:storygreen: :s10: :eastern_suburbs: 🇳🇿 Un pari autour du Monde

Wouaaah quelle histoire ! :smiling_face_with_tear: Je suis tout Ă©moustillĂ© de la fin heureuse oĂč ils se mariĂšrent et eurent beaucoup d’enfants !

Cependant, grĂące Ă  toi, je vais pouvoir faire un exposĂ© sur les canaris, le prĂ©parer et je le donnerai Ă  mon gosse (que je n’ai pas) pour qu’il le prĂ©sente Ă  l’école (oĂč il n’est pas) :joy: :joy:

Ravi Ă©galement d’ĂȘtre devenu ton frĂšre ! Bienvenue dans la famille frĂ©rot ! :kissing_heart:

Et on attend tous de savoir oĂč tu vas partir

2 « J'aime »

Pareil ! J’ai toutes les rĂ©pliques qui dĂ©filent dans ma tĂȘte :smiley:

2 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@celiavalencia dĂ©solĂ© mais Malakai Ă©tait devenu trop amoureux pour qu’elle lui Ă©chappe :sweat_smile:

@CaptainAmericka Ă  la fin, les histoires de Toopil se finissent toujours bien :sunglasses: ou presque :sac:

@Sythax pareil, j’en avais plein en tĂȘte mais pas simple de les caser :sweat_smile:

Merci Ă  tous de suivre cette story! :heart_eyes: :kissing_heart:

10 Juillet 2028, Dans les bureaux d’une fĂ©dĂ©ration nationale

Une porte d’un bureau s’ouvre et huit hommes la passent puis s’assoient autour d’une table.

L’un d’eux, qui semble ĂȘtre leur prĂ©sident, prend la parole.

« Bon
 Notre sĂ©lectionneur a dĂ©missionnĂ©. Nous sommes tous tristes car il faisait l’unanimitĂ©. Mais c’est son choix
 Nous devons en trouver un autre. On a fait un appel sur CV sur notre site internet et d’autres ont postulĂ© par voie de presse. Parmi cette cinquantaine de candidatures, j’en ai retenu cinq. Ce sont mes favorites. Pour plusieurs raisons dont nous pourrons discuter mais j’ai aussi mes critĂšres propres. Nous allons en discuter tous ensemble et nous devons prendre une dĂ©cision quant au choix final. Cela vous va? Â»

OIG384

En l’absence de contestation, notre homme continue.

« Bon
 La premiĂšre candidature est prestigieuse puisqu’il s’agit de JosĂ© @Mourinho ! Â»
LĂ , un homme se lĂšve et proteste: "Monsieur @Nehoc , avec tout le respect que je vous dois, je pense que vous faites lĂ  une grave erreur.
Mr Nehoc: Et pourquoi ça?
L’autre homme: Car nous tenons là un beau mercenaire. Je suis surpris que cette candidature soit retenue.
Mr Nehoc: Il a fait du bon boulot en Lettonie!
L’homme: Oui, avec quelle concurrence? Soyons sĂ©rieux! Nous ne sommes pas la Lettonie!
Mr Nehoc: Bonnnnn
 En l’absence d’unanimitĂ©, j’écarte, pour le moment cette candidature. Bon
 Sinon, j’ai Mr Dupraz!"

LĂ , une grosse vague de protestation remplit la salle. Mr Nehoc reprend: « ok, ok, j’ai compris. Je trouvais l’homme intĂ©ressant mais je dois ĂȘtre le seul. On Ă©carte dĂ©finitivement. Hum en numĂ©ro trois, j’ai HervĂ© Renard! Â»

Un vieil homme intervient: « Non, non. Super entraĂźneur pour le continent Africain quand tout est Ă  construire mais pas chez nous
 On n’est pas en pleine construction
 Â» La salle valide les dires de ce derniers.

Mr Nehoc: « ok, ok
 Mais je prĂ©viens, je n’ai pas Zizou hein
 Sinon, j’ai Mr Philippe Lucas! Joli CV, plein de titres olympique. Â»

La salle soupire et Mr Nehoc reprend: « vous ĂȘtes chiant! Il ne faut pas ĂȘtre fermĂ© Ă  ce qui se fait dans les autres sports. Il a ses propres mĂ©thodes certes mais pourquoi pas dans le foot? Bon
 Ça a l’air d’ĂȘtre un nom. Je passe au suivant alors
 J’ai un dernier nom et aprĂšs il faudra discuter entre les cinq si aucun ne fait l’unanimitĂ©. C’est Mr Rudi Garcia. Â»

Le vieil homme reprend la parole: « Ha lĂ  oui, je suis d’accord! Vous aussi? Â» Toute la salle approuve et les applaudissements retentissent. Mr Nehoc reprend la parole: « Bonnnnnnn, on a notre sĂ©lectionneur: Rudi Garcia. Je le contacte, on contacte la presse, je compte sur toi JĂ©rĂŽme, Roger je te laisse prĂ©parer le contrat et on fonce, ok? Â» Tout le monde applaudit.

Mais quelqu’un frappe Ă  la porte. Mr Nehoc demande Ă  la personne d’entrer. Une jolie femme asiatique pĂ©nĂštre dans le bureau.

Mr Nehoc: « Qui ĂȘtes-vous et que voulez-vous ma chĂšre? Je pense que vous ĂȘtes au mauvais endroit. Et ça n’est pas l’heure de faire du mĂ©nage. Ou de me nettoyer les noyaux! Â»

Les rires gras retentissent au sein du bureau. La femme n’a pas bougĂ©, continue de les regarder et, quand les rires cessent, dit:
"TrĂšs trĂšs fin comme humour. Vous devez avoir un succĂšs fou auprĂšs des femmes, non? Je serai la votre, je m’inquiĂšterai. (elle fait une pause) Personne ne rit? Ha non
 Vous ĂȘtes tous apeurĂ© Ă  l’idĂ©e que vos femmes dĂ©couvrent vos tromperies. Alors Ă©coutez-moi et je me charge de les mettre toutes au courant. Mon identitĂ© ne vous dira rien. Appelez-moi Rose. Je suis lĂ  pour vous dire que vous faites erreur.
Mr Nehoc: Pardon? Sur quoi, je vous pris Mme J’ai pas d’humour?
Rose: Sur l’identitĂ© du futur sĂ©lectionneur."

