Je suis apparu dans le rĂ©cit le plus drĂŽle de lâhistoire du forum⊠Câest si Ă©mouvant
Edit : DĆmo arigatĆ, comme on dit au Vietnam
Réponse aux lecteurs
@celiavalencia ha oui, peut-ĂȘtre le plus gros phĂ©nomĂšne parmi les personnages de cette story
@CaptainAmericka ha jâai pas fait semblant cette annĂ©e! JâespĂšre surfer sur cette vague en coupe du Monde!
@Pikouse une dure année pour toi
@Loozar plus quâInfantino, la vraie inspiration est Jack Warner. A cĂŽtĂ© de lui, Infantino nâest quâun petit zizi!
@UnManager et on te reverra

On retrouve une journaliste Française, Jade Dupont, qui sâest dĂ©placĂ©e jusquâĂ Auckland pour interviewer Myer Messenger Ă la fin de la saison de lâEastern Suburbs.
Jade: Bonjour Monsieur Messenger. On va vous interviewer pour la tĂ©lĂ© Française Ă propos de Toopil. Ăa marche? Vous ĂȘtes prĂȘt?
Myer: Oui et oui.
Jade: Restez dĂ©tendu, câest filmĂ© mais on monte tout ça Ă Paris et on coupe certains moments si ça ne convient pas, que ce soit Ă vous ou Ă nous. Ok?
Myer: Ok.
Jade: Bon, nickel. (en parlant Ă ses Ă©quipes) Quand tu veux, Bruno. Câest bon. Allez, go! Bonjour Myer.

Myer: Heu⊠On sâest dĂ©jĂ dit bonjour quand je suis arrivĂ©âŠ
Jade: (surprise) Heu⊠Attends, Bruno. Stop! 30 secondes. Oui, Monsieur Messenger. Câest pour lâinterview. On fait croire que. On y retourne?
Myer: Haaaa ok! Jâai compris.
Jade: Parfait! On y retourne Bruno! Bonjour Myer.
Myer: Bonjour! MĂȘme si on sâest vu tout Ă lâheure, vous avez vu que je suis poli et que je rĂ©ponds.
Jade: STOP! BRUNO! STOP! (soupire) Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous, dâaccord. Faites simple! Ok? Et dĂ©tendez-vous, sinon, on ne va pas y arriver. Câest dâaccord?
Myer: Ok.
Jade: On y retourne. Encore une fois⊠Bruno⊠Et go! Bonjour Myer!
Myer: Bonjour.
Jade: Alors, vous ĂȘtes joueur de lâEastern Suburbs, câest ça?
Myer: Oui.
Jade: Câest un club entraĂźnĂ© par Toopil, ex-sĂ©lectionneur de lâĂ©quipe de France. Est-ce un honneur dâĂ©voluer sous ses ordres?
Myer: Oui.
Jade: Oui?
Myer: Ben⊠Oui.
Jade: Mais encore?
Myer: Ben⊠Câest cool, quoi!
Jade: Bruno! Pause. Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous vraiment. Dites ce qui vous passes par la tĂȘte mais soyez prĂ©cis dans vos rĂ©ponses mais des rĂ©ponses un peu plus longues, ok? Allez-y!
Myer: Vous ĂȘtes totalement Ă mon goĂ»t, bien fraĂźche malgrĂ© votre Ăąge. Vos yeux respirent le bonheur, votre odeur mâenchante et je vous mettrai bien dans mon lit pour faire quelques petites parties bien plaisantes!
Jade: (excĂ©dĂ©e) PARDON? CâEST QUOI CA, CONNARD?
Myer: (surpris) vous mâavez dit de dire ce qui me passe par la tĂȘte et dâĂȘtre prĂ©cis.
Jade: (énervée) SUR TON COACH, ENCULEEEEEE!
Myer: Ha non! Mon coach nâest pas fraĂźche et je ne veux pas le mettre dans mon lit, contrairement Ă vous.
Jade: (soupire pour se calmer) Putain⊠Tâes chaud, toi. Faire ça Ă lâĂ©poque de Balance ton porc.
Myer: Balance ton port?

