:storygreen: :intro: Un minot consultant, plus que consulté

FM26 : Un minot consultant, plus que consulté

AVANT-PROPOS

Bonjour à tous chers membres du forum FMSLife.

J’ai eu la joie de suivre ponctuellement vos parties sur Football Manager 2024 tout en poursuivant les miennes de mon côté. J’ai pris beaucoup de plaisir également à poursuivre des parties sur le dernier opus de FM. Pour cette raison, je n’avais qu’une hâte, c’était la sortie de Football Manager 26. FM pour moi, c’est une évasion de la réalité, un jeu qui me permettait de créer des histoires, de penser « foot business », « data », « reconstruction » sans penser à la vie réelle, je « déconnectais » à travers mes parties en solo. Plus jeune, (j’ai bientôt 28 ans), j’aimais m’immerger dans des mondes plus ou moins futuristes comme ceux de Metal Gear Solid, Fallout, Resident Evil ou encore Skyrim à moindre échelle. J’aime que l’on me raconte des histoires, j’aime qu’on me les raconte bien, quel que soit le degré de liberté qu’on me laisse à vivre mon aventure virtuelle, l’essentielle est de raconter une histoire qui me procure des émotions. Fallout 3 m’a laissé un souvenir impérissable, j’y ai passé d’interminables heures à arpenter ses terres désolées, à y affronter ses super mutants dans un Washington DC plus proche de la ruine que de la civilisation, tout en y découvrant ses secrets et ses mystères (les différents concepts d’abris, le président des Etats-Unis qui parle à la radio depuis le début du jeu n’est… qu’une IA ???). Au fil du temps, au fil des épreuves de la vie, j’ai décroché de plus en plus des jeux vidéos. Je tente en ce moment-même de faire un retour fracassant dans cet univers au travers de certains jeux que j’ai téléchargé sans vraiment m’y mettre, Mafia 4 (j’adore cette licence), Sins of a Solar Empire II (un empire spatial, des flottes, de l’économie, chouette !), ou encore recommencer Fallout : New Vegas que je n’ai jamais eu l’occasion de terminer jadis au contraire d’un Fallout 4 en demi-teinte. Dans cet amas de jeux auxquels je n’arrive plus à jouer plus d’une petite poignée d’heures par mois, Football Manager, au travers de son opus 2024 faisait de la résistance. Je me surprenais à enchaîner les parties, les bases de données, les add-ons, les modifications grâce à l’éditeur de jeu, les heures interminables à arpenter le marché des transferts, mon vrai plaisir du jeu. Pour tenter de jouer des parties plus motivantes pour moi, je créais d’ex joueurs professionnels à la retraite n’étant pas passé par la case entraîneur dans la vie réelle comme par exemple un Marcel Dessailly tentant de redonner son lustre d’antan au FC Nantes ou encore une partie que j’ai beaucoup apprécié avec Jermaine Pennant et Notts County très récemment, ma première partie dans les bas-fonds anglais, à la recherche du moindre attaquant pivot d’expérience pouvant m’amener à déjouer le jeu physique des tréfonds de la quatrième division anglaise (coucou Lee Gregory, la prochaine fois, merci de ne pas prendre ta retraite « au plus haut niveau » en me laissant orphelin de mon attaquant vedette, merci pour ton duo avec Maï Traoré). Mais après deux ans d’utilisation intensive, j’ai remarqué que FM devenait une habitude, bonne ou mauvaise, mais une habitude. Je n’étais plus tant motivé par l’envie de jouer que de reprendre cette habitude, en commençant inlassablement de nouvelles parties, sans jamais vraiment trouver la recette qui allait me faire durer une partie plus de 3 à 5 saisons. Je crois même n’avoir coaché qu’une ou deux fois sans aller très loin, l’Olympique de Marseille, mon club de cœur depuis tout jeune (depuis la lecture d’un OM Magazine avec en photo de couverture un Samir Nasri chaussant des adidas F50, en pleine chevauchée, les traits tirés et titrant « Samir Nasri, tout feu, tout flamme », il n’en suffisait pas plus pour susciter ma curiosité). Au final, je crois bien que je cherchais un second souffle. Adepte des jeux narratifs, j’aurai aimé un jeu plus immersif avec plus d’idées et améliorant un jeu de base déjà très inspiré et quasiment « parfait ».

J’en attendais beaucoup de Football Manager 26.

