:storygreen: :s5: đŸ—Ÿ Tsubasa yo habatake ! Ozora e no chikai

@celiavalencia Il s’agit d’un indicateur de performance physique liĂ© Ă  la consommation maximale d’oxygĂšne lors d’un effort, donnant une indication du niveau de forme et d’endurance d’un sportif. C’est une data trĂšs utilisĂ©e dans le sport de haut niveau aujourd’hui.

@alexgavi Tout Ă  fait, et en plus c’était la premiĂšre rencontre 
 Pour l’attaque, je ne me faisais pas trop de souci

@CaptainAmericka exactement, maintenant Ă  voir si cela portera ses fruits en championnat !!

Sans titre

Chapitre 20 - Nankatsu toujours aussi fort !!

photo 1
Pour cette nouvelle saison, je dĂ©couvrais un nouvel exercice, la confĂ©rence de presse. En effet, jusque lĂ , je me contentais de rĂ©pondre de temps en temps aux questions de la presse locale, voir celle de la presse nationale lors de notre Ă©popĂ©e en coupe, mais rien de bien significatif, puisque nous n’étions qu’un « petit club Â» de la banlieue tokyoĂŻte.
Seulement, nos deux montĂ©es successives, notre jeu flamboyant portĂ© sur l’offensive et notre arrivĂ©e changeaient la donne.
Le club dĂ» installer en quatriĂšme vitesse une salle de confĂ©rence dans l’un des bureaux du stade oĂč je donnais ma premiĂšre lors de l’ouverture du championnat, parlant de notre objectif de maintien, de notre envie de faire un beau parcours en coupe ou encore de l’état d’esprit au plus haut de mes joueurs.

photo 2
Nous commençùmes la saison par une belle victoire Ă  domicile et un match nul laborieux Ă  l’extĂ©rieur.
Je trouvais les débuts de mon équipe des plus satisfaisant, et cela se confirma par quatre victoires en autant de rencontres de championnat, avec à chaque fois au moins quatre buts inscrits !!
J’étais ravi de voir notre secteur offensif toujours aussi performant, mais je m’inquiĂ©tais un peu de l’état de notre dĂ©fense : sept buts encaissĂ©s, c’était bien trop !!
Il faut dire que portĂ© par notre tactique privilĂ©giant l’attaque, mes latĂ©raux se faisaient souvent aspirer sur les cotĂ©s, laissant les dĂ©fenseurs centraux bien seul en cas de contre-attaque adverse 

Je dĂ©cidais donc de travailler cela Ă  l’entrainement pour Ă©viter que nos adversaires jouent sur cette faiblesse bien visible.

photo 4
Le mois de Mars Ă©tait aussi l’occasion de dĂ©buter dans une nouvelle compĂ©tition, la Jē-rÄ«gu WaibÄ«shÄ« Ruvan Kappu, soit une coupe rĂ©servĂ©e aux clubs des trois premiĂšres divisions du football nippon. Notre adversaire au premier tour, le Nagoya Grampus, Ă©tait pensionnaire de seconde division, double vainqueur de l’épreuve. Mais dans notre nouveau stade en Ă©bullition, portĂ©s par nos supporters en transe, mes joueurs rĂ©ussirent de nouveau Ă  dĂ©jouer les pronostics pour s’imposer facilement sur le score de 4-1 !!
Notre premier tour en Sakkā Tennƍhai fut Ă©galement une formalitĂ©, avec une victoire sans appel 5-1 contre les joueurs du AriĂšs Tokyo. Les fans Ă©taient ravis, la direction aussi, et tout semblait aller dans notre sens alors que les cerisiers commençaient Ă  fleurir, couvrant l’espace d’une teinte rose 

photo 3
Le mois d’Avril fĂ»t du mĂȘme acabit, avec quatre victoires et une dĂ©faite en championnat, et un nouveau tour passĂ© en Ruvan Kappu contre un club de la mĂȘme division que nous.
Finalement, aprĂšs le premier quart du championnat, nous occupions la tĂȘte du classement avec deux points d’avance sur le second et trois sur le troisiĂšme, et pratiquement vingt points sur le premier non-relĂ©gable !!
Nous avions la meilleure attaque (38 buts inscrits) et la cinquiÚme défense (14 buts encaissés) du championnat.
Un joueur illustrait bien ce dĂ©but de saison en fanfare : il s’agissait de notre nĂ©o-ailier droit, le jeune sĂ©nĂ©galais Ibrahim Diarra, qui Ă©tait une piĂšce essentielle de notre systĂšme de jeu comme en tĂ©moignait ses douze passes dĂ©cisives et son trophĂ©e de Joueur du Mois pour le mois d’Avril.