Jade: Laisse tomber. Bon⊠On reprend et sois sĂ©rieux, sinon je te cogne. Blablabla, ce doit ĂȘtre un honneur dâĂȘtre entraĂźnĂ© par Toopil. Allez go! A toi et tĂąche dâĂȘtre sĂ©rieux!
Myer: Oui, câest un honneur. Câest un grand entraĂźneur attirĂ© par les titres. On a Ă©tĂ© champion lâan passĂ© mais il voulait aller encore plus loin, progresser plus. Câest pour ça quâil a recrutĂ© quelques joueurs dont un argentin, un anglais, un brĂ©silien et moins courant un antigois. Le coach a renforcĂ© un peu chaque secteur du terrain et on est prĂȘt Ă dĂ©fendre notre titre et a jouer la Champions League.

Jade: Putain, mais câest parfait ça. On continue comme ça Mr Messenger. DeuxiĂšme question: câest quoi, au juste, la mĂ©thode Toopil?
Myer: La mĂ©thode Toopil? Je ne sais pas sâil y a une mĂ©thode Toopil mais câest quelquâun qui a confiance en ses joueurs et qui cherche Ă toujours les mettre en valeurs. Par exemple, en championnat, on fait un dĂ©part canon et on se retrouve Ă faire quatre matchs nuls dâaffilĂ©e. Mais au lieu de nous blĂąmer, il nous demande de continuer ainsi et que ça finira par payer.

Jade: En fait, câest un mou?
Myer: Vous demanderez Ă sa femme. Ăa, je ne mây risque pas.
Jade: Heu⊠Non, mais nâimporte quoi. Ce que je voulais demander⊠Putain⊠Câest dur hein!
Myer: Quand je vous vois, oui!
Jade: NON MAIS⊠STOP! On parle de foot!
Myer: Moi, je parlais de lâinterview car votre regard me trouble. Vous pensiez que je parlais de quoi?
Jade: Heu, de⊠Heu⊠Bon⊠On passe Ă la suite. Pour en revenir Ă ma question, par rapport Ă votre rĂ©ponse, on dirait que ça nâest pas un coach exigeant.
Myer: Ha si! Surtout Ă lâentraĂźnement. Il ne nous a pas lĂąchĂ© aprĂšs cette sĂ©rie de matchs nuls. On a enchaĂźnĂ© les victoires. On a juste butĂ© sur Auckland City qui, du coup, restait 3pts derriĂšre nous. Mais quand on perd et sans la maniĂšre, il se transforme en petit diable.

Jade: Câest Ă dire?
Myer: Vous ne connaissez pas le diable?
Jade: Si, mais je ne comprends pas la comparaison.
Myer: Par exemple, on a perdu 6-1 Ă domicile contre Auckland United. Je crois que de ma vie, je nâai jamais pris une si grosse soufflante aprĂšs match. On sâest humiliĂ© devant nos supporters et ça, il nous lâa fait payĂ©. Il a alourdi les sĂ©ances suivantes, a changĂ© le onze de dĂ©part. MotivĂ©, tu joues, pas motivĂ©, tu dĂ©gages. Heureusement, je lâĂ©tais!

Jade: Et ça a fonctionné?
Myer: Oui, derriĂšre, on ne perd plus. On Ă©tait au duel avec Auckland City car on Ă©tait Ă Ă©galitĂ© de points et la diffĂ©rence de buts Ă©tait semblable. Un coup, câĂ©tait eux. La journĂ©e dâaprĂšs, câĂ©tait nous.

Jade: On se fiche du classement et du championnat. Parlez juste de Toopil. Vous pensez que câest un entraĂźneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Bien-sĂ»r! La preuve câest quâon a gagnĂ© la Northern League. A la diffĂ©rence de buts. On Ă©tait content car on lâavait perdu lâannĂ©e derniĂšre, ce titre.

Jade: Bon, mais câest pas un titre majeur. Donc je repose ma question: vous pensez que câest un entraĂźneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Ce titre, comme les deux autres places du podium, nous permet de jouer en National League. LĂ , on a un titre Ă dĂ©fendre. Mais le niveau est trĂšs relevĂ©. On perd dâentrĂ©e de jeu contre Western Suburbs. Et quelques jours plus tard, contre West Coast Rangers.

Jade: Câest cool tout ça, mais ça nâa rien nâa voir avec ma question.
Myer: Attendez, attendez, belle duchesse.
Jade: Belle duchesse?
Myer: Oui. Ăa mâest venu comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Jade: (en sâĂ©nervant) RĂPONDEZ A MA QUESTION!
Myer: (parlant aussi fort) JE VAIS Y RĂPONDRE MAIS PATIENTEZ DEUX MINUTES! Vous voulez quâjâme foute en rogne comme un enseignant ?
Jade: Pardon?
Myer: Non⊠Oubliez!
Jade: Du coup?
Myer: Du coup? Ha oui! Le coach. Les titres. Ensuite, on relĂšve la tĂȘte et on passe mĂȘme un 6-4 Ă Cashmere Tech dans un match mĂ©morable oĂč je suis Ă©lu homme du match.

