:storygreen: :s10: :eastern_suburbs: 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Je suis apparu dans le rĂ©cit le plus drĂŽle de l’histoire du forum
 C’est si Ă©mouvant :smiling_face_with_tear:
Edit : Dƍmo arigatƍ, comme on dit au Vietnam

2 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia ha oui, peut-ĂȘtre le plus gros phĂ©nomĂšne parmi les personnages de cette story :rofl:

@CaptainAmericka ha j’ai pas fait semblant cette annĂ©e! J’espĂšre surfer sur cette vague en coupe du Monde!

@Pikouse :rofl: une dure année pour toi :rofl:

@Loozar plus qu’Infantino, la vraie inspiration est Jack Warner. A cĂŽtĂ© de lui, Infantino n’est qu’un petit zizi!

@UnManager et on te reverra :smirk:

fmstoryeastern

Bilan de la saison 2033

Eastern_Suburbs_Logo

On retrouve une journaliste Française, Jade Dupont, qui s’est dĂ©placĂ©e jusqu’à Auckland pour interviewer Myer Messenger Ă  la fin de la saison de l’Eastern Suburbs.

Jade: Bonjour Monsieur Messenger. On va vous interviewer pour la tĂ©lĂ© Française Ă  propos de Toopil. Ça marche? Vous ĂȘtes prĂȘt?
Myer: Oui et oui.
Jade: Restez dĂ©tendu, c’est filmĂ© mais on monte tout ça Ă  Paris et on coupe certains moments si ça ne convient pas, que ce soit Ă  vous ou Ă  nous. Ok?
Myer: Ok.
Jade: Bon, nickel. (en parlant Ă  ses Ă©quipes) Quand tu veux, Bruno. C’est bon. Allez, go! Bonjour Myer.

OIG4

Myer: Heu
 On s’est dĂ©jĂ  dit bonjour quand je suis arrivé 
Jade: (surprise) Heu
 Attends, Bruno. Stop! 30 secondes. Oui, Monsieur Messenger. C’est pour l’interview. On fait croire que. On y retourne?
Myer: Haaaa ok! J’ai compris.
Jade: Parfait! On y retourne Bruno! Bonjour Myer.
Myer: Bonjour! MĂȘme si on s’est vu tout Ă  l’heure, vous avez vu que je suis poli et que je rĂ©ponds.
Jade: STOP! BRUNO! STOP! (soupire) Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous, d’accord. Faites simple! Ok? Et dĂ©tendez-vous, sinon, on ne va pas y arriver. C’est d’accord?
Myer: Ok.
Jade: On y retourne. Encore une fois
 Bruno
 Et go! Bonjour Myer!
Myer: Bonjour.
Jade: Alors, vous ĂȘtes joueur de l’Eastern Suburbs, c’est ça?
Myer: Oui.
Jade: C’est un club entraĂźnĂ© par Toopil, ex-sĂ©lectionneur de l’équipe de France. Est-ce un honneur d’évoluer sous ses ordres?
Myer: Oui.
Jade: Oui?
Myer: Ben
 Oui.
Jade: Mais encore?
Myer: Ben
 C’est cool, quoi!
Jade: Bruno! Pause. Monsieur Messenger. DĂ©tendez-vous vraiment. Dites ce qui vous passes par la tĂȘte mais soyez prĂ©cis dans vos rĂ©ponses mais des rĂ©ponses un peu plus longues, ok? Allez-y!
Myer: Vous ĂȘtes totalement Ă  mon goĂ»t, bien fraĂźche malgrĂ© votre Ăąge. Vos yeux respirent le bonheur, votre odeur m’enchante et je vous mettrai bien dans mon lit pour faire quelques petites parties bien plaisantes!
Jade: (excĂ©dĂ©e) PARDON? C’EST QUOI CA, CONNARD?
Myer: (surpris) vous m’avez dit de dire ce qui me passe par la tĂȘte et d’ĂȘtre prĂ©cis.
Jade: (énervée) SUR TON COACH, ENCULEEEEEE!
Myer: Ha non! Mon coach n’est pas fraüche et je ne veux pas le mettre dans mon lit, contrairement à vous.
Jade: (soupire pour se calmer) Putain
 T’es chaud, toi. Faire ça Ă  l’époque de Balance ton porc.
Myer: Balance ton port?

