:storygreen: :s11: :eastern_suburbs: 🇳🇬 Un pari autour du Monde

Je suis apparu dans le rĂ©cit le plus drĂŽle de l’histoire du forum
 C’est si Ă©mouvant :smiling_face_with_tear:
Edit : Dƍmo arigatƍ, comme on dit au Vietnam

2 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@celiavalencia ha oui, peut-ĂȘtre le plus gros phĂ©nomĂšne parmi les personnages de cette story :rofl:

@CaptainAmericka ha j’ai pas fait semblant cette annĂ©e! J’espĂšre surfer sur cette vague en coupe du Monde!

@Pikouse :rofl: une dure année pour toi :rofl:

@Loozar plus qu’Infantino, la vraie inspiration est Jack Warner. A cĂŽtĂ© de lui, Infantino n’est qu’un petit zizi!

@UnManager et on te reverra :smirk:

fmstoryeastern

Bilan de la saison 2033

Eastern_Suburbs_Logo

On retrouve une journaliste Française, Jade Dupont, qui s’est dĂ©placĂ©e jusqu’à Auckland pour interviewer Myer Messenger Ă  la fin de la saison de l’Eastern Suburbs.

Jade: Bonjour Monsieur Messenger. On va vous interviewer pour la tĂ©lĂ© Française Ă  propos de Toopil. Ça marche? Vous ĂȘtes prĂȘt?
Myer: Oui et oui.
Jade: Restez dĂ©tendu, c’est filmĂ© mais on monte tout ça Ă  Paris et on coupe certains moments si ça ne convient pas, que ce soit Ă  vous ou Ă  nous. Ok?
Myer: Ok.
Jade: Bon, nickel. (en parlant Ă  ses Ă©quipes) Quand tu veux, Bruno. C’est bon. Allez, go! Bonjour Myer.

OIG4

Myer: Heu
 On s’est dĂ©jĂ  dit bonjour quand je suis arrivé 
Jade: (surprise) Heu
 Attends, Bruno. Stop! 30 secondes. Oui, Monsieur Messenger. C’est pour l’interview. On fait croire que. On y retourne?
Myer: Haaaa ok! J’ai compris.
Jade: Parfait! On y retourne Bruno! Bonjour Myer.
Myer: Bonjour! MĂȘme si on s’est vu tout Ă  l’heure, vous avez vu que je suis poli et que je rĂ©ponds.
Jade: STOP! BRUNO! STOP! (soupire) Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous, d’accord. Faites simple! Ok? Et dĂ©tendez-vous, sinon, on ne va pas y arriver. C’est d’accord?
Myer: Ok.
Jade: On y retourne. Encore une fois
 Bruno
 Et go! Bonjour Myer!
Myer: Bonjour.
Jade: Alors, vous ĂȘtes joueur de l’Eastern Suburbs, c’est ça?
Myer: Oui.
Jade: C’est un club entraĂźnĂ© par Toopil, ex-sĂ©lectionneur de l’équipe de France. Est-ce un honneur d’évoluer sous ses ordres?
Myer: Oui.
Jade: Oui?
Myer: Ben
 Oui.
Jade: Mais encore?
Myer: Ben
 C’est cool, quoi!
Jade: Bruno! Pause. Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous vraiment. Dites ce qui vous passes par la tĂȘte mais soyez prĂ©cis dans vos rĂ©ponses mais des rĂ©ponses un peu plus longues, ok? Allez-y!
Myer: Vous ĂȘtes totalement Ă  mon goĂ»t, bien fraĂźche malgrĂ© votre Ăąge. Vos yeux respirent le bonheur, votre odeur m’enchante et je vous mettrai bien dans mon lit pour faire quelques petites parties bien plaisantes!
Jade: (excĂ©dĂ©e) PARDON? C’EST QUOI CA, CONNARD?
Myer: (surpris) vous m’avez dit de dire ce qui me passe par la tĂȘte et d’ĂȘtre prĂ©cis.
Jade: (énervée) SUR TON COACH, ENCULEEEEEE!
Myer: Ha non! Mon coach n’est pas fraüche et je ne veux pas le mettre dans mon lit, contrairement à vous.
Jade: (soupire pour se calmer) Putain
 T’es chaud, toi. Faire ça Ă  l’époque de Balance ton porc.
Myer: Balance ton port?

OIG4.T9GIvaB

Jade: Laisse tomber. Bon
 On reprend et sois sĂ©rieux, sinon je te cogne. Blablabla, ce doit ĂȘtre un honneur d’ĂȘtre entraĂźnĂ© par Toopil. Allez go! A toi et tĂąche d’ĂȘtre sĂ©rieux!
Myer: Oui, c’est un honneur. C’est un grand entraĂźneur attirĂ© par les titres. On a Ă©tĂ© champion l’an passĂ© mais il voulait aller encore plus loin, progresser plus. C’est pour ça qu’il a recrutĂ© quelques joueurs dont un argentin, un anglais, un brĂ©silien et moins courant un antigois. Le coach a renforcĂ© un peu chaque secteur du terrain et on est prĂȘt Ă  dĂ©fendre notre titre et a jouer la Champions League.

