:storyred: :s3: Un alba nova si pesa avà #ForzaBastia




Après une grosse première partie de saison, les bleus auront-ils su mettre les ingrédients nécessaires pour obtenir la montée, puis le titre?

Bastia invaincu lors de la phase retour !
C’est vraiment dommage, on aurait pu faire le perfect ! On perd des points betement surtout contre des équipes de bas de tableau comme Pontarlier, Martigues et Toulon.
Marseille vient faire un sacré hold-up à Furiani digne de la Casa de Papel.
On a failli faire tomber Lyon à domicile, Massimi trouve le cadre à la dernière seconde.
J’ai fais tourner contre Hyères car les dés étaient jetés !

Qu’est ce que ça donne niveau classement ?

On est promu en National 1, le titre se joue à rien …
C’est vraiment dommage, nos matchs nuls nous coutent le titre !
A méditer pour la saison prochaine, nous devrons être sérieux contre n’importe quel adversaire !!





Très belle saison pour nos jeunes.
C’est dommage parce qu’à un moment donné, ils étaient et ont complètement sombrés.



Équipe Type : Martin - Salis, Mary, Louvion, Cioni - Gorius, Moretti - Santelli, Genest, Kifoueti - Massimi.
Bons remplaçants : Guibert, Coulibaly, Tréand
Seront conservés : M’Bock

Saison magnifique pour le trio Santelli, Genest, Massimi !
Un très bel effectif mais qui est en fin de cycle. Cioni, Varrault, Poggi prennent leurs retraites. Grimaldi et Tskhadadze veulent partir, Kifoueti a déjà signé un pré-contrat en D1 Turque.
Un grand chantier pour le prochain mercato !


Tutti’insemi Forza Bastia !

A prestu !

On se retrouve donc pour le prochain post pour présenter cette saison en National 1 où les choses vont bouger, notre équipe actuelle n’a pas le niveau pour jouer la montée directe en Ligue 2. A moi de faire en sorte d’avoir un effectif de taille.

5 « J'aime »

Une super saison, le titre se joue à rien, de bonne augure pour la suite. Cela annonce du beau jeu pour la saison prochaine, a voir avec les recrues que tu nous concoctes…

1 « J'aime »

Bravo pour cette montée

1 « J'aime »

Dommage pour le titre ! C’est pas passé loin.
Bon parcours en CDF quand même

1 « J'aime »

C’est assez fou d’être 3ème avec une seule défaite :dizzy_face:

Les choses sérieuses se rapprochent avec cette nouvelle montée :slight_smile: Bonne continuation !

1 « J'aime »

@delou2b Merci amicu ! L’effectif risque d’être pas mal chamboulé car il se fait vieillissant.
@Tiien Merci !
@Kyristepiu C’est vrai, c’est rageant, mais je suis pas satisfait de notre parcours en Coupe de France, on a été nul contre Grenoble.
@Wasyl C’est vrai quand on y pense… les réserves de Lyon et Monaco sont imprenables. Bonne analyse, maintenant à nous de prouver qu’on est de retour pour de bon.


Commençons par le message traditionnel qui présente la nouvelle saison #ScrivemuNosciaStoria



Ensuite, voici le mercato estival #ObjectifRetrouverLeMondePro



On continue notre politique d’aide aux clubs corses dans les divisions inférieurs, prêt pour un an des joueurs qui n’avaient plus le niveau. J’espère qu’ils aideront Furiani et l’Etoile pour l’accession, et Porto-Vecchio et Ile-Rousse pour le maintien.
Concernant les arrivées, je suis extrêmement satisfait, je veux gagner un titre de champion. Je l’ai en travers de la gorge de rien avoir gagné l’an dernier.
L’arrivée d’Araujo n’était pas prévu, mais malheureusement Genest s’est blessé gravement et sera indisponible 6 mois.

Présentation des joueurs pour cette nouvelle saison, à eux de donner le sourire au peuple bleu en retrouvant la L2 #UnitiVinceremu



Concluons par la présentation du championnat de N1 lors de la saison 2020/2021 #SimuDiRitorni


On est pronostiqué 2ème.
Mais moi je veux être premier. On fera tout pour l’être.

Un championnat assez relevé je trouve, de belles écuries tel Orléans, Red Star, Béziers.
Ensuite de nombreux clubs habitués comme Avranches, Rodez, La Duchère, Chambly, Les Herbiers.
De petits club aussi comme Schiltigheim, Jura-Sud et Villefranche.

Un beau championnat donc, avec des clubs assez sympathiques. J’espère que le GFCA montera et que Bastia-Borgo se maintiendra.

Deux clubs corses, le GFC Ajaccio qui a fait une sacré remontada pour se sauver l’an dernier, et le FC Bastia-Borgo, dernier 4ème du groupe C de N2 (avec 49 points!!) qui tentera d’assurer au plus vite son maintien.

Je pense qu’il y a largement la place et qu’on est la meilleure équipe du championnat.
A nous de nous faire respecter, ne pas prendre la grosse tête.


Prochain post pour la mi-saison !
En espérant que vous serez nombreux à commenter, liker, poser des questions.
Toujours dispo si vous avez besoin du moindre screen.
Tutt’Insemi, Forza Bastia !
4 « J'aime »

El famoso retour de Mathieu Sans :smile:
Je me souviens que dans le FM 18 je ramenais a chaque fois Choplin à Bastia

1 « J'aime »

@Kyristepiu Choplin a pris sa retraite tout comme Cahuzac… J’avais bien sur prévu de les rapatrier à la place de Coulomb et Sans…

Logique, Choplin est plus tout jeune, par contre Cahu c’est un peu plus étonnant.
Essaye de les chopper dans ton staff sinon

1 « J'aime »

Tu devrais te balader avec ton recrutement.

Pour idée, dans ma partie avec Lyon, Gaspar tient la route en L1. Donc en National, ça va être cadeau pour lui.

Si le statut pro permet de bien débloquer des joueurs comme ça, je suis rassuré.

1 « J'aime »

Un super recrutement pour la division, la montée doit être possible dans ces conditions, juste éviter les blessures handicapantes au cours de la saison :wink::wink:

1 « J'aime »

@Kyristepiu Je ferais un point staff dans mon prochain post.
@Armada Je suis confiant aussi mais attention à ne pas se voir trop beau.
@delou2b J’espère


J’ai pas le temps de jouer à FM entre ce moment entre les vacances de Noël et surtout les révisions des partiels.

Quel parcours…

Ambrose de Man. City j’ai hâte de voir ces perf

Tout comme Vion que l’on considéré comme un crack il me semble ???

Bonne chance on veut la Ligue 2 la saison prochaine…

1 « J'aime »

bravo pour la promotion et gros recrutement (Ambrose, Vion, Boisgard, Araujo, Poaty et Gaspar)

1 « J'aime »

ANNONCE : Papa Noël m’a acheté un nouvel ordi, mais j’ai perdu ma sauvegarde avec le Sporting… Quelle poisse !

3 « J'aime »

:sob:

1 « J'aime »

Décidément tu les accumules les poisses :sweat_smile:

2 « J'aime »