:storyred: :s3: Un alba nova si pesa avà #ForzaBastia

Pour le moment ca déroule bien, le petit point négatif c’est contre Aubagne.
Étonné que Schur marque de ton côté

1 « J'aime »

@Dasher C’est vrai, mais bon on a évité le pire avec une défaite !
@delou2b Bonne analyse, il faudra presque tout gagner maintenant. Concernant Kifoueti, il va falloir qu’il retrouve clairement du rythme et ça risque de prendre du temps.
@Kyristepiu Schur est assez léger je te l’avoue mais il est capable d’éclair de génie comme ça … Aubagne a été la meilleure équipe contre laquelle j’ai jouer pour l’instant.

@Gattuso effectivement le temps qu’il reprenne un rythme “normal” il faudra espérer que le reste de l’équipe fera front… Sinon comment se débrouille notre géorgien national? Car a part le CSC qu’il provoque contre son gré, je n’ai pas l’impression qu’il ai grandement participé aux performances du mois… Petit coup de mou?? :sleeping_bed:

1 « J'aime »

@delou2b Pas en grande forme, il était absent contre Istres suite aux matchs internationaux et après sur les 3/4 dernières rencontres jouées il a été inexistant …

Un Sporting a deux visages

Au programme pour ce mois d’octobre, une rencontre délicate à Côte Bleue, un ou peut-être deux tours de Coupe de France si il y a qualification, et la venue de la belle équipe de Villefranche à Armand Cesari.


Pour commencer ce mois d’octobre, le Sporting effectuait un court déplacement pour son entrée en lice, pour y affronter la lanterne rouge du groupe A de National 2, l’AS Furiani-Agliani. Stéphane Rossi surprend son homologue en jouant en 3-5-2 avec la titularisation de Néo Mesbah. Ce dernier va marquer d’entrée de match et heureusement que les Furianinchi peuvent compter sur leur portier Lombard, sinon dans le jeu c’est très pauvre. Bastia assez diminué arrache la qualif.

Le coach corse redoutait ce déplacement à Côte Bleue… et il a eu raison, les marseillais marquent à la demi-heure de jeu. Bastia ne produit rien, Santelli prend même un rouge à la 60ème. Changement tactique et osé de Rossi qui fait rentrer deux attaquants, Santini et le jeune Bourouis-Belle qui est déjà a plus de 10 réalisations avec les U19 Nationaux. Suite à un relais Cioni-Santini, ce dernier centre en retrait pour Bourouis-Belle qui reprend en première intention, le jeune gamin permet au Sporting d’arracher le point de nul en infériorité numérique. Pendant ce temps-là, l’Etoile Filante Bastiaise tient Istres en échec. Ouf.

Pour le 6ème tour de la Coupe de France, Bastia se déplaçait à Calvi. Avec une équipe très remanié où le coach a donné du temps de jeu à ceux qui en avaient besoins, Bastia fait le boulot, Moretti monte en puissance tout comme le jeune Akkani élu homme du match.

Pour terminer, Bastia allait recevoir Villefranche, venu avec l’intention d’aller chercher les 3 points. Les bleus se font surprendre par le natif d’Ajaccio, Guillaume Fanucchi ouvre le score dès la première minute. Genest s’étant blessé et étant trop juste pour ce match, Rossi innove et joue en 4-3-3 avec la titularisation de Moretti actuellement en pleine forme. Une minute après le but, Bastia ne laisse pas abattre et Moretti va prouver qu’il mérite sa place en égalisant suite à une magnifique frappe en lucarne. Dans un gros temps fort, Tskhadadze combine bien avec Coulibaly qui trouve Vincent qui décroche une frappe soudaine qui fait mouche. Bastia allait définitivement enfoncer le clou à la 18ème, Vincent s’arrache au milieu et récupère un ballon très haut, il sert Moretti qui d’une passe laser va trouver Poggi bien démarqué qui ajuste froidement le gardien. Bastia va se contenter de gérer et va même ajouter un quatrième but par l’intermédiaire de Santelli parfaitement servi par son capitaine. Elle fait du bien celle-là, on est mieux dans le jeu, mais Istres a fait le boulot en s’imposant contre Bastelicaccia.

Toujours second à cause du goal-average, mais Gémenos et Aubagne continuent de grappiller de précieux points et pourraient se joindre à nous dans la course à la montée

Pour le prochain tour de Coupe de France, Bastia jouera …


Une Ligue 2 à Furiani, attention les Clermontois, Bastia est toujours là !!
A prestu

Mois de novembre très nustrale où on jouera l’Etoile et Bastelicaccia en N3. Sans oublier ce fameux match de gala où nous pourrons montrer à la France entière que nous ne sommes pas encore morts !

3 « J'aime »

Un match de Coupe face à une D2 c’est le trésorier qui est content !