C’est avec empressement que j’ai précommandé le jeu le jour de la sortie de la Bêta, attendant fébrilement sa sortie, guettant les réactions sur Reddit, FMS Life et autres sites, relisant inlassablement les guides « quel club choisir sur FM26 ».

Quelle désillusion.

Je m’attendais à un jeu plus immersif que jamais, corrigeant les défauts de l’opus 24 et en étant plus immersif que jamais. Je me suis retrouvé face à un jeu froid, intégrant certaines idées appréciables (création du manager) mais à l’UI hasardeuse blablabla…

Cela fait plusieurs jours que je gamberge, j’ai débuté ma première partie avec Everton, donné la priorité au remboursement colossal de la dette du club, 4ème du championnat à mi-Novembre malgré quelques défaites notamment face à un Manchester United essouflé en milieu de tableau, un recrutement malin et peu cher après-vente des clauses de transferts (Salih Ozcan, Tyrell Malacia, Donyel Mallen en prêt, Abakar Sylla… des jeunes promus en pro).

Mais voilà, l’expression qui définit le plus mon expérience de jeu actuellement c’est OSEF.

Alors j’ai envie de puiser dans mon enfance, dans mes premières parties de FM2007, dans ce Samir Nasri « tout feu, tout flamme » et dans mes hobbies d’antan pour raviver ce feu intérieur alimenté par un processeur et d’une carte graphique : j’ai toujours aimé voir adoré lire et écrire.

Serait-ce suffisant pour redonner vie ou un supplément d’âme à ce FM 26 qui m’inspire ennui et contrariété à un moment où j’avais besoin de réconfort et d’amour ? (j’en fais trop ? XD).

Me voici de retour devant mon écran, à gratter du texte plutôt qu’à cliquer 5 fois plutôt qu’une sur FM26, devant cette bêta portant bien son nom. Prêt à me donner un second souffle en attendant peut-être que SI se décide à rendre l’UI modifiable via les traditionnels Skins plus immersifs et d’add-ons me permettant de reconstruire Bordeaux ou le Red Bull Tourette-Levens.

INTRODUCTION

Samir Nasri a fait ses premiers pas de footballeur à la JS Pennes-Mirabeau de 1993 à 1995 avant d’être repéré par l’Olympique de Marseille où il intégrera les équipes de jeunes jusqu’en 2004 où il sera lancé par José Anigo alors entraîneur de l’OM contre Sochaux. Son toucher de basse, sa vista et capacité à dicter le jeu et de percussion évoquent chez certains Zinédine Zidane, Nasri est victime du même syndrome que Camel Meriem, Yoann Gourcuff ou encore Marvin Martin. En 2008, il sera repéré par Arsène Wenger qui débourse 16 millions d’euros pour l’enrôler à Arsenal chez qui il progresse et s’impose comme un élément clé du milieu de terrain des Gunners. Sa saison à 10 buts en 2010-2011 confirme sa maturité chez les Baby Gunners et Samir Nasri attise les convoitises Outre-Manche. Il décide cependant de céder aux sirènes de Manchester City à l’été 2011, contre un meilleur salaire et se mettant à dos les supporters des Gunners jusqu’à Gary Neville qui n’hésitera pas à le comparer à un « cancer » pour l’ambiance d’un vestiaire. Il rejoint les Citizens contre un chèque de 27,5 millions d’euros. Nasri brille lors de sa première saison à Manchester City et il contribue grandement au premier sacre de champion d’Angleterre du club en 2012 avant de confirmer d’un but le second sacre du club anglais en 2014 avant de peu à peu voir son temps de jeu diminuer ainsi que son influence au sein du club, la faute aux blessures et à la concurrence féroce chez les Citizens. Il évoluera par la suite en prêt lors de la saison 2016/2017 au FC Séville, expérience mitigée qu’il ne renouvellera pas puisqu’il s’envole ensuite de Manchester vers la Turquie à Antalyaspor contre un chèque de 3,5 millions d’euros. A 30 ans déjà, Nasri est sur le déclin et son avenir sportif plus qu’incertain se fige par la suite en raison d’une suspension d’un an loin des terrains de football pour une sombre histoire d’injection vitaminée jugée non conforme par l’UEFA. Cela « brise » son lien avec le football selon ses propres mots. Il tente vainement un retour à West Ham en 2019, un passage éclair de quelques mois lors duquel son corps ne suit plus avant de tenter à nouveau un retour du côté d’Anderlecht alors sous les ordres de Vincent Kompany, en vain puisque la crise pandémique aura raison de cet nouvelle aventure. Il prend alors sa retraite définitive le 26 Septembre 2021 et entame une nouvelle carrière de consultant sur les plateaux de télé et ambitionne de devenir entraîneur.

