:storygreen: :s10: :france: :rouen: Tout gagner pour la dernière saison ?

FC Rouen L1

Saison 2027 / 2028 : Intro

Résumé

@Irons Merci :wink: Oui le centre de formation, c’est une dinguerie et ca pourra encore etre mieux. Là il me manque encore la réputation pour attirer les tous meilleurs.
En tout cas je vais l’utiliser ce CDF.

@Manthyz et @Nehoc Merci :slight_smile:
J’espère mais les résultats Européens des autres clubs m’aide pas. Sur les 3 places de LDC, il y en a deja une pour le PSG. Derrière on doit etre 6-7 clubs pour les 2 dernières.
Mais bon, avec un peu de chance, dès la saison prochaine, on récupère les 4 places.

@CaptainAmericka Merci :slight_smile:
J’avoues que pour les ventes, c’est merci la vidéo Youtube de Kinito. Utiliser les intermédiaires et agents, ca marche de fou. Et surtout faire jouer la concurrence pour faire monter les prix.
Et encore, là aussi il me manque la réputation pour faire décoller encore plus.

@Alexmilano Merci :wink:
Ah oui en effet, je sais pas PK, je m’était mis dans la tête que le vainqueur de la Conférence ligue allait en LDC :skull_and_crossbones:
Pour les newgens, faut vraiment pas hésiter à spam l’augmentation l’encadrement et le recrutement des jeunes. Ca joue énormémeeeeeennt sur le niveau des jeunes qui arrivent.

Deja la 5 eme génération de jeunes au club. On est désormais dans les tops infras en France (voir en Europe).
Pour la seocnde année consécutive, on nous annonçait une génération dorée.
A voir s’il y aura confirmation ou si ce sera un pétard mouillé.

Newgens : la génération 2028

FC Rouen

Pour rappel, voila ce qu’on nous annonçait. Comme la saison passée, je vais démarrer des moins bons sur le papier. je vais dès maintenant préciser que les 16 ont été conservés. Ca doit bien être la prmeière fois que ça m’arrive sur FM

Deja, ça commence bien. Seulement 3 joueurs dans la catégorie des moins bons, contre 5 la saison dernière.
Et honnetement, ces 3 jeunes là auraient été les meilleurs il y a encore 3 ans.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

Aucun de ses 3 là ne devraient finir en A. Maintenant pour les 19 ans voir une potentielle future vente, ça le fait. Et encore une fois, là il s’agit des moins bons.
Ils pourraient presque tous les 3 jouer en National.

Ils sont 6 dans cette catégorie des jeunes prometteurs contre 3 la saison passée.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

Ici, à part le gardien et le MOG qui sont en dessous, je suis pas à l’abri d’une bonne surprise. J’aime pas mal le profil du latéral droit.

Ils ne sont que 2 dans cette catégorie contre 3 la saison passée. Là on commence à arriver dans les jeunes qui ont une vraie chance d’intégrer un jour le groupe pro.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen

Le DC manque de marquage et de détente mais au dela de ça, c’et pas mal du tout. Le milieu offensif est lui aussi intéressant.

Voilà les 5 tops jeunes de cette année. Et ces 5 là ont ce qu’ils faut pour arriver très vite en A.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

C’est une DINGUERIE :heart_eyes: :laughing: :laughing:
Même avec Rennes sur le FM23, je n’ai jamais eu autant d’aussi bons jeunes en même temps. Je ne sais pas lequel des 5 je préfère.
Il faut savoir que le petit Pinault, il est deja vu comme candidat à l’équipe première dans mon centre d’apprentissage alors qu’il vient à peine d’arriver.

Newgens : les évolutions

ici, il n’y a pas d’intérêts à ce qu’il y ait 50 screens. je vais essayer de me limiter aux meilleures progression.

Résumé

FC Rouen

+3 : Sang froid, agilité
+2 : Anticipation, décision, accélération, endurance, équilibre, puissance, vitesse.
+1 : Contrôle de balle, corner, dribble, finition, marquage, passe, technique, tirs de loin, appel de balle, concentration, inspiration, placement, vision du jeu, volume de jeu,

Lui, je continue de penser que mon staff le sous-cote de fou. Et vu sa progression, je me dit qu’il doit avoir un bon professionnalisme. Il fait + 34 points d’attribut en un an.

