En tout cas jâaime bien le concept de faire un petit tour dâhorizon de SON monde du football. Pour lâavoir fait moi-mĂȘme par le passĂ©, câest souvent aussi kiffant Ă Ă©crire quâĂ lire Pour lâinstant yâa quâun petit nombre de surprises, mais dâici encore 5 ansâŠon va voir des dingueries
RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka , pas moi vu quâil me prend 90% de mon temps en partie (et que ma story câest 90% du temps en sĂ©lection, WTF )
@Loozar jâaime beaucoup le concept aussi et lâĂ©crire! Pas de dingueries encore mais en effet ça viendra
Merci Ă tous de suivre cette story!
Cette histoire se passe 1 043 ans aprĂšs le moment oĂč vous lisez ces lignes. La terre a subi le rĂ©chauffement climatique de plein fouet. La faune et la flore a totalement changĂ© ou alors a disparu, selon les espĂšces.
La surface de la terre nâest presque plus vivable. Seuls quelques endroits hĂ©bergent encore des humains: le nord du Groenland, le nord du Canada, lâAlaska et la SibĂ©rie pour le Nord, lâAntarctique pour le Sud. Ce sont les terriens les plus pauvres qui habitent ces endroits.
Les plus riches ont changé de systÚme planétaire et vivent sur Kepler-438 b, une planÚte en tout point comparable à la Terre.
Et la classe moyenne? Ils sont toujours sur Terre, mais vivent dans des villes sous-marines Ă des latitudes plus proches de lâĂ©quateur.
Câest ici, dans la ville sous-marine de Bordeterre (construite Ă la place de Bordeaux qui a fini sous lâeau) que nous entendons deux enfants courir dans leur appartement en appelant leur grand-pĂšre.
Lâun dâeux possĂšde deux jambes robotiques. Ils arrivent vers leur grand-pĂšre qui, Ă part la tĂȘte, est presque totalement robotisĂ©.
"Papy, Papy, dit lâun dâeux, Papa nous a dit que notre ancĂȘtre Ă©tait un mec connu. Câest vrai?
le grand-pĂšre: On ne dit pas mec GrĂ©gorio. On dit personne. Oui câest vrai.
lâautre garçon: Explique-nous sâil te plait.
le grand-pĂšre: Dâaccord. Asseyez-vous GrĂ©gorio et Anibal. CâĂ©tait il y a trĂšs longtemps. Nous Ă©tions en -3 avant @Groot . Vous savez qui est Groot au moins?
GrĂ©gorio: Bennnnn oui! Câest le hĂ©ros de lâhumanitĂ©. Il a remportĂ© lâĂ©lection prĂ©sidentielle Française en 2032, a pris le pouvoir total et a sauvĂ© lâhumanitĂ© dâune infection bactĂ©rienne en dĂ©couvrant un virus. Il est devenu le prĂ©sident du Monde, poste quâil gardera toute sa vie.
le grand-pĂšre: Bien, bien. Je vois que lâĂ©cole nâest pas inutile. Bref⊠Nous sommes en lâan 4 avant Groot. Notre ancĂȘtre est un entraĂźneur de football.
Anibal: EntraĂźneur de quoi?
le grand-pĂšre: De football. Câest un loisir oĂč il fallait courir derriĂšre un ballon. Et notre ancĂȘtre fut le meilleur entraĂźneur de lâhistoire de ce sport.
Grégorio: Ho les bolosses! Courir aprÚs un ballon!
le grand-pĂšre: CâĂ©tait trĂšs populaire dans le Monde. Notre ancĂȘtre, qui se nomme Toopil, dirigeait lâĂ©quipe dâun pays qui se nommait France! CâĂ©tait un grand pays de football qui avait dans son Ă©quipe une vraie star: Kyllian MbappĂ©. Il avait qualifiĂ© son Ă©quipe pour la phase finale dâune compĂ©tition qui sâappelait la Ligue des Nations. Alors, ce nâĂ©tait pas la plus belle des compĂ©titions, mais la France pouvait rĂ©aliser un triplĂ©. En demi-finale, ils affrontent lâEspagne.
Grégorio: Un autre pays?
le grand-pĂšre: Oui. Qui Ă©tait au Sud de Bordeterre. La France sâimposera facilement et va mener 4-0 Ă la 54e avant dâencaisser deux buts anecdotiques. Mais surtout⊠Kyllian MbappĂ© se blesseraâŠ
Anibal: Le pauvre⊠Il ne pourra pas jouer la finale?
le grand-pĂšre: Non⊠Malheureusement⊠La finale Ă©tait contre le pays hĂŽte et autre grosse nation EuropĂ©enne: lâAngleterre. On va assister Ă un des plus beaux matchs de football de lâhistoire de ce sport. A la 19e minute, lâAngleterre ouvre le score. La France est dans les cordes. Un changement tactique Ă la pause change la donne: Diaby Ă©galise, Barcola donne lâavantage et Tchouameni donne de lâair Ă lâĂ©quipe de France.
Grégorio: 3-1! Wahouuuu! La France va le faire.
le grand-pĂšre: Qui tâas autorisĂ© Ă me couper, petit con? Bon⊠Oui 3-1. Toopil va sĂ»rement soulever le trophĂ©e! La France est trop forte. Il fait son dernier remplacement Ă la 80e minute. 81e minute, Mike Maignan, celui qui sert Ă garder les buts, se blesse. Barcola prend place aux cages et on joue la dĂ©fense Ă fond.
Anibal: Allez la France lĂ Ă Ă Ă Ă !
le grand-pÚre: 87e, Ramsey marque pour les Anglais. 3-2. On joue la 96e minute. Six minutes de temps additionnel annoncées.
Grégorio: Allez là à à à à à ! Trop de suspense!
le grand-pĂšre: lâarbitre met le sifflet Ă la bouche etâŠ
Anibal: Et?
Grégorio: Et?
le grand-pĂšre: Et une frappe de loin de Rice fini au fond des filets. Ăgalisation⊠Prolongations. (un silence sâinstalle dans la piĂšce) Toopil fait rentrer un vrai gardien: Lucas Chevalier. Mais la France reste Ă dix contre onze. Mais Ă la 93e, contre le cours du jeu, Todibo marque le 4e but Français. Il faut tenir maintenant jusquâĂ la 120e.
Anibal: Nom de Groot, quel suspense.
le grand-pĂšre: 110, 111, 112.