Jade: Hum, humâŠ
Myer: Ăa ne vous impressionne pas?
Jade: Ho si, si. Olala. Mais⊠Disons que ça ne répond pas à ma question.
Myer: Quelle question?
Jade: Toopil, les titres, tout çaâŠ
Myer: Ha oui! Oui! Du coup, on relĂšve la tĂȘte, Cashmere Tech, un match qui nâimpressionne pas la bonnasseâŠ
Jade: Pardon? La bonnasse?
Myer: Non! Je parlais tout seul. Et derriĂšre, BIM! On prend fessĂ©e contre Auckland City. On nâexiste pas! Une fessĂ©e dâune force comme⊠Comme⊠Heu⊠Pas je nâai pas dâexemple si ce nâestâŠ
Jade: (en soupirant) dâune force identique Ă celle que vous voulez me mettreâŠ
Myer: Heu⊠Vous, vous avez une idĂ©e derriĂšre la main, jâen mettrais ma tĂȘte au feu! Mais revenons Ă nos chameaux.
Jade: Mouton.
Myer: Pardon?
Jade: Non, rien, revenons Ă nos chameaux.
Myer: Oui⊠Du coup, on joue le dernier match et on fait 2-2.

Jade: (dépitée) Vous gagnez le titre?
Myer: MĂME PAS! On perd mĂȘme la qualifâ en Champions League lâan prochain⊠Par contre, notre rival Auckland City a Ă©tĂ© incroyable et a mis une fessĂ©e Ă tout le monde comme celle queâŠ
Jade: (coupant la parole) oui, dâune force identique Ă celle que vous voulez me mettre, on a compris. Ma question est passĂ©e Ă lâas mais brefâŠ

Myer: Mais non! Les titres et tout. Vous y tenez vraiment Ă votre question!
Jade: Disons que je suis un peu là pour ça. Du coup?
Myer: En fait, il ne peut pas tout gagner.
Jade: Et pourquoi pas?
Myer: Il est humain. Et des fois câest nous qui sommes nuls.
Jade: Ătonnant, tiens.
Myer: Oui. En me voyant, on ne croirait pas. Mais tenez, par exemple en coupe. Mais on a été minables, mais minables. On est sorti aux péno contre une équipe de moins que rien

Jade: Du coup, Toopil nâattire pas les titres. Merci. CâĂ©tait trĂšs bien cette interview. A bientĂŽt!
Myer: Vous partez? Je nâai pas fini de rĂ©pondre Ă la question.
Jade: Câest pas un peu long, lĂ ? Parce que jâen ai marre. Mais vraimentâŠ
Myer: Vous mâavez dit de faire des rĂ©ponses longues.
Jade: (soupir) Ok, allez-yâŠ
Myer: Vous savez, moi, jâmâen fous des honneurs, rien Ă pĂ©ter, la coupe aussi, rien Ă pĂ©ter. Moi, câest Toopil qui compte. Moi je suis pas un as de la tactique ou de la dĂ©fense de zone, mais je peux me vanter de savoir ce que câest que dâaimer quelquâun.
Jade: (en levant un pouce et les yeux en lâair) Cool!

Myer: Câest pour ça quâen Champions League, je me dĂ©fonce ma race! Au premier tour, on Ă©crase tout le monde: les Papous de Lae City, les Samoans de Lupe o Ie Soaga et les Vanuatais de Mauwia. On finit large premier. Easyyyyy, ma soeur!

Jade: (plus du tout concernĂ©) Pas mal. Cool. Câest fini?
Myer: Un groupe facile. Et chance au tirage au sort, on tire de nouveau Lae City en quarts de finale. On gagne easyyyyyy 3-0. Et en demi, grosse chatte aussi, on tire les Solomon Warriors. BIM! 6-0.

