On rigole on rigole mais câest presque dĂ©jĂ arrivĂ© en vrai
belle victoire, une peur Ă la fin !
voila quâils mettent Ă danser maintenant
Du continent carrément
Ceci dit, trÚs bon dernier match !! Saraki et Iroegbunam (à tes souhaits) ont été les deux hommes forts de cette rencontre !
Réponse aux lecteurs
@Loozar je ne connaissais pas cette anecdote mais vraiment, ça mâa fait rire
@celiavalencia cela ne va jamais sâarrĂȘter
@CaptainAmericka Carrément le continent Mais non, le foot Africain est génial
Depuis le coup de sifflet final du 3-2 Ă©pique contre lâĂgypte, Toopil nâavait pas arrĂȘtĂ© de danser. Et ce matin, câĂ©tait toujours le cas. Il Ă©tait en mode fiĂšvre du samedi soir.
Il twerkait dans les escaliers. Il moonwalkait dans les couloirs. Il faisait des entrechats en criant des noms de fromages français.
Mais ce matin, câest toute la dĂ©lĂ©gation nigĂ©riane qui fut contaminĂ©e. Un Ă un, du cuisinier au kinĂ©, en passant par Saraki ou mĂȘme le chauffeur du bus⊠Tous se mirent Ă danser le Madison, synchronisĂ©s comme dans une pub des annĂ©es 80. La salle du petit-dĂ©j Ă©tait devenue une piste de danse disco. La table du buffet sâeffondrait sous les mouvements de bassin incontrĂŽlĂ©s. Les Ćufs brouillĂ©s volaient, les toasts tombaient. Mais personne ne pouvait sâarrĂȘter.
âCoach, jâpeux pas contrĂŽler mes jambes!â hurlait Moses Wahab, tout en effectuant un parfait pas chassĂ©.
Ă lâentraĂźnement, rebelote. Les journalistes venus assister Ă la sĂ©ance Ă©clatĂšrent de rire en voyant lâĂ©quipe effectuer des ateliers tout en dansant la Makarena, comme possĂ©dĂ©e par une obscure force latine.
Un joueur tenta un sprint ? Il finissait en pogo. Un autre voulait frapper? Il exécutait un pas de salsa.
Ajako, furieux, hurla : âCâest bon lĂ , on nâest pas Ă danse avec les stars avec Adil Rami!â
âTAISEZ-VOUS ET DANSEZâ, lui cria Toopil en tentant un moonwalk inversĂ©.
Lâambiance devint pesante. MĂȘme les joueurs les plus calmes perdaient patience.
@volatil , prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration nigĂ©riane, en avait marre. Il avait tolĂ©rĂ© les aboiements, les envolĂ©es, la tĂȘte cubique, les discours en alexandrins, mais lĂ : trop câĂ©tait trop.
Il convoqua @ZiyadFCM mais celui-ci se sentait impuissant. Le sort Ă©tait trop grand pour pouvoir ĂȘtre contrĂ©.
Volatil appela un numĂ©ro trĂšs privĂ©. Le tĂ©lĂ©phone ne sonna quâune fois.
âMonsieur le prĂ©sident, câest la merde. Votre cousin danse la zumba. Aidez-nous.â
Quelques heures plus tard, lâhĂ©licoptĂšre de la FIFA se posa sur le parking. En descendit le cousin de Toopil, costume blanc, lunettes miroir, dĂ©marche mafieuse. Il Ă©tait accompagnĂ© dâ @UnManager , son sous-fifre.
Craint Ă Zurich, dĂ©testĂ© Ă Lausanne, incontrĂŽlable Ă Doha, quâallait-il pouvoir faire, ici, au Cameroun?
Il entra dans le camp dâentraĂźnement, vit Toopil en train de faire du hip-hop sur les pointes, aprĂšs avoir twerkĂ© vers le bus, et sâapprocha: âToopil⊠comment on en est arrivĂ© lĂ , bordel? Tu es la honte de la famille et ça va me faire perdre des voix pour la prochaine Ă©lection.â
Toopil, tout en breakdancant, raconta lâhistoire du sorcier rencontrĂ© sur un marchĂ© au tout dĂ©but de la CAN et de ses coquillages autour du cou. Un petit homme Ă©trange mais puissant. Une simple moquerie⊠et tout avait commencĂ©.
Sans un mot de plus, le cousin chopa Toopil par le col, le hissa dans la bagnole présidentielle, et fonça droit vers le marché.
