:storygreen: :s10: :eastern_suburbs: 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Tu me fais toujours autant rire ahah, tu as vraiment une imagination débordante mdr

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia Ouais, Loozar a dĂ» refiler ça Ă  l’équipe de rugby pour Ă©viter le gĂąchis alimentaire :sac:

@CaptainAmericka le groupe vit bien :sac:

@Sythax Je m’en Ă©tais doutĂ© mais l’épisode Ă©tait dĂ©jĂ  suffisamment long :sweat_smile:

@Pikouse Coach Toopil; lui, ne rigole pas Ă  chaque fois avec les zouaves :sac:

OIG2.nc

Nouvelle-ZĂ©lande: le journal de la Coupe d’OcĂ©anie (partie 7)

Capture d'Ă©cran 2024-10-11 154131

ofc2032e

19 Juin 2032, Melbourne Cricket Ground (Australie)

L’aribitre siffle! C’est parti! La finale est lancĂ©e! Searle passe Ă  Boyd, les supporters des deux camps hurlent. Les choses sĂ©rieuses commencent.

3e minute: On lance notre premiÚre attaque. Au milieu de terrain, Marko Stamenic se sort du pressing Néo-Calédonien et réussi à passer le ballon à Garbett qui tire de loin. Le gardien adverse la touche du bout des doigts mais ça passe sous la transversale et ça finit dans les filets. 1-0! On a commencé le match de la meilleure des maniÚres.

7e minute: Coup-franc vers le coin droit de la surface adverse. Marko Stamenic le tire. Ça tape la transversale et la dĂ©fense se dĂ©gage!

14e minute: Garbett trouve Searle dans la surface. Il est dos au but mais se retourne et frappe. Le gardien adverse sort la balle en corner.

15e minute: Sur le corner, Campbell met la tĂȘte mais c’est sauvĂ© sur la ligne.

C’est Ă  partir de ce moment-lĂ  que le match s’endort. Nous bloquons bien la Nouvelle-CalĂ©donie mais nous baissons Ă©galement de rythme, ce qui a pour effet de provoquer seulement quelques occasions et ce sont souvent des frappes de loin non cadrĂ©e. Cela ne me plait guĂšre
 On reste sous la menace d’une Ă©galisation
 En fin de match, on a quand mĂȘme une petite rĂ©action.

OIG2.

43e minute: Sur le cÎté gauche, le Messin Boyd trouve le Bordelais Cacace qui remonte le long de la ligne de touche, se recentre, rentre dans la surface et frappe. Le gardien sort le ballon en corner sur une superne parade.

45e+2: L’arbitre siffle la fin de cette premiĂšre pĂ©riode. Nous menons 1-0 mais avons Ă©tĂ© trop timide.

« Les gars, plus. Encore plus. On n’est pas Ă  l’abri. Vous sentez qu’ils sont dans leur match, en face? Ils ont loupĂ© quoi? Le dĂ©but. On les a surpris par le fort rythme imposĂ© au dĂ©part. Mais ensuite? Ben, ils n’ont Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© qu’une fois en dehors du premier quart d’heure. Alors oui, ils n’ont pas d’occaz’. Mais il suffit d’une seule. Une seule. Et lĂ , les gars
 C’est un autre combat. Il prenne l’ascendant psychologique. Pour Ă©viter ça, attaque dĂšs le dĂ©part. On va chercher le 2e, les gars! Â»

Bell, le capitaine, intervient Ă  son tour: « On lĂąche rien. On a dans le bon tempo derriĂšre, au milieu. C’est devant. Mais l’attaque, ça commence par la dĂ©fense. Alors, on y va mais sans se livrer. Â»

Searle prend Ă  son tour la parole: « Ils vont ĂȘtre forcĂ© d’attaquer Ă  un moment ou Ă  un autre. Ça va s’ouvrir derriĂšre! Â»

Bell: « On va aller le chercher ce trophĂ©e! On ne rentre pas sans! Â»

OIG412

Le match reprend. J’envoie quelques remplaçants Ă  l’échauffement.