NORTHERN LEAGUE

New_Zealand_Northern_League1

Jade: Putain, mais c’est parfait ça. On continue comme ça Mr Messenger. DeuxiĂšme question: c’est quoi, au juste, la mĂ©thode Toopil?
Myer: La mĂ©thode Toopil? Je ne sais pas s’il y a une mĂ©thode Toopil mais c’est quelqu’un qui a confiance en ses joueurs et qui cherche Ă  toujours les mettre en valeurs. Par exemple, en championnat, on fait un dĂ©part canon et on se retrouve Ă  faire quatre matchs nuls d’affilĂ©e. Mais au lieu de nous blĂąmer, il nous demande de continuer ainsi et que ça finira par payer.

Capture d'écran 2024-12-11 165628

Jade: En fait, c’est un mou?
Myer: Vous demanderez à sa femme. Ça, je ne m’y risque pas.
Jade: Heu
 Non, mais n’importe quoi. Ce que je voulais demander
 Putain
 C’est dur hein!
Myer: Quand je vous vois, oui!
Jade: NON MAIS
 STOP! On parle de foot!
Myer: Moi, je parlais de l’interview car votre regard me trouble. Vous pensiez que je parlais de quoi?
Jade: Heu, de
 Heu
 Bon
 On passe Ă  la suite. Pour en revenir Ă  ma question, par rapport Ă  votre rĂ©ponse, on dirait que ça n’est pas un coach exigeant.
Myer: Ha si! Surtout Ă  l’entraĂźnement. Il ne nous a pas lĂąchĂ© aprĂšs cette sĂ©rie de matchs nuls. On a enchaĂźnĂ© les victoires. On a juste butĂ© sur Auckland City qui, du coup, restait 3pts derriĂšre nous. Mais quand on perd et sans la maniĂšre, il se transforme en petit diable.

Capture d'écran 2024-12-11 170017

Jade: C’est à dire?
Myer: Vous ne connaissez pas le diable?
Jade: Si, mais je ne comprends pas la comparaison.
Myer: Par exemple, on a perdu 6-1 Ă  domicile contre Auckland United. Je crois que de ma vie, je n’ai jamais pris une si grosse soufflante aprĂšs match. On s’est humiliĂ© devant nos supporters et ça, il nous l’a fait payĂ©. Il a alourdi les sĂ©ances suivantes, a changĂ© le onze de dĂ©part. MotivĂ©, tu joues, pas motivĂ©, tu dĂ©gages. Heureusement, je l’étais!

OIG1

Jade: Et ça a fonctionné?
Myer: Oui, derriĂšre, on ne perd plus. On Ă©tait au duel avec Auckland City car on Ă©tait Ă  Ă©galitĂ© de points et la diffĂ©rence de buts Ă©tait semblable. Un coup, c’était eux. La journĂ©e d’aprĂšs, c’était nous.

Capture d'écran 2024-12-11 170509

Jade: On se fiche du classement et du championnat. Parlez juste de Toopil. Vous pensez que c’est un entraüneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Bien-sĂ»r! La preuve c’est qu’on a gagnĂ© la Northern League. A la diffĂ©rence de buts. On Ă©tait content car on l’avait perdu l’annĂ©e derniĂšre, ce titre.

Capture d'écran 2024-06-13 212921

OIG11

NATIONAL LEAGUE

New_Zealand_National_League

Jade: Bon, mais c’est pas un titre majeur. Donc je repose ma question: vous pensez que c’est un entraüneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Ce titre, comme les deux autres places du podium, nous permet de jouer en National League. LĂ , on a un titre Ă  dĂ©fendre. Mais le niveau est trĂšs relevĂ©. On perd d’entrĂ©e de jeu contre Western Suburbs. Et quelques jours plus tard, contre West Coast Rangers.

Capture d'écran 2024-12-11 172054

Jade: C’est cool tout ça, mais ça n’a rien n’a voir avec ma question.
Myer: Attendez, attendez, belle duchesse.
Jade: Belle duchesse?
Myer: Oui. Ça m’est venu comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Jade: (en s’énervant) RÉPONDEZ A MA QUESTION!
Myer: (parlant aussi fort) JE VAIS Y RÉPONDRE MAIS PATIENTEZ DEUX MINUTES! Vous voulez qu’j’me foute en rogne comme un enseignant ?
Jade: Pardon?
Myer: Non
 Oubliez!
Jade: Du coup?
Myer: Du coup? Ha oui! Le coach. Les titres. Ensuite, on relĂšve la tĂȘte et on passe mĂȘme un 6-4 Ă  Cashmere Tech dans un match mĂ©morable oĂč je suis Ă©lu homme du match.