Résumé

FC Rouen

+3 : Anticipation, accélération,
+2 : Jeu de tête, appel de balle, décision, détente verticale, endurance, puissance, vitesse.
+1 : Centre, controle de balle, dribble, marquage, passe, pénalty, technique, concentration, inspiration, jeu collectif, leadership, placement, sang froid, vision du jeu, agilité, équilibre

Belle progression pour lui aussi. Il prend 36 points en un an. Il est toujours vu avec un gros potentiel par mon staff.

Résumé

FC Rouen

+3 ; volume de jeu, endurance,
+2 : passe, anticipation, appel de balle, vision du jeu, puissance
+1 : centre, contrôle de balle, corner, coup franc, dribble, jeu de tête, marquage, pénalty, tacle, technique, tirs de loin, décision, concentration, leadership, sang froid, agilité, équilibre

Lui est resté en 19 ans et a bien progressé. Il fait + 33 points d’attribut en un an. Il a clairement un avenir en A.

Résumé

FC Rouen

+4 : appel de balle, décision,
+3 ; leadership, sang froid,
+2 ; corner, coup franc, dribble, anticipation, vision du jeu, accélération, équilibre, puissance, vitesse
+1 : finition, passe, tacle, tirs de loin, placement, agilité

Lui est parti en prêt et il prend + 38 points d’attribut.

Résumé

FC Rouen

+3 : décision
+2 ; anticipation, sang froid
+1 : centre, controle de balle, corner, pénalty, tirs de loin, appel de balle, concentration, détermination, leadership, puissance.
Lui je suis un peu déçu de sa faible progression. Il ne prend que + 17 pts d’attributs en un an. Sans doute qu’il est deja trop fort pour jouer en 19 ans.

Résumé

FC Rouen

+3 : Marquage, décision
+2 : anticipation, leadership, placement, détente verticale,
+1 : centre, contrôle de balle, jeu de tête, tacle, concentration, appel de balle, vision du jeu, volume de jeu, agilité, accélération, endurance, puissance, vitesse

Encore une belle année de progression pour lui et cette fois je vais vraiment l’intégrer la saison prochaine. Il fait encore un + 27 points d’attributs.

Le futur

Toutes ces bonnes cuvée font que je vais faire évoluer mon recrutement. Il ne servirais à rien que j’ai autant de bons jeunes sans les utiliser.

Peut etre que ca me fera progresser moins vite, mais avoir autant de jeune et ne pas les utiliser, ce serait criminel.

Cliquez sur les images pour voir en taille normale.

Voila les 5 étoiles que j’ai tout effectif confondu. Il y a un joueur que j’ai deja recruté et qui ne figure pas dans cette effectif. Ca fait donc potentiellement 19 joueurs 5 étoiles dans l’effectif.

J’ai 4 joueurs estimé à 4,5 étoiles également

J’en ai enfin 14 de plus estimé entre 3 et 4 étoiles. Pour certains, ca peut faire de très bons joueurs de rotation.

Voila pouquoi je veux utiliser ces joueurs. Je pense que ca n’aurais servi à rien de faire monter mon centre de formation pour ne pas utiliser les joueurs…
Pour la saison prochaine, le prochain recrutement concernera surtout des départs pour faire de la place aux jeunes.

Ce sera tout pour cette 5 eme arrivées de jeunes qui amène un virage dans le futur de l’équipe. Prochain post pour la fin de saison. :rouen: :rouen:

13 « J'aime »

En effet, tu as eu de beaux spécimens cette année ! Ca commence à en faire du monde ! Tu vas bientôt avoir trop de monde :joy:

1 « J'aime »

J’ai rarement vu autant de 5* dans un effectif. Ils doivent avoir un potentiel quasi identique.

L’avenir s’annonce radieux à Rouen :wink:

1 « J'aime »

très belle fournée

1 « J'aime »

Ce qui me plait le plus, c’est d’imaginer Raphaël à Diochon!

