:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

On rigole on rigole mais c’est presque dĂ©jĂ  arrivĂ© en vrai

1 « J'aime »

belle victoire, une peur Ă  la fin !

voila qu’ils mettent à danser maintenant :rofl:

1 « J'aime »

Du continent carrément :sac:

Ceci dit, trÚs bon dernier match !! Saraki et Iroegbunam (à tes souhaits) ont été les deux hommes forts de cette rencontre !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar je ne connaissais pas cette anecdote mais vraiment, ça m’a fait rire :joy:

@celiavalencia cela ne va jamais s’arrĂȘter :sac:

@CaptainAmericka Carrément le continent :joy: Mais non, le foot Africain est génial :smiling_face_with_three_hearts:

Le journal de la CAN 2035: épisode 9

17 décembre 2035, Nkongsamba (Cameroun)

Depuis le coup de sifflet final du 3-2 Ă©pique contre l’Égypte, Toopil n’avait pas arrĂȘtĂ© de danser. Et ce matin, c’était toujours le cas. Il Ă©tait en mode fiĂšvre du samedi soir.
Il twerkait dans les escaliers. Il moonwalkait dans les couloirs. Il faisait des entrechats en criant des noms de fromages français.

Mais ce matin, c’est toute la dĂ©lĂ©gation nigĂ©riane qui fut contaminĂ©e. Un Ă  un, du cuisinier au kinĂ©, en passant par Saraki ou mĂȘme le chauffeur du bus
 Tous se mirent Ă  danser le Madison, synchronisĂ©s comme dans une pub des annĂ©es 80. La salle du petit-dĂ©j Ă©tait devenue une piste de danse disco. La table du buffet s’effondrait sous les mouvements de bassin incontrĂŽlĂ©s. Les Ɠufs brouillĂ©s volaient, les toasts tombaient. Mais personne ne pouvait s’arrĂȘter.

“Coach, j’peux pas contrĂŽler mes jambes!” hurlait Moses Wahab, tout en effectuant un parfait pas chassĂ©.

À l’entraĂźnement, rebelote. Les journalistes venus assister Ă  la sĂ©ance Ă©clatĂšrent de rire en voyant l’équipe effectuer des ateliers tout en dansant la Makarena, comme possĂ©dĂ©e par une obscure force latine.

Un joueur tenta un sprint ? Il finissait en pogo. Un autre voulait frapper? Il exécutait un pas de salsa.

Ajako, furieux, hurla : “C’est bon là, on n’est pas à danse avec les stars avec Adil Rami!”
“TAISEZ-VOUS ET DANSEZ”, lui cria Toopil en tentant un moonwalk inversĂ©.

L’ambiance devint pesante. MĂȘme les joueurs les plus calmes perdaient patience.

18 décembre 2035, Nkongsamba (Cameroun)

@volatil , prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration nigĂ©riane, en avait marre. Il avait tolĂ©rĂ© les aboiements, les envolĂ©es, la tĂȘte cubique, les discours en alexandrins, mais lĂ  : trop c’était trop.

Il convoqua @ZiyadFCM mais celui-ci se sentait impuissant. Le sort Ă©tait trop grand pour pouvoir ĂȘtre contrĂ©.

Volatil appela un numĂ©ro trĂšs privĂ©. Le tĂ©lĂ©phone ne sonna qu’une fois.
“Monsieur le prĂ©sident, c’est la merde. Votre cousin danse la zumba. Aidez-nous.”

Quelques heures plus tard, l’hĂ©licoptĂšre de la FIFA se posa sur le parking. En descendit le cousin de Toopil, costume blanc, lunettes miroir, dĂ©marche mafieuse. Il Ă©tait accompagnĂ© d’ @UnManager , son sous-fifre.

Craint Ă  Zurich, dĂ©testĂ© Ă  Lausanne, incontrĂŽlable Ă  Doha, qu’allait-il pouvoir faire, ici, au Cameroun?

Il entra dans le camp d’entraĂźnement, vit Toopil en train de faire du hip-hop sur les pointes, aprĂšs avoir twerkĂ© vers le bus, et s’approcha: “Toopil
 comment on en est arrivĂ© lĂ , bordel? Tu es la honte de la famille et ça va me faire perdre des voix pour la prochaine Ă©lection.”

Toopil, tout en breakdancant, raconta l’histoire du sorcier rencontrĂ© sur un marchĂ© au tout dĂ©but de la CAN et de ses coquillages autour du cou. Un petit homme Ă©trange mais puissant. Une simple moquerie
 et tout avait commencĂ©.

Sans un mot de plus, le cousin chopa Toopil par le col, le hissa dans la bagnole présidentielle, et fonça droit vers le marché.