Capture d'écran 2024-12-11 172004

OIG1.

Jade: Hum, hum

Myer: Ça ne vous impressionne pas?
Jade: Ho si, si. Olala. Mais
 Disons que ça ne rĂ©pond pas Ă  ma question.
Myer: Quelle question?
Jade: Toopil, les titres, tout ça

Myer: Ha oui! Oui! Du coup, on relĂšve la tĂȘte, Cashmere Tech, un match qui n’impressionne pas la bonnasse

Jade: Pardon? La bonnasse?
Myer: Non! Je parlais tout seul. Et derriĂšre, BIM! On prend fessĂ©e contre Auckland City. On n’existe pas! Une fessĂ©e d’une force comme
 Comme
 Heu
 Pas je n’ai pas d’exemple si ce n’est

Jade: (en soupirant) d’une force identique à celle que vous voulez me mettre

Myer: Heu
 Vous, vous avez une idĂ©e derriĂšre la main, j’en mettrais ma tĂȘte au feu! Mais revenons Ă  nos chameaux.
Jade: Mouton.
Myer: Pardon?
Jade: Non, rien, revenons Ă  nos chameaux.
Myer: Oui
 Du coup, on joue le dernier match et on fait 2-2.

Capture d'écran 2024-12-11 172627

Jade: (dépitée) Vous gagnez le titre?
Myer: MÊME PAS! On perd mĂȘme la qualif’ en Champions League l’an prochain
 Par contre, notre rival Auckland City a Ă©tĂ© incroyable et a mis une fessĂ©e Ă  tout le monde comme celle que

Jade: (coupant la parole) oui, d’une force identique Ă  celle que vous voulez me mettre, on a compris. Ma question est passĂ©e Ă  l’as mais bref

Capture d'écran 2024-06-19 135604

CHATAM CUP

ASB-Chatham-Cup

Myer: Mais non! Les titres et tout. Vous y tenez vraiment Ă  votre question!
Jade: Disons que je suis un peu là pour ça. Du coup?
Myer: En fait, il ne peut pas tout gagner.
Jade: Et pourquoi pas?
Myer: Il est humain. Et des fois c’est nous qui sommes nuls.
Jade: Étonnant, tiens.
Myer: Oui. En me voyant, on ne croirait pas. Mais tenez, par exemple en coupe. Mais on a été minables, mais minables. On est sorti aux péno contre une équipe de moins que rien

Capture d'écran 2024-12-11 173418

OIG2

Jade: Du coup, Toopil n’attire pas les titres. Merci. C’était trĂšs bien cette interview. A bientĂŽt!
Myer: Vous partez? Je n’ai pas fini de rĂ©pondre Ă  la question.
Jade: C’est pas un peu long, là? Parce que j’en ai marre. Mais vraiment

Myer: Vous m’avez dit de faire des rĂ©ponses longues.
Jade: (soupir) Ok, allez-y

Myer: Vous savez, moi, j’m’en fous des honneurs, rien Ă  pĂ©ter, la coupe aussi, rien Ă  pĂ©ter. Moi, c’est Toopil qui compte. Moi je suis pas un as de la tactique ou de la dĂ©fense de zone, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un.
Jade: (en levant un pouce et les yeux en l’air) Cool!

OFC CHAMPIONS LEAGUE

Ofc-champions-league-logo-(2013)

Myer: C’est pour ça qu’en Champions League, je me dĂ©fonce ma race! Au premier tour, on Ă©crase tout le monde: les Papous de Lae City, les Samoans de Lupe o Ie Soaga et les Vanuatais de Mauwia. On finit large premier. Easyyyyy, ma soeur!

Capture d'écran 2024-12-11 174047

Capture d'écran 2024-06-03 163134

Jade: (plus du tout concernĂ©) Pas mal. Cool. C’est fini?
Myer: Un groupe facile. Et chance au tirage au sort, on tire de nouveau Lae City en quarts de finale. On gagne easyyyyyy 3-0. Et en demi, grosse chatte aussi, on tire les Solomon Warriors. BIM! 6-0.

Capture d'écran 2024-12-11 174432

OIG4.J_hOS40gBlLB29O

Myer s’arrĂȘte et regarde sa montre! Il dit: « ho putain, je vais louper mon rendez-vous chez le dentiste! Â» Il se lĂšve, prend ses affaires, embrasse Jade sur la bouche et file en disant « dĂ©solĂ© bĂ©bĂ©, je n’ai pas eu le temps de vous parler de la finale! Â» laissant tout le monde en plan, un peu abasourdi.