FC Rouen L1

Saison 2027 / 2028 : Intro

Résumé

@CaptainAmericka @Nehoc @sargel Merci :slight_smile:
J’ai pas mal de chance de ce coté là avec des résultats qui sont venus dès la progression des infras. C’est aussi pour ça que ce serait dommage de ne pas les utiliser.

@FMPrince c’est ça :joy:
Quand j’ai la misique de la Conférence ligue, j’imagine bien la musique qu’on entend de l’autre coté de l’avenue devant le stade :laughing:
Quand j’aurais mon nouveau stade, je ne pourrais plus le faire, mais en attendant XD

Après une très belle première partie de saison et une incroyable arrivée de jeune, il fallait aussi ne pas tout gacher lors de la fin de saison.
Il restait les 3 compétitions à jouer en sachant que cette année, on s’est évité le barrage préliminaire en ligue Conférence.

Saison 2027 / 2028 : Mercato hivernal

FC Rouen

Un seul départ cet hiver. C’est ma doublure en latéral gauche. On avait un accord pour revoir son contrat en fin de saison mais subitement il s’est mis à être mécontent.
J’ai préféré le vendre avant qu’il pourrisse l’ambiance et tant qu’il y avait un intérêt dessus.
C’etait un des 2 derniers joueurs présent en National en début de game. Il part pour 5 millions alors qu’il était arrivé libre.

FC Rouen

Et dans le sens des arrivées, un seul jouuer qui vient prendre la place de doublure en latéral gauche. Lui accepte son rôle de doublure et il est en même temps meilleur que Mion.

Résumé

FC Rouen

Saison 2027 / 2028 : Coupe de France

Pas une grande année cette fois en coupe. On élimine logiquement 2 clubs amateurs malgré une frayeur contre Ajaccio ou on donne 2 buts.
On se fait sortir à Toulouse malgré un match archi dominé. Les tirs aux buts ne nous réussissent pas.

Saison 2027 / 2028 : Ligue 1

On fait la meilleure phase qu’on n’a jamais faite avec 11victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites.
L’effectif plus large cette année a permis de moins subir la ratation d’effectif obligatoire. L’amélioration du staff a aussi permis de limiter les blessures.
On prend une seule branlée dans l’année mais c’est à Paris, donc normal vu l’effectif qu’ils ont.
On fait une très belle série de 12 matchs sans défaite.
Il n’y a pas de match que je regrette sur cette phase. Quand on a été accroché, c’était mérité.
A l’opposé, on va chercher une victoire à Lens ou à Lyon en se faisant bouger.
Si je devais sortir un match, ce serait la victoire à Lille, le plus logiquement du monde.

OUIII cette fois on se qualifie en LDC et on le fait directement. On ne passera pas par les barrages !
On fait une très belle phase retour avec 37 pts pris contre 32 dans la phase aller.
On prend 9 pts (!!) de plus que la saison passée. Seul le PSG a moins perdus de matchs que nous.
Il faut profiter de cette saisons parce que refaire la même l’an prochain avec la LDC, ca va être compliqué.

Les promus de L2 en L1 : Guingamp, St etienne et Lorient
Les relégués en National ; Ajaccio AC, Grenoble et Red Star

Les promus de National en L2 : Amiens, Laval et Rodez
Les relégues en N2 : Dunkerque, Paris 13 et Avranches

Les promus de N2 ; Vannes, Wasquehal et Cholet

FC Rouen

Grosse saison de mes 19 ans qui finissent dans le top 5 cette saison. On se rapproche de jouer la phase finale.

Saison 2027 / 2028 : Conférence ligue

On renouvelle le parcours incroyable de la saison passée.
On commence par l’Hajduk qu’on avait battu en phase de groupe. Lors du retour on passe sans trembler même si on doikt se contenter d’un nul malgré un match largement dominé.
Contre le Slavia Pargue, j’ai eu le match qui aurait pu me faire peter un plomb. On gagne l’aller puis au retour, on mène 4-0. C’est le moment ou mes joueurs s’arrêtent de jouer et on prend 3 buts dans le dernier quart d’heure. Heureusement sans conséquences.
Enfin en femi finale, il n’y a pas eu de match contre Copenhague. On leur a roulé dessus sur les 2 matchs. on met un 8-0 en cumulé et le score aurait pu être plus lourd encore.