47e minute: Boyd reçoit le ballon sur la gauche. Il fait une longue transversale pour Cole sur l’aile droite. Celui-ci centre directement. TĂȘte de Searle, mais c’est dans les bras du gardien

55e minute: Cacace se plaint d’une blessure au genou. Il sort, remplacĂ© par Mark Smith qui joue Ă  domicile, lui le joueur du Melourbe Victory.

65e minute: On a beaucoup de mal à construire notre jeu. Il faut du changement
 Boyd sort remplacé par McCowatt et Pinto remplace Bindon.

66e minute: Cole reçoit le ballon dans le coin de la surface aprÚs un corner repoussé par la défense adverse. Il arme son pied et envoie mourir le ballon dans le petit filet opposé. 2-0. Sur le banc de touche, on explose de joie.

OIG42

68 minute: C’est la minute coaching payant. Searle reçoit le ballon, dos au but. Il sert McCowatt en retrait qui frappe de l’extĂ©rieur de la surface. Poteau rentrant et 3-0! Ce but sent la dĂ©livrance.

72e minute: Encore dans l’euphorie, on oublie de dĂ©fendre. Un NĂ©o-CalĂ©donien dribble un puis deux de mes joueurs avant de servir son coĂ©quipier qui est bien seul dans la surface et n’a plus qu’à terminer le travail (3-1). Ça me rend fou et je hurle sur les joueurs.

81e minute: Cole lance Searle en profondeur. Face au gardien, il trouve la main ferme de celui-ci. Un défenseur dégage loin le ballon.

83e minute: Sur un corner Néo-Calédonien, Paulsen dégage un ballon chaud aprÚs un cafouillage dans la surface.

84e minute: Campbell sort, remplacé par Sutton. Cole sort sous les applaudissements de la foule. Il a fait un grand match. Ben Old le remplace.

86e minute: Cette fin de match est animĂ©e. Mais nous allons tuer le suspense. Sur un coup-franc, Sutton saute plus haut que tout le monde et dĂ©vie de la tĂȘte pour Garbett qui n’a plus qu’à placer une tĂȘte puissance et prĂ©cise. C’est au fond du but (4-1).

90e+2e minute: Sur le banc, nous commençons Ă  danser. C’est Ă  peine si nous voyons Paulsen se dĂ©tendre pour dĂ©tourner une bele frappe adverse.

90e+6: L’abitre siffle la fin du match. ON EST CHAMPION D’OCEANIE! Le banc de touche court vers les joueurs sur le terrain. Mon staff me tombe dans les bras. On a Ă©tĂ© chercher ce putain de trophĂ©e!

@Loozar descend des tribunes et se jette dans mes bras. Il me dit: « T’es un putain de gĂ©nie, Toopil! Â»

On danse avec les supporters, c’est une joie incroyable. Ils vont mĂȘme faire un haka auquel je participe tant bien que mal.

OIG14

Le journaliste tĂ©lĂ© vient me demander mes impressions. J’ai dit au moins 50 fois le mot « bonheur. Â»

Vient l’heure de la remise du trophĂ©e. On fait une haie d’honneur aux joueurs nĂ©o-calĂ©doniens qui, déçus, baissent la tĂȘte. Je serre la main de leur coach et dit: « bravo! Vous faites un super tournoi. Â» Il me remercie et me dit: « le plus fort de nous deux a gagnĂ©! Â»

On monte enfin sur le podium pour recevoir la coupe d’OcĂ©anie des nations!

OIG4.DQJtHZlXOWdzqhJaHx

Mes joueurs sont heureux et profitent un max de la fĂȘte!

OIG221

On rentre au vestiaire oĂč la fĂȘte continue.

La premiĂšre ministre vient dans le vestiaire pour nous fĂ©liciter. Paulsen ne trouve rien de mieux que de l’asperger avec sa bouteille d’eau. Le silence s’installe dans le vestiaire. Elle prend un coca, le secoue, l’ouvre et asperge le vestiaire avec! On est tous mort de rire.