Sa carrière sera émaillée d’épisodes extra-sportifs lui donnant une réputation sulfureuse, son fameux « chut » aux médias en Equipe de France de Football, son altercation avec William Gallas, son ex-coéquipier en sélection et chez les Gunners ou encore sa compagne qui insulte le sélectionneur de l’Equipe de France. Il n’aura également remporté aucun trophée majeur avec son club formateur de l’Olympique de Marseille.

Après avoir donné des avis tranchés en tant que consultant et raconté en long en large et en travers ses expériences de vestiaire lors d’interviews et podcasts, Samir Nasri envisage désormais un retour dans le monde du football en tant qu’entraîneur après avoir effectivement réussi ses examens et obtenus les qualifications nécessaires auprès des instances de football mondiales.

Ma story va donc s’incarner au travers de la carrière d’entraîneur de Samir Nasri, mon joueur préféré étant plus jeune avec André Ayew (avant de mûrir et d’apprécier davantage Steve Mandanda). Pour ce faire, je vais me tourner vers les championnats européens majeurs dans lequels Samir Nasri a évolué ou non ( France, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, Pays-Bas, Turquie ainsi que la MLS en jouable et 2 à 4 championnats secondaires non jouables (je joue sur un PC Portable Asus Zenbook 14. J’aimerai pour se faire vous laisser décider du club de départ de Samir Nasri ou de l’éventualité de commencer sans club, son coaching badge ou encore de discuter de ses caractéristiques d’entraîneur. Je vais y travailler de mon côté également, j’ai envie que cette story soit une story au long cours, avec un rythme de parution toutes les semaines ou toutes les deux semaines en fonction de mon avancée dans ma partie et de mon intérêt pour celle-ci bien que je mise beaucoup sur cette save. J’aimerai également découper cette story en « épisodes » plutôt qu’en « saisons » mais je me déciderai ultérieurement sur cette éventualité. Je prends donc le temps de vous consulter sur cette partie tout en sachant que j’aurai aimé commencer par les équipes de jeunes de l’Olympique de Marseille mais j’ai cru comprendre que ce n’était pas possible sur cet opus de Football Manager 26.

Pour le vote de carrière vous pouvez voter d’une à cinq fois pour le choix de club et de division et d’une à deux fois pour le vote de badge.

Début de carrière de Samir Nasri

• Olympique de Marseille
  • Arsenal
  • Manchestery City
  • Antalyaspor
  • West Ham United
  • Anderlecht
  • Sans Club
  • Un club de MLS
  • Autre club (soumettre vos propositions)
  • 1ère division
  • 2ème Division
  • 3ème Division
  • 4ème Division
  • France
  • Etranger
0 votant

Coaching Badge

• Diplôme Continental A
  • Diplôme Continental B
  • Diplôme Continental C
  • Diplôme National A
  • Diplôme National B
  • Diplôme National C
0 votant
6 « J'aime »

J’ai voté et je suis :joy:

1 « J'aime »
Résumé

Ahahaha pourquoi? @toopil

DECISION DE CARRIERE POUR SAMIR NASRI

Vous allez également décider de la première destination de Samir Nasri, après avoir pris en compte les votes qui indiquent majoritairement un Samir Nasri à la recherche d’un emploi et disposant d’un badge d’entraîneur National C (Niveau Bourg-Palette), vous allez maintenant décider de sa prochaine destination puisque celui a reçu deux offres attirantes, la première étant celle de Club NXT, le club réserve du Club Brugge en Belgique ainsi qu’une offre du FC Magdebourg en 2ème division allemande, les autres offres de clubs de 2ème divisions turques ne seront pas étudiées. En cas de refus de ces offres, seul le club de Castellon en 2ème division espagnole s’intéresse à nous ainsi que OH Leuven en Belgique. De ce fait, je vous laisse un choix minimum et deux au maximum.