FC Rouen

Match fermé et équilibré en finale. Ca tourne de notre coté juste avant le dernier quart d’heure. On prend notre revanche de la saison passée et on remporte notre premier gros titre !

Voila la preuve qu’on a vraiment dominé la Conférence ligue cette saison.
J’ai eu la chance que les quelques gros (Valence notamment) se soient éliminés entre eux. Je ne vais pas faire de suspens, on reprend la 5 eme; place au coef et donc on aura 4 qualifiés LDC la saison prochaine.

Saison 2027 / 2028 : stats joueurs

FC Rouen

Belle saison cette fois de mon titulaire. Il s’est adapté et il a vraiment rempli le role qu je voulais a son recrutement. il montre que la surface, c’est SA zone.
Lebrun revenu de prêt faute de temps de jeu a bien dépanné quand Tornqvist a été blessé. Il sera remplaçant la saison prochaine, il permet en plus dans le quota de formé au club.
Maraval lui va quitter le club.

FC Rouen

A droite, Pembélé était le latéral droit que je cherchais. Il a un coté physique aussi utile sur les coup de pieds arrêtés. Michelin fait aussi une bonne saison en doublure.
A gauche, Sanchez s’est imposé de suite et il me fait vraiment hésiter par rapport à Blanco.
On voit l’impact du jeu sur mes latéraux avec 23 passes décisives à eux 4. On vois aussi les passes clés.
Dans l’axe, grosse saison de Maupiyou.Da Silva aura été pénalisé par son adpatation et le fait qu’il a plutôt des notes de MDC. Il jouera plus haut la saison prochaine.
Varane et Magnani ont bien assuré en rotation.
Du coté des départs, Varane va partir sur. Peut etre Magnani aussi parce qu’il a 32 ans. Pour le reste, ca dépendra si j’ai une opportunité à droite

FC Rouen

Mauvaise saison pour mon titu en MDC. Orhan lui assure toujours sur les coups de pieds arrêtés.
Grosse saison de mes 4 joueurs axiaux. A commencer par Janvier qui a eu un gros impact sur notre jeu avec plus de 100 passes clés. Belle première saison aussi pour Dasilva.
Les MJA sont plus en valeurs avec plus de buts inscrits.
Belle adaptation pour Aitor qui du haut de ses 19 ans est impliqué dans 25 buts.
C’est la ligne qui va pourtant le plus bouger.
Mes 2 MDC vont partir pour laisser la place à Da Silva et Masson (mon MDC formé au club).
Janvier va aussi partir et probablement Maggiore pour laisser leur place a des jeunes prêtés ou qui vont arriver.

FC Rouen

Saison de l’explosion pour Goti, mon 9 et demi. Sa doulure (Bétrancourt) et revenu après son pret et à alternet avec Gomez.
A gauche, s’il a été décidif, Gavric a été un peu décevant. Gustavo a été bien meilleur et plus passeur.
En pointe, grosse saison pour mes 2 nouveaux buteurs. Miravent a été correct pour une doublure.
Une seule arrivée prévue ici, un MOG en prêt à la place de Gavric.

Saison 2027 / 2028 : Finances

:skull_and_crossbones: :skull_and_crossbones:
Vous allez comprendre en dessous pourquoi si ça a autant baisser… C’est le cas que je craignais, les dirigeants sont allés se servir dans le solde pour la finalisation du nouveau stade…

FC Rouen

Voila enfin une bonne chose, mais ultra logique vu ce qu’on a mis pour le stade. :slight_smile: :slight_smile:

On fais mieux en sponsoring. Je comprend juste pas la baisse de revenus de diffusion.

FC Rouen

On prend de beaux droits télés pour la seconde place. On prend presque le double de la saison dernière

FC Rouen

Malgré la qualification LDC, on prend sensiblement les mêmes budgets que cette saison.
ca me parait assez normal compte tenu des paiement échelonnés qu’on doit faire et du fait qu’on a deja validé une grosse arrivée.