Grégorio: Oui, ça va on sait compter!
le grand-pĂšre: Ta gueule, petit con. 118e, frappe de Foden. But Anglais (un silence sâinstalle brisĂ© par le bruit dâun pet de la grand-mĂšre qui est dans la piĂšce voisine). A tes souhaits ma Gigi. Le match se termine. PĂ©no. Les face Ă face dĂ©butent. Tchouameni, 3e tireur Français, tire sur le poteau.
Anibal: Zut, câest perduâŠ
le grand-pĂšre. Jâai pas fini! Chevalier arrĂȘte la frappe de Foden, 4e tireur Anglais. Les 5e tireurs rĂ©ussissent. Câest la mort subite! 7e tireur Français: Kamara loupe. Ramsey sâavance. Sâil marque, câest terminé⊠Il sâĂ©lance, tire et⊠CHEVALIER ARRĂTE SON PUTAIN DE PENALTY DE MERDE! LA FRANCE EST ENCORE VIVANTE!
Grégorio Et aprÚs?
le grand-pĂšre: AprĂšs, je ne me souviens plus."
Le grand-pĂšre se lĂšve et va sâisoler dans sa chambre. La grand-mĂšre arrive, lĂąche une nouvelle caisse qui fait rĂ©sonner son corps robotique et dit:
"Mes enfants⊠AprĂšs, Todibo se prĂ©sente mais voit sa frappe arrĂȘtĂ©e par le gardien des rosbeefs. Van Persie, trĂšs joli nom pour un rosbeef, se prĂ©sente et marque. La France perd aprĂšs un match hĂ©roĂŻque. Lâun des plus beaux matchs de foot de lâhistoire de ce sport. MalgrĂ© tout, le lendemain sera dĂ©clarĂ© fĂ©riĂ© en Belgique.
Anibal: Mais Papy a dit que Toopil câĂ©tait le meilleur entraĂźneur du Monde.
la grand-mĂšre: Il finira par le devenir en effet. La Ligue des Nations passĂ©e, il fallait aller en Coupe du Monde. Et comme Toopil Ă©tait extrĂȘmement fort, il le fera en ne perdant que le dernier match en Irlande. Avant cela, il Ă©crase le Kazakhstan, IsraĂ«l et le Luxembourg.
Grégorio: Et la suite, Mamie?
la grand-mĂšre: La suite? Demain les enfants. LĂ , il est lâheure de manger et jâai prĂ©parĂ© un bon steack de requin-poule!"
Les enfants crient de joie et quitte la piĂšce. Seul le bruit de lâeau de lâocĂ©an se fait entendre. Nous sommes en 1 040 aprĂšs Groot. Et personne nâa oubliĂ© ce brave Toopil.
Le mec est lâunique gĂ©niteur de lâhumanitĂ© toute entiĂšre, la planĂšte de zinzin que ça va donner
3 Ă©toiles sur le maillot Bleu sah quelle belle image
Hahaha ! Plus câest perchĂ©, plus jâaime !
Ca câest clair ! Et on sâen souvient encore 1043 ans aprĂšs !
Je peux en avoir un steak ?
Quelle imagination ce @toopil quand mĂȘme hein
Je comprends mieux pourquoi je rĂȘve de lui
JerryâŠ
LĂ aussi JerryâŠ
Jâai explosĂ© de rire (et Madame mâa demandĂ© pourquoi je rigolais devant mon Ă©cran sur FMS Life⊠Difficile de lui expliquer dans des mots clairs et lucides ton existence et comment tu fonctionnesâŠ)
Putain sans dĂ©conner jâen pleure de rire bordel !
Les boules cette finale perdue mais belle qualif en CDM !
RĂ©ponse aux lecteurs
@Loozar , je nâavais mĂȘme pas vu les trois Ă©toiles. Du coup, je vais garder lâimage bien au chaud dans mon PC
@Sythax , ça nâest pas perchĂ©, tout est parfaitement rĂ©aliste
@celiavalencia , si tu es vivante dans 1 043 ans, je tâen offre un
@Nehoc , si tu savais le nombre de personnes qui rĂȘvent de moi
@CaptainAmericka , je mâexcuse auprĂšs de Madame Americka
Dans le petit village tranquille de Lamongerie, cachĂ© au cĆur de la CorrĂšze, se retrouve un groupe de cinq personnes qui se sont donnĂ© rendez-vous dans un vieux cafĂ© dĂ©labrĂ© appelĂ© « Le Comptoir des Comploteurs ».
Ce cafĂ©, avec ses chaises bancales et son jukebox qui ne joue que des chansons des annĂ©es 80, est lâendroit idĂ©al pour Ă©chafauder des plans machiavĂ©liques.
Au milieu du jour, alors que le soleil darde ses rayons Ă travers les fenĂȘtres poussiĂ©reuses, les cinq personnages se rassemble autour dâune table qui semble ĂȘtre leur table habituelle, un verre de limonade tiĂšde Ă la main.