• Club NXT: le choix réaliste, Samir Nasri entraîneur de la réserve du Club Brugge
  • FC Magdebourg: club au tempérament offensif, seconde zone, 2ème division allemande, choix de la raison
  • OH Leuven: Offensif, 1ère division Belge, Choix plus huppé
  • Castellon: Le choix qui fait chier « Nasri », il n’a aucune envie d’entraîner en Espagne mais bon faut commencer quelque part
  • Un club turc de 2ème division (Amed SK…)
  • Postuler et tenter de signer en MLS (2 clubs)
  • Continuer la partie jusqu’au prochain Mercato (1 semaine avant) et postuler
0 votant
7 « J'aime »

Je vais suivre ça !

Ca pourrait être sympa de te voir à la tête du Club Nxt ils ont pas mal de pépites :smirk:

Sinon j’ai opté également pour Castellon parce que ça ne te tente pas spécialement mais que tu nous l’as proposé :sac:

1 « J'aime »
Résumé

J’étais sûr qu’on allais me foutre à Alcorcon ! J’aime beaucoup aussi l’idée d’entraîner la réserve du NXT, ça me parait le choix le plus réaliste et cohérent pour cette carrière au long court, on verra ce que vous déciderez mais c’est tentant aussi d’attendre le prochain mercato ! @Wasyl

EPISODE I : UN MINOT CHEZ LES JEUNES

Nous sommes le Vendredi 1er Août 2025 en Belgique, à Brugges plus précisément, il est 10h du matin. Samir Nasri est présent à The Nest, le stade dans lequel joue le Club NXT, l’équipe réserve du Club Brugges. Après avoir paraphé discrètement son contrat avec les dirigeants belges, l’ex minot marseillais et son agent ayant pris soin de garder secret le retour de Nasri près du rectangle vert, les dirigeants du club et lui se retrouvent en réunion autour d’un café chaud. On lui présente brièvement le staff avec lequel il devra travailler ainsi que leurs diverses attributions. On lui demande de choisir le prochain capitaine de l’équipe, Samir confirmant Laurens Goemaere dans son rôle avant de nommer Lynnt Audoon que le staff lui conseil en doublure en raison de sa maturité avancée pour son âge. On lui remet également un rapport sur les deux précédents matchs disputés par le club et gagné grâce à la plus petite des marges et à Yanis Musuayi, la jeune pépite begle. L’équipe évoluait dans un 442 avec deux ailiers et deux milieux défensifs. Samir Nasri, consciencieux, acquiesce de la tête et programme avec son staff deux nouveaux matchs amicaux contre des équipes plus fortes et organisées que les équipes de jeunes de Jupiler Pro Ligue cette fois, l’Entente SSG et Chambly seront les prochains adversaires de la réserve du club, respectivement le 4 et le 8 Août 2025 avant de débuter le championnat le 13 contre Kortjik. Samir Nasri le sait, cela lui laisse peu de temps avant le début de championnat mais il ne compte pas dormir sur ses lauriers. Les pourparlers autour de son arrivée ont durée quelques semaines et les dirigeants de NXT comptent sur Nasri pour maintenir le club dans la division tout en formant les futurs membres de l’équipe première. Une tâche que Nasri a hâte d’accomplir tout en sachant pertinemment qu’il ne restera pas plus d’une ou deux saisons sur le banc de l’équipe réserve, Samir est ambitieux et réaliste : NXT n’est qu’une étape dans sa carrière, en effet, le club est condamné à la deuxième division belge peu importe ses résultats en raison de son affiliation à l’équipe première du club. Nasri veut et doit bien faire pour espérer un jour diriger directement l’équipe première d’un club de 1ère Division : pourquoi pas ici, à Brugges .

Une séance photo a lieu dans les travées du stade aux alentours de 13h30, rapidement, le nouvel entraîneur prend la pause dans une tenue noire et sobre et se prête au jeu. Le photographe consulte les clichés et esquisse un mouvement de tête satisfait lorsqu’il tombe sur un cliché de Samir tout sourire, le regard pointé vers l’horizon. Avertis par des indiscrets, de nombreux journalistes se pressent devant les locaux du club, la presse footballistique de toute la localité est là ainsi que des médias nationaux et une poignée de médias internationaux et français. Le club organise une conférence de presse à 17h, en attendant, l’on présente M. Nasri aux différents membres du club.

Les journalistes attendent patiemment l’arrivée de l’ex international français, l’ambiance est chaleureuse et laisse place à la curiosité. Samir répond aux questions tout sourire, les yeux légérement plissés comme à son habitude. Son air plein de malice est cette fois-ci remplacée par un sérieux olympien et un calme affiché, il prend son nouveau rôle très au sérieux et il en donne l’air… mais tout le monde connait la chanson, il faut du travail et de la rigueur pour réussir.