Rose s’approche de la vitre et s’appuie Ă  elle avant de dire: « Il y a un super candidat, qui vit loin d’ici. TrĂšs loin. Mais il est l’homme de votre situation. Il s’appelle Mr Toopil. Il doit ĂȘtre votre futur sĂ©lectionneur. Â»

OIG24754

Un homme se lĂšve et gueule:
"Toopil? Un inconnu total! Tu me chantes quoi là, pouffiasse? Baisse ta culotte, t’es juste bonne à ça!
Mr Nehoc: Joffrey, du calme s’il te plaĂźt. Assieds-toi. Mme Rose, excusez-le pour le pouffiasse. Vous mĂ©ritez plus de respect. Il est un peu impulsif et sera rĂ©primandĂ©. Mais qui est ce Mr Toopil, si ce n’est un inconnu.
Rose: Un entraĂźneur avec un joli CV: sĂ©lectionneur des Samoa AmĂ©ricaines, puis du Mali lors des JO de Paris, quart de finaliste quand mĂȘme, deux fois champions du Cambodge dont une annĂ©e avec un triplĂ© coupe-championnat-supercoupe, demi-finaliste de la Coupe d’OcĂ©anie avec les Fidji et actu

Mr Nehoc: Excusez-moi, stop, stop, stop. Tout ça, c’est trĂšs bien mais je pense que notre Ă©quipe est bien au dessus de ce standing. Veuillez sortir Mme Rose. S’il-vous-plait.
Rose: Et si je refuse?
Mr Nehoc: Nous le ferons par la force! J’en suis dĂ©solĂ© mais je le ferai s’il le faut mĂȘme si pour cela il me faudra lever la main sur une femme, plutĂŽt jolie de surcroit."

Une voix qui vient de l’entrĂ©e du bureau interromps cette conversation: « Touchez Ă  un seul cheveu de mon assistante et vous allez le payer! Â» Dans l’ombre, un homme passe la porte du bureau.

OIG3845

Il avance de quelques pas, ce qui permet d’éclairer son visage, et se prĂ©sente: "Permettez-moi de me prĂ©senter. Mon identitĂ© importe peu. Dans le milieu, on m’appelle le corrompu! Ou le fourbe.
Mr Nehoc: Le corrompu? Le vrai?
Le corrompu: Oui Mr Nehoc. Celui-lĂ  mĂȘme qui a permis Ă  un Belge de prendre la tĂȘte de cette fĂ©dĂ©ration en truquant les votes. Comme vous Roger, celui qui vous permet de toucher des primes d’agent sur des contrats d’entraĂźneurs fĂ©dĂ©raux signĂ©s il y a peu.
Mr Nehoc: Tu as fait ça Roger?
Le corrompu: Et je peux parler en vrac de vous Mathieu, qui créez de faux comptes twitter pour critiquer Mr Nehoc et prendre sa place.
Mr NĂ©hoc: COMMENT?
Le corrompu: JĂ©rĂŽme, vous, vous faites de fausses factures. Joffrey, vous, les prostituĂ©es de luxe avec l’argent de la fĂ©dĂ©. Je vois Mr Axel. Les pots de confiture de votre Mamie dans lesquels vous cachez votre cocaĂŻne se vendent bien au marchĂ© de St Gengoux le National? Et vous Florian, quel audace de crier au scandale de prendre Mr Toopil. Je vous comprends
 Vous touchez 200 000€ si Mr Garcia signe comme sĂ©lectionneur. C’est un joli deal que vous m’avez fait prĂ©parer. Vous voyez! On est tous entre corrompus alors vous allez m’écouter."

Le silence s’est installĂ© dans la piĂšce. Mr Nehoc le brise:
"Vous avez un intĂ©rĂȘt financier Ă  mettre Mr Toopil Ă  ce poste, c’est ça?
Le corrompu: Non! Aucun. Je ne gagne pas un seul centime sur ce transfert.
Mr Nehoc: MAIS POURQUOI ALORS? POURQUOI NOUS MENACER?
Rose: Il ne fallait pas faire de blague misogyne! Et toc! Remonte ton slibard Lothar!
Le corrompu: Rose, s’il te plaĂźt, ne complique pas le chose. Pour vous rĂ©pondre Mr Nehoc, je lui renvoie l’ascenseur. C’est mon cousin et ma carriĂšre a dĂ©marrĂ© quand j’étais son assistant aux Samoa AmĂ©ricaines. Je lui dois tout. Ma carriĂšre de tricheur, avec plusieurs identitĂ©, la corruption, les magouilles, le grand banditisme! Tout part d’un poste offert par gĂ©nĂ©rositĂ©!
Mr Nehoc: Non! Je refuse! Il ne signera pas! Ce n’est pas ce qu’il faut pour notre Ă©quipe! Vous ne pouvez pas nous menacer, les camĂ©ras de sĂ©curitĂ© vous ont filmĂ©es. Vous ĂȘtes grillĂ©, mon vieux.
Rose: Quel gros nul! Tu crois qu’on n’a rien fait pour empĂȘcher cela?
Mr Nehoc: Menacez-moi si cela vous amuse, mais jamais sous ma présidence un type comme ça signera chez nous!"

Une voix se fait entendre depuis le fond de la piĂšce et un homme passe la porte:
"Ho que si que vous allez le faire signer!
Mr Nehoc: C’EST UN BUREAU! PAS UN MOULIN! DÉGAGEZ TOUS D’ICI!
L’homme qui vient d’arriver: Vous osez me parler comme ça?"

L’homme s’est avancĂ© et la lumiĂšre Ă©claire Ă  son tour son visage!

Mr Nehoc: « Meu
 Meu
 Meu
 Meu
 Mr le prĂ©sident de la rĂ©publique? Toutes mes excuses, Monsieur! Â»

Jean Lassalle, président de la République Française est le dernier homme arrivé.

jean-lassalle

Il reprend la parole: « Mr le corrompu m’a aidĂ© Ă  avoir mon poste de prĂ©sident et je tiens Ă  lui rendre hommage. Nous sommes tous corrompu, vous comme moi. De mon avis, vous voulez rester entre grands de ce monde! Mais j’ai vu Mr Toopil Ă  l’Ɠuvre lors des Jeux du Pacifique. Je tiens plus que tout Ă  ce qu’il soit le sĂ©lectionneur de l’équipe de France! Il faut donner sa chance aux petites gens, et il en fait partie. Allez donc vous promenez en montagne, des gens de talent il en existe beaucoup. C’est juste qu’on ne braque pas la lumiĂšre sur eux. Il en va de mĂȘme pour Mr Toopil. Il est ultra talentueux mais Ă©volue dans un monde oĂč l’on ne vous Ă©claire pas. Donc mon choix, et le votre, est fait. Nous sommes tous d’accord? Je vous charge d’appeler sa sublime agente NĂ©o-ZĂ©landaise. Il n’y a aucune contestation possible. Merci! J’ai Ă  faire. Je compte sur vous Mr Nehoc. Et n’allez plus embĂȘter ma sublime Rose qui m’assiste dans bien des taches. Sinon, vous risqueriez fort de perdre votre poste. Mr Nehoc, messieurs, Ă  bientĂŽt! Â»

Mr Lassale s’en alla suivi de Rose. Le corrompu resta pour rĂ©gler les derniers dĂ©tails pour recruter Toopil qui vient d’ĂȘtre choisi pour diriger l’EQUIPE DE FRANCE!

