:storyblue: :s13: UD Almeria : Eviter la bascule / :bel: Prophète en son pays ?

L’avant-match :

Gillet, Cisse, Soares, Fiore, Andrade, Enoh, Toure, Raman, Miya, Edmilson, Belfodil

Beaucoup de rotation 2 jours avant la réception de West Ham. J’ai oublié Scholz :confused:

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 9 ; Standard 1-1 Saint-Trond
25’ 1-0 I. Belfodil
37’ 1-1 R. Bezus
68’ E. Enoh (Standard)(2 jaunes)

Les changements :

46’ : Mallmann IN / Touré OUT
65’ : Mbenza IN / Edmilson OUT
68’ : Sa IN / Miya OUT
==> Passage avec 2 attaquants

L’après-match :
Je cherche encore la faute d’Enoh sur son 2e carton … Score relativement logique

Avant la réception de West Ham, David Son a participé à la traditionnelle conférence de presse :

Journalistes : Vous allez affronter West Ham, qui impressionne sur tous les tableaux actuellement. Comment voyez-vous ce match ?

David : Je m’attends à un match difficile, nos adversaires sont favoris, et comme vous venez de le dire, ils sont impressionnants. Ils partagent la tête de la Premier League avec Manchester United et ont battu Rostov lors de la première journée (4-0). J’ai vu leur défaite en coupe chez les Red Devils mais les circonstances n’ont pas été avec les Londoniens.

J : Cresswell et Payet sont absents, c’est plutôt deux bonnes nouvelles …

D : On pourrait le croire mais leurs remplaçants ont de la qualité, croyez-moi. Masuaku est un très bon joueur, et que dire d’Ayew, qui prendra sûrement la place de Payet.

J : Après la défaite en Espagne, il serait bien de ne pas perdre de nouveau pour rester dans la course.

D : Bien entendu, c’est un premier objectif, ne pas perdre. Ensuite, en fonction des circonstances du match, on pourra peut-être envisager les 3 points.

J : Enfin, les supporters de West Ham sont réputés pour être chauds, comme ceux du Standard, en quelques sortes. Le match des tribunes sera lui aussi intéressant.

D : Oui en effet, ce sont des passionnés et l’ambiance sera énorme, je n’en doute pas un instant.

J : Bonne journée.

D : Merci, bonne journée.

L’avant-match :

Hubert, Fai, Soares, Arslanagic, Echiejile, Enoh, Trebel, Dossevi, Miya, Dompe, Emond

Comme prévu, Hubert et Emond titulaires. Edmilson glisse sur le banc. Défense centrale modifiée. C’est un risque, on verra.

Le match :

Groupe Europa League 16-17, Journée 2 ; Standard 0-2 West Ham
13’ 0-1 S. Zaza
68’ 0-2 M. Lanzini

Les changements :

61’ : Öztürk IN / Miya OUT
61’ : Edmilson IN / Dompé OUT
61’ : Belfodil IN / Emond OUT
==> Passage en 4-3-3 pour amener du poids dans l’entrejeu et mieux relancer.

L’après-match :

Match plus équilibré que le score. Je suis un peu dominé, mais pas autant que je ne l’imaginais.

C’est l’heure de la 2e trêve internationale, un 2e petit bilan va arriver

l’Europe c’est dur :confused:

Ouais je sais

Profitons des matchs internationaux pour faire un 2ème bilan.

Je suis globalement satisfait de l’équipe, même si je ne suis pas toujours dominateur et que les scores sont souvent serrés.
En Europa League, les résultats sont décevants, mais je vais affronter 2 fois Rostov, ce qui pourrait me relancer si j’aborde bien les matchs.

J’ai décidé de programmer 2 matchs amicaux pendant la trêve afin de préparer mes joueurs à une tactique future en 4-3-3. Je ne l’utiliserai peut-être pas directement à la reprise mais certainement plus tard.
Quant aux matchs à enjeu, encore un gros démarrage en déplacement à Genk avant d’accueillir Rostov. Le reste devrait être disputé mais abordable.

EDIT : Bournemoth a annulé sa venue. Programmation de la venue de l’OM

beau début mine de rien !

Oui j’avoue

Match amical ; Rupel Boom 0-0 Standard

Match amical ; Standard 3-1 Olympique de Marseille
5’ 1-0 R. Emond
37’ 2-0 W. Mallmann
61’ 2-1A. Leya Iseka
88’ 3-1 W. Mallmann

Commentaires :

J’ai 25 tirs mais n’en cadre que 6 contre Rupel Boom. J’ai archi dominé le match mais clairement un manque de concrétisation.