Elle vient me voir personnellement et me dit: « j’étais sceptique de voir un Français Ă  la tĂȘte de cette sĂ©lection, mais vous faites un travail formidable. FĂ©licitations. Â»

Ivan Vicelich, le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration, qui la suit, me dit: « On continue ensemble jusqu’au Mondial au Japon! Â» Et il me met une tape derriĂšre la tĂȘte. Bien-sĂ»r que je vais y aller avec cette Ă©quipe de fou furieux.

Dans le vestiaire, ça chante, ça danse, Loozar danse nu comme un vers et j’observe tout ça, amusĂ©. On prend quelques photos avec le trophĂ©e!

OIG16

C’est le moment d’aller en confĂ©rence de presse. Ça ne va pas durer longtemps car mes joueurs vont arriver et foutre le chantier, aspergeant au passage les journalistes hilares. Je rĂ©ussis quand mĂȘme Ă  la faire et je dis de nouveau 50 fois le mot « bonheur. Â»

Quand je reviens au vestiaire, les familles sont arrivées.

Ma femme et mon fils me prennent dans leurs bras. Je suis heureux de les voir. @Pikouse et @CaptainAmericka viennent me féliciter par la suite. On pose tout les cinq avec le trophée!

CaptainAmericka me dit: « tu dois avoir des centaines de messages sur le tĂ©lĂ©phone. Â» Je n’ai mĂȘme pas pensĂ© Ă  regarder. Je le prends et en effet je vois beaucoup de messages dont voici quelques uns:

Valaauina Poasa, mon adjoint au Samoa AmĂ©ricaines: « t’es un gĂ©nie mon pote. Bravo pour ta victoire. Â»

Aboubakary Sacko, ex-joueur du Mali Olympique: « Coach, bravo. Ce trophĂ©e vous va Ă  merveille. Â»

Akihiro Tako, prĂ©sident des Angkor Tiger: « Fier d’avoir eu le champion d’OcĂ©anie dans mon club. Mille pensĂ©es. Â»

Malakai Love-Semira, ex-joueur au Fidji: « vous avez une sacrĂ© paire pour gagner ce trophĂ©e, coach. A bientĂŽt. Â»

Myer Messenger, joueur d’Eastern Suburbs: « Vous faites rĂȘver tout le pays. Ce soir, je suis fier d’ĂȘtre NĂ©o-ZĂ©landais
 Et c’est grĂące Ă  vous, coach. Â»

Kylian MbappĂ©: « Bravo le NĂ©o-ZĂ©landais. Revenez vite en Europe. On a besoin de votre talent! Â»

AgnĂšs, ma mĂšre: « FiĂšre de toi mon fils! Â»

Sally McCullott, mon agent: « Merci. GrĂące Ă  ta victoire je vais gagner plus de fric. Lol. Je plaisante. Bravo Ă  toi. Â»

La loozette brune: « FiĂšre d’ĂȘtre la maĂźtresse d’un entraĂźneur de talent. Â»

Mais le message qui me fait le plus plaisir vient de mon cousin: « Je savais quand je me suis dĂ©menĂ© pour te trouver un poste d’entraĂźneur aux Samoa AmĂ©ricanes que j’avais lancĂ© un grand talent dans le football. Je ne sais pas si je suis fier de moi, mais une chose est sĂ»re, c’est que je suis fier de toi! J’te kiffe, cousin! Â»

On rentre ensuite à l’hîtel, une derniùre fois, laissant nos familles que nous retrouverons le lendemain.