Lâche rien en championnat, c’est serré mais Istres finira bien par craquer :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu te fais pas distancer, ce qui est une bonne chose. Cote Bleue pas facile à prendre :frowning:
Maintenant faut engranger et battre Istres au retour

2 « J'aime »

La qualification en coupe doit faire du bien à la banque. Bon à part ça, malgré le nul contre Cote Bleu, je trouve ce mois-ci assez intéressant qualitativement parlant: toujours a égalité avec Istres, mais faire attention de ne pas se faire rattraper par les poursuivant.
Le 4-1 contre Villefranche doit faire du bien au moral, j’espère que ça boostera les troupes pour les échéances a venir, dont ce match de coupe contre Clermont. On va leur montrer qui on est !!!

1 « J'aime »
Bastia n’a peur de personne ! #SimuSempriQui

En championnat, ce mois de novembre croustillant nous opposait à deux formations insulaires, l’EF Bastia et le FC Bastelicaccia. Il ne faut surtout pas oublier la réception de Clermont en Coupe de France, en espérant voir un Furiani bien garni.

Première rencontre chez le voisin de l’Étoile Filante Bastiaise, qui actuellement est en confiance, après deux matchs sans défaite. Cette équipe qui a des qualités que le coach avait remarqué lors de la préparation va poser d’énorme problèmes au SC Bastia. Heureusement que Martin fait une grande partie dans les buts. On peut dire merci au sauveur Santelli qui marque tôt dans la rencontre et nous sort d’une impasse.

Le plus gros rendez-vous de la saison, Furiani sonne creux, seulement 3000 spectateurs… décevant alors que la moyenne en championnat est de 2500… MAIS PEU IMPORTE, BASTIA ÉLIMINE CLERMONT !!! Quel match de folie !!! Bastia commence très mal le match en encaissant deux buts en 30 minutes, suite à deux belles erreurs de Cioni. Vincent va sonner la révolte en réduisant la marque et Santelli va même égaliser, le peuple bleu croit de nouveau en l’exploit. L’inévitable Vincent donne même l’avantage aux bleus en début de seconde mi-temps, mais Clermont égalisera dans la foulée. Alors qu’on semble se diriger vers les prolongations, Honorat crucifie Martin et donne l’avantage aux auvergnats. Le stade s’éteint et c’est un jeune formé au club qui va redonner espoir à tout un peuple… Dernière minute, Santelli déborde à gauche et adresse un centre parfait pour le jeune Santini qui vient de rentrer, sa tête ne laisse aucune chance au gardien ! Bastia revient de très loin… Prolongations, Clermont a pris un gros coup sur la tête et les supporters bastiais se font de plus en plus bruyants. Sur un long ballon de Coulibaly, incompréhension totale de la charnière centrale qui va laisser filer Mesbah qui ajustera tranquillement le gardien !! BASTIA EST QUALIFIE !!!

Après la soirée de folie en Coupe, Bastia recevait Bastelicaccia. Le match de Coupe a laissé beaucoup de traces, les joueurs titulaires sont tous fatigués, le coach corse fait tourner et aligne une équipe bis qui va rapidement plier le match par des buts signés Mesbah, Poggi et Tskhadadze. Le but d’Ayadi en fin de match ne changera rien. Malheureusement, il y a eu deux mauvaises nouvelles lors de ce match, Santini se fracture le pied et se blesse pour 3 mois et Mesbah souffre d’une entorse à la cheville et sera absent 1 bon mois…

Bastia engrange le maximum de points et reprend la première place !!
Istres a perdu des points et ça aurait pu être pire. Ils sont menés 2-0 chez eux contre le Cannet dans le temps additionnel, ils réduisent l’écart à la 91’ et prennent un rouge à la 92’. Mais l’inévitable Mandrichi va permettre aux violets de prendre un point en égalisant à la 93’. Du coup, les istréens n’ont que deux petits points de retard.
Derrière, les clubs perdent des points et tout semble s’équilibrer, je pense que l’on peut dire que ça se jouera entre nous et Istres.


Il n’y a pas de quoi réfléchir, on doit les bouger et se qualifier !

A prestu !

Dernier mois de l’année 2018, avec le match de Coupe, et deux matchs à l’extérieur, à Saint-Rémy et au Cannet ! A nous de prendre les 6 points!!

3 « J'aime »

Le match de fou contre Clermont !!

1 « J'aime »
Quel match contre Clermont !

:clap:
3 « J'aime »
Bastia champion d’automne !

Pour bien terminer l’année, Bastia se déplaçait deux fois en championnat et recevait le FC Sète en Coupe de France.

Le match de Coupe de France en pleine semaine contre une équipe de N2, je pensais que ça allait beaucoup plus difficile, on domine largement les verts de Sète et on se qualifie pour les 64ème de finale ! Les bleus plient le match avant la mi-temps grâce à notre géorgien national et Maka Mary , le premier marque suite à un magnifique centre de Cioni et le second suite à un corner de Genest. Bastia se contente de gérer, même si Sète marquera un but qui sera refusée pour une position de hors-jeu. Vincent adresse une passe lobée pour Schur qui dévie de la tête pour Tskhadadze qui contrôle de la poitrine dans la surface avant d’être fauché, pénalty. Ludo Genest transforme, les bastiais font la fête et Furiani exulte !