8 « J'aime »

Ce que tu es doué pour nous faire rire !

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

6-1, 9-1, 6-4 :drooling_face:
Enfin du VRAI football dans ce bas monde :drooling_face:
Manque plus qu’un petit 8-8 et tu entres dans mon panthĂ©on personnel :drooling_face:

1 « J'aime »

Dur dur l’interview !

1 « J'aime »

Wouah la vache les deux tocards :joy: AprĂšs gĂ©nĂ©ralement, ça termine en rodĂ©o hein ! Messenger (chelou d’avoir comme nom le nom d’une appli’) grimpe sur le pont
 euh, Dupont, et fait du rodĂ©o ! Enfin, du chameau plutĂŽt entre ses deux bosses :sac:

Sinon si on parle uniquement football, trĂšs belle perf’ ! Y a de la branlĂ©e de toutes parts, et on attend avant de te fĂ©liciter, pour savoir si t’as gagnĂ© la compĂ©tition ou pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@celiavalencia Merci! C’est peut-ĂȘtre mon seul talent :sac:

@Loozar promis, j’essaie de faire un 8-8 juste pour toi :sac:

@Sythax va retranscrire ça à la télé aprÚs :sweat_smile:

@CaptainAmericka Dur mĂ©tier que d’ĂȘtre journaliste! :sweat_smile:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

fmstoryeastern

Finale de l’OFC Champions League

Eastern_Suburbs_Logo

Ofc-champions-league-logo-(2013)

Nous sommes en finale de Champions League. C’est la premiĂšre participation pour l’Eastern Suburbs. En face, Cashmere Tech a plus d’expĂ©rience: ils ont dĂ©jĂ  gagnĂ© cette compĂ©tition.

En championnat, avantage à Eastern Suburbs qui a explosé son adversaire (6-4).

La finale a lieu sur terrain neutre, au Memorial Park de Palmerston North.

Memorial Park at KO

Les deux Ă©quipes rentrent sur le terrain. Le coup d’envoi est donnĂ©!

Le onze de dĂ©part de l’Eastern Suburbs: Herrick - Asiimwe, Garcia, Laqeretabua, Monje - Rubens, Lovisi, Pickering - Bonte, Messenger, Sherbourne.

7e minute: LancĂ© sur son cĂŽtĂ© gauche, Messenger dribble son vis Ă  vis et centre. Sherbourne reprend de la tĂȘte mais c’est sorti par le gardien adverse.

11e minute: Toujours sur le cĂŽtĂ© gauche, Messenger combine avec Monje. Le ballon finit par arriver jusqu’à Pickering qui frappe de loin. Le tir du jeune NĂ©o-ZĂ©landais passe au dessus du but.

15e minute: L’Eastern Suburbs domine et pousse. Sherbourne profite d’une mauvaise passe de la dĂ©fense adverse pour servir Bonte qui rentre dans la surface, dribble son dĂ©fenseur et tire. C’est dĂ©tournĂ© par le gardien adverse.

21e minute: PremiĂšre vraie occasion pour Cashmere Tech. LancĂ© en profondeur, Lavorini Ă©chappe Ă  la dĂ©fense et va inscrire le premier but du match. Mais l’arbitre a sifflĂ©: hors-jeu. Ça s’est jouĂ© Ă  trĂšs peu.

28e minute: La domination des joueurs de Toopil se poursuit. Messenger frappe de loin. Le gardien arrĂȘte sans problĂšme.

33e minute: Sur une contre-attaque suite à un corner, les joueurs de Cashmere Tech se lancent à l’attaque. Ils ont un 4 contre 2 à jouer. Mais Laqeretabua revient comme un fou et fait un tacle parfait dans la surface et contre la frappe adverse. Ça sort en corner.

OIG1.KrFAf875dq6P7S3NG

34e minute: Sur le corner, la tĂȘte de Gyabi passe juste au dessus de la transversale.

40e minute: Cashmere Tech prend le jeu Ă  son compte juste avant la pause. Leur pressing au milieu porte ses fruits. La frappe touche le poteau.

45e+1 minute: Un coup-franc Ă  l’entrĂ©e de la surface pour Cashmere Tech semble filer vers la lucarne. Herrick sort le grand jeu et dĂ©tourne le ballon.

La pause est sifflĂ©e (0-0). AprĂšs un gros dĂ©but de match, l’Eastern Suburbs a semblĂ© s’essouffler et a laissĂ© le jeu Ă  son adversaire.

46e minute: DĂšs l’entame de cette seconde pĂ©riode, Cashmere Tech reprend le mĂȘme rythme. La frappe de Gyabi finit dans les bras d’Herrick.