Myer sâarrĂȘte et regarde sa montre! Il dit: « ho putain, je vais louper mon rendez-vous chez le dentiste! » Il se lĂšve, prend ses affaires, embrasse Jade sur la bouche et file en disant « dĂ©solĂ© bĂ©bĂ©, je nâai pas eu le temps de vous parler de la finale! » laissant tout le monde en plan, un peu abasourdi.
Ce que tu es doué pour nous faire rire !
6-1, 9-1, 6-4
Enfin du VRAI football dans ce bas monde
Manque plus quâun petit 8-8 et tu entres dans mon panthĂ©on personnel
Dur dur lâinterview !
Wouah la vache les deux tocards AprĂšs gĂ©nĂ©ralement, ça termine en rodĂ©o hein ! Messenger (chelou dâavoir comme nom le nom dâune appliâ) grimpe sur le pont⊠euh, Dupont, et fait du rodĂ©o ! Enfin, du chameau plutĂŽt entre ses deux bosses
Sinon si on parle uniquement football, trĂšs belle perfâ ! Y a de la branlĂ©e de toutes parts, et on attend avant de te fĂ©liciter, pour savoir si tâas gagnĂ© la compĂ©tition ou pas
Réponse aux lecteurs
@celiavalencia Merci! Câest peut-ĂȘtre mon seul talent
@Loozar promis, jâessaie de faire un 8-8 juste pour toi
@Sythax va retranscrire ça à la télé aprÚs
@CaptainAmericka Dur mĂ©tier que dâĂȘtre journaliste!
Merci Ă tous de suivre cette story!

Nous sommes en finale de Champions League. Câest la premiĂšre participation pour lâEastern Suburbs. En face, Cashmere Tech a plus dâexpĂ©rience: ils ont dĂ©jĂ gagnĂ© cette compĂ©tition.
En championnat, avantage à Eastern Suburbs qui a explosé son adversaire (6-4).
La finale a lieu sur terrain neutre, au Memorial Park de Palmerston North.

Les deux Ă©quipes rentrent sur le terrain. Le coup dâenvoi est donnĂ©!
Le onze de dĂ©part de lâEastern Suburbs: Herrick - Asiimwe, Garcia, Laqeretabua, Monje - Rubens, Lovisi, Pickering - Bonte, Messenger, Sherbourne.
7e minute: LancĂ© sur son cĂŽtĂ© gauche, Messenger dribble son vis Ă vis et centre. Sherbourne reprend de la tĂȘte mais câest sorti par le gardien adverse.
11e minute: Toujours sur le cĂŽtĂ© gauche, Messenger combine avec Monje. Le ballon finit par arriver jusquâĂ Pickering qui frappe de loin. Le tir du jeune NĂ©o-ZĂ©landais passe au dessus du but.
15e minute: LâEastern Suburbs domine et pousse. Sherbourne profite dâune mauvaise passe de la dĂ©fense adverse pour servir Bonte qui rentre dans la surface, dribble son dĂ©fenseur et tire. Câest dĂ©tournĂ© par le gardien adverse.
21e minute: PremiĂšre vraie occasion pour Cashmere Tech. LancĂ© en profondeur, Lavorini Ă©chappe Ă la dĂ©fense et va inscrire le premier but du match. Mais lâarbitre a sifflĂ©: hors-jeu. Ăa sâest jouĂ© Ă trĂšs peu.
28e minute: La domination des joueurs de Toopil se poursuit. Messenger frappe de loin. Le gardien arrĂȘte sans problĂšme.
33e minute: Sur une contre-attaque suite Ă un corner, les joueurs de Cashmere Tech se lancent Ă lâattaque. Ils ont un 4 contre 2 Ă jouer. Mais Laqeretabua revient comme un fou et fait un tacle parfait dans la surface et contre la frappe adverse. Ăa sort en corner.

