Tu me fais toujours autant rire ahah, tu as vraiment une imagination débordante mdr
RĂ©ponse aux lecteurs
@celiavalencia Ouais, Loozar a dĂ» refiler ça Ă lâĂ©quipe de rugby pour Ă©viter le gĂąchis alimentaire
@CaptainAmericka le groupe vit bien
@Sythax Je mâen Ă©tais doutĂ© mais lâĂ©pisode Ă©tait dĂ©jĂ suffisamment long
@Pikouse Coach Toopil; lui, ne rigole pas Ă chaque fois avec les zouaves
Lâaribitre siffle! Câest parti! La finale est lancĂ©e! Searle passe Ă Boyd, les supporters des deux camps hurlent. Les choses sĂ©rieuses commencent.
3e minute: On lance notre premiÚre attaque. Au milieu de terrain, Marko Stamenic se sort du pressing Néo-Calédonien et réussi à passer le ballon à Garbett qui tire de loin. Le gardien adverse la touche du bout des doigts mais ça passe sous la transversale et ça finit dans les filets. 1-0! On a commencé le match de la meilleure des maniÚres.
7e minute: Coup-franc vers le coin droit de la surface adverse. Marko Stamenic le tire. Ăa tape la transversale et la dĂ©fense se dĂ©gage!
14e minute: Garbett trouve Searle dans la surface. Il est dos au but mais se retourne et frappe. Le gardien adverse sort la balle en corner.
15e minute: Sur le corner, Campbell met la tĂȘte mais câest sauvĂ© sur la ligne.
Câest Ă partir de ce moment-lĂ que le match sâendort. Nous bloquons bien la Nouvelle-CalĂ©donie mais nous baissons Ă©galement de rythme, ce qui a pour effet de provoquer seulement quelques occasions et ce sont souvent des frappes de loin non cadrĂ©e. Cela ne me plait guĂšre⊠On reste sous la menace dâune Ă©galisation⊠En fin de match, on a quand mĂȘme une petite rĂ©action.
43e minute: Sur le cÎté gauche, le Messin Boyd trouve le Bordelais Cacace qui remonte le long de la ligne de touche, se recentre, rentre dans la surface et frappe. Le gardien sort le ballon en corner sur une superne parade.
45e+2: Lâarbitre siffle la fin de cette premiĂšre pĂ©riode. Nous menons 1-0 mais avons Ă©tĂ© trop timide.
« Les gars, plus. Encore plus. On nâest pas Ă lâabri. Vous sentez quâils sont dans leur match, en face? Ils ont loupĂ© quoi? Le dĂ©but. On les a surpris par le fort rythme imposĂ© au dĂ©part. Mais ensuite? Ben, ils nâont Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© quâune fois en dehors du premier quart dâheure. Alors oui, ils nâont pas dâoccazâ. Mais il suffit dâune seule. Une seule. Et lĂ , les gars⊠Câest un autre combat. Il prenne lâascendant psychologique. Pour Ă©viter ça, attaque dĂšs le dĂ©part. On va chercher le 2e, les gars! »
Bell, le capitaine, intervient Ă son tour: « On lĂąche rien. On a dans le bon tempo derriĂšre, au milieu. Câest devant. Mais lâattaque, ça commence par la dĂ©fense. Alors, on y va mais sans se livrer. »
Searle prend Ă son tour la parole: « Ils vont ĂȘtre forcĂ© dâattaquer Ă un moment ou Ă un autre. Ăa va sâouvrir derriĂšre! »
Bell: « On va aller le chercher ce trophée! On ne rentre pas sans! »
Le match reprend. Jâenvoie quelques remplaçants Ă lâĂ©chauffement.
47e minute: Boyd reçoit le ballon sur la gauche. Il fait une longue transversale pour Cole sur lâaile droite. Celui-ci centre directement. TĂȘte de Searle, mais câest dans les bras du gardienâŠ
55e minute: Cacace se plaint dâune blessure au genou. Il sort, remplacĂ© par Mark Smith qui joue Ă domicile, lui le joueur du Melourbe Victory.
65e minute: On a beaucoup de mal à construire notre jeu. Il faut du changement⊠Boyd sort remplacé par McCowatt et Pinto remplace Bindon.