« Ăcoutez-moi bien, les amis, » commence lâun dâeux. « Il y a un problĂšme dans ce pays, et il sâappelle Toopil. » Il relĂšve sa capuche et dit « Bienvenue au club des comploteurs anti-Toopil. On va se prĂ©senter un par un. Je suis @Nehoc , Belge et prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration Française de football et donc son employeur. Si je veux faire tomber Toopil, câest pour faire rayonner la grande Belgique. Pour lâinstant, il est en Nouvelle-ZĂ©lande et on va regarder sâil a foirĂ© sa saison avec son club dâEastern Suburbs. Il a fait des recrues dont jâai scrutĂ© le profil. Je vous donne Ă tous une fiche. »
Il distribue des papiers que chacun lit. Il enchaßne et dit « Il rend le club plus fort. Cela ne me plait guÚre. Mais il est vrai que pour le championnat Néo-Zélandais, les profils sont bons. Et il a recruté deux Argentins pour épaule Vega la superstar du club. »
Une autre personne soupire et relĂšve sa capuche. On dĂ©couvre une femme qui dit « Je suis @celiavalencia , pour vous servir. Si je veux me dĂ©barrasser de Toopil, câest que lâun de ses joueurs a Ă©pousĂ© lâentraĂźneur de mon club et lui a fait un gosse. Depuis, elle dort moins la nuit et mon club est moins performant. »
Elle jette les fiches que lui a donnĂ© Nehoc et reprend son discours tenu avec une langue acĂ©rĂ©e « Câest insupportable, ce type. On dirait quâil a un cerveau de supercalculateur. Il rĂ©ussit tout ce quâil entreprend. Regardez ce dĂ©but de championnat. »
"Deux dĂ©faites seulement et une attaque de feu. En plus, au passage, il explose son rival et club historique dâOcĂ©anie: Auckland City prend un 6-1! Il faut faire quelque chose pour lui mettre des bĂątons dans les roues. "
Un homme pose les fiches Ă son tour et se prĂ©sente: « Moi je suis @Loozar et si je veux me dĂ©barrasser de Toopil, mĂȘme si câest un chic type je dois avouer, câest quâil a piquĂ© ma Loozette. Elle a couchĂ© avec lui et ne rĂȘve plus que de lui. Son travail est bĂąclĂ© depuis lors⊠»
Il relÚve ses lunettes de soleil et grogne: « Regardez cette phase retour parfaite. »
« Pas une seule dĂ©faite! En plus, un de ses joueurs bat le record dâapparitions! »
Ses copains comploteurs rùlent à cette idée quand Loozar rajoute: « Il se qualifie sans trembler pour les barrages. Et en plus, il finit champion de la Ligue du Nord. Une premiÚre pour lui, une 2e pour le club aprÚs 2015. Insupportable⊠»
Loozar, guide touristique qui passe plus de temps Ă rĂ©parer ses erreurs quâĂ construire quoi que ce soit de fonctionnel, propose: « Et si on mettait de la vaseline sur le terrain avant un match ? Comme ça, ses joueurs glisseraient de partout et ils perdraient ! »
La quatriĂšme personne relĂšve sa capuche et rigole. Celiavalencia lui demande pourquoi il rigole. Lâhomme, car câen est un en apparence, hausse les Ă©paules et se lance dans sa prĂ©sentation: " @CaptainAmericka , frĂšre de Toopil. JâĂ©tais autrefois une star de lâaquagym avant de me reconvertir dans lâĂ©tude des canaris. JâĂ©tais la star de la famille. Mais la rĂ©ussite de Toopil a dĂ©tournĂ© lâattention de mes tontons et de mes tatas sur lui. VoilĂ pourquoi je veux me dĂ©barrasser de lui."
Il regarde fixement Loozar, le pointe du doigts et dit: « Ton idĂ©e est ridicule! Tout le monde saura que câest un sabotage. Non, il nous faut quelque chose de plus subtil. Pour la phase nationale du championnat, jâai remplacĂ© son manuel de tactiques secrĂštes par un livre de recettes de cuisine. Il Ă©tait tellement perdu quâil ne savait plus comment diriger son Ă©quipe ! Regarde les rĂ©sultats quâil a fait! »
Les quatre autres applaudissent. Captain Americka reprend: « Il finit avant-dernier et larguĂ© au classement! Loin, trĂšs loin dâune qualification en Champions League. »
Les autres compĂšres hurlent leur joie et scande le nom de Captain Americka. Mais la mine de celui-ci sâassombrit. Nehoc lui demande pourquoi. « Il a dĂ©couvert la supercherie, » rĂ©pond Captain Americka. « Ăa ne marchera plus la saison prochaine. »
Le dernier personnage en cagoule soupire. Il semble le plus discret du groupe. Tous se retournent contre lui. Nehoc, intriguĂ©, demandĂ©: « Mais au fait, tâes qui toi? »
Lâhomme enlĂšve sa capuche. On dĂ©couvre un homme magnifique, beau Ă en mourir, dâune classe intersidĂ©rale avec un charisme digne dâun Dieu Grec!. Celiavalencia commence Ă baver, Loozar sâĂ©tonne de voir quelquâun de plus beau que lui. Nehoc dit: « Putain, mais tâas quoi Ă envier Ă Toopil? Et tu lui en veux pour quoi? Mais attends, attends, attends. DĂ©jĂ , tâes qui? »
Lâhomme redresse une mĂšche de cheveux, fait un clin dâĆil Ă Celiavalencia qui sâĂ©vanouit et dit: « Je me nomme @Waffle68 . » Il se regarde dans le miroir, se recoiffe, puis repose son regard sur le petit groupe. De ses yeux bleu azur, il fait un clin dâĆil Ă Captain Americka qui en tombe de sa chaise.
Waffle reprend: « Je ne le connais pas votre Toopil. Jâai juste vu des mecs en capuche rentrer ici et comme ça semblait rigolo jâai fais pareil. Pendant que vous parliez, jâai regardĂ© les rĂ©sultats de votre Toopil. Il a Ă©tĂ© pas mal en coupe. »
« Il bat Coastal Spirit mais sort sur le terrain de Cashmere Tech. Il nây a rien de honteux tant cette Ă©quipe est supĂ©rieure. »
Il se lĂšve, commande une rose et lâoffre Ă Loozar qui aprĂšs avoir respirĂ© cette rose fait une demande en mariage Ă Waffle. La rĂ©ponse sera nĂ©gative mais Loozar nâen tiendra pas rigueur Ă son nouvel homme idĂ©al.
Waffle fait le tour de la table et murmure Ă lâoreille de Celiavalencia: « Vos idĂ©es sont complĂštement farfelues. »
« QUE FAIRE ALORS? » sâĂ©nerve Nehoc qui semble ĂȘtre le dernier Ă ne pas ĂȘtre sous le charme de Waffle. CâĂ©tait jusquâĂ ce que ce dernier lui attrape le menton, lui relĂšve la tĂȘte et lui dit en le fixant droit dans les yeux: « Et si on envoyait simplement des lettres anonymes, en prĂ©tendant que lâĂ©quipe est surveillĂ©e par des extraterrestres ? Ăa le rendrait paranoĂŻaque. »
Waffle retourne sâassoir. Tous se tournĂšrent vers lui avec des yeux Ă©carquillĂ©s. « Parfait ! » sâexclama Nehoc. « On va Ă©crire ces lettres, et on va les rendre aussi crĂ©dibles que possible. Avec un peu de chance, Toopil commencera Ă voir des petits hommes verts partout, et il ne se concentrera plus sur le football. Car mĂȘme son Ă©quipe U21 a fini championne. Câest agaçant! »
Le soir mĂȘme, ils se mirent au travail. Loozar dessina des croquis dâOVNIs sur les enveloppes, tandis que Captain Americka rĂ©digeait des messages alarmants. Nehoc utilisa son ancienne machine Ă Ă©crire pour donner un air rĂ©tro Ă leurs missives. Celiavalencia saupoudra le tout de confiture de mĂ»res, pour ajouter une touche de mystĂšre.