En chemin, Toopil se mit Ă  danser dans la voiture. Il tapa la tĂȘte contre le tableau de bord en criant “WAKA WAKA WAKA” tout en tournoyant des poignets. Le cousin grogna : “Si tu me vomis sur la moquette, je te fais radier de la CAF.”

Au marché, ils le retrouvÚrent: le sorcier, toujours là, toujours calme.

Le prĂ©sident FIFA s’approcha, et, tout sourire, lui glissa Ă  l’oreille: “Je connais toute ta famille. MĂȘme ceux qui sont morts. MĂȘme leur chien. On m’appelle Le Corrompu. Je suis tout puissant. Je suis prĂ©sident de la FIFA. Si tu ne lĂšves pas ce sort maintenant, je te fais Ă©carteler en prime time, et ta maison devient un Starbucks.”

Le sorcier blĂȘmit. Il marmonna des mots en inversĂ©, souffla dans une patate pourrie, puis claqua des doigts.
Toopil, qui tournait sur la tĂȘte, s’écroula.

Il était sale mais il était libre. Il était redevenu humain.

Quelques secondes plus tard, l’équipe entiĂšre s’arrĂȘta de danser. Certains tombĂšrent de fatigue. D’autres pleurĂšrent de soulagement. Le kinĂ© s’assit et murmura: “Je crois que j’ai perdu trois kilos.”

La malédiction était finie.
Et le quart de finale contre l’Afrique du Sud pouvait enfin se prĂ©parer
 Sans zumba, sans transe, sans sorcellerie. Seulement du foot. Enfin.

5 « J'aime »

Putain l’IA qui t’a collĂ© le CAMION-BENNE de Ice Spice |
Mais si Midjourney a de telles capacitĂ©s, alors j’entrevois soudainement tout un nouveau champ des possibles

Passage le plus réaliste du récit

3 « J'aime »

:rofl: les fesses énormes pour le twerk

Un homme et quelques paroles et pouf , c’est fini
un charisme énorme

Manga Smile GIF

1 « J'aime »

Comment on va s’amuser sans malĂ©diction ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Ça pue la dĂ©faite Ă  plein sans cette malĂ©diction. :grin:

1 « J'aime »

Bon ok, j’ai rit comme une baleine, peut-ĂȘtre a cause des 4-5 pintes ingurgitĂ©es pendant et aprĂšs un match de rugby fĂ©minin. Mais j’ai rigolé 

Par contre, pour la suite du récit, je garantis rien

1 « J'aime »

Y’a pas pire menace je crois :joy: :joy: :joy:

On va retrouver un semblant de normal dans ce rĂ©cit ? On sait tous que c’est impossible

1 « J'aime »

La suite ? :stuck_out_tongue:

Surtout que le tournoi est pas fini

Elle est prévue pour le week-end. Tout est déjà écrit :smiling_face_with_sunglasses:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar Tout le rĂ©cit est rĂ©aliste :smirking_face: J’espĂšre que tu t’es bien amusĂ© avec Midjourney, du coup :fap:

@celiavalencia le cousin est le vrai héros du récit :smirking_face:

@Sythax J’ai encore de nombreuses possibilitĂ©s qui germent dans mon esprit tordu :smirking_face:

@Tilo82 merci du soutien :sob:

@gwendil35 Je ne garantis pas de fou rire mais au moins quelques sourires :smiling_face_with_sunglasses:

@CaptainAmericka Ce récit est totalement normal, je ne vois pas pourquoi tu dis ça :thinking:

Le journal de la CAN 2035: épisode 10

19 Décembre 2035, Stade de la réunification (Douala, Cameroun)

Tout le groupe arrive au Stade de la rĂ©unification, Ă  Douala. Le match se jouera Ă  guichets fermĂ©s: 30 000 personnes sont attendues. Beaucoup de supporters des Super Eagles seront lĂ , prĂȘt Ă  pousser leur Ă©quipe dans ce quart de finale qui sent la poudre.

Toopil n’a plus de malĂ©diction. Il peut donner ses consignes en Ă©tant lui-mĂȘme. Il faut se mĂ©fier de cette Ă©quipe Sud-Africaine, mais aussi leur montrer qu’ils doivent craindre le NigĂ©ria: « on n’a rien Ă  leur envier. Vous ĂȘtes une Ă©quipe forte et si on joue au niveau qui est le notre, ils ne rĂ©sisteront pas. Â»

Toopil reconduit le mĂȘme schĂ©ma tactique que lors du 8e de finale contre l’Egypte.

Les deux Ă©quipes rentrent sur la pelouse, le coup d’envoi est donnĂ©.

