En avant les jeunes !
Lâeffectif est plutĂŽt intĂ©ressant je trouve, câest prometteur pour la suite
Putain tâas lâair dâavoir des vrais talents pour ton club !! Ăa va ĂȘtre hyper interessant !!
Juste peur que tu manques dâun ou deux joueurs trentenaires pour lâexpĂ©rienceâŠ
Ce sont des vrais joueurs ou des regens ?
Pas bĂȘte lâidĂ©e de donner le mĂȘme salaire Ă tous les joueurs, ça te permettra ensuite de miser sur les plus performants, et construire autour dâeux
@Sythax je lâespĂšre Ă©galement !!
@Rhino aprĂšs il faut nuancer, cela reste de la 4e division, et si les clubs pros nâen ont pas gardĂ©s certains, câest quâil y a une raison
@celiavalencia et oui, pas dâautre choix !!!
@Pikouse Je lâespĂšre, les premiers matchs nous donnerons une indication du niveau
@CaptainAmericka Attention je le rĂ©pĂšte, nous sommes en 4e div, je suis loin dâavoir un futur ballon dâor dans lâeffectif.
Sinon ce sont que des regens, les vrais jeunes joueurs japonais sont hors de portée de mes finances
@alexgavi câest exactement cela lâidĂ©e !!

DĂšs lors, le club pu mettre en vente les nouveaux maillots de la saison 2025 avec ce nouveau sponsor.
La seconde nouvelle concernait notre stade. Dâune capacitĂ© maximale de 2.000 places, il ne rĂ©pondait pas aux normes de la Nihon FuttobĆru RÄ«gu, qui demandait une capacitĂ© minimum de 5.000 places. Heureusement, notre demande de dĂ©rogation avait Ă©tĂ© acceptĂ©e au moins pour cette annĂ©e, ce qui enlevait Ă la direction une sacrĂ©e Ă©pine du pied.

Au fur et Ă mesure des sĂ©ances, certains joueurs se dĂ©marquaient, et je pu dessiner une Ă©bauche dâĂ©quipe-type, Ă tester lors des matchs de prĂ©-saison.
Le gardien Haru Kawaji montrait de fort belles qualités sur sa ligne, avec notamment des réflexes presque félin.
Mon milieu Kijiro Ito faisait preuve dâune trĂšs bonne dĂ©termination et semblait ĂȘtre une capĂźtaine-nĂ©.
JâĂ©tais ravi dâavoir eu raison dans les choix que nous avions fait concernant le recrutement, et lâĂ©mulation entre ces jeunes Ă©tait pour le moment des plus positives, tout le monde allait dans le mĂȘme sens pour lâĂ©quipe et non pour se montrer.

Il assista Ă toute la sĂ©ance dâentrainement matinale, puis il dĂ©jeuna avec nous, prenant le temps de discuter avec les joueurs et le staff.
Jâai eu ensuite une rĂ©union avec lui afin de parler des objectifs de la saison Ă venir. Son but cette annĂ©e Ă©tait simple : sâinstaller durablement en Nihon FuttobĆru RÄ«gu et essayer dâĂȘtre le plus compĂ©titif possible en * SakkÄ TennĆhai*, la coupe du Japon.
Il espérait aussi que certains jeunes se mettent assez en évidence pour pouvoir mettre en avant le club sur la scÚne nationale, avec pourquoi pas des joueurs sélectionnés en équipe de jeune du Japon.
Quand il quitta mon bureau, je me mis à réfléchir : les objectifs étaient atteignable, mais seulement si tout le monde se donnait à fond.