FLORILEGE DE REPONSES

« Dès mon arrivée, j’ai pu ressentir le travail qui a été effectué par les dirigeants du club, les infrastructures sont excellentes, je sens que l’on peut faire progresser les jeunes joueurs de la meilleure façon afin de les pousser aux portes de l’équipepremière ».
« Il me semble logique de donner la priorité aux très jeunes joueurs et aux joueurs déjà formés au club afin de les rapprocher au plus près de l’équipe première au vu des règlementations européennes fixant des quotas de homegrown comme le disent les anglais (rires ). Comme vous le savez, le NXT est une académie de formation servant de réserve au Club Brugges afin de former au mieux de jeunes joueurs pour le haut niveau, en ce qui me concerne, je préfère donner leur chance aux plus jeunes et aux plus méritants, de 17 à 22 ans, mais très honnêtement, je préfère me baser sur une moyenne d’âge assez basse pour garantir le bon développement des jeunes les plus talentueux ».
« Je me suis d’ors et déjà entretenu avec les responsables de la formation pour cibler les meilleurs joueurs des équipes de jeunes, je leur ai dis que je comptais m’appuyer sur eux, ils bénéficieront alors d’une double expérience, celle de jouer en 2ème division belge de temps en temps et en équipe de jeunes la plupart du temps à moins d’avoir le niveau requis pour entrer définitivement dans la rotation ou carrément dans l’équipe type ».
"Il me tient à coeur d’accorder leur chance à des minots comme l’a pu faire avec moi José Anigo en son temps, j’apprécie un jeu tourné vers l’offensive, j’aime mettre en avant la créativité dans le jeu tout en gardant une certaine cohérence, je ne vais pas faire de folie tactique et inventer le 1 5 4 (rires), au contraire je pense que c’est bien de jouer simple et rapidement vers l’avant tout en permettant aux joueurs plus à l’aise techniquement de briller, l’essentiel sera de rester fluide, de prendre du plaisir sur le terrain, faire grandir les joueurs et bien sûr, à l’issue, de se maintenir, mais bon si on peut rafler le championnat avec des minots je dis pas non (rires).

CLUB NXT: AU CENTRE DE LA JEUNESSE

Aperçu du club sur FM26

Nasri, un look, coco!

La bonne santé de Brugges et de sa formation fait plaisir à voir

Le Club Brugge a pensé Club NXT comme une pépinière de talents venus du monde entier permettant au club de disposer d’un réservoir de jeunes joueurs performants dans le but de disputer régulièrement le titre en championnat ainsi que d’être compétitif afin d’aller le plus loin possible en compétition européenne. Les dirigeants du club de Brugge ambitionnent donc de dominer la scène nationale en concurrençant l’académie reconnue d’Anderlecht ainsi que le club du Standard de Liège ou le pragamatisme et le scouting efficace de l’Union Saint Gilloise en faisant de Club NXT une référence européenne. Disputant régulièrement l’Europe et le titre, bien que l’Union Saint Gilloise, fort de son rachat et du titre obtenu l’année dernière représente un concurrent plus que sérieux, Club Brugge propose une formule efficace: recruter des jeunes joueurs, optimiser leur formation et revendre à prix d’or en profitant de la compétition européenne disputée comme d’une vitrine. Igor Thiago a ainsi été acheté 11 millions d’euros avant d’être revendu pour 33 millions d’euros, il en va de même pour Antonio Nusa (environ 15 millions) et Jardon Jashari (environ 35 millions). Le club est sur une pente ascendante et l’économie est bien huilée, les comptes sont au positif pour la 11ème année consécutive. Samir Nasrir aura la charge d’entretenir cette pépinière et pourquoi d’inscrire son nom dans l’histoire du club de Brugges en prenant le contrôle de l’équipe première.

