:storyred: :s3: Un alba nova si pesa avà #ForzaBastia

Allez on y croit pour le prochain tour, une victoire en fin de match !

1 « J'aime »

Quelle saison!!!

1 « J'aime »

Super match mais ce sera pas la même contre Montpellier. En espérant que la forme de Tskhadadze continue comme ça !!

1 « J'aime »

Gros poisson que tu tires, ça ne rigole plus

1 « J'aime »

A ce niveau, sur un match et sur un malentendu :smiley: .

1 « J'aime »

@morlaye @Wasyl @delou2b @Kyristepiu @MeadowsOfHeaven Moi je pense que vu la forme du moment, je pense qu’on peut les battre !
@Tiien Merci, et elle n’est pas finie :slight_smile:

1 « J'aime »
Bastia sort par la grande porte !


:tactic: Composition : Martin - Cioni, Guibert, Mary, Salis - Vincent, Coulibaly - Kifoueti (puis Poggi 62’), Santelli, Schur - Tskhadadze (puis Mesbah 62’) – (Carlotti, Bocognano, Lorenzi, Medori, Santini)

:cj: Avertissements : Santelli, Vincent, Coulibaly

:name_badge: Principaux absents : Moretti, Genest (suspendus), Haguy (blessé, fin de saison)

Présentation du match : Bastia est bien en 1/4 de finale de Coupe de France et aura le privilège d’affronter un club de Ligue 1, les héraultais de Montpellier, actuellement en grande difficulté en championnat, ces derniers pointent à la 17ème place. Laurent Blanc a repris le club à la trêve mais n’obtient pas de meilleurs résultats que son prédécesseurs. Montpellier a du sortir Villefranche (N1), Châteauroux et Brest (L2) aux tirs aux buts. Il y a quelque chose à jouer!

Déroulement du match : Bastia joue très haut en ce début de match et se crée de belles opportunités par Santelli ou Schur. Montpellier va reprendre le jeu et main, et malgré un Martin excellent dans les buts, Skhiri ouvre la marque à la demi-heure de jeu.
Bastia résiste bien à la pression et fait quasiment jeu égal avec son adversaire. Tskhadadze loupe un face à face dès le début de la seconde période.
Maxi Lopez viendra mettre la climatisation à la 67’. Montpellier presse haut ce qui oblige Martin à dégager précipitamment. Skhiri gagne son duel face à Coulibaly, donne le ballon à Tait qui sert parfaitement Maxi Lopez dans la profonde, l’argentin ajuste tranquillement Martin.
Bastia ne se laisse pas abattre, et va réduire la marque par Maka Mary qui marque d’un coup de tête suite à une passe décisive de Santelli.
Les bleus vont pousser, poussé par tout un stade de 17 000 spectateurs ! Montpellier va tenir bon grâce à un Benjamin Lecompte héroïque qui va sortir une parade de folie suite à une frappe surpuissante de Schur à la dernière seconde.

Place maintenant à la fin du championnat, les supporters sont de plus en plus nombreux à venir, on tourne désormais à 6000/7000 de moyenne…
On sort par la grande porte et on montre à la France entière que malgré tout nous sommes encore bien vivants !

4 « J'aime »

Dommage, il s’en est fallu de peu. Beau parcours en CDF !

1 « J'aime »

Très beau parcours, bravo ! :clap:

Ton parcours t’a rapporté combien financièrement ?

1 « J'aime »

@Kyristepiu Merci ! C’est très rageant, je pense que si on avait notre équipe-type on saurait passer.
@Wasyl Merci ! Environ 500 000€, ça renfloue les caisses du club et ça nous permet aussi de finaliser déjà des pré-contrats…

Bastia triomphe et accède à la National 2 ! #SimuDiRitorni

On est tout simplement invaincu !
On a dominé ce championnat, et le public est de retour au stade…
Que demande le peuple?
Istres aura fait un très beau second ! Cannes a fait une excellente phase retour.
Mauvaise nouvelle pour le football corse avec les descentes du Gallia et de Bastelicaccia.

Equipe-type : Martin - Cioni, Mary, Guibert, Salis - Vincent, Moretti - Schur, Genest, Santelli - Tskhadadze
Bons remplaçants : Coulibaly, Poggi, Akkani, Lorenzi
Saison gâchée par les blessures : Santini, Kifoueti, Haguy

Il est important de dire aussi que mes U19 se maintiennent, et qu’un vrai projet de formation est en cours, elle demeurera essentielle dans le bon fonctionnement du club.
A prestu !

Prochain rendez-vous pour vous présenter cette nouvelle saison en National 2 !
Mercato, annonces, tactique, staff, vous saurez tout !
FORZA BASTIA !

5 « J'aime »

Cette balade sur les matchs retours :smiley: Et tu fais une saison sans défaite, parfait !

1 « J'aime »

Facile !

Next —>

1 « J'aime »

@Kyristepiu @MeadowsOfHeaven Merci les amis, d’excellentes nouvelles arrivent très vite…

Super saison, finir invaincu dès la première saison, c’est pas donné a tout le monde.
A toi de te lancer a la conquête de la N2, et d’ailleurs en parlant de ça quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ??:sunglasses:

1 « J'aime »

@delou2b Merci, elles seront dévoilé lors du prochain post, il va y avoir du changement!

1 « J'aime »
Bastia obtient le statut professionnel !

Ça me semble très bizarre de l’obtenir en National 2, mais bon on ne va pas s’en plaindre…
Du coup, les finances sont très très saines, et le club triple le nombre de sponsors.
Le budget des transferts passe à 2 milions d’euros et le budget salarial grimpe à plus de 200 000€ par mois !
Les objectifs sont du coup très très simple : obtenir la montée en National 1.
Stumacatu (à lire !)

De nombreux joueurs qui nous voulaient pas négocier avec le club avant le statut pro ont bizarrement changer d’avis. Des joueurs du monde entier veulent venir jouer au Sporting.
Franchement, cette nouvelle me donne envie d’arrêter, j’avais préparé méticuleusement ma saison en prenant des joueurs que je connais IRL et qui sont dans la mentalité et l’esprit du Sporting, là je vois des joueurs du monde entier, surtout des sud-américains qui sont disponibles pour signer… De plus, les dirigeants ont blindés tout les joueurs, même ceux que je ne voulais pas garder…
Ça me dégoute, quand on est dans les basses divisions comme celles-ci, on souffre, sinon la beauté du jeu n’opère plus…

1 « J'aime »

WTF ??? Le statut pro en N2, avec nos finances ? Etrange

2 « J'aime »

@Kyristepiu j’ai touché les finances en début de partie en supprimant la dette de 15 millions qui en réalité a été annulé avec le dépôt de bilan, sinon j’ai rien touché !!!

Etrange ce statut pro, peut-être un bug du jeu du à ton parcours en coupe ? Je sais pas, mais c’est dommage pour le réalisme…

1 « J'aime »