logo

résultats logo

classement logo
classement

statistiques

6 « J'aime »

Mais oĂč s’arrĂȘtera-t-il ? :open_mouth:

1 « J'aime »

Wouaaaah ce début de saison :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un nouveau club qui a le feu aux fesses !

1 « J'aime »

Et bien, le début de saison confirme ce qui a été vu lors de la prépa !
Des victoires, des buts, et une défense mieux organisée.
MĂȘme ton dauphin se fait battre sur son propre terrain :+1:

1 « J'aime »

De nouveau un super dĂ©marrage! Il y a de quoi ĂȘtre fĂ©licitĂ© dans la nouvelle salle de presse :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quel rythme :hot_face:

1 « J'aime »

Quel dĂ©but de saison ! C’est plus qu’impressionnant !

1 « J'aime »

@Sythax
Toy Story 4 Office GIF

@CaptainAmericka oui, moi aussi j’en suis bouchĂ© bĂ©e !!

@celiavalencia euh non, on est pas Ă  Kabukicho ici !!

@alexgavi oui, faut dire qu’au japon, les dauphins 
 :plate_with_cutlery:

@toopil Tu veus dire la salle de presse/salle de massage/salle de stockage ?? :grin:

@Rhino merci !!

@Pikouse en effet, j’en attendais pas tant !!

Sans titre

Chapitre 21 - Nankatsu toujours leader !!

photo 4
Alors que tout ce passait bien sur le terrain, des premiers remous commencĂšrent Ă  agiter le vestiaire.
En effet, des joueurs qui étaient titulaires la saison précédente avaient perdu leurs places, souvent pour des raisons sportives, et ils souhaitaient récupérer leurs postes.
Ce fĂ»t le cas notamment de mon latĂ©ral droit Haru Shoji qui s’était blessĂ© au tout dĂ©but de saison et avait vu son remplaçant Takayuki Okuno su se montrer efficace au point de le relĂ©guer sur le banc.
MĂȘme chose pour le buteur Kota Matsuhita, qui avait vu le jeune Keisuke Kawabata ĂȘtre plus dĂ©cisif que lui devant les buts, et s’imposer comme titulaire.
J’ai dĂ» me montrer diplomate, rassurant, mais Ă©galement ferme, et rappeler que depuis le dĂ©but, seule la vĂ©ritĂ© du terrain me servait Ă  constituer l’équipe. Cela fonctionna, mais je savais que cela ne serait vrai que pour un temps 

photo 3
Sur le terrain, notre mois de Mai fût trÚs réussi.
En effet, nous passĂąmes facilement deux autres tours en Ruvan Kappu et un autre en Sakkā Tennƍhai sur un score fleuve, et notre parcours en championnat fĂ»t presque parfait, avec trois victoires et un nul en quatre rencontres.
Notre secteur offensif Ă©tait en feu, l’équipe produisait un jeu flamboyant, et rien ne semblait pouvoir nous arrĂȘter. Les supporters se voyaient dĂ©jĂ  en deuxiĂšme division, et le stade se remplissait chaque match un peu plus.
C’est mĂȘme Ă  cette Ă©poque que je passais pour la premiĂšre fois Ă  la tĂ©lĂ©vision, sur la chaine J Sports, dans un reportage sur le football Ă  Tokyo. Cela ne dura que quelques minutes, mais cela aura suffi Ă  ce que je soit dĂ©sormais reconnu dans mon quartier comme le « coach qui est passĂ© Ă  la TV Â»â€Š

photo 2
Malheureusement, toute cette soudaine renommĂ©e et l’attention que l’équipe avait sur elle a Ă©tĂ© remis en question suites aux rĂ©sultats du mois de Juin.
Nous commençùmes par une vĂ©ritable humiliation reçue par l’équipe d’Albirex Nigata qui prĂ©cipita notre Ă©limination de la Ruvan Kappu. Puis nous fĂ»mes cruellement Ă©liminĂ©s en Sakkā Tennƍhai par un but Ă  la derniĂšre seconde du Cerezo Osaka.
En championnat, aprÚs deux belles victoires sur deux équipes de bas de tableau, nous avons subi deux revers dont un à domicile, et nous restions sur trois défaites de suite toutes compétitions confondues 