France Flag GIF by Nike Football

7 « J'aime »

Ma parole
 Des engins, comme vous, devraient ĂȘtre livrĂ©s avec une notice.

2 « J'aime »

Quel monde pourri !

1 « J'aime »

Euh
 Personne ne relÚve que tu viens de prendre la sélection des Bleus ?!? Mais les U15 nan ? :joy:
Nan sans dĂ©conner, t’as les A ou l’équipe Olympique ou un truc comme ça ?

Le « Baisse ta culotte, t’es juste bonne Ă  ça Â» qui passe comme Papa dans Maman
 :sob: :sob:

1 « J'aime »

Ptdr mais que se passe t-il en France :rofl:

1 « J'aime »

Tu m’as pas ratĂ© mon cochon :joy:

Ci c’est voulu, je dis bravo lol

1 « J'aime »

Toujours pareil pendant la pĂ©riode Juillet/aout je trouve plus le temps de passer plus rĂ©guliĂšrement sur le forum et sur les stories
 :sweat: faut que je m’y remette avant Septembre. J’ai beaucoup de retard ici mon ami @toopil :sweat_smile:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@gwendil35 ref validée :smiling_face_with_three_hearts:

@Sythax le monde du foot est sûrement plus pourri IRL que dans ma story :sweat_smile:

@CaptainAmericka bien-sĂ»r que c’est l’équipe A! Il ne peut en ĂȘtre autrement!

@Pikouse pour le coup, la France de ma story est peut-ĂȘtre pire que la France IRL :sweat_smile:

@Nehoc je trouve que la place de prĂ©sident de la fĂ©dĂ© t’allait bien :rofl:

@Mourinho tu sera toujours le bienvenue ici :blush:

AprĂšs avoir dĂ©crochĂ© le poste en Ă©quipe de France (oui, oui @CaptainAmericka , l’équipe A), il est l’heure de la prĂ©sentation de la France! Et lĂ , je mets mon petit costard car pour cette prĂ©sentation et je prends mon air sĂ©rieux!

OIG32

La France, c’est quoi?

La France, c’est un pays d’Europe, l’un des plus vieux au Monde (qui existe depuis 843 avec le partage de l’empire de Charlemagne) et c’est une des plus grandes puissances Mondiales!

Pour ceux qui ne connaissent pas leur géographie Européenne

L-Elysee-a-modifie-le-bleu-du-drapeau-francais-revenant-au-bleu-marine

Son drapeau reprĂ©sente la ville de Paris (le bleu et le rouge) et la royautĂ© (le blanc). Pourquoi la ville de Paris? Car la ville reprĂ©sente « l’alliance auguste et Ă©ternelle entre le monarque et le peuple Â» (tousse).

Mais ce drapeau, utilisé depuis 1794, fut plusieurs fois menacé:

• lors du retour de la monarchie entre 1814 et 1830 oĂč seul le blanc figurait sur le drapeau
  • lors de la proclamation de la rĂ©publique en 1848 oĂč les insurgĂ©s voulaient un drapeau entiĂšrement rouge. Demande qui fut rejetĂ©e.

Ce drapeau est aujourd’hui mondialement connu, a rĂ©sistĂ© et flotte toujours sur les façades de nos mairies (putain
 C’est beau ce que j’écris)!

Cet Ă©tat, qui tire son nom du peuple Germanique des Francs, est aussi l’état qui couvre le plus de fuseaux horaires au monde grĂące Ă  ses territoires d’outre-mer. En effet, la France couvre 12 fuseaux horaires diffĂ©rents:
-Wallis-et-Futuna (UTC +12:00)
-La Nouvelle-Calédonie (UTC +11:00)
-Les üles Kerguelen, l’üle Saint-Paul et l’üle Amsterdam (UTC +5:00)
-La RĂ©union, les Ăźles Éparses et l’üle de Crozet (UTC +4:00)
-Mayotte (UTC +3:00)
-la métropole et la Corse (UTC +1:00)
-La Guyane et St Pierre et Miquelon (UTC -3:00)
-La Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthelemy (UTC -4:00)
-L’Île de Clipperton (UTC -8:00)
-Les Ăźles Gambier (UTC -9:00)
-Les Ăźles Marquises (UTC -9:30)
-Les ßles de la Société, les ßles Tuamotu et les ßles Australes (UTC -10:00)

Paris, sa capitale, se situe dans la métropole.

PeuplĂ©e de 68 373 000 d’habitants, la langue officielle du pays est le français.

CĂŽtĂ© religion, la majoritĂ© des Français sont sans appartenance religieuse (51%). Sinon, cĂŽtĂ© croyants, c’est le catholicisme qui prĂ©domine (29% de la population), devant l’Islam (10% de la population).

Et la France dans le sport?

La France est un grand pays de sport. Outre le foot, on y reviendra, elle compte beaucoup de titres mondiaux et accueille de grands évÚnements comme le Tour de France chaque année ou des Jeux Olympiques: 1900 à Paris, 1924 à Chamonix en hiver et à Paris en été, 1968 à Grenoble, 1992 à Albertville et 2024 à Paris.

On parlait de grands titres pour le sport Français, on peut citer (en vrac, sinon on y passe des plombes):
-au basket, un titre de champion d’Europe hommes et deux chez les femmes
-au cyclisme, 36 vainqueurs du Tour de France et 10 champions du Monde sur route
-au handball, 4 titres olympiques, 6 coupes du Monde et 4 championnats d’Europe chez les hommes, 1 titre olympique, 3 coupes du Monde et 1 championnat d’Europe chez les femmes
-au rugby, 26 victoires au tournoi des VI nations
-en formule 1, 4 titres de champion du Monde pilote
-au volley-ball, 2 titres olympiques, 4 ligues Mondiale et 1 championnat d’Europe

Certains considĂšrent la France comme la meilleure nation mondiale au niveau des sports collectifs. Je laisse chacun juge de cette affirmation!

cd2dd81_5144097-01-06

On peut Ă©galement citer le judo, l’escrime, l’athlĂ©tisme, la natation ou l’équitation qui sont des sports trĂšs populaires en France.

