:storyred: :s3: Un alba nova si pesa avà #ForzaBastia

Arf comme je te comprends d’être déçu du passage en pro et des facilités qui en découle…

C’est clair que ça va enlever pas mal de casse tête au jeu.

Maintenant rien ne t’empêche de te mettre des contraintes de recrutement ou autres, tout dépend de ce que tu attends de ta partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Vrai. Par exemple, pourquoi pas concentrer ton recrutement sur des jours passé par le sporting? Bon après c’est une idée comme ça, je te fais confiance pour la suite.

1 « J'aime »

@delou2b Oui c’est ce que je comptais faire, mais le problème c’est que mes potentiels joueurs ne sont que des inconnus, très peu de joueurs connus en France veulent venir !

@Wasyl Oui je m’impose des contraintes, j’essaie de recruter des joueurs que je connais, je veux monter avec une équipe réaliste et pas avec une équipe de brésilien cheaté au max ou des joueurs de 33-36 ans avec une cinquaintaine de selections nationales !

2 « J'aime »

Bravo pour le titre par contre très étrange ce passage en statut professionnel, ce ne serait pas du à l’historique du club ?

1 « J'aime »

@Warinen Merci, j’ai pensé à la même chose …


Commençons par un petit message d’introduction #FieriDiVoi



Poursuivons donc par la présentation du mercato estival #ObjectifNational1



Finalement nous n’avons perdu que 2 joueurs, dont Christophe Vincent, pièce-maitresse de notre jeu qui n’a pu résister aux sirènes du club classé 13ème de la dernière édition de Ligue 2.
J’aurais bien voulu conserver Boutrah, mais il en a décidé autrement, il aurait pu prendre encore de l’expérience et progresser dans un championnat U19 très relevé.
Pour le reste, j’ai prêté tout ces joueurs à moi voisin bastiais car j’estime qu’ils sont un peu juste pour la N3.

Découvrons à présent les guerriers qui auront la lourde charge de remplir la mission de l’accession ! #Guerrieri



Et pour finir, voici ce fameux Groupe A de National 2 #UnitiVinceremu


Je pense que c’est clairement la poule la plus relevé du championnat de National 2 !

On va quand même se taper les deux meilleures réserves du football français à savoir Monaco et Lyon.
Les réserves de Nice et Marseille ont aussi un bon niveau, mais même si c’est que des gamins de 20 ans, ils vont voir ce que c’est de jouer dans un stade plein, ce seront toujours nos ennemis !

Il y a aussi des équipes qui ont joué en National 1 il y a seulement quelques saisons comme l’Athlético Marseille, Marignane Gignac et bien sûr Fréjus !

On a ensuite des clubs qui sont habitués à ce championnat, tel que Saint-Priest, Martigues, Hyères, Toulon, le stade Bordelais, Annecy ou encore le Stade Montois !

Mais bon, moi ça ne me fait pas peur, on est le SPORTING, on sera attendu de partout !

A nous de montrer par l’abnégation, l’envie, le courage et la détermination qu’on est toujours bien présent et qu’on est bien de retour !

Dans tout les cas, je pense avoir fait une équipe qui va tenir la route, j’ai pris soin de prendre des joueurs de mentalité, et qui sont habitués aux joutes des championnats du football amateur français.

J’espère aussi que certains joueurs du centre de formation vont venir taper à la porte !
Ils font parti intégrante du projet de la renaissance de l’ambassadeur du football corse !
Le Sporting est le porte-drapeau du football corse et doit le rester !


On se donne rendez-vous pour le prochain post à la mi-saison pour tirer un premier bilan.
D’ici là, commentez, likez, n’hésitez pas à poser la moindre question !
Je suis aussi disponible si vous souhaitez avoir le moindre screen.
Il y aura un post si une nouvelle de la plus haute importance arrive avant la mi-saison.
Tutti Insemi, Forza Bastia !
9 « J'aime »

Ca va le faire.
Pas de pitié face à Nizza !

1 « J'aime »

J’aimais bien Gorius lorsqu’il était à Malines.

Un joueur sous estimé mais très important et doté d’un très bon touché de balle. Je veux bien un screen :slight_smile:

1 « J'aime »

Un recrutement à l’esprit nustrale, j’aime ça!!!

Il va t avoir des matchs assez chaud contre Marseille et Nice, a toi de leur montrer ce que c’est qu’être un guerieru!

Le titre me semble compliqué, avec les réserve de Lyon et Monaco, mais la montée devrait être abordable, alors bonne saison amicu!!!

1 « J'aime »

C’est marrant de voir dans ton recrutement Henry Gbizié, car c’est le frère d’un collègue.
Il jouait bien dommage qu’il n’est pas était bien conseillé plus jeune par un bon agent et qu’il ait fait des erreurs de jeunesse…

2 « J'aime »

A l’époque où il était à Bayonne, il m’avait impressionné quand on (le sporting) avait joué contre eux. Petit gabarit, rapide avec une détente impressionnante. Après il avait signé au Gaz mais ça c’était mal passé. C’est dommage, je pense qu’il avait largement le niveau pour faire une belle carrière en L2.