66e minute: Cole reçoit le ballon dans le coin de la surface aprÚs un corner repoussé par la défense adverse. Il arme son pied et envoie mourir le ballon dans le petit filet opposé. 2-0. Sur le banc de touche, on explose de joie.
68 minute: Câest la minute coaching payant. Searle reçoit le ballon, dos au but. Il sert McCowatt en retrait qui frappe de lâextĂ©rieur de la surface. Poteau rentrant et 3-0! Ce but sent la dĂ©livrance.
72e minute: Encore dans lâeuphorie, on oublie de dĂ©fendre. Un NĂ©o-CalĂ©donien dribble un puis deux de mes joueurs avant de servir son coĂ©quipier qui est bien seul dans la surface et nâa plus quâĂ terminer le travail (3-1). Ăa me rend fou et je hurle sur les joueurs.
81e minute: Cole lance Searle en profondeur. Face au gardien, il trouve la main ferme de celui-ci. Un défenseur dégage loin le ballon.
83e minute: Sur un corner Néo-Calédonien, Paulsen dégage un ballon chaud aprÚs un cafouillage dans la surface.
84e minute: Campbell sort, remplacé par Sutton. Cole sort sous les applaudissements de la foule. Il a fait un grand match. Ben Old le remplace.
86e minute: Cette fin de match est animĂ©e. Mais nous allons tuer le suspense. Sur un coup-franc, Sutton saute plus haut que tout le monde et dĂ©vie de la tĂȘte pour Garbett qui nâa plus quâĂ placer une tĂȘte puissance et prĂ©cise. Câest au fond du but (4-1).
90e+2e minute: Sur le banc, nous commençons Ă danser. Câest Ă peine si nous voyons Paulsen se dĂ©tendre pour dĂ©tourner une bele frappe adverse.
90e+6: Lâabitre siffle la fin du match. ON EST CHAMPION DâOCEANIE! Le banc de touche court vers les joueurs sur le terrain. Mon staff me tombe dans les bras. On a Ă©tĂ© chercher ce putain de trophĂ©e!
@Loozar descend des tribunes et se jette dans mes bras. Il me dit: « Tâes un putain de gĂ©nie, Toopil! »
On danse avec les supporters, câest une joie incroyable. Ils vont mĂȘme faire un haka auquel je participe tant bien que mal.
Le journaliste tĂ©lĂ© vient me demander mes impressions. Jâai dit au moins 50 fois le mot « bonheur. »
Vient lâheure de la remise du trophĂ©e. On fait une haie dâhonneur aux joueurs nĂ©o-calĂ©doniens qui, déçus, baissent la tĂȘte. Je serre la main de leur coach et dit: « bravo! Vous faites un super tournoi. » Il me remercie et me dit: « le plus fort de nous deux a gagnĂ©! »
On monte enfin sur le podium pour recevoir la coupe dâOcĂ©anie des nations!
Mes joueurs sont heureux et profitent un max de la fĂȘte!
On rentre au vestiaire oĂč la fĂȘte continue.
La premiĂšre ministre vient dans le vestiaire pour nous fĂ©liciter. Paulsen ne trouve rien de mieux que de lâasperger avec sa bouteille dâeau. Le silence sâinstalle dans le vestiaire. Elle prend un coca, le secoue, lâouvre et asperge le vestiaire avec! On est tous mort de rire.
Elle vient me voir personnellement et me dit: « jâĂ©tais sceptique de voir un Français Ă la tĂȘte de cette sĂ©lection, mais vous faites un travail formidable. FĂ©licitations. »
Ivan Vicelich, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration, qui la suit, me dit: « On continue ensemble jusquâau Mondial au Japon! » Et il me met une tape derriĂšre la tĂȘte. Bien-sĂ»r que je vais y aller avec cette Ă©quipe de fou furieux.
Dans le vestiaire, ça chante, ça danse, Loozar danse nu comme un vers et jâobserve tout ça, amusĂ©. On prend quelques photos avec le trophĂ©e!
Câest le moment dâaller en confĂ©rence de presse. Ăa ne va pas durer longtemps car mes joueurs vont arriver et foutre le chantier, aspergeant au passage les journalistes hilares. Je rĂ©ussis quand mĂȘme Ă la faire et je dis de nouveau 50 fois le mot « bonheur. »
Quand je reviens au vestiaire, les familles sont arrivées.