Nous sommes accueilli comme des rois Ă  l’hĂŽtel oĂč le personnel agite des dizaines de drapeaux de la Nouvelle-ZĂ©lande. Je dis aux joueurs: « quartier libre. Allez en boĂźte si vous voulez! FĂȘtez ça dignement! Et ensuite, on lance le projet Coupe du Monde. Â»

Je m’isole dans la chambre pour profiter de ce bonheur. Vers 1h du mat’, je parcours les couloirs de l’hĂŽtel. Ils sont vides. Les joueurs ont dĂ» partir en ville. Je croise mon adjoint et lui dit: « ils doivent picoler pour bien fĂȘter ça. Â» Il me regarde Ă©trangement et me dit: « tu dĂ©connes! Ils ont organisĂ© un entraĂźnement. Ils sont sur les terrains? Â»

De quoi? Je me mets Ă  courir et en effet, tous sont en train de s’entraĂźner. Je leur demande ce que c’est ce bordel et Bell me rĂ©pond : « Coach, pour la Coupe d’OcĂ©anie, aucune crainte. Pas besoin de s’entraĂźner pour Ă©craser tout le monde. Mais le Mondial
 LĂ , on doit s’entraĂźner Ă  fond ou on va ĂȘtre humiliĂ©. Â» Et il me laisse en plan pour retourner faire ses quatre tours de terrain.

J’ai vraiment une Ă©quipe de fou. Mais dans quel sens du terme? Chacun se fera son propre avis!

8 « J'aime »

L’histoire est magnifique ! :smiling_face_with_three_hearts: Le trophĂ©e est totalement mĂ©ritĂ© et tu as une Ă©quipe de zinzins avec qui tu as encore de belles heures devant toi ! Je suis curieux et j’ai hĂąte de voir ce que tu peux faire avec ce groupe au mondial.

Les messages de tes anciennes connaissances sont sympa, surtout celui du prĂ©sident des Angkor Tiger, plein d’humilitĂ© :smiling_face_with_three_hearts:

Enfin, là aussi je trouve ça beau que les joueurs se prennent en main et commencent déjà à bosser !

Maintenant, la vraie question est : Ă  quand la prochaine dinguerie ? :joy:

1 « J'aime »

Bien ouéj mon reuf :clap:
Bon c’est sĂ»r que dominer l’OcĂ©anie avec la NZ est devenu un dĂ©fi beaucoup plus abordable depuis que les Australiens sont partis se taper des Chinois (:kappa:) mais ça reste de l’argenterie et tout s’est passĂ© comme prĂ©vu, je valide la perf’
Maintenant on vous attend au tournant pour la prochaine CdM, promis je ne vous filerai plus la chiasse d’ici là

Fais gaffe y’a un saligaud qui t’a volĂ© ton beau gros trophĂ©e et l’a remplacĂ© par la Coupe du Monde de rugby !

2 « J'aime »

Un trophée plus que méritée !!! Bravo :smiley:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette victoire Ă  la coupe d’Oceanie ! :clap:

J’imagine qu’il est toujours en Angleterre avec Aya ?? leur fille doit avoir 4 ans

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@CaptainAmericka HĂąte d’ĂȘtre au Mondial Ă©galement! Mais il faut dĂ©jĂ  se qualifier :sweat_smile:

@Loozar On est tellement fort qu’on a remportĂ© les deux trophĂ©es :sac:

@Pikouse Merci :stuck_out_tongue_winking_eye:

@celiavalencia dans ma partie, en plus, il y signé à Leyton Orient, un club de
 Londres :rofl:

OIG2.nc

Nouvelle-ZĂ©lande: le journal de la Coupe d’OcĂ©anie (partie 8)

ofc2032e

20 Juin 2032, Melbourne (Australie)

Ce matin, direction l’aĂ©roport.

Fini l’Australie, retour en Nouvelle-ZĂ©lande, mais pas en jet privĂ©, oh non. Nous, on fait dans le low cost, alors c’est ligne rĂ©guliĂšre pour tout le monde. On monte dans l’avion, on s’installe, et là
 « Mesdames et messieurs, bienvenue Ă  bord. Aujourd’hui, nous avons l’honneur d’accueillir les nouveaux champions d’OcĂ©anie de football ! Veuillez applaudir l’équipe de Nouvelle-ZĂ©lande ! »

Et voilĂ , il n’en fallait pas plus. À peine l’annonce terminĂ©e, mes joueurs se lĂšvent comme un seul homme. Et c’est parti pour le show. « Les hĂŽtesses avec nous ! Les hĂŽtesses avec nous ! » scandent-ils, frappant des mains en rythme.