53e minute: Diallo, joueur de Cashmere Tech, lancĂ© sur sa gauche, rentre Ă  l’intĂ©rieur de la surface et frappe. C’est dĂ©tournĂ© par Herrick. L’Eastern Suburbs souffre en ce dĂ©but de seconde pĂ©riode.

55e minute: Sentant arriver la sentence, Toopil effectue un changement: Pickering, pas dans son match, sort et laisse la place au jeune joueur Français Marsin.

63e minute: MenĂ©s par un Gyabi qui a augmentĂ© son volume de jeu, Cashmere Tech continue de dominer la partie. Une premiĂšre frappe est dĂ©tournĂ©e par Laqeretabua et la 2e finit dans les bras d’Herrick. Eastern Suburbs souffre.

65e minute: Au moment oĂč on s’y attend le moins, lEastern Suburbs a une occasion. Bonte sert Messenger qui frappe. Ça passe de peu au dessus

69e minute: Faute grossiĂšre de Bonte qui prend un carton jaune. Cashmere Tech obtient un coup-franc dans l’axe. C’est dĂ©tournĂ© par le mur.

70e minute: Myer Messenger sort. Il laisse sa place Ă  Kerr. Le Fidjien est moins bon dribbleur mais meilleur centreur. Le but est d’envoyer le ballon dans la surface et d’espĂ©rer un but de Sherbourne.

74e minute: Bonte se blesse. Il est remplacĂ© par l’Argentin Costanzo.

OIG1.XrFQhlTBjv6V_Ida02

81e minute: Est-ce la fin de match qui approche qui rend les équipes nerveuses? Les occasions se font rares. On peut signaler une frappe trop croisée de Kerr.

88e minute: Cahmere Tech obtient un corner. Il est tirĂ© par Diallo et celui-ci trouve la tĂȘte de Lavorini. Le ballon fait trembler les filets. Cashmere Tech ouvre le score (1-0).

89e minute: Plus de temps Ă  perdre: Toopil change de tactique et dĂ©cide de tout miser sur l’attaque!

90e+3: Kerr se retrouve dans la surface mais il est contrĂ©. C’est rĂ©cupĂ©rĂ© par Rubens qui sert Sherbourne. Le joueur Anglais frappe et est Ă  deux doigts de marquer. Mais le gardien adverse la dĂ©tourne en corner.

90e+4: Herrick est montĂ© dans la surface. Sherbourne tire le corner. Garcia frappe de la tĂȘte
 Mais ça passe juste au dessus. L’arbitre siffle la fin du match juste derriĂšre. L’Eastern Suburbs s’est inclinĂ© dans cette finale

Capture d'écran 2024-12-18 204904

C’est la tĂȘte basse qu’ils vont chercher la mĂ©daille du finaliste. Toopil en interview explique que l’intensitĂ© du dĂ©but de match n’a pas su ĂȘtre gardĂ©e et que ça a permis Ă  Cashmere Tech de rentrer dans le sien. Sur l’ensemble de la partie, c’est mĂ©ritĂ©.

Mais c’est une grosse dĂ©ception pour Toopil. Il pouvait mettre son club sur le toit de l’OcĂ©anie. Ce ne sera pas pour cette annĂ©e

OIG4

7 « J'aime »

Pas agréable ça
C’est pas les clubs vanuatuans qui auraient laissĂ© faire une pareille clim en finale de C1

2 « J'aime »

Putain cette clim
 Fait chier de perdre alors qu’en championnat ça s’était relativement bien passĂ© !

1 « J'aime »

haa ! Bordel ! ça fait mal de perdre comme ça
Surtout avec le nombre de tirs mais tellement peu de cadrés

1 « J'aime »

Oh la haine ! :frowning:

1 « J'aime »

Retard rattrapé :wink:

Toujours aussi dingo cette story mais toujours aussi passionnant !
Dommage pour la finale perdue. TrĂšs frustrant !

1 « J'aime »
Réponse aux lecteurs

@Loozar Alors les vanuatuans sont plus fort que les banlieusards d’Auckland :cry1:

@CaptainAmericka On a perdu le match Ă  ne pas perdre cette saison :cry2:

@celiavalencia voilĂ , quand tu es aussi peu tueur, tu peux le payer plus tard dans le match et c’est ce qu’il s’est passĂ© :dsk:

@Sythax CarrĂ©ment! AprĂšs le match, j’ai coupĂ© FM, j’étais dĂ©goĂ»tĂ© :sadpepe:

@Nehoc Trùs frustrant surtout qu’on loupe la qualif’ pour la Champions League de la saison 2034 :no:

fmstoryeastern

Bilan de la saison 2034

Eastern_Suburbs_Logo

Sur la planĂšte Zorgax-9, bien loin des confins de la Voie LactĂ©e, ZorglĂ»b Ă©tait un espion de renom. Avec ses trois yeux, ses antennes ultra-sensibles et son aptitude Ă  se rendre invisible (mais seulement lorsqu’il dansait la polka galactique), il Ă©tait l’agent parfait pour une mission d’observation interstellaire. Sa nouvelle cible : la Terre.