Ma femme et mon fils me prennent dans leurs bras. Je suis heureux de les voir. @Pikouse et @CaptainAmericka viennent me féliciter par la suite. On pose tout les cinq avec le trophée!
CaptainAmericka me dit: « tu dois avoir des centaines de messages sur le tĂ©lĂ©phone. » Je nâai mĂȘme pas pensĂ© Ă regarder. Je le prends et en effet je vois beaucoup de messages dont voici quelques uns:
Valaauina Poasa, mon adjoint au Samoa AmĂ©ricaines: « tâes un gĂ©nie mon pote. Bravo pour ta victoire. »
Aboubakary Sacko, ex-joueur du Mali Olympique: « Coach, bravo. Ce trophée vous va à merveille. »
Akihiro Tako, prĂ©sident des Angkor Tiger: « Fier dâavoir eu le champion dâOcĂ©anie dans mon club. Mille pensĂ©es. »
Malakai Love-Semira, ex-joueur au Fidji: « vous avez une sacré paire pour gagner ce trophée, coach. A bientÎt. »
Myer Messenger, joueur dâEastern Suburbs: « Vous faites rĂȘver tout le pays. Ce soir, je suis fier dâĂȘtre NĂ©o-ZĂ©landais⊠Et câest grĂące Ă vous, coach. »
Kylian Mbappé: « Bravo le Néo-Zélandais. Revenez vite en Europe. On a besoin de votre talent! »
AgnÚs, ma mÚre: « FiÚre de toi mon fils! »
Sally McCullott, mon agent: « Merci. Grùce à ta victoire je vais gagner plus de fric. Lol. Je plaisante. Bravo à toi. »
La loozette brune: « FiĂšre dâĂȘtre la maĂźtresse dâun entraĂźneur de talent. »
Mais le message qui me fait le plus plaisir vient de mon cousin: « Je savais quand je me suis dĂ©menĂ© pour te trouver un poste dâentraĂźneur aux Samoa AmĂ©ricanes que jâavais lancĂ© un grand talent dans le football. Je ne sais pas si je suis fier de moi, mais une chose est sĂ»re, câest que je suis fier de toi! Jâte kiffe, cousin! »
On rentre ensuite Ă lâhĂŽtel, une derniĂšre fois, laissant nos familles que nous retrouverons le lendemain.
Nous sommes accueilli comme des rois Ă lâhĂŽtel oĂč le personnel agite des dizaines de drapeaux de la Nouvelle-ZĂ©lande. Je dis aux joueurs: « quartier libre. Allez en boĂźte si vous voulez! FĂȘtez ça dignement! Et ensuite, on lance le projet Coupe du Monde. »
Je mâisole dans la chambre pour profiter de ce bonheur. Vers 1h du matâ, je parcours les couloirs de lâhĂŽtel. Ils sont vides. Les joueurs ont dĂ» partir en ville. Je croise mon adjoint et lui dit: « ils doivent picoler pour bien fĂȘter ça. » Il me regarde Ă©trangement et me dit: « tu dĂ©connes! Ils ont organisĂ© un entraĂźnement. Ils sont sur les terrains? »
De quoi? Je me mets Ă courir et en effet, tous sont en train de sâentraĂźner. Je leur demande ce que câest ce bordel et Bell me rĂ©pond : « Coach, pour la Coupe dâOcĂ©anie, aucune crainte. Pas besoin de sâentraĂźner pour Ă©craser tout le monde. Mais le Mondial⊠LĂ , on doit sâentraĂźner Ă fond ou on va ĂȘtre humiliĂ©. » Et il me laisse en plan pour retourner faire ses quatre tours de terrain.
Jâai vraiment une Ă©quipe de fou. Mais dans quel sens du terme? Chacun se fera son propre avis!
Lâhistoire est magnifique ! Le trophĂ©e est totalement mĂ©ritĂ© et tu as une Ă©quipe de zinzins avec qui tu as encore de belles heures devant toi ! Je suis curieux et jâai hĂąte de voir ce que tu peux faire avec ce groupe au mondial.
Les messages de tes anciennes connaissances sont sympa, surtout celui du prĂ©sident des Angkor Tiger, plein dâhumilitĂ©
Enfin, là aussi je trouve ça beau que les joueurs se prennent en main et commencent déjà à bosser !
Maintenant, la vraie question est : Ă quand la prochaine dinguerie ?