Match équilibré et spectaculaire contre l’OM. Score forcé sans les internationaux.

L’avant-match :

Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Toure, Trebel, Dossevi, Dompe, Edmilson, Belfodil

Retour au 4-2-3-1 classique. Dompé prend place derrière Belfodil car les 2 mileux offensifs centraux (Bahlouli et Miya) sont blessés à des degrés divers.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 10 ; KRC Genk 1-2 Standard
29’ 0-1 A. Trébel
41’ 1-1 N. Karelis
79’ 1-2 Edmilson Jr

Les changements :

79’ : Raman IN / Dompé OUT
79’ : Sa IN / Belfodil OUT

L’après-match :

Je suis dominé dans les stats en terme d’occasions mais quand je vois le résumé des moments clés du match, ça n’en n’avait pas l’air

Le 3e match d’Europa League se profile et avec elle la conférence de presse d’avant-match :

Journalistes : Il est temps d’engranger des points pour garder une chance de qualification. Vous ne visez sûrement que la victoire ce soir.

David : En effet, c’est l’objectif. Les 3 points sont presque une obligation pour nous qualifier, encore plus à domicile.

J : D’après les chiffres face à Bilbao et West Ham, le Standard a plus longtemps accroché ses adversaires, vous considérez-vous comme favoris ?

D : Nous sommes favoris, certainement, mais ça ne veut rien dire, Rostov est une équipe dangereuse, il faudra éviter de laisser la place derrière.

J : Comment expliquez-vous que vous êtes en tête en championnat et que vous n’ayez pas encore de point en Europa League ? Est-ce une question de talent ?

D : Euuuh vous êtes sérieux ? Nous avons affronté 2 grandes équipes, c’est tout. On n’a pas démérité contre West Ham malgré le 0-2 et nous avons failli ramener un point de Bilbao donc dire que nous manquons de talent est irrespectueux ! Merci et bonne soirée.

Comme vous avez pu le constater, l’entraîneur a quitté précipitamment la conférence de presse. Reste à voir si les journalistes sont solidaires avec leur collègue ou compréhensifs vis-à-vis de l’entraîneur, qui a été agacé par la dernière question posée.

L’avant-match :

Hubert, Fai, Arslanagic, Laifis, Andrade, Toure, Trebel, Dossevi, Miya, Edmilson, Emond

Composition attendue avec les présences habituelles en Europa League de Hubert et Emond

Le match :

Groupe Europa League 16-17, Journée 3 ; Standard 2-0 Rostov
8’ 1-0 Edmilson Jr
53’ 2-0 M. Dossevi

Les changements :

62’ : Cissé IN / Touré OUT
62’ : Öztürk IN / Miya OUT
62’ : Sa IN / Emond OUT

L’après-match :

Victoire assez logique mais compliquée car j’ai concédé beaucoup d’occasions

L’avant-match :

Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Toure, Enoh, Trebel, Dossevi, Edmilson, Belfodil

Passage en 4-3-3 pour faire un peu reposer Miya.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 11 ; Standard 2-1 Waasland-Beveren
5’ 1-0 M. Dossevi
11’ 2-0 B. Touré
85’ 2-1 Z. Gano

Les changements :

65’ : Dompé IN / Edmilson OUT
65’ : Sa IN / Belfodil OUT
75’ : Öztürk IN / Trébel OUT

L’après-match :

Victoire logique et méritée. Déçu du but encaissé en fin de match.

Sa se passe beaucoup mieux =)

Il ne faut pas être absent une journée avec toi, tu carbures :joy:
En championnat ça se passe, il va falloir aller chercher la victoire à Rostov pour encore y croire en Europa League :wink:

@Taksony Beaucoup mieux ? C’était pas mal déjà avant, même si je me faisais souvent peur. J’ai encore quelques frayeurs dans certains matchs. Pour le même prix je peux être 4e ou 5e mais pour le moment ça tient. Puis la saison est encore longue donc on verra ^^

@Dymss Oui je carbure au FM, ça m’amène une bonne accélération :smiley:
Sinon, comme tu dis, en championnat ça se passe, mais je vais reprendre l’explication d’en haut comme quoi j’ai chaud à mes arrières. Et en Europe, faut que je gagne à Rostov, mais ça va pas âtre simple …

c’est ça le lycée t’as le time :hoho:

N’exagère pas non plus, c’est plutôt la formation, oui Haha J’ai 24 ans quand même :smiley:

mdr t’inquiete pas moi c’est la même :hoho: