:storyblue: :s13: UD Almeria : Eviter la bascule / :bel: Prophète en son pays ?

La fin du mercato coïncide avec l’inscription des joueurs pour les Coupes d’Europe. Voici les Rouches qui en feront partie :

Gillet, Hubert, Vits
Fai, Goreux, Soares, Kosanovic, Arslanagic, Laifis, Andrade, Echiejile
Cissé, Touré, Trébel, Enoh, Öztürk, Dossevi, Dompé, Bahlouli, Miya, Edmilson, Mbenza
Emond, Belfodil, Sa

Scholz, Mallmann et Raman ne font pas partie de la liste des 25.
Comme prévu, Certains joueurs non enregistrés en championnat (Miya et Emond) intègrent le noyau des 25 et auront certainement du temps de jeu conséquent.

Fin du mercato d’été. Je n’ai jamais eu aussi peu de mouvement, ayant déjà eu des saisons avec plus de 35 joueurs partis en prêt (record à 52 si ma mémoire est bonne)

L’avant-match :

Gros choc pour la reprise avec le déplacement au Club de Bruges. Aucun changement dans le 11 de départ.

Gillet, Fai, Scholz, Arslanagic, Andrade, Mallmann, Trebel, Dossevi, Bahlouli, Edmilson, Belfodil

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 6 ; FC Bruges 0-0 Standard

Les changements :

60’ : Raman IN / Belfodil OUT
73’ : Badibanga IN / Bahlouli OUT
73’ : Echiejile IN / Andrade OUT

L’après-match :

Match plaisant à suivre, il ne manquait que les buts. Enormément de fautes commises (25) mais qui n’ont au final pas eu de conséquences. On va dire que c’est un bon point.

Un match a nul à Bruge c’est correct d’autant que le match avait l’air haché

L’avant-match :

Gillet, Fai, Scholz, Soares, Echiejile, Enoh, Toure, Dossevi, Bahlouli, Badibanga, Raman

Beaucoup de changement 2 jours avant le déplacement à Bilbao. Scholz et Raman joueront en principe les 90 minutes car ils ne sont pas enregistrés en Europa League.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 7 ; Standard 2-1 Courtrai
23’ 1-0 B. Touré
26’ 2-0 B. Raman
60’ 2-1 A. Totovytskyi

Les changements :
51’ : Dompé IN / Bahlouli OUT (blessure)
68’ : Cissé IN / Touré OUT
68’ : Belfodil IN / Dossevi OUT

L’après-match :

Match globalement équilibré, on va dire légèrement dominé. Score logique. Satisfait du résultat vu que j’ai changé beaucoup de joueurs.

@Dymss Je l’ai dit, c’est un bon point. Et oui, très haché mais aucun carton de mon côté, j’ai pas compris Haha
D’habitude je me prend des cartons à la pelle mais là, j’en prends vraiment pas beaucoup

C’est ce que l’on appel être agressif dans le bon sens du terme :wink:

Avec 25 fautes, j’ai quand même un doute :joy:

t’es bouillant cochon tu me met de la lecture pour la nuit

Hahaha je carbure toujours au FM

Avant le déplacement à Bilbao, David Son a pris part à la traditionnelle conférence de presse d’avant match :

Journalistes : David, vous allez faire vos débuts en Coupe d’Europe. Comment vous sentez-vous ?

David : Heureux. C’est toujours un moment particulier de se frotter à d’autres équipes, c’est amusant.

J : Votre entrée dans la compétition sera compliquée, avec ce déplacement à Bilbao. En principe vous ne devriez pas revendiquer grand chose.

D : En principe … Mais je crois toujours à la victoire. Tout peut se passer dans un match. De plus, ils ont repris la compétition dernièrement et n’ont que 3 matchs de championnat dans les jambes, donc on peut peut-être profiter de ça.

J : Avez-vous suivi les rencontres précédentes de votre adversaire ?

D : Oui bien sûr, des membres de mon staff ont eu cette mission. Sur leurs 3 rencontres de championnat, ils ont toujours marqué rapidement, donc il faudra être présent tout de suite. Je sais aussi qu’ils sont invaincus avec 2 nuls à l’extérieur et une victoire à domicile.

J : Quels sont les dangers principaux auxquels vous devrez faire face ?

D : Muniain et Sabin sont particulièrement en forme devant et Laporte maîtrise derrière. Il faudra trouver un plan pour pouvoir les faire déjouer.

J : Pouvez-vous nous dire quels joueurs débuteront demain ?

D : Je peux déjà vous dire que Miya et Emond seront présent, ce n’est pas un scoop car je l’avais annoncé après le tirage. Pour le reste, vous devrez attendre la feuille de match.

J : Merci, bon match et à bientôt.

D : Merci à vous et à bientôt.

L’avant-match :

[tac4231]Hubert, Fai, Arslanagic, Laifis, Echiejile, Ozturk, Trebel, Dossevi, Miya, Edmilson, Emond[/tac4231]

Quelques surprises au coup d’envoi. J’ai hésité au dernier moment mais Hubert jouera les matchs d’Europa League et certainement de Coupe de Belgique.

