Préambule
Pour commencer je tiens à préciser que pour cette première story j’ai utilisé l’éditeur du jeu. C’est la première fois que je l’utilise et je pensais garder cette partie pour moi (Réputation augmentée, infrastructures au top et un sugar daddy “limité”) mais je n’en ai pas abusé. En effet je suis actuellement à la fin de ma quatrième saison avec le Sporting Club de Bastia et je vais vous raconter mon aventure en Corse.
Comme vous le savez le club a été relégué en National 3, en cause une dette de 20 millions d’euros.
J’ai toujours eu un faible pour les clubs corses, la passion qui existe dans cette région est sans pareil. Mais dernièrement et notamment l’année dernière, ce trop plein d’émotion a révélé au grand jour un club “gangrené” (le mot est peut être un peu fort) des dirigeants incompétents, des supporters aggressifs. Ce club m’étais devenu insupportable, comme pour beaucoup de personnes autour de moi, et on se réjouissait presque de la descente aux enfers des corses.
Mais après avoir vu tous les reportages sur la reprise du club, sur la mobilisation de la ville autour du club, des supporters (plus de 4000 abonnés), un mouvement de socios de créé. Je me suis dis “c’est peut être un mal pour un bien, le club va renaître de ses cendres”, et fort de cette sympathie, j’ai eu envie de le reprendre sur Football Manager 2018.
Situation :
Mon aventure débute le 31 janvier 2018.
La mobilisation que l’on connait actuellement a eu lieu à Bastia et le club effectue, pour le moment une saison parfaite en National 3. Les joueurs de la réserve découvrent Furiani et roulent sur leurs opposants méditerranéens (Mebah, Romain, Derouard).
Mais au niveau financier, le club est toujours dans une situation difficile car il doit rembourser la dette qui l’a plongé dans le monde semi-pro. C’est donc dans cette situation que des repreneurs décident d’investir dans le Sporting Club de Bastia, en mettant en place un nouvel entraîneur et en voulant accès leurs dépenses sur le remboursement de la dette, la montée du club et sur le développement du football au sein des futurs générations corses (partenariats avec l’EF Bastia, l’AS Nebbiu Conca d’Oru et plus tard l’AS Furiani).