:storygreen: :s5: đŸ—Ÿ Tsubasa yo habatake ! Ozora e no chikai

@CaptainAmericka tout à fait, et ce n’est pas fini !!

@toopil merci beaucoup !!

@celiavalencia Oui, et je pense que tu va l’ĂȘtre encore plus malheureusement 

Sans titre

Chapitre 16 - Deception et bonheur

photo 1
La semaine prĂ©cĂ©dant notre quart de finale de coupe, l’engouement autour de l’équipe se fĂźt encore plus fort. Les joueurs en Ă©taient transcendĂ©s, comme en tĂ©moigne notre victoire aisĂ©e en championnat juste avant.
Le jour du match, le stade Ă©tait plein de nos supporters, et d’autres se trouvaient derriĂšre les grillages. On entendait des chants et des encouragements jusque dans nos vestiaires, ce qu iremplça facilment mon discours d’avant-match.
Sur le terrain, les Ă©quipes se rendaient coup pour coup, avec un score de 2-2 Ă  la mi-temps et de 3-3 Ă  l’heure de jeu. Malheureusement, l’inexpĂ©rience et la fatigue jouĂšrent contre nous ce qui profita au Kawasaki Frontale, et nous encaissĂąmes trois buts lors des dix derniĂšres minutes pour une cruelle dĂ©faite 3-6. Les joueurs tombĂšrent en larmes Ă  la fin du match, mais ce fĂ»t tout de mĂȘme un superbe parcours.

photo 2
AprĂšs cette Ă©limination, il nous fallait nous reconcentrer sur l’objectif principal, le championnat. Nous nous sommes bien repris en allant battre facilement le FC Osaka pour notre derniĂšre rencontre du mois de Septembre.
Nous pĂ»mes constater lors de ce match que certains de nos fervents supporters Ă©taient prĂȘt Ă  nous suivre dans nos dĂ©placements pour nous encourager. Il y avait des membres de la famille des joueurs, mais Ă©galement des retraitĂ©s et des Ă©tudiants. Tout ce petit monde cohabitait au sein de ce qu’il appelait la Nankatsu Army, le premier groupe officiel de supporters du club.
AprĂšs une sĂ©ance d’autographe et de selfies, notre retour en bus se fit dans une trĂšs bonne ambiance, les joueurs Ă©tant boostĂ©s par ce soutien.

photo 4
Tout cela leurs donnĂšrent des ailes, puisque lors du mois d’Octobre, nous enchainĂąmes quatre victoires pour autant de matchs, dont un retentissant 7-2 contre le Vlati Mio avec un quadruplĂ© de notre buteur Yoshinaga, bien revenu de sa longue blessure. Avec seize buts inscrits, le secteur offensif roulait sur nos adversaires, et nous avons creusĂ© l’écart sur nos poursuivants directs dans la course au titre.
C’est Ă  ce moment que nous avons constatĂ© de plus en plus de scouts d’équipes plus prestigieuses dans les travĂ©es du stade, et cela commença Ă  nous inquiĂ©ter, car certains joueurs n’avaient signĂ© que pour une seule annĂ©e 
 Nous avons donc dĂ©butĂ© des nĂ©gociations avec la majoritĂ© des titulaires pour les prolonger avec un meilleur salaire, mais rien n’était encore fait

photo 3
Heureusement, d’un point de vue sportif, tout allait bien, car nous avons clĂŽturĂ© la saison avec deux matchs nuls et deux victoires, et donc 
 Nous sommes champions de Nihon Futtobƍru RÄ«gu et nous sommes promus en Meiji Yasuda J3 League !!!
C’était un exploit fantastique rĂ©alisĂ© par de jeunes joueurs qui ont su se mettre au niveau, notamment Kazuma Hirao, qui finit second meilleur buteur du championnat avec vingt buts, mais surtout MVP de Nihon Futtobƍru RÄ«gu et Jeune de l’annĂ©e 2025.
Sept de nos joueurs sont nommĂ©s dans l’équipe-type de la saison, et nos statistiques sont simplement Ă©normes : meilleure attaque avec 100 buts inscrits et une moyenne de 3.33buts/match, et les meilleures stats en tirs, interceptions et dribbles par matchs. Notre titre ne souffre d’aucune contestation possible, nous Ă©tions tout simplement les meilleurs !!

logo

résultats logo

classement logo
classement

statistiques

6 « J'aime »

:clap: bravo pour le titre

Tenir tĂȘte aussi longtemps Ă  une aussi grosse Ă©quipe en coupe est dĂ©jĂ  pas mal

1 « J'aime »

Ton équipe a survolé le championnat, bien joué ! :+1:
Tochigi, qui te suivait, a bien craqué !