En chemin, Toopil se mit Ă danser dans la voiture. Il tapa la tĂȘte contre le tableau de bord en criant âWAKA WAKA WAKAâ tout en tournoyant des poignets. Le cousin grogna : âSi tu me vomis sur la moquette, je te fais radier de la CAF.â
Au marché, ils le retrouvÚrent: le sorcier, toujours là , toujours calme.
Le prĂ©sident FIFA sâapprocha, et, tout sourire, lui glissa Ă lâoreille: âJe connais toute ta famille. MĂȘme ceux qui sont morts. MĂȘme leur chien. On mâappelle Le Corrompu. Je suis tout puissant. Je suis prĂ©sident de la FIFA. Si tu ne lĂšves pas ce sort maintenant, je te fais Ă©carteler en prime time, et ta maison devient un Starbucks.â
Le sorcier blĂȘmit. Il marmonna des mots en inversĂ©, souffla dans une patate pourrie, puis claqua des doigts.
Toopil, qui tournait sur la tĂȘte, sâĂ©croula.
Il était sale mais il était libre. Il était redevenu humain.
Quelques secondes plus tard, lâĂ©quipe entiĂšre sâarrĂȘta de danser. Certains tombĂšrent de fatigue. Dâautres pleurĂšrent de soulagement. Le kinĂ© sâassit et murmura: âJe crois que jâai perdu trois kilos.â
La malédiction était finie.
Et le quart de finale contre lâAfrique du Sud pouvait enfin se prĂ©parer⊠Sans zumba, sans transe, sans sorcellerie. Seulement du foot. Enfin.
Putain lâIA qui tâa collĂ© le CAMION-BENNE de Ice Spice
Mais si Midjourney a de telles capacitĂ©s, alors jâentrevois soudainement tout un nouveau champ des possibles
Passage le plus réaliste du récit
les fesses énormes pour le twerk
Un homme et quelques paroles et pouf , câest fini
un charisme énorme
Comment on va sâamuser sans malĂ©diction ?
Ăa pue la dĂ©faite Ă plein sans cette malĂ©diction.
Bon ok, jâai rit comme une baleine, peut-ĂȘtre a cause des 4-5 pintes ingurgitĂ©es pendant et aprĂšs un match de rugby fĂ©minin. Mais jâai rigolĂ©âŠ
Par contre, pour la suite du rĂ©cit, je garantis rienâŠ
Yâa pas pire menace je crois
On va retrouver un semblant de normal dans ce rĂ©cit ? On sait tous que câest impossibleâŠ
La suite ?
Surtout que le tournoi est pas finiâŠ
Elle est prévue pour le week-end. Tout est déjà écrit
Réponse aux lecteurs
@Loozar Tout le rĂ©cit est rĂ©aliste JâespĂšre que tu tâes bien amusĂ© avec Midjourney, du coup
@celiavalencia le cousin est le vrai héros du récit
@Sythax Jâai encore de nombreuses possibilitĂ©s qui germent dans mon esprit tordu
@Tilo82 merci du soutien
@gwendil35 Je ne garantis pas de fou rire mais au moins quelques sourires
@CaptainAmericka Ce récit est totalement normal, je ne vois pas pourquoi tu dis ça
Tout le groupe arrive au Stade de la rĂ©unification, Ă Douala. Le match se jouera Ă guichets fermĂ©s: 30 000 personnes sont attendues. Beaucoup de supporters des Super Eagles seront lĂ , prĂȘt Ă pousser leur Ă©quipe dans ce quart de finale qui sent la poudre.
Toopil nâa plus de malĂ©diction. Il peut donner ses consignes en Ă©tant lui-mĂȘme. Il faut se mĂ©fier de cette Ă©quipe Sud-Africaine, mais aussi leur montrer quâils doivent craindre le NigĂ©ria: « on nâa rien Ă leur envier. Vous ĂȘtes une Ă©quipe forte et si on joue au niveau qui est le notre, ils ne rĂ©sisteront pas. »
Toopil reconduit le mĂȘme schĂ©ma tactique que lors du 8e de finale contre lâEgypte.
Les deux Ă©quipes rentrent sur la pelouse, le coup dâenvoi est donnĂ©.
Les premiers contacts donnent le ton: ils sont rudes, physiques. Lâarbitre a beaucoup de travail⊠Le match est hachĂ©, moche⊠Les cartons jaunes pleuvent⊠Les occasions sont rares⊠Et quand il y en a, ce ne sont pas des occasions franches⊠Aucune Ă©quipe nâarrive Ă prendre le dessus sur lâautreâŠ
La pause arrive Ă grands pas⊠Câest le moment oĂč le match va tourner⊠Mais dans le mauvais sens pour le Nigeria⊠Roberts fauche lâattaquant Sud-Africain dans la surface alors quâil ne prĂ©sentait aucun danger tant il Ă©tait seul⊠Penalty confirmĂ© par la VAR⊠Le but est inscrit et lâAfrique du Sud mĂšne 1-0 alors que lâon joue les arrĂȘts de jeu de la seconde pĂ©riode.