Le bilan fut sans Ă©quivoque : six matchs, six victoires, vingt-neuf buts marquĂ©s pour trois encaissĂ©s, mon Ă©quipe semblait fin prĂȘte !!
Mon jeune buteur Kensuke Yoshinaga Ă©tait en feu avec sept buts en six rencontres, et le reste du secteur offensif Ă©tait sur le mĂȘme rythme.
Cette sĂ©rie de bons rĂ©sultats eu un effet sur la presse qui parlait de nous comme « lâĂ©quipe Ă suivre pouvant crĂ©er la surprise cette saison ». Cependant, je ne mâenflammais pas car je savais quâune longue route parsemĂ©es dâembuches sâouvrait devant nous âŠ
Parfait tout ça, la préparation se passe trÚs bien, et tu parviens à trouver une ossature efficace pour ton équipe.
Ces résultats sont trÚs positifs et de bon augure pour la suite,
En plus, le boss ne semble pas mettre la pression pour la saison Ă venir, top !
Prépa solide
Superbe la prépa !
Tes joueurs ont une séance karaté dans leur entrainement ?
Bon ton Ă©quipe semble prĂȘte mais attention, le championnat nâest jamais aussi simple que les matchs amicaux !
TrĂšs joli maillot sur la derniĂšre photo !!
@alexgavi Oui les objectifs restent raisonnable, cela est plutĂŽt une bonne nouvelle. Pour lâossature, jâai en effet un onze type, on va voir si cela fonctionne ou pas.
@Rhino oui, mais on sait bien que la prépa ne fait pas la saison !!
@celiavalencia non, pourquoi ??
@CaptainAmericka tout Ă fait dâaccord !! et pour les maillots, câest pas moi, câest lâI.A !!

Une sĂ©rie incroyable de sept victoires de rang, et Ă chaque fois avec la maniĂšre !! Le danger vient de toute part, aussi bien de lâaxe que des cotĂ©s, et mes joueurs offensifs enchaĂźnent les buts. De lâautre cotĂ©, notre dĂ©fense tient plutĂŽt bien le coup, et tout cela ne laissait espĂ©rer que du bon, dâautant plus que nous avions parfaitement dĂ©butĂ© notre parcours en coupe du Japon avec une large victoire pour notre entrĂ©e en lice.

Nos deux victoires en coupe nationale Ă©taient lĂ pour nous remettre dans le bon sens, et jâarrivais Ă contenter tout le monde avec du temps de jeu, afin de garder au maximum lâeffectif concernĂ©.
Nous pĂ»mes ainsi travailler de façon efficace pendant les entrainements, et mĂȘme si quelques blessures ont touchĂ©s certains titulaires, les remplaçants Ă©taient en capacitĂ© de les supplĂ©er Ă tout moment, grĂące Ă un Ă©tat dâesprit collectif Ă tout Ă©preuve, et des joueurs faisant passer lâĂ©quipe avant tout le reste.

Pour la premiĂšre fois, je me mis en colĂšre aprĂšs mes joueurs, surtout Ă la vue de la prestation de certains, qui nâavaient pas fourni les efforts escomptĂ©s. Heureusement, cela eut lâeffet dĂ©sirĂ© et les joueurs se remirent dans le sens du jeu, avec une victoire et un nul, pour finalement obtenir la premiĂšre place du classement au soir de la 13e journĂ©e.
Mais le résultat qui fit parler du club dans la presse nationale a été notre victoire en coupe du Japon contre le Gamba Osaka, club de premiÚre division, qui avait envoyé son équipe B, pensant que cela suffirait. Grosse erreur, nous les avons écrasés chez eux sur le score de 7-0, une véritable disgrùce pour le club osakien !!

Il faut dire que certains joueurs évoluaient à un niveau stratosphérique. Notre ailier droit Kazuma Hirao avait déjà inscrit 19 buts (12 en championnat+7 en coupe), faisant de lui le meilleur buteur du championnat mais également du club.
En pointe, le buteur Kota Mastushita avait profité de la blessure du titulaire pour se montrer et prendre sa place, et occupait le 4e rang au classement des meilleurs buteurs du championnat avec 8 buts.
Quand à notre latéral gauche Shintaro Tamura, il occupait la 3e place des meilleurs passeurs de la ligue avec ses 7 assists.
Au vu de nos résultats, nous pouvions clairement prétendre à jouer la montée et le titre, pour la plus grande joie de nos supporters et des dirigeants !!
Super début de saison pour tes troupes, aussi bien en championnat que sur les coupes parallÚles !
Au final, les dĂ©faites sont contre des Ă©quipes de milieu de tableau. Jâai lâimpression quâil faudra se mĂ©fier de Tochigi, contre qui tu as concĂ©dĂ© le nul sur ta premiĂšre sortie.
La prĂ©pa ne fait pas la saison mais pourtant, lâĂ©quipe est bien loin dâĂȘtre ridicule
CâĂ©tait pour rigoler le karatĂ© mais aussi par rapport au nombres de buts mis
Pas mal la saison et face au G. Osaka
Câest triste de voir FC Osaka si bas
Le 7-0 contre Gamba Osaka
Par contre, quand ta dĂ©fense prend lâeau, elle ne fait pas semblant!
Bon, ben ils font le taf les gamins.
Quelle saison pour lâinstant ! La jeunesse au pouvoir !
@alexgavi Merci beaucoup !!
En effet, Tochigi semble ĂȘtre un concurrent sĂ©rieux, Ă voir par la suite !!
@Rhino câest vrai, jâen suis le premier surpris !!
@celiavalencia aaaah ok !!!
Pour le FC Osaka, il reste des matchs, rien nâest jouĂ© !!
@toopil oui je tâavoue que la, je nâai pas compris ce qui sâest passĂ© en face !!
Pour la dĂ©fense, pareil, incomprĂ©hension âŠ
@Sythax et @CaptainAmericka Tout Ă fait, reste Ă savoir si ils seront assez matures pour supporter la pression !!