3 « J'aime »

@Kyristepiu C’est pas le genre de la maison …
@Wasyl Oui moi aussi j’ai toujours été fan et quand l’occasion s’est présentée je n’ai pas hésité
@delou2b C’était l’une de mes contraintes et surtout l’un de mes devoirs… Le Sporting ne doit pas perdre son identité. J’espère que les Dieux me seront favorables!
@Tiien Auteur de 11 buts en N2 l’an passé, je pensais en faire mon titulaire indiscutable…
@morlaye Je me souviens assez bien de son passage au GFCA assez décevant, il a pas mal bourlingué après et n’a jamais su affirmer son talent, pour moi c’était un joueur qui pouvait tourner à 8-10 buts / saison en L2 …

1 « J'aime »

Un sacré programme pour une préparation assez longue et très intense !
J’ai été très déçu pour notre première sortie, on s’est fait bouger par une équipe de Furiani (relegué en N3) qui avait des joueurs de niveau R1…
Ensuite la machine s’est mise en marche, on a réussi à tenir en échec la belle formation de l’ACA qui affiche de grandes ambitions.
On enchaine par 5 victoires, on a fait respecter la hiérarchie contre une belle équipe de l’Etoile, victoire dans la douleur à Bastia-Borgo. Je vais surtout retenir les victoires contre Carpi (Série B), on a montré une vraie force de caractère en étant mené à la mi-temps, contre le GFCA, car c’est quand même une équipe (très faible) de National 1; et surtout contre Fréjus, un club qui est dans notre poule, on prend déjà un bel avantage psychologique car ils n’ont pas existé.

Après une belle préparation dans l’ensemble, nous allons voir comment les bastiais se sont débrouillé en championnat. Les objectifs affichés en début de saison seront-ils respecté?

Une première partie de saison exceptionnelle !

Les bleus ont bien démarrer malgré deux victoires poussives contre Pontarlier et Marignane . On ne peut prendre que le point du nul contre une équipe de Monaco niveau L1…
Ensuite, les bleus gagnent tout leur matchs pendant un peu plus de 2 mois, de superbes victoires, surtout celle à Marseille et à Nice…
La série sera stoppée par la réserve de Lyon qui gagne à Furiani, bien aidée par deux pénaltys très très litigieux et discutables.
Bastia enchaine deux belles victoires à domicile avec un effectif réduit et amputé par des petites blessures avant de se faire accrocher à Toulon, résultat pathétique, on a complétement sombré en seconde période…
Heureusement, les Corses se ressaisiront dès le mois de janvier en finissant cette phase aller en beauté en atomisant St-Priest et Hyères.
Bastia est troisième derrière les réserves imprenables de Lyon et Monaco !
Les bleus ont pris déjà pris 9 points d’avance sur l’Athlético de Marseille, qui semble la mieux armée pour essayer de voler la montée aux bastiais !


Bastia arrête l’aventure de la Coupe de France au 9ème tour face à Grenoble, formation du milieu de tableau de L2.

Les bleus avaient disposé de Chadrac (R1), l’Etoile Filante Bastiaise (N3, qui joue la montée), l’AC Amiens (N3, qui joue la montée) et le FC Sète (N2, joue le maintien) avant de tomber par la plus petite des marches contre une solide équipe iséroise.



Équipe Type : Martin - Salis, Mary, Louvion, Cioni - Gorius, Coulibaly - Santelli, Genest, Kifoueti - Massimi
Bons remplaçants : Guibert, Moretti, Tréand
Longues blessures : M’bock, Varrault

Superbe saison de Santelli, Massimi et Genest, ce sont eux qui font tourner le secteur offensif, bien alimenté par Cioni et Gorius !
Un effectif assez homogène, le coach bastiais fait souvent tourner, mais certains joueurs n’arrivent pas à franchir un palier, je pense à Tskhadadze, Schur ou encore Grimaldi…
Vous avez sans doute remarqué que Gbizié n’est pas sur le screen, et bien après une première partie de saison catastrophique avec seulement 1 but, 1 passe décisive et des petites blessures à répétition, il a été prêté pour 6 mois à Furiani, classé dans le ventre mou du championnat de N3.

Tutt’insemi Forza Bastia !

A Prestu !

Très content de ma belle première partie, à nous de confirmer maintenant !
A bientôt pour la fin de la saison !
D’ici là n’hésitez surtout pas à poser des questions, à likez, à commenter !

9 « J'aime »

Road to N1 ! Et pourquoi pas jouer le titre limite !

1 « J'aime »

Je ne te vois pas louper la montée !

Qui sait tu arriveras peut-être même à prendre la 1ère place :slight_smile:

1 « J'aime »

9 pts d’écart, c’est pas un montée assurée mais un solide matelas sur lequel travailler. L’équipe tourne à plein régime, et avec la fatigue de la coupe en moins, je pense que tu pourrais pourquoi pas tenter de chercher le titre de N2

1 « J'aime »

@delou2b Belle analyse mais ça va être ultra compliqué d’aller chercher le titre tellement que les réserves sont imprenables!

1 « J'aime »

Etant passer par là, c’est chad d’aller chercher les réserves mais la montée est largement envisageable car derrière toi, il y a un petit gap

1 « J'aime »

Une superbe première moitié de saison. Tu es très bien parti pour jouer la montée et tu possèdes déjà un très bon matelas d’avance sur tes poursuivants. Seul Lyon et Monaco réserve font mieux que toi et c’est logique au vu de leurs effectifs. En tout cas tu reste en course pour le titre et tu es bien parti pour être promu en National à l’issue de la saison.

1 « J'aime »

@Warinen Merci pour la justesse de ton analyse l’ami ! Le dénouement arrive très vite !

2 « J'aime »