Ah mais de toute façon la game va me durer tout FM24 et probable que je lâimporterais sur le 25.
Ici, si je vois quâĂ un moment je domine trop (ca va plus vite que prĂ©vu et je pensais pas me bagarrer pour la LDC en saison 4) pour ce sujet, soit je prendrais un autre club, soit ce sera une autre game (ce sont pas les idĂ©es qui manquent).
Ca fait trÚÚÚÚs longtemps que jâai pas fait de game en Angleterre et je pense que sur le FM25, je tenterais une D10 ou D12 selon ce qui est dispo.
Pareil, le dernier lifeban que jâai fait, câĂ©tait sur FM 18 ou 19.
Sacré promotion en effet.
Les héritiers de Bassin sont dans les murs.

Résumé
@Sekhen Et ce nâest que la premiĂšre. Maintenant jâaurais toujours parmi les toutes meilleures infras de jeunes en France et donc ca me laisse la possibilitĂ© dâavoir chaque annĂ©e des cuvĂ©es de ce style.
Et câest ce que je prefĂšre sur FM. Et lĂ kâen suis au stade ou je vais enfin pouvoir lancer le FC Jeunes
![]()

On, profite du mercato hivernal pour liberer un peu lâeffectif.
On vend 3 joueurs qui Ă©tait dans leur derniĂšre annĂ©e de contrat. On prend quand mĂȘme quasiment 400K sur des joueurs qui aurait Ă©tĂ© libre quelques jours plus tard.
On prĂȘte aussi 3 joueurs dont 2 qui sont arrivĂ©s sur ce mercato. Seul Fernandez Ă©tait lĂ . ce prĂȘt doit servir Ă lui faire prendre de la valeur pour une vente lâĂ©tĂ© prochain.
Il ne figure pas sur ce screen, mais jâai aussi du faire avec la fin de pret de Piccino⊠Son club lâa rappelĂ© parce que je le faisait jouer ailier intĂ©rieur alors quâils voulaient quâil joue ailierâŠCâest bien Ă©videmment arrivĂ© aprĂšs les dĂ©parts du dĂ©but de mercatoâŠ

On recrute 3 jeunes pour uine poignĂ©e dâeuros. Deux partent en prĂȘt et un reste au club.
On trouve aussi le gardien titulaire quâon recherchait.
Enfin, on recrute Gavric un peu Ă lâarrache pour compenser les dĂ©parts de Piccino et Elhouni.
Résumé

On sort un peu Ă lâarrache Lille et Toulouse. Contre Nice, on a le match en main mais on fait une erreur de relance Ă 5 minutes de la fin. On ne reviendra pas.
On nâaura pas eu de chance cette annĂ©e sur les tirages avec du 100% Ligue 1.
On fait une phase assez moyenne avec 7 victoires, 6 nuls et 4 dĂ©faites. On aura eu du mal Ă ĂȘtre rĂ©gulier sur cette phase.
La faute Ă trop de blessures qui ont emĂȘchĂ©e de faire tourner. Notamment sur la pĂ©riode mars - avril, jâavais 4 dĂ©fenseurs et 3 milieux outs⊠Impossible de faire la moindre rotation, les joueurs Ă©taient cramĂ©s.
On perd aussi des points bĂȘtement contre Nantes, Toulouse, Strasbourg, Montpellier, Reims ou Grenoble.
En soit la phase nâest pas catastrophique, la question est de savoir ou on va finir.
On fini 7 eme comme la saison passĂ©e MAIS on fait malgrĂ© tout mieux avec 5 points de plus tout en ayant la coupe dâEurope Ă jouer. On prend 33 pts dans la phase aller contre 27 dans la phase retour. On voit bien lâinfluence de la fatigue et du manque de rotation.
Câest pas si mal que ça.
Par contre lâĂ©norme frustration est de finir Ă 2 pts de la LDC⊠Quand je vois le nombre de matchs ou on aurais du faire mieux⊠On va dire que câest le premier demi Ă©chec de la game.
Mais câest pas grave. On pire on refera une annĂ©e de confĂ©rence ligue.
Lâeffectif de la saison prochaine permettra plus de rotation, on sera moins embĂȘtĂ© par la fatigue et les blessures.
Les promus de L2 en L1 : Auxerre et Troyes
Les relégués en National ; Bourg en Bresse, Laval et Caen
Les promus de National en L2 : Sochaux, Niort et Bastia
Les relégues en N2 : Versailles, Wasquehal et La Roche / Yon
Les promus de N2 ; Avranches, Créteil et Annecy
Depuis cette saison, jâai une Ă©quipe qui joue en 19 ans Nationaux. Pour cette premiĂšre annĂ©e, ils sâen sont bien sortis, bien aidĂ© par ma grosse gĂ©nĂ©ration arrivĂ©e en mars.