La mauvaise nouvelle, c’est qu’on perd en ultra et réguliers, qui sont remplacés par des footix et occasionnels.
On a aussi une liste d’attente des abonnements aussi grande que le nombre d’abonnés actuels.
L’influence des supporters reste trop élevées.

Saison 2027 / 2028 : Infras

FC Rouen

Les premières améliorations du centre d’entrainement et des structures de formation sont effectives. Dans la foulée, d’autres ont été relancées.

FC Rouen

On continue de booster nos installations. Cette amélioration devrait notre permettre d’avoir un centre d’entrainement à 10.

Le voila le nouveau stade !
Il arrivera dans 2 saisons et il fera un peu plus de 21 000 places. L’air de rien, c’est quasi le double de mon stade actuel.
J’espère qu’il a une possibilité d’agrandissement. A noter que le nouveau stade gardera visiblement le même nom que l’actuel.

Prochain post, le bilan des 5 ans sur les compétitions en général :rouen: :rouen:

15 « J'aime »

Super saison. Tout va très vite ici !

1 « J'aime »

Seconde partie de saison assez folle en championnat. Mais la différence entre le PSG et le reste de la meute en L1 est hallucinante

1 « J'aime »

Ah oui, là t’es passé un level au-dessus !
Le 1er gros titre bravo !!! Fier pour tes petits jeunes !
Tu vas pouvoir augmenter le prix des places, comme IRL :stuck_out_tongue_winking_eye: D’ailleurs, vraie question : qu’est-ce que tu penses des prix des places pour le match de Coupe de France…?

1 « J'aime »

Jolie saison :clap:
Avec les infrastructures qui évoluent, c’est du tout bon !

1 « J'aime »

Très belle saison avec une place en C1 et un succès en UECL.
Sympa aussi le nouveau stade avec le double de capacité, ça va faire du bien !

1 « J'aime »

Bravo pour cette victoire en coupe d’Europe et cette belle 2e place en championnat!

Mion qui part pour Cadix à 5 millions, beau parcours pour ce joueur amateur!
Espérons que ton résultat en coupe de France contre Toulouse ne soit pas prémonitoire!

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Hors série: Intro

Résumé

@Nehoc @Rhino Merci :slight_smile:

@CaptainAmericka Merci :slight_smile: Pour le prix des places en CDF, on sait maintenant que c’est notre fou furieux de président qui voulait punir les abonnés et les habitués. Aucune interprétation, ce sont ses termes.
Avec lui le point de non retour a été atteind. Il n’y a pas d’autres options possible qu’une vente du club.
A priori, il s’est engagé à vendre le club entre fin février et la fin de saison. A lui de tenir sa parole.

@Alexmilano Merci :wink:

@Irons Merci :wink:
Surtout que je vais spoil, mais pour la saison a venir, je vais faire guichets fermés uniquement avec les abonnés. CA veux dire que je n’aurais que peu de revenus hors match de coupe.
J’en suis presque à souhaiter que le jeu me fasse jouer sur un stade plus grand pour les 4 matchs de LDC à domicile.

@Sekhen Merci :slight_smile: Pour la coupe en plus j’ai eu le seum parce que Paris et les autres gros avaient été éliminés très tot. Il y avait un vrai coup à jouer.

Pour ce message, ce sera un hors série sur les autres compétitions. Je suis très peu passés dessus, je pense que je vais garder ce principe du bilan tous les 5 ans.
J’en profite aussi pour préciser que suite à ce bilan, ce sera un post de pré-saison puis ensuite je passerais en mensuel. Ca me permettra de rentrer plus dans le détail sur certains matchs.

Ligue 1

FC Rouen

Sans surprise, le PSG écrase tout en championnat. Derrière, Lens et rennes sont les 2 clubs qui s’en sortent le mieux. Lille, Lyon, Nice voir Marseille sont assez décevants.

Coupe de France

FC Rouen

Plus de variétés ici.
Paris, Nice et rennes ont joués 2 des 5 finales. On reste sur une année surprise avec la présence de St Etienne, ppurtant club de L2.