34e minute: Sur le corner, la tĂȘte de Gyabi passe juste au dessus de la transversale.
40e minute: Cashmere Tech prend le jeu Ă son compte juste avant la pause. Leur pressing au milieu porte ses fruits. La frappe touche le poteau.
45e+1 minute: Un coup-franc Ă lâentrĂ©e de la surface pour Cashmere Tech semble filer vers la lucarne. Herrick sort le grand jeu et dĂ©tourne le ballon.
La pause est sifflĂ©e (0-0). AprĂšs un gros dĂ©but de match, lâEastern Suburbs a semblĂ© sâessouffler et a laissĂ© le jeu Ă son adversaire.
46e minute: DĂšs lâentame de cette seconde pĂ©riode, Cashmere Tech reprend le mĂȘme rythme. La frappe de Gyabi finit dans les bras dâHerrick.
53e minute: Diallo, joueur de Cashmere Tech, lancĂ© sur sa gauche, rentre Ă lâintĂ©rieur de la surface et frappe. Câest dĂ©tournĂ© par Herrick. LâEastern Suburbs souffre en ce dĂ©but de seconde pĂ©riode.
55e minute: Sentant arriver la sentence, Toopil effectue un changement: Pickering, pas dans son match, sort et laisse la place au jeune joueur Français Marsin.
63e minute: MenĂ©s par un Gyabi qui a augmentĂ© son volume de jeu, Cashmere Tech continue de dominer la partie. Une premiĂšre frappe est dĂ©tournĂ©e par Laqeretabua et la 2e finit dans les bras dâHerrick. Eastern Suburbs souffre.
65e minute: Au moment oĂč on sây attend le moins, lEastern Suburbs a une occasion. Bonte sert Messenger qui frappe. Ăa passe de peu au dessusâŠ
69e minute: Faute grossiĂšre de Bonte qui prend un carton jaune. Cashmere Tech obtient un coup-franc dans lâaxe. Câest dĂ©tournĂ© par le mur.
70e minute: Myer Messenger sort. Il laisse sa place Ă Kerr. Le Fidjien est moins bon dribbleur mais meilleur centreur. Le but est dâenvoyer le ballon dans la surface et dâespĂ©rer un but de Sherbourne.
74e minute: Bonte se blesse. Il est remplacĂ© par lâArgentin Costanzo.

81e minute: Est-ce la fin de match qui approche qui rend les équipes nerveuses? Les occasions se font rares. On peut signaler une frappe trop croisée de Kerr.
88e minute: Cahmere Tech obtient un corner. Il est tirĂ© par Diallo et celui-ci trouve la tĂȘte de Lavorini. Le ballon fait trembler les filets. Cashmere Tech ouvre le score (1-0).
89e minute: Plus de temps Ă perdre: Toopil change de tactique et dĂ©cide de tout miser sur lâattaque!
90e+3: Kerr se retrouve dans la surface mais il est contrĂ©. Câest rĂ©cupĂ©rĂ© par Rubens qui sert Sherbourne. Le joueur Anglais frappe et est Ă deux doigts de marquer. Mais le gardien adverse la dĂ©tourne en corner.
90e+4: Herrick est montĂ© dans la surface. Sherbourne tire le corner. Garcia frappe de la tĂȘte⊠Mais ça passe juste au dessus. Lâarbitre siffle la fin du match juste derriĂšre. LâEastern Suburbs sâest inclinĂ© dans cette finaleâŠ

Câest la tĂȘte basse quâils vont chercher la mĂ©daille du finaliste. Toopil en interview explique que lâintensitĂ© du dĂ©but de match nâa pas su ĂȘtre gardĂ©e et que ça a permis Ă Cashmere Tech de rentrer dans le sien. Sur lâensemble de la partie, câest mĂ©ritĂ©.
Mais câest une grosse dĂ©ception pour Toopil. Il pouvait mettre son club sur le toit de lâOcĂ©anie. Ce ne sera pas pour cette annĂ©eâŠ

Pas agréable ça
Câest pas les clubs vanuatuans qui auraient laissĂ© faire une pareille clim en finale de C1
Putain cette clim⊠Fait chier de perdre alors quâen championnat ça sâĂ©tait relativement bien passĂ© !
haa ! Bordel ! ça fait mal de perdre comme ça
Surtout avec le nombre de tirs mais tellement peu de cadrés
Oh la haine !
Retard rattrapé
Toujours aussi dingo cette story mais toujours aussi passionnant !
Dommage pour la finale perdue. TrĂšs frustrant !
Réponse aux lecteurs
@Loozar Alors les vanuatuans sont plus fort que les banlieusards dâAuckland
@CaptainAmericka On a perdu le match Ă ne pas perdre cette saison
@celiavalencia voilĂ , quand tu es aussi peu tueur, tu peux le payer plus tard dans le match et câest ce quâil sâest passĂ©
@Sythax CarrĂ©ment! AprĂšs le match, jâai coupĂ© FM, jâĂ©tais dĂ©goĂ»tĂ©
@Nehoc TrĂšs frustrant surtout quâon loupe la qualifâ pour la Champions League de la saison 2034

Sur la planĂšte Zorgax-9, bien loin des confins de la Voie LactĂ©e, ZorglĂ»b Ă©tait un espion de renom. Avec ses trois yeux, ses antennes ultra-sensibles et son aptitude Ă se rendre invisible (mais seulement lorsquâil dansait la polka galactique), il Ă©tait lâagent parfait pour une mission dâobservation interstellaire. Sa nouvelle cible : la Terre.