Ce brutal retour sur Terre eu le mĂ©rite de nous rappeler que rien n’était acquis, et que notre dĂ©but de saison ne nous garantissait en rien la montĂ©e. Cette piqure de rappel, aussi bien pour les joueurs que pour moi et le staff, tombait peut-ĂȘtre au bon moment 

photo 1
Finalement, à la fin de la phase aller, nous étions toujours premier au classement, mais à égalité de points avec le Tochigi SC, et un point devant le Matsumoto Yamaga FC, ce qui laissait encore le championnat trÚs ouvert.
L’équipe possĂ©dait la meilleure attaque (60 buts marquĂ©s) et la septiĂšme dĂ©fense (24 buts encaissĂ©s), ce qui Ă©tait tout de mĂȘme globalement positif.
Sur le plan individuel, Ibrahim Diarra (onze buts) et **Keisuke Kawabata (dix buts) figuraient dans le top5 des meilleurs buteurs du championnat, et notre ailier sénégalais ajoutait à cela treize assists, lui permettant de trÎner en haut du classement des meilleurs passeurs.
Sans coupes Ă  jouer et donc seulement le championnat Ă  disputer, la seconde partie de saison s’annonçait comme une Ă©tape importante dans la vie du club et de ce groupe, et je comptais bien tout faire pour que cela soit une rĂ©ussite 

logo

résultats logo

classement logo
classement

statistiques

5 « J'aime »

C’est juste un petit coup de mou du Ă  la 1ere dĂ©faite de coupe , ils vont devoir se reprendre

1 « J'aime »

Effectivement, petit coup de mou auquel il serait tout de mĂȘme bien de mettre fin, sans trop tarder :grin:
Dans les faits, les autres Ă©quipes du tom n’ont pas fait le plein de points non plus :+1:

1 « J'aime »

Putain le mois de Juin a Ă©tĂ© riche en buts, en rebondissement et j’en passe !! :sweat_smile:

Tu restes solidement attachĂ© Ă  ta premiĂšre place c’est bien ! Mais elle est fragile

1 « J'aime »

La coupe ne peut pas te sourire chaque année! Continue! Tu es encore sur une saison solide!

1 « J'aime »

Je ne doute pas que l’équipe va se remettre Ă  gagner.

1 « J'aime »

@celiavalencia en effet, ou alors nous étions en sur régime en début de saison 

@alexgavi c’est pas faux, mais Ă  ce rythme, nous allons quand mĂȘme y perdre des plumes !!

@CaptainAmericka Tout à fait, une nouvelle série de mauvais résultats et on pourrait rapidement tomber du podium

@toopil pas faux, mais j’aime bien faire de gros parcours en coupes, en plus ca rapporte des sous !! :money_mouth_face:

@Sythax j’espùre que tu auras raison !!

Sans titre

Chapitre 22 - Nankatsu dans le dur 

photo 1
Pour essayer de remotiver mes joueurs alors que nous étions dans une mauvaise série de résultats, je décidais de les emmener au vert durant quatre jours à proximité du Mont Fuji.
Au programme : tour du lac Kawaguchiko à vélo, visite de la pagode Chureito, séance de relaxation dans des onsens et sortie gastronomique pour tester les udons locaux 

Mais avant cela, tous les matins, c’était des sĂ©ances vidĂ©os et sur tableau blanc pour travailler la tactique et Ă©tudier nos erreurs lors des matchs, puis entrainement axĂ© sur le travail avec ballon.
J’espĂ©rais que tout cela permettrait aux joueurs de recharger les batteries et de revenir Ă  Tokyo avec un nouvel esprit pour attaquer la seconde partie du championnat de la meilleure des façons.