OIG2

La mission semblait simple : infiltrer une sociĂ©tĂ© humaine pendant une annĂ©e terrestre et dĂ©couvrir leurs faiblesses pour un jour l’envahir ! ZorglĂ»b programma son vaisseau pour atterrir sur notre chĂšre planĂšte et il se retrouva en Nouvelle-ZĂ©lande, au milieu de la ville d’Auckland. Il devait prendre possession d’un corps humain pour cette infiltration. Comme un parasite, il Ă©tait prĂ©sent dans le cerveau, mais l’humain choisi restera maĂźtre de son corps pour Ă©viter d’éveiller les soupçons. Il prit possession de celui qui lui semblait le plus beau lors de son atterrissage.

Cet humain passait du temps Ă  courir aprĂšs une sphĂšre appelĂ©e « ballon » et Ă©tait Ă  Auckland pour signer dans un « club Â» (une espĂšce de sociĂ©tĂ© oĂč les gens qui courent aprĂšs des ballons se rĂ©unissent) nommĂ© Eastern Suburbs.

Cet humain, c’était Brahim El Id.

Cet humain n’était pas le seul Ă  rejoindre cette sociĂ©tĂ© d’humains qui courent aprĂšs des sphĂšres. D’autres humains Ă©taient reçus le mĂȘme jour par une sorte de chef nommĂ© Toopil.

Northern League

New_Zealand_Northern_League1

Au dĂ©but, ZorglĂ»b se fait tout petit dans le corps de Brahim El Id. Mais un jour, Ă  un entraĂźnement, il prit la totale possession du corps parasitĂ©. Ce fut un vĂ©ritable chaos. ZorglĂ»b, peu habituĂ© Ă  la gravitĂ© terrestre, passa la majoritĂ© du temps Ă  tomber, souvent en collision avec ses coĂ©quipiers. Lors d’une tentative de dribble, il utilisa involontairement ses pouvoirs aliens : le ballon se mit Ă  flotter et fit un looping spectaculaire avant de rentrer dans le but. AprĂšs cet Ă©vĂšnement, il laissa Ă  Brahim El Id le total contrĂŽle de son corps. Et ça marchait plutĂŽt bien.

Il y avait plusieurs clubs d’humains qui courent aprĂšs des sphĂšres. Et entre clubs, ils se font comme une espĂšce de guerre pour mettre la sphĂšre appelĂ©e ballon dans un endroit appelĂ© but sauf qu’il y a un soldat qui ne veut pas. Que c’est compliqué 

Capture d'écran 2025-01-03 160918

Et Eastern Suburbs se comportait bien en gagnant la plupart de ses matchs. Il y eu juste une petite défaite contre les soldats adversaires de Melville United.

Mais ZorglĂ»b Ă©tait dĂ©sespĂ©rĂ©. « Pourquoi ces humains mettent-ils tant d’efforts Ă  courir aprĂšs un ballon, alors qu’ils pourraient simplement le tĂ©lĂ©porter ? » pensait-il. Lors du match contre West Coast Rangers, ZorglĂ»b dĂ©cida de passer Ă  l’action : il invoqua discrĂštement un champ gravitationnel pour attirer vers lui le ballon du match. Malheureusement, ne contrĂŽlant pas totalement ce pouvoir avec le corps parasitaire, ce fut Ă©galement de la terre et les ballons des matchs adjacents, les ballons d’entraĂźnement et mĂȘme un ballon de plage perdu par un enfant qui s’élancĂšrent en sa direction et il fini recouvert, tandis que ses coĂ©quipiers le regardaient, bouche bĂ©e

OIG3

Capture d'écran 2025-01-03 161515

La 2e partie de saison se passa bien et Zorglûb découvrit que El Id se débrouillait trÚs bien à ce jeu appelé football. Il marquait beaucoup de buts.

Il n’y eu qu’une seule dĂ©faite, contre Auckland United, mais ZorglĂ»b pu faire la fĂȘte quand le club a gagnĂ© contre ce qui Ă©tait apparemment son pire ennemi: Auckland City. Le rĂ©sultat Ă©tait de deux ballons dans les buts Ă  zĂ©ro.

Capture d'écran 2024-06-28 154114

ZorglĂ»b et son Ă©quipe ont mĂȘme gagnĂ© une coupe pour avoir fini premier de la guerre des clubs. (NDLR: notez l’avance de fou sur le 4e :joy: )

OIG11

National League

New_Zealand_National_League

Mais ce n’était pas fini. Car Eastern Suburbs devait affronter d’autres clubs qui avaient gagnĂ© d’autres guerre de football.