La mission semblait simple : infiltrer une sociĂ©tĂ© humaine pendant une annĂ©e terrestre et dĂ©couvrir leurs faiblesses pour un jour lâenvahir ! ZorglĂ»b programma son vaisseau pour atterrir sur notre chĂšre planĂšte et il se retrouva en Nouvelle-ZĂ©lande, au milieu de la ville dâAuckland. Il devait prendre possession dâun corps humain pour cette infiltration. Comme un parasite, il Ă©tait prĂ©sent dans le cerveau, mais lâhumain choisi restera maĂźtre de son corps pour Ă©viter dâĂ©veiller les soupçons. Il prit possession de celui qui lui semblait le plus beau lors de son atterrissage.
Cet humain passait du temps Ă courir aprĂšs une sphĂšre appelĂ©e « ballon » et Ă©tait Ă Auckland pour signer dans un « club » (une espĂšce de sociĂ©tĂ© oĂč les gens qui courent aprĂšs des ballons se rĂ©unissent) nommĂ© Eastern Suburbs.
Cet humain, câĂ©tait Brahim El Id.
Cet humain nâĂ©tait pas le seul Ă rejoindre cette sociĂ©tĂ© dâhumains qui courent aprĂšs des sphĂšres. Dâautres humains Ă©taient reçus le mĂȘme jour par une sorte de chef nommĂ© Toopil.

Au dĂ©but, ZorglĂ»b se fait tout petit dans le corps de Brahim El Id. Mais un jour, Ă un entraĂźnement, il prit la totale possession du corps parasitĂ©. Ce fut un vĂ©ritable chaos. ZorglĂ»b, peu habituĂ© Ă la gravitĂ© terrestre, passa la majoritĂ© du temps Ă tomber, souvent en collision avec ses coĂ©quipiers. Lors dâune tentative de dribble, il utilisa involontairement ses pouvoirs aliens : le ballon se mit Ă flotter et fit un looping spectaculaire avant de rentrer dans le but. AprĂšs cet Ă©vĂšnement, il laissa Ă Brahim El Id le total contrĂŽle de son corps. Et ça marchait plutĂŽt bien.
Il y avait plusieurs clubs dâhumains qui courent aprĂšs des sphĂšres. Et entre clubs, ils se font comme une espĂšce de guerre pour mettre la sphĂšre appelĂ©e ballon dans un endroit appelĂ© but sauf quâil y a un soldat qui ne veut pas. Que câest compliquĂ©âŠ

Et Eastern Suburbs se comportait bien en gagnant la plupart de ses matchs. Il y eu juste une petite défaite contre les soldats adversaires de Melville United.
Mais ZorglĂ»b Ă©tait dĂ©sespĂ©rĂ©. « Pourquoi ces humains mettent-ils tant dâefforts Ă courir aprĂšs un ballon, alors quâils pourraient simplement le tĂ©lĂ©porter ? » pensait-il. Lors du match contre West Coast Rangers, ZorglĂ»b dĂ©cida de passer Ă lâaction : il invoqua discrĂštement un champ gravitationnel pour attirer vers lui le ballon du match. Malheureusement, ne contrĂŽlant pas totalement ce pouvoir avec le corps parasitaire, ce fut Ă©galement de la terre et les ballons des matchs adjacents, les ballons dâentraĂźnement et mĂȘme un ballon de plage perdu par un enfant qui sâĂ©lancĂšrent en sa direction et il fini recouvert, tandis que ses coĂ©quipiers le regardaient, bouche bĂ©e

La 2e partie de saison se passa bien et Zorglûb découvrit que El Id se débrouillait trÚs bien à ce jeu appelé football. Il marquait beaucoup de buts.
Il nây eu quâune seule dĂ©faite, contre Auckland United, mais ZorglĂ»b pu faire la fĂȘte quand le club a gagnĂ© contre ce qui Ă©tait apparemment son pire ennemi: Auckland City. Le rĂ©sultat Ă©tait de deux ballons dans les buts Ă zĂ©ro.