Lâarbitre sifflera la pause juste aprĂšs le coup dâenvoi. Les joueurs du Nigeria rentrent au vestiaire la tĂȘte basse. Toopil essaie de remotiver ses troupes: « les gars, il nây a que 1-0. Ils marquent un but sans avoir eu dâoccasions. Ok. Nous non plus. Mais je sais que vous en ĂȘtes capables. Ne rentrez pas dans leur jeu de jouer physique⊠On a dĂ©jĂ 3 cartons jaunes et ça, ça nous pĂ©nalise. Jouer comme vous savez le faire: la circulation de balle rapide, les remontĂ©es de balles par les ailes, le pressing intense. Putain! Vous savez faire tout ça, mais aujourdâhui, je nâai rien vu de cela. Jâai lâimpression de voir jouer une Ă©quipe qui ne se connait pas. Je vous demande de reprendre les bases, ce que vous savez faire. On contrĂŽle, on passe, on contrĂŽle, on passe! Allez, on y retourne et on mord dans le ballon, les gars. »
Toute lâĂ©quipe applaudit et chacun recevra du staff sa consigne tactique.
Et le discours a fait du bien. DĂšs le retour sur le terrain, la vraie Ă©quipe du Nigeria est revenue. LâAfrique du Sud est dĂ©passĂ©e, encaisse des occasions mais rĂ©siste. JusquâĂ la 58e minute: Okafor est montĂ© sur son aile gauche, il centre Ă lâentrĂ©e de la surface de rĂ©paration. Sans contrĂŽler, Patrick Abdullahi frappe. Le ballon tape le poteau puis rentre dans le but. Le NigĂ©ria Ă©galise, le stade explose de joie, le banc de touche Ă©galement.
Mais ce but Ă©galisateur fait retomber le match dans un faux rythme et le Nigeria perd de nouveau le fil de son jeu. Toopil fera quelques ajustements tactiques, changera des joueurs, mais rien nây fait⊠On se dirige vers une prolongations.
Cinq minutes dâarrĂȘts de jeu avant cette prolongation. Et Ă la 94e minute, sur un contre rapide, lâAfrique du Sud inscrit son 2e but⊠Le but de la qualificationâŠ
Toute lâĂ©quipe du Nigeria est au sol, abattue⊠Le coach Toopil essaie de remotiver les troupes, mais ses mots rĂ©sonnent dans le videâŠ
Il restera une ultime occasion, au coup dâenvoi.
Le coup dâenvoi est donnĂ©. LâĂ©quipe du Nigeria se lance Ă lâattaque mais nâarrivera pas Ă frapper au but. Lâarbitre siffle la fin du match. Le Nigeria est Ă©liminĂ©. Certains sâeffondrent sur la pelouse et pleurent. Toopil va les relever et tente de les consoler, en vain.
Dans le vestiaire, la dĂ©ception est rĂ©elle. Toopil leur dit quâil faudra revenir avec les crocs et que la prochaine fois, tout se passera bien. Mais certains joueurs savent quâils ne retrouveront pas la sĂ©lection: trop vieux, trop peu de temps de jeu en club, pas indispensableâŠ
Le rĂȘve est passé⊠Le retour en bus jusquâĂ Nkongsamba semble durer une Ă©ternitĂ©. Une fois arrivĂ© au camp de base, personne ne dit rien et chacun va dans sa chambre. On reconnait le bonheur au bruit quâil fait quand il part. Aujourdâhui, câest le silence qui se fait le plus entendre.
triste pour le NigeriaâŠ
Finalement la malĂ©diction nâa pas disparu, câest les joueurs qui en ont hĂ©ritĂ©
Câest ce que je me disais. Finalement la malĂ©diction leur permettait plus de gagner
Oh putain la chute est terrible⊠Tellement rageant ce résultat !
BG sur celle lĂ . Jâai dĂ©jĂ tentĂ© de le faire avec ChatGPT mais jâai eu pitiĂ© du joueur, jâaurais du appeler le 911 juste aprĂšs le post
Dépeche toi car il commence a y avoir de plus en plus de restrictions. Rien que demander des grosses gougouttes sans décolleté tu enfreins les rÚgles