VoilĂ la raison des difficultĂ©s en L1. En fait ce nâest mĂȘme pas le calendrier le soucis, câest de ne pas avoir pu faire tourner comme je lâaurais voulu.
Comme on le vois, les match à domicile ont été déterminant.
Linz ne posera pas de soucis particulier.
Jâai failli pĂ©ter un cable sur le retour contre Charleroi. On est meilleur quâeux mais ils plantent 3 buts sur 3 frappes hors de la surface. Leur 3 buts doivent valoir 0,5 XG. Je salĂ© en se faisant sortir comme ça.
On fait lâessentiel contre le Sparta Prague Ă domicile avant de gĂ©rer le retour.
Lâexploit de cette phase est contre les Allemands. On va chercher un bon nul la bas.
A domicile, on est en difficultés mais on accorche la prolongation. Le tournant du match aura lieu dans les derniÚres secondes du temps réglementaire. Un de leur joueur fauche un des miens. Ils joueront la prolongation à 10
Jâen profite pour faire mes 3 changements possible. Ils ne verront pas le jour dans la prolongation. On jouera une finale dĂšs notre premiĂšre participation.

On loupe la deuxiĂšme occasion de jouer en LDC la saison prochaine.
Et si je mâattendais Ă perdre, le scĂ©nario est ultra frustantâŠ
Comme Ă chaque finale sur FM, je perd 3 joueurs dans les 2 jours avant la finale, ce qui me prive de rotation.
Et on fait un match Ă©quilibrĂ© avec eux jusquâĂ leur premier but.
Tr-s frustrant aussi de perdre dans le temps additionnel.
On aura une seconde chance la saison prochaine.
Jâai eu beaucoup de chance lors du parcours dâĂ©viter les gros. Le retour de karma a eu lieu en finale.

Pour illustrer notre premiĂšre belle saison EuropĂ©enne, on fait un joli total de points. On va bien monter mĂȘme si on va trainer le fait que ce soit notre premĂšre annĂ©e seulement.

Mes 3 gardiens auront joués cette saison.
Tornqvist est arrivĂ© en titu Ă mi saison. Il a eu Ă©normĂ©ment de mal au dĂ©but. Il termine bien. Il nâaura plus lâexcuse de lâadaptation la saison prochaine.
Maraval devrait partir libre SAUF sâil accepte un role de rotation.
Jâaimerais prĂȘter un an en titulaire mon jeune du centre.

Saison décevante pour Michelin. Il a aussi eu 2 blessures de 4 semaines. Sa doublure a fait une année correcte mais il est vraiment limité si on veux passer un cap.
En DC, Varnier et en dessous mais câest normal vu son niveau comparĂ© aux autres. Il aura fait une bonne doublure.
Mes 3 autres DC font une année correcte. Ils sont pénalisés par le manque de régularité des résultats.
A gauche, encore une belle saison pour Mion mais il passera dans un role de rotation. Vu sa belle valeur, si une offre correcte arrive, je ne le bloquerais pas.
Enfin, le petit Reix du CDF a fait ses premiĂšres apparitions.

En MDC, Orhan a fait parler son physique pour mettre 9 buts sur corner. Mijailovic fait une annĂ©e correcte mais lĂ aussi on va essayer dâaller chercher le niveau au dessus maintenant.
Le petit Masson a lui aussi fait ses premiĂšres apparitions.
En milieu axial, grosse saison encore de Pereira Lage. Il arrive Ă 30 ans et je nâexclut pas pour en profiter pour se faire un gros billet dessus.
Saisons honnĂȘte des autres mais on paie les blessures et lâirrĂ©gularitĂ©.