Dans le même semaine, déplacement à Saint-Rémy qui est relegable, Rossi fait tourner et aligne une équipe bis, seul l’attaquant géorgien était titulaire en Coupe. A la 15’, énorme erreur de la défense qui dégage un ballon sur Tskhadadze seul au 6 mètres, le géorgien ne se fait pas prier et fusille le portier Mifsud, Bastia ouvre le score. Les corses sont largement dominateur et peu avant l’heure de jeu, Akkani obtient un bon coup-franc, Poggi s’en charge et dépose le ballon sur la tête de Lorenzi, le gardien adverse est un retard sur sa sortie et percute le joueur corse, pénalty. Loulou Poggi s’en charge, une frappe en plein milieu qui fait but. Bastia peut souffler, même si on ne voyait pas comment St-Rémy pouvait inquiéter les bleus. Quelques minutes plus tard, Haguy déborde bien en éliminant deux joueurs, adresse un long ballon pour ce diable de Tskhadadze qui signe un beau doublé d’une belle frappe en lucarne. St-Rémy sauvera l’honneur en marquant sur pénalty suite à une faute de Poggi.

Enfin, pour terminer cette année 2018, Bastia se rendait sur un terrain difficile, celui du Cannet-Rocheville qui avait tenu la dragée haute aux bleus à Furiani. Le match retour sera quasiment à sens unique. Bastia fait le break avant le premier quart d’heure. Premier corner pour les bleus frappé par Santelli, Vincent dévie bien pour le défenseur central qui reprend magnifiquement de volée. Bastia débute parfaitement le match, Guibert passe à Genest qui décale parfaitement Salis à gauche, centre caviar pour Poggi qui d’une tête croisée ne laisse aucune chance au gardien. Ce même Poggi obtiendra un pénalty mais Genest tirera en plein milieu, le gardien Andrietti n’a pas bougé et stoppe ce pénalty. Bastia se fera surprendre d’entrée en seconde période par Taghri qui profite d’une faute de main de Martin. Le Cannet se fera plus entreprenant mais Bastia gère tranquillement son avance, et à la dernière minute, Haguy récupère un ballon, centre pour Poggi qui contrôle, et qui frappe, elle sera déviée par le malheureux Raccosta qui marque contre son camp. Bastia respire avant d’attaquer un mois de Janvier capital et compliqué.

Istres a perdu des points en concédant le nul au Pontet, Bastia prend donc 4 points d’avance !!
Bastelicaccia sort de la zone rouge et l’Etoile traverse une passe difficile.

Comme on se retrouve, pas de quoi discuter non plus, victoire obligatoire !

Forza Bastia

Un mois de Janvier très délicat, réception de Gémenos, déplacement au Pontet et match de Coupe ! Trois adversaires de qualités, alors il ne faudra pas faire d’abus de dinde et chocolat pendant les fêtes !

4 « J'aime »

Le mois de Janvier sera-t-il un tournant du championnat vu que tes joueurs se sont mis “torchon, chiffon, carpette” durant les fêtes ? :smiley:

2 « J'aime »

Tu creuses un peu l’écart, y’a moyen de garder cette avance, tu es super régulier ! Istres fait une super saison aussi. Espérons que la Coupe va te permettre d’aller loin et de recevoir un gros club pour remplir Furiani !

1 « J'aime »

@MeadowsOfHeaven On verra bien mais oui, malgré les fêtes, le mois de janvier est un des tournants de la saison.

@JeffZeze Bonne analyse Pizzapan, oui, j’espère prendre l’OM ou Nice si on parvient à passer ce tour délicat !

Allez tu vas montrer c’est qui le patron à Istres en les éliminant de la Coupe et en gagnant le championnat :slight_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl J’espère bien, en tout cas le groupe est serein !
Vous aurez une bonne annonce dans pas longtemps concernant l’an prochain…

1 « J'aime »

Pour l’instant tout va bien, tu es invaincu et tu devrais jouer le titre avec Istres et tu possède déjà quelques points d’avances, le plus dur reste à faire néanmoins.

1 « J'aime »

ça cartonne ici
le beau parcours de petit poucet en CDF qui va renverser tout le monde je le sens venir

2 « J'aime »

Eh beeeh !!! Je part 2 jours en week-end et te voila premier de N3 et deux tours plus loin en Coupe!!! Félicitations :wink:

Un duo de tête semble se détacher, a toi de faire de ce duo une course en solo, en profitant du match de coupe pour mettre un coup au moral des Istréens.
Sinon, tu prévois de te renforcer pour le mercato de Janvier??

Bonne continuation, la route est longue avant la reconquête :grinning::wink:

1 « J'aime »