:storygreen: :s1: Un minot consultant, plus que consulté

EPISODE 8: DANS LE GUEPIER ET PAS QU’UN PEU

Résultats du début de saison avant la clôture du mercato

Samir Nasri a débuté le championnat avec sa nouvelle équipe du FCV Dender avec une cinglante défaite par quatre buts d’écart, sans en inscrire le moindre face à une équipe de Genk largement à la portée de ses joueurs. La pauvreté du jeu offensif produit par son équipe n’a eu d’égal que l’insolente efficacité des joueurs du Genk (« Gucci Genk, Gucci Genk » scandaient les supporters à la mi-temps!!).
Toutefois, Nasri a appris de ses erreurs et a cesser de demander à ses joueurs de produire du jeu, le tout serait dorénavant de bétonner en défense et de contre-attaquer au moment opportun. Bien en a pris à Nasri qui engrande deux précieux points en allant chercher le nul face aux ogres du Standard et d’Anderlecht avant de prendre le meilleur sur Kortjik par deux buts d’écarts. Penser reprendre les commandes du jeu et du secteur offensif, Nasri a abandonné l’idée de bétonner derrière pour une approche résolument davantage tourner vers l’avant face à deux adversaires à leur portée: Beveren et Leuven. Résultat? Deux défaites contre le court du jeu et un mental d’équipe aux fraises qu’a voulu sauver Nasri en programmant un match amical destiné à tester deux nouvelles approches de jeu: Tosevski s’est même illustré par un but plein d’aplomb, lui qui n’a fait preuve que de maladresse jusqu’à présent… serait-ce suffisant pour la suite des opérations? Nasri parviendra-t-il à sauver son club de la relégation?

LE PREMIER MERCATO DE SAMIR NASRI









Samir Nasri avait besoin de profondeur au milieu de terrain et d’un ailier intérieur droit de percussion, il n’en fallait pas plus pour cibler Yusuf Demir qui a effectué l’ensemble de la préparation du club en tant que joueur à l’essai le temps que des rentrées d’argent se fassent. Hamidou Traoré sera quant à lui la doublure de Rodes au poste de milieu défensif tandis que Malang Gomes (en prêt en provenance du FC Nantes) et Mats Rits viennent apporter de la profondeur dans l’entrejeu. Il en va de même pour Jan Van Den Bergh et Nunzio Engwanda qui formeront la doublure de rotation dans l’axe de la défense, sans compter un jeune latéral gauche du Milan AC venu faire le nombre en tant que 3ème option au poste de latéral gauche.

LA TACTIQUE DU JOUR (LOL)

En réalité, bien que le club soit dans une position difficile, Samir Nasri pense qu’il est toujours possible de se maintenir, son contrat d’un an dans une position de pompier de service l’amène à envisager une approche prudente défensivement avec un 433 systématique afin de rôder les automatismes et convenir à chaque joueur, en revanche, en situation offensive, l’équipe ne se montre que peu souvent dangereuse et ne peut se reposer sur ses seules individualités pour espérer prendre l’avantage ou coller au score lors d’un match, de ce fait, une approche plus compact et plus offensive est étudiée par Nasri et son staff, à voir ce que cela donnera à l’avenir.


Je vais continuer cette partie mais je vais également me consacrer à ma story « Winston Ray », plus narrative.
:storygreen: :intro: FC Prison Break: la folle aventure de Winston Ray 🇯🇲 - #6 par rayanrevelat

3 « J'aime »