Moreno a fait cer quâil a pu mais câest aussi un des joueurs quâon va devoir laisser partir, surtout que je nâutilise plus de MOD.
Gavric arrivĂ© en janvier sâest adaptĂ© tout de suite. TrĂšs bon passeur dĂ©cisif.
Begic lui aussi sort une grosse saison. Il Ă©tait en fin de contrat et jâaurais bien voulu le garder mais il signe finalement Ă Marseille.
En pointe, Loren sort encore une saison incroyable. Seulement Ă 33 ans, il chute en stats. Je voudrait le garder en doublure mais il ne veux renouveler quâen joueur vedette, ce qui est exclu. Il arrive en fin de contrat.
Enfin, le jeune arrivé cet hiver fait 6 mois moyen. Il ne rentre pas totalement dans la tactique. A voir si je peux changer le role de mon MOC pour lui.
Enfin, lĂ aussi un jeune fait ses premiers matchs, mais la marche est haute pour lui.
Au final de cette saison, on arrive sans doute Ă la fin dâun cycle avec cet effectif. Finale de confĂ©rence ligue et Ă 2 pts de la LDC, je ne sais pas si je ferais mieux.
Il va falloir essayer de passer un cap de commencer Ă lancer le FC Jeune.
Tout continue de bien se passer mais il faut rester prudent, avec le nouveau stade programmé, ça peut faire mal.
On prend exactement la mĂȘme prime de classement que la saison passĂ©e.

La THUNE !! On va avoir largement de quoi faire avec ses budgets
On fait un joli bond en terme de suivi.
Pour la premiĂšre fois de la game, on ouvre aussi la liste dâattente pour les abonnements.
Lâinfluence des supporters reste Ă©levĂ©, sans incidence pour le moment.

La prime de classement qui y passe. Ca pique
On progresse partout. Il sera compliqué de faire aussi bien la saison prochaine.

Premier objectif rempli, on tape le double 20 en infras jeune !
A ce stade (1 er juin), il nây a que Lyon qui prendra ses jeunes avant nous en mars prochain. Pour le moment on est mĂȘme devant le PSG.
Super saison
Wouah la saison de malade !!! Quel dommage cette dĂ©faite mais tu peux ĂȘtre fier !! Tâas gĂ©rĂ© sur tous les tableaux avec ton effectif dĂ©cimĂ©, vraiment bravo !
quelle saison !!! perdre la finale en menant 2-0 , tu devait ĂȘtre fou .
en tout cas , félicitation pour cette saison et vivement la suite.
Magnifique saison avec un parcours de fou en Conference League.
Objectif la saison pro : La Gagner !!!
Encore une trĂšs grosse saison, bravo.
Gavric, ça me rappel ma partie sur FM21 avec Anderlecht. CâĂ©tait trĂšs fort sur lâaile gauche.
Dommage pour la finale mais cela reste une magnifique saison, il va falloir compter sur Rouen pour jouer le titre dans quelques saisons

Résumé
@sargel Merci ![]()
@CaptainAmericka Merci ![]()
@twiggy76 Merci ![]()
La finale, jâai su quand ils sont revenus Ă 2-1 que ca passerait pas. Mes joueurs Ă©taient fatiguĂ©s et ils se sont vraiment mis Ă jouer.
@Groot Merci ![]()
@Nehoc Merci ![]()
Oui et il est aussi polyvalent ce qui me va trĂšs bien. Et pour moins de 1 million, câĂ©tait cadeau.
@CoachLudo Pour le titre, avec le PSG que jâai, ca va etre compliquĂ©. LĂ par exemple en juillet 2027, ils viennent dâaller chercher Guardiola en coach ![]()
AprÚs une saison de confirmation en L1 et une finale de Conférence ligue, c'était le moment d'essayer de passer un cap. De commencer à trouver des jeunes pour de futures grosses ventes et réellement développer le club.

