RĂ©ponse aux lecteurs
@Pikouse oui, sur le plan de lâOcĂ©anie, je pense que ça ira. Le gros dĂ©fi est Ă lâĂ©chelle Mondiale.
@Loozar , le Vanuatu, je vais les exploser. Que ce soit avec mon club ou avec la sĂ©lection! Bon⊠Avec mon club, il faut dĂ©jĂ que jâaille en Champions LeagueâŠ
@CaptainAmericka vu les aller-retour sur les diffĂ©rents continents, câest plus un avion quâun train
@Sythax Aucunement! Je suis grand fan dâalpinisme depuis bien longtemps. Mon rĂȘve de gosse Ă©tait de gravir lâEverest et le K2. Bon⊠Vu les prix, ça restera un rĂȘve de gosse Et faire de lâalpinisme en vivant Ă Dijon⊠Bon⊠Cela dit je nâai pas abandonnĂ© lâidĂ©e dâaller un jour au NĂ©pal et de faire le trek de lâEverest, qui fait le tour de la fameuse montagne cĂŽtĂ© NĂ©palais, et aller jusquâau camp de base Ă 5 364 m.
@Migou ha ça, on verra la Coupe du Monde est encore loin
Merci Ă tous de suivre cette story!
Nous sommes dans la commune de Deux-Acren, en Belgique. Ici, se tient un vieux bistrot. A lâintĂ©rieur de celui-ci, on remarque vite au comptoir, affalĂ©, biĂšre Ă la main, un homme qui semble porter toute la misĂšre du Monde sur son dos. BiĂšre Ă la main, il semble sale et surtout dĂ©sespĂ©rĂ©. Ses cheveux sont si longs quâils tombent dans sa biĂšre.
Les autres personnes se dĂ©sintĂ©ressent complĂštement de cet homme. Chacune boit sa consommation, rigole, discute et part en saluant le barman. Personne ne salue cet homme. Il est comme complĂštement abandonnĂ© par le monde qui lâentoure.
Soudain, la porte sâouvre et le vent glacial pĂ©nĂštre dans la piĂšce, faisant Ă peine bouger les cheveux de notre homme, toujours affalĂ© au comptoir.
Lâhomme qui vient de passer la porte est tout lâinverse de celui affalĂ© au comptoir: charismatique, classe et flamboyant dans un costume rouge taillĂ© sur mesure, les cheveux coiffĂ©s Ă la perfection et un visage resplendissant. Nous connaissons cet homme. Câest @Sythax .
Il vient sâassoir Ă cĂŽtĂ© de lâhomme et commande un diabolo menthe. Il commence Ă boire, et aprĂšs six gorgĂ©es, prononce ces mots: « Tu vas rester combien de temps comme une loque? »
Lâautre homme soupire. Sythax continue: « jâai eu de la peine Ă te retrouver. Et maintenant jâai peine Ă te reconnaitre. »
Lâhomme met ses cheveux derriĂšre lâoreille droite et rĂ©pond: "Ă quoi bon me chercher?
Sythax: Car jâai une mission importante pour toi @Nehoc !"
Oui, celui Ă lâaspect nĂ©gligĂ© est bien Nehoc, lâex-prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration Française de football.
Nehoc: "Une mission importante? Le roi sâinteresse encore Ă moi? Que me veut-il? Il a dĂ©jĂ ruinĂ© ma vie une fois. Pourquoi pas deux aprĂšs tout. Le foot est ma passion! Il mâen a privĂ©! Avec cette mission absurde Ă la tĂȘte du foot Français, jâai certes fait chuter Toopil et son pays mais⊠Jâai chutĂ© avec et je suis grillĂ© dans toutes les instances footballistiques de cette planĂšte. Et il veut que je remplisse une nouvelle mission?
Sythax: Tu es bien bavard pour une loque.
Nehoc: Bouclez-lĂ et aller crever avec votre beau costume sur mesure. Vous faites tĂąche, ici. Je suis le grand perdant de cette histoire. MĂȘme Toopil a rebondi.