ZorglĂ»b et son Ă©quipe ont mĂȘme gagnĂ© une coupe pour avoir fini premier de la guerre des clubs. (NDLR: notez lâavance de fou sur le 4e )

Mais ce nâĂ©tait pas fini. Car Eastern Suburbs devait affronter dâautres clubs qui avaient gagnĂ© dâautres guerre de football.
Au fil des semaines, ZorglĂ»b apprit Ă apprĂ©cier ce sport absurde. Il aimait lâĂ©nergie des supporters, les chants dans le stade, et mĂȘme les Ă©tranges traditions comme jeter de lâeau sur les joueurs aprĂšs un but.

Et tout se passait trĂšs bien pour notre espion et son Ă©quipe. Ils nâavaient perdu aucun match. Mieux: ils ont explosĂ© Auckland City (6-0). Lors de ce match, ZorglĂ»b dĂ©cida de prendre la totale possession du corps de El Id et de jouer honnĂȘtement, sans utiliser ses pouvoirs. Il rĂ©alisa alors un vĂ©ritable exploit pour un habitant de Zorgax-9 : il mis un coup de tĂȘte qui donna la victoire Ă son Ă©quipe. Jamais on utilisait sa tĂȘte (bien trop prĂ©cieuse) sur sa planĂšte natale.

Tout se dĂ©roula trĂšs bien car Ă la fin, ZorglĂ»b et ses copains de lâEastern Suburbs remportĂšrent le championnat de Nouvelle-ZĂ©lande.

Il y aussi un truc que ZorglĂ»b ne comprenait pas. Une autre guerre de football qui sâappelait coupe et oĂč les annĂ©es terrestres prĂ©cĂ©dentes, lâEastern Suburbs passaient pour des cons Ă perdre contre des toutes petites armĂ©es de club.
Et bien, cette annĂ©e, le chef Toopil Ă©tait content car on a gagnĂ© plusieurs batailles et contre des grosses Ă©quipes (Phoenix Reserves, Westerns Suburbs, Nomads) avant de perdre une bataille, et la guerre car câest une guerre que tu perds quand tu perds une seule bataille, contre Waterside Karori malgrĂ© ĂȘtre revenu au score trois fois. Mais la 4e fois, lâEastern Suburbs nâa pas rĂ©ussi et sâest inclinĂ©e.

ZorglĂ»b fut choquĂ© de voir que les jeunes humains avaient aussi des guerres. Et ce sont les petits de lâEastern Suburbs qui lâont remportĂ© et trĂšs facilement.

