:storyblue: :s13: UD Almeria : Eviter la bascule / :bel: Prophète en son pays ?

milieu a 3 a pointe basse

Comme je l’ai dit au départ, c’est comme ça que je joue depuis 4-5 ans mais je voulais tenter autre chose.
Sinon, c’est trop facile, je reprend les tactiques que j’avais avec FM16 et c’est bon comme ça

Comme je le disais un peu plus haut, j’ai dû soumettre une liste de 25 joueurs qualifiés pour jouer en championnat :

Gardiens : Gillet, Hubert, Vits
Défenseurs : Fai, Goreux, Scholz, Soares, Fiore, Arslanagic, Kosanovic, Laifis, Echiejile, Andrade
Milieux : Cissé, Touré, Trébel, Öztürk, Mallmann, Enoh, Dossevi, Bahlouli, Edmilson, Raman
Attaquants : Belfodil, Sa

Dompé et Badibanga sont qualifiés sans être enregistrés car ils ont moins de 21 ans

L’avant-match :

11 de base : Gillet, Cisse, Arslanagic, Scholz, Andrade, Ozturk, Trebel, Dossevi, Edmilson, Raman & Sa

Andrade remplace Echiejile, suspendu.
Fai et Laifis sont revenus de blessure mais sont un peu justes pour reprendre directement la compétition. Le 1er cité fait son retour sur le banc.
Passage en 4-2-3-1, en espérant avoir plus le ballon.

Le match :

Jupiler Pro League 16-17, Journée 2 ; Westerlo 1-3 Standard

47’ : 0-1 B. Raman
85’ : 1-1 M. Annys
89’ : 1-2 I. Belfodil
90+2’ : 1-3 Edmilson Jr

Les changements :

64’ : Fiore IN / Andrade OUT
64’ : Belfodil IN / Sa OUT
78’ : Badibanga IN / Raman OUT

L’après-match :

Les premiers points de la saison, ça fait du bien. J’ai cru que la victoire me glissait entre les doigts mais les joueurs ont parfaitement réagi en fin de match. C’est pas encore du haut niveau mais ce n’est que le début de la saison, on va progresser étape par étape.

C’est laborieux affaire à suivre donc

Oui laborieux. 3p/6, et pas pris facilement … Maintenant faut peut-être un temps d’adaptation à la tactique, je n’ai pas eu un mois avant le début de la saison

Dans le money-time mais c’est toujours ça de pris !

Le Fergie Time va être rebaptisé :stuck_out_tongue:

L’avant-match :

Gillet, Cisse, Arslanagic, Scholz, Andrade, Mallmann, Trebel, Dossevi, Edmilson, Raman et Belfodil débutent face aux germanophones.

Öztürk et Scholz sont donc remplacés dans le 11 de base par Mallmann et Belfodil.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 3 ; Standard 1-1 AS Eupen
30’ Jeffren
52’ L. Tousart (Eup) (2 jaunes)
90+2’ M. Dossevi

Les changements :
62’ : Dompé IN / Raman OUT
62’ : Sa IN / Belfodil OUT
62’ : Badibanga IN / Scholz OUT
==> Passage à 3 derrière et 2 attaquants

L’après-match :

Je peine à décoller et je continue d’encaisser. Le partage va dans le sens du match mais à la maison face au promu, c’est pas vraiment glorieux

Tu aimes bien marquer en fin de match, dommage que ce soit pour égaliser dans cette rencontre…

Fergie Time, Hahaha
J’aimerais marquer avant, mais ça veut pas.

L’avant match :

Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Mallmann, Trebel, Dossevi, Bahlouli, Edmilson & Belfodil sont présents au coup d’envoi à Bruxelles.

Pour ce Clasico, je récupère Bahlouli, qui ne fera certainement pas les 90 minutes. Il prend son poste de milieu off, ce qui décale Edmilson à gauche et fait sortir Raman du 11 de base.
Fai et Laifis qui étaient en passe de revenir depuis quelques semaines font leur retour comme titulaires.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 4 ; Anderlecht 1-3 Standard
10’ 0-1 M. Dossevi
45’ 0-2 I. Belfodil
54’ 1-2 S. Hanni
89’ 1-3 I. Belfodil

Les changements :

75’ : Fioré IN / Andrade OUT
75’ : Badibanga IN / Bahlouli OUT

L’après-match

Bon petit hold-up. 3 cadrés, 3 buts. Etonemment, j’ai eu la possession de balle. Je me suis fait quelques frayeurs en seconde période car j’ai concédé beaucoup d’occasions.