Les premiers contacts donnent le ton: ils sont rudes, physiques. L’arbitre a beaucoup de travail
 Le match est hachĂ©, moche
 Les cartons jaunes pleuvent
 Les occasions sont rares
 Et quand il y en a, ce ne sont pas des occasions franches
 Aucune Ă©quipe n’arrive Ă  prendre le dessus sur l’autre

La pause arrive Ă  grands pas
 C’est le moment oĂč le match va tourner
 Mais dans le mauvais sens pour le Nigeria
 Roberts fauche l’attaquant Sud-Africain dans la surface alors qu’il ne prĂ©sentait aucun danger tant il Ă©tait seul
 Penalty confirmĂ© par la VAR
 Le but est inscrit et l’Afrique du Sud mĂšne 1-0 alors que l’on joue les arrĂȘts de jeu de la seconde pĂ©riode.

L’arbitre sifflera la pause juste aprĂšs le coup d’envoi. Les joueurs du Nigeria rentrent au vestiaire la tĂȘte basse. Toopil essaie de remotiver ses troupes: « les gars, il n’y a que 1-0. Ils marquent un but sans avoir eu d’occasions. Ok. Nous non plus. Mais je sais que vous en ĂȘtes capables. Ne rentrez pas dans leur jeu de jouer physique
 On a dĂ©jĂ  3 cartons jaunes et ça, ça nous pĂ©nalise. Jouer comme vous savez le faire: la circulation de balle rapide, les remontĂ©es de balles par les ailes, le pressing intense. Putain! Vous savez faire tout ça, mais aujourd’hui, je n’ai rien vu de cela. J’ai l’impression de voir jouer une Ă©quipe qui ne se connait pas. Je vous demande de reprendre les bases, ce que vous savez faire. On contrĂŽle, on passe, on contrĂŽle, on passe! Allez, on y retourne et on mord dans le ballon, les gars. Â»

Toute l’équipe applaudit et chacun recevra du staff sa consigne tactique.

Et le discours a fait du bien. DĂšs le retour sur le terrain, la vraie Ă©quipe du Nigeria est revenue. L’Afrique du Sud est dĂ©passĂ©e, encaisse des occasions mais rĂ©siste. Jusqu’à la 58e minute: Okafor est montĂ© sur son aile gauche, il centre Ă  l’entrĂ©e de la surface de rĂ©paration. Sans contrĂŽler, Patrick Abdullahi frappe. Le ballon tape le poteau puis rentre dans le but. Le NigĂ©ria Ă©galise, le stade explose de joie, le banc de touche Ă©galement.

Mais ce but Ă©galisateur fait retomber le match dans un faux rythme et le Nigeria perd de nouveau le fil de son jeu. Toopil fera quelques ajustements tactiques, changera des joueurs, mais rien n’y fait
 On se dirige vers une prolongations.

Cinq minutes d’arrĂȘts de jeu avant cette prolongation. Et Ă  la 94e minute, sur un contre rapide, l’Afrique du Sud inscrit son 2e but
 Le but de la qualification

Toute l’équipe du Nigeria est au sol, abattue
 Le coach Toopil essaie de remotiver les troupes, mais ses mots rĂ©sonnent dans le vide

Il restera une ultime occasion, au coup d’envoi.

Le coup d’envoi est donnĂ©. L’équipe du Nigeria se lance Ă  l’attaque mais n’arrivera pas Ă  frapper au but. L’arbitre siffle la fin du match. Le Nigeria est Ă©liminĂ©. Certains s’effondrent sur la pelouse et pleurent. Toopil va les relever et tente de les consoler, en vain.

Dans le vestiaire, la dĂ©ception est rĂ©elle. Toopil leur dit qu’il faudra revenir avec les crocs et que la prochaine fois, tout se passera bien. Mais certains joueurs savent qu’ils ne retrouveront pas la sĂ©lection: trop vieux, trop peu de temps de jeu en club, pas indispensable

Le rĂȘve est passé  Le retour en bus jusqu’à Nkongsamba semble durer une Ă©ternitĂ©. Une fois arrivĂ© au camp de base, personne ne dit rien et chacun va dans sa chambre. On reconnait le bonheur au bruit qu’il fait quand il part. Aujourd’hui, c’est le silence qui se fait le plus entendre.

4 « J'aime »

triste pour le Nigeria

1 « J'aime »

Finalement la malĂ©diction n’a pas disparu, c’est les joueurs qui en ont hĂ©ritĂ© :unamused_face:

1 « J'aime »

C’est ce que je me disais. Finalement la malĂ©diction leur permettait plus de gagner :smiley:

1 « J'aime »

Oh putain la chute est terrible
 Tellement rageant ce résultat !

1 « J'aime »

BG sur celle lĂ . J’ai dĂ©jĂ  tentĂ© de le faire avec ChatGPT mais j’ai eu pitiĂ© du joueur, j’aurais du appeler le 911 juste aprĂšs le post :pasrire:

Dépeche toi car il commence a y avoir de plus en plus de restrictions. Rien que demander des grosses gougouttes sans décolleté tu enfreins les rÚgles :pasrire:

2 « J'aime »