8 « J'aime »

Le projet est très sympa à suivre ! Et pour Nasri, hyper alléchant ! Après, s’il parvient à faire de belles choses, pourquoi pas durer dans le temps plutôt que de n’être que de passage ?
En tout cas, on lui souhaite de réussir au minot :smiley:

1 « J'aime »

Merci! Je pense que je vais le faire rester au Club NXT jusqu’à ce que la place d’entraîneur principale se libère au Club Brugge! @CaptainAmericka

1 « J'aime »

Ca a bien réussi à Hayen en tout cas :smiley:

1 « J'aime »

EPISODE 3: DEUX PETITS MATCHS ET S’EN ET PUIS S’EN VA (au charbon :fire: )

L’APPROCHE TACTIQUE DE SAMIR NASRI

Le 4-2-3-1

« Les gars, pour le premier match amical sous mes ordres contre Chambly et donc, pour les prochaines séances d’entraînement on va bosser deux formations, l’une d’entre elle sera le 4231. Je vais vous demander en situation offensive de jouer dans la largeur pour profiter des espaces laissés libres dans la défense adverse et je vous incite fortement à trouver un joueur lancé dans l’axe du terrain, notamment depuis les ailes vers l’axe. On jouera avec deux attaquants intérieurs prêts à repiquer au centre depuis les ailes et un seul attaquant de pointe soutenu par un milieu offensif afin de multiplier les situations de passes dans la profondeur.
En situation défensive je veux que vous vous regroupiez et pressiez les joueurs adverses en bloc bas, autrement dit, restez groupés et couvrez les espaces derrières vous.
A la récupération je veux que vous jouiez le ballon directement vers les joueurs plus offensifs à un tempo élevé, je vous laisse en revanche une marge de manœuvre pour apprécier la meilleure solution offensive en attaque mais retenez que la clé pour moi, c’est de passer dans l’axe dans cette approche du jeu que l’on aura.
Concentrez le pressing sur les ailes, nos latéraux et milieux latéraux devront pénétrer les 30 derniers mètres adverses à partir des ailes et attendre d’être soutenus dans l’axe du terrain.
Aller les gars, après ce briefing tactique on va en salle de muscu puis on travaille le placement offensif et défensif. Demain on reviendra en salle de muscu puis on reviendra sur la tactique avant de finir sur une séance dédiée au jeu technique avec le ballon, faites des efforts, prenez du plaisir en jeu et le reste viendra, allez ».

- Samir Nasri, premier briefing tactique aux joueurs

##

PREMIER MATCH AMICAL: LE 4231 A L’EPREUVE DE CHAMBLY

Premier but à la 8ème minute de jeu sur un tir placé de Campbell à l’entrée de la surface, très joli but après une longue chevauché vers l’axe depuis les ailes, seul contre le gardien après une récupération de ballon basse. Depuis le début du match jusqu’à la 25ème minute de jeu, Chambly ne touche pas un ballon du match dans la surface de réparation du Club NXT et nos attaques rapides désorganisent régulièrement la défense adverse avant la 27ème minute de jeu où l’équipe défend tellement bas que Yaméogo, l’un de nos défenseurs centraux envoie le ballon dans ses bois après un contrôle raté… Score nul à la mi-temps, d’après les joueurs, Samir Nasri leur en a demandé davantage de leur part, plus d’engagement, d’envie dans le jeu et de précision dans les passes. Ce que se sont empressés de faire ses joueurs pour mener au score juste après la mi-temps avec une très belle combinaison offensive partant de l’aile avec Bouazzazi en chef d’orchestre, remettant en une touche à Mussayi qui lui-même remise en 1ère intention à Buifrahi qui allume une mèche bien placée à l’entrée de la surface qui va se faufiler derrière le poteau gauche du gardien adverse. A la 59ème minute de jeu, Nasri demande à ses joueurs des intentions plus offensive ce qui lui offre deux nouveaux buts. Un jeu en deux touches depuis les ailes trouve Bouazzazi dans l’axe, le crucial meneur de jeu frappe le ballon à l’entrée de la surface dans l’axe et ça rentre! avant qu’à la 77ème minute de jeu, Audoor, le latéral, offre un amour de ballon dans la profondeur à Buifrahi qui trompe le gardien d’une frappe sèche après avoir repiqué dans l’axe depuis les ailes. Score final? 4 buts à 1. Et un joli premier match pour la prochaine génération du navire Club Brugge sous les ordres de leur nouveau capitaine de bord, Samir Nasri.

- forum de supporter du Club Brugge

Le 4-4-2

« Ca m’a surpris que Nasri opte pour un 442 pour son 2ème match de prépa, en vrai il affronte l’Entente SSG, c’est unn peu plus fort que Chambly mais pas de beaucoup, j’étais au match, je passais par là en voiture, je me suis arrêter avec un amis qui avait entendu parler de la rencontre. On a vu beaucoup de jeu sur les ailes, un jeu direct comme au premier match mais cette fois les joueurs étaient plus concentrés au milieu plutôt que dans leur premier moitié de terrain, mais Nasri c’est pas Jurgen Klopp non plus apparement mais j’avoue que le spectacle proposé était pas mal malgré qu’il y ait eu moins de buts qu’au premier match ».