Au fil des semaines, ZorglĂ»b apprit Ă  apprĂ©cier ce sport absurde. Il aimait l’énergie des supporters, les chants dans le stade, et mĂȘme les Ă©tranges traditions comme jeter de l’eau sur les joueurs aprĂšs un but.

Capture d'écran 2024-07-01 160402

Et tout se passait trĂšs bien pour notre espion et son Ă©quipe. Ils n’avaient perdu aucun match. Mieux: ils ont explosĂ© Auckland City (6-0). Lors de ce match, ZorglĂ»b dĂ©cida de prendre la totale possession du corps de El Id et de jouer honnĂȘtement, sans utiliser ses pouvoirs. Il rĂ©alisa alors un vĂ©ritable exploit pour un habitant de Zorgax-9 : il mis un coup de tĂȘte qui donna la victoire Ă  son Ă©quipe. Jamais on utilisait sa tĂȘte (bien trop prĂ©cieuse) sur sa planĂšte natale.

Capture d'écran 2024-07-01 160419

Tout se dĂ©roula trĂšs bien car Ă  la fin, ZorglĂ»b et ses copains de l’Eastern Suburbs remportĂšrent le championnat de Nouvelle-ZĂ©lande.

OIG4

Chatam Cup

ASB-Chatham-Cup

Il y aussi un truc que ZorglĂ»b ne comprenait pas. Une autre guerre de football qui s’appelait coupe et oĂč les annĂ©es terrestres prĂ©cĂ©dentes, l’Eastern Suburbs passaient pour des cons Ă  perdre contre des toutes petites armĂ©es de club.

Et bien, cette annĂ©e, le chef Toopil Ă©tait content car on a gagnĂ© plusieurs batailles et contre des grosses Ă©quipes (Phoenix Reserves, Westerns Suburbs, Nomads) avant de perdre une bataille, et la guerre car c’est une guerre que tu perds quand tu perds une seule bataille, contre Waterside Karori malgrĂ© ĂȘtre revenu au score trois fois. Mais la 4e fois, l’Eastern Suburbs n’a pas rĂ©ussi et s’est inclinĂ©e.

OIG3.4fQsGqoOyo1_

ZorglĂ»b fut choquĂ© de voir que les jeunes humains avaient aussi des guerres. Et ce sont les petits de l’Eastern Suburbs qui l’ont remportĂ© et trĂšs facilement.

Capture d'écran 2024-07-02 164500

La fin de la mission de ZorglĂ»b Ă©tait venu. Il libĂ©ra le corps d’El Id et repris son vaisseau. De retour sur Zorgax-9, ZorglĂ»b prĂ©senta son rapport : « Les humains sont une espĂšce fascinante. Leur dĂ©vouement Ă  des activitĂ©s inutiles comme le football est Ă  la fois absurde et admirable. Mais il y a une leçon Ă  en tirer : parfois, ce qui semble futile apporte le plus de joie. Mais n’allons pas les envahir. Ils vivent en paix grĂące au football, alors, laissons-les s’amuser et revenons dans plusieurs annĂ©es-lumiĂšres.»

Depuis, ZorglĂ»b a crĂ©e le football sur sa planĂšte et est devenu l’icĂŽne de ce sport dĂ©sormais intergalactique.

8 « J'aime »

Mais que fais Spirou ?

1 « J'aime »

C’est de lui que vient Galactique Football du coup ? :sac:

Zorglûb a vécu la nouvelle désillusion du club en Coupe
 Décidément elle ne te réussit pas celle-ci ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

mdr , marrant ce zorglub !! :rofl: :rofl:

Belle performance en championnat et un gros titre !

Et Ă©chouer bĂȘtement en coupe

génial cette image !! :rofl:

oh merde le con est parti en couille :pasrire:

Réponse aux lecteurs

@Sythax il est emmerdé dans les affaires de racisme en ce moment :sac:

@CaptainAmericka cette coupe, je te jure qu’elle me rend fou :joy:

@celiavalencia j’ai adorĂ© aussi alors j’ai changĂ© mon rĂ©cit pour l’inclure :joy_cat:

@Groot Moi? Jamais :dsk:

Nouvelle-Zélande: un supporter à la Coupe du Monde 2034 (partie 1)

Trevor MacAllister, surnommĂ© « Zigzag Â» Ă  cause de son incapacitĂ© Ă  marcher en ligne droite (une consĂ©quence d’un Ă©trange accident impliquant un mouton et une tondeuse Ă©lectrique), est un habitant excentrique d’Invercargill, en Nouvelle-ZĂ©lande. Et voici son histoire!