Ils hĂ©bergent mĂȘme quelques lĂ©gendes du sport: Parker, la fratrie Manaudou, Karabatic, Prost, Wembayama, Richardsson, Killy, Poulidor, Riner, Flessel, Douillet, Loeb, Fourcade, Chabal ou d’autres encore. Il y en a tant que j’en oublie!

sebastien-chabal-n-a-pas-ete-selectionne-par-marc-lievremont-1294828470

Ok, c’est cool tout ça. Mais, et le foot Français?

C’est de trĂšs loin le sport le plus populaire en France et on peut le voir en quelques chiffres: les meilleures audiences tĂ©lĂ© de l’histoire sont toutes des matchs de foot, l’affluence dans les stade est largement supĂ©rieure Ă  l’affluence dans les autres sports et c’est le football qui compte le plus grand nombre de licenciĂ©s en France.

Quand je rĂ©cupĂšre l’équipe, elle est 1ere au classement FIFA.

4d643

Le recormand de sĂ©lections (150) est Antoine Griezmann (retraitĂ© du football) et le meilleur buteur (68 buts) est Kylian MbappĂ© (qui joue au PSG et encore en sĂ©lection). MbappĂ© a remportĂ© deux ballons d’or (2025 et 2026). Et il a TOUT gagnĂ© dans sa carriĂšre: de multiples championnat, la coupe de France plusieurs fois, la Champions League (2025 et 2026), la Coupe du Monde (2018) et l’Euro (2028).

2465238-51203470-2560-1440

La sĂ©lection est composĂ©e d’autres excellents joueurs comme Camavinga (Real Madrid), Saliba (Arsenal), Todibo (Manchester City), Lukeba (PSG) ou Maignan (Milan AC). Pas besoin de vous faire un dessin, vous connaissez tous ces joueurs!

eduardo-camavinga-evolue-le-plus-souvent-lateral-gauche-ces-dernieres-semaines-photo-sipa-1686676579

Dans l’histoire, l’équipe de France a eu de trĂšs grands noms. On peut citer les plus connus: Raymond Kopa, Michel Platini, Jean-Pierre Papin ou Zinedine Zidane.

ceb082f9b3fe07905b7e3440b331fa2e

L’équipe joue, principalement, au Stade de France (Ă  Saint-Denis), stade d’une capacitĂ© de 81 338 places.

Passons Ă  l’historique de cette sĂ©lection.

Capture d'Ă©cran 2024-08-15 094721

En Coupe du Monde, la France fait partie des trÚs grands avec deux titres (1998 et 2018) mais ce fut pas toujours simple car il y a de grandes périodes de vide (les années 70 ou les années 90). Par deux fois (1938 et 1998), la compétition fut organisée en France.

Capture d'Ă©cran 2024-08-15 095756

La France mettra du temps Ă  devenir rĂ©guliĂšre Ă  l’Euro, compĂ©tition qu’elle organisera trois fois (1960, 1984 et 2016). Elle a malgrĂ© tout trois titres: 1984, 2000 et 2028. AprĂšs ce dernier titre, Bruno GĂ©nĂ©sio dĂ©missionnera ce qui me permettra de rĂ©cupĂ©rer le poste.

Capture d'Ă©cran 2024-08-16 172320

En Ligue des nations, la France a juste le record: champion 2021, 2025 et 2027. Elle reste sur deux titres de champion consécutifs obtenus par la bande à Mbappé!

Alors, prĂȘt Ă  me suivre dans cette aventure bleue?

3156202-64679768-2560-1440

5 « J'aime »

Le quota belge espĂšre que tu vas te planter :smiley:

2 « J'aime »

Tout Ă  coup, je suis moins fan :joy:

2 « J'aime »

Encore la france :sob: :sob:

2 « J'aime »

Tu changes de dimension là, pas le droit a l’erreur !

1 « J'aime »

Bah putain je suis sur le cul
 C’est incroyable cette opportunitĂ© !! Comment se fait-ce que le poste s’est retrouvĂ© libre ? Tu as postulĂ© ou ils sont venu te chercher ? :smiley:

1 « J'aime »
RĂ©ponse aux lecteurs

@Sythax j’espùre que c’est le quota Belge qui se plantera :sweat_smile:

@Nehoc tu vas devenir fan tu vas voir :smirk:

@celiavalencia bien-sĂ»r, je ne pouvais manquer d’ĂȘtre sĂ©lectionneur de mon pays! Mais peut-ĂȘtre un jour en Belgique :sac:

@Manthyz c’est sĂ»r que ça change des Fidji ou de mon club NĂ©o-ZĂ©landais :rofl: LĂ , je passe en mode « Toopil top niveau mondial Â» :sunglasses:

@CaptainAmericka Genesio a dĂ©missionnĂ© aprĂšs la victoire Ă  l’Euro, j’ai postulĂ© car j’ai vu sans le vouloir que le poste Ă©tait libre et voilĂ  :sweat_smile:

OIG32

France: bilan de l’annĂ©e 2028 (enfin
 la fin d’annĂ©e)

18 DĂ©cembre 2028, Paris

Pour notre histoire, nous sommes Ă  Paris, prĂšs de la gare de l’Est. Un homme, habillĂ© comme un gangster et luttant contre le froid de la capitale, rentre dans une brasserie nommĂ©e « au rendez-vous des Belges Â» et va vers le comptoir oĂč il s’adresse Ă  la femme qui semble ĂȘtre la patronne.

« J’ai rendez-vous dans la piĂšce spĂ©ciale Â» lui dit-il. La femme pose tout ce qu’elle faisait et s’approche en demandant doucement le code d’accĂšs Ă  la salle. Notre homme rĂ©pond « les moules frites, c’est du patrimoine! Â» La femme acquiesce d’un signe de la tĂȘte et ouvre une porte secrĂšte derriĂšre son comptoir. Notre homme y pĂ©nĂštre.

A l’intĂ©rieur, la chaleur du feu de bois se fait sentir un autre homme l’attend, assis Ă  une table prĂšs de la cheminĂ©e. Notre homme le salue respectueusement et s’approche de la table et de sa lumiĂšre allumĂ©e. On devine alors que notre homme n’est autre que @Nehoc , le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration Française de Football.

« Asseyez-vous, cher confrĂšre du plat pays! Nous devons discuter. Â» Nehoc pose son arme et prend place Ă  la table.