Le lendemain, Toopil reçut la premiĂšre lettre. Il la lut avec un haussement de sourcils, la trouvant tout Ă fait absurde. Mais au fur et Ă mesure que les lettres sâaccumulaient, son esprit commença Ă vaciller. Il se mit Ă regarder le ciel plus souvent, Ă douter de chaque mouvement sur le terrain, Ă soupçonner ses propres joueurs dâĂȘtre des infiltrĂ©s venus dâailleurs. Il en parla Ă sa femme qui explosa de rire et lui expliqua que câĂ©tait sĂ»rement une blague de lâun de ses joueurs. RassurĂ©, Toopil repris son sac dâentraĂźnement et retourna au club soulagĂ©.
Quant aux cinq amis, ils souffraient en silence. Leur plan, aussi loufoque quâil fĂ»t, avait Ă©chouĂ©. Ils reprirent leur routine au cafĂ©, dĂ©jĂ en train de concocter leur prochaine idĂ©e farfelue. Mais ça, câest une autre histoireâŠ
Le tĂ©lĂ©phone de notre hĂ©ros sonne. Toopil rĂ©pond. Une voix au bout du fil lui dit: « Ca vous dirait dâentraĂźner le meilleur club de lâĂźle? »
Ă suivreâŠ
(Câest Mericka, le « A » Ă©tant la premiĂšre lettre de mon prĂ©nom, ça qui forme le blaze du cĂ©lĂšbre hĂ©ros ! Bravo les parents pour cette idĂ©e brillante )
Wouaaaaaah Je me rends compte finalement que mon idée de recettes de cuisine était de loin la meilleure⊠Il aurait mieux fallu continuer dans ce domaine ! @Waffle68 @celiavalencia @Loozar , revoyez vos idées machiavéliques bordel, faut du lourd !
En tout cas, ça doit piquer le cul de faire une si belle saison pour se faire laver ensuite en qualifâ continentale
En gĂ©nĂ©ral chez moi, la vaseline sert plutĂŽt quand je tire City en barrages de LDC, mais câest toujours intĂ©ressant de lui dĂ©couvrir de nouvelles applications
Jâai juste Ă poster sur le trombinoscope pour ruiner la crĂ©dibilitĂ© de cette ligne ahahah
WTF
Des laxatif dans leur boissons ou nourritures ?
RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka putain, ouaisâŠJâarrive aux barrages super confiants et on se plante complet⊠La haineâŠ
@Loozar chacun son utilisation de la vaseline pour ma part, je lâai appliquĂ© lors des barrages car les dĂ©faites qui sâenchainent, ça pique
@Groot ça ne te plait pas dâĂȘtre le JĂ©sus du futur?
@celiavalencia ho putain, ils nây ont mĂȘme pas pensĂ©! Mais alors il va falloir faire le tour des pubs de la ville et des pizzerias car niveau hygiĂšne de vie, câest du foot Ă Papa lĂ -bas
Bonjour Ă tous, câest Milo. Je suis le fils de mon pĂšre, Toopil. Jâai maintenant 15 ans.
Papa est au tĂ©lĂ©phone avec un mec qui lui propose un poste dans un nouveau club. Le mec a dit mot pour mot: « Ăa vous dirait dâentraĂźner le meilleur club de lâĂźle? » Ce mec, câest le prĂ©sident du Wellington Phoenix, le seul club NĂ©o-ZĂ©landais qui joue en A-League, le championnat Australien. Un sacrĂ© challenge. « Non! DĂ©solĂ© » seront les mots de mon pĂšre et il raccrochera.
Le tĂ©lĂ©phone sonne Ă nouveau. Un autre mec au bout du fil dit Ă©galement « Ăa vous dirait dâentraĂźner le meilleur club de lâĂźle? » Mon pĂšre rigole et dit « Beh oui car on est champion en titre de la Ligue du Nord » et ils explosent de rire tout les deux. CâĂ©tait le prĂ©sident de lâEastern Suburbs. Bref, mon pĂšre reste dans son club!
Et tant mieux, car en tribunes, je vois souvent cette mystĂ©rieuse fille qui a volĂ© mon cĆur sans mĂȘme le savoir. Elle sâappelle Ava.
ProblĂšme numĂ©ro un: câest la sĆur de Myer Messenger, un joueur de lâĂ©quipe de mon pĂšre. Elle est dans mon lycĂ©e et câest aussi la star de lâĂ©quipe fĂ©minine U16 de handball de lâAuckland Region HC. Elle vient Ă tous les matchs de son frĂšre, et je la repĂšre immĂ©diatement dans les tribunes, avec ses cheveux rouges flamboyants et son sourire Ă©clatant. Je la trouve absolument fascinante.
ProblĂšme numĂ©ro deux: Je me retrouve paralysĂ© Ă lâidĂ©e dâaller parler Ă Ava. Je lâobserve de loin, assise Ă quelques rangs de moi, ses cheveux flottant doucement au vent. Je rĂȘve de lui parler. Mais jâai peur de passer pour un imbĂ©cile. Alors jâai pris une bonne rĂ©solution. Si jâestime que lâĂ©quipe de mon pĂšre fait une bonne phase aller, je prends mon courage Ă deux mains et je vais parler Ă Ava.
Le championnat est parti, je me retrouve en tribunes Ă chaque match. Ava Ă©galement. Mon cĆur bat la chamade rien quâĂ lâidĂ©e de croiser son regard. Jâen oublie de regarder la pelouse. Et pourtantâŠ
LâĂ©quipe de mon pĂšre est invaincue lors de la phase aller. Et en flaquant un 5-1 Ă notre rival dâAuckland City!
Mon cĆur bat plus fort que les applaudissements de la foule chaque fois que Myer marque un but.
Jâessaye dĂ©sespĂ©rĂ©ment de trouver un moyen de lui adresser la parole. Jâenvisage dâabord de faire le coup du « Eh, tu crois quâil y aura prolongations aujourdâhui ? », mais je me rend compte que ce nâĂ©tait pas exactement romantique. Et quâen plus câest un match de championnat. Alors, je me dis que je pourrai peut-ĂȘtre lui demander son avis sur une technique de dribble⊠avant de me rappeler quâAva ne faisait pas partie de lâĂ©quipe de foot et que ce genre de question risquait de la faire fuir.