Trophée des champions

FC Rouen

On retrouve le monopole du PSG.

Allemagne

FC Rouen

Le monopole habituel du Bayern. Pas de grosse surprise en Bundesliga.

FC Rouen

Même phénoméne qu’en France, le Bayern n’est pas dominateur en coupe d’Allemagne. Deux surprises avec les victoires d’Augsburg et de Wolfsburg.

Angleterre

FC Rouen

Grosse supériorité de Manchester City et Arsenal en première ligue.
Liverpool fait une timide apparition mais pas de trace de Manchester United ou Newcastle.

FC Rouen

Comme dans les autres pays, c’est plus varié en coupe. Ici, c’est Arsenal qu’on ne voit pas.
Liverpool toujours décevant.

Espagne

FC Rouen

Même cas de figure que dans le sautres pays. Le Réal écrase tout.
Ce sont mêmes 3 clubs qui sont assez largement dominant en championnat.

FC Rouen

Le Réal écrase aussi la coupe d’Espagne. Une seule surprise en 2025.

Italie

FC Rouen

Les clubs de Milan dominent la série A. Derrière le Napoli s’en sort le mieux.

FC Rouen

Pas mal de présence de l’Inter en coupe d’Italie, mais c’est la Juventus qui s’en sort le mieux avec 2 victoires en 5 ans.

Ligue des champions

FC Rouen

L’Angleterre et l’Espagne seuls au monde en ligue des champions.
7 clubs Anglais sur les 10 finalistes en 5 ans.

Ligue Europa

FC Rouen

Ligue Europa beaucoup plus ouverte. On voit par exemple une victoire d’un club Portugois ou d’un Hollandais.
Un club Français pointe le bout du nez mais sans réussite.

Conférence ligue

FC Rouen

D’abord une domination Anglaise en Conférence ligue puis une compétition plus ouverte.
En 5 ans, on est donc le seul club Français à avoir gagné une coupe d’Europe.

Coupe du Monde

FC Rouen

L’EDF prend une 3 eme étoile dqns une finale surprise.

Championnat d’Europe

FC Rouen

Grosse présence Anglaise. L’EDF perd la dernière finale.
Un vainqueur surprise en 2024.

Le tour de l’essentiel des compétitions est terminé. Prochain post sur la pré-saison :rouen:

15 « J'aime »

West Ham qui gagne la Conférence League pour la seconde fois de son histoire :bave:

1 « J'aime »

FC Rouen L1

Saison 2028 / 2029 : Intro

Après une saison très régulière qui nous a permis de remporter un premier titre, on va se tester en ligue des champions.
On nva essayer de ne pas etre ridicule même si chaque point pris sera une belle perf :slight_smile:
Concernant le championnat, l’objectif sera de refaire un top 5.
Enfin, j’aimerais bien passer le cap des quarts de finale en Coupe de France.

Saison 2028 / 2029 : Transferts

FC Rouen

Enormément de bénéfice sur cette phase de départ.
Nahirci recruté libre part en Espagne pour 4 millions.
Gavric recruté pour 875 K part pour 17 millions ausis en espagne parce que j’ai du monde à son poste.
Baningime recruté libre part lui aussi en Espagne pour 7 millions.
Gerard, Reix et Jourdan sont des joueurs de mon centre mais qui n’avaient pas un potentiel suffisant. Leur vente nous rapporte un peu plus de 1,5 million.
Magnani nous quitte parce qu’en chute sur ces stats. Il part finir sa carrière en Arabie Saoudite.
Janvier a été sacrifié parce que trop de concurrence à son poste et un niveau limité. recruté libre, il part pour 7 millions en italie.
Maraval était le dernier jouuers de l’effectif de base. Il part finir sa carrière en République Tchéque.
Enfin, Nicolas Gomez est un joueur qui n’a pas progressé comme je l’aurais pensé. Il file à Nantes. Recruté pour 1,2 million, il part pour 2,1 million.
A cette liste, il faut aussi ajouter Varane qui a pris sa retraite en fin de saison.

FC Rouen

Quelques joueurs sont prêtés pour avoir du temps de jeu.

