@celiavalencia Il sâagit dâun indicateur de performance physique liĂ© Ă la consommation maximale dâoxygĂšne lors dâun effort, donnant une indication du niveau de forme et dâendurance dâun sportif. Câest une data trĂšs utilisĂ©e dans le sport de haut niveau aujourdâhui.
@alexgavi Tout Ă fait, et en plus câĂ©tait la premiĂšre rencontre ⊠Pour lâattaque, je ne me faisais pas trop de souci
@CaptainAmericka exactement, maintenant Ă voir si cela portera ses fruits en championnat !!
Pour cette nouvelle saison, je dĂ©couvrais un nouvel exercice, la confĂ©rence de presse. En effet, jusque lĂ , je me contentais de rĂ©pondre de temps en temps aux questions de la presse locale, voir celle de la presse nationale lors de notre Ă©popĂ©e en coupe, mais rien de bien significatif, puisque nous nâĂ©tions quâun « petit club » de la banlieue tokyoĂŻte.
Seulement, nos deux montĂ©es successives, notre jeu flamboyant portĂ© sur lâoffensive et notre arrivĂ©e changeaient la donne.
Le club dĂ» installer en quatriĂšme vitesse une salle de confĂ©rence dans lâun des bureaux du stade oĂč je donnais ma premiĂšre lors de lâouverture du championnat, parlant de notre objectif de maintien, de notre envie de faire un beau parcours en coupe ou encore de lâĂ©tat dâesprit au plus haut de mes joueurs. Nous commençùmes la saison par une belle victoire Ă domicile et un match nul laborieux Ă lâextĂ©rieur.
Je trouvais les débuts de mon équipe des plus satisfaisant, et cela se confirma par quatre victoires en autant de rencontres de championnat, avec à chaque fois au moins quatre buts inscrits !!
JâĂ©tais ravi de voir notre secteur offensif toujours aussi performant, mais je mâinquiĂ©tais un peu de lâĂ©tat de notre dĂ©fense : sept buts encaissĂ©s, câĂ©tait bien trop !!
Il faut dire que portĂ© par notre tactique privilĂ©giant lâattaque, mes latĂ©raux se faisaient souvent aspirer sur les cotĂ©s, laissant les dĂ©fenseurs centraux bien seul en cas de contre-attaque adverse âŠ
Je dĂ©cidais donc de travailler cela Ă lâentrainement pour Ă©viter que nos adversaires jouent sur cette faiblesse bien visible. Le mois de Mars Ă©tait aussi lâoccasion de dĂ©buter dans une nouvelle compĂ©tition, la JÄ-rÄ«gu WaibÄ«shÄ« Ruvan Kappu, soit une coupe rĂ©servĂ©e aux clubs des trois premiĂšres divisions du football nippon. Notre adversaire au premier tour, le Nagoya Grampus, Ă©tait pensionnaire de seconde division, double vainqueur de lâĂ©preuve. Mais dans notre nouveau stade en Ă©bullition, portĂ©s par nos supporters en transe, mes joueurs rĂ©ussirent de nouveau Ă dĂ©jouer les pronostics pour sâimposer facilement sur le score de 4-1 !!
Notre premier tour en SakkÄ TennĆhai fut Ă©galement une formalitĂ©, avec une victoire sans appel 5-1 contre les joueurs du AriĂšs Tokyo. Les fans Ă©taient ravis, la direction aussi, et tout semblait aller dans notre sens alors que les cerisiers commençaient Ă fleurir, couvrant lâespace dâune teinte rose ⊠Le mois dâAvril fĂ»t du mĂȘme acabit, avec quatre victoires et une dĂ©faite en championnat, et un nouveau tour passĂ© en Ruvan Kappu contre un club de la mĂȘme division que nous.
Finalement, aprĂšs le premier quart du championnat, nous occupions la tĂȘte du classement avec deux points dâavance sur le second et trois sur le troisiĂšme, et pratiquement vingt points sur le premier non-relĂ©gable !!
Nous avions la meilleure attaque (38 buts inscrits) et la cinquiÚme défense (14 buts encaissés) du championnat.
Un joueur illustrait bien ce dĂ©but de saison en fanfare : il sâagissait de notre nĂ©o-ailier droit, le jeune sĂ©nĂ©galais Ibrahim Diarra, qui Ă©tait une piĂšce essentielle de notre systĂšme de jeu comme en tĂ©moignait ses douze passes dĂ©cisives et son trophĂ©e de Joueur du Mois pour le mois dâAvril.