Au fur et Ă mesure que le match avançait, je deviens de plus en plus nerveux. Je dĂ©cide alors de tenter une approche plus subtile : le fameux coup de la gorgĂ©e dâeau ratĂ©e. Vous savez, ce moment oĂč vous renversez « accidentellement » un peu dâeau sur vous pour attirer lâattention de la personne Ă cĂŽtĂ© ? Eh bien, je me dis que câest une bonne idĂ©e⊠jusquâĂ ce que je me renverse carrĂ©ment toute la bouteille sur les genoux.
Ava me regarda, les yeux ronds, tandis que rouge de honte, je bredouillais : « Câest⊠câest pour me rafraĂźchir, tu sais, la pression du match⊠tout ça. »
Ava Ă©clata de rire, un rire cristallin qui fit battre encore plus fort mon cĆur. « Il fait pas si chaud que ça » me dit-elle.
Je me sentis mourir de lâintĂ©rieur. Jâavais non seulement ratĂ© mon coup, mais en plus, je venais de mâhumilier devant elle. Pourtant, le rire dâAva avait quelque chose de rĂ©confortant. Je me dis quâau moins, jâavais rĂ©ussi Ă la faire rire, mĂȘme si ce nâĂ©tait pas tout Ă fait comme je lâavais prĂ©vu.
AprĂšs ce coup foireux, je dĂ©cida de ne retenter ma chance que si lâĂ©quipe de mon pĂšre finissait invaincue.
Une seule dĂ©faite sur la phase retour, je tiendrais ma promesse intĂ©rieure. LâĂ©quipe de mon pĂšre nâa pas fini invaincue. Je nâirai pas parler Ă Ava. Quelque part, je suis soulagĂ©âŠ
LâĂ©quipe a quand mĂȘme fini championne de la Ligue du Nord (2e saison dâaffilĂ©e).
Pendant les cĂ©lĂ©brations, jâai Ă©tĂ© invitĂ© par mon pĂšre Ă rejoindre le terrain. Pareil pour Ava mais par son frĂšre. Mais en descendant des tribunes, jâai trĂ©buchĂ© sur mes propres lacets, manquant de dĂ©valer trois rangĂ©es de siĂšges et de percuter Ava. Le seul mot que jâai rĂ©ussi Ă dire ce jour-lĂ Ă©tait un timide « dĂ©solĂ© » en ramassant mon ego par terre.
Mais il fallait que je passe Ă lâaction. Comme je ne suis pas capable de lui parler ce sera Ă elle de me parler. Si Papa et son Ă©quipe ne perdent pas les quatre premiers matchs, je passe Ă lâaction!
Bien joué les Lilywhites. A mi-chemin, ils sont invaincus mais coincé en milieu de tableau. Mais la National League est trÚs serrée cette année et ça peut vite grimper.
Du coup, jâai dĂ©cidĂ© dâagir. Jâai tentĂ© de faire le type mystĂ©rieux en restant dans mon coin, lunettes de soleil sur le nez, appuyĂ© contre un poteau. Sauf que, distrait par la prĂ©sence dâAva qui allait passer devant moi pour aller Ă la buvette, jâai reculĂ© sans regarder et suis tombĂ© dans une poubelle. LittĂ©ralement. Poubelle renversĂ©e, le ptit Milo les pieds en lâair, Ava riant tellement quâelle en avait les larmes aux yeux. La honte!
AprĂšs cette honte suprĂȘme, jâai dĂ©cidĂ© dâabandonner. Je nâallais plus au stadeâŠ
Heureusement que lâĂ©quipe de Papa nâa pas abandonnĂ©e, elle! AprĂšs une claque contre Wellington Olympic, la team sâest bien repris et a terminĂ© en boulet de canon.
Malheureusement, lâĂ©quipe finit une fois encore assez proche dâune qualifâ en Champions League sans lâobtenir.
Il ne manquait que deux petits points pour dĂ©crocher cette qualification continentale qui semble fuir Papa⊠MalgrĂ© tout, on retiendra la trĂšs bonne saison dâEastern Suburbs qui se rapproche petit Ă petit des meilleurs clubs du pays!
Mon pĂšre me demandait pourquoi je nâallais plus au stade. Je nâai su lui rĂ©pondre. Alors pour lui faire, plaisir, jâai dĂ©cidĂ© dây aller pour le 2e tour de coupe aprĂšs un premier tour rĂ©ussi haut la main.
Les remplaçants furent alignĂ©s car lâadversitĂ© semblait faible. Le frĂšre dâAva Ă©tait titulaire pour ce match. Et elle, bien-sĂ»r, a pris place dans les tribunes.
Mais ce fut un match catastrophique, perdu au pénos⊠Contre une équipe qui joue deux divisions en dessous⊠Il paraßt que Papa était trÚs en colÚre dans le vestiaire.
Ava semblait triste, surtout que son frĂšre Ă©tait sorti sur blessure. Alors quâelle passe devant moi pour sortir du stade, je me dis que câest le moment de lui parler. Mais pas un son ne sort de ma bouche.
Elle relĂšve la tĂȘte et voit que je la regarde. "Salut!â me dit-elle. Je souris mais rien ne vient. « Tu es le garçon qui est tombĂ© dans la poubelle lâautre jour? Et qui a failli me faire tomber, quelques temps avant? Et le garçon qui a renversĂ© sa bouteille aussi? »
Je secoue la tĂȘte pour rĂ©pondre.
« Si tu veux, la prochaine fois, je peux tâamener une serviette. » dit-elle en rigolant.
Alors quâelle part, je lâattrape par la manche. Elle se retourne.