Les hĂŽtesses, visiblement d’humeur joueuse, se prĂȘtent au jeu. En moins de temps qu’il n’en faut pour dire « turbulence », elles enfilent les maillots que mes joueurs leur tendent. C’est un mĂ©lange improbable de dĂ©filĂ© de mode, karaokĂ© de vol et fĂȘte d’anniversaire de gamin surexcitĂ©.

OIG3.GdwgHujFlLBS3tc

« On est les champions, on est les champions ! » chante Boyd en jouant de la guitare
 avec un sac Ă  vomi.

Les autres passagers ? Ils adorent. Certains rient, d’autres filment, et quelques-uns
 bon, disons qu’ils essaient de dormir sous leur casque anti-bruit.

Enfin, on atterrit Ă  Auckland. LĂ , c’est une explosion de joie : familles, banderoles, drapeaux, tout y est. On danse et chante dans tout l’aĂ©roport, au point que les agents de sĂ©curitĂ© hĂ©sitent Ă  nous expulser pour tapage.

Le prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration, Ivan Vicelich, m’intercepte au milieu d’un haka improvisĂ©.
Il me dit que le tirage au sort des Ă©liminatoires de la Coupe du Monde vient d’avoir lieu. Nous affronterons le Vanuatu et
 la Nouvelle-CalĂ©donie, dans un nouveau choc entre ces deux Ă©quipes. Il y aura de la revanche dans l’air.

Mes joueurs, désormais libres, nous quittent les uns aprÚs les autres. Je les salue les joueurs et les remercie pour cette folle aventure.

@Loozar part aussi. Il doit se rendre Ă  Wellington car il s’occupe de l’organisation du salon du X et doit tout faire que les dames qui sont invitĂ©es par le salon se sentent bien. Pour ça
 Je lui fais confiance

Capture d'Ă©cran 2024-07-27 203908

Une fois seul, aprĂšs le dĂ©part de mes adjoints, c’est Ă  mon tour de partir. Je salue Mr Vicelich et et m’en vais retrouver ma femme, Aline, et mon fils, Milo, que je surprends en train de mater les hĂŽtesses de l’air qui traversent l’aĂ©roport. Je lui lance un regard qui veut dire « vraiment ? », et il hausse les Ă©paules comme pour dire « ben quoi, Papa ? "

Aprùs un rapide retour à la maison pour poser les valises, c’est VACANCES. Direction le Costa Rica pour deux semaines de cocotiers, soleil et cocktails
 Avant de rattaquer pour de nouvelles aventures!

8 « J'aime »

Il devient un homme, rien d’anormal, on est tous passĂ©s par lĂ 
Moi j’avais jetĂ© mon dĂ©volu sur la maitre-nageuse rousse de la piscine municipale de Mont-Saint-Aignan quand j’étais jeune c’était mardi dernier mdr

2 « J'aime »

Le tirage au sort ne devrait pas te poser trop de problĂšmes :sweat_smile:

Vivement la coupe du monde que ça soit un poil plus compliqué !

RĂ©ponse aux lecteurs

@Loozar je vois qu’on a repĂ©rĂ© la mĂȘme maĂźtre-nageuse :smirk:

@CaptainAmericka il ne faut jamais crier victoire trop vite

@Sythax Haaaa là, ça sera un autre niveau :hot_face:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG2.nc

Nouvelle-ZĂ©lande: Bilan de la fin d’annĂ©e 2032

31 DĂ©cembre 2032, Kohimarama (Nouvelle-ZĂ©lande)

Toopil a invitĂ© toute sa famille Ă  fĂȘter le passage Ă  la nouvelle annĂ©e. Tous sont rĂ©unis: sa mĂšre, @CaptainAmericka , @Pikouse mais Ă©galement son cousin.

Buffet dinatoire au programme. Tout le monde rigole bien.