Bien ouéj mon reuf
Bon câest sĂ»r que dominer lâOcĂ©anie avec la NZ est devenu un dĂ©fi beaucoup plus abordable depuis que les Australiens sont partis se taper des Chinois () mais ça reste de lâargenterie et tout sâest passĂ© comme prĂ©vu, je valide la perfâ
Maintenant on vous attend au tournant pour la prochaine CdM, promis je ne vous filerai plus la chiasse dâici lĂ
Fais gaffe yâa un saligaud qui tâa volĂ© ton beau gros trophĂ©e et lâa remplacĂ© par la Coupe du Monde de rugby !
Un trophée plus que méritée !!! Bravo
FĂ©licitations pour cette victoire Ă la coupe dâOceanie !
Jâimagine quâil est toujours en Angleterre avec Aya ?? leur fille doit avoir 4 ans
RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka HĂąte dâĂȘtre au Mondial Ă©galement! Mais il faut dĂ©jĂ se qualifier
@Loozar On est tellement fort quâon a remportĂ© les deux trophĂ©es
@Pikouse Merci
@celiavalencia dans ma partie, en plus, il y signé à Leyton Orient, un club de⊠Londres
Ce matin, direction lâaĂ©roport.
Fini lâAustralie, retour en Nouvelle-ZĂ©lande, mais pas en jet privĂ©, oh non. Nous, on fait dans le low cost, alors câest ligne rĂ©guliĂšre pour tout le monde. On monte dans lâavion, on sâinstalle, et là ⊠« Mesdames et messieurs, bienvenue Ă bord. Aujourdâhui, nous avons lâhonneur dâaccueillir les nouveaux champions dâOcĂ©anie de football ! Veuillez applaudir lâĂ©quipe de Nouvelle-ZĂ©lande ! »
Et voilĂ , il nâen fallait pas plus. Ă peine lâannonce terminĂ©e, mes joueurs se lĂšvent comme un seul homme. Et câest parti pour le show. « Les hĂŽtesses avec nous ! Les hĂŽtesses avec nous ! » scandent-ils, frappant des mains en rythme.
Les hĂŽtesses, visiblement dâhumeur joueuse, se prĂȘtent au jeu. En moins de temps quâil nâen faut pour dire « turbulence », elles enfilent les maillots que mes joueurs leur tendent. Câest un mĂ©lange improbable de dĂ©filĂ© de mode, karaokĂ© de vol et fĂȘte dâanniversaire de gamin surexcitĂ©.
« On est les champions, on est les champions ! » chante Boyd en jouant de la guitare⊠avec un sac à vomi.
Les autres passagers ? Ils adorent. Certains rient, dâautres filment, et quelques-uns⊠bon, disons quâils essaient de dormir sous leur casque anti-bruit.
Enfin, on atterrit Ă Auckland. LĂ , câest une explosion de joie : familles, banderoles, drapeaux, tout y est. On danse et chante dans tout lâaĂ©roport, au point que les agents de sĂ©curitĂ© hĂ©sitent Ă nous expulser pour tapage.
Le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration, Ivan Vicelich, mâintercepte au milieu dâun haka improvisĂ©.
Il me dit que le tirage au sort des Ă©liminatoires de la Coupe du Monde vient dâavoir lieu. Nous affronterons le Vanuatu et⊠la Nouvelle-CalĂ©donie, dans un nouveau choc entre ces deux Ă©quipes. Il y aura de la revanche dans lâair.
Mes joueurs, désormais libres, nous quittent les uns aprÚs les autres. Je les salue les joueurs et les remercie pour cette folle aventure.
@Loozar part aussi. Il doit se rendre Ă Wellington car il sâoccupe de lâorganisation du salon du X et doit tout faire que les dames qui sont invitĂ©es par le salon se sentent bien. Pour ça⊠Je lui fais confianceâŠ
Une fois seul, aprĂšs le dĂ©part de mes adjoints, câest Ă mon tour de partir. Je salue Mr Vicelich et et mâen vais retrouver ma femme, Aline, et mon fils, Milo, que je surprends en train de mater les hĂŽtesses de lâair qui traversent lâaĂ©roport. Je lui lance un regard qui veut dire « vraiment ? », et il hausse les Ă©paules comme pour dire « ben quoi, Papa ? "
AprĂšs un rapide retour Ă la maison pour poser les valises, câest VACANCES. Direction le Costa Rica pour deux semaines de cocotiers, soleil et cocktails⊠Avant de rattaquer pour de nouvelles aventures!