OIG4.T9GIvaB

Jade: Laisse tomber. Bon
 On reprend et sois sĂ©rieux, sinon je te cogne. Blablabla, ce doit ĂȘtre un honneur d’ĂȘtre entraĂźnĂ© par Toopil. Allez go! A toi et tĂąche d’ĂȘtre sĂ©rieux!
Myer: Oui, c’est un honneur. C’est un grand entraĂźneur attirĂ© par les titres. On a Ă©tĂ© champion l’an passĂ© mais il voulait aller encore plus loin, progresser plus. C’est pour ça qu’il a recrutĂ© quelques joueurs dont un argentin, un anglais, un brĂ©silien et moins courant un antigois. Le coach a renforcĂ© un peu chaque secteur du terrain et on est prĂȘt Ă  dĂ©fendre notre titre et a jouer la Champions League.

NORTHERN LEAGUE

New_Zealand_Northern_League1

Jade: Putain, mais c’est parfait ça. On continue comme ça Mr Messenger. DeuxiĂšme question: c’est quoi, au juste, la mĂ©thode Toopil?
Myer: La mĂ©thode Toopil? Je ne sais pas s’il y a une mĂ©thode Toopil mais c’est quelqu’un qui a confiance en ses joueurs et qui cherche Ă  toujours les mettre en valeurs. Par exemple, en championnat, on fait un dĂ©part canon et on se retrouve Ă  faire quatre matchs nuls d’affilĂ©e. Mais au lieu de nous blĂąmer, il nous demande de continuer ainsi et que ça finira par payer.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 165628

Jade: En fait, c’est un mou?
Myer: Vous demanderez à sa femme. Ça, je ne m’y risque pas.
Jade: Heu
 Non, mais n’importe quoi. Ce que je voulais demander
 Putain
 C’est dur hein!
Myer: Quand je vous vois, oui!
Jade: NON MAIS
 STOP! On parle de foot!
Myer: Moi, je parlais de l’interview car votre regard me trouble. Vous pensiez que je parlais de quoi?
Jade: Heu, de
 Heu
 Bon
 On passe Ă  la suite. Pour en revenir Ă  ma question, par rapport Ă  votre rĂ©ponse, on dirait que ça n’est pas un coach exigeant.
Myer: Ha si! Surtout Ă  l’entraĂźnement. Il ne nous a pas lĂąchĂ© aprĂšs cette sĂ©rie de matchs nuls. On a enchaĂźnĂ© les victoires. On a juste butĂ© sur Auckland City qui, du coup, restait 3pts derriĂšre nous. Mais quand on perd et sans la maniĂšre, il se transforme en petit diable.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 170017

Jade: C’est à dire?
Myer: Vous ne connaissez pas le diable?
Jade: Si, mais je ne comprends pas la comparaison.
Myer: Par exemple, on a perdu 6-1 Ă  domicile contre Auckland United. Je crois que de ma vie, je n’ai jamais pris une si grosse soufflante aprĂšs match. On s’est humiliĂ© devant nos supporters et ça, il nous l’a fait payĂ©. Il a alourdi les sĂ©ances suivantes, a changĂ© le onze de dĂ©part. MotivĂ©, tu joues, pas motivĂ©, tu dĂ©gages. Heureusement, je l’étais!

OIG1

Jade: Et ça a fonctionné?
Myer: Oui, derriĂšre, on ne perd plus. On Ă©tait au duel avec Auckland City car on Ă©tait Ă  Ă©galitĂ© de points et la diffĂ©rence de buts Ă©tait semblable. Un coup, c’était eux. La journĂ©e d’aprĂšs, c’était nous.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 170509

Jade: On se fiche du classement et du championnat. Parlez juste de Toopil. Vous pensez que c’est un entraüneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Bien-sĂ»r! La preuve c’est qu’on a gagnĂ© la Northern League. A la diffĂ©rence de buts. On Ă©tait content car on l’avait perdu l’annĂ©e derniĂšre, ce titre.

Capture d'Ă©cran 2024-06-13 212921

OIG11

NATIONAL LEAGUE

New_Zealand_National_League

Jade: Bon, mais c’est pas un titre majeur. Donc je repose ma question: vous pensez que c’est un entraüneur fait pour collectionner les titres?
Myer: Ce titre, comme les deux autres places du podium, nous permet de jouer en National League. LĂ , on a un titre Ă  dĂ©fendre. Mais le niveau est trĂšs relevĂ©. On perd d’entrĂ©e de jeu contre Western Suburbs. Et quelques jours plus tard, contre West Coast Rangers.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 172054

Jade: C’est cool tout ça, mais ça n’a rien n’a voir avec ma question.
Myer: Attendez, attendez, belle duchesse.
Jade: Belle duchesse?
Myer: Oui. Ça m’est venu comme ça, je ne sais pas pourquoi.
Jade: (en s’énervant) RÉPONDEZ A MA QUESTION!
Myer: (parlant aussi fort) JE VAIS Y RÉPONDRE MAIS PATIENTEZ DEUX MINUTES! Vous voulez qu’j’me foute en rogne comme un enseignant ?
Jade: Pardon?
Myer: Non
 Oubliez!
Jade: Du coup?
Myer: Du coup? Ha oui! Le coach. Les titres. Ensuite, on relĂšve la tĂȘte et on passe mĂȘme un 6-4 Ă  Cashmere Tech dans un match mĂ©morable oĂč je suis Ă©lu homme du match.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 172004

OIG1.