La fin de la mission de ZorglĂ»b Ă©tait venu. Il libĂ©ra le corps dâEl Id et repris son vaisseau. De retour sur Zorgax-9, ZorglĂ»b prĂ©senta son rapport : « Les humains sont une espĂšce fascinante. Leur dĂ©vouement Ă des activitĂ©s inutiles comme le football est Ă la fois absurde et admirable. Mais il y a une leçon Ă en tirer : parfois, ce qui semble futile apporte le plus de joie. Mais nâallons pas les envahir. Ils vivent en paix grĂące au football, alors, laissons-les sâamuser et revenons dans plusieurs annĂ©es-lumiĂšres.»
Depuis, ZorglĂ»b a crĂ©e le football sur sa planĂšte et est devenu lâicĂŽne de ce sport dĂ©sormais intergalactique.
Mais que fais Spirou ?
Câest de lui que vient Galactique Football du coup ?
Zorglûb a vécu la nouvelle désillusion du club en Coupe⊠Décidément elle ne te réussit pas celle-ci !
mdr , marrant ce zorglub !!
Belle performance en championnat et un gros titre !
Et Ă©chouer bĂȘtement en coupeâŠ
génial cette image !!
oh merde le con est parti en couille
Réponse aux lecteurs
@Sythax il est emmerdé dans les affaires de racisme en ce moment
@CaptainAmericka cette coupe, je te jure quâelle me rend fou
@celiavalencia jâai adorĂ© aussi alors jâai changĂ© mon rĂ©cit pour lâinclure
@Groot Moi? Jamais
Trevor MacAllister, surnommĂ© « Zigzag » Ă cause de son incapacitĂ© Ă marcher en ligne droite (une consĂ©quence dâun Ă©trange accident impliquant un mouton et une tondeuse Ă©lectrique), est un habitant excentrique dâInvercargill, en Nouvelle-ZĂ©lande. Et voici son histoire!
Câest un homme dâune quarantaine dâannĂ©es, Trevor arbore toujours un chapeau en forme de kiwi gĂ©ant et un pull tricotĂ© par sa mĂšre reprĂ©sentant des scĂšnes de rugby. Il est grand et maigre, avec une moustache qui semble avoir Ă©tĂ© dessinĂ©e Ă la hĂąte avec un marqueur. Il a aussi un tic nerveux qui le fait cligner de lâĆil gauche chaque fois quâil entend un klaxon.
Trevor est un mĂ©lange Ă©trange de maladresse et de dĂ©vouement aveugle. ObsĂ©dĂ© par les Ă©missions de tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ© policiĂšres, il rĂȘve de devenir un criminel notoire, mais son manque total de discrĂ©tion, dâorganisation et de logique fait de lui un Ă©chec ambulant. Il a tentĂ© Ă plusieurs reprises de commettre des mĂ©faits en Nouvelle-ZĂ©lande, mais ses plans se sont toujours terminĂ©s par des catastrophes comiques :
- Il a tenté de voler une banque en se déguisant en mouton, mais a été pris au piÚge dans une barriÚre de sécurité.
- Il a essayĂ© dâempoisonner quelquâun avec du pudding au chocolat, mais a accidentellement mangĂ© le pudding lui-mĂȘme.
- Son « arme signature », une cuillÚre en bois gravée, ne fait jamais plus de mal que de provoquer des éclats de rire.
En 2034, Trevor dĂ©cide de suivre son Ă©quipe nationale de football Ă la Coupe du Monde au Japon. En effet, la Nouvelle-ZĂ©lande du cĂ©lĂšbre Toopil est qualifiĂ©e. Et Trevor dĂ©cide dây aller pour le premier tour car vu le tirage difficile, les All Whites ne risquent pas dâaller loinâŠ
Il y a:
-Le Japon, pays organisateur et candidat à un parcours dans la compétition.
-La Colombie, toujours solide et joueuse.
-La NorvÚge, composée de joueurs physiques et qui jouent dans les meilleurs clubs Européens.
La tĂąche sâannonce difficile.
Trevor se dit que ce serait une opportunitĂ© idĂ©ale pour commettre enfin un « vrai crime », loin des regards familiers. Sa logique ? « Les Japonais sont si polis quâils ne verront mĂȘme pas venir mon plan gĂ©nial. »
Son plan pour le Japon inclut :
- Se déguiser en supporter lambda : il porte un costume intégral en forme de ballon de football.
- Choisir une cible dans la foule : il vise les fans les plus bruyants pour Ă©viter quâils ne remarquent ses intentions.
- Son arme innovante : un parapluie modifié pour projeter des billes de plomb, car il est convaincu que cela causera une confusion mortelle.
Pour se mettre en situation, il assiste aux matchs amicaux dâavant Coupe du Monde.
Si le match contre la Bosnie et Curaçao se passent bien, la dĂ©faite contre la ThaĂŻlande (qualifiĂ©e au Mondial prĂ©cĂ©dent mais absente de celui-ci) est trĂšs dĂ©cevanteâŠ
Trevor sâest tellement pris au jeu des matchs amicaux quâil en a oubliĂ© de prĂ©parer son plan⊠En ThaĂŻlande, câest mĂȘme lui qui va se faire agresser et voler son porte-feuille pare-balle secretâŠ
Trevor continue Ă se mettre dans lâambiance en regardant lâĂ©quipe convoquĂ©e qui sâenvolera pour le Japon.
Pas de grandes surprises dans le groupe:
-une base solide qui joue dans de grands championnats en Europe (Cacace, Bell, Garbett, Stamenic, Boyd, Searle)
-beaucoup de joueurs qui jouent en Australie ou aux Etats-Unis
-et des locaux pour faire le nombre comme Sherbourne et Pickering qui joue Ă lâEastern Suburbs ou Nash qui est un talent Ă©norme dâAuckland City et pistĂ© par des clubs Australiens
Il est lâheure. Trevor prĂ©parer ses bagages et sâenvole pour Tokyo. Il est lâheure de commettre son premier meurtre et de devenir une cĂ©lĂ©britĂ© Ă travers le monde. Il a confiance! Il y arrivera!
Trevor nâest pas douĂ© pour commettre des crimes en toute discrĂ©tion mais avec je ne sais quels moyens, il est parvenu Ă cloner Phil Bentley ! Le mec se retrouve 2 fois dans la liste !
En fait jâai compris !! Le mec a un frĂšre jumeau et ses parents, pour ne pas sâemmerder Ă les confondre tout le temps, leur ont donnĂ© le mĂȘme blaze, comme ça, hop, facile !
Ha merde⊠Bien vu