photo 2
Et sur le terrain, cela porta ses fruits au début.
En effet, nous enchainĂąmes deux trĂšs belles victoires et un nul , dont un retentissant 7-2 sur la pelouse du YSCC Yokohama, ce qui semblait ĂȘtre la preuve que mes joueurs Ă©taient repartis sur de bonnes bases 

Las, le dernier match de Juillet fût une défaite, contre une équipe de milieu de tableau qui plus est.
Je commençais Ă  me dire que mon Ă©quipe avait peut ĂȘtre sur-performĂ© au dĂ©but de saison, encore portĂ© par l’euphorie de la montĂ©e, et que les rĂ©sultats actuels correspondaient peut ĂȘtre plus Ă  notre niveau rĂ©el dans ce championnat.
Je dĂ©cidais donc avec mon staff de ne plus viser le titre comme objectif, afin d’attĂ©nuer la pression sur les joueurs, mais plutĂŽt de finir dans le top6 afin de jouer les barrages.

photo 3
Malheureusement, tout cela n’eut guĂšre d’effets et les rĂ©sultats du mois d’AoĂ»t alternĂšrent entre le trĂšs bon et le mauvais, voir le mĂ©diocre.
Nous commençùmes par une défaite à domicile contre le leader du championnat, à savoir le Tochigi SC, qui montrait pourquoi ils étaient les favoris pour décrocher le titre.
Nous enchainĂąmes par une victoire Ă  l’extĂ©rieur contre 
 Tochigi City grĂące Ă  deux buts en fin de rencontre.
Puis ce fĂ»t deux dĂ©faites, dont une nouvelle Ă  domicile, oĂč nous eĂ»mes droit pour la premiĂšre fois Ă  quelques sifflets de la part de notre public.
Heureusement, le dernier match du mois fût une belle victoire à la maison contre un candidat direct aux barrages, ce qui reboosta un peu le moral des troupes.

photo 4
Finalement, alors que nous allions entamer la derniĂšre ligne droite du championnat, nous occupions la seconde place du classement, Ă  neuf points derriĂšre le Tochigi SC et avec quatre points d’avance sur le Matsumoto Yamaga FC, ce qui nous mettait toujours an position de force pour la montĂ©e.
L’équipe possĂ©dait la meilleure attaque (85 buts marquĂ©s) et la huitiĂšme dĂ©fense (39 buts encaissĂ©s), ce qui Ă©tait tout de mĂȘme globalement positif.
Sur le plan individuel, Kyohei Okanoichi (16 buts), Ibrahim Diarra (15 buts) et **Keisuke Kawabata (14 buts) figuraient dans le top10 des meilleurs buteurs du championnat, et notre ailier sénégalais ajoutait à cela 18 assists, lui permettant de trÎner en haut du classement des meilleurs passeurs.
Pour nous aider Ă  atteindre nos objectifs, nous avions recrutĂ© un milieu axial, et pas n’importe lequel : Daniel Daga, un grand espoir nigĂ©rian !! Ce joueur Ă©tait ideal pour apporter l’impact physique qu’il manquait Ă  l’équipe.

logo
recrues logo
Fiche technique de Daniel Daga | MC | 19ans | :nigeria: | (Dakkada FC → fin de contrat | contrat de trois ans | 2.500€/mois)

résultats logo

classement logo
classement

statistiques

6 « J'aime »

Ah oui, c’est effectivement plus dur ces derniers temps ! Pas bĂȘte de miser sur un milieu pour mieux contrĂŽler l’entrejeu, et apporter davantage de liant entre la dĂ©fense et l’attaque.
Ça parait compromis pour la 1ùre place, mais va falloir batailler pour conserver la 2ùme !

1 « J'aime »

Mon optimisme en a pris un coup mais j’y crois encore !

1 « J'aime »

DĂ©fensivement, il y a quand mĂȘme des choses Ă  revoir. Parce qu’en dehors de certaines exceptions, tu encaisses pas mal, mĂȘme lorsque tu gagnes

1 « J'aime »

MĂȘme si tu ne vises plus le titre, terminer en haut du tableau reste incroyable !! Faut pas oublier que tu es un petit club encore !