OIG101020

L’autre homme appelle le serveur et commande deux carbonades flamandes. AprĂšs avoir reçu son plat, il hurle de rire: « dire que l’on a piquĂ© ce plat aux Bourguignons. C’est vraiment la meilleure rĂ©gion du Monde. N’oublions pas qu’ils furent nos maĂźtres pendant le Moyen-Âge. Quel peuple formidable. On a Bruges, mais ils ont Dijon, la plus belle ville du Monde. Parfois, je les envie, ces Bourguignons. Mais ils sont sous le joug du Français
 Mais bon
 Nous ne sommes pas lĂ  pour ça. Quoi qu’eux et moi avions un ennemi commun: le français! Â»

Nos hommes posent leurs chapeaux et commencent Ă  manger. Chacun lit une BD en mĂȘme temps. Nehoc a choisi « Boerke Â» car il ne sait pas lire. Son interlocuteur part sur un classique: « Tintin et les Picaros. Â»

L’ambiance est pesante et une fois sa BD terminĂ©e, Nehoc, la bouche pleine et mĂȘme si ça n’est pas poli, demande:
« Vous vouliez me voir pour quoi Mr @Sythax ? Â»

Sythax grommelle, pose alors sa BD, ses couverts, s’essuie la bouche, commande une Chimay et rĂ©pond: "je suis ici en tant que porte-parole du roi Philippe. Sa MajestĂ© n’est pas trĂšs contente. AprĂšs la Coupe du Monde 2026, quand la France nous a battu dans le match pour la 3e place, Sa MajestĂ© a pris des risques en usant de la corruption pour vous placer Ă  la tĂȘte de la FĂ©dĂ©ration Française et ainsi faire chuter ce pays et nous venger de plusieurs annĂ©es de traumatismes footballistiques.
Nehoc: Oui et je remercie Sa Majesté.
Sythax: Sauf que Sa MajestĂ© ne te remercie pas. Le bilan est dĂ©sastreux depuis: un titre en Nations League et un titre de champion d’Europe. EN NOUS BATTANT EN DEMI-FINALE EN PLUS! LA HONTE TOTALE!"

En s’énervant, Sythax renverse sa biĂšre. Il appelle le serveur et commande une Nostradamus.
Nehoc prend son courage à deux mains et répond: "Mais je ne pouvais pas virer Mr Genesio. Certains auraient eu des doutes.
Sythax: C’est vrai. Mais il a fini par dĂ©missionner, non? LĂ , je vous envoie des CV bancals et je vous demande de prendre Mr Philippe Lucas. Un nageur dans le foot Français, ça aurait foutu un beau bordel.
Nehoc: J’étais coincĂ©. On avait fait le choix de Mr Rudi Garcia. Je trouvais que c’était un des pires choix pour la sĂ©lection. Mais

Sythax: Mais?
Nehoc: Il y eu une intervention prĂ©sidentielle. Mr Lassalle a dĂ©cidĂ© pour nous et choisi Mr Toopil. Vu son expĂ©rience, je n’ai pas contestĂ©. C’était le pire choix possible. Et je ne pouvais contester un choix prĂ©sidentielle
Sythax: J’ai pensĂ© la mĂȘme chose ainsi que Sa MajestĂ©. Ce Mr Toopil est sĂ»rement un bon Ă  rien venu de l’autre bout du Monde. Mais
"

Sythax prend un cigare, l’allume, appelle le serveur et lui dit « tu me mettra deux filles pour cette nuit s’il te plait. Qu’elles soient en cosplay. Une dĂ©guisĂ©e en Seccotine de Spirou et l’autre en Mademoiselle Jeanne de Gaston Lagaffe. Et tu mets ça sur ma note. Â»

Il se retourne de nouveau vers Nehoc et dit: « Mais
 Il rĂ©ussi et ça fait chier tout le monde chez nous. Ce Toopil n’est peut-ĂȘtre pas un bon Ă  rien et je pense que Mr Lassalle savait cela. En Ligue des Nations, il fait une phase aller parfaite en taillant l’Italie en piĂšces au passage! Â»

Capture d'Ă©cran 2024-08-18 143448

Nehoc commande une eau plate car il commence Ă  bien transpirer. Il rĂ©pond en bafouillant: "Mais
 Mais
 Il y a MbappĂ© qui est un joueur formidable. On travaille d’arrache-pied pour que Mr Toopil se plante. Regardez la phase retour!
Sythax: LA PHASE RETOUR?"

Sythax renverse de nouveau sa biĂšre et commande une Floreffe Blonde. Puis il reprend:
« Bon
 Restons calme
 La phase retour est presque aussi glorieuse
 Un match nul en Irlande n’est pas honteux surtout avec l’avance au classement. La RĂ©publique TchĂšque est atomisĂ©e quand elle vient en France. Â»

Capture d'Ă©cran 2024-08-18 143636

Nehoc: Et l’Italie? On a tremblĂ©, non?
Sythax: L’Italie? Mais la France menait 3-0 Ă  la 51e et maĂźtrisait le match. L’Italie est bien revenue mais la France a quand mĂȘme gagnĂ©e. Et sans MbappĂ© blessĂ©! C’est le jeune Mayeur de Monaco qui jouait en pointe! C’est ça que tu appelles du mieux?"

Sythax semble reprendre son calme, soupire et s’exclame: « premier au classement sans trembler en dĂ©fonçant deux fois les Italiens. La France est en passe de gagner une troisiĂšme fois d’affilĂ©e la Ligue des Nations
 Ha ça
 Sa MajestĂ© n’est pas contente. Pas du tout, du tout. Â»

Capture d'Ă©cran 2024-08-18 143955

Un silence s’installe juste rompu par l’arrivĂ©e des deux filles commandĂ©e par Sythax qui dit:
« Bon
 Écoute, ma marchandise arrive je te laisse. Mais Sa MajestĂ© est trĂšs déçue et attend beaucoup mieux. On compte sur toi sinon tu risques de le payer cher. Allez, bonne soirĂ©e! Â»

Il se lĂšve et alors qu’il allait partir, se retourne vers Nehoc et dit « en plus, ils ont de la chance au tirage avec les Ă©liminatoires de la Coupe du Monde 2030. On compte sur l’Irlande et IsraĂ«l mĂȘme si ce sera dur. Et on va voir avec le Luxembourg pour les doper. Si ça peut les motiver! Â»

Et il se dirigea vers les deux filles et monta Ă  l’étage.
Nehoc se lùve à son tour et quitta la brasserie. Triste mais pas abattu, il retourne affronter le froid Parisien jurant à qui veut l’entendre qu’il aura la peau de ce maudit Toopil.