Vient le compte Ă  rebours! Tous le monde crie: « 10
 9
 8
 7
 6
 5
 4
 3
 2
 1
 BONNE ANNEE!!! Â» Sauf Captain Americka qui crie « Bon nĂ©nĂ©! Â»

OIG4

Ça s’embrasse, ça se souhaite les meilleurs vƓux. Toopil prend Pikouse dans ses bras et lui dit: "alors p’tit frĂšre, on te souhaite quoi pour cette annĂ©e?
Pikouse: Heu
 Ben
 Heu

Toopil: Alors?
Pikouse: Heu
 Rien! Que la vie se déroule bien!"

Toopil, surpris de cette rĂ©ponse trĂšs plate d’un frĂšre habituellement trĂšs joyeux, regarde Pikouse bizarrement mais dĂ©cide de n’en avoir rien Ă  foutre! Il continue Ă  faire la fĂȘte.

Plus tard dans la soirĂ©e, Toopil est affairĂ© Ă  la vaisselle pendant que les autres dĂ©barrassent. Une fois la table dĂ©barrassĂ©e, Toopil se retrouve seul dans la cuisine. Il entend quelqu’un arriver et voit Pikouse. Toopil arrĂȘte la vaisselle et lui dit: "Tu n’as pas l’air joyeux, ce soir.
Pikouse: Si
 Si
 Mais

Toopil: Mais?
Pikouse: Tout cet alcool, c’est dur

Toopil : Comment ça? T’es bourrĂ©? DĂ©jĂ ? Putain
 MĂȘme notre frĂšre qui ne tient pas l’alcool n’a pas encore vomi!
Pikouse: Non, je n’ai rien bu. Enfin, si
 Du Coca, c’est tout. J’essaie d’arrĂȘter l’alcool. Tu sais, j’avais un vrai souci avec ça. Toujours un verre de cocktail alcoolisĂ© Ă  la main. Je me fais aider par un mĂ©decin.
Toopil: C’est vrai que t’es
 Enfin
 T’étais alcoolique. Mais tu n’as pas le droit Ă  un petit Ă©cart de temps en temps? Aujourd’hui, c’est spĂ©cial, non?
Pikouse: Si, je peux avoir un mini Ă©cart de temps en temps. Et c’est lĂ  que ce que tu fais m’emmerde. T’imagines mĂȘme pas!
Toopil: Comment ça? Qu’est-ce que j’ai encore fait?
Pikouse: Ben
 Avec mon mĂ©decin, on a convenu que je buvais un verre dĂšs que ton Ă©quipe de la Nouvelle-ZĂ©lande s’inclinait.
Toopil: SĂ©rieux?
Pikouse: Oui
 J’ai commencĂ© au retour en France, aprĂšs la Coupe d’OcĂ©anie.
Toopil: Mais alors
 Pour la trĂȘve internationale et mes trois amicaux de Septembre-Octobre

Pikouse: Et oui
 Tu as explosĂ© les trois Ă©quipes que tu as affronté  Pas de petite boisson pour moi

Capture d'Ă©cran 2024-11-27 201828

Toopil: Ha putain
 Bon, quelque part c’est bien, non?
Pikouse: Oui, mais c’est si dur. AprĂšs il y a eu les Ă©liminatoires de la Coupe du Monde.
Toopil: Oui. Le Vanuatu en premier.
Pikouse: Que tu as explosĂ© 5-2
 Mais ce n’était pas ça le pire
 Le pire, c’était le match contre la Nouvelle-CalĂ©donie

Toopil: Tu as été heureux quand on a été mené?
Pikouse: Oui. 1-0 pour les Kanaks. Le coup Ă©tait parfait. J’avais dĂ©jĂ  le goĂ»t du rhum-coco en bouche. Mais tu as Ă©galisé  Et menĂ© 2-1

Toopil: Oui, mais ça n’a pas duré 
Pikouse: Effectivement. Le 2-2 Ă  la pause me laissait de l’espoir. Surtout que la Nouvelle-CalĂ©donie va mener 3-2 aprĂšs le retour des vestiaires puis 4-2 quelques minutes plus tard.
Toopil: LĂ , je me suis dit que c’était perdu

Pikouse: Et que c’était gagnĂ© pour moi. Mais ton Ă©quipe a marquĂ© 2 buts entre la 65e et 70e minute. A 4-4, j’ai compris que mon rĂȘve Ă©tait passĂ©.
Toopil: Oui! Mes joueurs se sont réveillés, les changements tactiques ont fonctionné et on inscrit deux nouveaux buts.
Pikouse: Victoire 6-2 pour toi. Une défaite pour moi.
Toopil: Le plus beau match de ma vie!
Pikouse: Le pire scénario de la mienne."