On vend pas mal de joueurs arrivés en L2 ou pour la premiÚre année en L1. On se fait un bon petit billet surtout pour des joueurs assez moyen au final.
Belle vente pour Pereira Lage, pour un joueur qui arrivait Ă 30 ans.

On prĂȘte une quinzaine de joueurs. Ceux avec la note sont ceux issus du centre de formation.
ils sont tous au minimum avec le statut de titulaire régulier.
Parmi eux, plusieurs seront intĂ©grĂ©s au groupe pro la saison prochaine, comme par exemple Masson parti en prĂȘt en National Ă Paris 13.

On dĂ©pense environ 18 millions pour le recrutement de cette saison. Avec les ventes prĂ©cĂ©dentes, on ne perd pas grand chose, le budget restant est quasi le mĂȘme que celui que jâavais eu.
Il y a Ă©normĂ©ment de jeune. Un seul de 31 ans, un de 28 et un de 24. Tout le reste câest 19 ans maximum.

Aucun changement ici. Jâai pu prĂȘter mes 2 jeunes gardiens issus du centre de formation et Maraval reste pour dĂ©panner en doublure.
Tornqvist sera titulaire indiscutable et nâaura plus lâexcuse de lâadaptation.

Je nâai pas rĂ©volutionnĂ© ma dĂ©fense. Jâai galĂ©rĂ© Ă trouver un latĂ©ral droit, je me suis rabattu sur PembĂ©lĂ© qui ne coutait rien.
En dĂ©fense centrale, jâai trouvĂ© un joueur dâexpĂ©rience avec Magnani et un jeune Ă gros potentiel avec Silva. Il a un profil qui pourrait me faire le replacer en MDC.
Enfin Ă gauche, Blanco vient en transferts libre prendre la place Ă gauche.
Résumé

On a un nouveau milieu défensif avec Banigime. Il est assez complet avec de notes stats défensives.
En milieu axial, jâai renouvelĂ© mes meneurs de jeu avec les arrivĂ©es de Dasilva et un jeune prometteur, Aitor.
Résumé

Ligne offensive trĂšs jeune, câest un peu mon dĂ©faut, jâaime bien avoir des Ă©quipes jeune,s donc petit Ă petit; lâage moyen de lâeffectif va diminuer. Le soucis des bons joueurs offensifs, câest que câest souvent trĂšs cher. câest un risque mais Ă lâopposĂ©, jâai pas mal de gros potentiel et donc au pire de belles ventes Ă©ventuelles Ă venir.
Résumé

On commence enfin Ă ĂȘtre pris au sĂ©rieux pour ce dĂ©but de 3 eme saison en L1. On est vu dans le milieu bas de classement. Comme dâhabitude, le PSG ultra favori.

Ici aussi on commence a ĂȘtre vu comme un vrai club de Ligue 1. Il nereste plus quâun seul club de L2 au dessus (Metz).
Lâobjectif cette annĂ©e est de passer 3,5 Ă©toiles de rĂ©putation, ca devrait dĂ©bloquer pas mal de choses pour les recrutement.

Par contre ca câest un gros coup dur⊠Le retard sur le Portugal reste faible et ce serait bien de reprendre la 5 eme place dĂšs cette saison.

Quelques adaptations et notamment le recentrage de mon ailier droit. On a plus de prĂ©sence offensive. En situation offensive, câest un 4-4-2. Je rĂ©flĂ©chit pour la saison prochaine Ă passer mon MDJ retrait en milieu droit.

On a atteind le double 20 la saison passée.
Jâai les 2 autres infras en travaux, ce sera fini vers fĂ©vrier 6 mars 2028.
Concernant le nouveau stade, on en est lĂ . Il manque encore pas mal dâargents et je crains que les dirigeants se servent dans le solde du club.
En revanche en capacité de stade, on multiplierait presque par 2.
On se stabilise au dessus des 30 millions malgré un mercato ou pour la premiÚre fois on a dépensé.

On progresse par rapport Ă la saison derniĂšre mais cette fois, la progression est faible. On ne prend que 1 million de plus en sponsoring.

