĂ«l en famille.

Cette fois, la CAN est belle et bien terminĂ©e. Toopil prend son avion pour le Kenya, escale sur son retour en Nouvelle-ZĂ©lande. En plein milieu de l’aĂ©roport de Nairobi, il craque et Ă©clate en sanglot. Une femme, aux formes avantageuses, vient le rĂ©conforter quand
 il entend au loin une autre femme hurler. Cette fois-ci, c’est la sienne!

« Tu pars en voyage et je te retrouve Ă  faire la sieste sur les nichons d’une autre? Â» Elle l’attrape par les oreilles et le traĂźne Ă  l’intĂ©rieur de l’avion suivant, pour Doha (autre escale). « Comme ça, je peux te surveiller! Â»

Pas de doute, il a retrouvĂ© sa vie classique et celui d’entraĂźneur de club avec un seul objectif en tĂȘte: celui d’un jour remporter la Champions League d’OcĂ©anie.

5 « J'aime »

Franchement ? Compréhensible
Je les aurais mĂȘme fĂ©licitĂ© perso :dsk:

1 « J'aime »

Donc tu continues l’aventure avec le NigĂ©ria ?

1 « J'aime »

N’oublie pas Arnaud ! :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Les boules d’apprendre aprĂšs coup qu’il aurait dĂ» continuer Ă  avoir la tĂȘte au carrĂ© et parler chinois pour gagner :laughing:

Retour en Nouvelle-ZĂ©lande, ça faisait longtemps ! A moins qu’il change de club !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar Je ne pouvais pas les fĂ©liciter: ils ne m’ont pas invitĂ© :sob:

@Sythax Oui, bien entendu. Je ne lùche pas cette sélection

@Wasyl Je ne le connais pas ce bougre d’Arnaud :joy:

@CaptainAmericka Toopil, c’est un entraĂźneur qui passe souvent Ă  cĂŽtĂ© de grandes occasions!

Retour en Nouvelle-ZĂ©lande. Nous n’en avons plus parlĂ© depuis le 02 Janvier. Rappel des faits: l’Eastern Suburbs a remportĂ© le championnat NĂ©o-ZĂ©landais et va retenter sa chance en Champions League aprĂšs une dĂ©faite en finale il y a deux ans.

Bilan de la saison 2035

Vous vous souvenez de ce que vous faisiez le 02 Janvier 2025? C’était une autre Ă©poque. A l’époque, on allait au cinĂ©ma pour voir des films muets
 Ha
 C’était une autre Ă©poque sans les soucis d’aujourd’hui

Pour rendre hommage Ă  cette Ă©poque, je vous propose un post Ă  la façon Charlie Chaplin: en muet (je vais quand mĂȘme Ă©crire un peu, sinon ça va ĂȘtre incomprĂ©hensible :sac: ).

Joel Kerr est le seul titulaire Ă  partir. Je n’ai pas su lui faire rĂ©sister aux sirĂšnes de Perth Glory. Les autres dĂ©parts sont largement remplaçables. Voici les nouvelles tĂȘtes:

AprĂšs une annĂ©e avec du temps de jeu au Cercle Brugge (oĂč il Ă©tait en prĂȘt), il n’a pas Ă©tĂ© retenu par ChĂąteauroux et libĂ©rĂ© de son contrat.

Boudiaf vient de Bordeaux oĂč il faisait quelques entrĂ©es en jeu en Ligue 2.

Gough sort d’une saison complùte en Egypte.

NORTHERN LEAGUE

Deux dĂ©faites seulement, mais je passe Ă  cĂŽtĂ© de ce titre (qui n’est pas l’essentiel de la saison).

Mais qualifiĂ© pour la National League quand mĂȘme (et oui, ce sont comme des barrages mon cher @Loozar ).

NATIONAL LEAGUE

Comme un air de dĂ©jĂ  vu
 Mon Ă©quipe Ă©tait en tĂȘte et craque en fin de saison
 Mais on assure l’essentiel et on se qualifie en Champions League l’an prochain.

Chatam Cup

OFC Champions League

Premier tour face Ă  l’équipe des Iles Salomon, Marist, des NĂ©o-CalĂ©doniens de HienghĂšne Sport et face au petit poucet des Iles Cook, Tupapa.

Easy!

On passe en quart!

Ce sera face Ă  notre grand rival Auckland City.

On a eu chaud au cul!

A nous les demi-finales! Le tirage m’épargne les deux Ă©quipes NĂ©o-ZĂ©landaises restantes et m’offre le champion des Iles Salomon: Solomon Warriors.

Capture d'écran 2025-07-11 130458

On retourne en finale. Notre deuxiĂšme en trois ans. EspĂ©rons ne pas prendre de clim’

Ce sera contre les Néo-Zélandais de Wellington Olympic qui nous ont éliminé en coupe!

On repart maudit de cette nouvelle aventure avant de retenter notre chance l’an prochain.

En espĂ©rant que pour une fois, nous ne serons pas muet dans notre conquĂȘte du titre continental

5 « J'aime »

L’IA quand elle reprend des visages connus du muet, c’est quand mĂȘme cringe :smiley:

1 « J'aime »

C’est techniquement vrai, les films que je regardais Ă  l’époque pouvaient se regarder avec le son coupĂ© :dsk:
Bien vu :dsk:

Décidément, gros trauma ces barrages

1 « J'aime »

Sans titre

C’est Mogi l’ami des nantais :smiley: Il est entrĂ© dans le monde du foot via le club que je supporte : Charleroi :sac:

À son arrivĂ©e au club il Ă©tait comme sur la photo :hoho:

J’ai l’impression que c’était hier moi ! Oh Wait 
 c’était presque le cas :joy:

C’était la saison des presque :sac:

Elle est bonne dans l’ensemble mais il n’y a malheureusement aucune cerise sur le gñteau !

1 « J'aime »

Rapide et (presque) efficace ce chapitre !

Par contre, tu ne t’en sors pas de tes clim avec ton club ! A chaque fois c’est pas loin mais il en manque