-Dynozor69, sur le forum FMSLife, qui racontait comment il était passé voir le match par hasard

DEUXIEME MATCH AMICAL: LE 442 A L’EPREUVE DE L’ENTENTE SSG (aucun rapport avec Stargate SG1 LOL)

SYNTHESE DES TACTIQUES UTILISEES PAR SAMIR NASRI

1ère approche

2ème approche

]

5 « J'aime »
Nota Bene

Je viens de me rendre compte que les screens de la 1ère tactique ne rendent pas compte de la tactique que j’ai employé (ou que je crois avoir employé ?), je ne sais s’il s’agit d’une erreur de ma part ou du jeu, donc j’irai vérifier et corriger tout ça ultérieurement (je penche pour une erreur de ma part, j’ai du oublier de modifier la tactique et l’avoir modifiée le jour J pendant le match mais ça me semble bizarre tout de même, j’ai le souvenir d’avoir pris le temps etc…donc mystère).

Lui ? https://www.youtube.com/@notabenemovies

1 « J'aime »

Mdrrr pas mal :joy: j’y ai pensé en plus @Akasha

UPDATE

J’ai remplacé les screens du 4231 par les bonnes consignes (celles que je compte employé en match)

EPISODE 4: NASRI DE RETOUR SUR LE CARRE VERT (1er match en tant qu’entraîneur)

FOCUS SUR L’EFFECTIF

Voici les joueurs les plus intéressants de l’effectif, ceux qui partiront le plus souvent titulaire ou entreront dans le turn-over et auront de grandes chances d’être des acteurs clés du futur du club.

Ici, l’on retrouve les joueurs les plus déterminés à réussir, sur et en dehors du terrain, à noter qu’Axl Wins, 17 ans, a été réintégrer dans les U18 en raison des règles d’enregistrement du championnat belge qui obligent à enregistrer 3 gardiens de but.

FOCUS SUR LES JOUEURS PROMETTEURS

Gardien de but

Argus Vanden Driessche

Ce gardien prometteur est un élément très apprécié par Nasri, en effet, il compte le titulariser et le faire croître afin de rejoindre d’ici quelques années l’équipe première, dans un rôle de doublure ou de troisième gardien certainement. En tout cas, Nasri apprécie énormément compter au moins un gardien de but formé au club pour l’enregistrement en Ligue des Champions, alors s’il peut le former pour remplir ce quota au Club Brugge il le fera.

DEFENSEURS

Vince Osuji

Plutôt bon dans les airs et assez à l’aise avec le ballon, il partira titulaire quasi indiscutable dans l’axe de la défense avec son compère Yaméogo qui sera lui, un fusible qui peut sauter à tout moment en raison de sa détermination évaluée à… 1, malgré ses qualités, d’autres joueurs plus motivés attendent.

Sacha Marloye

Très apprécié de Samir Nasri en raison de son apport offensif autant que défensif lors des matchs de préparation, il part titulaire dans les formations de base décidées par Samir Nasri.

MILIEUX DE TERRAINS

Utku Kurtal

Un profil très intéressnt qui plait beaucoup à Nasri, avec un très joli potentiel pour un jeune homme d’à peine 16 ans.

Ilyas Bouazzaoui

C’est le chouchou de Samir Nasri, un meneur de jeu combatif, avec une bonne qualité de passes et une intelligence de jeu, il doit cependant travailler son explosivité, pour sûr aux côtés de Nasri, il devrait être très bien accompagné.

JOUEURS OFFENSIFS/ATTAQUANTS

Rayan Buifrahi

Titulaire dans les différentes formations de départ de Samir Nasri lors des matchs de préparation, il manque toutefois de précision dans les derniers mètres, ce qui a pu frustrer son entraîneur, malgré tout, il reste généreux dans l’effort et à l’origine ou la conclusion de nombreuses actions offensives, il doit cependant améliorer sa létalité devant le but s’il veut progresser.

Shandre Campbell

Samir Nasri s’est entêté à l’appelé « Shaun Campbell » comme s’il entraîner en Premier League anglaise. C’est surtout un ailier mais Samir Nasri le forme côté droit au poste d’attaquant intérieur, en améliorant sa technique, sa frappe de balle et son jeu positionnel, il peut devenir un élément essentiel du Club Brugge.