Un silence s’installe. Puis Pikouse se jette Ă  terre et hurle en pleurant: « Une dĂ©faite. Une seule s’il te plait. Organise un match rapidement. Je veux boire mais putain, tant que tu gagnes, je n’ai pas le droit! Â» Puis Pikouse s’effondre en sanglotant. Toopil met 20 bonnes minutes Ă  le calmer.

« Ă‡a va mieux? Â» lui demande Toopil.
Pikouse: « Oui. Merci. C’était un mauvais moment. Qu’on ne me parle plus d’alcool de la soirĂ©e! Â»

Au mĂȘme moment, la femme de Toopil rentre dans la cuisine et dit: « petit digestif, les gars? Â»

Le visage de Pikouse s’est mis Ă  devenir pĂąle; son visage Ă  se dĂ©former et ses yeux Ă  s’humidifier. C’était la goutte (d’alcool) de trop.

OIG3

6 « J'aime »

Pauv’ @Pikouse ! T’inquiĂštes, les choses sĂ©rieuses vont plus tarder :smiley:

2 « J'aime »

@CaptainAmericka Il abuse desfois lui 
 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

l’abstinence , peu importe ce que c’est , s’en couper est extrĂȘmement dur

2 « J'aime »

Je trouvais cette blague drĂŽle moi
 En plus c’est moi qui l’ai inventé  :sac:

TrĂšs trĂšs trĂšs drĂŽle ce petit rĂ©sumĂ© autour de l’alcool pour nous donner les scores :joy: J’ai bien ri ! CHEH @Pikouse , dans ta gueule ! Tiens, je bois Ă  ta santĂ© d’ailleurs :joy:

2 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Sythax tu en viens à espérer que je perde? :rofl:

@Pikouse il fait vraiment des blagues que le tonton relou fait au nouvel an :smirk:

@celiavalencia tu as l’air de bien connaütre le sujet. Assieds-toi sur le divan et parle-nous de ton addiction à l’alcool :sac:

@CaptainAmericka Santé (mais pas des pieds :sac: ) !

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

OIG2.nc

Bilan de l’annĂ©e 2033

24 Novembre 2033, Zurich (Suisse)

Nous sommes au congrĂšs de la FIFA. Le prĂ©sentateur rentre sur scĂšne. Puis il annonce: « Bonjour Ă  tous. Je me prĂ©sente: je suis Un Manager, vietnamien et prĂ©sentateur de votre soirĂ©e. Mais je vais m’effacer car pour ce dĂ©but de congrĂšs, je vous demande d’accueillir le nouveau prĂ©sident de la FIFA, Kiki Rua! Â»

Tout le monde se lĂšve et applaudi. C’est alors qu’un visage bien connu monte sur scĂšne: c’est le cousin de Toopil. En effet, il y a peu, il a rĂ©ussi Ă  ĂȘtre Ă©lu prĂ©sident de la FIFA.

Il prend place derriĂšre le pupitre et ajuste le micro.

« Bonjour Ă  toutes, bonjour Ă  tous. C’est un grand honneur d’ĂȘtre parmi vous ce soir et une fiertĂ© d’avoir Ă©tĂ© Ă©lu prĂ©sident de la FIFA. Je vous remercie d’avoir acceptĂ© la corruption pour m’élire! Â»

Un grand Ă©clat de rire surgit des spectateurs.

« On va faire de belles choses ensemble mais le premier objectif est bien-sĂ»r cette Coupe du Monde au Japon dans quelques mois. Ça va ĂȘtre une trĂšs belle fĂȘte. Â»

Les applaudissements retentissent.