1 « J'aime »

Le double rendez-vous traditionnel de la fin du mois d’août est de retour. Je parle bien sûr des tirages pour les Coupes d’Europe. Le Standard est concerné par le tirage de l’Europa League, dont le verdict est le suivant :

Après l’annonce du tirage au sort, David Son a livré ses premières impressions :

Journalistes : David, vous héritez d’un groupe assez difficile, Qu’espérez-vous dans ce groupe.

David : Me qualifier, bien entendu. Nous ferons face à de bonnes équipes mais je crois en nos chances.

J : Justement, parmi vos adversaires, l’équipe la moins connue, c’est Rostov. Que savez-vous sur cette équipe ?

D : Pour le moment pas grand chose, mais j’en saurai suffisamment en temps voulu, ne vois inquiétez pas. Par principe, je pense que toute équipe qui se qualifie le mérite, donc est en mesure de perturber son adversaire. Il ne faut pas oublier qu’ils sont vice-champions de Russie, face à des équipes contre le CSKA et le Zenith, pour ne citer que ces deux-ci.

J : Pour terminer, certains joueurs de votre noyau ne sont pas enregistrés pour jouer en championnat, la Coupe d’Europe sera un moyen de les faire jouer ?

D : Oui, en effet, je me dois de les faire jouer, sinon, je les aurais vendus ou prêté. Ils intégreront la liste pour les matchs européens et je sais qu’ils répondront à mes attentes.

J : Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions, à bientôt.

D : A bientôt.

sympa tout ça je vais voir si je peux créer un template scoreboard comme il y en a sur MO et FME :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle va faire du bien cette victoire contre Anderlecht
En coupe d’Europe c’est un groupe assez homogène, bonne chance :slight_smile:

@Groot Bonne idée le scoreboard :slight_smile:

@Dymss Oui elle fait clairement du bien. Pas que j’étais mal classé, mais c’est toujours mieux de gagner ce genre de match, même si le jeu n’est pas top pour le moment :slight_smile:

Et au niveau du tirage, c’est assez costaud. Je sais pas si c’est pareil pour tout le monde mais j’ai toujours des groupes compliqués. Mais j’aime bien

L’avant-match :

11 de base : Gillet, Fai, Scholz, Laifis, Andrade, Mallmann, Trebel, Dossevi, Bahlouli, Edmilson, Belfodil

« On ne change pas une équipe qui gagne », c’est bien connu.

Le match :

Jupiler Pro League, Journée 5 ; Standard 3-1 Malines
19’ 1-0 Edmilson Jr
47’ 2-0 M. Dossevi
54’ 3-0 Edmilson Jr
65’ 3-1 D. Veselinovic

Les changements :

60’ : Cissé IN / Mallmann OUT
60’ : Öztürk IN / Trébel OUT
60’ : Dompé IN / Bahlouli OUT

L’après -match :

Premier match abouti de la saison. Certes, Malines était mal classé, mais un match n’est jamais gagné d’avance. Dommage d’encaisser sur leur seule occasion cadrée du match
C’est l’heure de la trêve internationale, je tirerai un premier bilan demain

On enchaine pour la confiance :wink:

Dommage qu’il y ait la trêve, j’ai envie de dire

Comme promis, voici le premier petit bilan alors que la trêve internationale pointe le bout de son nez.

Je suis satisfait au niveau comptable. Je m’attendais à un peu mieux mais je ne vais pas me plaindre d’être si haut placé. En fait, j’ai perdu des points dans des matchs où je ne m’y attendais pas (Zulte, Eupen) mais j’ai presque compensé en gagnant le Clasico à Anderlecht.

Au niveau du jeu, ça a l’air de s’améliorer doucement. Le dernier match était très prometteur mais face à une équipe très mal classée et dernière après 5 matchs.
Je constate que je marque facilement mais je concède quand même pas mal de buts. C’est le gros point à travailler.

Calendrier chargé avant la prochaine trêve internationale et le prochain bilan. Gros chocs encore en déplacement (Bruges, Gand) ainsi que les matchs en Coupe d’Europe.
Dans le tas vient se mettre l’entrée en compétition de la Coupe de Belgique, en déplacement à Louvain, unique relégué de la saison précédente.