Et lĂ , jâose lui parler! « Je voulais juste savoir si⊠si tu aimerais quâon fasse quelque chose ensemble. Tu sais, autre quâassister Ă un match de foot. Peut-ĂȘtre⊠aller prendre une glace ou⊠faire autre chose. Ce serait cool. »
Je lâai fait! Quel exploit! Elle me regarde, un sourire malicieux aux lĂšvres. « Alors comme ça, le fils du coach a des projets autres que le foot ? IntĂ©ressant. » Elle fit semblant de rĂ©flĂ©chir, me laissant transpirer un peu plus. « Jâaccepte, » finit-elle par dire. « Mais Ă une condition : pas de discussions sur les tactiques de jeu, dâaccord ? »
Je hoche vigoureusement la tĂȘte, soulagĂ© mais aussi euphorique. « Promis. Pas un mot sur le foot. Juste de la glace⊠et peut-ĂȘtre des frites ? »
Ava Ă©clata de rire. « Ăa marche. Et peut-ĂȘtre un autre litre dâeau, au cas oĂč ? »
On a fini, quelques jours plus tard, par aller manger cette glace. Je dĂ©couvris que, mĂȘme sans parler de foot, je pouvais ĂȘtre amusant. Ava, de son cĂŽtĂ©, se rendit compte que derriĂšre le roi des gaffes se cachait un garçon attachant et plein de surprises.
Mais un jour, Papa reçu un appel: « Bonjour, Mr Toopil. Ici le président de Melbourne City. Je veux vous recruter. »
Papa est tentĂ©! Le City Group, câest lâopportunitĂ© de se faire un nom! Mais ici jâavais Ava. Je devais le convaincre. Je ne voulais pas avoir fait tout ça pour rien. Mais câest de Maman quâest venu le salut: « On est bien en Nouvelle-ZĂ©lande, non? » Papa sourit et valida! On est restĂ© en Nouvelle-ZĂ©lande et jâai pu revoir Ava⊠et lâembrasser! Mais ça, câest une autre histoire!
Milo
SacrĂ©e saison mon salaud ! (Je parle au papa hein, pas Ă Milo quâa pĂ©cho Ava )
Par contre câest frustrant de ne pas avoir cette qualifâ qui te fuitâŠ
Tâas sĂ©rieusement refusĂ© Melbourne ??? Tout ça pour une meuf de 16 piges qui va faire « touche-pipi » avec ton fils et qui va le larguer soit dans quelques mois soit quand son frĂšre sera transfĂ©rĂ© ? NaaaaaanâŠ
Arff, ce nâest pas passĂ© loin cette fois.
JâespĂšre que ça sera pour la saison prochaine.
Tu fais de lâexcellent travail avec ce club. Il manque plus que le titre.
Jâai attendu tout le post pour voir les Ă©vĂ©nements partir en couilles et puis non ⊠Câest restĂ© une jolie petite histoire dâamour adolescente
Peu importe les rĂ©sultats en club ou les amourettes de Milo, la top prioritĂ© câest continuer Ă traumatiser le plat pays
RĂ©ponse aux lecteurs
@CaptainAmericka Oui jâai sĂ©rieusement refusĂ© Melbourne (comme jâai refusĂ© Wellington Phoenix la saison prĂ©cĂ©dente). Le challenge mâintĂ©ressait mais je commence Ă construire quelque chose dâintĂ©ressant avec lâEastern Suburbs et je veux voir jusquâĂ oĂč ça peut aller. Jâai eu un entretien avec le Sydney FC et jâai refusĂ© un entretien avec Western Sydney Wanderers (vâlĂ la gueule de lâeffectif⊠TrĂšs peu de joueurs⊠Jâai vu jâai refusĂ© lâentretien directâŠ).
@Nehoc le titre je sens que je mâen rapproche mais il me semble loin Ă chaque fois⊠Dâhabitude, il y a toujours une Ă©quipe qui domine les barrages, mais pas lĂ . CâĂ©tait peut-ĂȘtre ma chance mais je suis passĂ© Ă cĂŽtĂ©. En tout cas, face aux gros, jâai de meilleurs rĂ©sultats et jâenchaine deux titres en Ligue du Nord donc câest porteur dâespoir pour la suite.
@Sythax et oui, la story de Toopil, câest aussi de lâamour et de la poĂ©sie Bon, lĂ le fiston il espĂšre surtout une chose: la tringler mais ça je lâexpliquerai dans la partie interdit aux -18 (le respect des femmes vient de mourir!)
@Migou , ne soit pas si pressĂ©, câest dans ce chapitre quâon va reparler de nos amis Belges
Aujourdâhui a lieu le tirage au sort de la Coupe du Monde 2030. Il y a foule dans le Gran Teatre Del Liceu. La tension Ă©tait palpable dans la salle. Les dĂ©lĂ©gations du Monde entier Ă©taient rĂ©unies, les camĂ©ras braquĂ©es sur lâestrade oĂč les Ă©quipes allaient bientĂŽt connaĂźtre leurs adversaires. Tout semblait parfait. Et pourtantâŠ
CÎté gradins
Nous retrouvons un visage connu. @Nehoc , prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration Française de football, arpente nerveusement les coulisses, tĂ©lĂ©phone Ă lâoreille. Il grogne, rĂąle, proteste, rage⊠« Putain⊠Il fait quoi ce con? BoĂźte vocale, encore une fois! » Le temps semble pressĂ© pour Nehoc, et chaque seconde lui semble plus longue que la prĂ©cĂ©dente.
Alors quâil retente un appel, une main se pose sur son Ă©paule ce qui fait dire Ă Nehoc: « Ha putain, enfin te voilĂ ! Bordel, tâas foutu quoi? »
Mais en se retournant, il semble surpris: « Mr Sythax, vous ici? Vous représentez Sa Majesté pour le tirage au sort? »
@Sythax , classe et charismatique dans son beau costume rouge, répond:
"Non, non, je suis lĂ pour reprĂ©senter la fĂ©dĂ©ration Belge. Je suis venu avec notre sĂ©lectionneur. Et toi? Tu as lâair en panique! Regarde les aisselles que tu te paiesâŠ
Nehoc: Putain, ouais. Ce con de Toopil nâest pas là ⊠Je ne sais pas ce quâil fout. Le seul moment oĂč je veux le voir, il nâest pas lĂ . Tâimagines, si je dois gĂ©rer devant les camĂ©ras du Monde aprĂšs le tirage au sort. Ăa va ĂȘtre une catastrophe, je vais passer pour un con et ça va nuire Ă notre beau et plat pays. Mais ce con de Toopil EST EN RETARD!
Sythax: Calme-toi, calme-toi, respire. (Nehoc respire un bon coup) Il est peut-ĂȘtre en retard, pour une raison quelconque et peu importante. AprĂšs tout, il est Français. Tu sais que ce peuple est dĂ©cadent contrairement au notre. Donc ne stresse pas!