Jade: Hum, hum

Myer: Ça ne vous impressionne pas?
Jade: Ho si, si. Olala. Mais
 Disons que ça ne rĂ©pond pas Ă  ma question.
Myer: Quelle question?
Jade: Toopil, les titres, tout ça

Myer: Ha oui! Oui! Du coup, on relĂšve la tĂȘte, Cashmere Tech, un match qui n’impressionne pas la bonnasse

Jade: Pardon? La bonnasse?
Myer: Non! Je parlais tout seul. Et derriĂšre, BIM! On prend fessĂ©e contre Auckland City. On n’existe pas! Une fessĂ©e d’une force comme
 Comme
 Heu
 Pas je n’ai pas d’exemple si ce n’est

Jade: (en soupirant) d’une force identique à celle que vous voulez me mettre

Myer: Heu
 Vous, vous avez une idĂ©e derriĂšre la main, j’en mettrais ma tĂȘte au feu! Mais revenons Ă  nos chameaux.
Jade: Mouton.
Myer: Pardon?
Jade: Non, rien, revenons Ă  nos chameaux.
Myer: Oui
 Du coup, on joue le dernier match et on fait 2-2.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 172627

Jade: (dépitée) Vous gagnez le titre?
Myer: MÊME PAS! On perd mĂȘme la qualif’ en Champions League l’an prochain
 Par contre, notre rival Auckland City a Ă©tĂ© incroyable et a mis une fessĂ©e Ă  tout le monde comme celle que

Jade: (coupant la parole) oui, d’une force identique Ă  celle que vous voulez me mettre, on a compris. Ma question est passĂ©e Ă  l’as mais bref

Capture d'Ă©cran 2024-06-19 135604

CHATAM CUP

ASB-Chatham-Cup

Myer: Mais non! Les titres et tout. Vous y tenez vraiment Ă  votre question!
Jade: Disons que je suis un peu là pour ça. Du coup?
Myer: En fait, il ne peut pas tout gagner.
Jade: Et pourquoi pas?
Myer: Il est humain. Et des fois c’est nous qui sommes nuls.
Jade: Étonnant, tiens.
Myer: Oui. En me voyant, on ne croirait pas. Mais tenez, par exemple en coupe. Mais on a été minables, mais minables. On est sorti aux péno contre une équipe de moins que rien

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 173418

OIG2

Jade: Du coup, Toopil n’attire pas les titres. Merci. C’était trĂšs bien cette interview. A bientĂŽt!
Myer: Vous partez? Je n’ai pas fini de rĂ©pondre Ă  la question.
Jade: C’est pas un peu long, là? Parce que j’en ai marre. Mais vraiment

Myer: Vous m’avez dit de faire des rĂ©ponses longues.
Jade: (soupir) Ok, allez-y

Myer: Vous savez, moi, j’m’en fous des honneurs, rien Ă  pĂ©ter, la coupe aussi, rien Ă  pĂ©ter. Moi, c’est Toopil qui compte. Moi je suis pas un as de la tactique ou de la dĂ©fense de zone, mais je peux me vanter de savoir ce que c’est que d’aimer quelqu’un.
Jade: (en levant un pouce et les yeux en l’air) Cool!

OFC CHAMPIONS LEAGUE

Ofc-champions-league-logo-(2013)

Myer: C’est pour ça qu’en Champions League, je me dĂ©fonce ma race! Au premier tour, on Ă©crase tout le monde: les Papous de Lae City, les Samoans de Lupe o Ie Soaga et les Vanuatais de Mauwia. On finit large premier. Easyyyyy, ma soeur!

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 174047

Capture d'Ă©cran 2024-06-03 163134

Jade: (plus du tout concernĂ©) Pas mal. Cool. C’est fini?
Myer: Un groupe facile. Et chance au tirage au sort, on tire de nouveau Lae City en quarts de finale. On gagne easyyyyyy 3-0. Et en demi, grosse chatte aussi, on tire les Solomon Warriors. BIM! 6-0.