On a une vraie progression cette année de la masse salariale. On fait 50% de plus de ce coté là . On est encore trÚÚÚÚÚÚÚs loin du niveau moyen.

On a un barrage pas Ă©vident cette annĂ©e. On prend le leader de D1 SuĂšdoise et qui nâa perdu quâun match.
Câest aussi un club en plein championnat alors que nous on dĂ©bute Ă peine le notre.
Ca se passe bien cette annĂ©e encore. Une seule dĂ©faite contre la Fiorentina avec lâĂ©quipe B. On marque pas mal de buts.
En dehors du Paris FC et de Pavilly, on ne joue que des clubs en D1 de leur championnat.

On a une entame abordable sur les 3 premiÚres journées mais ensuite, on a 8 journées terrible ou on joue quasiment tout le top 8 de la saison derniÚre.
Il va pas falloir se louper.
En fin de championnat, on finira par 3 matchs à domicile sur les 4 derniÚres journées.
Ce sera tout pour cet avant saison 5. Prochain post pour la mi-championnat
Mercato bien dense. La prépa était pas mal, ça devrait donner de bonnes choses en championnat
Renouveler à ce point là , ça devrait devenir plus rare.
Pour les jeunes en revanche, vu que je nâai pas de gros stade ni de gros sponsors, je suis obligĂ© de compter dessus pour lâachat - revente.
Pour la saison vu que jâai rajeuni le groupe; ce sera pas trĂšs grave si câest une annĂ©e de transition. Les dirigeanys continuent de ne vouloir que le maintien.
En passant, jâai aussi oubliĂ© un point que je voulais mettre en avant.

Jâai profitĂ© immĂ©diatement que les dirigeants me permettent 11 prĂ©pas.
On a désormais le meilleur satff en France dans 6 secteurs.
On est 2 eme ou 3 eme dans tous les autres.
Sur la globalitĂ©, il nây a que le PSG qui doit faire mieux.
Maintenant il ne restera quâĂ amĂ©liorer au fur et Ă musure la qualitĂ© des prĂ©pas eux mĂȘmes.
Bon, les travaux sont en cours, ça a lâair dâĂȘtre bien menĂ© tout ça ! Le dĂ©veloppement poursuit son cours !
Quel parcours tu as fait en Conférence énorme GG

Résumé
@CaptainAmericka Pour le stade, je crains quand mĂȘme que les dirigeants prennent ce quâil manque dans le solde du club. je sais pas du tout combien de temps un nouveau stade peut etre en attente de recherche de fonds.
@Mourinho Merci ![]()
AprĂšs un mercato et une prĂ©paration qui sâetait bien passĂ©, les choses sĂ©rieuses allaient commencer.
Le but est de confirmer en L1 et de passer ce barrage de Conférence ligue.
Dâautres part, câest sans doute la derniĂšre saison ou jâutilise ce dĂ©coupage.
Pour la saison prochaine;, je passerais sans doute en mensuel. Ca me permettra de plus rentrer dans les détails. de plus faire chronologie.

Départ non prévu et hors mercato.
Jâai eu lâopportunitĂ© dâavoir 10 millions sur un joueur pas titulaire indiscutable et qui en plus mâavait fait un mauvais dĂ©but de saison.
10 millions sur un joueur recrutĂ© libre et qui faisait sans doute sa derniĂšre saison chez moi, je nâai pas hĂ©sitĂ©.
Pour lr remplacer, jâai trouvĂ© un joueur bien connu et qui vient faire son dernier contrat jusquâen fin de saison :