Sythax: Rebondi? Il est Ă la tĂȘte de la Nouvelle-ZĂ©lande. Tu parles dâun rebondâŠ"
Nehoc regarde Sythax avec dĂ©goĂ»t. Il inspire un bon coup et dit: "Il va revenir en Coupe du Monde. Câest sĂ»r. Vous avez vu les rĂ©sultats quâil a fait? Que des matchs amicaux, mais quand mĂȘmeâŠ
Sythax: Non. Je tâavoue que je ne regarde pas les rĂ©sultats en OcĂ©anie.
Nehoc: Il a commencĂ© en perdant contre lâUruguay. 2-1 est le score. Ils ont rĂ©ussi Ă Ă©galiser Ă 1-1 avant que lâUruguay ne reprenne lâavantage grĂące Ă son expĂ©rience. Et derriĂšre, ils perdent face au Paraguay mais en bougeant les Sud-AmĂ©ricains."
Un silence sâinstalle. Sythax le rompt: "Deux dĂ©faites? Et tu parles de rebond?
Nehoc: Vous ne connaissez pas la suite⊠Il va gagner contre les Fidji, son ancienne Ă©quipe. 3-1âŠ
Sythax (ironique): Quel exploit! Vraiment! Gagner contre les Fidji⊠Houhouuuu (il applaudit)
Nehoc: ArrĂȘtez de vous foutre de ma gueule et bouclez-lĂ .
Sythax: DĂ©tends-toi lâami. Je te dis que ce mec est fichu!
Nehoc: Il a fait 2-2 contre le Venezuela.
Sythax: Et?
Nehoc: Et câest la preuve que lâĂ©quipe progresse. Elle tient en Ă©chec une Ă©quipe Sud-AmĂ©ricaine.
Sythax: Ouais enfin⊠On parle du Venezuela, hein⊠Pas du BrĂ©silâŠ
Nehoc: Ne me parlez pas du BrĂ©sil. Je les hais. Mon humiliation, câest en partie Ă cause dâeux.
Sythax: Tu aurais préféré voir la France championne du Monde?
Nehoc: Les Iles Salomon!
Sythax: Les Iles Salomon championne du Monde?
Nehoc: Mais non, imbĂ©cile⊠Câest le dernier adversaire des All Whites. Une victoire 4-0âŠ"
Sythax se lĂšve, paie son diabolo et dit: "Bon⊠Ecoute-moi le dĂ©pressif alcoolique⊠Jâen ai assez entendu⊠Tu connais mon numĂ©ro. Si tu veux la missionâŠ
Nehoc: Et vous, vous allez devenir quoi?
Sythax: Je vais travailler pour le CNES.
Nehoc: Câest quoi?
Sythax: Le Centre national dâĂ©tudes spatiale. En gros, lâagence spatiale Française. Jâai pour but de voler quelques donnĂ©es secrĂštes et les donner au BELSPO, lâagence Belge.
Nehoc: Une bien belle mission.
Sythax: La tienne est belle aussi: aider TroposphĂšre, une agence Congolaise qui veut lancer sa premiĂšre fusĂ©e dans lâespace. Tu fera le lien entre eux et le BELSPO."
Nehoc se lĂšve dâun coup et lance sa biĂšre Ă ses pieds. Il hurle ensuite: « JE SUIS TON HOMME! GLOIRE AU ROI DES BELGES! VoilĂ mon nouvel objectif! Un jour, jâirai dans lâespace grĂące Ă TroposphĂšre » et il fait un salut militaire.
Sythax sourit et dit: « mais ta mission premiĂšre, câest te laver et te couper les cheveux. Tu sens le hareng Ă dix kilomĂštres. »
Nehoc hurla: « CHEF OUI CHEF! » et Sythax sorti du bistrot en se marrant. Le monde du foot venait de perdre deux sacrĂ©s personnages. Pour le momentâŠ
Ă suivreâŠ