Par la suite, nous avons enchaßné avec trois nouvelles victoires en championnat, avec à chaque fois quatre buts inscrits.
Câest Ă ce moment lĂ quâune « nakatsu-mania » a frappĂ© lâarrondissement de Katsushika. Notre petit stade de 2.000 places Ă©taient de plus en plus rempli, jusquâĂ ĂȘtre complet !! Des jeunes, de vieux, des hommes, des femmes, tout le monde venaient nous voir au stade pour nous encourager, brandissant les Ă©charpes aux couleurs du club ou mĂȘme des mangas Captain Tsubasa. Tout le monde au club Ă©tait Ă©bahi par cette situation.

Des supporters au premier rang sâĂ©taient mĂȘme dĂ©guisĂ©s en joueurs emblĂ©matiques du manga pour nous encourager !!
PoussĂ©s par cette ambiance incroyable, lâĂ©quipe se surpassa, emmenĂ©s par un Ito en feu. Ce dernier mit un doublĂ© et lâĂ©quipe sâimposa finalement 3-1, dans une ambiance jamais vue pour le club du Nankatsu SC !! Tout le monde, des joueurs au staff, resta sur la pelouse pour en profiter pendant de longues minutes, et mĂȘme Takahashi-sensei Ă©tait lĂ , les yeux humides devant tant de ferveur pour son club.

Le dernier match se solda contre toute attente par une dĂ©faite contre une Ă©quipe mal classĂ©e. Jâai eu beau mâĂ©gosiller pour encourager mes joueurs et leur donner des consignes, rien ne fonctionna.
Alors quâil nous restait encore dix matchs Ă disputer, je me posais la question de la fraicheur physique et mentale de mon effectif. AprĂšs discussion avec mon staff, nous dĂ©cidĂąmes dâallĂ©ger les sĂ©ances, nous concentrant davantage sur la rĂ©cupĂ©ration et le jeu, et nous limitĂąmes les interactions avec les supporters, pour Ă©viter que nos jeunes joueurs ne subissent trop de pression.

A cela sâajoute un Quart de finale historique Ă venir contre le Kawasaki Frontale un club de premiĂšre division, qui sera le point dâorgue de notre saison.
Les joueurs continuent dâaffoler les compteurs, Hirao (16 buts) et Matsushita (14 buts) se trouvant sur le podium des meilleurs buteurs du championnat alors quâOkanoichi (8 assists) et Tamura (7 assists) sont dans le top5 des meilleurs passeurs.
Les autres titulaires jouent Ă©galement Ă un trĂšs bon niveau, au point que notre dĂ©fenseur central Kanta Sakamoto a Ă©tĂ© prĂ©sĂ©lectionnĂ© pour jouer avec la sĂ©lection U19, une Ă©norme fiertĂ© pour tout le monde au club, et que dâautres commencent Ă ĂȘtre scrutĂ©s par des clubs de Meiji Yasuda J1 League !!
Tout le monde semble se ranger derriÚre le nouveau club à la mode ! Les résultats sont bons, le travail est payant !
Ăa tient toujours mais ça reste Ă lâaffut derriĂšre. Courage!
pas mal la ferveur des supporters !
Le club est pas mal aussi , bien performant
FC Osaka est en D3 quand on dĂ©bute le jeu, câest pour ça câest triste