OIG4

« Je vais faire de cette compĂ©tition quelque chose de grand. Plus qu’une belle fĂȘte, plus qu’une messe mondiale, je veux en faire la reine du capitalisme, je veux qu’on gagne un max de pognon pour ĂȘtre encore plus puissants, tous ensemble! Â»

L’assemblĂ©e se lĂšve et hurle sa joie.

« S’il vous plait, s’il vous plait
 D’ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, mais j’ai mon cousin qui est Ă  la tĂȘte de la Nouvelle-ZĂ©lande. Il voulait se qualifier pour la Coupe du Monde au Japon. Vous me permettrez de rentrer un peu dans son intimitĂ©. Il y a dĂ©jĂ  un paquet de femmes qui le font. Â»

Les spectateurs Ă©clatent de rire.

« Sa pauvre femme
 Bref
 AprĂšs, vu le nombre de prostituĂ©es qu’on se commande, on ne va pas lui faire la morale. Oui, Roger, mĂȘme toi! Pas mal ta blondasse d’hier soir. Â»

Tout le monde rigole!

"Bref
 Il devait dĂ©jĂ  commencer par passer le 1er tour. Il Ă©tait bien parti l’annĂ©e derniĂšre mais il fallait finir le job. Il va atomiser ses deux adversaires qu’étaient la Nouvelle-CalĂ©donie et le Vanuatu.

Il finit premier de son groupe et accĂšde ainsi Ă  la finale! Un groupe oĂč, Ă©trangement, le dernier finaliste de l’OFC Nations Cup finit avec un bilan de zĂ©ro point!

Capture d'Ă©cran 2024-06-08 222028

Mais il fallait finir le job. Il allait affronter son ancienne Ă©quipe, les Fidji, en finale de qualification. Veni, Vidi, Fidji."

Personne n’a rigolĂ©.

« Bon
 Ceux qui n’ont pas rigolĂ© sont interdit de corruption pendant cinq ans! Â»

D’un coup, toute la salle se met à exploser de rire.

"Merci! Mais cette équipe des Fidji ne va pas résister. Elle va prendre un 6-1 lors du match aller en Nouvelle-Zélande.

OIG31

Il fallait finir le travail au retour et les All Whites l’emportent 3-0. La Nouvelle-ZĂ©lande est qualifiĂ©e pour le Japon.

Il a complÚtement humilié son ancienne équipe. Et je suis heureux. Heureux pour quoi allez-vous me demander. Pour Toopil? Non. A titre personnel? Non. Pour la Nouvelle-Zélande? Que nenni. Je suis heureux car il vaut mieux avoir la Nouvelle-Zélande que les Fidji au Mondial car la population est plus grande et grùce à la Nouvelle-Zélande, on va faire un max de pognon!"

Et toute la salle explose de joie. Alors que le cousin de Toopil s’apprĂȘte Ă  quitter la scĂšne, @UnManager lui dit: "vous n’avez pas parlĂ© des matchs amicaux de la Nouvelle-ZĂ©lande.
Le cousin: T’es NĂ©o-ZĂ©landais?
UnManager: Non, mais

Le cousin: Alors, de une, ta gueule, et de deux, laisse-moi te dire que les trois victoires contre le Costa Rica, le Paraguay et le Vanuatu, tout le monde s’en cogne sĂ©vĂšre!"

Et il quitta la scĂšne tel une rock star en pensant « pauvre @Pikouse . Ce n’est pas demain qu’il va reprendre l’alcool
 Â»

7 « J'aime »

sacré phénomÚne ce cousin !!

bonne chance pour la CDM chez les nippons !

j’ai pas d’addiction à l’alcool !!

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
Putain t’es un tueur !

Un sans faute et une pelleté de branlées :joy:

1 « J'aime »

Arfff le coup dur, un homme Ă  terre :rofl:

1 « J'aime »

Personnage possiblement inspiré de Gianni Infantino :kappa:

1 « J'aime »