Il devient un homme, rien dâanormal, on est tous passĂ©s par lĂ
Moi jâavais jetĂ© mon dĂ©volu sur la maitre-nageuse rousse de la piscine municipale de Mont-Saint-Aignan quand jâĂ©tais jeune câĂ©tait mardi dernier mdr
Le tirage au sort ne devrait pas te poser trop de problĂšmes
Vivement la coupe du monde que ça soit un poil plus compliqué !
RĂ©ponse aux lecteurs
@Loozar je vois quâon a repĂ©rĂ© la mĂȘme maĂźtre-nageuse
@CaptainAmericka il ne faut jamais crier victoire trop vite
@Sythax Haaaa là , ça sera un autre niveau
Merci Ă tous de suivre cette story!
Toopil a invitĂ© toute sa famille Ă fĂȘter le passage Ă la nouvelle annĂ©e. Tous sont rĂ©unis: sa mĂšre, @CaptainAmericka , @Pikouse mais Ă©galement son cousin.
Buffet dinatoire au programme. Tout le monde rigole bien.
Vient le compte à rebours! Tous le monde crie: « 10⊠9⊠8⊠7⊠6⊠5⊠4⊠3⊠2⊠1⊠BONNE ANNEE!!! » Sauf Captain Americka qui crie « Bon néné! »
Ăa sâembrasse, ça se souhaite les meilleurs vĆux. Toopil prend Pikouse dans ses bras et lui dit: "alors pâtit frĂšre, on te souhaite quoi pour cette annĂ©e?
Pikouse: Heu⊠Ben⊠HeuâŠ
Toopil: Alors?
Pikouse: Heu⊠Rien! Que la vie se déroule bien!"
Toopil, surpris de cette rĂ©ponse trĂšs plate dâun frĂšre habituellement trĂšs joyeux, regarde Pikouse bizarrement mais dĂ©cide de nâen avoir rien Ă foutre! Il continue Ă faire la fĂȘte.
Plus tard dans la soirĂ©e, Toopil est affairĂ© Ă la vaisselle pendant que les autres dĂ©barrassent. Une fois la table dĂ©barrassĂ©e, Toopil se retrouve seul dans la cuisine. Il entend quelquâun arriver et voit Pikouse. Toopil arrĂȘte la vaisselle et lui dit: "Tu nâas pas lâair joyeux, ce soir.
Pikouse: Si⊠Si⊠MaisâŠ
Toopil: Mais?
Pikouse: Tout cet alcool, câest durâŠ
Toopil : Comment ça? Tâes bourrĂ©? DĂ©jĂ ? Putain⊠MĂȘme notre frĂšre qui ne tient pas lâalcool nâa pas encore vomi!
Pikouse: Non, je nâai rien bu. Enfin, si⊠Du Coca, câest tout. Jâessaie dâarrĂȘter lâalcool. Tu sais, jâavais un vrai souci avec ça. Toujours un verre de cocktail alcoolisĂ© Ă la main. Je me fais aider par un mĂ©decin.
Toopil: Câest vrai que tâes⊠Enfin⊠TâĂ©tais alcoolique. Mais tu nâas pas le droit Ă un petit Ă©cart de temps en temps? Aujourdâhui, câest spĂ©cial, non?
Pikouse: Si, je peux avoir un mini Ă©cart de temps en temps. Et câest lĂ que ce que tu fais mâemmerde. Tâimagines mĂȘme pas!
Toopil: Comment ça? Quâest-ce que jâai encore fait?
Pikouse: Ben⊠Avec mon mĂ©decin, on a convenu que je buvais un verre dĂšs que ton Ă©quipe de la Nouvelle-ZĂ©lande sâinclinait.
Toopil: SĂ©rieux?
Pikouse: Oui⊠Jâai commencĂ© au retour en France, aprĂšs la Coupe dâOcĂ©anie.
Toopil: Mais alors⊠Pour la trĂȘve internationale et mes trois amicaux de Septembre-OctobreâŠ
Pikouse: Et oui⊠Tu as explosĂ© les trois Ă©quipes que tu as affronté⊠Pas de petite boisson pour moiâŠ
Toopil: Ha putain⊠Bon, quelque part câest bien, non?