7 « J'aime »

N’empĂȘche tu t’es pas foulĂ© cette fois ! C’est @Nehoc et moi qui avons fais ton sujet de story de cette semaine !

Oh :frowning_with_open_mouth:
Le mec il est rentrĂ© dans ma psychĂ© d’ado !

2 « J'aime »

Excellente partie celle ci ! :heart_eyes:

Et les rĂ©sultats sont trĂšs bons, mais en mĂȘme temps, avec la France, si tu te plantes, honte Ă  toi

RĂ©ponse aux lecteurs

@Sythax en fait j’avais Ă©crit un post, fait une crĂ©ation d’images et tout, et en voyant vos rĂ©ponses, j’ai dĂ©cidĂ© de changer de sujet car je trouvais l’histoire de Belges voulant faire tomber la France excellente! Donc merci pour votre aide :rofl:

@CaptainAmericka oui de trÚs bons résultats. Pourvu que ça dure! :smiling_face_with_three_hearts:

Aujourd’hui, le post sera un peu spĂ©cial. Il s’est dĂ©roulĂ© 5 ans dans ma partie. Toopil a dĂ©butĂ© sa carriĂšre d’entraĂźneur il y a 5 ans. Et si vous avez suivi ses aventures, vous ignorez totalement ce qui se passe ailleurs dans le Monde. Alors je fais un petit bilan des 5 ans! Vous pouvez ouvrir la partie que vous voulez, ça Ă©vite de se taper des passages dont vous n’avez pas envie :grin:

Bilan du Monde du foot en 2028

Compétitions continentales hors europe

On commence par la zone CONCACAF

CONCACAF

Gold Cup

Si la premiĂšre Ă©dition est classique (une finale USA-Mexique), la 2e dĂ©fie toute logique. PremiĂšrement, le vainqueur n’est pas l’un des deux gros mais pire encore, aucun des deux n’est en finale. Du coup, la JamaĂŻque en profite pour gratter le titre et remporter sa premiĂšre Gold Cup.

CONCACAF Champions Cup

LĂ  par contre, un rĂšgne sans partage des Mexicains qui ne laissent aucune miette si ce n’est une place en finale Ă  des clubs AmĂ©ricains qui se font taper dessus (deux dĂ©faites pour LA Galaxy). A signaler, deux finales 100% Mexicaines dont une avec l’Atletico San Lui (coucou @Mark :smirk: ).

On part en Amérique du Sud

Amérique du Sud

Copa America

On est revenu dans les annĂ©es 20 et 30 avec des finales entre l’Uruguay et l’Argentine. En 2024, les coĂ©quipiers de Messi l’emportent, avant de tomber 4 ans plus tard. L’Uruguay retrouve un trophĂ©e qu’elle n’avait plus reçu depuis 2011.

Copa Libertadores

LĂ  aussi, on retrouve les Argentins. Ils ont commencĂ©s en Ă©tant absents des finales (2023 et 2024 sont 100% BrĂ©siliennes), puis se sont invitĂ©s et ont tapĂ©s les BrĂ©siliens en finale avant de s’offrir deux finales 100% Argentines. Pas de jaloux chez les rivaux, un titre pour River, un pour Boca.

Un petit tour en Afrique

Afrique

CAN

Je l’avais annoncĂ© quand j’ai pris en main le Mali Olympique: l’équipe A avait gagnĂ© la CAN 2024. Un formidable exploit, en tapant le grand favori SĂ©nĂ©galais en finale (ils tapent la CĂŽte d’Ivoire et le NigĂ©ria avant la finale).
Ensuite, c’est plus classique avec la CĂŽte d’Ivoire face au Burkina Faso en finale (on reparlera du Burkina Faso) et le Ghana face Ă  un SĂ©nĂ©gal une nouvelle fois malchanceux. Deux belles surprises Ă  la 3e place avec le Congo et l’Afrique du Sud.

CAF Champions League
Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171104

L’Afrique du Sud, reparlons-en car ils remportent deux Champions League grĂące Ă  Sundowns. L’ES Tunis fait le doublĂ© Ă©galement mais c’est la Tunisie qui est balĂšze dans son ensemble: seule la finale de 2028 se dispute sans club Tunisien.
Al-Ahly sauve l’honneur pour l’Egypte et Enyimba (NigĂ©ria) se montre rapidement mais perd la finale!

L’Asie, mon ancien territoire de jeu

Asie

Asian Cup

ENORME SURPRISE en 2024 avec la victoire de la ThaĂŻlande (en finale face au pays organisateur). Mais largement mĂ©ritĂ© car la ThaĂŻlande va sortir le BahreĂŻn, l’Arabie Saoudite et l’Irak avant la finale.
En 2028, la logique est un peu plus respectĂ©e avec la victoire des Emirats Arabes Unis mĂȘme si la Syrie est un finaliste surprise. Lors de cette Ă©dition, la ThaĂŻlande sera sortie en 8e de finale par l’Iran.

AFC Champions League
Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171320

On reparle de la ThaĂŻlande ici, car son meilleur club (BG Pathum United) l’emporte en 2026!!! Mais ce sera le seul exploit ThaĂŻlandais car les Saoudiens dominent les 3 premiĂšres annĂ©es avant de cĂ©der leur place aux Sud-CorĂ©ens de Jeonbuk et Ulsan.

L’OcĂ©anie, lĂ  oĂč je vis, oĂč j’entraĂźne et oĂč j’ai beaucoup entraĂźnĂ© par le passĂ©!

Océanie

OFC Nations Cup

Aucune surprise ici! (c’était la Coupe d’OcĂ©anie pour laquelle j’ai jouĂ©e le tour prĂ©liminaire avec les Samoa AmĂ©ricaines)

OFC Champions League

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171608

Aucune surprise lĂ  non plus: il n’y a que des clubs NĂ©o-ZĂ©landais. On y retrouve bien-sĂ»r des clubs que j’affronte dont les deux cadors de la Ligue du Nord oĂč je joue: Auckland City et Auckland United.
A signaler quand mĂȘme la prĂ©sence des Tahitiens de l’AS Tefana en finale 2026!

Compétitions Européennes

On commence par la plus prestigieuse de toutes, j’ai nommĂ© le Championnat d’Europe des Nations.

Euro

Vous l’aviez vu rĂ©cemment lors de ma prise de poste Ă  la tĂȘte de la France: c’est cette nation qui a remportĂ© le dernier Euro en battant l’Angleterre qui Ă©tait tenante du titre.