Capture d'Ă©cran 2024-12-11 174432

OIG4.J_hOS40gBlLB29O

Myer s’arrĂȘte et regarde sa montre! Il dit: « ho putain, je vais louper mon rendez-vous chez le dentiste! Â» Il se lĂšve, prend ses affaires, embrasse Jade sur la bouche et file en disant « dĂ©solĂ© bĂ©bĂ©, je n’ai pas eu le temps de vous parler de la finale! Â» laissant tout le monde en plan, un peu abasourdi.

7 « J'aime »

Ce que tu es doué pour nous faire rire !

:rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

6-1, 9-1, 6-4 :drooling_face:
Enfin du VRAI football dans ce bas monde :drooling_face:
Manque plus qu’un petit 8-8 et tu entres dans mon panthĂ©on personnel :drooling_face:

1 « J'aime »

Dur dur l’interview !

1 « J'aime »

Wouah la vache les deux tocards :joy: AprĂšs gĂ©nĂ©ralement, ça termine en rodĂ©o hein ! Messenger (chelou d’avoir comme nom le nom d’une appli’) grimpe sur le pont
 euh, Dupont, et fait du rodĂ©o ! Enfin, du chameau plutĂŽt entre ses deux bosses :sac:

Sinon si on parle uniquement football, trĂšs belle perf’ ! Y a de la branlĂ©e de toutes parts, et on attend avant de te fĂ©liciter, pour savoir si t’as gagnĂ© la compĂ©tition ou pas :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia Merci! C’est peut-ĂȘtre mon seul talent :sac:

@Loozar promis, j’essaie de faire un 8-8 juste pour toi :sac:

@Sythax va retranscrire ça à la télé aprÚs :sweat_smile:

@CaptainAmericka Dur mĂ©tier que d’ĂȘtre journaliste! :sweat_smile:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

fmstoryeastern

Finale de l’OFC Champions League

Eastern_Suburbs_Logo

Ofc-champions-league-logo-(2013)

Nous sommes en finale de Champions League. C’est la premiĂšre participation pour l’Eastern Suburbs. En face, Cashmere Tech a plus d’expĂ©rience: ils ont dĂ©jĂ  gagnĂ© cette compĂ©tition.

En championnat, avantage à Eastern Suburbs qui a explosé son adversaire (6-4).

La finale a lieu sur terrain neutre, au Memorial Park de Palmerston North.

Memorial Park at KO

Les deux Ă©quipes rentrent sur le terrain. Le coup d’envoi est donnĂ©!

Le onze de dĂ©part de l’Eastern Suburbs: Herrick - Asiimwe, Garcia, Laqeretabua, Monje - Rubens, Lovisi, Pickering - Bonte, Messenger, Sherbourne.

7e minute: LancĂ© sur son cĂŽtĂ© gauche, Messenger dribble son vis Ă  vis et centre. Sherbourne reprend de la tĂȘte mais c’est sorti par le gardien adverse.

11e minute: Toujours sur le cĂŽtĂ© gauche, Messenger combine avec Monje. Le ballon finit par arriver jusqu’à Pickering qui frappe de loin. Le tir du jeune NĂ©o-ZĂ©landais passe au dessus du but.

15e minute: L’Eastern Suburbs domine et pousse. Sherbourne profite d’une mauvaise passe de la dĂ©fense adverse pour servir Bonte qui rentre dans la surface, dribble son dĂ©fenseur et tire. C’est dĂ©tournĂ© par le gardien adverse.

21e minute: PremiĂšre vraie occasion pour Cashmere Tech. LancĂ© en profondeur, Lavorini Ă©chappe Ă  la dĂ©fense et va inscrire le premier but du match. Mais l’arbitre a sifflĂ©: hors-jeu. Ça s’est jouĂ© Ă  trĂšs peu.

28e minute: La domination des joueurs de Toopil se poursuit. Messenger frappe de loin. Le gardien arrĂȘte sans problĂšme.

33e minute: Sur une contre-attaque suite à un corner, les joueurs de Cashmere Tech se lancent à l’attaque. Ils ont un 4 contre 2 à jouer. Mais Laqeretabua revient comme un fou et fait un tacle parfait dans la surface et contre la frappe adverse. Ça sort en corner.

OIG1.KrFAf875dq6P7S3NG

34e minute: Sur le corner, la tĂȘte de Gyabi passe juste au dessus de la transversale.

40e minute: Cashmere Tech prend le jeu Ă  son compte juste avant la pause. Leur pressing au milieu porte ses fruits. La frappe touche le poteau.