On prend un tirage trĂšs abordable pour lâentrĂ©e en lice cette annĂ©e. Ils sont premier de N2 mais en Ă©tant sĂ©rieux, ca ne doit pas poser de soucis.
Je savais que jâavais une entame de championnat compliquĂ©e et je trouve quâon sâen sort pas si mal que ça.
On a 2 nuls Ă©vitable Ă Reims et Angers mais derriĂšre on bat Ă nouveau le PSG Ă domicile dans un match incroyable Ils menaient 3-1 Ă la 74 eme eme avant quâon les retourne.
On bat aussi Lens; Vous verrez avec le classement que ces 2 victoires font rager des points betement perdus.
On fini bien la phase avec 5 victoires sur les 6 derniÚres journées.
a noter que mes 3 dĂ©faites ont eues lieu quand jâai du aligner mon Ă©quipe B. Pas le choix que faire tourner pour gĂ©rer la fatigue.
On nâa pris aucune claque sur cette phase.
On fait presque aussi bien que la saison passée. On est désormais capable de faire des moitiés de championnats à 30 pts minimum.
Par contre, câest trĂšs homogĂšne cette annĂ©e. En cas de mauvaise sĂ©rie, on peut trĂšs vite tomber en milieu de tableau.
Mais maintenant quâon y est allĂ©, lâobjectif est une nouvelle qualification EuropĂ©enne.
Enfin, on a battu les 2 premiers. Câest ca qui me fait rager des points perdus contre Angers ou Reims. Avec ces 4 pts lĂ de plus, on Ă©tait trĂšs bien pour entamer les matchs retour.

Jâavoue que le barrage a Ă©tĂ© plus simple que ce que jâimaginais. On nâa simplement jamais Ă©tĂ© mis en danger et la victoire de lâaller aurais pu mĂȘme ĂȘtre encore plus lourde.
Je voyais la phase de championnat aussi plus compliquĂ©e que lâan passĂ©e, avec des clubs comme lâHadjuk, lâUnion Berlin ou Brondby.
Mais au final on fait un sans faute. On explose mĂȘme le Servette sur un dernier match sans enjeu. Il nây a donc pas de surprise sur le classement :
Il faudra éviter Valence sur la suite de la compétition. Le reste me fait pas plus peur que ça.

Ca câest en revanche la bonne surprise. Jusque lĂ les clubs Français assurent en coupe dâEurope et on a de bonne chance de reprendre immĂ©diatement la 5 eme place. On peut mĂȘme mettre le Portugal assez loin.
Les 4 clubs Français peuvent espĂ©rer passer la phase de groupe de LDC et les 2 clubs Français en Ligue Europa sont deja assurĂ©e de passer la phase de groupe. Ca peut ĂȘtre une annĂ©e dingue pour le coef Français.
RAS ici. On continue de rester Ă un nouveau relativement haut.

On continue de progresser avec 400 abonnés de plus.
Câest Ă la fois bien et un probleme. Le soucis, câest que du coup ca veux dire que je nâai que 3-4 000 places en vente Ă chaque match et donc ca rĂ©duit les rentrĂ©es dâargent pour le club.

On est Ă nouveau full guichets fermĂ©s. Le nouveau stade devient vraiment urgent et je crains quâil soit deja dĂ©passĂ© avec ses 21 000 places si ça traine de trop.
On nous annonce une seconde génération dorée consécutive.
Sur le papier, elle sâannonce assez dingue avec potentiellement 5 jeunes Ă trĂšs gros potentiel.
Ce sera tout pour cette fois. Le prochain post sera justement sur lâarrivĂ©e des jeunes
Jâai rattrapĂ© mon retard et quelle progression.
La derniÚre cuvée des jeunes est excellente, on attend tout aussi bien sur la nouvelle promotion du prochain post.
Je trouve la progression logique et linĂ©aire en championnat, on sent le recrutement rĂ©ussi et que ça progresse vraiment bien, quâil y a une base trĂšs intĂ©ressante et que le club peut rĂ©aliser de trĂšs grandes choses cette saison, il y a la place pour !
TrĂšs belle premiĂšre partie de saison, a ce rythme, on suivra le FC Rouen disputer la Ligue des Champions lâan prochain !!
Tu deviens rĂ©gulier câest bien ça ! Faut maintenant te compter parmi les gros ![]()
Superbe vente en plsu, gros bĂ©nefâ !
Le FC Rouen en LDC dĂšs la saison prochaine ? La progression est fulgurante !
Retard rattrapé ! Magnifique saison avec la finale de Conférence ! Tu dis que tu rates la LDC mais ça qualifie « juste » en Europa le titre en Conférence non ?
La nouvelle saison est bien partie !
PS : Jaloux de tes newgens !!!