Pikouse: Oui, mais câest si dur. AprĂšs il y a eu les Ă©liminatoires de la Coupe du Monde.
Toopil: Oui. Le Vanuatu en premier.
Pikouse: Que tu as explosĂ© 5-2⊠Mais ce nâĂ©tait pas ça le pire⊠Le pire, câĂ©tait le match contre la Nouvelle-CalĂ©donieâŠ
Toopil: Tu as été heureux quand on a été mené?
Pikouse: Oui. 1-0 pour les Kanaks. Le coup Ă©tait parfait. Jâavais dĂ©jĂ le goĂ»t du rhum-coco en bouche. Mais tu as Ă©galisé⊠Et menĂ© 2-1âŠ
Toopil: Oui, mais ça nâa pas durĂ©âŠ
Pikouse: Effectivement. Le 2-2 Ă la pause me laissait de lâespoir. Surtout que la Nouvelle-CalĂ©donie va mener 3-2 aprĂšs le retour des vestiaires puis 4-2 quelques minutes plus tard.
Toopil: LĂ , je me suis dit que câĂ©tait perduâŠ
Pikouse: Et que câĂ©tait gagnĂ© pour moi. Mais ton Ă©quipe a marquĂ© 2 buts entre la 65e et 70e minute. A 4-4, jâai compris que mon rĂȘve Ă©tait passĂ©.
Toopil: Oui! Mes joueurs se sont réveillés, les changements tactiques ont fonctionné et on inscrit deux nouveaux buts.
Pikouse: Victoire 6-2 pour toi. Une défaite pour moi.
Toopil: Le plus beau match de ma vie!
Pikouse: Le pire scénario de la mienne."
Un silence sâinstalle. Puis Pikouse se jette Ă terre et hurle en pleurant: « Une dĂ©faite. Une seule sâil te plait. Organise un match rapidement. Je veux boire mais putain, tant que tu gagnes, je nâai pas le droit! » Puis Pikouse sâeffondre en sanglotant. Toopil met 20 bonnes minutes Ă le calmer.
« Ăa va mieux? » lui demande Toopil.
Pikouse: « Oui. Merci. CâĂ©tait un mauvais moment. Quâon ne me parle plus dâalcool de la soirĂ©e! »
Au mĂȘme moment, la femme de Toopil rentre dans la cuisine et dit: « petit digestif, les gars? »
Le visage de Pikouse sâest mis Ă devenir pĂąle; son visage Ă se dĂ©former et ses yeux Ă sâhumidifier. CâĂ©tait la goutte (dâalcool) de trop.
Pauvâ @Pikouse ! TâinquiĂštes, les choses sĂ©rieuses vont plus tarder
@CaptainAmericka Il abuse desfois lui âŠ
lâabstinence , peu importe ce que câest , sâen couper est extrĂȘmement dur
Je trouvais cette blague drĂŽle moi⊠En plus câest moi qui lâai inventĂ©âŠ
TrĂšs trĂšs trĂšs drĂŽle ce petit rĂ©sumĂ© autour de lâalcool pour nous donner les scores Jâai bien ri ! CHEH @Pikouse , dans ta gueule ! Tiens, je bois Ă ta santĂ© dâailleurs
RĂ©ponse aux lecteurs
@Sythax tu en viens à espérer que je perde?
@Pikouse il fait vraiment des blagues que le tonton relou fait au nouvel an
@celiavalencia tu as lâair de bien connaĂźtre le sujet. Assieds-toi sur le divan et parle-nous de ton addiction Ă lâalcool
@CaptainAmericka Santé (mais pas des pieds ) !
Merci Ă tous de suivre cette story!
Nous sommes au congrĂšs de la FIFA. Le prĂ©sentateur rentre sur scĂšne. Puis il annonce: « Bonjour Ă tous. Je me prĂ©sente: je suis Un Manager, vietnamien et prĂ©sentateur de votre soirĂ©e. Mais je vais mâeffacer car pour ce dĂ©but de congrĂšs, je vous demande dâaccueillir le nouveau prĂ©sident de la FIFA, Kiki Rua! »
Tout le monde se lĂšve et applaudi. Câest alors quâun visage bien connu monte sur scĂšne: câest le cousin de Toopil. En effet, il y a peu, il a rĂ©ussi Ă ĂȘtre Ă©lu prĂ©sident de la FIFA.