Nehoc: Vous avez raison Mr Sythax. Je vais patienter calmement. Fichu Français! Champagne en attendant?
Sythax: Avec plaisir! Câest offert par la FIFA."
CÎté coulisses
Un homme arrive et salue Gianni Infantino. Cet homme, on le reconnait tous. Câest le cousin de Toopil, lâhomme aux multiples identitĂ©s. Dans le Monde, son surnom fait trembler les plus grands: le corrompu. Mais lĂ , Infantino le salue en le nommant Kiki.
Le cousin: "Mr Infantino, vous avez réfléchi à ma proposition de trucage de tirage au sort?
Infantino: Pour la France? Oui, bien-sĂ»r. Je le fais dĂ©jĂ pour mon pays, la Suisse en lui offrant la pire tĂȘte de sĂ©rie: le SĂ©nĂ©gal. Kiki, qui voulez-vous pour la France?"
Kiki donne un papier Ă Infantino qui le regarde et valide avant de dire: « Malin ça! Les gens nây verront que du feu! Câest Ă la fois couillu et facile pour votre nation. Mais pourquoi prendre de tels risques pour ce pays qui risque aisĂ©ment de passer le premier tour? »
Le cousin: Toopil est mon cousin. Jâai foi en lui mais je veux que son triomphe soit Ă©clatant. Je veux lui offrir le meilleur. AprĂšs tout, câest grĂące Ă lui que jâen suis lĂ . Tout comme pour lui, ma carriĂšre a commencĂ© il y a 6 ans aux Samoa AmĂ©ricaines. Je lui dois bien ça.
Infantino: Et moi, je vous dois bien ça! GrĂące Ă vous qui avez corrompu les juges, je ne suis pas derriĂšre les barreaux. Câest si doux dâavoir sa libertĂ©!"
CÎté gradins
« PUTAIN! MAIS IL FAIT QUOI? » Nehoc continue Ă sâĂ©nerver et en renverse son verre de champagne.
Sythax: "Tu as le numéro de son agent?
Nehoc: Sally McCullott, oui!
Sythax: Tu as sali ta culotte?
Nehoc: Non, non, câest son nom Ă elle, Ă son agent. Cette salope est NĂ©o-ZĂ©landaise et elle couche avec lui.
Sythax: Je mâen fous des dĂ©tails. Je ne bosse pas chez Voici ou Gala. Appelle-la, elle a peut-ĂȘtre des news de ton minable petit Français."
Nehoc appelle et une voix rĂ©pond. Câest bien elle! « Dites-moi que vous avez rĂ©ussi Ă le joindre ! » sâexclama-t-il mais Sally McCullott ignore Ă©galement oĂč est Toopil. Elle Ă©met lâhypothĂšse dâun retard de vol. « Sa mĂšre a peut-ĂȘtre plus de news. Je vous envoie son numĂ©ro. »
Elle raccroche, le tĂ©lĂ©phone de Nehoc vibre. Câest le message avec le numĂ©ro de la Maman.
« Tu vas pouvoir faire dans la grand-mÚre, mon vieux! » lui dit Sythax en se marrant et en lui tapant dans le dos.
CÎté coulisses
Une femme au sourire enchanteur mais aux mĂ©thodes douteuses, sâactivait. Au grand dam de ses parents, elle a choisi une carriĂšre plus « sombre » mais qui rapporte. Elle est lâassistante Cambodgienne du cousin de Toopil. Elle sâest glissĂ©e discrĂštement dans la salle du tirage, oĂč les boules Ă©taient soigneusement gardĂ©es. Elle a distribuĂ© quelques enveloppes bien garnies aux bonnes personnes, sâassurant que le tirage serait celui voulu.
Puis elle repartit comme elle Ă©tait venu: avec une Ă©lĂ©gance et une grĂące que lâon nâavait que trop rarement vu dans ce bas-monde.
CÎté gradins
« Laissez-moi vous dire, Monsieur le PrĂ©sident, je nâai aucune idĂ©e de oĂč il peut ĂȘtre. Je lâai appelĂ©, envoyĂ© des messages, rien⊠» La rĂ©ponse de la mĂšre de Toopil fit transpirer Nehoc Ă grosses gouttes.
Elle continua: « Mais je sais que son frĂšre est en vacances pas loin de Barcelone. Peut-ĂȘtre quâil pourrait le remplacer? Ils se ressemblent tout les deux, vous savez! »
Nehoc nâavait pas beaucoup de choix. Le tirage au sort allait commencer dâune minute Ă lâautre, et il fallait absolument un reprĂ©sentant pour lâĂ©quipe de France. Il valide lâidĂ©e avec rĂ©signation et fait la demande Ă la mĂšre de Toopil: « Appelez-le et demandez-lui de venir, sâil-vous-plait. Maintenant! »
En un rien de temps, @Pikouse , le cadet de la fratrie Toopil, dĂ©barqua en short et chemise hawaĂŻenne, un cocktail Ă la main, encore tout bronzĂ© de ses journĂ©es Ă la plage. Il nâavait absolument aucune idĂ©e de ce quâil faisait lĂ , mais il Ă©tait ravi de participer.
Nehoc: "Mon pote, je compte sur toi pour assurer. Remets tes lunettes de soleil, essaie de choper les nombreux tics dĂ©sagrĂ©ables de ton frĂšre et joue ton meilleur jeu dâacteur.
Pikouse: Ok mon reuf! Câest trop chanmĂ© dâĂȘtre lĂ ."
Nehoc soupira. Et Sythax sursauta alors que Pikouse hurla « WESH LA ZONE! ».
Nehoc se retourne et voit le cousin de Toopil. « Le corrompu » dirent Nehoc et Sythax en tremblant tout deux.
Le cousin sâapprocha et leur dit: "Alors, la Belgique? PrĂȘt pour le tirage au sort? Il est oĂč mon Toopil dâamour?
Nehoc: On ne sait pas.
Pikouse: Tâas vu, il doit ĂȘtre bloquĂ© dans les airs ce babtou fragile.
Nehoc: On a fait venir Mr Pikouse pour le remplacer et⊠et⊠essayer deâŠ
Le cousin: De duper le Monde. Vos maniĂšres sont bien ignobles messieurs du plat pays. Vous ĂȘtes vraiment un pourri Mr Nehoc. (en chuchotant et en se rapprochant de lâoreille de Nehoc) Mais pas autant que moi, mon pote!"