Yanis Musuayi

Jeune buteur qui a encore d’importants progrès à faire mais qui a été plutôt efficace en match de préparation, Samir Nasri lui donne deux trois ans avant d’intégrer l’équipe première du Club Brugge en tant que joueur secondaire ou de rotation selon la régularité de ses prestations.

Stan Naert

Joueur très intéressant en tant qu’attaquant d’appoint dans un 442, il n’a que 17 ans, en redoublant d’efforts en salle d’entraînement physique et en améliorant son endurance et son accélération, il pourra faire des ravages à l’avenir dans les défenses adverses, il obtiendra sûrement beaucoup de temps de jeu durant la saison.

1ER MATCH DE LA SAISON POUR SAMIR NASRI

Le premier match de la carrière d’entraîneur de Samir Nasri le voit affronter l’équipe de Kortje. Nul doute que les observateurs scruteront avec attention ce premier match du jeune entraîneur fraichement débarqué à Club NXT, la succursale formant les joueurs du Club Brugge. D’après nos sources, Samir Nasri devrait aligner un 4231 et prôner un jeu plutôt offensif et tourné vers l’avant sans découvrir défensivement son équipe pour autant. A voir ce que l’avenir réserve au jeune entraîneur.

- Extrait d’une brève So Foot

« J’ai envie d’aligner 11 joueurs de ceux que j’estime être apte à performer pour le club NXT GEN et avoir besoin de temps de jeu dans l’immédiat pour progresser éventuellement vers le Club Brugge dans les deux prochaines années. On va devoir également veiller à ce que les cinq remplacement soient utilisés à chaque match pour les joueurs offensifs et un ou deux milieux de terrain. La défense ne bougera qu’occasionnellement, ainsi que les joueurs qui ne sont pas présents dans cette liste, bien que j’aimerai qu’ils aient également au moins 10 matchs de deuxième division dans les pattes chaque saison ».

- Samir Nasri à son entraîneur adjoint, discussion téléphonique à l’avant-veille de son premier match

L’équipe de Kortje, sans surprise, évolue le jour du match dans un 442 et Nasri aligne son 4231. Les 30 premières minutes de jeu voient Kortje mettre le bien sur le ballon, pas de possesion pour NXT GEN mais une domination dans les occasions franches avec un taux de xG plus élevé et une bonne mise à contribution du gardien adverse. Ce qui ne suffit pas toutefois à ouvrir le score . En seconde mi-temps, Nasri encourage ses joueurs, satisfait de leurs nombreuses tentatives devant le but pour très peu d’incursions adverses malgré leur possession de balle plus élevée. En seconde mi-temps en revanche, le jeu du NXT GEN se révèle insipide et paye le forfait de Bouazzazi pour 5 jours en cours de match. A la 80ème minute de jeu, NXT GEN manque d’encaisser un but, toutefois, le match se conclut par un match nul et vierge. Samir Nasri, loin d’afficher un visage sévère est encouragé par la prestation de ses joueurs et leur enjoint de poursuivre leurs efforts dans le sens du but et que cela finira par payé au fur et au mesure.

C’est encourageant pour un premier match, tout aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre mais avec une meilleure efficacité devant le but, nous aurions pu avoir l’avantage, plutôt qu’un jeu de passes rapide et direct, j’envisage de demander un jeu plus court au tempo moyen car j’ai observé que les meilleures phases offensives du match étaient celles qui transitaient par un jeu court au milieu de terrain alors que la plupart des longues balles étaient interceptées par les défenseurs adverses.

A bientôt pour la suite de la saison de Samir Nasri au Club NXT.

7 « J'aime »

On voit quand même que tu as un sacré effectif ! Tu vas te régaler avec la jeunesse talentueuse qu’il y a au club.

1 « J'aime »

Oui, former ces joueurs va être super intéressant, moi qui voulait commencer par une équipe de jeunes je suis servi ! @CaptainAmericka

1 « J'aime »

Courtrai est le favori du championnat IRL, tu commences donc bien la saison :smiley:

1 « J'aime »

Oui c’est pas mal en vérité ! Après je ne pense pas continuer à jouer un jeu direct, je vais privilégier les passes courtes et aviser en fonction des adversaires, j’espère obtenir le titre dès la première saison mais pour ça faudrait que je dispute encore quelques matchs pour jouer sur nos qualités @Wasyl

1 « J'aime »