FC Rouen

FC Rouen

Seulement 2 vraies arrivées cette saison.
L’option d’achat pour Meupiyou a été levée mais vu que ca fait 2 ans qu’il est là, ce n’est pas vraiment un nouveau joueur.
Pietinckx va venir en défenseur central de rotation.
Enfin, Storm est un milieu meneur de jeu avec un très gros niveau. A ce tarif là, je ne pouvais pas le louper.
je met les screen en dessous dans la présentation d’effectif. Vu que maintenant les newgens vont commencer à être présent dans l’effectif, je ferais une présentation chaque avant saison, ce qui sera permettra plus facilement de montrer les progressions des joueurs passés en A.

Saison 2028 / 2029 : Effectif

FC Rouen

Dans les buts, les choses sont simples.
Tornqvist reste titulaire et Lbrun prend la place de doublure.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

A droite, Pembélé garde sa place de titulaire.
J’aurais voulu remplacer Michelin mais je n’ai rien trouvé. Il garde donc sa place de doublure encore au moins 6 mois.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

Maupiyou et Silva seront titulaire.
Pietincks doubleront le poste.
Sissoko est promu en A mais jouera en 19 ans. il jouera quelques bouts de matchs.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

On garde la même hiérarchie que la saison passée. Blanco en titulaire et Sanchez en doublure.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

Maggiore va prendre la place de titulaire en MDC. Je n’explus pas de le vendre pour aller chercher un gros MDC.
Mon jeune du centre, MAsson, prend la place de doublure.
Frasca est là pour dépanner si besoin.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

J’ai décidé de replacer Goti en meneur de jeu central. Il sera doublé par Kallow.
En meneur retrait, c’est Storm et Dasilva qui se partageront le temps de jeu.
Koné et pinault joueront en 19 ans et prendront des bouts de matchs.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

Gustavo reste titulaire.
Ndiaye est un jeune recruté il y a un an et demi. Il était resté en prêt dans son club.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

Aitor monte d’un cran et passe titulaire en 9 et demi.
Bétrancourt reste doublure et Sousa vient gratter un peu de temps de jeu.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

FC Rouen

Enfin en attaque, je ne change rien.
Schuster reste titulaire et Miravent en doublure.
Soumah, Mercier et Caron joueront en 19 ans et prendront un peu de temps de jeu.

Résumé

FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen
FC Rouen

Saison 2028 / 2029 : Le championnat

FC Rouen

On continues de progresser. on est désormais vu comme un club de L1 sérieux.
pour ne (pas) changer, le PSG ultra favori.

FC Rouen

On fait une vraie progression ici. on passe de la dernière à la 10 eme place en terme de réputation.
On a enfin le cap de 3,5 étoiles.

Saison 2028 / 2029 : Tactique

FC Rouen

Pas de gros changement tactique cette année.

Saison 2028 / 2029 : Les finances

On commence à souffrir financièrement. Les dépenses augmentent mais avec le petit stade, les revenus eux ne montent pas. On va devoir performer pour ne pas se mettre en danger.

On progresse petit à petit mais quand on vois les écarts avec les 10 premiers…

Saison 2028 / 2029 : La préparation

Hormis le premier match et le dernier, on n’a joué que des clubs de L1 de leur pays.
Je ne suis pas inquiet j’ai eu pas mal de blessés et pas mal de jeunes ont joués.

Saison 2028 / 2029 : Le début de saison

FC Rouen

Difficile de faire plus compliqué que ce début de saison. On va jouer 4 potentiels concurrents au top 5.
On joue encore le PSG très vite et cette fois, ce sera au parc.

Ce sera tout pour cet avant saison.
Priochainb post sur le premier mois de compétition :rouen:

12 « J'aime »

Le centre de formation tourne à plein régime et t’offre un réservoir ultra intéressant.

Comme tu l’as dit, ce sera peut-être pas la solution miracle pour concurrencer le PSG tout de suite, mais à long terme le potentiel est certain et le club va se créer une vraie identité. Hâte de voir ces petits jeunes s’intégrer petit à petit au groupe pro. Et sacré pioche que ce petit Storm!