Il prend place derriĂšre le pupitre et ajuste le micro.
« Bonjour Ă toutes, bonjour Ă tous. Câest un grand honneur dâĂȘtre parmi vous ce soir et une fiertĂ© dâavoir Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident de la FIFA. Je vous remercie dâavoir acceptĂ© la corruption pour mâĂ©lire! »
Un grand Ă©clat de rire surgit des spectateurs.
« On va faire de belles choses ensemble mais le premier objectif est bien-sĂ»r cette Coupe du Monde au Japon dans quelques mois. Ăa va ĂȘtre une trĂšs belle fĂȘte. »
Les applaudissements retentissent.
« Je vais faire de cette compĂ©tition quelque chose de grand. Plus quâune belle fĂȘte, plus quâune messe mondiale, je veux en faire la reine du capitalisme, je veux quâon gagne un max de pognon pour ĂȘtre encore plus puissants, tous ensemble! »
LâassemblĂ©e se lĂšve et hurle sa joie.
« Sâil vous plait, sâil vous plait⊠Dâailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais jâai mon cousin qui est Ă la tĂȘte de la Nouvelle-ZĂ©lande. Il voulait se qualifier pour la Coupe du Monde au Japon. Vous me permettrez de rentrer un peu dans son intimitĂ©. Il y a dĂ©jĂ un paquet de femmes qui le font. »
Les spectateurs Ă©clatent de rire.
« Sa pauvre femme⊠Bref⊠AprĂšs, vu le nombre de prostituĂ©es quâon se commande, on ne va pas lui faire la morale. Oui, Roger, mĂȘme toi! Pas mal ta blondasse dâhier soir. »
Tout le monde rigole!
"Bref⊠Il devait dĂ©jĂ commencer par passer le 1er tour. Il Ă©tait bien parti lâannĂ©e derniĂšre mais il fallait finir le job. Il va atomiser ses deux adversaires quâĂ©taient la Nouvelle-CalĂ©donie et le Vanuatu.
Il finit premier de son groupe et accĂšde ainsi Ă la finale! Un groupe oĂč, Ă©trangement, le dernier finaliste de lâOFC Nations Cup finit avec un bilan de zĂ©ro point!
Mais il fallait finir le job. Il allait affronter son ancienne Ă©quipe, les Fidji, en finale de qualification. Veni, Vidi, Fidji."
Personne nâa rigolĂ©.
« Bon⊠Ceux qui nâont pas rigolĂ© sont interdit de corruption pendant cinq ans! »
Dâun coup, toute la salle se met Ă exploser de rire.
"Merci! Mais cette équipe des Fidji ne va pas résister. Elle va prendre un 6-1 lors du match aller en Nouvelle-Zélande.
Il fallait finir le travail au retour et les All Whites lâemportent 3-0. La Nouvelle-ZĂ©lande est qualifiĂ©e pour le Japon.
Il a complÚtement humilié son ancienne équipe. Et je suis heureux. Heureux pour quoi allez-vous me demander. Pour Toopil? Non. A titre personnel? Non. Pour la Nouvelle-Zélande? Que nenni. Je suis heureux car il vaut mieux avoir la Nouvelle-Zélande que les Fidji au Mondial car la population est plus grande et grùce à la Nouvelle-Zélande, on va faire un max de pognon!"
Et toute la salle explose de joie. Alors que le cousin de Toopil sâapprĂȘte Ă quitter la scĂšne, @UnManager lui dit: "vous nâavez pas parlĂ© des matchs amicaux de la Nouvelle-ZĂ©lande.
Le cousin: Tâes NĂ©o-ZĂ©landais?
UnManager: Non, maisâŠ
Le cousin: Alors, de une, ta gueule, et de deux, laisse-moi te dire que les trois victoires contre le Costa Rica, le Paraguay et le Vanuatu, tout le monde sâen cogne sĂ©vĂšre!"
Et il quitta la scĂšne tel une rock star en pensant « pauvre @Pikouse . Ce nâest pas demain quâil va reprendre lâalcool⊠»
sacré phénomÚne ce cousin !!
bonne chance pour la CDM chez les nippons !
jâai pas dâaddiction Ă lâalcool !!
Putain tâes un tueur !
Un sans faute et une pelleté de branlées
Arfff le coup dur, un homme Ă terre
Personnage possiblement inspiré de Gianni Infantino