Il y a aussi la Ligue des Nations, bien moins prestigieuse

Ligue des Nations

Un doublĂ© pour la France dont une nouvelle fois contre les Anglais! On dit comment « seum Â» en Anglais?

Passons aux compétitions de clubs.

Champions League

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171418

Oui, vous ne rĂȘvez pas: le PSG a participĂ© Ă  quatre finales sur cinq. Ils gagneront deux titres et seront battus deux fois par des Anglais. La derniĂšre finale est 100% Espagnole avec la surprise Villarreal.

Europa League

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171445

Hormis le Borussia Dortmund, ça sent la fraicheur au palmarĂšs. Pas un seul club n’avait de titre EuropĂ©en. Et en plus, Ă  chaque fois ce sont des Anglais qui perdent en finale, et pas de petits clubs.

Europa Conference League

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171458

Curieusement, la palmarĂšs fait plus rĂȘver ici qu’en Europa League. RĂ©partition Ă©quitable avec 5 vainqueurs issus de 5 championnats diffĂ©rents.

Compétitions internationales hors Coupe du Monde

Coupe du Monde des clubs

City l’emporte dans le Mondial ancienne version et le Real dans la nouvelle version! L’Europe domine toujours le foot de clubs!

Jeux Olympiques

Pour Paris 2024 (compĂ©tition Ă  laquelle j’ai participĂ© avec le Mali), le BrĂ©sil s’imposera en finale. La France finira en argent (comme IRL), l’Espagne en bronze. Et l’AmĂ©rique du Sud est on fire car, 4 ans plus tard, l’Argentine l’emporte Ă  Los Angeles face Ă  une surprenante Ă©quipe du Danemark.

Championnats Européens hors France

Allemagne

Le RB Leipzig saura mettre (temporairement) un terme à l’archi domination du Bayern.

Angleterre

Comme en Allemagne, une Ă©quipe arrive Ă  mettre fin Ă  une domination mais sur une seule saison et cette Ă©quipe, c’est Arsenal qui s’offre la PL deux ans aprĂšs avoir gagnĂ© la Champions League. DerriĂšre, City reprend sa domination.

Belgique

Enfin un championnat avec un peu plus de suspense! Ok, les cadors viennent de Bruges et prennent Ă  chaque fois place sur le podium mais au moins, on voit trois Ă©quipes diffĂ©rentes ĂȘtre championnes!

Ecosse

Non, en Ecosse, il n’y a toujours aucune Ă©quipe capable de concurrencer le duo infernal.

Espagne

Comme dans beaucoup de parties, le Real est injouable en Espagne

Italie

L’Inter et la Juve se partagent les titres. Pour les autres Ă©quipes, il reste le podium mais lĂ  aussi c’est rĂ©servĂ© Ă  quelques Ă©quipes: Napoli (Parthenope), le Milan AC et la Roma.

Pays-Bas

Ok, Feyenoord est Ă  chaque fois sur le podium mais le titre se partage entre les deux monstres nĂ©erlandais. Aucune autre Ă©quipe que le PSG, l’Ajax ou Feyenoord n’est montĂ© sur le podium. Super le suspense

Portugal

Niveau suspense, on n’est pas beaucoup mieux. Ha si! Il y a Braga! Excusez-moi

France

Ligue 1

On parlait suspense, vous allez ĂȘtre servis:

Ok donc le PSG surdomine la L1 et derriĂšre, personne n’arrive Ă  ĂȘtre stable. De la bonne vieille L1 des familles.

Le classement de la L1 Ă  la fin de la saison 2027-2028:

Capture d'Ă©cran 2024-08-22 162111

Pas d’équipes surprises. On note la remontĂ©e de Bordeaux et de l’ASSE. Metz a une nouvelle fois failli faire l’ascenseur contrairement Ă  Troyes qui l’emprunte.

En tĂȘte de classement, voyez comme le championnat s’est jouĂ© de peu :sac:

Ligue 2

Capture d'Ă©cran 2024-08-22 162349

On voit quelques Ă©quipes habituĂ©es Ă  la L1 dans le haut du classement. On peut voir aussi que sont remontĂ©s NĂźmes (pas qui redescendent), Dijon ou Sochaux mais surtout Epinal (mĂȘme s’is sont relĂ©guĂ©s)! Grosse surprise de les voir en L2.

National

Capture d'Ă©cran 2024-08-22 162607

Là, on a plus de surprises: Créteil est présent est monte en L2 (!!!), Fleury et les Voltigeurs de Chùteaubriant sont présents tout comme Chambly ou Les Herbiers qui redécouvrent le National. Concarneau et le Red Star plongent en N2!

Coupe de France

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 172301

Bon
 Un peu plus de suspense qu’en championnat mais on a encore et toujours Paris. Joli perf’ de Montpellier dans une finale contre Metz qui change des confrontations entre trĂšs gros. Et un Olympico en 2028! Je suis sĂ»r que la sĂ©curitĂ© a Ă©tĂ© dĂ©bordĂ©e :sac:

La Coupe du Monde 2026 (Canada, Etats-Unis et Mexique)

Un petit point sur les équipes qualifiées

Equipes qualifiées

On na va pas faire le listing mais juste signaler quelques petites choses.

Participent Ă  leur premier Mondial:

• le Burkina Faso :burkina_faso:
  • le Mali :mali:
  • le Suriname :suriname:
  • l’OuzbĂ©kistan :uzbekistan:

Quatre Ă©qyipes jouent leur premier Mondial, mais aucune n’est une vraie surprise. Le Mali est champion d’Afrique deux ans auparavant et le Burkina Faso est finaliste l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente.
Le Suriname profite de l’absence de deux gĂ©ants (Etats-Unis et Mexique) et de la dĂ©faillance du Costa Rica pour se qualifier et l’OuzbĂ©kistan qui est passĂ© plusieurs fois tout prĂȘt, bĂ©nĂ©ficie de l’élargissement de la Coupe du Monde.

Les invités surprises:

• HaĂŻti :haiti:
  • l’Irlande du Nord

LĂ , on ne peut pas dire que ça profite de l’élargissement. Surtout pour l’Irlande du Nord qui finit premier de son groupe devant la Pologne, la Suisse et l’Irlande. Une sacrĂ© perf’!
HaĂŻti va surtout bĂ©nĂ©ficier d’un groupe facile (Guyana, Curaçao et Belize) pour revenir au Mondial.