Dommage pour la coupe, mais la marche Ă©tait un petit peur haute, pour le moment !

1 « J'aime »

Bien joué !

1 « J'aime »

C’est plus une victoire mais un hold up !
Et finalement, les jeunes ils ont plutît tenu le coup
 :smiley:

1 « J'aime »

L’histoire est belle putain ! :smiley::clap:t4:
Remporter le titre avec tous ces jeunes, ils s’en souviendront !

Les choses sérieuses vont commencer

1 « J'aime »

Mario Bros GIF by Shane Dawson

1 « J'aime »

@celiavalencia Merci beaucoup !! Pour la coupe, je te rejoins entiĂšrement, mais cela reste tout de mĂȘme frustrant 

@alexgavi Merci !! Tochigi a encore une chance de monter en remportant les barrages, mais leur dynamique est plutÎt négative.

@Rhino merci !! :+1:

@Sythax oui, bien plus que je ne le pensais

@CaptainAmericka merci !! Et en effet, le vrai challenge commence maintenant 

@toopil :rofl: :rofl: :rofl:

Sans titre

Chapitre 17 - Bilan de la saison 2025

photo 1
C’est l’heure de faire le bilan de cette magnifique saison. Tout d’abord, je tiens Ă  fĂ©liciter mes joueurs qui ont accompli un travail remarquable.
Du cotĂ© des gardiens, Kawaji a Ă©tĂ© Ă©norme, signant dix clean sheets et enchainant les grosse prestations. Il n’a laissĂ© que des miettes Ă  notre second gardien Suzuki.
En dĂ©fense, notre doublette Shirashima-Sakamoto a Ă©tĂ© plutĂŽt efficace, mĂȘme si le dernier citĂ© a montrĂ© quelques faiblesses en fin de saison. Leurs remplaçants, Matsuura et Taguchi, n’ont pas beaucoup l’occasion de se montrer.
Chez les latĂ©raux, si les titulaires Shoji (15 assists, meilleur passeur du club) et Tamura (14 buts, 11 assists) ont Ă©tĂ© fantastiques, leurs remplaçants Koyama et Chiba ont Ă©tĂ© bien en deçà, la hiĂ©rarchie n’a donc que peu de chance de changer.

photo 2
Le secteur offensif n’est pas en reste. La paire Ito-Endo a rayonnĂ© dans l’axe du milieu de terrain, cumulant 7 buts et 14 assists, tout comme le supersub Kawasaki (6 buts, 4 assists).
Sur les ailes, si Tsushima (14 buts, 10 assists) a Ă©tĂ© trĂšs bon, que dire de la saison exeptionnel d’Hirao (27 buts, 14 assists) qui termine meilleur buteur du club. Notre milieu offensif Okanoichi n’est pas en reste avec 20 buts et 12 assists. Les remplaçants ont fait le job le peu de fois oĂč ils ont jouĂ©s.
Chez les buteurs, Matsushita (20 buts, 8 assists) a profitĂ© de la blessure du titulaire Yoshinaga (11 buts, 3 assists) pour inverser les rĂŽles, devant le fer de lance de l’attaque du club.
Au final, tous les joueurs ont Ă©voluĂ© Ă  un niveau bien supĂ©rieur a celui que j’attendais, laissant de belles perspectives d’avenir pour le Nankatsu SC, si toutefois nous arrivions Ă  les garder 

photo 3
Car en effet, une partie de l’effectif voyait son contrat se terminer cette annĂ©e, les titulaires voulaient de meilleurs contrats 
 Un casse-tĂȘte qu’il fallait rĂ©gler au plus vite !!
Nous dĂ©cidĂąmes de proposer la mĂȘme revalorisation Ă  TOUS les titulaires en multipliant par 2.5 leur salaire, afin d’éviter les jalousies, et de prolonger les remplaçants sur les mĂȘmes termes que le contrat prĂ©cĂ©dent.
Si presque tout le monde accepta ces nouveaux contrats pour notre plus grande satisfaction, et celle de notre comptable, trois joueurs dĂ©cidĂšrent nĂ©anmoins de quitter le club Ă  la fin de la saison libre de tout contrat : Ils s’agit de deux remplaçants, Koga et Kawasaki et d’un titulaire, notre gardien Kawaji, qui partait au Sagan Tosu, club de premiĂšre division.