Il se redresse, fait la bise Ă Pikouse et dit: « Je vous laisse, jâai du Monde Ă voir! » Il quitte notre trio aussi original quâĂ©trange.
« Je le hais » dit Nehoc. « Et moi donc » valide Sythax. « Moi, je le kiffe. En mĂȘme temps câest la famille, gros » dira Pikouse en sirotant son cocktail. Nehoc et Sythax se regardent alors dâun air dĂ©sespĂ©rĂ©.
CÎté coulisses
On retrouve le cousin de Toopil. Il retourne vers Infantino et lui murmure Ă lâoreille: « je compte sur vous pour un tirage piĂ©geux pour la Belgique. Et pour une rallonge dâun million en Ă©change. » Infantino lui tape dans la main et les deux hommes se quittent.
Le cousin part sâassoir dans un coin sombre de la piĂšce, et surveille dâun Ćil Sythax et Nehoc.
CÎté gradins
AprÚs une excellente prestation des Las Ketchup, un présentateur rentre sur scÚne ainsi que les fameuses boules du tirage!
Le tirage commence enfin, avec Pikouse, totalement perdu, Ă la place de son frĂšre. Les tĂȘtes de sĂ©ries Ă©taient les premiĂšres Ă©quipes Ă ĂȘtre tirĂ©e. Le prĂ©sentateurs hurlait dans son micro le nom de chaque Ă©quipe tirĂ©e.
Le groupe C pour la Belgique.
Quand la France tirĂ©e dans le groupe D, Pikouse se leva en hurlant de joie, renversant son cocktail sur le pauvre Nehoc qui fut mouillĂ© et tĂąchĂ© au pire endroit possible: lâentre-jambes.
Le chapeau 2 allait ĂȘtre tirĂ©.
« United States! » hurla le présentateur.
Nehoc et Sythax grognaient. Les USA dans la poule Belge ne leur plaisait guĂšre.
« Ivory Coast! »
Pikouse se leva de nouveau et hurla « WEST COAST MON BRO! » Mais en se levant, il Ă©crasa le pied du pauvre Nehoc qui hurla Ă son tour. Tout le monde les regardaient et Sythax fit signe Ă Nehoc de la boucler. La France venait de tirer la CĂŽte dâIvoire.
Place au chapeau 3: « Tunisia! »
Sythax se prie la tĂȘte dans les mains. En effet, la Tunisie est rĂ©putĂ©e pour ĂȘtre le meilleur championnat Africain. Si câĂ©tait faisable pour la Belgique, ça restait piĂ©geux. De son siĂšge, le cousin de Toopil se frottait les mains.
Le 2e adversaire de la France allait ĂȘtre tirĂ©: « Australia! »
Mais Pikouse se contenta dâapplaudir doucement quand il vit le regard menaçant de Nehoc.
NâempĂȘche que la France venait de tirer la plus faible Ă©quipe Asiatique prĂ©sente.
Le dernier chapeau allait ĂȘtre tirĂ©. Les deux Belges se rongeaient les doigts. Il fallait Ă©viter le Chili Ă tout prix.
« Chile! »
Sythax tapa sur le fauteuil devant lui et jura: « PUTAIN! Je suis sĂ»r que câest un coup du corrompu. Ce fils de⊠» Mais il fut coupĂ© par Pikouse qui le menaça: « Attention! Si tu dis du mal de la famille, je te tue! Ni plus, ni moins! Mon surnom dans la famille câest Le Fou! Alors mĂ©fie-toi mon reuf! »
« Honduras! »
A peine Pikouse eu finit de parler que le dernier adversaire de la France fut tirĂ©. Il sauta de joie et mettant au passage un claque, involontaire, Ă Nehoc. « Pardon Mr Magnioc! », sâexcusa Pikouse, « câest lâĂ©motion! »
Mais le verdict Ă©tait tombĂ© pour la France: CĂŽte dâIvoire, Australie et Honduras. Seule la CĂŽte dâIvoire pouvait reprĂ©senter une menace. Le tirage se poursuivi jusquâĂ ce que chaque boule fut tirĂ©e.
Quand tout le monde se leva pour aller en zone dâinterview ou bouffer des petits fours, une silhouette familiĂšre fit irruption dans la salle : Toopil en personne, complĂštement Ă©chevelĂ© et haletant.
« ArrĂȘtez tout! Je suis lĂ ! Mon putain dâavion avait du retard. Jâai sautĂ© en parachute au milieu du vol pour atterrir Ă quelques mĂštres dâici. »
Le silence se fit. Toopil regarda son frÚre en short hawaïen, les yeux écarquillés. Pikouse, lui, se contenta de lever son verre, vide, en souriant.
Finalement, Toopil nâeut pas dâautre choix que dâaller en zone dâinterview en ne connaissant pas le nom de ses adversaires. En sortant, il croisa le regard de son cousin, qui affichait un sourire satisfait. Toopil comprit que la corruption avait une fois de plus aidĂ© sa carriĂšre.
Il enchaĂźna pendant 1h30 les interviews pour les diffĂ©rents mĂ©dias qui lui posaient des questions sur son comportement Ă©trange pendant le tirage au sort. Une jolie journaliste Française, qui avait dĂ©jĂ fait un reportage sur lui, lui demandait si lâalcool Ă©tait si fort pour rĂ©agir si bizarrement.Toopil sâen sortit avec un magnifique « vous savez, vivre une Coupe du Monde est une Ă©norme dose dâĂ©motions. Et les Ă©motions sont comme votre visage ou votre parfum: enivrantes! »
Les autres journalistes lĂąchĂšrent un « Hooooo câest mignon! » et Nehoc soupiraâŠ
Pendant ce temps, Pikouse, de retour sur sa plage, se demandait si, finalement, il ne pourrait pas ĂȘtre le prochain sĂ©lectionneur aprĂšs tout⊠Mais avant tout, il commanda un nouveau cocktail. Le sens des prioritĂ©s. Toujours!
Sacrée chatte au tirage tiens ! Ou plutÎt bonne corruption ouais !
Par contre, câest toujours @Pikouse quâon appelle pour les grandes fĂȘtes⊠Et moi le 3Ăšme larron, comme dâhab, on me laisse la merde⊠Je voulais le dire Ă maman mais câest limite si elle mâa pas reniĂ© de la famille cette p⊠personne ! TssâŠ
Tel un bot, jâai fais une apparition apĂ©ro