Les absents de marque:

• le Ghana :ghana:
  • le Costa Rica :costa_rica:
  • l’Equateur :ecuador:
  • la Pologne :poland:
  • la Suisse :switzerland:
  • l’Irlande :ireland:
  • le Pays de Galles :wales:
  • le Danemark :denmark:

On a dĂ©jĂ  parlĂ© de la Suisse, l’Irlande et de la Pologne, mais l’autre grosse surprise en Europe est le Danemark qui Ă©choue Ă  ĂȘtre dans les meilleurs 2e (l’Allemagne remporte le groupe). Le Pays de Galles prĂ©sent au Qatar est Ă©liminĂ© par les Pays-Bas et la SuĂšde.
En AmĂ©rique du Sud, l’Equateur subit les consĂ©quences de son retrait de points pour joueur non-Ă©quatorien alignĂ© (IRL aussi) et loupe le Mondial.
Le Costa Rica se viande dans les éliminatoires en finissant derriÚre la Jamaïque (qualifiée) et le Honduras.
Et le Ghana finit derriùre le Mali puis se vautre en play-off terminant dernier, derriùre l’Egypte, le Cap-Vert et le Congo.

Place à la compétition!

Premier tour

Capture d'Ă©cran 2024-08-19 171632

• Groupe A: L’Irlande du Nord passe en Ă©tant en tĂȘte de son groupe dans un groupe trĂšs serrĂ©. les organisateurs AmĂ©ricains passent aussi.
  • Groupe B: Le Canada, autre organisateur, passe aussi.
  • Groupe C: Surprenante Serbie qui finit en tĂȘte du groupe. Le Mexique se plante complĂštement et fait partie des dĂ©ceptions de la compĂ©tition.
  • Groupe D et E: RAS
  • Groupe F: Belle perf’ de la JamaĂŻque qui sort du groupe parmi les meilleurs 3e grĂące Ă  une victoire contre la Colombie.
  • Groupe G: La France facile, la Nouvelle-ZĂ©lande difficile. Ça domine l’OcĂ©anie mais ça ne prend qu’1pt, bravo

• Groupe H et I: RAS
    -Groupe J: DĂ©cidĂ©ment, les Ă©quipes de la CONCACAF sortent le grand jeu. Le Suriname bat l’Iran et passe aussi ce tour. C’est la seule Ă©quipe qui joue son premier mondial et qui verra la phase Ă  Ă©limination directe. La CĂŽte d’Ivoire fait une belle perf’ en terminant devant les Belges (1-1 entre les deux Ă©quipes).
    -groupe K et L: RAS
Phase Ă  Ă©limination directe

• 16e de finale: Fin du rĂȘve Nord-Irlandais. Ils sortent cruellement aux pĂ©nos contre le Japon. Fin du rĂȘve pour le Suriname Ă©galement qui tombent sur de solides Serbes. L’Espagne tombe aux pĂ©nos contre les Croates, les Etats-Unis sortent du duel entre pays organisateurs et le BrĂ©sil brise le rĂȘve JamaĂŻcain.

• 8e de finale: Un remake de la finale a lieu entre Français et Argentins, mais cette fois-ci, ce sont les Bleus qui s’en sortent! Autre gros match entre le Portugal et le BrĂ©sil. Les EuropĂ©ens passent de justesse. Ailleurs, la logique a Ă©tĂ© respectĂ©e mais on remarque un joli derby entre Belges et NĂ©erlandais qui tourne Ă  l’avantage des premiers.

• Quarts de finale: la CĂŽte d’Ivoire Ă©tait la derniĂšre Ă©quipe non-europĂ©enne. Ils sont battus par les Belges qui avaient Ă©tĂ© tenus en Ă©chec par ces mĂȘmes Ivoiriens au premier tour. L’Angleterre bat les Italiens, la France atomise le Portugal et l’Allemagne s’en sort aux pĂ©nos.

-Demi-finales: Les derniers champions d’Europe (l’Angleterre) pulvĂ©risent la Belgique et l’Allemagne bat la France. Ce n’était pas le jour des francophones

• Finale: Les Allemands s’en sortent Ă  merveille face aux champions d’Europe: 3-0 Ă  la pause. Ils prennent leur premier titre depuis 2014. Wunderschön!

Le ballon d’or

Ballon d'or

Notre Kyky national l’a enfin gagnĂ© :sac: ça coĂŻncide avec les deux victoires du PSG en Champions League et la victoire de la France en Ligue des Nations. De la mĂȘme maniĂšre, Bellingham est Ă©lu alors que l’Angleterre gagne l’Euro.

Mes anciens clubs et anciennes sélections

Que sont-ils devenus?

Sélection des Samoa Américaines

Ça n’était pas des foudres de guerre avant mon arrivĂ©e, ça ne l’était pas quand j’y Ă©tais, ils n’en sont pas devenus depuis. La preuve avec les Jeux du Pacifique 2027:

Capture d'Ă©cran 2024-08-23 185555

Et les Ă©liminatoires de la Coupe d’OcĂ©anie 2028:

Capture d'Ă©cran 2024-08-23 185757

Bon
 Beh il y a encore du travail

SĂ©lection olympique du Mali

Avoir participĂ© aux JO de Paris doit donner envie d’aller Ă  L.A., non?

Beh
 Non!

A la CAN U23 2027, le Mali s’est plantĂ© complĂštement et loupe la qualif’ pour les JO
 Dans un groupe compliquĂ© il faut avouer

Capture d'Ă©cran 2024-08-23 185959

Angkor Tiger

j’en avais fait le meilleur club Cambodgien et je les avais emmenĂ© au triplĂ©. Que sont-ils devenus par la suite?

Capture d'Ă©cran 2024-08-23 190450

Une saison loupĂ©e au dĂ©but de laquelle ils ont vendus pas mal de joueurs dont deux ou trois joueurs cadres de mon Ă©quipe. Et une grosse instabilitĂ© sur le banc. Du coup, en championnat, ils se sont effondrĂ©s. Ils remportent quand mĂȘme la supercoupe.

Capture d'Ă©cran 2024-08-23 190500

En fait, la saison prĂ©cĂ©dente devait ĂȘtre la saison d’un nouveau chapitre et les prĂ©mices de celle-ci qui est totalement rĂ©ussie. Les Tigers rĂ©cupĂšrent (de justesse) le titre!

Rien sur les Fidji que je viens de quitter.

Et voilĂ , c’est terminĂ©! Au prochain post, on revient Ă  ma story normale et on parlera de l’équipe de France (bilan 2029) avant d’enchaĂźner sur l’annĂ©e 2029 de l’Eastern Suburbs (oui, n’oubliez pas que je suis en poste en Nouvelle-ZĂ©lande
).

4 « J'aime »

Avec toutes ces conneries, j’en avais oubliĂ© que tu avais un club :joy:

1 « J'aime »