45e+1 minute: Un coup-franc Ă  l’entrĂ©e de la surface pour Cashmere Tech semble filer vers la lucarne. Herrick sort le grand jeu et dĂ©tourne le ballon.

La pause est sifflĂ©e (0-0). AprĂšs un gros dĂ©but de match, l’Eastern Suburbs a semblĂ© s’essouffler et a laissĂ© le jeu Ă  son adversaire.

46e minute: DĂšs l’entame de cette seconde pĂ©riode, Cashmere Tech reprend le mĂȘme rythme. La frappe de Gyabi finit dans les bras d’Herrick.

53e minute: Diallo, joueur de Cashmere Tech, lancĂ© sur sa gauche, rentre Ă  l’intĂ©rieur de la surface et frappe. C’est dĂ©tournĂ© par Herrick. L’Eastern Suburbs souffre en ce dĂ©but de seconde pĂ©riode.

55e minute: Sentant arriver la sentence, Toopil effectue un changement: Pickering, pas dans son match, sort et laisse la place au jeune joueur Français Marsin.

63e minute: MenĂ©s par un Gyabi qui a augmentĂ© son volume de jeu, Cashmere Tech continue de dominer la partie. Une premiĂšre frappe est dĂ©tournĂ©e par Laqeretabua et la 2e finit dans les bras d’Herrick. Eastern Suburbs souffre.

65e minute: Au moment oĂč on s’y attend le moins, lEastern Suburbs a une occasion. Bonte sert Messenger qui frappe. Ça passe de peu au dessus

69e minute: Faute grossiĂšre de Bonte qui prend un carton jaune. Cashmere Tech obtient un coup-franc dans l’axe. C’est dĂ©tournĂ© par le mur.

70e minute: Myer Messenger sort. Il laisse sa place Ă  Kerr. Le Fidjien est moins bon dribbleur mais meilleur centreur. Le but est d’envoyer le ballon dans la surface et d’espĂ©rer un but de Sherbourne.

74e minute: Bonte se blesse. Il est remplacĂ© par l’Argentin Costanzo.

OIG1.XrFQhlTBjv6V_Ida02

81e minute: Est-ce la fin de match qui approche qui rend les équipes nerveuses? Les occasions se font rares. On peut signaler une frappe trop croisée de Kerr.

88e minute: Cahmere Tech obtient un corner. Il est tirĂ© par Diallo et celui-ci trouve la tĂȘte de Lavorini. Le ballon fait trembler les filets. Cashmere Tech ouvre le score (1-0).

89e minute: Plus de temps Ă  perdre: Toopil change de tactique et dĂ©cide de tout miser sur l’attaque!

90e+3: Kerr se retrouve dans la surface mais il est contrĂ©. C’est rĂ©cupĂ©rĂ© par Rubens qui sert Sherbourne. Le joueur Anglais frappe et est Ă  deux doigts de marquer. Mais le gardien adverse la dĂ©tourne en corner.

90e+4: Herrick est montĂ© dans la surface. Sherbourne tire le corner. Garcia frappe de la tĂȘte
 Mais ça passe juste au dessus. L’arbitre siffle la fin du match juste derriĂšre. L’Eastern Suburbs s’est inclinĂ© dans cette finale

Capture d'Ă©cran 2024-12-18 204904

C’est la tĂȘte basse qu’ils vont chercher la mĂ©daille du finaliste. Toopil en interview explique que l’intensitĂ© du dĂ©but de match n’a pas su ĂȘtre gardĂ©e et que ça a permis Ă  Cashmere Tech de rentrer dans le sien. Sur l’ensemble de la partie, c’est mĂ©ritĂ©.

Mais c’est une grosse dĂ©ception pour Toopil. Il pouvait mettre son club sur le toit de l’OcĂ©anie. Ce ne sera pas pour cette annĂ©e

OIG4

6 « J'aime »

Pas agréable ça
C’est pas les clubs vanuatuans qui auraient laissĂ© faire une pareille clim en finale de C1

2 « J'aime »

Putain cette clim
 Fait chier de perdre alors qu’en championnat ça s’était relativement bien passĂ© !

1 « J'aime »

haa ! Bordel ! ça fait mal de perdre comme ça
Surtout avec le nombre de tirs mais tellement peu de cadrés

1 « J'aime »

Oh la haine ! :frowning:

1 « J'aime »

Retard rattrapé :wink:

Toujours aussi dingo cette story mais toujours aussi passionnant !
Dommage pour la finale perdue. TrĂšs frustrant !

1 « J'aime »