C’est un homme d’une quarantaine d’annĂ©es, Trevor arbore toujours un chapeau en forme de kiwi gĂ©ant et un pull tricotĂ© par sa mĂšre reprĂ©sentant des scĂšnes de rugby. Il est grand et maigre, avec une moustache qui semble avoir Ă©tĂ© dessinĂ©e Ă  la hĂąte avec un marqueur. Il a aussi un tic nerveux qui le fait cligner de l’Ɠil gauche chaque fois qu’il entend un klaxon.

Trevor est un mĂ©lange Ă©trange de maladresse et de dĂ©vouement aveugle. ObsĂ©dĂ© par les Ă©missions de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© policiĂšres, il rĂȘve de devenir un criminel notoire, mais son manque total de discrĂ©tion, d’organisation et de logique fait de lui un Ă©chec ambulant. Il a tentĂ© Ă  plusieurs reprises de commettre des mĂ©faits en Nouvelle-ZĂ©lande, mais ses plans se sont toujours terminĂ©s par des catastrophes comiques :

• Il a tentĂ© de voler une banque en se dĂ©guisant en mouton, mais a Ă©tĂ© pris au piĂšge dans une barriĂšre de sĂ©curitĂ©.
  • Il a essayĂ© d’empoisonner quelqu’un avec du pudding au chocolat, mais a accidentellement mangĂ© le pudding lui-mĂȘme.
  • Son « arme signature Â», une cuillĂšre en bois gravĂ©e, ne fait jamais plus de mal que de provoquer des Ă©clats de rire.

En 2034, Trevor dĂ©cide de suivre son Ă©quipe nationale de football Ă  la Coupe du Monde au Japon. En effet, la Nouvelle-ZĂ©lande du cĂ©lĂšbre Toopil est qualifiĂ©e. Et Trevor dĂ©cide d’y aller pour le premier tour car vu le tirage difficile, les All Whites ne risquent pas d’aller loin

Il y a:
-Le Japon, pays organisateur et candidat à un parcours dans la compétition.
-La Colombie, toujours solide et joueuse.
-La NorvÚge, composée de joueurs physiques et qui jouent dans les meilleurs clubs Européens.

La tñche s’annonce difficile.

Trevor se dit que ce serait une opportunitĂ© idĂ©ale pour commettre enfin un « vrai crime Â», loin des regards familiers. Sa logique ? « Les Japonais sont si polis qu’ils ne verront mĂȘme pas venir mon plan gĂ©nial. Â»

Son plan pour le Japon inclut :

1. Se déguiser en supporter lambda : il porte un costume intégral en forme de ballon de football.
  2. Choisir une cible dans la foule : il vise les fans les plus bruyants pour Ă©viter qu’ils ne remarquent ses intentions.
  3. Son arme innovante : un parapluie modifié pour projeter des billes de plomb, car il est convaincu que cela causera une confusion mortelle.

Pour se mettre en situation, il assiste aux matchs amicaux d’avant Coupe du Monde.

Si le match contre la Bosnie et Curaçao se passent bien, la dĂ©faite contre la ThaĂŻlande (qualifiĂ©e au Mondial prĂ©cĂ©dent mais absente de celui-ci) est trĂšs dĂ©cevante

Trevor s’est tellement pris au jeu des matchs amicaux qu’il en a oubliĂ© de prĂ©parer son plan
 En ThaĂŻlande, c’est mĂȘme lui qui va se faire agresser et voler son porte-feuille pare-balle secret

Trevor continue Ă  se mettre dans l’ambiance en regardant l’équipe convoquĂ©e qui s’envolera pour le Japon.

Pas de grandes surprises dans le groupe:
-une base solide qui joue dans de grands championnats en Europe (Cacace, Bell, Garbett, Stamenic, Boyd, Searle)
-beaucoup de joueurs qui jouent en Australie ou aux Etats-Unis
-et des locaux pour faire le nombre comme Sherbourne et Pickering qui joue Ă  l’Eastern Suburbs ou Nash qui est un talent Ă©norme d’Auckland City et pistĂ© par des clubs Australiens

Il est l’heure. Trevor prĂ©parer ses bagages et s’envole pour Tokyo. Il est l’heure de commettre son premier meurtre et de devenir une cĂ©lĂ©britĂ© Ă  travers le monde. Il a confiance! Il y arrivera!

7 « J'aime »

Trevor n’est pas douĂ© pour commettre des crimes en toute discrĂ©tion mais avec je ne sais quels moyens, il est parvenu Ă  cloner Phil Bentley ! Le mec se retrouve 2 fois dans la liste !
En fait j’ai compris !! Le mec a un frĂšre jumeau et ses parents, pour ne pas s’emmerder Ă  les confondre tout le temps, leur ont donnĂ© le mĂȘme blaze, comme ça, hop, facile !

1 « J'aime »

Ha merde
 Bien vu :joy: :joy:

1 « J'aime »