Le match :

Groupe Europa League 16-17, Journée 1 ; Athletic Bilbao 2-1 Standard
4’ 1-0A. Aduriz
53’ 1-1 F. Miya
72’ 2-1 A. Aduriz

Les changements :

69’ : Cissé IN / Laifis OUT
69’ : Mbenza IN / Edmilson OUT
69’ : Belfodil IN / Emond OUT

L’après-match :

Défaite logique face à une formation espagnole tout simplement supérieure. « Sur leurs 3 rencontres de championnat, ils ont toujours marqué rapidement, donc il faudra être présent tout de suite. » … Résultat, 1-0 à la 4e minute sur une grosse erreur défensive.

Après la défaite à Bilbao, l’entraîneur liégeois a fait face à quelques questions :

Journalistes : Vous débutez votre saison européenne par une défaite. Vous êtes certainement déçu.

David : Oui déçu de ne pas avoir ramené quelque chose, mais pour être honnête, Bilbao mérite sa victoire.

J : Le début de match a été particulièrement délicat. Comment l’expliquez-vous ?

D : Nous étions prévenus, et je l’avais même dit en conférence de presse avant le match, Bilbao marque toujours rapidement. Ce fut encore le cas, sur une erreur défensive.

J : Justement, cette erreur de Laifis vous coûte cher au vu du résultat.

D : Oui, mais ne comptez pas sur moi pour l’accabler, il est jeune et il apprend. Un peu comme moi, en quelques sortes.

J : Parlons d’un autre jeune joueur, Faruku Miya. Il a inscrit un but fantastique ce soir et on vous a vu sauter un peu partout. C’est très prometteur de voir ce genre de matchs.

D : Oui bien sûr, c’était un but splendide, et évidemment j’étais aux anges. je n’aurais pas été moins expressif si c’était un autre de mes joueurs. quant à son match, j’en suis fier, il a largement répondu à mes attentes.

J : Pour terminer, West Ham s’est facilement imposé face à Rostov (4-0). Que pensez-vous de ce résultat ?

D : Vous me l’apprenez, je n’avais pas encore pris la peine de m’inquiéter de ce résultat. Pour le moment, je ne pense rien de ce match, mais je vais le visionner à mon retour en Belgique. Vu les chiffres, c’est un résultat assez impressionnant.

J : Merci à vous et bon retour.

D : Merci de l’accueil, je reviendrai.

dommage cette défaite :confused:

Oui bah on va se relever :stuck_out_tongue:

Aduriz est juste énorme…

Malheureusement

L’avant-match :

Les titulaires : Hubert, Cisse, Scholz, S. Mmaee, Echiejile, Raman, Enoh, Toure, Badibanga, Emond, R. Mmaee

Comme prévu, Hubert reste dans les cages et Emond reste devant. Il est accompagné par Ryan Mmaee dans ce passage en 4-4-2. Fai, Laifis, Trébel, Dossevi et Edmilson sont laissés au repos. Ils sont remplacés par Cissé, Samy Mmaee, Touré, Raman et Badibanga. Enoh est en manque de temps de jeu donc prend aussi une place au milieu défensif.

Le match :

Coupe de Belgique 2016-2017, 6ème tour ; Oud-Heverlee Louvain 0-1 Standard
54’ 0-1 R. Emond
59’ E. Enoh (Standard)(2 jaunes)

Les changements :

72’ : Öztürk IN / R. Mmaee OUT
82’ : Dompé IN / Raman OUT
82’ : Mbenza IN / Badibanga OUT
==> Passage en « 4-4-1 », Öztürk reprenant la place d’Enoh, expulsé

L’après-match :

Comment dit-on ? Une purge ? Oui, c’est bien ça … Rarement vu un match aussi pourri sur FM … 4 tirs pour mes adversaires, 6 pour moi et un cadré de part et d’autre. Au moins nous sommes qualifiés.

L’avant-match :

Gillet, Fai, Soares, Laifis, Echiejile, Enoh, Trebel, Dossevi, Edmilson, Badibanga, Belfodil

Retour à un 11 de base plus classique en 4-2-3-1 hormis Soares derrière, Edmilson qui glisse derrière Belfodil et Badibanga qui prend sa place sur le flanc gauche.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 8 ; La Gantoise 0-1 Standard
10’ 0-1 M. Dossevi

Les changements :

57’ : Öztürk IN / Edmilson OUT
57’ : Sa IN / Belfodil OUT
62’ : Mbenza IN / Sa OUT (Blessure, je voulais pas le laisser plus longtemps car en phase de reprise)
==> MOC descendu d’un cran pour amener de la densité au milieu, où j’étais complètement promené. Trébel a repris ce poste de MC.

L’après-match :

Une belle victoire qui fait du bien. C’est pas vraiment mérité mais les joueurs ont fait bloc pendant les 90 minutes.

@Groot va être content, je m’arrête pour aujourd’hui, j’ai match demain matin :joy:

1 « J'aime »