photo 4
Par consĂ©quent, il fallait trouver des recrues. Je pensais faire comme l’annĂ©e prĂ©cĂ©dente et me tourner vers les championnats lycĂ©ens et universitaires, lorsque Takahashi-sensei, me conseilla de regarder du cotĂ© du continent africain. Il m’expliqua que les jeunes joueurs y Ă©taient trĂšs talentueux, trĂšs dĂ©terminĂ© Ă  rĂ©ussir, et surtout, coutait moins cher que les perles sud-amĂ©ricaines ou autres retraitĂ©s europĂ©ens ayant la cote en ce moment dans le football japonais.
Avec Internet et les offres des diffĂ©rentes chaines, il Ă©tait facile de pouvoir voir des matchs de partout sur le globe. C’est ainsi que nous commençùmes, mes adjoints et moi, Ă  regarder des matchs de championnats sĂ©nĂ©galais, nigĂ©rian, ghanĂ©en ou encore ivoirien, afin de trouver la future pĂ©pite Ă  recruter pour le club 

logo
statistiques

finances

7 « J'aime »

Nickel, tu parviens à conserver tes meilleurs éléments, sauf le gardien titulaire. Un moindre mal vue la saison de tes joueurs !

Et du coup, tu Ă©largies les options de recrutement :+1:

1 « J'aime »

TrÚs bonne décision ! Et on voit que financiÚrement tout va bien ! La stratégie sportive a été mûrement réfléchie et elle porte ses fruits.

1 « J'aime »

@alexgavi Tu va voir que ce n’est pas vraiment le cas 

@CaptainAmericka je l’espĂšre, mĂȘme si tu constatera que la direction n’est pas forcĂ©ment de cet avis 

Sans titre

Chapitre 18 - Une préparation de saison 2026 agitée

photo 3
La saison 2025 achevĂ©e qu’il nous fallait prĂ©parer au plus vite la saison 2026. En effet, notre montĂ©e en Meiji Yasuda J3 League avait plusieurs consĂ©quences sur le club.
Tout d’abord, adieu le Okudo Sports Center Park, le Nankatsu SC dĂ©mĂ©nageait au Ajinomoto Field Nishigaoka, une enceinte d’un peu plus de 7.000 places, afin d’ĂȘtre dans les normes exigĂ©es par le championnat.
Ensuite, mon staff et moi commencĂšrent Ă  travailler sur le futur effectif, car il fallait se renforcer tout en anticipant des futurs dĂ©parts, nos joueurs ayant Ă©normĂ©ment attirĂ© l’attention. Le mois de DĂ©cembre fut ainsi chargĂ©, entre analyse de rapport de scouting, observation de matchs lycĂ©ens et universitaires et visionnage de rencontres de championnats d’autres pays.

photo 1
C’est au dĂ©but du mois de Janvier que tout se dĂ©canta, avec les premiers transferts et la signatures de nos premiers joueurs non-Japonais. C’est ainsi que le gardien international nigĂ©rian Nathaniel Nwosu et l’ailier droit U23 sĂ©nĂ©galais Ibrahim Diarra rejoignirent le club, deux sacrĂ©es recrues venues pour ĂȘtre titulaire et qui nous propulsait dans une autre dimension.
En parallĂšle, je continuais de recruter de jeunes joueurs qui avaient brillĂ© lors du tournoi universitaire et avec qui j’avais dĂ©jĂ  obtenu des accords oraux. C’est ainsi que le milieu Rikizo Hosaki et le milieu axial Fumihiro Shimakawa dĂ©barquĂšrent au club pour renforcer l’effectif.
A ce moment lĂ , tout se dĂ©roulait selon le plan que j’avais en tĂȘte, mais c’était sans compter les nombreuses sollicitations Ă  venir

photo 2
En effet, a partir de la premiĂšre quinzaine de Janvier, il ne se passa pas un jour sans appels de clubs souhaitant faire des offres pour nos joueurs.
Je voulais garder nos titulaires, mais lorsque des clubs de premiĂšre et seconde division viennent vous solliciter, il est difficile de refuser. Je suis parti donc en mission pour convaincre tout ce petit monde de rester.
Mais un autre problĂšme survint lorsque la direction dĂ©cida d’accepter, pour des questions « Ă©conomiques Â», des offres sans me consulter, entrainant le dĂ©part de titulaires comme Yoshinaga ou Endo !! Il me fallait donc partir de nouveau Ă  la recherche de joueurs susceptibles d’apporter de la qualitĂ© Ă  notre effectif tout en gĂ©rant les dĂ©parts des cadres 

