:STORYred: :S12: :france: :as_cannes: Trouver le Feu

Ah oui là ça écrase la L2!!!

1 « J'aime »

Ouais bon bah là on voit clairement que t’es bien au-dessus de la Ligue 2… Profite en pour faire sortir des jeunes prodige et leur faire prendre de l’expérience !

1 « J'aime »

Réponses

@Tiien @CaptainAmericka oui, enfin, on ne va pas s’enflammer. Je connais trop le principe du après la trève, on devient nul

6 « J'aime »

6 « J'aime »

Un peu triste de voir Enric partir, je le sentais bien ce petit! J’imagine qu’il était difficile de refuser le Bayer…

1 « J'aime »

Oh oui, le départ de Enric fait mal… Mais ça fait une belle somme tout de même !

1 « J'aime »

Réponses

@Julian-m @CaptainAmericka oui c’est un coup dur mais il avait une clause active de relégation qu’il n’a jamais voulu renégocier donc je n’ai pas eu mon mot à dire malheureusement

6 « J'aime »

Le suspense n’est plus trop présent là pour la montée. Tu peux déjà commencer à tabler sur l’effectif de la saison pro !

1 « J'aime »

Réponses

@CaptainAmericka oui j’ai déjà commencé à faire des tests tactiques

6 « J'aime »

J’espère que le recrutement sera fait pour pouvoir jouer plus facilement le maintien que lors de la précédente montée :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, t’as avancé vite là ! On voit que tu ne veux pas rester trop longtemps en L2 :grin:
Belle saison, en espérant que les bases soient meilleures cette fois-ci :smiley:

1 « J'aime »

Réponses

@Tiien encore une fois il va falloir être malin car on sera limité niveau moyen mais j’ai une meilleure base que la 1ere fois

@alexgavi ça été mois la lutte cette année et j’ai effectivement une meilleure base pour l’année prochaine

6 « J'aime »

Aucun suspense! :rofl:

3 « J'aime »

5 « J'aime »

6 « J'aime »

QUINZE points d’avance, c’est plus une domination là, c’est une soirée BDSM :exploding_head:

1 « J'aime »

L’AS Cannes a nommé son nouveau directeur sportif en la personne d’Hasan Salihamidžić. Un choix qui paraît solide mais qui peut paraître surprenant, vu la carrure de l’ancien directeur sportif du Bayern de Munich

« Je n’ai pas le sentiment d’avoir fait un pas en arrière. » D’emblée, Hasan Salihamidžić a tenu à remettre en place les journalistes venus en conférence de presse pour le titiller sur cette signature surprise. « Cela était très clair pour moi lorsque j’ai accepté ce poste. Le projet du club, le discours de Mr Friedkin et de l’entraineur m’ont convaincu. », a-t-il même ajouté. L’ancien joueur du Bayern, au palmarès long comme le bras (six Bundesliga, quatre Pokal et une C1), sera le nouvel homme fort du président. « C’est un homme honnête, travailleur, loyal et qui est très sociable. Il est proche de nombreux joueurs, parle cinq langues et possède un super réseau. Nous sommes confiants. Il va faire un très bon boulot », a assuré Friedkin de son habituel ton sentencieux.

En nommant une personne pleine de grande expérience à ce poste, Friedkin affiche l’ambition du club de se maintenir en Ligue 1 et d’éviter de faire du yoyo. Alors que personne ne l’avait vu venir, l’AS Cannes a surpris et a peut-être réalise un coup de maitre. Mais ça, seul l’avenir nous le dira.

Réponses

@Loozar oui mais soft quand même, on a eu quelques défaites

7 « J'aime »

C’est une très belle arrivée, incroyable même. Un choix surprenant pour l’allemand mais qui peut donner beaucoup de bonnes choses

1 « J'aime »

On se rend d’autant plus compte de l’impact qu’avait Enrick. Possible d’avoir un screen pour voir son évolution?

Il va falloir bien recruter pour mieux démarrer en Ligue 1 qu’il y a deux ans! Histoire de vite attraper le bon wagon.

1 « J'aime »

L’ancien Responsable de la Formation du FC Nantes (depuis 2010) Samuel Fénillat a été laissé libre et s’est rapidement engagé pour le même poste avec l’AS Cannes. Le club continu de se structurer avec des personnes aux références solides dans le monde du football.

Dan Friedkin : « En accord avec ce que nous avions annoncé, nous sommes ravis d’accueillir Samuel Fénillat dans cette nouvelle fonction. Le nouveau Responsable de la Formation gérera l’activité sportive quotidienne du centre et démontre la volonté d’accroître nos efforts sur le recrutement. Il connait parfaitement les contraintes de formation comme de recrutement dans un environnement multiculturel et parfois dans des contextes complexes. »
Ce changement structurel démontre l’engagement de l’AS Cannes d’investir les ressources nécessaires pour cibler, recruter et former de jeunes joueurs de talents, en France comme à l’étranger, en s’appuyant sur l’expérience d’un homme qui a fait ses preuves au FC Nantes. Pour le président, Samuel Fénillat a toutes les qualités requises pour relever ce formidable challenge et est convaincus qu’en agissant ainsi, le centre de formation redeviendra l’un des meilleurs de France et pourra sortir des joueurs de talent qui participeront à la stabilité au plus niveau de l’ASC.

Samuel Fénillat se dit ravi d’avoir signé avec Cannes. Son histoire, sa réussite en formation (Zidane, Vieira…) sont autant de raisons pour lesquelles il a accepté ce challenge. Il dit avoir hâte de relever donc ce défi avec humilité et envie, pour apporter son expérience au formidable projet de remettre le centre de formation du club sur le toit de la France.

Réponses

@Rhino oui j’ai été surpris qu’il soit intéressé, j’ai tenté le coup et ça a marché. Mais bon pour être honnête je ne sais pas si ça change beaucoup de chose d’avoir un très bon DS plutôt qu’un DS moyen.

@Julian-m oui il avait exploser en ce début de saison. Il n’a pas trop joué à Leverkusen.

7 « J'aime »