1 « J'aime »

bonne nouvelle saison !

41M de vente, c’est déjà beaucoup

… cette domination du psg… Le pognon fait beaucoup

1 « J'aime »

Bel effectif !! Mais est-ce qu’il ne te manquerait pas 1 ou 2 joueurs pour être bien ? Sûrement dans les équipes jeunes.
Sinon, je trouve que tu te prépares à vivre encore une saison excitante !!

Je rejoins ce qui est dit plus haut, manque peut être un joueur ou l’autre dans l’effectif pour être vraiment bien. Maintenant, j’ai hâte de voir ce que ça va donner :slight_smile:

FC Rouen L1

Saison 2028 / 2029 : Intro

Résumé

@Julian-m De toute façon, pour le moment je ne peux pas avoir 10 joueurs à 200K de salaire mensuel.
Là à 3 joueurs à + de 150K je vais deja être juste vu la faiblesse des revenus. Et le but, ce n’est pas vider le solde en 1 saison.
Je vais avoir 2 saisons de transition jusqu’au nouveau stade, donc faut que j’en profite pour faire progresser mes jeunes.
oui, quand je l’ai vu trouvé par mes recruteurs, j’ai pas hésité. Et il a l’air d’avoir encore un peu de potentiel. Ca c’est le genre de joueurs que je vais vendre à 50 millions mini.

@celiavalencia Merci :slight_smile:
Oui en France, le PSG c’est très fort. Et ils recrutent bien généralement en plus.
Sans même parler des dinguereies qu’ils sortent de leur centre de formation.

@CaptainAmericka Merci :slight_smile:
Là je cherche encore un gros MDC. C’est au final le seul joueur qui défend vraiment dan,s mon milieu, il faut que je trouve un joueur solide.
Ah oui j’adore moi avoir des effectifs jeunes avec des fléches de partout sur les fiches des joueurs :slight_smile:

@Rhino Merci :slight_smile:

Ligue 1 / Journée 01

FC Rouen

Premier match équilibré. On a galéré avec leurs contres, notamment en première mi temps.
De notre coté, on a été très réaliste et on marque sur notre première occasion.
On se permet même de louper un pénalty.
C’est dans la difficulté mais au final ça reste une large victoire sur le terrain d’un concurrent.

Ligue 1 / Journée 02

FC Rouen

On n’y arrive vraiment pas contre Marseille. C’est le seul club de L1 qu’on n’a encore jamais battu.
Le seul regret, c’est de prendre 2 buts sur 2 frappes déviées.
Sur le reste la défaite est logique, ils sont trop au dessus pour nous.

Ligue 1 / Journée 03

FC Rouen

3 eme match en une semaine, ce qui oblige a faire tourner.
On profite d’une équipe qui a raté son début de saison (2 nuls et 1 défaite).
Les stats sont équilibrés mais on a été très peu en danger. le fait de se mettre a l’abri juste avant la mi temps nous a fait du bien.

FC Rouen

Ca peut sembler bien mais c’est en fait un énorme probleme. Ca veut dire qu’en championnat, il n’y aura que quelques dizaines de places en vente. Ca va faire un peu baisser nos revenus.

Ligue 1 / Journée 04

FC Rouen

Décidement ce PSG est injouable… On ne fais pas un match dégueulasse mais on en prend encore 4…
MAis bon, j’ai pigé un truc sur ce match là, c’est que ça ne sert à rien de jouer défensif contre ce PSG.
Faut jouer full off’ et espérer avoir de la réussite. C’est la seule façon ou j’ai pu les bouger un peu.

Ah bah RIP, hein :crazy_face:
On va essayer de gagner contre le Dnipro et après advienne que pourra.

Ligue 1 / Journée 05

FC Rouen

Gros manque de finition. C’est un match qu’on aurait DU gagner. On a UN oubli défensif qu’on paie immédiatement.
Sur 4 occasions franches, on en met une seule, ce n’est pas suffisant.

FC Rouen

Début de saison assez moyen mais on a deja joué Paris et Marseille.

Prochain post sur septembre et le début de la LDC :rouen:

12 « J'aime »