photo 4
Finalement, Ă  la mi-FĂ©vrier, j’avais rĂ©ussi Ă  avoir un effectif complet, palliant Ă  chaque fois les dĂ©parts. J’ai du souvent nĂ©gocier Ăąprement, convaincre la famille, le joueur 
 sans jamais rien lĂącher.
Cela a fini par payer, car j’ai pu convaincre le latĂ©ral droit Takayuki Okuno de nous rejoindre, mais surtout nous avons eu la signature du meilleur buteur du dernier championnat universitaire, le jeune Keisuke Kawabata, que plusieurs observateurs voyaient comme un grand espoir au poste.
Avec la derniÚre recrue, le défenseur ivoirien Habib Razack Gnaleko, notre mercato était terminé.
Neuf dĂ©parts, huit arrivĂ©es, des caisses pleines mais une confiance entachĂ©e entre moi et la direction, cette intersaison avait Ă©tĂ© rude pour les nerfs !! Il ne restait plus qu’à voir si l’alchimie prenait sur le terrain avec les rencontres de prĂ©-saison 

logo
recrues logo
Fiche technique de Nathaniel Nwosu | GB | 19ans | :nigeria: | (Water F.C → fin de contrat | contrat de deux ans | 2.500€/mois)

Fiche technique d’Ibrahim Diarra | MOD | 18ans | :senegal: | (Africa Foot → fin de contrat | contrat de deux ans | 2.500€/mois)

Fiche technique de Rikizo Hosaki | MOC | 19ans | :japan: | (Meiji University → fin de contrat | contrat de quatre ans | 1.000€/mois)

Fiche technique de Fumihiro Shimakawa | MC | 16ans | :japan: | (Toin Yokohama University → fin de contrat | contrat de trois ans | 1.000€/mois)

Fiche technique d’Habib Razack Gnaleko | DC | 18ans | :cote_divoire: | (libre | contrat de quatre ans | 2.500€/mois)

Fiche technique de Takayuki Okuno | D/ALD | 18ans | :japan: | (Hachinobe Gakuin University → fin de contrat | contrat de quatre ans | 1.000€/mois)

Fiche technique de Keisuke Kawabata | BT | 18ans | :japan: | (Meiji University → fin de contrat | contrat de quatre ans | 1.000€/mois)

logo transfert

logo effectif

7 « J'aime »

C’est foufou les joueurs , c’est de la J3 aussi

" C’est largement mieux que mes joueurs du London SamouraĂŻ !!«  Â»

3 « J'aime »

C’est clair que c’est pas mal au vu d’une division basse :smiley:

1 « J'aime »

Effectivement, je rejoins les autres : ce sont de belles fiches !! Tu as une belle Ă©quipe !!

Le gardien nigĂ©rian, c’est pas celui que tu as pris avec Wrexham ??

1 « J'aime »

Sympa la direction qui ne te consulte pas sur les départs !

Avec les arrivĂ©es, je trouve l’effectif trĂšs qualitatif malgrĂ© la jeunesse, ça promet :+1:

1 « J'aime »

Des dĂ©parts encore une fois Ă  l’intersaison. Éternel recommencement?

1 « J'aime »

@celiavalencia Aprùs je t’avoue que vu le niveau de mon adjoint, pas sur que ses rapports soient trùs juste sur le potentiel de mes joueurs 
 :sweat_smile:

@Sythax Pour les deux premiĂšres recrues, j’étais mĂȘme Ă©tonnĂ© qu’ils acceptent de venir, car ils auraient pu viser bien plus haut.

@CaptainAmericka Tout à fait, mais au Japon, il aura plus de temps de jeu qu’en Angleterre !!

@alexgavi Oui, cela m’a d’ailleurs mis un peu dans la merde, heureusement que j’ai pu trouver de bon remplaçants.