Tu maitrises tellement bien les images IA que je n’arrive pas Ă  savoir si c’est son vrai visage ou si c’est un regen auquel tu as ajoutĂ© une tĂȘte ? :laughing: En tout cas, sacrĂ© profil !!

1 « J'aime »

@alexgavi Je t’avoue qu’à la vue de nos rĂ©sultats, rester 2e, c’est pas gagnĂ© 

@Sythax c’est bien de rester optimiste !!

@Rhino je suis d’accord, est pourtant on est loin d’ĂȘtre la pire dĂ©fense, comme quoi 

@CaptainAmericka C’est vrai, mais un ptit club qu monte !!
Pour l’image, c’est une vraie photo, et c’est vrai que c’est une bonne recrue !!

Sans titre

Chapitre 23 - Nankatsu promu !!

photo 1
Dix matchs, c’était ce qu’il nous restait pour espĂ©rer conclure cette saison par une montĂ©e historique pour le club.
Cela commençait par rĂ©ussir enfin Ă  ĂȘtre plus rĂ©gulier pour engranger un maximum de points. C’est pour cela que j’avais dĂ©cidĂ© de maintenir ma confiance dans mon onze-type, sans me soucier de prendre en considĂ©ration l’égo des uns et des autres.
Et bien m’en pris, puisque lors de ce mois de Septembre, nous enchainĂąmes quatre victoires en autant de matchs, portĂ© par un Kazuma Hirao stratosphĂ©rique, puisque notre ailier gauche a rĂ©ussi l’exploit de rĂ©aliser trois hat-trick consĂ©cutifs, marquant au total dix buts lors de ces quatre rencontres !!

photo 2
Nos bons rĂ©sultats et notre efficacitĂ© offensive commença Ă  attirer des clubs, et je commençais Ă  recevoir nombres de coups de tĂ©lĂ©phones, non seulement du Japon, mais Ă©galement de l’étranger.
Deux joueurs cristallisaient la majoritĂ© de l’attention, Ă  savoir Kazuma Hirao et Ibrahim Diarra nos deux ailiers, fer de lance du secteur offensif.
Pour le premier, outre les clubs japonais de premiĂšre division, j’ai eu la surprise de recevoir des appels d’Europe, plus prĂ©cisĂ©ment de Belgique et d’Allemagne. Pour le second, ce fut de grosses Ă©curies anglaises qui vinrent au contact 

La mort dans l’ñme, je prĂ©sentais les diffĂ©rentes offres aux deux concernĂ©s, sachant qu’il Ă©tait impossible pour le club de les retenir quand on voyait le nom des divers prĂ©tendants 

photo 3
Malheureusement, notre bonne forme ne dura pas, et nous eĂ»mes un mois d’Octobre des plus compliquĂ©.
Nous commençùmes par deux matchs nuls contre des équipes de milieu de tableau, avant une cinglante défaite 1-3 à domicile contre le Zweigen Kanazawa, club de bas de classement.
En voyant l’apathie des joueurs sur le terrain et le manque d’envie, les supporters se mirent à les huer au coup de sifflet final, et je les forçait à aller s’excuser en les saluant pour montrer leur repentir.
Est-ce l’orgueil ou autre chose, mais lors des deux matchs suivant, nous ne fĂźmes qu’une bouchĂ©e de nos adversaires, les battant 6-1 et 3-1, avant de perdre notre derniĂšre rencontre de championnat contre un candidat aux barrages.

photo 4
Finalement, nous terminons à la seconde place du classement, ce qui veut dire
 que nous sommes promus en Meiji Yasuda J2 League !!!
Nous terminons Ă  neuf points du champions, le Tochigi SC, et avec seulement deux petits points d’avance sur le premier barragiste, qui finira par ĂȘtre proum Ă©galement, Ă  savoir le Matsumoto Yamaga FC.
L’équipe termine avec la meilleure attaque (117 buts marquĂ©s, soit 3.08 buts/match) et la huitiĂšme dĂ©fense (56 buts encaissĂ©s), des statistiques assez incroyable quand on y pense.
Sur le plan individuel, Kazuma Hirao finit quatriĂšme meilleur buteur du championnat avec 21 buts, et Ibrahim Diarra termine meilleur passeur de la division avec 20 assists.

logo

résultats logo

classement logo
classement

statistiques

7 « J'aime »