@toopil dans des clubs de ce niveau là, c’est malheureusement la routine en effet 

Sans titre

Chapitre 19 - Une pré-saison des plus encourageante !!

photo 1
Nous Ă©tions sur la fin de la premiĂšre phase de la prĂ©-saison quand notre sponsor principal, Valuence, annonça prolonger son sponsoring d’une annĂ©e en augmentant la somme pour s’aligner avec ce qui se faisait en troisiĂšme division. Peu de temps aprĂšs, le club dĂ©crocha deux nouveaux sponsors maillots !!
DÚs lors, le club pu mettre en vente les nouveaux maillots de la saison 2026, avec les couleurs traditionnels du club, mais dans une version un peu restylée pour le maillot à domicile.
La sĂ©ance photo a eu lieu dans notre nouveau stade, le Ajinomoto Field Nishigaoka, qui avait vu ses siĂšges ĂȘtre customisĂ©s aux couleurs du club, puisqu’il devenait officiellement notre nouvel antre.
Nouveaux maillots et nouveaux stades, tout Ă©tait parĂ© d’un point de vue logistique et financier pour cette nouvelle saison.

photo 2
Du cotĂ© de l’équipe, nous continuĂąmes les entrainements et poussĂąmes les joueurs dans leurs retranchements sur le plan physique .
En effet, j’ai toujours considĂ©rĂ© que la prĂ©paration physique de prĂ©-saison pouvait dĂ©terminer la rĂ©ussite ou l’échec d’une saison, c’est pourquoi il Ă©tait primordial pour moi d’y apporter une attention toute particuliĂšre, en axant cela notamment sur la VOÂČmax et l’endurance. Chaque sĂ©ance Ă©tait pensĂ©e pour monter progressivement en charge en insistant bien sur la rĂ©cupĂ©ration en dehors des sĂ©ances d’entrainements afin d’éviter les blessures.
AprÚs deux bonnes semaines, les joueurs étaient à leur pic de fatigue, mais cela était prévu, puisque la suite du programme devait se concentrer sur la préparation physique spécifique avec des ateliers plus adaptés en fonction des rÎles des joueurs sur le terrain.

photo 3
Une semaine avant le dĂ©but des matchs de prĂ©-saison, je commençais Ă  organiser les entrainements concernant la mise en place tactique, les diffĂ©rents systĂšmes de jeu et les schĂ©mas de passes que j’avais prĂ©vu pour gagner encore plus en efficacitĂ©.
Les recrues s’intĂ©graient sans trop de problĂšmes, malgrĂ© la barriĂšre de la langue, et j’étais plutĂŽt content de ce que je voyais Ă  l’entrainement.
En dehors, c’était un peu plus compliquĂ©, les clubs adverses continuant Ă  vouloir solliciter nos joueurs pour les recruter. Heureusement, Takahasi-sensei dĂ©cida de faire jouer son autoritĂ© de propriĂ©taire pour convaincre le comitĂ© directeur de la nĂ©cessitĂ© de garder l’effectif tel qu’il Ă©tait, en envoyant un message clair aux autres clubs, Ă  savoir qu’il n’y aurait plus aucun dĂ©part cette saison !!

photo 4
Ce fĂ»t ensuite le moment de dĂ©buter notre sĂ©rie de matchs de prĂ©-saison. Nous en avions prĂ©vu cinq, trois en Janviers et deux en FĂ©vrier, tout d’abord contre deux clubs sud-corĂ©ens, puis ensuite trois rencontres contres des Ă©curies de seconde division. Le but Ă©tait d’affronter des Ă©quipes censĂ©es ĂȘtre plus forte que nous afin de pouvoir nous prĂ©parer au mieux en tant que petit promu.
Le bilan fut assez inattendu : quatre victoires et un nul en cinq matchs, dix-huit buts marquĂ©s pour quatre encaissĂ©s, mon Ă©quipe semblait fin prĂȘte !!
Kazuma Hirao, la star de l’équipe, semblait dĂ©jĂ  en forme (3 buts), tout comme notre recrue Ibrahim Diarra (4 buts) et notre milieu offensif Kyohei Okanoichi (5 buts).
Cette sĂ©rie de bons rĂ©sultats eu un effet extrĂȘmement positif sur l’ensemble du groupe et tous les joueurs semblaient fin prĂȘt au moment de commencer vĂ©ritablement la saison 

logo
résultats logo

6 « J'aime »

trÚs bon début de présaison !

ă“ă‚ŒăŻäœ•ă§ă™ă‹ă€‚
Kore wa nan desu ka.

1 « J'aime »

TrĂšs bonne prĂ©pa pour ton Ă©quipe ! Les buts encaissĂ©s le sont uniquement contre une Ă©quipe de D1 corĂ©enne (sauf erreur). L’attaque est dĂ©jĂ  au point !

1 « J'aime »

Les résultats en préparation sont le fruit de séances bien travaillées en amont.

1 « J'aime »